Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17348142
psychemoti​on
Posté le 26-01-2009 à 17:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca veut dire quoi ta phrase, c'est bien mais pas suffisant ?

Si c'est pas suffisant en quoi c'est bien ?

><

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:51:32  profilanswer

n°17348205
Svensl
woof ?
Posté le 26-01-2009 à 17:56:37  profilanswer

Je peux plus blairer les proprios qui prennent whatmille dossiers et prennent 20 ans pour répondre.
La règle devrait être 1er arrivé = 1er servi si le dossier est bon, c'est ça que j'ai eu jusqu'à présent avec les agences et c'était très bien.
Mais alors qu'un proprio fasse miroiter au début que devrait pas y'avoir de souçi et qui au final attend qu'il y ait de meilleurs dossiers qui se pointent, ça passe pas ça. :sarcastic:  

n°17348916
psychemoti​on
Posté le 26-01-2009 à 18:56:12  profilanswer

:d

n°17349212
psychemoti​on
Posté le 26-01-2009 à 19:30:52  profilanswer

quel genre de trucs ? :D

n°17349366
psychemoti​on
Posté le 26-01-2009 à 19:46:33  profilanswer

tu as beaucoup de chance  :jap:

tu les as trouvés ou les annonces (journaux, internet, etc... ?)

Message édité par psychemotion le 26-01-2009 à 19:47:12
n°17349438
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2009 à 19:53:54  profilanswer

psychemotion a écrit :

ca veut dire quoi ta phrase, c'est bien mais pas suffisant ?

Si c'est pas suffisant en quoi c'est bien ?

><

Sketch groland sur la location, qui se finit par un exament de la prostate  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17349450
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 19:55:16  profilanswer

Tu t'es arrêté à l'examen de prostate, toi? :o

T'as loupé un truc derrière. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17349488
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2009 à 20:00:25  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu t'es arrêté à l'examen de prostate, toi? :o

T'as loupé un truc derrière. :o ²

C'est le plus marrant.

Et étant de sexe masculin, c'est le traumatisme ultime que j'ai retenu!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17349531
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-01-2009 à 20:05:51  profilanswer

Je comprends, je comprends. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17356699
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2009 à 14:53:30  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

J’ai un souci avec le syndic et la copropriété de l'appartement que je n'habite plus et que j'essaye de vendre
Il faut savoir que le vide ordure est régulièrement bouché par des co. qui balance n'importe quoi dedans  

J’ai déménagé au mois de juillet 2008
A ce moment la je devais 1300 €de provision de charge (1 trimestre + des surcharges du a des travaux imprévus sur 2007)
Étant en plein déménagement, changement de boulot, changement de pays .... J’ai laissé trainé et j'ai un peu zappé de payer tout de suite

À l'appel de provision suivant ils m'envoient une nouvelle "facture" des charges trimestrielles habituelles + ce que je leur devais augmenter de 162 € sans aucune explication
Je me dis qu'ils ont du merder et envois mon payement de mes 1300 + nouvelles charges habituelles

La semaine dernière je reçois le nouvel appel de provision et la surprise, les 162€ sont toujours la  
Je téléphone donc au syndic pour avoir une explication .... Et là le délire, la fille me dit que lorsqu'on est parti en juillet on a bouché le vide ordure et il nous facture donc le débouchage et l'évacuation des poubelles ...
Je lui demande sur quel arguments elle se base pour dire que c’est moi et elle me sort qu'ils sont allé demandé au voisin de la cage d'escalier et qu'ils ont tous dit que c'était nous (et la tu te dis : quel bande d'encu..... )  
Elle a rien voulu savoir et me dit qu'i faut que je m'explique a la prochaine assemblée générale  

Donc je viens vers vous pour savoir s’ils sont dans leur bon droit et s’ils peuvent accuser quelqu'un sans aucune preuve et me facturer ca sans même me prévenir. Est-ce que ce souci pourrait bloquer une hypothétique vente de l’apparte ?

Si en plus vous aviez 1 ou 2 article de lois pour leur faire peur ca m'arrangerai  

merci par avance  

everfrost a écrit :

Sans preuve ils ne peuvent rien te facturer, c'est à répartir aux tantièmes généraux... Je n'ai pas d'article par contre, ça doit carrément être du droit général.

Et sinon ça ne peut pas bloquer la vente, par contre si tu vends ils mettront sur le questionnaire syndic que tu est redevable de la somme et le notaire prélèvera ça sur le montant de la vente pour les rembourser.

everfrost a écrit :

Je dirais qu'une facturation doit être fondée sur quelque chose de concret, donc demande-leur la justification matérielle de ces 162€... Sinon je sais pas trop, l'idéal c'est si tu peux aller les voir à l'agence, ils font en général moins les malins quand tu es en face.

Bon je les ai rappelé  
apparament c'est le conseil syndicale qui leur a demandé de m'affecter cette facture
le syndic apparament n'a fait que suivre la directive des élus ... le syndic n'a apparament aucun éléments a ma charge
comme ils ont une réunion intermédiaire des élus mi fevrier je pensais leur envoyer un bon ptit courrier pour leur demander le dossier  

voila le premier jet  

qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur

J’ai appris récemment que j’avais été gratifié de la part du conseil syndicale d’une facture de débouchage de la colonne du vide ordure. Ceci sans aucun jugement et sans m’en notifié de quelque façon que ce soit.
N’étant à mon sens pas responsable de cet incident, je vous serais gré de m’envoyer une notification officielle décrivant l’incident ainsi que l’argumentaire qui vous donne le droit de m’accuser. Dans cette même notification merci de joindre tous les éléments du dossier à ma charge. Par éléments j’entends biensur les diverses constatations, photographies, témoignages signés, etc.… Je pourrais ainsi apporter des éléments concrets à mon conseillé juridique.
Dans le cas  ou vous ne pourriez pas apporter d’éléments irréfutables de ma culpabilité cela signifiera pour ma part que cette facture m’a été imputée de manière arbitraire. De ce fait je vous serais gré de faire le nécessaire auprès du syndic pour effacer ce malentendu.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, merci d’agréer mes salutations distinguées.

merci par avance

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 14:53:30  profilanswer

n°17356744
yo_play
Posté le 27-01-2009 à 14:57:19  profilanswer

Au lieu d'effacer et on en parle plus, je leur dirais qu'on se verra au tribunal pour que ceci soit enlevé et que des réparations quant à mon honneur soit faites. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17357499
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2009 à 16:04:06  profilanswer

Talisker a écrit :

Bon je les ai rappelé  
apparament c'est le conseil syndicale qui leur a demandé de m'affecter cette facture
le syndic apparament n'a fait que suivre la directive des élus ... le syndic n'a apparament aucun éléments a ma charge
comme ils ont une réunion intermédiaire des élus mi fevrier je pensais leur envoyer un bon ptit courrier pour leur demander le dossier  

voila le premier jet  

qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur

J’ai appris récemment que j’avais été gratifié de la part du conseil syndicale d’une facture de débouchage de la colonne du vide ordure. Ceci sans aucun jugement et sans m’en notifié de quelque façon que ce soit.
N’étant à mon sens pas responsable de cet incident, je vous serais gré de m’envoyer une notification officielle décrivant l’incident ainsi que l’argumentaire qui vous donne le droit de m’accuser. Dans cette même notification merci de joindre tous les éléments du dossier à ma charge. Par éléments j’entends biensur les diverses constatations, photographies, témoignages signés, etc.… Je pourrais ainsi apporter des éléments concrets à mon conseillé juridique.
Dans le cas  ou vous ne pourriez pas apporter d’éléments irréfutables de ma culpabilité cela signifiera pour ma part que cette facture m’a été imputée de manière arbitraire. De ce fait je vous serais gré de faire le nécessaire auprès du syndic pour effacer ce malentendu.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, merci d’agréer mes salutations distinguées.

merci par avance

Je trouve çà bien. Fais juste gaffe à l'orthographe.

n°17357679
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2009 à 16:21:11  profilanswer

ok merci  

oui oui niveau orthographe comme dit , c'est un premier jet :p

n°17358099
$temp
Posté le 27-01-2009 à 16:55:44  profilanswer

Y'a marqué dératisation sur mes charges. Je suppose donc qu'une des portes du rez de chaussé donne sur des caves...
Je suppose aussi que je dois payer pour l'extermination sans pitié de ces innocentes et charmantes bêtes alors que je n'ai pas de cave ? (A tout hasard, autant demander hein :D)

n°17358524
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2009 à 17:32:34  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a marqué dératisation sur mes charges. Je suppose donc qu'une des portes du rez de chaussé donne sur des caves...
Je suppose aussi que je dois payer pour l'extermination sans pitié de ces innocentes et charmantes bêtes alors que je n'ai pas de cave ? (A tout hasard, autant demander hein :D)

Si tu es locataire la dératisation n'est pas récupérable tu n'as pas à la payer, même si tu loues toutes les caves.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17358530
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2009 à 17:33:44  profilanswer

Talisker a écrit :

ok merci  

oui oui niveau orthographe comme dit , c'est un premier jet :p

Fais surtout gaffe aux é et er,genre notifier, conseiller juridique :o

---------------
n°17358550
$temp
Posté le 27-01-2009 à 17:35:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Si tu es locataire la dératisation n'est pas récupérable tu n'as pas à la payer, même si tu loues toutes les caves.

Apparemment c'est récupérable en partie, mais je ne sais pas selon quels critères :

Citation :

dératisation : 343.46 dont récupérable 145.38

n°17358626
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2009 à 17:42:00  profilanswer

$temp a écrit :

Apparemment c'est récupérable en partie, mais je ne sais pas selon quels critères :

Citation :

dératisation : 343.46 dont récupérable 145.38

Non on appelle ça le 3D : désinsectisation, désinfection, dératisation. Sur les deux premiers les produits utilisés sont récupérables (environ 40%), mais le 3ème est totalement non récupérable.
Après il regroupe peut-être les 3 sous "dératisation" mais dans ce cas là tu devrais demander des justificatifs.
Enfin j'imagine que ta quote-part à toi doit tourner autour des 5-10€ maxi donc à toi de voir si ça vaut la peine :D

---------------
n°17358746
$temp
Posté le 27-01-2009 à 17:54:05  profilanswer

everfrost a écrit :

Non on appelle ça le 3D : désinsectisation, désinfection, dératisation. Sur les deux premiers les produits utilisés sont récupérables (environ 40%), mais le 3ème est totalement non récupérable.
Après il regroupe peut-être les 3 sous "dératisation" mais dans ce cas là tu devrais demander des justificatifs.
Enfin j'imagine que ta quote-part à toi doit tourner autour des 5-10€ maxi donc à toi de voir si ça vaut la peine :D

Sur la désinsectisation, ils récupèrent également une part de 40%. Et y'a pas de désinfection.

Quand tu vois qu'une entreprise facture 80€ le changement du code de l'immeuble  :heink:
Ou genre "réparation d'un bouton poussoir électrique" à 90€...

J'avoue que je ne fais jamais faire de trucs par des artisans, donc je ne suis pas super au courant des prix qui se pratiquent, mais je trouve ces tarifs prohibitifs !

Vérification système de désenfumage 2000€  :sweat:

Les charges, le jour où je voudrai devenir proprio, je crois que c'est un truc qui me fera bien peur  :sweat:
D'autant plus qu'avec un immeuble, tu ne peux pas faire comme en pavillon et repeindre par toi même la façade par exemple, ce genre de trucs qui s'accumulent

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 27-01-2009 à 17:56:44
n°17358893
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2009 à 18:08:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Fais surtout gaffe aux é et er,genre notifier, conseiller juridique :o

Remplacer par "mordre"!

---------------
n°17358998
alb
Chaotic Good
Posté le 27-01-2009 à 18:15:54  profilanswer

"mordre juridique" [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-01-2009 à 18:16:08
n°17359163
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2009 à 18:27:17  profilanswer

alb a écrit :

"mordre juridique" [:transparency]

[:alvas]  

M'apprendra à lire en diago  [:lorill]

---------------
n°17359211
everfrost
Amused
Posté le 27-01-2009 à 18:30:07  profilanswer

$temp a écrit :

[:pingouino dei] Sur tous mes immeubles il y en a pour 126€ environ chaque, ils sont en or ton câblage et tes Skydome ? :D

---------------
n°17359274
$temp
Posté le 27-01-2009 à 18:33:55  profilanswer

everfrost a écrit :

[:pingouino dei] Sur tous mes immeubles il y en a pour 126€ environ chaque, ils sont en or ton câblage et tes Skydome ? :D

Déjà faudrait que je sache en quoi consiste le fameux système  :D

n°17361311
pierre20
Posté le 27-01-2009 à 21:04:11  profilanswer

$temp a écrit :

Sur la désinsectisation, ils récupèrent également une part de 40%. Et y'a pas de désinfection.

Quand tu vois qu'une entreprise facture 80€ le changement du code de l'immeuble  :heink:  

J'avoue que je ne fais jamais faire de trucs par des artisans, donc je ne suis pas super au courant des prix qui se pratiquent, mais je trouve ces tarifs prohibitifs !

Les charges, le jour où je voudrai devenir proprio, je crois que c'est un truc qui me fera bien peur  :sweat:  
D'autant plus qu'avec un immeuble, tu ne peux pas faire comme en pavillon et repeindre par toi même la façade par exemple, ce genre de trucs qui s'accumulent

décris moi ton matos, et je te dirais si c'est abusé ou pas  :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17361462
$temp
Posté le 27-01-2009 à 21:11:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

décris moi ton matos, et je te dirais si c'est abusé ou pas  :)

Comme dit au dessus, je n'en ai aucune idée..

n°17361570
pierre20
Posté le 27-01-2009 à 21:16:00  profilanswer

$temp a écrit :

Comme dit au dessus, je n'en ai aucune idée..

Ben si c'est un simple treuil raccordé a un ouvrant en facade ou toiture, il y a comme un pb dans le prix, car c'est le genre de verif que je paierais pas plus de 150€ HT, et encore  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17363662
KB208
Keket Boy
Posté le 27-01-2009 à 22:50:16  profilanswer

Messieurs dames bonsoir.  :jap:  

J'ai quitté un logement en location il y a deux mois, et j'ai recu ces jours-ci la restitution de mon dépot de garantie (370,00 €), ils ont retirés 80 € à cette somme, avec ce libellé : "Provisions sur charges supplémentaires (2 mois)".  
80 € ca correspond bien a 2 mois de charges, mais je les ai déja payé. J'ai appelé l'agence qui m'a dit que "80 € ont été retenus pour l'instant, il faut attendre l'assemblée générale du syndicat de copropriété, qui a lieu une fois par an, elle ne sait pas quand, qui décidera des charges". En gros, si elles restent inchangées, je récupère mes 80 €, si elles augmentent et passent à 42 € (par exemple), ils me rendront 76 € (80 - (2€ de plus x 2 mois)), si elles baissent à 38 € (par exemple), ils me rendront 84 €.  

C'est légal ca ? Ca sent le gros foutage de gueule, sachant que cette agence fait partie d'un groupe en grande difficulté financière.

Des avis, des recours ?  
Merci d'avance.  :jap:

n°17365566
KB208
Keket Boy
Posté le 28-01-2009 à 00:24:13  profilanswer

ah ok...
Non, je vais pas oublier... Je vais meme appeler le proprio pour avoir la date.

n°17369343
sudest
Posté le 28-01-2009 à 12:54:31  profilanswer

$temp a écrit :

Ils te facturent le temps passé dans le déplacement pour venir/repartir.
A 60€ (mini) de l'heure t'as pas intérêt à choisir un artisan qui habite à 20 km pour changer une ampoule :o

n°17369513
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2009 à 13:14:45  profilanswer

surtout si c'est pas une lumiere :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17369747
everfrost
Amused
Posté le 28-01-2009 à 13:38:00  profilanswer

[:hfrbaxter]

---------------
n°17370882
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-01-2009 à 15:13:22  profilanswer

Bonjoir,

Je cherche un appart à louer, et je tombe sur une annonce assez intéressante... Mais il me faut plus de détails. Hop je regarde le numéro : 0899.19.XX.XX :ouch:  
Soit ces moules à gauffres ont trouvé un moyen de nous plumer encore plus avec les numéros surtaxés, soit c'est un cas d'arnaque aux numéros surtaxés.

En tout cas ça m'a mis de bonne humeur pour la journée !  [:ulalume]

n°17370912
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2009 à 15:16:28  profilanswer

segoinfrer.com....

---------------
n°17371027
yo_play
Posté le 28-01-2009 à 15:24:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bonjoir,

Je cherche un appart à louer, et je tombe sur une annonce assez intéressante... Mais il me faut plus de détails. Hop je regarde le numéro : 0899.19.XX.XX :ouch:  
Soit ces moules à gauffres ont trouvé un moyen de nous plumer encore plus avec les numéros surtaxés, soit c'est un cas d'arnaque aux numéros surtaxés.

En tout cas ça m'a mis de bonne humeur pour la journée !  [:ulalume]

C'est sur seloger ?
Parce que là, il faut non seulement passer par un numéro 0899..., mais en plus attendre de pouvoir donner le code de l'annonce pour avoir les annonces, et pendant ce temps, ça tourne... [:manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17371103
kytine
:|
Posté le 28-01-2009 à 15:31:03  profilanswer

y a pas mal de sites qui le font sur les annonces de -2 jours.

n°17371216
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-01-2009 à 15:40:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

segoinfrer.com....

yo_play a écrit :

C'est sur seloger ?
Parce que là, il faut non seulement passer par un numéro 0899..., mais en plus attendre de pouvoir donner le code de l'annonce pour avoir les annonces, et pendant ce temps, ça tourne... [:manust]

kytine a écrit :

y a pas mal de sites qui le font sur les annonces de -2 jours.

[:neo_xp] Sur ParuVendu, soit disant d'un particulier... et il faut contacter "l'agent" chargé de cet appart à ce numéro seulement   [:cerveau leg9]

n°17371333
$temp
Posté le 28-01-2009 à 15:49:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:neo_xp] Sur ParuVendu, soit disant d'un particulier... et il faut contacter "l'agent" chargé de cet appart à ce numéro seulement   [:cerveau leg9]

Ca me fait penser aux vendeurs de liste, curieusement...

n°17371394
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2009 à 15:54:48  profilanswer

$temp a écrit :

Ca me fait penser aux vendeurs de liste, curieusement...

+1000

---------------
n°17371395
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2009 à 15:54:48  profilanswer

ca a changer sur seloger ? car avant ct bien pratique juste a cliquer sur "ce faire appeler" et a filer son numero de tel puis le systeme met dirrectement et gratuitement en contacte en appelant sur notre numero

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)