Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18370885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 11:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui. Donc le T0 n'existe pas, mais le T0bis serait virtuellement un studio :D²
Le T0 serait juste une cuisine et une salle de bains en fait [:cerveau o]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:20:44  profilanswer

n°18370906
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 11:23:15  profilanswer

Techniquement, 1 cuisine et 1 sdb c'est un studio... et tu dors dans la cuisine.

n°18370940
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 11:26:13  profilanswer

Living in less than 30 m² makes no sense. :o

n°18370989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 11:29:57  profilanswer

Faudrait que j'ouvre le "topic casaniers" moi :D

---------------
Horse_man
n°18371014
ezzz
23
Posté le 05-05-2009 à 11:31:23  profilanswer

Talking about maison for a room of 30m² makes no sense.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18371043
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 11:33:18  profilanswer

Je passe plus de temps chez moi qu'à mon boulot et j'en suis fier. [:le talus]

n°18371060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 11:34:23  profilanswer

Ah oui, j'oubliais les 2h de transports quotidiens.

n°18371069
yo_play
Posté le 05-05-2009 à 11:34:57  profilanswer

Bon, bref. [:cerveau manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18371374
Hrolf
Posté le 05-05-2009 à 12:02:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Petit retour sur la terminologie :  

- T1, T1bis, T2, T2bis, etc.

Quelles sont les différences avec l'ancienne terminologie (F1, F1bis, F2, F2bis, F3...)

- le bis : comment le voyez-vous ? Pour moi il s'agit de la réduction de la cuisine à un coin cuisine très réduit (kitchenette, placard) par rapport au niveau suivant (T2bis par rapport à T3), ou une pièce en plus -chambre- par rapport au non-bis

- Un studio n'est-il pas un "T0bis" ? C'est à dire une pièce, et une kitchenette ?

- J'avoue que je m'embrouille parfois... :/

A Lyon, les "Bis" c'est très souvent une alcôve dans le salon ou une chambre qui peut potentiellement être séparé par une cloison facilement.
Mais les alcôves sont particulièrement courantes dans la ville.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18371382
Le_Magi61
------------
Posté le 05-05-2009 à 12:02:43  profilanswer

Mihirung, tu passes ton temps dans les transports, au boulot et chez toi? tu ne sors jamais?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 12:02:43  profilanswer

n°18371443
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 12:09:08  profilanswer

J'ai pas de boulot et donc pas de transports. [:haha cosmoschtroumpf]

n°18372122
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 13:34:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Petit retour sur la terminologie :  

- T1, T1bis, T2, T2bis, etc.

Quelles sont les différences avec l'ancienne terminologie (F1, F1bis, F2, F2bis, F3...)

- le bis : comment le voyez-vous ? Pour moi il s'agit de la réduction de la cuisine à un coin cuisine très réduit (kitchenette, placard) par rapport au niveau suivant (T2bis par rapport à T3), ou une pièce en plus -chambre- par rapport au non-bis

- Un studio n'est-il pas un "T0bis" ? C'est à dire une pièce, et une kitchenette ?

- J'avoue que je m'embrouille parfois... :/

Selon moi:

Studio = mini loft ( :D) avec cuisine américaine (coin cuisine dans la pièce quoi)
T1 : 1 pièce, cuisine séparée.

Reste le bis, AMHA c'est pour dire que la pièce est grande, assez pour y faire un coin chambre et un coin salon (ça serait un T2 avec une cloison).

On voit souvent T2/T3 (T2 avec grand salon qu'on pourrait couper en 2 pièces), ça doit être ça un T2bis.

Ou alors un dressing significatif (surface de moins de 6 m², qui ne peut donc pas être appelée "pièce" ).... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-05-2009 à 13:36:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18372191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 13:41:15  profilanswer

En fait il n'y a pas de normes qui régit tout ça, non :??:

---------------
Horse_man
n°18372312
dje33
Posté le 05-05-2009 à 13:54:38  profilanswer

kley a écrit :

L'immeuble en face du mien, ils ont mis au moins six mois pour faire l'une des façades, ça fait trois mois qu'ils sont sur l'autre façade maintenant... donc oui, ça peut être trèèèès long.

ils font quoi ?
ils peignent avec des pinceaux de peintre pour que ca dure plus longtemps et pour que cela coute plus cher ?

n°18372627
supremeler​oy
Don't try
Posté le 05-05-2009 à 14:26:55  profilanswer

Bonjour,

J’ai un peu d’argent de coté et une capacité d’épargne.
Je souhaiterais dans l’absolu investir dans la pierre ;
Cependant, je n’y connais rien, et j’hésite entre acheter un studio sur paris pour le louer ensuite ou bien acheter en province carrément un immeuble avec des studios et un fond de commerce.

Je n’ai pas de notion sur l’immobilier et j’ai du mal a repérer les bonnes affaires.

Avez-vous des conseils à prodiguer ou existe il des guides de référence sur l’investissement immobilier ?

Cdt

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°18372664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 14:30:25  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour,

Cependant, je n’y connais rien, et j’hésite entre acheter un studio sur paris pour le louer ensuite ou bien acheter en province carrément un immeuble avec des studios et un fond de commerce.

Je n’ai pas de notion sur l’immobilier et j’ai du mal a repérer les bonnes affaires.

Avez-vous des conseils à prodiguer ou existe il des guides de référence sur l’investissement immobilier ?

Cdt

Topic du krach immo on va t'aider à réaliser un investissement sans que tu te fasses plumer.

---------------
Horse_man
n°18372712
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 14:36:19  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour,

Cdt

En gros, garde ton argent pour le moment et attends 2/3 ans. Pourquoi acheter à -10% alors que tu pourras acheter à -30% ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par StefSamy le 05-05-2009 à 14:36:46

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18372764
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-05-2009 à 14:41:27  profilanswer

supremeleroy a écrit :

En 2009, les mots investir et pierre ne vont plus ensemble. Pour avoir une idée de la tendance du marché : http://www.cotation-immobiliere.fr/

Et une petite news en passant...

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] -10-375273

Citation :

Entre janvier et avril, les prix du marché immobilier ont baissé en
moyenne de 10%

Sur les quatre premiers mois de l’année, les prix des logements,
compris entre 150.000 et 250.000 euros, l’essentiel du marché, ont
baissé de 10%, selon les dirigeants de l’enseigne Laforêt Immobilier.
Même si les transactions reprennent, les vendeurs sont contraints
d’accepter des rabais importants. Avec une baisse moyenne de 5% depuis
la fin de l’été, les étiquettes parisiennes résistent mieux. Pour fin
2009, Laforêt Immobilier table sur un nouveau repli des prix compris
entre 3 à 5% sur Paris et de 10% sur le reste de la France.

Citation :

Cependant, je n’y connais rien

ça se voit :)

Citation :

et j’hésite entre acheter un studio sur paris pour le louer ensuite ou bien acheter en province carrément un immeuble avec des studios et un fond de commerce.

Ah ouais quand même !  

n°18372943
supremeler​oy
Don't try
Posté le 05-05-2009 à 14:58:23  profilanswer

Merci à tous !

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°18372953
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 14:59:42  profilanswer

On a une chance que les prix de l'immo ne remontent plus, ou c'est inévitable ?

n°18373058
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2009 à 15:11:07  profilanswer

n°18373063
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2009 à 15:11:42  profilanswer

D'ailleurs faudrait pas séparer les deux topics immo y compris au niveau des titres ? Un pour la location et un pour l'achat.

n°18373072
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 15:12:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On a une chance que les prix de l'immo ne remontent plus, ou c'est inévitable ?

Ils remontront, puis rebaisseront, etc....

C'est un marché, c'est cyclique, comme la bourse mais avec plus d'inertie.

---------------
n°18373079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 15:13:53  profilanswer

Fred : y me semblait que ce topic était plus pour les expériences en tant que proprio et locataires alors que celui dont tu me donnes le lien c'est plutôt sur l'investissement immo/la spéculation, non ?

n°18373113
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 15:18:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

D'ailleurs faudrait pas séparer les deux topics immo y compris au niveau des titres ? Un pour la location et un pour l'achat.

Pour l'instant la logique des 2 topics c'est :

- celui-ci  : fourre-tout de questions diverses, aussi bien pour la loc que la propriété
- le topic du krach..... pas besoin d'expliquer, c'est plus un topic sur les prix et le marché immo.

Je trouve ça bien comme c'est moi. Si dans le topic du krach on se tappe les questions sur les AGs, les distances aux murs pour les piscines, les règlements de copro, les problèmes qu'on a avec son voisin/son locataire.... bof quoi :D

---------------
n°18373306
Handsome d​evil
Posté le 05-05-2009 à 15:38:20  profilanswer

J'y songe, on devrait faire un petit dictionnaire "langage d'agents immobilliers / français". Exemple :

Atypique --> La cuisine est sur le balcon
Coquet --> Petit
Mignon --> Minuscule
Idéal pour étudiants --> Minuscule et bruyant
Idéal pour artistes --> Inhabitable
A saisir --> On cherche à le caser depuis 3 mois

---------------
Zvarri !
n°18373344
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2009 à 15:41:37  profilanswer

cf. http://immobilier-revelateur-de-la [...] 87180.html

OK sinon, comme vous l'sentez [:cosmoschtroumpf]

n°18373358
yo_play
Posté le 05-05-2009 à 15:42:46  profilanswer

Nan mais c'est bien comme ça.
Par contre, faudrait pouvoir rajouter pas mal de liens dans le premier post. [:aloy]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18374728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 17:34:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je trouve ça bien comme c'est moi. Si dans le topic du krach on se tappe les questions sur les AGs, les distances aux murs pour les piscines, les règlements de copro, les problèmes qu'on a avec son voisin/son locataire.... bof quoi :D

Bof, on a des dérogations spéciales. Comme pour l'aventure de Grenouille Bleue, ça tient de l'expérience in vivo, un exemple en direct live pour les générations futures :

- son coup de coeur

- la visite avec Grenouillette avec les photos (floutée bien sûr)

- on sait que c'est cher, que ça va baisser, mais on se lance quand même

- à l'achat : zut faut faire des travaux (+ blagues sur les chiottes à l'américaine)

- zut une mademoiselle vient enrichir la vie de célibataire endurci mais festif.

- les gars qui font les travaux, alors que le couple est en pleine action

- la peur d'un éventuel têtard azuré

- on veut changer, vendre l'appartement, ne pas le brader, mais le marché a changé depuis : résignation.

Bref, priceless. Golden.

Normalement il aurait du venir sur ce topic, je m'étais même insurgé. Mais au final c'est pas mal qu'il ait publié sur le topic du krach, à force d'être dans la théorie on manquait de pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 05-05-2009 à 17:35:52

---------------
Horse_man
n°18374895
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 17:51:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bof, on a des dérogations spéciales. Comme pour l'aventure de Grenouille Bleue, ça tient de l'expérience in vivo, un exemple en direct live pour les générations futures :

- son coup de coeur

- la visite avec Grenouillette avec les photos (floutée bien sûr)

- on sait que c'est cher, que ça va baisser, mais on se lance quand même

- à l'achat : zut faut faire des travaux (+ blagues sur les chiottes à l'américaine)

- zut une mademoiselle vient enrichir la vie de célibataire endurci mais festif.

- les gars qui font les travaux, alors que le couple est en pleine action

- la peur d'un éventuel têtard azuré

- on veut changer, vendre l'appartement, ne pas le brader, mais le marché a changé depuis : résignation.

Bref, priceless. Golden.

Normalement il aurait du venir sur ce topic, je m'étais même insurgé. Mais au final c'est pas mal qu'il ait publié sur le topic du krach, à force d'être dans la théorie on manquait de pratique :D

Non mais ça ça va, mais franchement je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

Comme tu dis l'histoire de GB c'est un peu les TPs après l'amphi, mais s'il avait des questions sur les tarifs des syndics, je lui dirais de venir ici si ça devait durer 2 pages...

---------------
n°18375489
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2009 à 18:46:08  profilanswer

Po compris, GB et sa copine visitent et achètent, mais c'est qui la mademoiselle qui vient enrichir la vie du célibataire endurci ?

n°18375510
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 18:49:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Po compris, GB et sa copine visitent et achètent, mais c'est qui la mademoiselle qui vient enrichir la vie du célibataire endurci ?

Non, grenouillette ça doit être un surnom mignon à GB ;)

---------------
n°18375538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 18:52:30  profilanswer

Je me suis emmêlé les pinceaux, la grenouillette était juste une copine pas the copine.

---------------
Horse_man
n°18380797
$temp
Posté le 05-05-2009 à 23:57:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Studio = mini loft ( :D) avec cuisine américaine (coin cuisine dans la pièce quoi)
T1 : 1 pièce, cuisine séparée.

Pour le T1 que tu décris, l'astuce est de faire comme pour mon appart : une chambre, une salle de bain, une pièce avec... non pas la cuisine, mais un coin cuisine.
Hop hop, tu baptises ça deux pièces, et roulez.

Si ça se trouve lors de l'état des lieux de sortie, ils vont me reprocher d'avoir fait disparaitre une pièce, on sait jamais  :whistle:  

TOUS les petits logements parisiens et de proche banlieue que j'ai pu visiter et qui correspondent à "une pièce + une pièce avec "coin cuisine" sont appelés T2. Il faut payer bien plus cher si on veut réellement avoir deux chambres.

n°18381570
$temp
Posté le 06-05-2009 à 00:36:39  profilanswer

Je suis d'accord, sauf que les deux pièces ont parfois deux vraies pièces, et ils sont aussi appelés T2.
En tout cas pour ce que j'ai pu voir de l'adéquation "annonce" <> "réalité".

C'est juste que pour certains, y'a une "pièce à vivre avec coin cuisine" = une pièce, et pour d'autres, y'a la cuisine qui est considérée comme à part et donc qui ne compte pas comme une pièce.

'fin c'est très variable, c'est tout. D'ailleurs T et F, c'est quoi ? T pour type, parait-il, mais encore ?

Message édité par $temp le 06-05-2009 à 00:37:44
n°18381628
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2009 à 00:40:05  profilanswer

$temp a écrit :

Pour le T1 que tu décris, l'astuce est de faire comme pour mon appart : une chambre, une salle de bain, une pièce avec... non pas la cuisine, mais un coin cuisine.
Hop hop, tu baptises ça deux pièces, et roulez.

Si ça se trouve lors de l'état des lieux de sortie, ils vont me reprocher d'avoir fait disparaitre une pièce, on sait jamais  :whistle:  

TOUS les petits logements parisiens et de proche banlieue que j'ai pu visiter et qui correspondent à "une pièce + une pièce avec "coin cuisine" sont appelés T2. Il faut payer bien plus cher si on veut réellement avoir deux chambres.

Non mais c'est normal, la cuisine n'est pas une pièce. Alors qu'elle soit à l'américaine, ou séparée, ça change rien. ou presque.

On précise T1 pour indiquer que c'est un studio avec cuisine séparée, mais pas pour le reste.

Reste à voir les tailles des pièces. Un Salon avec cuisine intégrée faisait 10 m² en tout, on est + proche du T1 (avec grande cuisine) que du T2

---------------
n°18381660
$temp
Posté le 06-05-2009 à 00:42:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est normal, la cuisine n'est pas une pièce. Alors qu'elle soit à l'américaine, ou séparée, ça change rien. ou presque.
On précise T1 pour indiquer que c'est un studio avec cuisine séparée, mais pas pour le reste.

Nan mais justement, je dis que dans les zones style Paris/RP, le T1 que tu décris, sa cuisine séparée, on lui construit un ptit muret au milieu de la pièce, on rebaptise la cuisine "coin cuisine", la cuisine devient donc une pièce, et l'appart devient un T2.

'fin bon, j'ai l'impression que je suis pas claire ce soir, donc j'vais aller me coucher :o

n°18381861
$temp
Posté le 06-05-2009 à 00:53:48  profilanswer

Ma question est : un coin cuisine dans une pièce fait-il de cette pièce une cuisine ?

n°18381955
$temp
Posté le 06-05-2009 à 00:58:48  profilanswer

Ok, d'où le fait que les deux pièces parisiens les moins chers ont souvent une minipiécette = cuisine mais sur le papier "séjour avec coin cuisine", une sdb, et une chambre.
On retombe sur ce que je disais, ou que je tentais de dire... 'fin j'ai l'impression  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)