Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16065170
yo_play
Posté le 04-09-2008 à 14:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais, mais je vois pas en quoi ça pourrait être illégal, même si je n'accepte pas trop la pratique (genre 2600€ net mini pour le garant pour un loyer de 650€, ça fait une sacré somme...)

Je vois pas non plus. Ils font ce qu'ils veulent. C'est un peu discriminatoire, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Et faire un procès, pour ça, v'là la perte de temps. :o

Message édité par yo_play le 04-09-2008 à 14:36:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:36:27  profilanswer

n°16065530
ezzz
23
Posté le 04-09-2008 à 15:11:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, si tu files les clés, pour moi, la personne responsable, c'est celle qui est présente sur les lieux. Tu vas pas me dire que le proprio pourrait faire flamber l'appart pendant ce temps, et que la faute reviendrait sur le locataire ? :o

Non mais plus simplement si l'AI oublie de fermer l'appart. Si y a un vol, je suis pas sur que les assurances voit l'histoire d'un super œil. Et puis l'AI peut toujours nier être passé pour une visite [:spamafote]
Bref, une belle source de complications en cas de problème... :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16065571
yo_play
Posté le 04-09-2008 à 15:15:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Non mais plus simplement si l'AI oublie de fermer l'appart. Si y a un vol, je suis pas sur que les assurances voit l'histoire d'un super œil. Et puis l'AI peut toujours nier être passé pour une visite [:spamafote]
Bref, une belle source de complications en cas de problème... :/

Comme quoi, faut toujours être présent, toujours.
Mais j'aimerais bien savoir ce que dit la loi exactement.  [:klemton]

---------------
n°16065733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2008 à 15:30:36  profilanswer

Ca dépend des assurances ... Par exemple la MAIF couvre le vol sans effraction. Donc porte ouverte ou fermée et même si c'est le fait d'un "invité officiel" . C'est plus l'assurance que la loi qu'il faut consulter dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 04-09-2008 à 15:31:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16065774
yo_play
Posté le 04-09-2008 à 15:34:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca dépend des assurances ... Par exemple la MAIF couvre le vol sans effraction. Donc porte ouverte ou fermée et même si c'est le fait d'un "invité officiel" . C'est plus l'assurance que la loi qu'il faut consulter dans ce cas.

Y'a rien de fait à ce niveau là ?
Je veux dire, c'est quand même courant que le proprio fasse des visites pendant que l'appart est encore loué.
Y'a bien ce que tu disais :

Citation :

Et de l'autre côté du dois laisser l'accès au bien loué pendant deux heures par jour ouvré pendant la durée du préavis. En cas de non respect, le bailleur peut t'y contraindre et t'imposer des pénalités.

C'est donc qu'ils ont bien pensé à ce cas. Mais pas dire s'il y a responsabilité qui s'engage etc.  
Enfin ça me parait pas si choquant que ça, mais c'est bizarre que rien ne permette de clarifier et tout mettre au même point et ce, sans passer par l'assurance et le contrat que tu as.

---------------
n°16065954
kenhcs
Falaffel City
Posté le 04-09-2008 à 15:54:40  profilanswer

yo_play a écrit :

Bon, en résumé, prévoit deux heures le soir pour leur permettre des visites, ou file tes clés à tes risques et périls. :spamafote:

Ben c'est bien ce que je pensais mais comme je bosse relativement loin de la ou j'habite je peux jamais etre sur les lieux avt 18h et pour ces chers messieurs de Foncia c'est bien trop tard pour faire des visites. Si jamais je fais signé une decharge comme quoi l'agence j'engage a prendre la responsabilité en cas de vol ça devrait le faire nan ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°16066078
yo_play
Posté le 04-09-2008 à 16:04:27  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ben c'est bien ce que je pensais mais comme je bosse relativement loin de la ou j'habite je peux jamais etre sur les lieux avt 18h et pour ces chers messieurs de Foncia c'est bien trop tard pour faire des visites. Si jamais je fais signé une decharge comme quoi l'agence j'engage a prendre la responsabilité en cas de vol ça devrait le faire nan ?

Ben, je crois qu'ils puissent te forcer au niveau des heures. Pour moi, 18h-20h, c'est très bien. C'est pas tard, ça permet à tout le monde de finir son taf. [:cosmoschtroumpf]  
J'ai l'impression qu'ils essayent de profiter de ta crédulité pour faire ça comme ça leur chante, sans horaire de merde pour que le mec rentre chez lui au lieu de venir faire des visites chez toi. [:klemton]  
DEADLOCK [:hurle]

---------------
n°16066205
e_esprit
Posté le 04-09-2008 à 16:13:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, je crois qu'ils puissent te forcer au niveau des heures. Pour moi, 18h-20h, c'est très bien. C'est pas tard, ça permet à tout le monde de finir son taf. [:cosmoschtroumpf]
J'ai l'impression qu'ils essayent de profiter de ta crédulité pour faire ça comme ça leur chante, sans horaire de merde pour que le mec rentre chez lui au lieu de venir faire des visites chez toi. [:klemton]

Regarde dans ton bail si y a quelque chose d'indiqué :o

Message édité par e_esprit le 04-09-2008 à 16:13:38

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16066269
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2008 à 16:20:34  profilanswer

Obligations du locataire (source ADIL/ANAH)

Citation :

de laisser le bailleur visiter en vue de la vente ou de la location les lieux loués deux heures par jour pendant les jours ouvrables. L’horaire de visite sera défini par accord entre les parties ; à défaut d’accord les visites auront lieu entre 17h et 19h

Message édité par Deadlock le 04-09-2008 à 16:21:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16066531
ezzz
23
Posté le 04-09-2008 à 16:45:32  profilanswer

yo_play a écrit :

big plus un :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:45:32  profilanswer

n°16068674
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2008 à 20:16:41  profilanswer

Certes, mais quand tu laisses ta clef au bailleur pour faire des visites et qu'il y a vol pendant la visite tu peux difficilement invoquer le vol de clef :spamafote:

---------------
n°16085861
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-09-2008 à 19:20:57  profilanswer

Encore l'arnaque classique des agences. Je reçois ma quittance de loyer et je vois une ligne, en plus du loyer, "frais administratifs (3€)" . Ni une, ni deux, je décroche mon téléphone.
- "Bonjour, [...] à quoi correspondent les frais administratifs?
- Il s'agit des frais de rédaction et d'envoi de quittance.
- Mais je paye déjà un loyer?
- Oui mais là c'est pour rémunérer l'agence qui gère le bien (genre elle touche pas de salaire). Le loyer c'est pour le propriétaire.
- (Pas de bol je connais la loi) Mais vous savez que c'est contraire à l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989?
- Ha ...oui mais c'est écrit dans votre bail et vous l'avez signez..
- (Pas de bol je connais bien la loi). Oui mais c'est contraire à l'article 21 qui stipule comme non écrite toute clause qui réclame de l'argent en plus du loyer.
- Bon, on ne veut pas d'histoire, on vous retire ces frais administratifs.
- Merci, au revoir.

Bande de voleur. En plus 3€ pour envoyer une quittance c'est vraiment du foutage de gueule.

EDIT: j'appelle ma mère qui vient de louer un appart pour vérifier si elle avait aussi ces frais...et oui! 2€ de frais de quittancement, croyez-moi, elle a vite appeler l'agence..

Message édité par Cricrou92 le 06-09-2008 à 20:16:06
n°16085948
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-09-2008 à 19:37:42  profilanswer

Ils prennent vraiment les gens pour des cons. :o

Ces AI sont vraiment des bandits. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16087597
$temp
Posté le 06-09-2008 à 22:30:00  profilanswer

$temp a écrit :

La clé de ma boite au lettre n'a jamais été très "fluide" dans la serrure, mais là c'est de pire en pire pour réussir à la rentrer dedans.
Si jamais ça lâche complètement un jour, qui doit changer la serrure, moi où le proprio ?

Ah ben entre temps elle a lâché..  [:tinostar]  Depuis qq jours, impossible de l'ouvrir.
J'ai envoyé un mail à l'agence pour savoir si je m'en occupais ou pas (ils sont psychopathes des marques de serrure, donc je m'attendais à un "changez mais pour le même modèle XY de telle marque" ) et la réponse a été "Nous vous envoyons l'entrepreneur X, voici son numéro".

Cette agence est la meilleure de toutes celles que j'ai pu connaitre. Ils sont réglos, honnêtes, 'fin la perle rare quoi.  :love:

Message édité par $temp le 06-09-2008 à 22:31:49
n°16088416
XaTriX
Posté le 06-09-2008 à 23:44:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Hum, je viens de recevoir ma dernière facture EDF : 400€ pour deux mois. J'en ai d'habitude pour 250€ environ.

Est-ce qu'un écran de 24" peut être responsable d'une telle augmentation ? Un frigo défaillant qui mouline ?

Non c'est ton placard à beuh [:dawao]

edit: fuck 2 mois apres :(

XaT

Message édité par XaTriX le 06-09-2008 à 23:44:30

---------------
[:dawa]
n°16088472
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-09-2008 à 23:51:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Hum, je viens de recevoir ma dernière facture EDF : 400€ pour deux mois. J'en ai d'habitude pour 250€ environ.

Est-ce qu'un écran de 24" peut être responsable d'une telle augmentation ? Un frigo défaillant qui mouline ?

ski conssomme le + : plaque vitroceramique / ballon d'eau electrique

je suis passé de 180€/2 mois a 70€/2 mois (cuisiniere a gaz et eau chaude dans les charge) avec le pc allumé 24h/24 7/7 et un congelo armoire en + (avant aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 06-09-2008 à 23:52:14
n°16088582
XaTriX
Posté le 07-09-2008 à 00:05:12  profilanswer

J'avais plaque à induction + cumulus électrique et j'ai jamais été à 180€/2mois :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°16090147
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2008 à 10:57:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'avais plaque à induction + cumulus électrique et j'ai jamais été à 180€/2mois :o

XaT

Si tu te laves pas tous les jours aussi.... [:beckaman007]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16091705
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-09-2008 à 15:09:31  profilanswer

Quand on quitte une location, on récupère la caution (ou ce qu'il en reste) quand ? Le jours de l'état des leixu de sortie, quand on remet les clés ou il y a un délai de trois mois avant la restitution ?

:jap:

n°16091720
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2008 à 15:11:37  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Quand on quitte une location, on récupère la caution (ou ce qu'il en reste) quand ? Le jours de l'état des leixu de sortie, quand on remet les clés ou il y a un délai de trois mois avant la restitution ?

:jap:

2 mois maxi après date de départ.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16092983
yo_play
Posté le 07-09-2008 à 17:09:53  profilanswer

Il demandait juste le délai. :o
Son "(ou ce qu'il en reste)" implique qu'il doit savoir à peu près ce qu'il en est. :D

---------------
n°16093020
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-09-2008 à 17:14:05  profilanswer

yo_play a écrit :

Il demandait juste le délai. :o
Son "(ou ce qu'il en reste)" implique qu'il doit savoir à peu près ce qu'il en est. :D

Merci pour vos réponses !

Oui, je me doute qu'il ne va pas en rester grand chose ; seulement 30 € de charges / mois (logement neuf) et pas de régularisation l'année dernière ; de plus la moquette premier prix sera certainement à remplacer dans le couloir.  :sweat:  

n°16093507
yo_play
Posté le 07-09-2008 à 18:21:51  profilanswer

de plus la moquette premier prix sera certainement à remplacer dans le couloir.  :sweat:

Oui, enfin fais gaffe à ce qu'il achète. Demande à voir les factures. Et pour le reste, demande à ce qu'il te fasse un décompte précis. Tant par mois pour tel truc (en plus de ce qu'il y avait dans les charges) multiplié par, etc. Que tu aies une vraie facture bien détaillé quoi, être sûr qu'il ne t'en prenne pas plus. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 07-09-2008 à 18:22:06

---------------
n°16093675
pierre20
Posté le 07-09-2008 à 18:41:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui, enfin fais gaffe à ce qu'il achète. Demande à voir les factures. Et pour le reste, demande à ce qu'il te fasse un décompte précis. Tant par mois pour tel truc (en plus de ce qu'il y avait dans les charges) multiplié par, etc. Que tu aies une vraie facture bien détaillé quoi, être sûr qu'il ne t'en prenne pas plus. [:spamafoote]

facture non obligatoire, devis suffisant au regards de la loi :/

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 07-09-2008 à 18:42:06

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16093826
yo_play
Posté le 07-09-2008 à 18:59:56  profilanswer

pierre20 a écrit :

facture non obligatoire, devis suffisant au regards de la loi :/

C'était pas dans le sens facture facture. :o
Disons, qu'il ne doit pas avoir de la part du proprio, juste une conversation au téléphone disant "j'ai payé tant, et pour les charges, j'ai pris tant. Il vous reste 40€ que je vous renvoie par chèque." :D

---------------
n°16094055
Zenli
Posté le 07-09-2008 à 19:29:23  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Oui, je me doute qu'il ne va pas en rester grand chose ; seulement 30 € de charges / mois (logement neuf) et pas de régularisation l'année dernière ; de plus la moquette premier prix sera certainement à remplacer dans le couloir.  :sweat:

Remplace la moquette toi même et signale le bien lors de l'état des lieux, ils seront probablement plus cool pour les autres ptits trucs et au pire tu l'auras payée au prix réel et non au prix agence.

Message édité par Zenli le 07-09-2008 à 19:30:15
n°16095729
Spinifex
Posté le 07-09-2008 à 22:47:10  profilanswer

A noter dans votre agenda: apparemment, le Capital sur M6 le 21 septembre sera sur l'immobilier... [:cerveau neuf]

Message édité par Spinifex le 07-09-2008 à 22:47:42
n°16097466
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-09-2008 à 08:08:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 mois maxi après date de départ remise des clefs.

---------------
n°16097474
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-09-2008 à 08:11:44  profilanswer

yo_play a écrit :

C'était pas dans le sens facture facture. :o
Disons, qu'il ne doit pas avoir de la part du proprio, juste une conversation au téléphone disant "j'ai payé tant, et pour les charges, j'ai pris tant. Il vous reste 40€ que je vous renvoie par chèque." :D

Pour les charges, oui, elles doivent être justifiées. Pour la moquette, dans ce cas, un simple devis (bien cher mais réaliste) suffit à retenir sur caution. Et sans obligation de faire ensuite les travaux. Donc si doute, autant remettre soit même de la moquette bas de gamme elle aussi.

---------------
n°16100668
Kayou
Posté le 08-09-2008 à 14:53:32  profilanswer

totoz a écrit :

ski conssomme le + : plaque vitroceramique / ballon d'eau electrique

je suis passé de 180€/2 mois a 70€/2 mois (cuisiniere a gaz et eau chaude dans les charge) avec le pc allumé 24h/24 7/7 et un congelo armoire en + (avant aussi)

D'un autre coté une facture EDF/GDF se calcule sur une année car sur 2 mois ça veut pas dire grand chose.
Notre plus grosse facture a été de 450€ (on est tout électrique, plaque, chauffe eau, chauffage) et la moins grosse, 9€; étant donné que le compteur n'est pas relevé tous les mois, c'est "normal".

n°16101507
pierre20
Posté le 08-09-2008 à 16:11:46  profilanswer

dites, dans le cadre d'une location meublée, on me demande de justifier les charges que je facture.

Que dois-je fournir ?  

Ok pour edf/gdf/flotte...mais ce que le syndic me fait payer tout les mois, y-a-t-il des chose a imputer au locataires normalement que je pourrais presenter ? :??:

Mici :)

---------------
n°16101652
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 16:24:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

dites, dans le cadre d'une location meublée, on me demande de justifier les charges que je facture.

Que dois-je fournir ?

Ok pour edf/gdf/flotte...mais ce que le syndic me fait payer tout les mois, y-a-t-il des chose a imputer au locataires normalement que je pourrais presenter ? :??:

Si il y un ascenseur, y'a un contrat d'entretien payé par chaque proprio (dont toi, si j'ai bien compris).
Les espaces verts s'il y en a.
Un concierge s'il y en a un.
Y' aun truc pour les ordures aussi je crois...
Après, y'a surement d'autres trucs, mais je vois pas trop.
Je cherche un peu et si personne t'a donné la réponse, je reviens.
C'est à titre indicatif, hein. Je vérifie pour chaque truc.

Message édité par yo_play le 08-09-2008 à 16:24:37

---------------
n°16101703
yo_play
Posté le 08-09-2008 à 16:28:42  profilanswer

http://www.logement.gouv.fr/rubriq [...] brique=370
:o

---------------
n°16103841
pierre20
Posté le 08-09-2008 à 20:04:11  profilanswer

merci pour vos reponses :o

celà dit je ne sais pas si ces chargent recuperables sont aussi valables dans une loc meublée :/

Je farfouille ...

---------------
n°16105732
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2008 à 22:31:40  profilanswer

pour la banque y a un risque que tu fasse virer avaant la fin de ta période d'essais donc ça risque d'être non .. logique donc location pendant un an au moins :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)