Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18284879
Handsome d​evil
Posté le 27-04-2009 à 20:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappelons au passage que le bailleur peut légalement déduire la somme concernée du dépôt de garantie sans être obligé de réaliser les travaux.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 20:12:14  profilanswer

n°18284958
philippe06
Posté le 27-04-2009 à 20:19:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu y vas pour bosser ? Tu connais déjà du monde là bas ?
Tu as du temps pour visiter avant d'y aller, ou pas du tout ?

oui, j'y vais pour bosser, je connais vraiment personne et j'ai 1 mois.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18285228
sudest
Posté le 27-04-2009 à 20:40:33  profilanswer

Tu sais combien ça prends de l'heure une société de nettoyage ?

n°18285261
sudest
Posté le 27-04-2009 à 20:42:44  profilanswer

non, mais entre le déplacement qui est compté, le fait que souvent ils travaillent au ralenti, faut voir les factures

à mon 1er budget de copro j'ai pleuré en voyant le montant qu'on devait à la société de nettoyage :o

n°18285525
yo_play
Posté le 27-04-2009 à 21:04:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

oui, j'y vais pour bosser, je connais vraiment personne et j'ai 1 mois.

Si t'as un mois, prévois des visites regroupées sur quelques jours, et en route. Ça devrait le faire.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18287496
kytine
:|
Posté le 27-04-2009 à 23:14:20  profilanswer

ca depend peut etre des assurances et des cas traités ?

n°18288099
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 23:56:43  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Précisément je vais donner l'exemple suivant :

• Le locataire rends l'appartement très sale (toiles d'araignées au plafond, moutons de poussières...)

Ah ouais, carrément des moutons de poussières ! C'est vraiment TRÈS TRÈS SALE !

Citation :

• Le locataire a subit des retards de paiement de loyer (plus ou moins 3 à 10 jours)

ça va encore.

n°18288583
stephane75​001
Posté le 28-04-2009 à 01:17:21  profilanswer

stephane75001 a écrit :

• Le locataire rends l'appartement très sale (toiles d'araignées au plafond, moutons de poussières...)

+

• Le locataire a subit des retards de paiement de loyer (plus ou moins 3 à 10 jours)

+

• Le locataire n'a jamais répondu à des sollicitations de travaux à l'intérieur de l'appartement même si pourtant ils ont été voté en AG (raccordement de l'interphone intérieur au tableau du rdc)

+

• Le locataire a eu un dégât des eaux et il est soupçonné d'avoir encaissé le remboursement de son assurance sans effectuer les travaux nécessaires

Comment peut-on donc calculer le montant de restitution de la caution ?

En espérant avoir été assez clair cette fois ci  ;)  

Merci d'avance pour vos réponses

Merci pour le premiers éléments de réponses (léger retard de paiement, saleté...). Si vous avez d'autres informations je suis preneur.

Par ailleurs, je suppose que je dois faire établir un devis par une société de ménage pour chiffrer le montant à soustraire à la caution ! Comment cela fonctionne t'il ?

:jap:  :jap:

n°18288591
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2009 à 01:19:48  profilanswer

stephane75001 a écrit :

+

+

• Le locataire n'a jamais répondu à des sollicitations de travaux à l'intérieur de l'appartement même si pourtant ils ont été voté en AG (raccordement de l'interphone intérieur au tableau du rdc)

+

• Le locataire a eu un dégât des eaux et il est soupçonné d'avoir encaissé le remboursement de son assurance sans effectuer les travaux nécessaires

très sale = des moutons/toiles ?  [:totozzz]  

très sale c plutot du caca sur les murs :o

n°18288695
stephane75​001
Posté le 28-04-2009 à 01:51:48  profilanswer

totoz a écrit :

très sale = des moutons/toiles ?  [:totozzz]  

très sale c plutot du caca sur les murs :o

Les crottes de chat ca compte ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 01:51:48  profilanswer

n°18289935
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-04-2009 à 10:23:47  profilanswer

Pourquoi ne pas avertir le locataire des problèmes de saleté rencontré afin qu'il revienne pour nettoyer ?

n°18291094
Handsome d​evil
Posté le 28-04-2009 à 12:02:13  profilanswer

Bon sang le pass GRL ça part d'une bonne intention mais quel bordel. Après avoir passé des semaines à rassembler le dossier de mes garants voilà que je dois les enlever pour avoir une chance d'obtenir l'appart  :pt1cable:

---------------
Zvarri !
n°18291320
stephane75​001
Posté le 28-04-2009 à 12:25:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pourquoi ne pas avertir le locataire des problèmes de saleté rencontré afin qu'il revienne pour nettoyer ?

Tu veux que je lui demande de revenir, c'est bien ca ?

n°18291479
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2009 à 12:49:09  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu veux que je lui demande de revenir, c'est bien ca ?

Ouais pas la peine, fais passer une société, ce sera bien fait pour sa tronche.

Si c'est vraiment sale (crottes de chats, traces de pipi sur les murs)

Après un peu de poussière, des murs jaunis etc, je pense que c'est plus de l'usure normale, à ta charge....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18292464
stephane75​001
Posté le 28-04-2009 à 14:24:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais pas la peine, fais passer une société, ce sera bien fait pour sa tronche.

Si c'est vraiment sale (crottes de chats, traces de pipi sur les murs)

Après un peu de poussière, des murs jaunis etc, je pense que c'est plus de l'usure normale, à ta charge....

Merci mimi sala, et concernant le dégât des eaux ?

n°18293475
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2009 à 15:42:22  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Merci mimi sala, et concernant le dégât des eaux ?

juridiquement j'en sais rien, par contre c'est clair que s'il rend un appart souillé, qu'il ait ou pas été remboursé par son assurance, tu fais refaire au propre et tu factures.
Il doit sans doute falloir une expertise par contre...

Tu devrais te renseigner auprès des conseils juridiques genre avec les services de ta carte bleue. Ou l'ADIL peut-être....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18293575
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2009 à 15:50:13  profilanswer

Mais il y a bien un état des lieu signé par les deux parties qui liste ces dégats non ?

n°18294667
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-04-2009 à 16:58:56  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Bon sang le pass GRL ça part d'une bonne intention mais quel bordel. Après avoir passé des semaines à rassembler le dossier de mes garants voilà que je dois les enlever pour avoir une chance d'obtenir l'appart  :pt1cable:

C'est bon le pass GRL mais carrement méconnu, mon futur bailleur l'a découvert par mes soins et a tous de suite dis oui quand il a comparé le prix des mensualités entre celui qu'il avait retenu et le pass GRL.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18296281
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-04-2009 à 19:07:50  profilanswer

Décortique bien le bail, y a moyen que tu trouves quelque chose à ton avantage. [:jean-guitou]

A moins qu'il ait l'habitude et/ou qu'il se soit fait aider, ça arrive dans les baux un peu funky (colocation à l'arrache, sous location, logement chez l'habitant) qu'il y ait des clauses abusives ou tout simplement pas de clause à certains sujets. [:ddr555]

Courage. :o

Y a eu un état des lieux? :??:

Message édité par KapweT le 28-04-2009 à 19:09:56
n°18325873
Salverius
Posté le 30-04-2009 à 17:05:20  profilanswer

Bonjour à tous

Petite question. J'ai un immeuble avec un mur pignon sur lequel s'appuyait le mur pignon d'un autre immeuble (le mur pignon de l'immeuble voisin arrivait grosso-modo au 2/3 de mon propre mur pignon)

Ils ont lancés un programme immobilier et ont démoli l'immeuble voisin et donc son mur pignon.

Comme ce mur et le mien se touchaient, en démollissant l'immeuble, ca ne fait pas un travail hyper propre sur mon mur à moi (voire, c'est franchement dégueulasse)

Question: le promoteur immobilier a-t-il une quelconque obligation de nettoyage / remise au propre de mon mur pignon?

Merci d'avance

Salverius

n°18336060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2009 à 20:22:58  profilanswer

Quand on est locataire d'une maison avec jardin (gazon), est-ce qu'on a le droit d'y faire un potager, ou est-ce que ça constitue une modification d'usage des lieux ?

n°18338340
yo_play
Posté le 01-05-2009 à 23:21:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand on est locataire d'une maison avec jardin (gazon), est-ce qu'on a le droit d'y faire un potager, ou est-ce que ça constitue une modification d'usage des lieux ?

Bonne question. J'ai pas la réponse en tête.
Demande, au pire, en disant que tu replanteras de la pelouse avant de partir.

---------------
n°18338353
totoz
Posté le 01-05-2009 à 23:23:37  profilanswer

de toutes façon après 4 ou 5 ans d'occupation du logement on peut invoquer l'usure d'usage pour justifier les papier peints pourri etc :o

n°18338371
yo_play
Posté le 01-05-2009 à 23:25:07  profilanswer

totoz a écrit :

de toutes façon après 4 ou 5 ans d'occupation du logement on peut invoquer l'usure d'usage pour justifier les papier peints pourri etc :o

Pas faux. T'auras qu'à dire que c'est des mauvaises herbes. [:spamafoote]

---------------
n°18338390
totoz
Posté le 01-05-2009 à 23:27:07  profilanswer

dans mon appart les papier peint n'ont pas été refait, ils etait dans un etat correct (mais avec des traces d'armoire etc, des petit trou rebouché au platre etc ), pas super genant, mais on pourras invoquer l'usure d'usage meme au bout de 2 ou 3 ans :o

n°18340076
Halfsup
Posté le 02-05-2009 à 09:38:44  profilanswer

yo_play a écrit :

[:tinostar] Je sais pas à quoi tu pensais en même temps.

J'ai édite immédiatement en me relisant mais t'as quand même réussi à me quoter une minute après mon poste, t'es fier saligo ? :o

n°18340077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-05-2009 à 09:39:10  profilanswer

yo_play a écrit :

Bonne question. J'ai pas la réponse en tête.
Demande, au pire, en disant que tu replanteras de la pelouse avant de partir.

C'est pas pour moi, c'était juste une question en général. :D

n°18340132
ezzz
23
Posté le 02-05-2009 à 10:01:29  profilanswer

stephane75001 a écrit :

+

+

+

Les joies du propriétaire [:cerveau lent]

Sinon rien ici ne rentre dans le cadre de la caution et certainement pas les moutons de poussières ([:rofl]) ni l'éventuelle fraude aux assurances.
Et vouloir retirer la caution à son locataire parce qu'on ne pouvait pas le blairer, ça vole pas super haut comme comportement. Enfin bon ça ne m'étonne pas venant de toi...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18346268
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-05-2009 à 23:40:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Sinon rien ici ne rentre dans le cadre de la caution et certainement pas les moutons de poussières ([:rofl]) ni l'éventuelle fraude aux assurances.
Et vouloir retirer la caution à son locataire parce qu'on ne pouvait pas le blairer, ça vole pas super haut comme comportement. Enfin bon ça ne m'étonne pas venant de toi...

Bah ça dépend. Si il y a eu un dégât des eaux c'est qu'il y a logiquement eu dégât. Si cela n'a pas été réparé ca rentre dans le cadre de la caution.

Par contre il n'a pas l'air sur du dégât, ce que je trouve bizarre.  [:transparency]

Après si il y a eu fausse déclaration de dégât la tu as raison.

Les généralités ça aide pas. :)

Message édité par -JLL- le 02-05-2009 à 23:41:52

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18346295
totoz
Posté le 02-05-2009 à 23:42:17  profilanswer

et après ça s'etonnes d'avoir de "super" locataires :love:

on a les locataires qu'on mérite [:shimay]

n°18350264
stephane75​001
Posté le 03-05-2009 à 14:00:24  profilanswer

ezzz a écrit :

[:peronnelle]

n°18350269
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2009 à 14:01:14  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
n°18350273
Handsome d​evil
Posté le 03-05-2009 à 14:02:02  profilanswer

ezzz, attention à ta caution.

---------------
Zvarri !
n°18358110
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 08:10:53  answer

Tiens je reflag ce tomik car, c'est la fête en ce moment avec mon propriétaire ...

Alors résumons ce que j'ai déjà pu raconter ici.

- Après les joints de la salle de bain pourries de moisissures quand on est entré et les réparations qui sont intervenues 6 mois après

- Après avoir fait mention que la VMC n'était pas aux normes (la sortie donne ... dans le couloir à coté du grenier) et de la forte humidité qui regne dans la salle de bain (pièce close, sans fenêtre, imaginez avec une VMC pourrie, obligé d'ouvrir toute les pièces et d'aerer à fond). Bonus, maintenant la VMC couine car elle va surement rendre l'âme. Évidement, aucun travaux.

- Après l'invasion de souris toujours présentes au grenier et non traitée.

- Après l'invasion de fourmis.

Dernier coup en date ...

- Installation d'un échafaudage à 7h du mat en vue de refaire intégralement la façade ... sans avoir eut la moindre politesse de nous prévenir. C'est agréable de se réveiller avec des peintres tcheco-moldaves qui vous reluquent à la fenêtre. Également le proprio se garde bien de préciser la durée des travaux. Sa réponse "quoi c'est grave ?"

- Et en super bonus, rénovation du grenier qui va prendre tout l'été juste au dessus de nos tête, totalement non isolé ou l'on entend les souris gratter.

Je crois que là on à été gentil trop con, mais la guerre est déclarée. 7 eme propriétaire en 6 ans, force est de constater que c'est toujours les mêmes comportements. Injoignable en temps normal, travaux jamais réalisés ou 6 mois après, font miraculeusement réapparition en cas de retard de loyer de 2 jours ... lamentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 08:13:04
n°18358114
pierre20
Posté le 04-05-2009 à 08:13:31  profilanswer

pour les deux derniers points je pense pas que tu ai quelque chose a y redire, sauf qu'en effet pour le coup de l'echafaudage il aurait pu te prevenir :D

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)