Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18381955
$temp
Posté le 06-05-2009 à 00:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, d'où le fait que les deux pièces parisiens les moins chers ont souvent une minipiécette = cuisine mais sur le papier "séjour avec coin cuisine", une sdb, et une chambre.
On retombe sur ce que je disais, ou que je tentais de dire... 'fin j'ai l'impression  :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 00:58:48  profilanswer

n°18382657
piloud
Posté le 06-05-2009 à 03:26:59  profilanswer

Bonjour,

Je vais l'année prochaine faire un stage de fin d'étude (6 mois) à Velizy villacoublay (banlieue parisienne).  
Je ne connais pas du tout le coin et j'aimerais bénéficier de vos conseils pour savoir où habiter.  

Je suis jeune (22 ans) et je cherche le compromis me permettant de ne pas perdre trop temps dans les transports tout en étant dans un quartier avec un minimum d'animation.  
Précision importante : je dispose d'une voiture.  

Dois je habiter Paris ? Si oui, quel arrondissement ? Combien de temps dois je m'attendre à perdre en transport ?  
Dois je habiter Velizy Villacoublay ? J'ai cru comprendre que c'était complètement mort !  
Dois je habiter entre les deux ? Si oui, quels coins sont sympa et bougent un petit peu ?  

Je suis un lillois actuellement expatrié au Mexique et je dois avouer que j'appréhende un peu l'idée de m'installer en région parisienne. On dit que les gens n'y sont pas forcément les plus accueillants de France. Je mets mes aprioris de côté et je tente l'expérience  :D  Aidez moi !!

Merci d'avance,  

Pilou

n°18382963
Handsome d​evil
Posté le 06-05-2009 à 08:47:52  profilanswer

Vu que tu viendras pour un stage (donc pas de contrat de travail fiable), je dirais que ton point d'atterrissage va surtout dépendre de la solidité de tes garants  :D

---------------
Zvarri !
n°18383154
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 09:22:12  profilanswer

$temp a écrit :

Nan mais justement, je dis que dans les zones style Paris/RP, le T1 que tu décris, sa cuisine séparée, on lui construit un ptit muret au milieu de la pièce, on rebaptise la cuisine "coin cuisine", la cuisine devient donc une pièce, et l'appart devient un T2.

'fin bon, j'ai l'impression que je suis pas claire ce soir, donc j'vais aller me coucher :o

Non, une cuisine n'est jamais comptée comme une pièce, qu'elle soit séparée ou non.
Même si la cuisine fait 30 m² (on indique alors "grande cuisine" pour valoriser la surface mais on appelle pas ça une pièce).

Comme les Wc, et la salle de bain.

Un T2 c'est 2 pièces + cuisine (à l'américaine ou séparée) + sdb, etc....

Y'a juste le "T1" qui indique intrinsèquement que la cuisine est séparée de l'unique pièce.

Message édité par StefSamy le 06-05-2009 à 09:25:46

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18383166
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 09:24:11  profilanswer

$temp a écrit :

Ma question est : un coin cuisine dans une pièce fait-il de cette pièce une cuisine ?

Non, c'est une pièce avec cuisine américaine/coin cuisine.

Après, si les éléments de cuisine représentent 50 % de la "pièce", pour moi ça devient une cuisine dans laquelle tu as mis ton canapé :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18383186
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-05-2009 à 09:28:03  profilanswer

piloud a écrit :

Bonjour,

Je vais l'année prochaine faire un stage de fin d'étude (6 mois) à Velizy villacoublay (banlieue parisienne).  
Je ne connais pas du tout le coin et j'aimerais bénéficier de vos conseils pour savoir où habiter.  

Je suis jeune (22 ans) et je cherche le compromis me permettant de ne pas perdre trop temps dans les transports tout en étant dans un quartier avec un minimum d'animation.  

Dois je habiter Paris ? Si oui, quel arrondissement ? Combien de temps dois je m'attendre à perdre en transport ?  
Dois je habiter Velizy Villacoublay ? J'ai cru comprendre que c'était complètement mort !  
Dois je habiter entre les deux ? Si oui, quels coins sont sympa et bougent un petit peu ?  

Je suis un lillois actuellement expatrié au Mexique et je dois avouer que j'appréhende un peu l'idée de m'installer en région parisienne. On dit que les gens n'y sont pas forcément les plus accueillants de France. Je mets mes aprioris de côté et je tente l'expérience  :D  Aidez moi !!

Merci d'avance,  

Pilou

Pour un stage de 6 mois, le mieux, c'est le Foyer de Jeunes Travailleurs. Tu auras certes quelques cas sociaux à côté de toi, mais c'est en général assez calme quand même, tu auras un loyer défiant toute concurrence et ils embêteront pas pour le contrat ;)

---------------
Life is a highway!
n°18383512
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2009 à 10:07:23  profilanswer

piloud a écrit :

Dans quelle boîte ? Car Velizy, c'est assez mal déservi.

Citation :

Pas d'animation de ce côté là. Tu as Paris (mais tu galérera en transport) ou Saint Quentin en Yvelines (mais tu galéreras quand même en transport).

Citation :

Dois je habiter Paris ? Si oui, quel arrondissement ?

Plutôt ceux vers le sud où tu as des lignes de bus Paris - Velizy.

Citation :

Combien de temps dois je m'attendre à perdre en transport ?

De Paris, je ne sais pas. De Saint Quentin en Yvelines, 20 minutes lorsqu'il n'y a pas de bouchons.

n°18383536
yo_play
Posté le 06-05-2009 à 10:09:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans quelle boîte ? Car Velizy, c'est assez mal déservi.

Citation :

Pas d'animation de ce côté là. Tu as Paris (mais tu galérera en transport) ou Saint Quentin en Yvelines (mais tu galéreras quand même en transport).

Citation :

Dois je habiter Paris ? Si oui, quel arrondissement ?

Plutôt ceux vers le sud où tu as des lignes de bus Paris - Velizy.

Citation :

Combien de temps dois je m'attendre à perdre en transport ?

De Paris, je ne sais pas. De Saint Quentin en Yvelines, 20 minutes lorsqu'il n'y a pas de bouchons.

Il s'en fout des bus, monsieur a une voiture.  [:julm3]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18383551
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2009 à 10:10:19  profilanswer

soit a peu pres jamais :o

ah si, ce matin, on sent qu'il y a du pont :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18387935
dje33
Posté le 06-05-2009 à 15:47:14  profilanswer

piloud a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance,  

Pilou

tu es pres a lâcher 500 a 600 Euro par mois ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 15:47:14  profilanswer

n°18387999
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2009 à 15:52:36  profilanswer

devis de ravallements arrivés :D

Comment on choisi, parce qu'ils ont l'air d'avoir le meme contenu (sauf 5% de diff de surfaces a traiter, je sais pas pourquoi) et un tarif relarttivement proche :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18388622
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 16:40:03  profilanswer

kadreg a écrit :

devis de ravallements arrivés :D

Comment on choisi, parce qu'ils ont l'air d'avoir le meme contenu (sauf 5% de diff de surfaces a traiter, je sais pas pourquoi) et un tarif relarttivement proche :o

Celui qui t'offre le plus beau cadeau a gagné :o

---------------
n°18392709
piloud
Posté le 06-05-2009 à 21:52:32  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils.

Je suis prêt à lacher 500-600 euros, mais ça serait vraiment le grand max. J'aimerais trouver moins cher (une coloc ?).  
Quand à la solidité de mes garants, elle est suffisante.

Que pensez vous des coins comme Meudon, Sèvres, Clamart, Malakoff, boulogne billancourt? D'après google map, c'est proche de Paris et bien mieux connecté aux transports en commun.  
Si je dois rejoindre Velizy depuis ces villes là, combien de temps de voiture dois je espérer ?  

Même question si j'habitais dans le 15 ième.

Pour info, je serai juste à côté de centre commercial velizy 2.

---------------
Mes témoignages d'expatrié au Mexique sur la grippe porcine : http://www.pldelattre.com
n°18392755
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2009 à 21:54:41  profilanswer

piloud a écrit :

Que pensez vous des coins comme Meudon, Sèvres, Clamart, Malakoff, boulogne billancourt?

Aucune ambiance dans toutes ces villes.

Citation :

D'après google map, c'est proche de Paris et bien mieux connecté aux transports en commun.  

Le problème, c'est Velizy. Pas très bien connecté en transport en commun sauf en bus.

Citation :

Si je dois rejoindre Velizy depuis ces villes là, combien de temps de voiture dois je espérer ?

Trop ! Mieux vaut prendre le bus.

Citation :

Même question si j'habitais dans le 15 ième.

ça serait pire.

n°18392832
dje33
Posté le 06-05-2009 à 21:58:13  profilanswer

piloud a écrit :

Je suis prêt à lacher 500-600 euros, mais ça serait vraiment le grand max. J'aimerais trouver moins cher (une coloc ?).

pour ce prix tu aura 15m² dans Paris. :o

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 06-05-2009 à 21:58:38
n°18392939
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2009 à 22:03:55  profilanswer

Citation :

piloud a écrit :

Que pensez vous des coins comme Meudon, Sèvres, Clamart, Malakoff, boulogne billancourt?

[:sweetiiiie]  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Blason_ville_fr_Clamart_(Hauts-de-Seine).svg/545px-Blason_ville_fr_Clamart_(Hauts-de-Seine).svg.png

Si t'es fier d'être Clamartois claque des doigts clac clac
Si t'es fier d'être Clamartois claque des doigts clac clac
Si t'es fier d'être Clamartois,  si t'es fier d'être Clamartois, si t'es fier d'être Clamartois claque des doigts clac clac

n°18392980
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2009 à 22:05:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui... et pas de Parking pour ta voiture.

En fait vu que tu as une voiture, le mieux ce serait sans doute que tu habites à Velizy.
Tu irais travailler tranquillement à pieds et le soir et le week end quand ça roule bien, tu prends ta voiture pour aller à Paris.

n°18394122
Handsome d​evil
Posté le 06-05-2009 à 22:50:03  profilanswer

Certes, mais de Malakoff ou de Vanves tu peux facilement aller à Paris pour sortir...

---------------
Zvarri !
n°18394166
r1-bo
Posté le 06-05-2009 à 22:52:22  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Certes, mais de Malakoff ou de Vanves tu peux facilement aller à Paris pour sortir...

Ouaip le probleme est qu'en ce moment il y a les travaux pour le tram'. Donc c'est tjrs bouché :cry:

Le plus economique c'est d'habiter sur Meudon la Foret. APres tu as des bus pour descendre sur paname.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 06-05-2009 à 22:53:00
n°18394843
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2009 à 23:25:35  profilanswer

Es-ce que tu comptes sortir tous les soirs, ou au moins 1 fois tous les 2 soirs ? Car sinon, c'est inutile de t'approcher si près de Paris. Habite à Velizy pour aller à ton boulot en ayant qu'un quart d'heure de vélo à faire et lorsque tu veux sortir, tu prends ta voiture pour aller sur Paris. Ça te coutera vraiment moins cher.

n°18395936
piloud
Posté le 07-05-2009 à 00:16:06  profilanswer

Citation :

Ca a le mérite d"être clair  :D  

Citation :

:ouch: vive Paris !

r1-bo a écrit :

Ouaip le probleme est qu'en ce moment il y a les travaux pour le tram'. Donc c'est tjrs bouché :cry:

Le plus economique c'est d'habiter sur Meudon la Foret. Apres tu as des bus pour descendre sur paname.

Que pensez vous du d'habiter le plus près possible de la station de metro Meudon Val-fleury ?  
Ainsi, je pourrais aller travailler en voiture en prenant l'avenue de trivaux (D406 merci google map :o) et en espérant qu'elle soit pas trop bouchée et j'aurais accès au RER pour aller sur Paris sans m'embêter avec une voiture.  

Es-ce que tu comptes sortir tous les soirs, ou au moins 1 fois tous les 2 soirs ? Car sinon, c'est inutile de t'approcher si près de Paris. Habite à Velizy pour aller à ton boulot en ayant qu'un quart d'heure de vélo à faire et lorsque tu veux sortir, tu prends ta voiture pour aller sur Paris. Ça te coutera vraiment moins cher.

Je dirais une fois la semaine et beaucoup le weekend.  

---------------
Mes témoignages d'expatrié au Mexique sur la grippe porcine : http://www.pldelattre.com
n°18396203
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2009 à 00:29:18  profilanswer

piloud a écrit :

Fais comme moi. Habite à 1 Km de ta boîte et prend ta voiture seulement pour sortir. Car si tu fais l'inverse, tu augmentes ton temps de transport tout les jours, le coût de l'essence et tu auras des bouchons.

Dans l'autre cas :

- L'appart' coûte moins cher,
- Tu utilises moins d'essence,
- Tu ne te tapes pas les bouchons.

Habite à Velizy :p Évite les quartiers Mozart, Mail et Louvois. Il te reste la vieille ville (mais pas sûr qu'il y ait beaucoup d'appart') comme la rue Racine ou la Rue Molière. Sinon, il y a des appart's corrects vers la rue Nieuport ou la rue Latécoère. Après, tu as Clamart, mais je ne connais pas.

Pour Meudon, c'est assez côté, donc les prix risquent d'être un peu plus élevé.

n°18397213
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-05-2009 à 03:16:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais non. :o

piloud a écrit :

Citation :

Il a ptet un poil exagéré. :o A 600€ en cherchant un peu tu peux trouver une vingtaine de mètres carrés dans des quartiers populaires. :jap:

Mais c'est vrai qu'avec une voiture, tu peux largement te permettre d'habiter en plus ou moins proche couronne. Ca ne limitera pas tes sorties et pour garer une voiture c'est plus simple. :)

n°18397931
r1-bo
Posté le 07-05-2009 à 09:43:45  profilanswer

piloud a écrit :

Citation :

Ca a le mérite d"être clair  :D  

Citation :

piloud a écrit :

Que pensez vous du d'habiter le plus près possible de la station de metro Meudon Val-fleury ?  
Ainsi, je pourrais aller travailler en voiture en prenant l'avenue de trivaux (D406 merci google map :o) et en espérant qu'elle soit pas trop bouchée et j'aurais accès au RER pour aller sur Paris sans m'embêter avec une voiture.  

piloud a écrit :

Meudon Val Fleury, ce n'est pas une station de metro :o , c'est le rer.
Sinon c'est pas mal :jap:
C'est moins boucher de ce coté ci.

n°18397939
r1-bo
Posté le 07-05-2009 à 09:45:08  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais non. :o

KapweT a écrit :

Il a ptet un poil exagéré. :o A 600€ en cherchant un peu tu peux trouver une vingtaine de mètres carrés dans des quartiers populaires. :jap:

Mais c'est vrai qu'avec une voiture, tu peux largement te permettre d'habiter en plus ou moins proche couronne. Ca ne limitera pas tes sorties et pour garer une voiture c'est plus simple. :)

Attention ! Les quatiers populaires, c'est plutot à l'Est et Nord de Paris. Lui va bosser sur Velizy, donc soit il doit habiter au Sud Ouest soit a l'Ouest. Ce n'est pas les quartiers les plus cradox :o

n°18398285
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-05-2009 à 10:16:22  profilanswer

tin je viens de voir la redif de sans aucun doutes du vendredi c'est chaud la guerre des explulsions :

- une sorte d'immeuble a contrat locatif, ca ce passe mal tout l'immeuble est revendu et ils font tout pour virer les locataires avant la vente
- debarquement d'huissiers avec meute de gardes / vigils, tout le monde ce faire virer par la force et les absent ont toujours tort on leur pille carrement leurs appart, ce qui ne plais pas finit a la benne
- un service de gardes verouille les acces par la suite, 4 ans plus tard malgré les proces gagnés les gens n'ont toujours pas acces a leurs appartement la police ne fait rien :p

Message édité par starmindfr le 07-05-2009 à 10:17:08

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18398372
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 10:24:21  profilanswer

Tu peux nous en dire plus sur le contexte ? Il s'est passé combien de temps entre la décision de vente, et les expulsions ? Il y a eu droit de préemption ? Sinon, pourquoi ?

---------------
Horse_man
n°18398448
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-05-2009 à 10:31:53  profilanswer

C'est un contexte de vente rapide d'un grand batiment a condition de mettre tout le monde dehors avant, c'est fait de facon illegale, l'affaire ce traine sur 6 ans et tous les locataires ont ete virés +- vite des le debut, la bataille est plutot du coté de la re integration :)

Apres ca traine pour insalubrité et locaux inhabitables, c'est volontaire ils ont vraiement tout casser, l'eau a innondé certains endroits, et les proprios on sectionner les cables edf :p

c'est dispo dans la rubrique video du site tf1

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 07-05-2009 à 10:34:02

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18401182
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-05-2009 à 14:33:16  profilanswer

r1-bo a écrit :

Attention ! Les quatiers populaires, c'est plutot à l'Est et Nord de Paris. Lui va bosser sur Velizy, donc soit il doit habiter au Sud Ouest soit a l'Ouest. Ce n'est pas les quartiers les plus cradox :o

Spafo, mais n'oublie pas aussi certains coins du 13è arrondissements, ou même le 15è au sud par exemple. :)

Après, faut voir si c'est vraiment un problème pour les sorties d'être en banlieue. Suffit de s'organiser et ça ne devrait pas poser de problème de ne pas être dans le centre de Paris. :jap:

n°18404321
Salverius
Posté le 07-05-2009 à 18:07:41  profilanswer

Plop, petite question

Dans mon immeuble, l'accès à la toiture se fait par l'appartement d'une locataire: a-t-elle des obligations de créneaux horaires auxquels on puisse faire monter des gens?

Deuxio, j'ai un dégât des eaux dont la résurgence est dans la cage d'escalier (donc, partie commune). La source n'est pas encore identifiée mais je soupçonne fortement un appartement ou se trouve une locataire. Cette personne est assez peu présente et je n'ai pour le moment pas réussi à trouver un plombier qui peut passer à ces rares heures de présences... Y a-t-il aussi de ce coté la une obligation quelconque?

Merci d'avance

Salverius

n°18405128
chris500
Posté le 07-05-2009 à 19:20:34  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop, petite question

Dans mon immeuble, l'accès à la toiture se fait par l'appartement d'une locataire: a-t-elle des obligations de créneaux horaires auxquels on puisse faire monter des gens?
...

En gros elle n'a pas le droit de partir en vacances  :??:  Les échelles ne sont pas assez hautes pour accéder au toit ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°18423257
cocacolali​ght
Posté le 09-05-2009 à 17:49:23  profilanswer

starmindfr a écrit :

C'est un contexte de vente rapide d'un grand batiment a condition de mettre tout le monde dehors avant, c'est fait de facon illegale, l'affaire ce traine sur 6 ans et tous les locataires ont ete virés +- vite des le debut, la bataille est plutot du coté de la re integration :)

Apres ca traine pour insalubrité et locaux inhabitables, c'est volontaire ils ont vraiement tout casser, l'eau a innondé certains endroits, et les proprios on sectionner les cables edf :p

c'est dispo dans la rubrique video du site tf1

J'ai regardé c'est hallucinant  [:banditsuzukixp]  

Ils ont dit plusieurs fois dans le reportage que c'est une "résidence hôtellière" et que pour cette raison la police n'intervient pas. Quelqu'un pour apporter des précisions sur la différence avec une location classique ? D'habitude les reportages c'est plutôt dans l'autre sens, le pauvre propriétaire se fait squatter son appart et ne peut bien sûr pas expulser manu militari ses locataires indélicats.

Et puis je suis impressionné par le zen des locataires. Le type à la fin il retrouve toutes ses affaires dans la poubelle et il bouge même pas, aucune insulte, aucune menace... Peut-être qu'il compte gagner un max en justice après.

Par contre la façon dont c'est filmé (sensationnalisme larmoyant, les faits ne sont jamais clairement exposés, aucune précision juridique...) [:oh-la-vache-eh] . Le début du reportage c'est "alors elle prend un billet d'avion  [:soulafa], elle va à Orly, elle monte dans l'avion, ça dure 1heure, là attention messieurs dames..... elle prend une voiture  [:stefro]

Message édité par cocacolalight le 09-05-2009 à 17:50:06
n°18426877
dje33
Posté le 10-05-2009 à 01:19:36  profilanswer

c'est pour faire voir qu'ils ont des sous a TF1 :o

perso moi je me serais barrer depuis longtemps en pourrissant l'intérieur.
Ou alors ils paient 5 fois moins cher en loyer que la moyenne locale

n°18427092
Handsome d​evil
Posté le 10-05-2009 à 01:37:44  profilanswer

Bail signé pour un F2  :love:  
Bon ce n'est pas le paradis mais c'est déjà pas mal.

---------------
Zvarri !
n°18427110
cocacolali​ght
Posté le 10-05-2009 à 01:39:28  profilanswer

dje33 a écrit :

perso moi je me serais barrer depuis longtemps en pourrissant l'intérieur.

Ben de ce que j'en ai compris le proprio a de lui-même tout détruit pour faire fuir les locataires...donc à part te défouler ça aurait pas servi à grand chose.

En fait le proprio a probablement eu envie de vendre à prix "haut de bulle", et sans locataires. Si les locataires arrivent à faire traîner un peu les choses, le proprio n'aura plus qu'à les supplier de revenir  [:dawa ] .

n°18438486
juanito_bf
Posté le 11-05-2009 à 07:54:16  profilanswer

Bonjour,

je souhaite investir prochainement dans un appartement, j'ai pas mal visité depuis plusieurs mois et je suis tombé sur un appart qui me plait du fait d'etre le seul au dernier étage, et tres bien situé en centre ville, mais j'ai peur du mauvais investissement, tous les conseils sont les bienvenues   :hello:  

c'est un immeuble datant de 1930 en brique rouge en extérieur, sur 5 étages, l'appartement se situe au dernier étage, qui anciennement faisait partie des partie communes, le propriétaire à racheté un lot de débarras pour en faire un appartement depuis maintenant plus de dix années.

Donc l'appartement se situe directement sous les toits, il est en très bon état, normal car il a été récemment rénové. Mais je me pose surtout la question au niveau de la cage d'escalier, à partir du 4ème et progressivement la peinture des murs s'écaille, au 5eme sur le plafond est bien touché, en dessous du 4eme la cage d'escalier est nickel.

D'après vous cela peut être normal avec le temps ? Ou cela dénote un problème d'humidité de l'immeuble?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai visité à deux reprises l'appartement et l'agent immobilier à chaque fois à ouvert les fenêtres, bon c'est vrai il y une jolie vue alors p-etre que c'est un hasard  :)

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur les derniers procès verbaux des assemblées générales du syndic.

J'ai par ailleurs demandé un détail des diagnostiques :

au niveau de la performance énergétique il est classé entre E et F (sur une gamme comprise entre A et G), donc au niveau isolation c'est à revoir ..

diagnostique Plomb : présence de revêtement contenant du Plomb non dégradé, cependant en dessous du seuil autorisé. (es ce prendre un risque? )

Message cité 2 fois
Message édité par juanito_bf le 13-05-2009 à 10:32:32
n°18438675
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2009 à 09:08:23  profilanswer

juanito_bf a écrit :

Bonjour,

je souhaite investir prochainement dans un appartement, j'ai pas mal visité depuis plusieurs mois et je suis tombé sur un appart qui me plait du fait d'etre le seul au dernier étage, et tres bien situé en centre ville, mais j'ai peur du mauvais investissement, tous les conseils sont les bienvenues   :hello:  

c'est un immeuble datant de 1930 en brique rouge en extérieur, sur 5 étages, l'appartement se situe au dernier étage, qui anciennement faisait partie des partie communes, le propriétaire à racheté un lot de débarras pour en faire un appartement depuis maintenant plus de dix années.

Donc l'appartement se situe directement sous les toits, il est en très bon état, normal car il a été récemment rénové. Mais je me pose surtout la question au niveau de la cage d'escalier, à partir du 4ème et progressivement la peinture des murs s'écaille, au 5eme sur le plafond est bien touché, en dessous du 4eme la cage d'escalier est nickel.

oui oui, c'est bien le compteur électrique  :D ,un vote a été passé pour refaire l'installation électrique.

D'après vous cela peut être normal avec le temps ? Ou cela dénote un problème d'humidité de l'immeuble?

Une des fenêtres me parait avoir des infiltrations .?  :??:  

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai visité à deux reprises l'appartement et l'agent immobilier à chaque fois à ouvert les fenêtres, bon c'est vrai il y une jolie vue alors p-etre que c'est un hasard  :)

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur les derniers procès verbaux des assemblées générales du syndic.

J'ai par ailleurs demandé un détail des diagnostiques :

au niveau de la performance énergétique il est classé entre E et F (sur une gamme comprise entre A et G), donc au niveau isolation c'est à revoir ..

diagnostique Plomb : présence de revêtement contenant du Plomb non dégradé, cependant en dessous du seuil autorisé. (es ce prendre un risque? )

Alors pour les conseils:

- tu veux "investir" : disons qu'actuellement c'est un investissement foireux (perte d'argent)
- Dernier étage : sympa à priori, sur le papier. Comme les rez de jardin. Mais à vivre ça peut être très chiant (chaleur en été, bruit de la pluie si pas assez bien isolé). Je suis en dernier étage aussi donc maintenant, je sais :D

EDIT : j'avais pas vu les photos [:arrakys].

C'est une jolie collection de verrous sur la porte [:implosiondutibia].

Et puis les champignons aussi c'est bon ça :)

Non vraiment, investissement est un terme mal adapté en l'occurence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-05-2009 à 11:13:16

---------------
n°18438883
everfrost
Amused
Posté le 11-05-2009 à 09:45:40  profilanswer

Vous ne connaissez même pas le prix mais vous savez que c'est "pas un bon investissement" ? :D Les bonnes affaires (niveau prix) ça existe déjà...

Sinon pour cet appart, déjà sous les toits c'est effectivement très risqué dans un vieil immeuble mal isolé.
Il y a un ascenseur ? Parce qu'au 5ème ça va vite être bien chiant quand même...
Pour le reste la mise aux normes de l'électricité c'est pas ultra cher, mais vu l'état général à mon avis ça va te coûter dans les années à venir en travaux divers (déjà les fenêtres je ne sais pas si elles feront long feu).
S'il est vraiment bien placé à mon avis tu devrais faire un calcul rapide de ce qu'il coûtera et voir si ça te convient quand même, mais je pense que niveau charges tu vas pleurer...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18440094
juanito_bf
Posté le 11-05-2009 à 11:47:26  profilanswer

Merci pour vos réponses  :hello:  

StefSamy a écrit :

Alors pour les conseils:

- tu veux "investir" : disons qu'actuellement c'est un investissement foireux (perte d'argent)
- Dernier étage : sympa à priori, sur le papier. Comme les rez de jardin. Mais à vivre ça peut être très chiant (chaleur en été, bruit de la pluie si pas assez bien isolé). Je suis en dernier étage aussi donc maintenant, je sais :D

EDIT : j'avais pas vu les photos [:arrakys].

C'est une jolie collection de verrous sur la porte [:implosiondutibia].

Et puis les champignons aussi c'est bon ça :)

Non vraiment, investissement est un terme mal adapté en l'occurence :jap:

J'ai aujourd'hui un petit capital mis de coté pour investir, la situation de l'appartement est à mon gout idéal (Centre de Versailles, dans le quartier Notre-Dame) 5 étages alors que tous les bâtiments voisins en font 2, la vue est bien sympa   :)  , c'est un coup de coeur  , la pluie ca me dérange pas, au contraire, la chaleur en été..ca par contre c'est un point à vérifier.

Pour les verrous :) , les champignons hormis un ptit peu noirci au niveau d'une fenêtre de la cage d'escalier, j'en ai pas vu

La plomberie apparemment refaite d'après les dires de l'agent immobilier, j'ai regardé en dessous l'évier ça m'avait l'air propre, les charges ne sont pas élevées c'est aussi un de mes critères pour le choix de cet appartement (40 € mensuel), le vote concernant la réfection complète électrique ainsi que la peinture dans la cage d'escalier a été voté, a la charge du proprio actuel,  j'ai bien les papiers concernant les travaux du proprio avec passage d'un expert géomètre pour les surfaces et le calcul des tantièmes.  

Sur 6 habitants de l'immeuble il me semble qu'il y a qu'un seul locataire, pour l'age je suis allé voir uniquement le 3eme étage (il n'y avait qu'eux au moment de la visite) il avaient la 30aine, bonne idée j'irais me renseigner  ;)  

Chauffage électrique... ça va certainement douiller, j'ai le rapport de perf énergétique : chauffage frais annuels : 564 € TT Eau chaude : 219 € TTC

everfrost a écrit :

Vous ne connaissez même pas le prix mais vous savez que c'est "pas un bon investissement" ? :D Les bonnes affaires (niveau prix) ça existe déjà...

Sinon pour cet appart, déjà sous les toits c'est effectivement très risqué dans un vieil immeuble mal isolé.
Il y a un ascenseur ? Parce qu'au 5ème ça va vite être bien chiant quand même...
Pour le reste la mise aux normes de l'électricité c'est pas ultra cher, mais vu l'état général à mon avis ça va te coûter dans les années à venir en travaux divers (déjà les fenêtres je ne sais pas si elles feront long feu).
S'il est vraiment bien placé à mon avis tu devrais faire un calcul rapide de ce qu'il coûtera et voir si ça te convient quand même, mais je pense que niveau charges tu vas pleurer...

Sans ascenseur, je suis encore jeune et j'espère le rester encore qq années  :D , d'ici 20 ans je verrais s'il sera temps de changer d'immeuble, pour l'instant je prends cela comme une activité physique :)

Les fenêtres de l'appartement ont été refaites (double vitrage) je me pose la question a propos du calcul d'un cout éventuel d'une réfection, comment le vérifier (car je ne compte ni sur l'agent immo, ni sur le proprio  :D ) vous savez combien coute approximativement un expert pour qu'il puisse faire un diagnostique d'étanchéité des murs ainsi que pour la vérification de la toiture?

enfin je me pose bcp de questions comme tout prochain acquéreur, peur de louper une affaire et peur d'investir dans un gouffre financier

Message cité 1 fois
Message édité par juanito_bf le 11-05-2009 à 11:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)