Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19102131
joc90
Posté le 08-07-2009 à 23:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

les meilleures portes blindées, et ce quel que soit leur prix resitent au maximum 3 mn a un cambrioleur "de metier".

Les verrous simples c'est moins de 20s  [:fitterashes]

pas très rassurant ton post

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:14:18  profilanswer

n°19102442
$temp
Posté le 08-07-2009 à 23:33:25  profilanswer

joc90 a écrit :

pas très rassurant ton post

Au contraire. Pour quelqu'un qui raisonne sur Paris, dans la mesure où on parle de cambriolage par la porte, la porte blindée vaut le coup. Il y en a tellement qui ne sont pas blindées que les voleurs iront visiter les voisins avant de se prendre la tête sur une porte blindée.

n°19102467
joc90
Posté le 08-07-2009 à 23:34:53  profilanswer

$temp a écrit :

Au contraire. Pour quelqu'un qui raisonne sur Paris, dans la mesure où on parle de cambriolage par la porte, la porte blindée vaut le coup. Il y en a tellement qui ne sont pas blindées que les voleurs iront visiter les voisins avant de se prendre la tête sur une porte blindée.

j'habite pas paris  ;)  

n°19102488
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2009 à 23:36:22  profilanswer

Sauf si en voyant ta porte il se disent :
- "Ohhh lui il a mis une porte blindée ca doit pas etre pour rien, surtout vu le prix de la porte... Doit y avoir du pognon derriere...  [:rhetorie du chaos] "

---------------
Le Saoumfa
n°19102496
$temp
Posté le 08-07-2009 à 23:37:00  profilanswer

joc90 a écrit :

j'habite pas paris  ;)  

On peut appliquer le même raisonnement pour tout ce qui est apparts. Par contre effectivement en pavillon, j'ai toujours eu l'impression que rien ne pouvait vraiment les arrêter en fait :/

n°19102522
$temp
Posté le 08-07-2009 à 23:38:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sauf si en voyant ta porte il se disent :
- "Ohhh lui il a mis une porte blindée ca doit pas etre pour rien, surtout vu le prix de la porte... Doit y avoir du pognon derriere...  [:rhetorie du chaos] "

Pas sur, la plupart des gens que je connais avec une porte blindée n'ont rien de très intéressant derrière.. Je pense sincèrement qu'un voleur qui veut se faire de l'argent a pas mal d'apparts bien fournis à disposition dans des quartiers huppés ou justement les gens se sentent en sécurité et ne prennent pas forcément la peine de se surprotéger même quand ils en ont les moyens.

n°19102523
joc90
Posté le 08-07-2009 à 23:38:33  profilanswer

$temp a écrit :

On peut appliquer le même raisonnement pour tout ce qui est apparts. Par contre effectivement en pavillon, j'ai toujours eu l'impression que rien ne pouvait vraiment les arrêter en fait :/

j'ai eu un voisin qui s'est fait cambrioler en plein jour quand il était dans son jardin !

n°19102574
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2009 à 23:41:57  profilanswer

Des amis de mes parents se sont fait cambrioler de nuit...
Ils se sont faits "gazer" pour pouvoir opérer tranquillement...

Il devrait y avoir un topic "technique de cambriolage" !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 08-07-2009 à 23:46:10

---------------
Le Saoumfa
n°19102610
$temp
Posté le 08-07-2009 à 23:44:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Des amis de mes parents se sont fait cambrioler de nuit...
Ils se sont faits "gazéser" pour pouvoir opérer tranquillement...

Il devrait y avoir un topic "technique de cambriolage" !  :whistle:

Comment ça ?  :heink:

Message édité par $temp le 08-07-2009 à 23:45:03
n°19102636
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2009 à 23:47:00  profilanswer

Ben ils se sont introduits chez eux et leur ont mis un gaz pour qu'ils pioncent un moment, histoire de pouvoir fouiller à l'aise...

Cela dit j'ai pas tous les details hein, mais kek chose comme ca.

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:47:00  profilanswer

n°19102670
dje33
Posté le 08-07-2009 à 23:49:50  profilanswer

$temp a écrit :

tu es vendeur de porte blindé ?

n°19102693
$temp
Posté le 08-07-2009 à 23:51:50  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es vendeur de porte blindé ?

Non, pas du tout :D
C'est juste que d'expérience, on voit tellement de portes pourries et de fenêtres mal fermées qui disent "venez visiter par chez moi" que je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à aller voir du coté des portes blindées. Notons que je parle ici des "petits voleurs classiques" qui attaquent avec des outils de base. Je ne parle pas du mec qui a décidé qu'il irait chez telle personne coute que coute pour lui voler précisément tel objet.

n°19103015
dje33
Posté le 09-07-2009 à 00:19:34  profilanswer

non mais si tu a une porte normale et des fenêtres normales pas besoin de porte blindé sauf si tu habite dans une zone :o

n°19103017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2009 à 00:19:39  profilanswer

moi voisin a surpris des cambroleur chez lui, il est remonté chercher son fusils [:z800] ils sont parti ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°19103040
$temp
Posté le 09-07-2009 à 00:21:40  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais si tu a une porte normale et des fenêtres normales pas besoin de porte blindé sauf si tu habite dans une zone :o

Ben une porte et des fenêtres normales, on rentre chez toi si on veut hein, pour un pavillon.

n°19103130
dje33
Posté le 09-07-2009 à 00:35:01  profilanswer

Oui
mais en vrai le cambrioleur amateur il va rentrer dans une maison ou on a oublier de fermer une fenetre ou mal fermer une porte :o
les cambriolage c'est souvent comme ça.

n°19104003
skolpop
Posté le 09-07-2009 à 04:24:27  profilanswer

si un proprio veut virer et m'envoie une lettre recommandé et que son locataire fait la sourde oreille. C'est bon, ou le préavis commence seulement à la signature?

n°19104035
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2009 à 05:34:13  profilanswer

Le préavis commence à la date de première présentation par la poste.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19104184
Viking1993
Posté le 09-07-2009 à 08:11:41  profilanswer

A priori, sauf si le préavis est remis par huissier, c'est le retrait effectif du courrier qui compte, et pas la date de première présentation.
Tu peux tout à fait ne pas retirer le courrier et espérer que le proprio ne réagisse pas assez vite.  

Probable par contre que si le bail repart pour 3 ans alors qu'il voulait récupérer son logement, les relations puissent devenir tendues.  ;)

n°19104724
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 10:04:01  profilanswer

Viking1993 a écrit :

A priori, sauf si le préavis est remis par huissier, c'est le retrait effectif du courrier qui compte, et pas la date de première présentation.
Tu peux tout à fait ne pas retirer le courrier et espérer que le proprio ne réagisse pas assez vite.  

Probable par contre que si le bail repart pour 3 ans alors qu'il voulait récupérer son logement, les relations puissent devenir tendues.  ;)

Nan mais si le proprio t'envoies un recommandé, et que tu ne vas pas le chercher (ou que tu le refuses), je pense pas que tu sois tranquille.
C'est trop facile. J'ai déjà eu cette discussion sur un autre topic, et sans chercher de source, je suppose qu'un proprio qui veut te virer, et qui présente un ou plusieurs recommandés retournés/refusés dans lesquels on trouve la lettre t'indiquant qu'il veut récupérer l'appart, il obtiendra gain de cause.
C'est trop facile de faire l'autruche. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19104730
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 10:04:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi voisin a surpris des cambroleur chez lui, il est remonté chercher son fusils [:z800] le maroille ils sont parti ...

:whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19104877
Viking1993
Posté le 09-07-2009 à 10:21:31  profilanswer

yo_play a écrit :

Nan mais si le proprio t'envoies un recommandé, et que tu ne vas pas le chercher (ou que tu le refuses), je pense pas que tu sois tranquille.
C'est trop facile. J'ai déjà eu cette discussion sur un autre topic, et sans chercher de source, je suppose qu'un proprio qui veut te virer, et qui présente un ou plusieurs recommandés retournés/refusés dans lesquels on trouve la lettre t'indiquant qu'il veut récupérer l'appart, il obtiendra gain de cause.
C'est trop facile de faire l'autruche. :spamafote:

Et pourtant  :o  

Citation :

A noter : il a été jugé que la date de réception doit s'entendre de la date de réception effective de la notification et non de la date de la première présentation du pli recommandé par les services postaux. Ainsi, notamment lorsque la lettre recommandée n'a pas été remise à son destinataire absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification n'est pas valablement faite.  

Une source  

n°19105409
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 11:04:58  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Et pourtant  :o  

Citation :

A noter : il a été jugé que la date de réception doit s'entendre de la date de réception effective de la notification et non de la date de la première présentation du pli recommandé par les services postaux. Ainsi, notamment lorsque la lettre recommandée n'a pas été remise à son destinataire absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification n'est pas valablement faite.  

Une source  

Ouai, destinataire absent, quoi. Du coup, tu prends plus aucun recommandé.
Parce que c'est pas marqué sur l'avis de passage, et si tu y vas, et que tu dis que tu n'en veux pas, c'est marqué refusé. Je suppose que dans ce cas...

Pareil, si t'en prends pas pendant 4 mois, y'a peut être moyen qu'il se passe quelque chose...

Mais ok. Après tout, t'as le droit d'être parti en vacances pendant trois semaines pendant lesquels le recommandé arrive et repart. :D

---------------
n°19105455
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 11:08:38  profilanswer

skolpop a écrit :

si un proprio veut virer et m'envoie une lettre recommandé et que son locataire fait la sourde oreille. C'est bon, ou le préavis commence seulement à la signature?

un propirètaire arrive toujours à virer son locataire...ce n'est que juste une histoire de temps

continuer à embêter les proprio...mais  il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont l'argent et les logements à louer ;)  

je connais une bonne dizaine de logements vides à Paris....ils ont été loué ...mais comme il y a eu de sproblèmes .......les proprio les laissent  inoccupés.....

un bon locataire arrive toujours à louer par le bouche à oreille et ses bonnes references........j'ai toujours occupé des logements à Paris depuis que je suis arrivée sans payer uncentime de loyer   :lol:  

n°19105460
BeGiNNeR02
Posté le 09-07-2009 à 11:08:57  profilanswer

skolpop a écrit :

Truc vache aussi : tu peux dire que le recommandé était vide !! :ange:

n°19105494
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 11:11:49  answer

BeGiNNeR02 a écrit :

Ne jamais mettre d'enveloppe sur un recommandé AR... c'est la base.

n°19105524
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2009 à 11:14:59  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

c'est pour ca q'il faut pas une lettre recommandée, mais un pli recommandé [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19105530
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-07-2009 à 11:15:38  profilanswer

frappemisere a écrit :

un propirètaire arrive toujours à virer son locataire...ce n'est que juste une histoire de temps

continuer à embêter les proprio...mais  il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont l'argent et les logements à louer ;)  

je connais une bonne dizaine de logements vides à Paris....ils ont été loué ...mais comme il y a eu de sproblèmes .......les proprio les laissent  inoccupés.....

Yep, d'ailleurs ce WE, j'ai discuté avec une personne qui en 8 ans , ces locataires lui ont fait :
- voler les radiateurs en fontes pour les remplacer par des tout merdiques.
- peindre une chambre avec du crépis mais s'arrêter à 20 cm du sol car plus assez de matières
- bousiller l'instal électrique ( toute neuve ) en creusant dans les murs + dérivation ......
- laisser une ardoise de 6 mois de loyer
....
...
..
.
Résultat son appart est vide depuis 2 ans  :)  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19105607
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-07-2009 à 11:24:00  profilanswer

petite question peut on vendre un appart avec tout le bordel a l'interieur genre la litterie , les meubles et d'autres trucs difficiles a virrer, et le donner ou abandonner au futur proprio ou doit on vider l'appart pour le jour de la remise des clefs ?

Message cité 4 fois
Message édité par starmindfr le 09-07-2009 à 11:24:08

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19105653
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 11:28:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Yep, d'ailleurs ce WE, j'ai discuté avec une personne qui en 8 ans , ces locataires lui ont fait :
- voler les radiateurs en fontes pour les remplacer par des tout merdiques.
- peindre une chambre avec du crépis mais s'arrêter à 20 cm du sol car plus assez de matières
- bousiller l'instal électrique ( toute neuve ) en creusant dans les murs + dérivation ......
- laisser une ardoise de 6 mois de loyer
....
...
..
.
Résultat son appart est vide depuis 2 ans  :)  

j'ai une connaissance qui avait arreté de payer le loyer :( pour cause de factures d'électricité trop élevées alors qu'il occupait le logement depuis 9 ans sans problèmes
Huissier + expulsion + arret sur salaire pour cette connaissance.........et ensuite le proprio  a revendu l'immeuble d'un seul bloc......le nouveau proprio a entierment renové l'immeuble en faisant de la location meublée pour touristes.........logement à la semaine ou au mois
la rentabilté est meilleur sans les aléas d'une location à l'année
cette connaissance vouliat venir habité "chez moi" mais vu la mentalité je n'ai pas voulu..il aurait abimé le logement où je suis

n°19105658
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-07-2009 à 11:28:32  profilanswer

starmindfr a écrit :

petite question peut on vendre un appart avec tout le bordel a l'interieur genre la litterie , les meubles et d'autres trucs difficiles a virrer, et le donner ou abandonner au futur proprio ou doit on vider l'appart pour le jour de la remise des clefs ?

Tu peux faire les 2.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19105660
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 11:28:42  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Euh, ils sont pesés les recommandés...

starmindfr a écrit :

Tu peux vendre avec. Ca peut fare monter "légèrement" le prix. Ou sinon, tu lui laisses, il se démerde pour les emmener à la déchetterie/appeler les objets encombrants. :spamafote:

---------------
n°19105670
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-07-2009 à 11:29:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

On peut vendre avec des trucs dedans, suffit de le préciser à la visite et sur l'acte de vente. On revend bien avec une cuisine aménagée (alors que c'est techniquement du mobilier)

---------------
Life is a highway!
n°19105715
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 11:33:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

si le futur proprio est d'accord pour garder et faire le menage ...pas de problèmes  
ne fais pas inscrire dans la promesse de vente la liste des meubles ..le notaire est capable de  prendre des frais  

sinon tu fais venir une association pour debarrasser

n°19105776
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2009 à 11:39:07  profilanswer

frappemisere a écrit :

ne fais pas inscrire dans la promesse de vente la liste des meubles ..le notaire est capable de  prendre des frais  

bah si, justement, en chiffrant le mobilier dans l'acte, tu ne paiera pas de droit de mutation dessus, donc au final moins de frais de notaires

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19105783
BeGiNNeR02
Posté le 09-07-2009 à 11:39:49  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est noté quelque part ? [:transparency]
C'est une personne de La Poste qui m'avait dit ça :

Mais skolpop est proprio ou locataire ?
Il parle de "faire la sourde oreille" : je faisais alors juste une remarque sur une chose qui, malheureusement, se fait...

n°19105792
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 11:40:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Si on t'envoi des feuilles blanches t'y peux rien :)

Le truc ultime pour éviter ça c'est d'envoyer le recommandé directement sur la lettre. Pas d'enveloppes, la lettre et l'autocollant dessus.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19105801
everfrost
Amused
Posté le 09-07-2009 à 11:41:02  profilanswer

C'est pour ça que le proprio doit s'y prendre bien avant les 6 mois avant la fin du bail, pour pouvoir passer par huissier au cas où.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19105848
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 11:44:13  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

C'est noté quelque part ? [:transparency]
C'est une personne de La Poste qui m'avait dit ça :

Ben, ouai. Disons que le prix n'est pas le même si tu envoies 3 ou 6 feuilles. :spamafote:
Du coup, par rapport au prix, on peut te dire le poids environ. Et en enlevant le poids de l'enveloppe elle même, tu c'est qu'il y avait bien quelque chose dedans.

StefSamy a écrit :

Si on t'envoi des feuilles blanches t'y peux rien :)

Le truc ultime pour éviter ça c'est d'envoyer le recommandé directement sur la lettre. Pas d'enveloppes, la lettre et l'autocollant dessus.....

Ouai, voilà. :D [:polionamen]

---------------
n°19105947
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 11:51:07  profilanswer

C'est au destinataire du recommandé de prouver qu'il était vide ...  
L'envoie d'une feuille blanche est donc profitable à l'expediteur ...

Reste a savoir la procédure pour prouver la bonne foi du destinataire ..

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)