Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17807738
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-03-2009 à 16:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire vers quel organisme me tourner suite à un différent avec mon propriétaire. Celui-ci me doit plus de 500€ au titre de provisions sur charge trop versée. Seulement depuis 2 mois, et 2 lettres AR, aucune nouvelle. J'ai réclamé cette somme suite aux calculs des charges depuis les relevés de charge de la copropriété, donc, à priori aucune discussion possible sur l'exactitude des chiffres.
Bref, celui-ci faisant la sourde oreille, auprés de quel organisme dois-je me rapprocher? L'ADIL est-elle compétente, ou bien me dirigera-t-elle vers d'autres personnes?

Merci d'avance  :jap:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 16:16:30  profilanswer

n°17809208
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2009 à 18:46:27  profilanswer

starmindfr a écrit :

certes ca doit etre fait gratuitement l'eau et l'elec me semble  [:figti]  par contre faut voir l'interieur apres si faut tout refaire , mieux vaut etre bricoleur avec du courrage et des bons prix sur les materiaux  [:figti] ca a pas l'air moche vu de l'exterieur

Tss, vous n'y connaissez rien au vrai habitat. :o
Il faudrait surtout pas saccager une batisse comme celle-là avec des matériaux immondes comme le placo, le crépi, le carrelage...
Quant à l'eau, ils disent qu'il y a une source sur le terrain, c'est bien suffisant.

n°17809352
yo_play
Posté le 13-03-2009 à 19:02:43  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire vers quel organisme me tourner suite à un différent avec mon propriétaire. Celui-ci me doit plus de 500€ au titre de provisions sur charge trop versée. Seulement depuis 2 mois, et 2 lettres AR, aucune nouvelle. J'ai réclamé cette somme suite aux calculs des charges depuis les relevés de charge de la copropriété, donc, à priori aucune discussion possible sur l'exactitude des chiffres.
Bref, celui-ci faisant la sourde oreille, auprés de quel organisme dois-je me rapprocher? L'ADIL est-elle compétente, ou bien me dirigera-t-elle vers d'autres personnes?

Merci d'avance  :jap:

Tu peux donc toujours leur demander. Soit c'est bon, soit ils t'orientent. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17809867
Handsome d​evil
Posté le 13-03-2009 à 20:10:02  profilanswer

C'est le cas de le dire, j'ai eu la réponse. Raté bien évidemment... Je laisse tomber  :pfff:

---------------
Zvarri !
n°17819655
Hur
Posté le 15-03-2009 à 12:11:01  profilanswer

Première tentative dans une agence sur paris que du bonheur ...
Nous : "bonjour jeune couple blahblah un CDI cadre, un étudiant en stage de fin d'étude, garants qui gagne 7 fois le loyer blahblah"
L'agence : "mais vous gagnez 3 fois le loyer vous même?"
Moi : "benh je suis étudiant donc mes revenus ce sont mes parents + stage..." (d'ailleurs le revenu de mon amie + mon salaire de stagiaire = 3*fois le loyer...)
L'agence : "ha benh non c'est pas possible alors..."  
 [:cerveau manust]  
Un peu démoralisé du coup ...
J'espère quand même qu'on va réussir à trouver quelque chose...
Si vous avez des conseils je suis preneur aussi ! [:cerveau wink]

Message cité 2 fois
Message édité par Hur le 15-03-2009 à 15:09:54
n°17820795
blinkfan70
Posté le 15-03-2009 à 15:48:19  profilanswer

Franchement les agences feraient mieu de prendre dse jeunes couples qui gagnent déjà pas mal, bons payeurs qui vont rester dans les locaux pour des années. Plutôt qu'un type qui gagne bien mais va se casser au bout de trois mois et tout saccager...

n°17820972
$temp
Posté le 15-03-2009 à 16:21:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Franchement les agences feraient mieu de prendre dse jeunes couples qui gagnent déjà pas mal, bons payeurs qui vont rester dans les locaux pour des années. Plutôt qu'un type qui gagne bien mais va se casser au bout de trois mois et tout saccager...

Les jeunes couples, a fortiori s'ils gagnent pas mal, ils finissent par partir parce qu'ils achètent, parce qu'ils pondent un enfant, ou tout simplement parce qu'un couple ça se sépare... Je ne vois pas en quoi ce type de locataires serait plus intéressant en fait.

Hur a écrit :

[...] L'agence : "ha benh non c'est pas possible alors..."  
[...] Si vous avez des conseils je suis preneur aussi ! [:cerveau wink]

Il faut joliment présenter le dossier.
Pour le CDI, combien de fois gagne t-il le loyer ?
Pour l'étudiant, faut pas parler de stage, ils s'en foutent. Faut leur dire "Mes parents me donnent de l'argent tous les mois. En gros ils vont payer ma part du loyer, ils gagnent 7 fois le loyer, et de toutes façons ils se portent garants" + insister sur le fait qu'ils soient propriétaires si c'est le cas.

Perso j'ai eu aucun souci à trouver vu que mes parents sont proprios, et ils sont loin de toucher 7 fois mon loyer. Par contre (surement pour une assurance locative) on m'avait demandé un certificat de scolarité. Bon, quand ils ont réalisé que c'était moi qui allait tout payer et pas mes parents, ils ont fait une drôle de tête, mais le bail était déjà signé :D

n°17822036
cairn-ivor​e
Posté le 15-03-2009 à 18:33:47  profilanswer

Bonjour,

Nous avions hérité d'un appartement, qui est actuellement géré par une agence immobilière (LAMY). Nous n'avions jamais signé le mandat envoyé lors de la cession par l'agence (il y a 2-3 ans), mais l'agence l'a géré depuis ce temps.

Aujourd'hui, nous voudrions stopper ce mandat, pour nous en occuper nous même. Légalement, il y a 3 mois de prévis (ce qui nous amène au 1er Juillet), mais comment cela se passe t'il si aucune signature n'a eu lieu de notre part ? Légalement, est ce que l'engagement est tacite ?

Cela nous arrangerait de nous en passer le plus rapidement possible, pour pouvoir gérer tranquillement le changement de locataire qui doit avoir lieu dans le courant du mois d'avril...

merci pour vos réponses

n°17827899
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 09:40:09  profilanswer

Hur a écrit :

Nous : "bonjour jeune couple blahblah un CDI cadre, un étudiant en stage de fin d'étude, garants qui gagne 7 fois le loyer blahblah"
L'agence : "mais vous gagnez 3 fois le loyer vous même?"
Moi : "benh je suis étudiant donc mes revenus ce sont mes parents + stage..." (d'ailleurs le revenu de mon amie + mon salaire de stagiaire = 3*fois le loyer...)
L'agence : "ha benh non c'est pas possible alors..."  
 [:cerveau manust]  
Un peu démoralisé du coup ...
J'espère quand même qu'on va réussir à trouver quelque chose...
Si vous avez des conseils je suis preneur aussi ! [:cerveau wink]

Change d'agence, mais ne te décourage pas :jap:  

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°17828042
abscit
Posté le 16-03-2009 à 10:04:40  profilanswer

Hello,  

Visite d'une baraque samedi :  

Entrée sympa, petite salle d'eau,  salon assez spacieux en L donnant sur un jardin SUD sans vis a vis, cool, 3 chambres en haut + combles re-cool, et là, au même moment avec ma femme : "Mais, elle est ou la cuisine ? " déconfiture de L'AI (il pensait peut-être qu'on allait pas le voir ?) "Ahum, elle est euh, au sous-sol  :ouch: !!! je suis bien conscient que c'est un problème dans la maison !"

Tu m'étonnes, comment un archi peut penser à mettre une cuisine au sous sol sans fenêtre ? accessible par un  escalier tout petit...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 10:04:40  profilanswer

n°17828096
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 10:11:20  profilanswer

abscit a écrit :

Hello,  

Visite d'une baraque samedi :  

Entrée sympa, petite salle d'eau,  salon assez spacieux en L donnant sur un jardin SUD sans vis a vis, cool, 3 chambres en haut + combles re-cool, et là, au même moment avec ma femme : "Mais, elle est ou la cuisine ? " déconfiture de L'AI (il pensait peut-être qu'on allait pas le voir ?) "Ahum, elle est euh, au sous-sol  :ouch: !!! je suis bien conscient que c'est un problème dans la maison !"

Tu m'étonnes, comment un archi peut penser à mettre une cuisine au sous sol sans fenêtre ? accessible par un  escalier tout petit...

D'anciennes maisons de ville, ça se fait. :spamafote:

---------------
n°17828136
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-03-2009 à 10:15:34  profilanswer

Un peu dans le meme esprit, j'ai visité une maison avec: Les chambres à l'étage, et au Rez de chaussée: Salon, Cuisine, et Salle de Bain et unique chiotte de musique derrière la cuisine avec comme seul accès le passage a travers le salon et la cuisine...

n°17828203
abscit
Posté le 16-03-2009 à 10:25:38  profilanswer

yo_play a écrit :

D'anciennes maisons de ville, ça se fait. :spamafote:

Oui mais c'est pas une maison de ville, c'est un pavillon classique, et la cuisine est à la place de la buanderie ou de l'atelier bricolage !

n°17828276
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 10:35:25  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Change d'agence, mais ne te décourage pas :jap:  

Pensez à remercier Christine "the visionar" BOUTIN qui avec ses nouvelles déclarations irresponsables va rendre les bailleurs encore plus suspicieux et exigeant  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17828790
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-03-2009 à 11:21:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pensez à remercier Christine "the visionar" BOUTIN qui avec ses nouvelles déclarations irresponsables va rendre les bailleurs encore plus suspicieux et exigeant  :o

C'est possible qu'il soit plus suspicieux et exigeant ?  [:r3g]

n°17829032
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 11:37:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est possible qu'il soit plus suspicieux et exigeant ?  [:r3g]

Imagine que les petits propriétaire en province demandent les mêmes garanties qu'à Paris : gagner 4x le loyer + CDI + caution 4x le loyer + historique locatif et tu peux te torcher avec ton LOCAPASS ou ta garantie bancaire :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17829776
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 12:34:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Imagine que les petits propriétaire en province demandent les mêmes garanties qu'à Paris : gagner 4x le loyer + CDI + caution 4x le loyer + historique locatif et tu peux te torcher avec ton LOCAPASS ou ta garantie bancaire :/

et ils vont louer a qui après, ils vont se retrouver avec un ou plusieurs apparts sur les bras comme des cons, avec tous les frais qui vont avec (impots fonciers, charges etc...).

A trop jouer au con au final tout le monde y perdra  :hello:

---------------
n°17830466
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-03-2009 à 13:57:27  profilanswer

Une question à ceux d'entre vous qui bossent dans l'immobilier : est-ce que le ratio "loyer < 3 fois le salaire net" est une obligation léglale que le propriétaire doit respecter ?  

A l'instant, j'appelle une proprio, et après les préliminaires habituels, elle me sort que la loi lui fait l'obligation de louer à des personnes qui gagnent 4 fois le montant du loyer ! Comme j'étais intéressé par l'appart, je la joue courtois :  
1° c'est pas 4 fois mais 3 fois
2° ce n'est absolument pas une obligation légale mais un simple usage.  

Rassurez-moi, c'est elle qui débloque ?

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°17830482
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2009 à 13:59:03  profilanswer

Oui.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17830520
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-03-2009 à 14:01:36  profilanswer

Ou bien elle veut simplement m'enfumer pour écrémer ses candidats, la morue... Ça lui suffit pas d'exiger un loyer exhorbitant... :o

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°17830540
freds45
Posté le 16-03-2009 à 14:03:09  profilanswer

n°17830573
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 14:05:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ou bien elle veut simplement m'enfumer pour écrémer ses candidats, la morue... Ça lui suffit pas d'exiger un loyer exhorbitant... :o

Bienvenue dans le monde réel, les bisounours te remercient. [:ocube]

---------------
n°17830608
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-03-2009 à 14:08:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Bienvenue dans le monde réel, les bisounours te remercient. [:ocube]

Euh, excuse moi Barbapapa mais c'est la première fois qu'un proprio me sort une connerie pareille.  ;)

J'en ai même connu qui se foutaient de ce ratio, du moment que tu alignais la caution et des bulletins de salaires honnêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 16-03-2009 à 14:09:51

---------------
n°17830872
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 14:24:57  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Euh, excuse moi Barbapapa mais c'est la première fois qu'un proprio me sort une connerie pareille.  ;)  

J'en ai même connu qui se foutaient de ce ratio, du moment que tu alignais la caution et des bulletins de salaires honnêtes.  

J'en ai connu un aussi.
Mais je recherche actuellement, et t'inquiète pas que même si la loi n'est pas de leur côté, ils en ont rien à foutre de te dire non même si tu as plus de trois fois le loyer et des garants dans la même situation qui n'ont pas de loyer/traites à payer. :spamafote:
J'en ai vu demander 3.7 fois le loyer. J'en ai vu demander 5 fois le loyer pour les garants. Au final, ils trouvent toujours quelqu'un qui correspond.  

Une fois que tous les appartements corrects seront pris et que les plus riches (locataires et garants ensemble) seront logés, on pourra enfin trouver un appart avec nos maigres revenus. :o

---------------
n°17832048
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 15:49:39  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

et ils vont louer a qui après, ils vont se retrouver avec un ou plusieurs apparts sur les bras comme des cons, avec tous les frais qui vont avec (impots fonciers, charges etc...).

A trop jouer au con au final tout le monde y perdra  :hello:

Avec la difficulté délirante pour mettre les mauvais payeurs dehors (merci BOUTIN bis), le risque d'impayé et enfin le coût de la remise en état du logement, bcp de proprios choisissent de le laisser occuper plutôt que de prendre le moindre minuscule risque avec le locataire. Et à quoi aboutit-on ? 2 *putain* de millions de logements vacants en France !!!

---------------
n°17832256
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 16:06:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Avec la difficulté délirante pour mettre les mauvais payeurs dehors (merci BOUTIN bis), le risque d'impayé et enfin le coût de la remise en état du logement, bcp de proprios choisissent de le laisser occuper plutôt que de prendre le moindre minuscule risque avec le locataire. Et à quoi aboutit-on ? 2 *putain* de millions de logements vacants en France !!!

En meme temps le jour ou on remettra les loyers à un prix décent aussi...  
Les loyers ont grimpé en flèche ces dernière années, mais pas les salaires...
Je pense qu'il faudrait revoir à la baisse le ratio salaire/loyer... 2x le loyer suffirait amplement  :hello:

---------------
n°17832366
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2009 à 16:13:06  profilanswer

Le pb étant que ton bien tu le loue aux conditions que tu décide. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17832427
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 16:17:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Statistiques d'impayés dans le privé : 2% (Le Canard Enchainé 2006, chiffre confirmé par plusieurs associations de propriétaires)
Statiques d'agences immobilières appliquant des dispositions illégales : 75% (enquête UFC - que choisir)

Faites vos jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 16-03-2009 à 16:17:59

---------------
Zvarri !
n°17832464
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 16:19:52  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Je pense qu'il faudrait revoir à la baisse le ratio salaire/loyer... 2x le loyer suffirait amplement  :hello:

Nan mais le niveau des loyers est plutôt faible, tout proportion gardée, compte tenu de la hausse de l'immo ces 10 dernières années.

Leur hausse est d'ailleurs plus que raisonnable pour les locataires en place car le bailleur doit respecter la loi et les indices INSEE. Durant la construction de la bulle immo, surtout depuis 2000, le nb de loyer nécessaire à l'achat d'un bien a fait + 50% environ.

Le ratio dont tu parles n'a pas de base légale, c'est au libre choix du propriétaire, rien ne l'oblige à accepter un locataire gagnant 2,3 ou 4 x le loyer. Tu sembles un peu tout mélanger.
Lorsque l'on voit la situation de précarisation actuelle d'un côté et les restrictions aux expulsions de l'autre, je peux te dire que ce "ratio" n'est pas prêt de descendre, loin s'en faut.

---------------
n°17832466
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:19:54  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Parce que tu crois que c'est possible ?
Je veux dire jamais personne ne fera ça, niveau juridique.
Un des problèmes c'est qu'on doit pas bien se rendre compte du nombres de personnes qui "détruisent" un appart en habitant dedans. :/

-JLL- a écrit :

Le pb étant que ton bien tu le loues aux conditions que tu décides. :spamafote:

Justement, c'est ton bien.

C'est pas sur ça qu'il faut agir, c'est sur le prix partout. Et tu ne dois pas agir directement dessus, il faut régler le problème dans la totalité, sauf que ça implique toute la société et qu'il est très très difficile de changer tout ça pour rééquilibrer.

---------------
n°17832487
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 16:21:46  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Statistiques d'impayés dans le privé : 2% (Le Canard Enchainé 2006, chiffre confirmé par plusieurs associations de propriétaires)
Statiques d'agences immobilières appliquant des dispositions illégales : 75% (enquête UFC - que choisir)

Faites vos jeux.

Peux-tu développer ? Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.

---------------
n°17832497
dje33
Posté le 16-03-2009 à 16:22:33  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

moi je pense qu'il faudrait que les loyer baisse.

aujourd'hui en mec célibataire qui gagne le SMIC en RP ne peux pas se loger
si tu lui laisse payer 500€ de loyer il fait comment pour payer ses facture et bouffer ?

n°17832507
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 16:23:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Simple : que l'épouvantail du mauvais payeur brandi par les agences et leurs assureurs pour justifier des conditions drastiques et souvent illégales pour trouver un logement est loin d'être aussi fréquent. Beaucoup moins que les petits magouilles de bon nombre de bailleurs...

---------------
Zvarri !
n°17832508
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:23:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les mauvais locataires qui ne payent pas sont 2% selon le canard enchainé.
75% selon les agences, qui essayent d'expliquer pourquoi le prix, etc.

---------------
n°17832517
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 16:24:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Les mauvais locataires qui ne payent pas sont 2% selon le canard enchainé.
75% selon les agences, qui essayent d'expliquer pourquoi le prix, etc.

Du tout.
75% correspond à la proportion d'agences appliquant des clauses illégales selon l'enquête citée plus haut.

---------------
Zvarri !
n°17832524
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:24:41  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je pense qu'il faudrait que les loyer baisse.

aujourd'hui en mec célibataire qui gagne le SMIC en RP ne peux pas se loger
si tu lui laisse payer 500€ de loyer il fait comment pour payer ses facture et bouffer ?

Ça se fait très bien avec le smic. Mais les factures, c'est électricité. Et la bouffe. Faut pas qu'il pense (trop) à sortir, avoir le net ou autre. :spamafote:

---------------
n°17832533
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 16:25:16  profilanswer

Il ne faut pas confondre achat et location... Les prix de ventes qui chutent c'est possible, les loyers qui s'effondrent, jamais vu :o

Je parle bien sur quand on reste dans le logement, je n'ai jamais reçu une quittance avec une baisse !

On a atteint le sommet de la connerie à l'achat avec des poubelles de 20 m ² à 150k.... Faut il vraiment suivre le même chemin avec la location?

Message cité 1 fois
Message édité par fourbe2004 le 16-03-2009 à 16:26:15

---------------
n°17832535
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:25:27  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Du tout.
75% correspond à la proportion d'agences appliquant des clauses illégales selon l'enquête citée plus haut.

Ah yes, mal lu.
Y'a pas un chiffre sorti par les agences justement, qui est beaucoup plus haut que les 2% ?

---------------
n°17832545
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-03-2009 à 16:26:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Justement, c'est ton bien.

C'est pas sur ça qu'il faut agir, c'est sur le prix partout. Et tu ne dois pas agir directement dessus, il faut régler le problème dans la totalité, sauf que ça implique toute la société et qu'il est très très difficile de changer tout ça pour rééquilibrer.

Bah oui c'est mon bien. Donc je vois pas pourquoi quelqu'un viendrait me dire "tu dois louer à tel prix et tels conditions".

Spoiler :

Je suis pas proprio je précise. :o

---------------
n°17832551
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 16:26:59  profilanswer

yo_play a écrit :

Ah yes, mal lu.
Y'a pas un chiffre sorti par les agences justement, qui est beaucoup plus haut que les 2% ?

Possible, je ne suis pas tombé dessus.

Solution pour ne plus avoir à payer des loyers affolants : une vraie décentralisation qui envoie les emplois ailleurs qu'en région parisienne. Quoique ça pourrait faire exploser les prix dans le reste de la France, allez savoir  :D

---------------
Zvarri !
n°17832573
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:28:18  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Possible, je ne suis pas tombé dessus.

Solution pour ne plus avoir à payer des loyers affolants : une vraie décentralisation qui envoie les emplois ailleurs qu'en région parisienne. Quoique ça pourrait faire exploser les prix dans le reste de la France, allez savoir  :D

Ca le ferait augmenter partout oui, surement.
Même si ça pourrait légèrement faire baisser sur Paris.
Le truc, c'est que pas mal de personnes préfèrent rester sur Paris pour tout le reste. :spamafote:

Message édité par yo_play le 16-03-2009 à 16:28:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)