Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17371395
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2009 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca a changer sur seloger ? car avant ct bien pratique juste a cliquer sur "ce faire appeler" et a filer son numero de tel puis le systeme met dirrectement et gratuitement en contacte en appelant sur notre numero

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 15:54:48  profilanswer

n°17371443
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2009 à 15:59:25  profilanswer

hfr depuis un mobile c'est le mal :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17371470
erulio
Posté le 28-01-2009 à 16:01:22  profilanswer

Oui ou non, ça dépend de ta question en fait [:spamafote]

n°17371632
freds45
Posté le 28-01-2009 à 16:17:33  profilanswer

n°17372224
e_esprit
Posté le 28-01-2009 à 17:19:11  profilanswer

"Je voulais savoir : si l'on veut mettre une annonce sur SELOGER ou FNAIM, est-ce payant  ?"

Je pense qu'il a voulu dire ça [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17378652
yo_play
Posté le 29-01-2009 à 08:57:56  profilanswer

Hello,

Je viens de voir sur une annonce, en plus du loyer, des honoraires, ils rajoutent des "frais de rédaction de bail" à 158€. C'est légal ? C'est la première fois que je vois ça. Pourquoi ils ne le font pas tous ? Ou alors ils ne le notent pas sur l'annonce.

J'en viens à une autre question : y-a-t'il une loi concernant les frais d'agence ? Certaines se font apparemment bien plaisir...
Est-ce qu'il ne serait pas urgent de la part du gouvernement de se pencher sur ce dossier, afin de permettre un accès facilité aux logements, parce que beaucoup de personnes ne peuvent payer ces frais en plus de la caution et du premier loyer (voire un double loyer si on a pu faire autrement avec le préavis).

Dernière question, la caution peut elle toujours être de deux fois le loyer ? Y'avait pas un texte disant que c'était maintenant qu'une seule fois, mais je suis pas sûr que ce soit obligé, d'où ma question...

Merci. :D

Message édité par yo_play le 29-01-2009 à 08:58:04

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17378704
freds45
Posté le 29-01-2009 à 09:08:38  profilanswer

Les frais de rédaction de bail, j'y ai eu droit il y a 3 ans quand j'ai pris l'appart. Quant au montant... je sais plus, faudrait que je revois ça.

Et la caution, c'est UN mois maxi. Deux c'est illégal.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17378727
yo_play
Posté le 29-01-2009 à 09:12:28  profilanswer

Merci.  
C'est bien ce qu'il me semblait. J'en ai vu une qui exigeait deux mois pour la caution, j'aurais du appeler pour les faire chier. :o

---------------
n°17378780
freds45
Posté le 29-01-2009 à 09:21:26  profilanswer

Faut voir où tu cherches. Mais si c'est dans des coins où il y a beaucoup de demande, ils trouveront toujours un locataire pigeon pour payer :o :
"Vous ne voulez pas payer deux mois ? Pas grave, on a des demandes à la pelle [:julm3] "

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17379149
yo_play
Posté le 29-01-2009 à 10:08:59  profilanswer

C'est ce que je voulais à peu près faire. Je voulais pas de l'appart, mais juste histoire de... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:08:59  profilanswer

n°17381303
Joyrock
Posté le 29-01-2009 à 13:33:02  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon proprio me disant que le loyer augmente (normal et le nouveau loyer est bien indexé sur l'IRL). Par contre il me demande les 2 mois (décembre/janvier) ou j'ai pas payé l'augmentation (normal j'étais pas au courant). Il a le droit ?
Il a le droit de me changer le loyer après la date anniversaire de la signature de mon bail ?

n°17381584
ezzz
23
Posté le 29-01-2009 à 14:03:22  profilanswer

si je dis pas de bêtises, il me semble que c'est même possible jusqu'à plusieurs années après :/

edit: jusqu'à 5 ans après apparemment : http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] actif.html

Message édité par ezzz le 29-01-2009 à 14:04:35

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17382261
kytine
:|
Posté le 29-01-2009 à 15:09:33  profilanswer

bonjour,

j'ai une fuite dans ma cuisine au niveau de l'arrivée d'eau. Je suis allée voir l'agence et ils font venir qqn lundi matin pour voir ca et si possible réparer. J'ai qqs a debourser ? :??:

:jap:

n°17383248
sadlig
Posté le 29-01-2009 à 16:29:42  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon proprio me disant que le loyer augmente (normal et le nouveau loyer est bien indexé sur l'IRL). Par contre il me demande les 2 mois (décembre/janvier) ou j'ai pas payé l'augmentation (normal j'étais pas au courant). Il a le droit ?
Il a le droit de me changer le loyer après la date anniversaire de la signature de mon bail ?

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17383921
Hrolf
Posté le 29-01-2009 à 17:27:03  profilanswer

Après faut voir, mais si ils te le demande 5 ans de rétroactivité tu peux très bien dire que tu étales tes paiements sur 5ans, à mon avis ça doit les faire rire un peu jaune :D

Bon pour 2 mois c'est plus compliqué :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17384699
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-01-2009 à 18:30:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour,

Rejete l'indice IRL qu'il a pris, il a probablement attendu que le nouvel indice sorte pour te faire un rattrapage.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17384806
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2009 à 18:37:17  profilanswer

Petite question:

Je suis propriétaire d'une maison de ville.
Je viens de recevoir un courrier du syndicat des eaux de ma ville.
Ils vont procéder au remplacement des tuyauteries en plomb du réseau d'eau dans ma rue. Bon je passe sur le fait qu'ils vont devoir encore une fois ouvrir la rue avec tous les dégarément que celà entraine alors que le Gaz a déjà fait çà il y a 3 mois à peine...

Ce qui me fait plus chier, c'est qu'il m'informe que lors de ces travaux ils en profiteront pour déplacer tous les compteurs d'eaux en bordure de propriété afin qu'ils soient accessibles librement.  
Dans mon cas ca veux dire que mon compteur qui est actuellement à la cave sera déplacé dans un coffret encastré dans la facade de ma maison.

Là ou le bas blesse, c'est que le courrier m'informe que c'est à moi de prendre en charge la réalisation de la niche pour installer le coffret à l'extérieur ainsi que la fourniture du coffret en lui meme ... (le déplacement du compteur est fait par le syndicat des eaux)

Le courrier sous-entend que tout ceci est obligatoire et non négociable.
Mais savez vous si ils ont légalement le droit de m'obliger à installer ce coffret ?

n°17385588
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-01-2009 à 19:49:01  profilanswer

Faut voir a qui appartient le compteur, a priori au syndicat. Et si le reseau entre la cave et la rue est considere comme privatif ou non. Et enfin voir ce qu'il y a marque dans le contrat.
On ne peut a priori pas forcer directement un particulier a engager des frais pour que le reseau lui meme se mette aux normes ou pire suivant ses desiratas. Par contre il est certain qu'ils te les briseront menu par la suite.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17389375
Joyrock
Posté le 30-01-2009 à 09:02:33  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Rejete l'indice IRL qu'il a pris, il a probablement attendu que le nouvel indice sorte pour te faire un rattrapage.

IL s'est à priori basé sur l'IRL du 15/01/2009 mais bon:

Citation :

La réglementation

En vertu de l'article 17 d de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 modifiée, "Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.
L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. À défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location."

Il ressort de ce texte (loi n° 89-462 modifiée) que le loyer d'un local à usage d'habitation n'est révisé chaque année que si une clause du contrat de location le prévoit expressément. Cette révision annuelle intervient, à l'initiative du bailleur, à la date indiquée dans le contrat de location ou à défaut, à la date anniversaire du contrat. En l'absence d'une clause de révision, le loyer restera le même pendant toute la durée du bail.

Message édité par Joyrock le 30-01-2009 à 09:04:13
n°17389633
sinclaire
clear boobs
Posté le 30-01-2009 à 09:51:19  profilanswer

Je vais faire l'état des lieux d'entrée tout à l'heure, sur le support papier il y a écrit pour chaque pièce (murs, plafonds, electricité, etc...):

• Bon  
  • D'usage
  • Médiocre

Je vois pas trop la nuance entre Bon et D'usage. Bon c'est considéré comme remis à neuf?

n°17389755
yo_play
Posté le 30-01-2009 à 10:09:15  profilanswer

Bah, à priori, vu les propals, oui.
Hésite pas à en mettre un paquet, tout vérifier, discuter s'il le faut sur ce qu'on doit mettre, si c'est plutôt bon ou d'usage, donc.

---------------
n°17390063
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-01-2009 à 10:47:02  profilanswer

Hé les gros [:ineffable]

Un bon de visite ça a une date de validité ? [:noxauror]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°17390079
alb
Chaotic Good
Posté le 30-01-2009 à 10:48:37  profilanswer

D'ailleurs ça existe vraiment une agence qui porte plainte si on la court-circuite ?

n°17390132
yo_play
Posté le 30-01-2009 à 10:53:04  profilanswer

stiffler a écrit :

Hé les gros [:ineffable]

Un bon de visite ça a une date de validité ? [:noxauror]

Si y'a rien de marqué dessus, je dirais non. :o

---------------
n°17390159
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2009 à 10:55:59  profilanswer

alb a écrit :

D'ailleurs ça existe vraiment une agence qui porte plainte si on la court-circuite ?

oui :'(

le mec te fait visiter, il y connait rien, incapable de te dire si le chauffage est au gaz ou au fioul, ou le montant des iompots locaux, mais tu va lui cracher une couille en frais :'(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17390173
yo_play
Posté le 30-01-2009 à 10:57:23  profilanswer

kadreg a écrit :

oui :'(

le mec te fait visiter, il y connait rien, incapable de te dire si le chauffage est au gaz ou au fioul, ou le montant des iompots locaux, mais tu va lui cracher une couille en frais :'(

Il parlait pas de ça.
Je suppose que c'est si au final, tu arrives à passer direct avec le proprio pour ne pas payer les frais d'agence.

---------------
n°17390511
alb
Chaotic Good
Posté le 30-01-2009 à 11:26:31  profilanswer

yo_play a écrit :

Il parlait pas de ça.
Je suppose que c'est si au final, tu arrives à passer direct avec le proprio pour ne pas payer les frais d'agence.

Oui vu que ça suivait la question sur la durée de validité du bon de visite.

n°17393215
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-01-2009 à 15:05:41  profilanswer

Haha, les AI aiment l'argent et objectivement, le bon de visite n'est pas considéré comme une preuve. ET puis après, rien n'empêche de donner un faux nom également au moment de signer ce bon :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nono75016 le 30-01-2009 à 15:05:58
n°17396616
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 30-01-2009 à 20:57:31  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Haha, les AI aiment l'argent et objectivement, le bon de visite n'est pas considéré comme une preuve. ET puis après, rien n'empêche de donner un faux nom également au moment de signer ce bon :o

Il y a des agences qui demandent la CI pour faire un bon de visite :D

n°17399823
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2009 à 07:35:32  profilanswer

Nono75016 a écrit :

ET puis après, rien n'empêche de donner un faux nom également au moment de signer ce bon :o

Usage de faux ... c'est vrai que ça doit aider à défendre ton cas si l'AI t'attaque pour ne pas avoir respecté ton engagement envers elle ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17402034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2009 à 16:47:17  profilanswer

Ou, plus intelligemment, via un pote, c'est plus simple... :o

n°17412162
fourbe2004
Posté le 01-02-2009 à 21:09:01  profilanswer

n°17413232
yo_play
Posté le 01-02-2009 à 22:32:58  profilanswer

Je t'ai vu le placer ton drapeau, tu y es pas arrivé, et t'y arriveras pas. [:o_non]

Message édité par yo_play le 01-02-2009 à 22:33:55

---------------
n°17413341
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-02-2009 à 22:40:51  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Et si finalement tu conclus avec l'agence, t'auras pas l'air con à leur dire: "bon en fait c'est plus Martin mon nom mais Dupont, hein, je viens de changer pour raisons personnelles"

n°17419554
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 14:34:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Usage de faux ... c'est vrai que ça doit aider à défendre ton cas si l'AI t'attaque pour ne pas avoir respecté ton engagement envers elle ...

Surtout avec une fausse adresse et un faux nom, il va vachement s'amuser pour te retrouver, sachant que dans la plupart des cas, tu passes en direct et négocie avec le proprio en lui lachant une partie de la com' au black.

Pour bosser en agence (par le passé) je peux t'assurer que ca passe easy

Cricrou92 a écrit :

Et si finalement tu conclus avec l'agence, t'auras pas l'air con à leur dire: "bon en fait c'est plus Martin mon nom mais Dupont, hein, je viens de changer pour raisons personnelles"

Déjà vu et si ça dérangeait les gens de te prendre pour un con quand il y a de l'argent en jeu, y'a longtemp que ca se saurait et que notre monde irait mieux :o

n°17424045
yo_play
Posté le 02-02-2009 à 21:16:34  profilanswer

Petite question :
J'ai peut être la possibilité de prendre un appart en location, mais les locataires d'avant son partis car ils ont été cambriolés (ce qu'on m'a dit). La porte a été réparée, mais apparemment, c'est pas une "trois points". Aucune obligation pour le proprio de faire changer cela, même après que la porte ait été fracturée ?
Juste de la bonne volonté de sa part, si mes recherches m'ont bien renseignées...

---------------
n°17430390
fourbe2004
Posté le 03-02-2009 à 13:28:29  profilanswer

petite question au niveau du préavis pour les locataires.
Il est écrit "qu'en cas d'obtention du premier CDI le délai peut etre ramené à un mois".  

Combien de temps cela est il valable à partir de la signature du CDI? A t-on le droit d'attendre la fin de sa période d'essai pour demander à en profiter ?

Merci d'avance :)

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°17431251
e_esprit
Posté le 03-02-2009 à 14:40:57  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

petite question au niveau du préavis pour les locataires.
Il est écrit "qu'en cas d'obtention du premier CDI le délai peut etre ramené à un mois".  

Combien de temps cela est il valable à partir de la signature du CDI? A t-on le droit d'attendre la fin de sa période d'essai pour demander à en profiter ?

Merci d'avance :)

Si t'as un CDI mais que tu restes dans la meme ville ca marche pas :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17431361
fourbe2004
Posté le 03-02-2009 à 14:51:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si t'as un CDI mais que tu restes dans la meme ville ca marche pas :D

je change de département, 94 vers 78 (l'opposé donc ;) )

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°17433227
lunabulle
Posté le 03-02-2009 à 18:04:41  profilanswer

:hello:

Il y a peu, je suis partie quelques jours (moins d'une semaine) en vacances. J'ai donc laissé mon appart (location) sans chauffage durant toute cette période.

Quand je suis rentrée, de belles taches de moisissures sont apparues sur un pan de mur de la chambre (foutant en l'air quelques lais de papier peint au passage).
Je pense que ça pourrait être du à la toiture car il y a 2 ans, il y avait déjà eu un dégât des eaux par le plafond (réparé à ce jour, mais pas entièrement).  

bref, je compte bien sur avertir le proprio, mais c'est la faute à qui ? je risque de me retrouver à payer quoi dans l'histoire ?

Et autre question : ce type de moisissure peut être dangereux pour la santé ?

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)