Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18203857
freds45
Posté le 20-04-2009 à 15:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

voilà  :jap:  tant que le locataire ne refuse pas l'état des lieux à l'amiable c'est gratuit pour lui.

J'ai fait une bonne dizaine de locations, à chaque fois on m'a facturé l'état des lieux parce que j'étais pas au courant. La dernière j'ai exigé le remboursement, refus, requête en injonction de payer, moins d'une semaine après j'étais remboursé  :lol:

Et s'ils veulent passer par un prestataire externe, c'est aux frais de qui ? Ils m'avaient dit que je payais les honoraires à l'entrée, mais que le propriétaire payerait à la sortie...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:38:33  profilanswer

n°18203949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2009 à 15:44:28  profilanswer

freds45 a écrit :

Et s'ils veulent passer par un prestataire externe, c'est aux frais de qui ? Ils m'avaient dit que je payais les honoraires à l'entrée, mais que le propriétaire payerait à la sortie...

c'est aux frais de celui qui décide de faire intervenir un tiers

---------------
rm -rf internet/
n°18205139
yo_play
Posté le 20-04-2009 à 17:03:14  profilanswer

Tu veux pas quoter, et donner tes sources, parce que là... [:manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18205277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2009 à 17:10:22  profilanswer

Paragraphe Combien coûte un état des lieux, dans le document  
http://www.logement.gouv.fr/articl [...] rticle=432

---------------
rm -rf internet/
n°18205325
yo_play
Posté le 20-04-2009 à 17:13:12  profilanswer

Citation :

Lorsque l’une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l’autre ne s’est pas opposée à son établissement à l’amiable, les frais de l’état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

Du coup, c'est quoi qui est faux ? [:klemton]

---------------
n°18205393
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2009 à 17:18:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Citation :

Lorsque l’une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l’autre ne s’est pas opposée à son établissement à l’amiable, les frais de l’état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

Du coup, c'est quoi qui est faux ? [:klemton]

ben c'est le "faux" de grandtest qui est faux  :D  

Je répète que j'ai obtenu satisfaction immédiatement grâce à la justice de proximité (requête en injonction de payer) sur ce point du remboursement des frais d'EDL

---------------
rm -rf internet/
n°18205483
everfrost
Amused
Posté le 20-04-2009 à 17:26:36  profilanswer

Encore heureux que les frais sont à la charge de celui qui s'oppose, ce serait un peu facile de faire chier un proprio sinon :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18208751
pierre20
Posté le 20-04-2009 à 22:13:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Chacun voit midi a sa porte, et il est clair que ce n'est pas moi que tu verra dans les manif pour le pouvoir d'achat ou autre, ya bien longtemps que j'ai decidé de gerer ce genre de truc de mon coté.

ah l'individualisme du XXI° siècle ! ça nous sauvera tous :p

Citation :

Concernant ta derniere phrase, je ne suis toujours pas daccord (mais c'est comme dis precedement peut-être relatif au fait que je vis en province), un contrat qui ne me plait pas, je ne le signe pas.

Un contrat qui ne te plaît pas mais dont tu as besoin (ie : un logement, ça ne se trouve pas toujours facilement), tu le prends et tu fais sauter les trucs illégaux. Ça n'a rien de choquant. Perso, j'avais besoin d'une chambre étudiante. Ils louaient +20% plus cher que le loyer normal si tu restaient moins d'un an et te faisait signer un bail ferme. Je devais rester 5 mois et j'ai pris un bail d'un an (pour pas payer les +20%). Au bout du 4° mois (c'était un meublé), j'ai envoyé mon préavis avec l'article de loi prouvant que les bails fermes n'existent pas légalement. Ils ont rien dit, m'ont rendu mon chèque de caution et voilà. Les propriétaires ont la possibilité d'essayer de couillonner les locataires. Les locataires ont la possibilité de ne pas se laisser couillonner.  

Citation :

D'un coté coté on peut dire : si tout le monde accepte les contrats illegaux puis les conteste un de ces 4 matins les contrats illegaux ne seront plus de mise (trop de bailleurs qui en auront marre de voir leur contrat contesté).

Exact. Mais j'y crois pas du tout car il n'y a pas de sanction prévue. Alors autant tenter non ? C'est gratuit !

Citation :

Mais d'un autre coté on peut aussi dire : si tout le monde refuse les contrats illegaux un de ces 4 matins ces contrats illegaux ne seront plus de mise (parcque les bailleurs ne trouveront plus de locataire)

Je croyais que tu ne vivais pas dans le monde des bisounours ? Sais-tu qu'il n'est pas simple de trouver un logement ? Cette hypothèse n'a donc aucun sens vu le contexte actuel (et plus principalement en RP).

concernant l'ensemble de ton post : c'est bien ce que je dis, je parle pour une ville de province, ou le contexte n'est visiblement pas le meme (a la lecture de ton post) qu'en RP ... d'ou reaction differentes. Par chez moi (ville 120.000ha) ya aucun souci pour trouver un logement :)

En fait on peut pas se comprendre de facto  :D  

Nota concercnat ton intervention sur l'individualisme : encore une question de perception des choses...je suis pas fan des actions collectives meme si parfois elles peuvent porter leur fruits :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18208823
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-04-2009 à 22:18:03  profilanswer

Ca me semble incroyable que les frais d'agences soit supérieurs à un mois de loyer. Quand j'avais mon appart à Toulouse, j'avais payés 270€ de frais d'agences pour un loyer de 370€/mois. Ca fait du 6% c'est ça ?

n°18209087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 22:34:01  profilanswer

Pour notre futur logement les frais d'agence c'est un mois de loyer sans les charges :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:34:01  profilanswer

n°18209102
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-04-2009 à 22:34:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

Nota concercnat ton intervention sur l'individualisme : encore une question de perception des choses...je suis pas fan des actions collectives meme si parfois elles peuvent porter leur fruits :)

Les plus grandes avancées sociales ont souvent été obtenues grâce à des actions collectives et massives.  

n°18209115
freds45
Posté le 20-04-2009 à 22:35:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour notre futur logement les frais d'agence c'est un mois de loyer sans les charges :jap:

Pas de frais de bail ou du cabinet qui gère l'appart ?

---------------
n°18209138
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 22:36:48  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas de frais de bail ou du cabinet qui gère l'appart ?

Aucune idée, signature du bail mi-juin (là on a "juste" fait le chèque de réservation)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18209169
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-04-2009 à 22:39:30  profilanswer

j'ai visité un appart a louer
le gars voulait 2 mois de cautions (deja oO)
puis demandait 500€ de frais de dossier alors que ct un particulier
je lui ai dit que c'etait pas une agence et il m'a repondu qu'il c'etait renseigné qu'il avait le droit c'etait pour payer le bilan energetique, le bail ainsi que l'annonce.

Est ce legal ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18209196
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-04-2009 à 22:41:18  profilanswer

rien de tout ça n'est légal.

n°18209237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2009 à 22:43:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je lui ai dit que c'etait pas une agence et il m'a repondu qu'il c'etait renseigné qu'il avait le droit c'etait pour payer le bilan energetique, le bail ainsi que l'annonce.

Est ce legal ?

un ramassis de conneries :love:

n°18209241
Gugus2000
Posté le 20-04-2009 à 22:44:07  profilanswer

ok merci :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18209261
Gugus2000
Posté le 20-04-2009 à 22:45:34  profilanswer

l'autre personne qui a visité avait l air interessé mais a tiqué sur les 500€
Il a demandé si ct possible d'avoir une facture mais le gars lui a dit qu'il n y avait pas de factures car c'etait pour couvrir des frais :d
moi j'ai pas voulu laisser de dossier l appart etait a la base trop cher et le proprio me plaisait pas.
Il vit en dessous et il a les clés c'est deja trop pour moi

---------------
n°18209266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2009 à 22:45:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Est ce legal ?

il veut pas un bon d'achat chez Bang et Olufsen aussi

---------------
rm -rf internet/
n°18209271
Joshua74
Posté le 20-04-2009 à 22:46:19  profilanswer

Oui, à fuir avec tout ce que tu dis là...

n°18209279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2009 à 22:46:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il a demandé si ct possible d'avoir une facture mais le gars lui a dit qu'il n y avait pas de factures car c'etait pour couvrir des frais :d
moi j'ai pas voulu laisser de dossier l appart etait a la base trop cher et le proprio me plaisait pas.

il mériterait une petite dénonciation au fisc  [:z800]

---------------
rm -rf internet/
n°18209290
totoz
Posté le 20-04-2009 à 22:47:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

les clé ? moi je change de serrure a chaque emmenagement et je remet l'ancienne quand je me casse :o

il entre avec son jeu de clé ? appell les flics pour violation de domicile :D

n°18209336
Gugus2000
Posté le 20-04-2009 à 22:49:49  profilanswer

bof spa mon pb j ai assez a faire avec mon proprio :d
mais bon il avait l air tellement sur de lui pour les 500€ en parlant d article de loi que j'ai eu un doute

---------------
n°18209403
dje33
Posté le 20-04-2009 à 22:53:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comme moi sauf qu'ils sont sympa et je crois qu'ils n'ont pas les clées.

n°18209878
freds45
Posté le 20-04-2009 à 23:30:25  profilanswer

Il n'a pas le droit de conserver une copie des clés.

---------------
n°18210053
yo_play
Posté le 20-04-2009 à 23:51:55  profilanswer

Change de disque. :/

---------------
n°18210133
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 00:03:06  profilanswer

Apprends à écrire, et j'ai pas dit que j'avais pas compris, juste, t'es relou avec tes posts monosyllabiques.  [:pseudoman]

---------------
n°18210650
Handsome d​evil
Posté le 21-04-2009 à 01:32:36  profilanswer

Après plusieurs mois de recherche me voilà en bonne voie pour ENFIN louer un appart' plus grand. Seul souci : c'est en rez de chaussée, donc quitte ou double niveau bruit / nuisances / voisins. Plus qu'à croiser les doigts  :sweat:

---------------
Zvarri !
n°18211439
totoz
Posté le 21-04-2009 à 09:32:20  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Après plusieurs mois de recherche me voilà en bonne voie pour ENFIN louer un appart' plus grand. Seul souci : c'est en rez de chaussée, donc quitte ou double niveau bruit / nuisances / voisins. Plus qu'à croiser les doigts  :sweat:

RDC ?  :lol: risque d'avoir froid au pied/risque de cambriolage + grand avec fenetre ouverte/ bruit de passage + claquage porte d'entrée immeuble permanent / bruit de rue / se sentir epié avec chaque passant etc etc : nid a emmerde koi  :o

n°18211445
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 09:32:46  profilanswer

RDC ou RDC surélévé ?  :o  
Si le RDC donne sur la rue, c'est galère...

n°18211489
freds45
Posté le 21-04-2009 à 09:39:51  profilanswer

Explique toi ou justifie toi, les posts comme ça, c'est lourd.

---------------
n°18211568
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 09:49:36  profilanswer

totoz a écrit :

RDC ?  :lol: risque d'avoir froid au pied/risque de cambriolage + grand avec fenetre ouverte/ bruit de passage + claquage porte d'entrée immeuble permanent / bruit de rue / se sentir epié avec chaque passant etc etc : nid a emmerde koi  :o

Il met des chaussons.
Il doit y avoir des barreaux aux fenêtres.
C'est une petite rue.
Il engueule une fois pour toute, ils feront gaffe.
Tu les envoies chier, les regarde aussi, jette des sceaux d'eau à travers la fenêtre.

Problem solved. [:prodigy]

---------------
n°18211676
totoz
Posté le 21-04-2009 à 10:01:53  profilanswer

yo_play a écrit :

Il met des chaussons.
Il doit y avoir des barreaux aux fenêtres.
C'est une petite rue.
Il engueule une fois pour toute, ils feront gaffe.
Tu les envoies chier, les regarde aussi, jette des sceaux d'eau à travers la fenêtre.

Problem solved. [:prodigy]

on est pas chez lala ici :o

n°18212332
freds45
Posté le 21-04-2009 à 11:09:41  profilanswer

A partir du moment où tu loues l'appart et que tes loyers sont à jour, tu es chez toi, et il n'a pas le droit d'entrer. Donc aucun besoin de conserver une copie des clés.
Et même s'il conserve une copie, suffit de changer la canon de la serrure et c'est DSC.

---------------
n°18212400
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 11:15:22  profilanswer

Faut relire, un peu.

freds45 a écrit :

Kalymereau a écrit :

c'est aux frais de celui qui décide de faire intervenir un tiers

Donc, c'était vrai. Celui qui veut passer par un huissier doit payer. Si les deux le veulent, les deux payes. Si toi seul tu veux, toi seul payes. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)