Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16105732
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2008 à 22:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la banque y a un risque que tu fasse virer avaant la fin de ta période d'essais donc ça risque d'être non .. logique donc location pendant un an au moins :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 22:31:40  profilanswer

n°16108814
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-09-2008 à 07:43:49  profilanswer

Même pas la peine d'y penser je dirais.

Mais pour la location, comment ça se passe dans ce cas alors ?
Si les agences veulent qu'il ait un CDI depuis au moins 3 mois (3 derniers bulletins de paie) + attestation de l'employeur, comment il fait s'il est en période d'essai (en dehors de trouver un garant ?) ?
Il dort sous les ponts pendant 3 mois, puis ensuite il peut être locataire ?

n°16108844
yo_play
Posté le 09-09-2008 à 07:57:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Même pas la peine d'y penser je dirais.

Mais pour la location, comment ça se passe dans ce cas alors ?
Si les agences veulent qu'il ait un CDI depuis au moins 3 mois (3 derniers bulletins de paie) + attestation de l'employeur, comment il fait s'il est en période d'essai (en dehors de trouver un garant ?) ?
Il dort sous les ponts pendant 3 mois, puis ensuite il peut être locataire ?

Ben, il est pas obligé de passer par une agence. Suffit d'avoir un garant, oui.
De toute façon, une location sans garant si tu touches pas 5 fois le loyer j'exagère surement), tu vas avoir du mal.
Mais dans ce cas, faut peut être aller vers les HLM etc. [:klemton]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16110623
e_esprit
Posté le 09-09-2008 à 12:19:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, il est pas obligé de passer par une agence. Suffit d'avoir un garant, oui.
De toute façon, une location sans garant si tu touches pas 5 fois le loyer j'exagère surement), tu vas avoir du mal.
Mais dans ce cas, faut peut être aller vers les HLM etc. [:klemton]

Les HLM, si t'es pressé, tu peux oublier [:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16111258
ezzz
23
Posté le 09-09-2008 à 13:43:20  profilanswer

oui ca doit être possible. J'ai bien un pote qui a eu un crédit de 25 ans il y a 6 mois alors que son CDD se termine ce mois ci.

Moi ce qui me ferait plus peur c'est d'acheter directement dans une ville que je connais pas. Et puis si le nouveau taf ne te plait pas, ça serait dommage de te mettre un boulet au pied :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16111536
yo_play
Posté le 09-09-2008 à 14:05:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les HLM, si t'es pressé, tu peux oublier [:ddr555]

Je crois qu'il y a moyen de presser le truc en montrant ta situation. Mais sinon, oui, en général. :D

---------------
n°16113429
rivoldo
Posté le 09-09-2008 à 16:37:27  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement en recherche d'un appartement pour une colocation sur Paris. Nous sommes 4 jeunes ingés en CDI, avec tout les garants et tout.  

Connaitriez vous des agences / des bons plans pour se trouver cet appart? En effet, pour les rares annonces d'appart, soit ils demandent des choses extravagantes (un garant pour le logement total, gagner 6 fois en net le loyer etc...) soit dès qu'ils entendent "coloc" ils me raccrochent presque au nez.  

Merci

n°16113551
yo_play
Posté le 09-09-2008 à 16:49:46  profilanswer

rivoldo a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement en recherche d'un appartement pour une colocation sur Paris. Nous sommes 4 jeunes ingés en CDI, avec tout les garants et tout.  

Connaitriez vous des agences / des bons plans pour se trouver cet appart? En effet, pour les rares annonces d'appart, soit ils demandent des choses extravagantes (un garant pour le logement total, gagner 6 fois en net le loyer etc...) soit dès qu'ils entendent "coloc" ils me raccrochent presque au nez.  

Merci

Si tu as du temps, tu peux te faire le pap version papier ou net. Y'a toujours des offres, et ça doit pas être les plus recherchés (même si tu as déjà regardé, faut s'armer de patience). Maintenant, faut vérifier qu'il ne soit pas précisé "pas de coloc". Sinon, c'est à tenter et peut être que.
Pour les agences, century et compagnie feraient surement l'affaire. Ça dépend où tu cherches et ce que tu recherches exactement. Vous êtes obligés tous les 4 ? Pas possible de faire 2 - 2. Je crois que les collocations marchent mieux à deux. Voire 4 personnes ensemble, ça n'engage pas forcément à la sérénité au niveau du bordel qu'il pourrait y avoir dans l'appart. :D

---------------
n°16115266
Peyes
Posté le 09-09-2008 à 19:47:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Si tu as du temps, tu peux te faire le pap version papier ou net. Y'a toujours des offres, et ça doit pas être les plus recherchés (même si tu as déjà regardé, faut s'armer de patience). Maintenant, faut vérifier qu'il ne soit pas précisé "pas de coloc". Sinon, c'est à tenter et peut être que.
Pour les agences, century et compagnie feraient surement l'affaire. Ça dépend où tu cherches et ce que tu recherches exactement. Vous êtes obligés tous les 4 ? Pas possible de faire 2 - 2. Je crois que les collocations marchent mieux à deux. Voire 4 personnes ensemble, ça n'engage pas forcément à la sérénité au niveau du bordel qu'il pourrait y avoir dans l'appart. :D

Clair :/

n°16115293
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 19:51:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Je crois qu'il y a moyen de presser le truc en montrant ta situation. Mais sinon, oui, en général. :D

Ta situation ne pourra pas te rendre prioritaire par rapport aux personnes qui sont vraiment en difficultés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 19:51:27  profilanswer

n°16115332
david_2111
Posté le 09-09-2008 à 19:56:05  profilanswer

Bonjour, ma question porte sur l'apl, à l'agence immobilière on m'a dit que c'était plus au locataire de choisir à qui sera verser l'aide au logement (sur son propre compte ou au propriétaire) mais au proprio, est ce vrai? d'aprés cet employé c'est une nouvelle loi qui est arrivée avec la caution qui est passée à un mois. Est-ce que vous en avez entendu parler? Merci de m'éclairer

n°16115928
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:00:18  profilanswer

david_2111 a écrit :

Bonjour, ma question porte sur l'apl, à l'agence immobilière on m'a dit que c'était plus au locataire de choisir à qui sera verser l'aide au logement (sur son propre compte ou au propriétaire) mais au proprio, est ce vrai? d'aprés cet employé c'est une nouvelle loi qui est arrivée avec la caution qui est passée à un mois. Est-ce que vous en avez entendu parler? Merci de m'éclairer

Bizarre, sur le site de la CAF effectivement y'a marqué sur la page de présentation de l'APL :

Citation :

Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre.

L'aide est versée chaque mois à votre propriétaire. Son montant est déduit directement de votre loyer.
Elle est révisée au moins une fois par an.

Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse.

Bizarre, j'en n'ai pas entendu parler non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-09-2008 à 21:00:35
n°16115964
yo_play
Posté le 09-09-2008 à 21:03:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Ta situation ne pourra pas te rendre prioritaire par rapport aux personnes qui sont vraiment en difficultés.

Justement, s'il doit dormir sous un pont, il est en difficulté. [:icon3]

david_2111 a écrit :

Y'a pas moyen sur le site de la caf ou du gouvernement de retrouver cette "loi" (ou l'absence de celle ci) ? [:klemton]

---------------
n°16116002
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:06:28  profilanswer

$temp a écrit :

Bizarre, sur le site de la CAF effectivement y'a marqué sur la page de présentation de l'APL :

Citation :

Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre.

L'aide est versée chaque mois à votre propriétaire. Son montant est déduit directement de votre loyer.
Elle est révisée au moins une fois par an.

Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse.

Bizarre, j'en n'ai pas entendu parler non plus.

Si, effectivement c'est une loi récente qui impose que ce soit le proprio qui perçoive l'APL.

Message édité par sadlig le 09-09-2008 à 21:09:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16116005
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:06:42  profilanswer

david_2111 a écrit :

Le site de l'anil dit la même chose : http://www.anil.org/guide/Accession/aidepers.htm

Citation :

Le versement de l'Aide Personnalisée au Logement (APL)

Si le bénéficiaire est locataire, l'APL est versée à compter du 1er jour du mois civil suivant celui de la première échéance du loyer prévu par le bail.
Par dérogation, l'APL est due le premier jour du mois civil au cours duquel les conditions sont réunies, pour les locataires ayant été au préalable hébergés par un organisme percevant l'ALT.

Si le bénéficiaire est propriétaire [je vire, on s'en fiche ici]

l'APL est versée directement :
- à l'établissement qui a accordé le prêt ouvrant droit à l'APL si le bénéficiaire est propriétaire,
- au bailleur si le bénéficiaire est locataire.

Dans tous les cas, le bénéficiaire de l'APL ne paie que la différence entre le montant de l'APL et celui du loyer et des charges qu'il acquitte, s'il est locataire ou de la mensualité de prêt s'il est propriétaire.

n°16116026
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:08:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Justement, s'il doit dormir sous un pont, il est en difficulté. [:icon3]

Il y a vraiment pire : pour donner un exemple que j'ai vu ce matin : femme SDF, handicapée (dos et bras), au RMI, séropositive, cancer. Et il y en a des milliers de demandeurs comme cela

---------------
n°16116042
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:10:01  profilanswer

la pauvre ! :(

tu as le droit en tant que bailleur de lui demander son état de santé ?

Message édité par steph_plazza le 09-09-2008 à 21:10:47
n°16116065
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:11:34  profilanswer

Non c'est elle qui le donne, moi j'ai seulement droit de demander ses revenus, ses avis d'imposition, ses relevés assedics,...

---------------
n°16116076
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:12:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Non c'est elle qui le donne, moi j'ai seulement droit de demander ses revenus, ses avis d'imposition, ses relevés assedics,...

j'espere que tu l'as fait passé prioritaire en commission

n°16116084
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:13:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a vraiment pire : pour donner un exemple que j'ai vu ce matin : femme SDF, handicapée (dos et bras), au RMI, séropositive, cancer. Et il y en a des milliers de demandeurs comme cela

[:violon]  

Des milliers bah dis donc, j'éspère qu'ils cherchent pas un appart avec terrasse à pau  :whistle:  

Ceci dit pour les hlm effectivement faut laisser tomber, y'a toujours pire que soi, le dossier reste définitivement en bas. Quoique par endroit, ils cherchent des gens vraiment solvables pour rééquilibrer, et dans ce cas là ça peut passer même sans être un cas social....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16116086
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:13:52  profilanswer

Elle est prioritaire mais n'est pas la seule. La commission est seule juge, le bailleur n'a pas de pouvoir dessus. On verra ça dans 10 jours.

---------------
n°16116095
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:14:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:violon]  

Des milliers bah dis donc, j'éspère qu'ils cherchent pas un appart avec terrasse à pau  :whistle:  

Ceci dit pour les hlm effectivement faut laisser tomber, y'a toujours pire que soi, le dossier reste définitivement en bas. Quoique par endroit, ils cherchent des gens vraiment solvables pour rééquilibrer, et dans ce cas là ça peut passer même sans être un cas social....

Avec la loi Dalo c'est de moins en moins vrai : il faut d'abord remplir les objectifs d'attribution aux prioritaires ensuite on pourra refaire de la mixité sociale.

---------------
n°16116139
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:19:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:power600] on devrais interdire le cross topic  
et on devrais t'interdire de venir ici toi  
t'a deja un topic de propagande  :o

n°16116149
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:20:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle est prioritaire mais n'est pas la seule. La commission est seule juge, le bailleur n'a pas de pouvoir dessus. On verra ça dans 10 jours.

oui enfin moi j'ai eu un HLM en 15 jours 2 fois de suite dans 2 villes différentes (amiens et lille) alors les commissions  :whistle:

n°16116157
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:21:29  profilanswer

steph_plazza a écrit :

oui enfin moi j'ai eu un HLM en 15 jours 2 fois de suite dans 2 villes différentes (amiens et lille) alors les commissions  :whistle:

C'est parce que t'es du milieu, t'as des contacts  [:prodigy]

n°16116180
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:23:31  profilanswer

Malheureusement toutes les sociétés ne sont pas rigoureuses sur ce point. Mais il y a des contrôles et les amendes sont super salées.
Après ce peut être des logements non conventionnés appartenant à des sociétés HLM.

---------------
n°16116183
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:23:43  profilanswer

$temp a écrit :

C'est parce que t'es du milieu, t'as des contacts  [:prodigy]

comme bcp qui ne sont pas sur liste d'attente

demain si la belle soeur de sad cherche un appart dans le centre de nantes elle l'a sous 30 jours

n°16116198
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:24:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Malheureusement toutes les sociétés ne sont pas rigoureuses sur ce point. Mais il y a des contrôles et les amendes sont super salées.
Après ce peut être des logements non conventionnés appartenant à des sociétés HLM.

je dépasse pas les plafonds
c'est pas completement truqué hein :D

n°16116205
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:24:58  profilanswer

On voit que tu ne me connais pas : j'ai eu la demande, j'ai refusé

---------------
n°16116214
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:25:17  profilanswer

steph_plazza a écrit :

[:power600] on devrais interdire le cross topic  
et on devrais t'interdire de venir ici toi  
t'a deja un topic de propagande  :o

:ange:  

Il est interdit d'interdire  [:thalis]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16116215
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:25:26  profilanswer

sadlig a écrit :

T'façons y'a de l'abus dans les HLM. Quand on en voit à 3000€ net par mois qui ont un HLM depuis 40 ans et qui s'en servent comme résidence secondaire... Je ne dis pas qu'il faut forcément être en dessous des plafonds (mixité sociale quand y'a des gens plus riches, toussa) m'enfin y'a des limites.

n°16116232
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:26:18  profilanswer

sadlig a écrit :

On voit que tu ne me connais pas : j'ai eu la demande, j'ai refusé

tu es qqun d'exceptionnel  
http://www.storck.ch/imperia/md/images/inet_ch/visual_alle_werthers_ch.jpg

ou alors t'aime pas ta belle sour :D²

n°16116239
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:26:43  profilanswer

C'est en train de changer : avec les nouvelles lois la personne qui dépasse les plafonds va voir son surloyer s'envoler ! On a fait une simulation aujourd'hui : pour un locataire le surloyer (en sus du loyer donc) passait de 200 € à + de 1.000 € !

---------------
n°16116242
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:27:04  profilanswer

$temp a écrit :

T'façons y'a de l'abus dans les HLM. Quand on en voit à 3000€ net par mois qui ont un HLM depuis 40 ans et qui s'en servent comme résidence secondaire... Je ne dis pas qu'il faut forcément être en dessous des plafonds (mixité sociale quand y'a des gens plus riches, toussa) m'enfin y'a des limites.

[:alvas]

---------------
n°16116248
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:27:44  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est en train de changer : avec les nouvelles lois la personne qui dépasse les plafonds va voir son surloyer s'envoler ! On a fait une simulation aujourd'hui : pour un locataire le surloyer (en sus du loyer donc) passait de 200 € à + de 1.000 € !

Bien  [:rhetorie du chaos]

n°16116253
steph_plaz​za
Posté le 09-09-2008 à 21:27:53  profilanswer

$temp a écrit :

dans ma résidence, y'a que des salariés
bailleurs sociaux ou pas, quand tu as des logements neuf tu as
- envie qu'il reste propre
- envie d'etre payé  

je suis juste en dessous du plafond comme mes voisins
c'est une forme de selection

n°16116256
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:27:57  profilanswer

steph_plazza a écrit :

tu es qqun d'exceptionnel  
http://www.storck.ch/imperia/md/im [...] ers_ch.jpg

ou alors t'aime pas ta belle sour :D²

Dans mon boulot on est obligé d'être honnête c'est tout.

---------------
n°16116260
e_esprit
Posté le 09-09-2008 à 21:28:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais à partir de quand passera-t'on des simulations à la réalité ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16116273
sadlig
Posté le 09-09-2008 à 21:29:12  profilanswer

La loi passe en débat parlementaire  le 14 octobre, elle sera applicable au mois de janvier 2009.

---------------
n°16116278
$temp
Posté le 09-09-2008 à 21:29:34  profilanswer

La personne en question est une retraitée en plus...
On n'aura jamais une telle retraite nous  [:endraum]

Edit pour retirer une info
Je me dis parfois que je raconte vraiment trop ma vie ici, et j'ai toujours la crainte secrète que la recruteuse de CSC qui m'avait grillée continue à me lire  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 09-09-2008 à 21:31:59
n°16116294
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2008 à 21:30:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans mon boulot on est obligé d'être honnête c'est tout.

Tain c'est la soirée  [:theorie du ko]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)