Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17832573
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 16:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handsome devil a écrit :

Possible, je ne suis pas tombé dessus.

Solution pour ne plus avoir à payer des loyers affolants : une vraie décentralisation qui envoie les emplois ailleurs qu'en région parisienne. Quoique ça pourrait faire exploser les prix dans le reste de la France, allez savoir  :D

Ca le ferait augmenter partout oui, surement.
Même si ça pourrait légèrement faire baisser sur Paris.
Le truc, c'est que pas mal de personnes préfèrent rester sur Paris pour tout le reste. :spamafote:

Message édité par yo_play le 16-03-2009 à 16:28:28

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:28:18  profilanswer

n°17832601
dje33
Posté le 16-03-2009 à 16:29:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Parce que tu crois que c'est possible ?
Je veux dire jamais personne ne fera ça, niveau juridique.
Un des problèmes c'est qu'on doit pas bien se rendre compte du nombres de personnes qui "détruisent" un appart en habitant dedans. :/

il y a des vrai stat la dessus ?

mes parents on eu toute les peines de monde a se faire rembourser une caution car ils auraient détérioré une moquette.
Ils sont resté 1 an dans l'appart, il n'y avait pas de tache sur la moquette, la moquette avait vieillit d'un an et comme ma mere est un peu maniaque elle avait louer une shampouineuse a moquette pour la laver a fond avant de partir.
J'ose même pas imaginer un état des lieu si on était resté 15 ans et que la moquette avait dépérit d'elle même.

Autre chose aussi sur les logements.
quand un logement est remis en location le loyer augmente.
ce qui fait que les parents de ma copine ne peuvent pas laisser leur appart avec 3 chambres pour en prendre un avec seulement 2 car cela leur couterais plus cher en loyer.

les locataires ont bon dos :o

n°17832615
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 16:30:59  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Il ne faut pas confondre achat et location... Les prix de ventes qui chutent c'est possible, les loyers qui s'effondrent, jamais vu :o

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] se-en-.php

Citation :

En attendant, pour la première fois depuis 2001, les loyers ont baissé l'an passé (- 2,4%). Les 4-pièces sont les plus touchés (- 4,8%) tandis que les studios résistent (+ 0,59%). «Les forts volumes de construction des années 2000 à 2006 ont absorbé la demande locative et apaisé l'effet de pénurie», explique Century 21. Seule exception : Paris, où les loyers sont stables. Ils ne devraient entamer leur décrue qu'à la mi-2009.

n°17832630
dje33
Posté le 16-03-2009 à 16:32:11  profilanswer

yo_play a écrit :

Ça se fait très bien avec le smic. Mais les factures, c'est électricité. Et la bouffe. Faut pas qu'il pense (trop) à sortir, avoir le net ou autre. :spamafote:

En gros le mec a pas le droit d'avoir une voiture, ni le téléphone et encore moins le net. Et j'imagine même pas ce qu'il se passe si il a le malheur d'être licencier.

n°17832655
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 16:34:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

En attendant, pour la première fois depuis 2001, les loyers ont baissé l'an passé (- 2,4%). Les 4-pièces sont les plus touchés (- 4,8%) tandis que les studios résistent (+ 0,59%). «Les forts volumes de construction des années 2000 à 2006 ont absorbé la demande locative et apaisé l'effet de pénurie», explique Century 21. Seule exception : Paris, où les loyers sont stables. Ils ne devraient entamer leur décrue qu'à la mi-2009.

S'agit il des prix pour les locataires entrant dans le logement qui baissent ? Par exemple, mes parents sont depuis 20 ans dans le meme appartement, et le loyer a doublé au final, et ca continue encore...

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°17832715
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-03-2009 à 16:38:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Imagine que les petits propriétaire en province demandent les mêmes garanties qu'à Paris : gagner 4x le loyer + CDI + caution 4x le loyer + historique locatif et tu peux te torcher avec ton LOCAPASS ou ta garantie bancaire :/

Ah oui, ben je leur mettrais une bombe  :o .
Plus sérieusement, déjà sur Lyon on a "galèrer" avec mon colocataire (2 CDI dans une grosse boite a près de 5 fois le loyer ) et encore il voulait un garant gagnant plus de 4x ( que l'on avait pas ).
Ben je suis rentré dans le lard du soi disant agent immobilier de moins de 30 ans ( a part faire de la paperasse je me demande ce qu'il fessait  :heink: ) en lui sortant: " Comment faite vous ? Vous habiter toujours chez papa maman ?". Et miraculeusement il est aller voir la responsable qui à dit ok car à deux on gagner plus de 3 fois le loyer comme un couple quoi ...
Comme quoi une petite geulante des fois cela remet les choses en place  [:dakans] .
D'ailleur grand professionel qu'ils sont on a du les rappeller car au bout d'1 mois et demi toujours pas de quittance pour payer le loyer des vrai pro les mecs  [:obam haha]

n°17832752
dje33
Posté le 16-03-2009 à 16:41:31  profilanswer

enfin moi les prix des locations et de l'immo ca me révolte
c'est devenue du n'importe quoi
c'est tellement du n'importe quoi que les gens vivent dans des apparts pourris en payant vachement cher et en étant tout content.

n°17832764
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 16:42:49  profilanswer

dje33 a écrit :

enfin moi les prix des locations et de l'immo ca me révolte
c'est devenue du n'importe quoi
c'est tellement du n'importe quoi que les gens vivent dans des apparts pourris en payant vachement cher et en étant tout content.

Oui c'est triste  :sweat:  
J'en ai vu des poubelles hors de prix  :whistle:

---------------
n°17832789
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 16:44:56  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Simple : que l'épouvantail du mauvais payeur brandi par les agences et leurs assureurs pour justifier des conditions drastiques et souvent illégales pour trouver un logement est loin d'être aussi fréquent. Beaucoup moins que les petits magouilles de bon nombre de bailleurs...

Déjà avec la crise, je serais curieux de connaître l'évolution des impayés. Deusio, quel serait ce même taux sans les clauses de revenu ? N'est-ce pas un raccourci un peu moisi que de dire "seulement 2% d'impayé contre 75% de clause de revenu", c'est mettre en balance 2 chiffres qui n'ont rien à voir.
Enfin, pour les malheureux 2% de propriétaires c'est bien plus que 2% de leur loyers qu'ils perdent, hypothèse : appart 150 000€, 750€/mois : 2 ans de loyers (18 000€) + frais de justice, avocat, huissier (2000€ et je suis gentil) + frais de remise en état (nettoyage, déco de base, plomberie) 4000€ = environ 16% du prix de ton bien.

Donc pour un proprio la situation est la suivante, soit tout se passe bien et il gagne 6% brut sur son appart (donc 4% net) par an soit ça merde et il pert 16% de son investissement. Ben je sais pas toi, mais moi, dans son cas, je n'hésite pas une seconde et je demande 3 à 4 x le loyer + une caution.

Maintenant, je n'excuse en rien les clauses illégales, la discrimination et les marchands de sommeil.

Il suffirait pourtant de limiter les recours pour les mauvais payeurs de mauvaise foi et plus généralement de "garantir" aux propriétaires qu'ils ne vont pas se faire enfler de plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour que, comme par magie, des milliers de biens soient remis sur le marché, d'où plus d'offre et une baisse des loyers et en plus les propriétaires gagneraient plus en se passant des assurance locatives.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17832823
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 16:47:46  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

S'agit il des prix pour les locataires entrant dans le logement qui baissent ? Par exemple, mes parents sont depuis 20 ans dans le meme appartement, et le loyer a doublé au final, et ca continue encore...

Généralement les hausses/baisses ont lieu lors d'une relocation. Lorsque les locataires restent dans un même bien, le propriétaire appliqué l'indice de construction. Cela étant, l'application de cet indice n'est ni automatique, ni obligatoire. Un locataire peut négocier avec un propriétaire une stagnation de loyer ou une baisse.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:47:46  profilanswer

n°17832885
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 16:53:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Enfin, pour les malheureux 2% de propriétaires c'est bien plus que 2% de leur loyers qu'ils perdent, hypothèse : appart 150 000€, 750€/mois : 2 ans de loyers (18 000€) + frais de justice, avocat, huissier (2000€ et je suis gentil) + frais de remise en état (nettoyage, déco de base, plomberie) 4000€ = environ 16% du prix de ton bien.

Donc pour un proprio la situation est la suivante, soit tout se passe bien et il gagne 6% brut sur son appart (donc 4% net) par an soit ça merde et il pert 16% de son investissement. Ben je sais pas toi, mais moi, dans son cas, je n'hésite pas une seconde et je demande 3 à 4 x le loyer + une caution.

Et les assureurs inventèrent l'assurance Loyers impayés : http://www.pap.fr/patrimoine/locat [...] mpayes.php

Citation :

et en plus les propriétaires gagneraient plus en se passant des assurance locatives.

Finalement t'étais au courant...

n°17832930
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 16:56:05  profilanswer

Généralement les hausses/baisses ont lieu lors d'une relocation. Lorsque les locataires restent dans un même bien, le propriétaire appliqué l'indice de construction. Cela étant, l'application de cet indice n'est ni automatique, ni obligatoire. Un locataire peut négocier avec un propriétaire une stagnation de loyer ou une baisse.

J'ai déménagé 4 fois, j'ai jamais vu un bail qui n'inclut pas une clause révision annuel du loyer sur l'indice machin truc  :sweat:

Donc j'attend de voir la révision négative de mon loyer... En attendant crise ou pas j'ai pris 20 euros mensuel d'augmentation en janvier...

Message cité 2 fois
Message édité par fourbe2004 le 16-03-2009 à 16:57:19

---------------
n°17832932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2009 à 16:56:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais le niveau des loyers est plutôt faible, tout proportion gardée, compte tenu de la hausse de l'immo ces 10 dernières années.

Leur hausse est d'ailleurs plus que raisonnable pour les locataires en place car le bailleur doit respecter la loi et les indices INSEE. Durant la construction de la bulle immo, surtout depuis 2000, le nb de loyer nécessaire à l'achat d'un bien a fait + 50% environ.

Le ratio dont tu parles n'a pas de base légale, c'est au libre choix du propriétaire, rien ne l'oblige à accepter un locataire gagnant 2,3 ou 4 x le loyer. Tu sembles un peu tout mélanger.
Lorsque l'on voit la situation de précarisation actuelle d'un côté et les restrictions aux expulsions de l'autre, je peux te dire que ce "ratio" n'est pas prêt de descendre, loin s'en faut.

Les loyers ne sont pas immédiatement corrélés aux prix constatés sur le marché de l'achat/vente, et ils ont quand même prix une sacrée hausse, même comparés aux prix des ventes.

Sinon oui, pour les locataires en place, le loyer reste raisonnable. Pour les propriétaires en place aussi, encore plus, ça n'avance donc à rien comme comparaison.

n°17832933
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-03-2009 à 16:56:13  profilanswer

Et les assureurs inventèrent l'assurance Loyers impayés : http://www.pap.fr/patrimoine/locat [...] mpayes.php

Citation :

et en plus les propriétaires gagneraient plus en se passant des assurance locatives.

Finalement t'étais au courant...

Et ce sont justement les conditions imposées par ces assurances loyers impayés qui conduisent à des situations à la groland "c'est bon, mais pas suffisant" ..

n°17833004
sylvainlel​eu
Posté le 16-03-2009 à 17:00:56  profilanswer

dje33 a écrit :

En gros le mec a pas le droit d'avoir une voiture, ni le téléphone et encore moins le net. Et j'imagine même pas ce qu'il se passe si il a le malheur d'être licencier.

D'un autre coté vouloir habiter à Paris avec le SMIC ... :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17833011
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 17:01:22  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Et ce sont justement les conditions imposées par ces assurances loyers impayés qui conduisent à des situations à la groland "c'est bon, mais pas suffisant" ..

Exact, sans compter la couverture limitée du risque : franchise d'un ou deux mois, limité à 12 voir 6 mois et pas de prise en charge pour les autres coûts : dégradations, frais de procédure de recouvrement.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17833014
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 17:01:37  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Donc j'attend de voir la révision négative de mon loyer... En attendant crise ou pas j'ai pris 20 euros mensuel d'augmentation en janvier...

As-tu tenté de négocier une stagnation ou mieux, une baisse de ton loyer en avançant que le marché a baissé et que tu pouvais donc trouver moins cher ailleurs ? Effectivement, ça ne va pas se faire tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-03-2009 à 17:02:20
n°17833038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2009 à 17:03:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà avec la crise, je serais curieux de connaître l'évolution des impayés. Deusio, quel serait ce même taux sans les clauses de revenu ? N'est-ce pas un raccourci un peu moisi que de dire "seulement 2% d'impayé contre 75% de clause de revenu", c'est mettre en balance 2 chiffres qui n'ont rien à voir.

Maintenant, je n'excuse en rien les clauses illégales, la discrimination et les marchands de sommeil.

Il suffirait pourtant de limiter les recours pour les mauvais payeurs de mauvaise foi et plus généralement de "garantir" aux propriétaires qu'ils ne vont pas se faire enfler de plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour que, comme par magie, des milliers de biens soient remis sur le marché, d'où plus d'offre et une baisse des loyers et en plus les propriétaires gagneraient plus en se passant des assurance locatives.

Il perd 16% de son investissement (sur une période d'amortissement supposée longue), mais, vus les prix, s'en est mis plein les fouilles avec son locataire précédent. Si les loyers étaient moins élevés, peut-être aurait-il eu moins de problèmes, en ayant le rendement associé au risques qu'il prend ? Ou bien a-t-il été bête d'investir dans du locatif en période de bulle ?

L'avenir nous le dira :o

n°17833040
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 17:03:18  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a des vrai stat la dessus ?

mes parents on eu toute les peines de monde a se faire rembourser une caution car ils auraient détérioré une moquette.
Ils sont resté 1 an dans l'appart, il n'y avait pas de tache sur la moquette, la moquette avait vieillit d'un an et comme ma mere est un peu maniaque elle avait louer une shampouineuse a moquette pour la laver a fond avant de partir.
J'ose même pas imaginer un état des lieu si on était resté 15 ans et que la moquette avait dépérit d'elle même.

Non, j'ai pas de stats sous la main.

Le vieillissement est normalement pris en compte. Ils foutent un coup de pression et c'est bon. Sinon, tribunal, vous gagnerez très probablement.

Citation :

T'as oublié un morceau à mettre en gras. :o

dje33 a écrit :

Ben pas s'il veut/doit avoir cet appart pour raison de déplacement. :spamafote:
Tu serais étonné du nombre de gens qui se privent en France pour pouvoir tout payer. Après, tu peux compter tout ceux qui sont dans la merde parce qu'ils ont acheté un plasma à crédit, plus machin et connerie et qu'ils dépensent 3000 par mois avec un revenu de 2000 par mois.
D'où le fait que les loyers ne baisseront pas, et surtout, ils continuent de demander 3 fois le loyer au moins.

Et si le proprio voulait faire une fleur, il aurait un tel manque à gagner qu'il se mettrait lui même dans la merde. :spamfote:

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17833093
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 17:08:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Exact, sans compter la couverture limitée du risque : franchise d'un ou deux mois, limité à 12 voir 6 mois et pas de prise en charge pour les autres coûts : dégradations, frais de procédure de recouvrement.

Vous le faîtes exprès ou c'est simplement de la mauvaise foi ? Vous n'êtes pas obligé de prendre une assurance toute pourrie. Il existe de VRAIE assurances loyers impayés :

http://www.notretemps.com/article/ [...] Id=2281375

Citation :

• Avec ou sans franchise
Souscrites auprès d'un agent immobilier ou directement auprès d'un assureur, l'assurance loyers impayés indemnise le propriétaire lorsque son locataire n'acquitte plus le loyer.
En général, son montant total (charges comprises) est couvert, pendant 18 ou 24 mois, ou dans la limite d'un plafond. Souvent, l'indemnisation est due dès le premier mois d'impayés, même si l'assureur la verse en général avec un décalage de quelques mois.
Mais il y a des exceptions : certains contrats prévoient quelques mois de franchise (non indemnisés).

• Procédure, contentieux, remise en état…
-Les assurances " loyers impayés " prennent aussi en charge les frais de la procédure à engager pour contraindre le locataire à payer sa dette ou obtenir son expulsion.
-Elles peuvent aussi financer les frais de contentieux liés à d'autres litiges avec le locataire, dans la limite d'un plafond, et parfois seulement si la somme en jeu dépasse par exemple 400 €.
-Une garantie " détériorations immobilières " est incluse dans de nombreux contrats, et proposée en option dans d'autres.
Elle prévoit d'indemniser le propriétaire des frais de remise en état s'il récupère un logement dégradé au départ de son locataire, en se fondant sur la comparaison entre l'état des lieux fait à l'entrée du locataire et celui réalisé à sa sortie, et bien sûr sans indemniser la vétusté ou l'usure normale des lieux.

• S'assurer contre le manque à gagner
Souvent, cette garantie couvre aussi la perte de loyers (à raison, en général, de deux mois au maximum) subie en raison des travaux, qui empêchent de relouer tout de suite le bien.
Certains contrats incluent des garanties complémentaires, comme la prise en charge des charges de copropriété supplémentaires réclamées au propriétaire si d'autres copropriétaires font défaut.  

et au hasard :

http://www.gerancecenter.com/Loyer_Impaye.htm

Citation :

Cotisation TTC : 2.75% du loyer annuel charges comprises
Loyers impayés + protection juridique : Sans franchise (hors dépôt de garantie conservé par le propriétaire) et dans la limite de 48 000€ (avec un loyer à 2000 €, ça donne 24 mois d'indemnité, c'est plutôt pas mal non ?). Assistance téléphonique dédiée pour votre gestion locative
Déterioration immobilière : Oui, dans la limite de 6 fois le montant du loyer mensuel charges comprises plafonnée à  12 000€ TTC  
Départ prématuré : Oui

n°17833143
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 17:11:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Il perd 16% de son investissement (sur une période d'amortissement supposée longue), mais, vus les prix, s'en est mis plein les fouilles avec son locataire précédent. Si les loyers étaient moins élevés, peut-être aurait-il eu moins de problèmes, en ayant le rendement associé au risques qu'il prend ? Ou bien a-t-il été bête d'investir dans du locatif en période de bulle ?

L'avenir nous le dira :o

Euh non, son locataire lui ramène 4% de rentabilité par an, j'appelle pas ça s'en mettre plein les fouilles.

Son gros gain viendrait éventuellement de la bulle immobilière en cas de revente et là, le locataire n'y est pour rien, je dirais même au contraire : si un proprio décide de laisser le logement vacant la vente sera d'autant plus aisée.

Après j'espère moi aussi un viandage bien comme il faut de l'immo qui sanctionnerait les bailleurs du dimanche attiré par la stupide hausse du foncier.

---------------
n°17833214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2009 à 17:16:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh non, son locataire lui ramène 4% de rentabilité par an, j'appelle pas ça s'en mettre plein les fouilles.

Son gros gain viendrait éventuellement de la bulle immobilière en cas de revente et là, le locataire n'y est pour rien, je dirais même au contraire : si un proprio décide de laisser le logement vacant la vente sera d'autant plus aisée.

Après j'espère moi aussi un viandage bien comme il faut de l'immo qui sanctionnerait les bailleurs du dimanche attiré par la stupide hausse du foncier.

L'augmentation du loyer, pour un même bien, entre deux locataires, au-delà de l'inflation, si, c'est créer un profit supplémentaire.  Après, je ne peux quantifier les effets sur l'offre et la demande des jeux de vases communicants entre les biens retirés de la location et mis en vente et les biens achetés et proposés à la location.

Sinon on est d'accord, la plupart de ceux qui se plantent l'ont très bien cherché en jouant au sorcier avec de telles sommes.

Message édité par radioactif le 16-03-2009 à 17:16:37
n°17833303
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 17:22:39  profilanswer

Vous le faîtes exprès ou c'est simplement de la mauvaise foi ? Vous n'êtes pas obligé de prendre une assurance toute pourrie. Il existe de VRAIE assurances loyers impayés :

http://www.notretemps.com/article/ [...] Id=2281375

Citation :

• Avec ou sans franchise
Souscrites auprès d'un agent immobilier ou directement auprès d'un assureur, l'assurance loyers impayés indemnise le propriétaire lorsque son locataire n'acquitte plus le loyer.
En général, son montant total (charges comprises) est couvert, pendant 18 ou 24 mois, ou dans la limite d'un plafond. Souvent, l'indemnisation est due dès le premier mois d'impayés, même si l'assureur la verse en général avec un décalage de quelques mois.
Mais il y a des exceptions : certains contrats prévoient quelques mois de franchise (non indemnisés).

• Procédure, contentieux, remise en état…
-Les assurances " loyers impayés " prennent aussi en charge les frais de la procédure à engager pour contraindre le locataire à payer sa dette ou obtenir son expulsion.
-Elles peuvent aussi financer les frais de contentieux liés à d'autres litiges avec le locataire, dans la limite d'un plafond, et parfois seulement si la somme en jeu dépasse par exemple 400 €.
-Une garantie " détériorations immobilières " est incluse dans de nombreux contrats, et proposée en option dans d'autres.
Elle prévoit d'indemniser le propriétaire des frais de remise en état s'il récupère un logement dégradé au départ de son locataire, en se fondant sur la comparaison entre l'état des lieux fait à l'entrée du locataire et celui réalisé à sa sortie, et bien sûr sans indemniser la vétusté ou l'usure normale des lieux.

• S'assurer contre le manque à gagner
Souvent, cette garantie couvre aussi la perte de loyers (à raison, en général, de deux mois au maximum) subie en raison des travaux, qui empêchent de relouer tout de suite le bien.
Certains contrats incluent des garanties complémentaires, comme la prise en charge des charges de copropriété supplémentaires réclamées au propriétaire si d'autres copropriétaires font défaut.  

et au hasard :

http://www.gerancecenter.com/Loyer_Impaye.htm

Citation :

Cotisation TTC : 2.75% du loyer annuel charges comprises
Loyers impayés + protection juridique : Sans franchise (hors dépôt de garantie conservé par le propriétaire) et dans la limite de 48 000€ (avec un loyer à 2000 €, ça donne 24 mois d'indemnité, c'est plutôt pas mal non ?). Assistance téléphonique dédiée pour votre gestion locative
Déterioration immobilière : Oui, dans la limite de 6 fois le montant du loyer mensuel charges comprises plafonnée à  12 000€ TTC  
Départ prématuré : Oui

Au temps pour moi, j'en étais resté à des assurances beaucoup plus merdiques que ça. :jap

Note tout de même comme dit plus haut qu'en contrepartie le bailleur n'a pas le choix de ses locataires, ce que pour le pb qui nous concerne (clause de revenu) ne nous aide pas beaucoup.

http://www.gerancecenter.com/docum [...] re-GLI.pdf => Page 3 et 4

---------------
n°17833357
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 17:27:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les 75% ne concernent pas que les "clauses de revenu". Si tu es locataire, jette un oeil à tes quittances. Si tu y trouves (entre autres) des lignes telles que frais administratifs, accès service internet, frais de quittance, frais de relance, bref n'importe quelle mention autre que "loyer" et "charges locatives", tu te fais enfler. Sans parler des chèques de réservation qui tendent à devenir la norme en région parisienne et des multiples clauses maison. Détail savoureux : la loi les interdit mais ne prévoit aucune sanction, y compris quand elles sont affichées au néon dans les agences ou dans les annonces...

---------------
Zvarri !
n°17833394
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 17:30:39  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les 75% ne concernent pas que les "clauses de revenu". Si tu es locataire, jette un oeil à tes quittances. Si tu y trouves (entre autres) des lignes telles que frais administratifs, accès service internet, frais de quittance, frais de relance, bref n'importe quelle mention autre que "loyer" et "charges locatives", tu te fais enfler. Sans parler des chèques de réservation qui tendent à devenir la norme en région parisienne et des multiples clauses maison. Détail savoureux : la loi les interdit mais ne prévoit aucune sanction, y compris quand elles sont affichées au néon dans les agences ou dans les annonces...

Ah ouais, OK, je suis d'accord, mais ce n'était pas trop le sujet, on parlait des conditions draconiennes imposées aux locataires.

---------------
n°17833433
fourbe2004
Posté le 16-03-2009 à 17:35:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre... La ville est "réservée" alors ?  :heink:  

As-tu tenté de négocier une stagnation ou mieux, une baisse de ton loyer en avançant que le marché a baissé et que tu pouvais donc trouver moins cher ailleurs ? Effectivement, ça ne va pas se faire tout seul.

C'est marqué dans les bails "loyer révisable", tant que ce putain d'indice augmentera...On se fera enfler  :(

---------------
n°17833456
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 17:37:06  profilanswer

Noté  :jap:

---------------
Zvarri !
n°17833480
dje33
Posté le 16-03-2009 à 17:39:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

paris et sa proche banlieue
a 20 km a vol d'oiseau de mon taf il n'y a aucune location a 300€ par mois

j'ai eu ça

Citation :

Studio   25 m² environ
75018 Paris 18ème Proximité: Jules Joffrin...

mais c'est le loyer pour 7 jours.

sinon j'agrandis la recherche a 50 km vol d'oiseau j'ai 4 chambres de 10m² et miracle un studio de 20m² a 55km de mon lieu de travail
le rêve :love:  

heureusement que je ne gagne pas le smic.

j'imagine même pas comment font les étudiants pour se loger en RP

n°17833491
kytine
:|
Posté le 16-03-2009 à 17:40:59  profilanswer

dje33 a écrit :

j'imagine même pas comment font les étudiants pour se loger en RP

caution, garant etc.

n°17833494
freds45
Posté le 16-03-2009 à 17:41:13  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre... La ville est "réservée" alors ?  :heink:  

Pas réservée. Mais regarde simplement le prix d'un loyer, même d'une chambre de 9m², et des prix plus élevés de tout le reste...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17833504
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2009 à 17:41:43  profilanswer

Oui c'est un risque. Mais tu ne peux pas à la fois dire aux bailleurs : c'est un risque que vous devez assumer tout seul et en plus vous devez baisser vos loyers et vos exigeances.

Il faut être cohérent à un moment.

---------------
n°17833544
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-03-2009 à 17:45:41  profilanswer

Je croyais qu'au contraire ces 2% représentaient le pourcentage d'incidents de paiements, et donc qu'en définitive les vrais locataires qui ne paient pas et doivent finalement être expulsés ne représentent qu'une toute petite partie de ce pourcentage.

n°17833558
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 17:46:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Note tout de même comme dit plus haut qu'en contrepartie le bailleur n'a pas le choix de ses locataires, ce que pour le pb qui nous concerne (clause de revenu) ne nous aide pas beaucoup.

Il a le choix de ses locataires à conditions qu'ils aient des revenus supérieurs ou égaux à 3 fois le loyer sans avoir besoin de garants. S'ils n'ont pas ces garanties de solvabilités, ils doivent avoir une caution solidaire (ie : un garant) qui est solvable.

S'ils n'ont pas assez de revenus et pas de caution, si le système était bien fait, ils pourraient faire une demande de logement en HLM. Mais vu que la politique du gouvernement est défaillante sur ce point depuis de nombreuses années (1,5 millions de demandes de logement en attente), le problème du logement intervient pour des milliers de familles. Plutôt que de soutenir des politiques du logement type De Robien ou Scellier qui ne sert pas aux classes populaires, le problème serait bien moins épineux. Mais c'est un autre débat :)

n°17833573
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2009 à 17:48:12  profilanswer

Tu te trompes. Les expulsions ne concernent pas 2% mais 0,3%.

n°17833583
dje33
Posté le 16-03-2009 à 17:49:00  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, j'ai pas de stats sous la main.

Le vieillissement est normalement pris en compte. Ils foutent un coup de pression et c'est bon. Sinon, tribunal, vous gagnerez très probablement.

ils ont mis 5 ou 6 mois pour recuperer la caution.

yo_play a écrit :

Ben pas s'il veut/doit avoir cet appart pour raison de déplacement. :spamafote:
Tu serais étonné du nombre de gens qui se privent en France pour pouvoir tout payer. Après, tu peux compter tout ceux qui sont dans la merde parce qu'ils ont acheté un plasma à crédit, plus machin et connerie et qu'ils dépensent 3000 par mois avec un revenu de 2000 par mois.
D'où le fait que les loyers ne baisseront pas, et surtout, ils continuent de demander 3 fois le loyer au moins.

Et si le proprio voulait faire une fleur, il aurait un tel manque à gagner qu'il se mettrait lui même dans la merde. :spamfote:

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

cqfd les prix de l'immo (acaht ou loc) sont bien trop cher par rapport a ce que les gens gagnent

n°17833603
dje33
Posté le 16-03-2009 à 17:51:12  profilanswer

kytine a écrit :

caution, garant etc.

si tes parents sont smicard en province et que ton école est a Paris c'est donc DTC

n°17833612
dje33
Posté le 16-03-2009 à 17:52:25  profilanswer

S'ils n'ont pas assez de revenus et pas de caution, si le système était bien fait, ils pourraient faire une demande de logement en HLM. Mais vu que la politique du gouvernement est défaillante sur ce point depuis de nombreuses années (1,5 millions de demandes de logement en attente), le problème du logement intervient pour des milliers de familles. Plutôt que de soutenir des politiques du logement type De Robien ou Scellier qui ne sert pas aux classes populaires, le problème serait bien moins épineux. Mais c'est un autre débat :)

+1000

n°17833640
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 17:54:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui c'est un risque. Mais tu ne peux pas à la fois dire aux bailleurs : c'est un risque que vous devez assumer tout seul et en plus vous devez baisser vos loyers et vos exigeances.

Il faut être cohérent à un moment.

L'UNPI (ou l'UFC, trou de mémoire) avait proposé un marché aux associations de bailleurs : la création d'un fonds de garantie alimenté par les cautions (permettant donc de couvrir tout risque d'impayés ou de dégradations volontaires) en échange de conditions d'entrée plus souples. Proposition refusée par les bailleurs...

---------------
Zvarri !
n°17833662
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 17:56:11  profilanswer

Quand on voit qui bénéficie vraiment d'une partie des HLM on comprend mieux le nombre de demandes en attente  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°17833692
kytine
:|
Posté le 16-03-2009 à 17:59:31  profilanswer

dje33 a écrit :

si tes parents sont smicard en province et que ton école est a Paris c'est donc DTC

y a les logements pour etudiants hein ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)