Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16607846
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-11-2008 à 14:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Et très important, fin de CDD ! Même si un autre CDD reprend dans une autre boite le lendemain ... Par contre nouvellement de CDD chez le même employeur ou transformation de CDD en CDI je crois pas.

Yep j'aurais du mettre "perte d'un emploi" à la place de "licenciement", la fin d'un CDD ayant effectivement été considéré par la cour de cass' comme une perte d'emploi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 14:08:05  profilanswer

n°16611006
Peyes
Posté le 01-11-2008 à 23:05:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sinon juste pour changer de sujet et faire un comparatifs entre les différentes régions, vous payer combien les gens de taxe de ramassage d'ordure ?

Pour ma part, 195€ pour 75m² sur Arras.

Dans le 92 (4 stations de Paris :o), pour 35m², 50 roros :jap:

n°16611222
lunabulle
Posté le 01-11-2008 à 23:53:11  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais mais on peut se passer souvent de voiture (= $$), on a la rue montgallet :sol:, 4 ikea en RP, et les stations service elf et les carrefour sont aussi accessibles facilement depuis Paris. Bref les loyers sont chers mais c'est pas pour autant un gouffre financier de vivre sur Paris. Le choix se fait surtout par rapport aux aspirations professionnelles aux final ;)

j'suis ok avec tout ce que tu dis (et vive Paris IM :love:) sauf pour les ikea, sans ture, c'est la misère pour y aller :mad:

n°16617171
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2008 à 19:36:29  profilanswer

Oui enfin ils l'intègrent dans le reste quoi :o Ou alors il n'y a pas de ramassage des ordures

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16618716
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-11-2008 à 20:58:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

3 mois de préavis dans les cas "commun".
1 mois de préavis en cas de :

• Embauche lors d'un premier emploi
  • Licenciement
  • Nouvelle emploi suite à licenciement
  • Mutation
  • Titulaire du R.M.I
  • Raison de santé si plus de 60ans nécessitant un déménagement rapide

• Location de meublé

n°16621151
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-11-2008 à 02:27:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

• Location de meublé

Yep mais la c'était la liste de ce qui permet de réduire le préavis de 3 mois dans un non meublé. :)

n°16621782
petburn
Posté le 03-11-2008 à 10:01:06  profilanswer

Lettre envoyée à FONCIA avec accusé de réception mardi dernier.
toujours pas reçu le papier comme quoi ils avaient reçu la lettre.

sont pas pressé de recevoir les recommandés...
j'appelle le comptable demain pour savoir pourquoi ils se sont permis de me retenir des sous sur ma caution sans même m'en avertir.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°16622171
forgefx
Posté le 03-11-2008 à 10:56:47  profilanswer

hello,  

ultra intéressant comme topic !

je suis un boulet en matière de droits etc... j'ai donc juste une petit question:

je suis locataire, la peinture se craquèle par endroits à cause d'un peu d'humidité je pense (immeuble 1930...)

j'ai voulu refaire, un coup de peinture c'est vite fait sauf que j'ai vite déchanté :

- y'a de la toile partout, tu tires un bout y'a 5m de plafond qui vont s'arracher
- y'a eu de l'enduit de fait avant, et pas qu'un peu....

donc en gros, ça dépasse mes compétences de peintre du dimanche...

je m'en casse bientôt de cet appart', les 3 pétouilles de peinture, je peux vivre avec...
du coup, quand je vais partir, je sais pas si je vais devoir payer les travaux  
(quelques trous dans la peinture et un essai foireux d'enduit sur l'un d'entre eux de ma part...)
c'est de l'entretien du au propriétaire ? ou c'est comme si j'avais peint en rose bonbon et c'est pour ma pomme ?

à noter que ce proprio n'est pas chiant... sauf que c'est l'agence qui gères les états des lieux...
660 euros charges comprises pour 45m2 à 2 pas de la gare de bois-colombes,  
et pas une augmentation de loyer en 4 ans...

merci  :jap:

n°16622215
yo_play
Posté le 03-11-2008 à 11:01:32  profilanswer

forgefx a écrit :

je suis un boulet en matière de droits etc... j'ai donc juste une petit question:

je suis locataire, la peinture se craquèle par endroits à cause d'un peu d'humidité je pense (immeuble 1930...)

j'ai voulu refaire, un coup de peinture c'est vite fait sauf que j'ai vite déchanté :

- y'a de la toile partout, tu tires un bout y'a 5m de plafond qui vont s'arracher
- y'a eu de l'enduit de fait avant, et pas qu'un peu....

donc en gros, ça dépasse mes compétences de peintre du dimanche...

je m'en casse bientôt de cet appart', les 3 pétouilles de peinture, je peux vivre avec...
du coup, quand je vais partir, je sais pas si je vais devoir payer les travaux
(quelques trous dans la peinture et un essai foireux d'enduit sur l'un d'entre eux de ma part...)
c'est de l'entretien du au propriétaire ? ou c'est comme si j'avais peint en rose bonbon et c'est pour ma pomme ?

Demande à quelqu'un que tu connais qui se débrouille de te faire ça.
Comme ça, à l'état des lieux, c'est comme si de rien n'était.
Et non, c'est pas au proprio, normalement. Ils te feront surement "chier" pour ça à la sortie, t'auras quelques retenus sur ta caution.

Message édité par yo_play le 03-11-2008 à 11:01:48

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16622266
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 11:06:21  profilanswer

Usure naturelle + humidité --> pas à toi de payer.

Fait une lrar à l'agence pour le signaler et demander les travaux (pour te défaire du problème dès maintenant en leur montrant que tu connais les règles)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:06:21  profilanswer

n°16622685
forgefx
Posté le 03-11-2008 à 11:44:04  profilanswer

d'accord, merci...

je pense aussi que l'usure est à la charge du proprio, mais là ou j'ai été bête, c'est d'y toucher,  
c'est là dessus que j'ai peur qu'ils me prennent la tête...

je passerai à l'agence ce soir (agence dans la rue, proprio en face, c'est un village bois-colombes  :) )

n°16623609
pierre20
Posté le 03-11-2008 à 13:54:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Usure naturelle + humidité --> pas à toi de payer.

Fait une lrar à l'agence pour le signaler et demander les travaux (pour te défaire du problème dès maintenant en leur montrant que tu connais les règles)

:non:  pas daccord de mon point de vue. Enfin si il a tout salopé il se demerde d'autant que pas sur que l'on puisse juger de l'etat "avant". J'aime voir par moi même pour juger si c'est de la degradation naturelle ou pas. et là si on voit plus rien de mon opinion c'est pour la gueule du loc  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16624195
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 14:58:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

:non:  pas daccord de mon point de vue. Enfin si il a tout salopé il se demerde d'autant que pas sur que l'on puisse juger de l'etat "avant". J'aime voir par moi même pour juger si c'est de la degradation naturelle ou pas. et là si on voit plus rien de mon opinion c'est pour la gueule du loc  :whistle:

Effectivement si tout est sur-saloppé, ça va être litigieux.

Mais de base, de la peinture craquelée ne peut-être repprochée au locataire, c'est plutôt à lui de se plaindre.

Et j'en sais quelque chose, j'ai eu des problèmes d'humidité, l'appart refait à neuf, au bout d'1 an, un mur craquelait de partout, ils l'ont refait ....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16624264
forgefx
Posté le 03-11-2008 à 15:05:53  profilanswer

alors :
- la nature des travaux est minimes, c'est juste de la peinture qui s'écaille, c'est juste que je ne me vois pas refaire de la toile et de l'enduit sur un plafond courbé
- la peinture se craquèle sur les murs non mitoyens, et le mur est presque "moite" par moments, je ne doute pas trop de la nature du souçi donc...
- mon intervention se limite à un essai d'enduit de 10x20 cm, un coup de poncage et de retouche par un mec compétent et c'est invisible...
donc pour te répondre, les souçis sont là est bien visibles  ;)  

enfin, je vais aller prendre la t° à l'agence, j'aviserai en fonction de l'accueil  :jap:

Message édité par forgefx le 03-11-2008 à 15:16:20
n°16628087
pierre20
Posté le 03-11-2008 à 21:41:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Effectivement si tout est sur-saloppé, ça va être litigieux.

Mais de base, de la peinture craquelée ne peut-être repprochée au locataire, c'est plutôt à lui de se plaindre.

Et j'en sais quelque chose, j'ai eu des problèmes d'humidité, l'appart refait à neuf, au bout d'1 an, un mur craquelait de partout, ils l'ont refait ....

ha mais je suis ok pour dire que peinture qui s'ecaille c'est a priori a la charge du proprio. ce que je voulais dire effectivement c'est que si on ne le voit meme plus du fait qu'il a tout dechiré (tdv) ben c'est mort pour le faire au proprio...et perso dans ce cas je tranche en disant que c'est pour la pomme du loc. sinon il n'a qu'a prevenir, je constate et on avise ensemble :)

Citation :

alors :
- la nature des travaux est minimes, c'est juste de la peinture qui s'écaille, c'est juste que je ne me vois pas refaire de la toile et de l'enduit sur un plafond courbé
- la peinture se craquèle sur les murs non mitoyens, et le mur est presque "moite" par moments, je ne doute pas trop de la nature du souçi donc...
- mon intervention se limite à un essai d'enduit de 10x20 cm, un coup de poncage et de retouche par un mec compétent et c'est invisible...
donc pour te répondre, les souçis sont là est bien visibles  ;)  

Oki c'est compris :)

Apres reste a voir l'origine de la peinture qui s'ecaille, genre manque de ventilation (ça peut être la faute du loc ou de l'infrastructure qui permet pas une bonne ventil), petite fuite du voisinage, etc :)

:hello:

---------------
n°16631113
forgefx
Posté le 04-11-2008 à 09:32:20  profilanswer

salut, réponse de l'agence : voyez directement avec le proprio

sauf que le proprio il a 90 ans, il sort pas de chez lui, et il n'a jamais vu l'appart qu'il a acheté...

mais bon, il est pas chiant, alors ça devrait aller  :)

n°16631766
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2008 à 10:51:41  profilanswer

forgefx a écrit :

salut, réponse de l'agence : voyez directement avec le proprio

sauf que le proprio il a 90 ans, il sort pas de chez lui, et il n'a jamais vu l'appart qu'il a acheté...

mais bon, il est pas chiant, alors ça devrait aller  :)

Propose lui un viager tant que tu y es  [:cupra]

---------------
n°16631796
forgefx
Posté le 04-11-2008 à 10:54:41  profilanswer

tu sais que quand tu vis dans 40m2, et que tu le vois en face dans son immense maison,  
où il vit dans la cuisine parce qu'il ne peut plus monter les escaliers, c'est presque tentant  :)

n°16634161
petburn
Posté le 04-11-2008 à 14:44:40  profilanswer

Bonjour tout le monde.

j'ai appelé FONCIA.
ils ont reçu mon courrier (envoyé avec AR).
c'est en cours de traitement par une personne (qui ne fait que ça accessoirement...)
ils ont beaucoup de réclamations en se moment d'après la fille que j'ai eu au téléphone.
mon cas devrait être traité d'ici la fin de la semaine.

j'attends pour voir ce qu'il vont faire (et surtout combien ils vont me rendre..)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°16635826
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-11-2008 à 16:36:29  profilanswer

foncia beaucoup de reclamations ? c'est etonnant  

quant a te rendre de l'argent, ils sont meme capable de t'en reclamer apres :p

Message édité par starmindfr le 04-11-2008 à 16:37:17

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16636318
piwu
Posté le 04-11-2008 à 17:13:44  profilanswer

Salut,

Lorsque j'ai pris l'appart' en janvier dernier, le radiateur du salon ne fonctionnait pas. Après de multiples appels avec le bailleur, ils vont nous le changer prochainement. Par ailleurs, j'ai remarqué que le petit boitier qui était dans l'entrée ne fonctionnait pas non plus. L'installateur des radiateurs a oublié de mettre des K7 de réception du courant porteur, c'est pourquoi je ne peux pas gérer mes radiateurs à distance. Le bailleur va donc se renseigner sur ce point.

Suis-je en droit de leur demander d'installer ces K7 (sachant que je ne l'ai pas noté sur l'état des lieux) ?

n°16636448
yo_play
Posté le 04-11-2008 à 17:24:05  profilanswer

A priori, s'ils te changent ton radiateur sans te faire payer, ils doivent pouvoir inclure ça.
Maintenant, niveau droit exact, je sais pas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16636478
dizzie
Posté le 04-11-2008 à 17:26:24  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

Lorsque j'ai pris l'appart' en janvier dernier, le radiateur du salon ne fonctionnait pas. Après de multiples appels avec le bailleur, ils vont nous le changer prochainement. Par ailleurs, j'ai remarqué que le petit boitier qui était dans l'entrée ne fonctionnait pas non plus. L'installateur des radiateurs a oublié de mettre des K7 de réception du courant porteur, c'est pourquoi je ne peux pas gérer mes radiateurs à distance. Le bailleur va donc se renseigner sur ce point.

Suis-je en droit de leur demander d'installer ces K7 (sachant que je ne l'ai pas noté sur l'état des lieux) ?

Il me semble que pour tout ce qui concerne les radiateurs, ça n'a pas besoin d'être dans l'état des lieu, ça peut attendre la première "mise en chauffe"

n°16638230
pierre20
Posté le 04-11-2008 à 20:17:28  profilanswer

dizzie a écrit :

Il me semble que pour tout ce qui concerne les radiateurs, ça n'a pas besoin d'être dans l'état des lieu, ça peut attendre la première "mise en chauffe"

j'en sais rien mais ça parait éminemment logique... imagine qu'en chauffage collectif au 15 octobre alors que tu as loué courant juillet tu fasse une reclamation et qu'on te reponde "fallait essayer avant"  :whistle:

'fin j'en sais rien mais ça devrait pas trop poser de pb...disons que moi dans ce genre de cas je fais pas chier, debut de chauffe si pb il y a j'assume point barre  [:fitterashes]

Message édité par pierre20 le 04-11-2008 à 20:17:44

---------------
n°16641941
piwu
Posté le 05-11-2008 à 01:15:41  profilanswer

Mais il peut aussi me dire que les radiateurs peuvent se contrôler manuellement sans passer par le Driver CPL Delta Dore ? Le truc que je pige pas, c'est qu'ils ont installé un driver CPL Delta Doré sans mettre de K7 de contrôle CPL dans chacun des radiateurs. C'est complétement stupide :/

n°16645164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 07:31:59  profilanswer

piwu a écrit :

Mais il peut aussi me dire que les radiateurs peuvent se contrôler manuellement sans passer par le Driver CPL Delta Dore ? Le truc que je pige pas, c'est qu'ils ont installé un driver CPL Delta Doré sans mettre de K7 de contrôle CPL dans chacun des radiateurs. C'est complétement stupide :/

Si tu savais tout ce qu'on vois dans le bâtiment ... Pour te réconforter, dis toi que dans un autre appart quelqu'un à des K7 sans avoir le driver CPL :) tu n'es pas seul ...
Et au final le chef de chantier a certainement chez lui les K7 et le driver qui lui ont pas coûté grand chose :whistle:

Message édité par Deadlock le 05-11-2008 à 07:32:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16645615
starmindfr
Posté le 05-11-2008 à 09:37:40  profilanswer

je comprend plus rien :p c'est des radiateurs electriques avec un compteur individuel ?

---------------
n°16645671
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 09:45:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

je comprend plus rien :p c'est des radiateurs electriques avec un compteur individuel ?

Non des radiateur électriques "communicants" en CPL (courant porteur) sur un boitier régulateur centralisé.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16645839
starmindfr
Posté le 05-11-2008 à 10:06:23  profilanswer

a ok sympa comme truc, et tu peut avoir internet en te branchant sur le radiateur ? :p

sinon je me demande ce que ca donne en pratique / a quoi ca ressemble les "compteurs" individuels pour les radiateurs dans les immeubles, ca peut eviter pas mal d'abus surtout vu la part du chauffage dans les charges

---------------
n°16646578
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2008 à 11:03:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non des radiateur électriques "communicants" en CPL (courant porteur) sur un boitier régulateur centralisé.

Y'a des bailleurs sympas quand même  :ouch: Il vient faire le ménage aussi ? :D

---------------
n°16646864
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:22:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas que des trous à rats humides avec un braséro dans le salon comme tout chauffage à la location non plus hein ...

---------------
n°16647686
starmindfr
Posté le 05-11-2008 à 12:42:37  profilanswer

j'aurais du prendre en photo l"espece de sqwat a coté de colombes ct impressionnant, une sorte de vielle batisse tout en largeur, hyper basse de plafond avec un toit incliné, un truc d'un autre age avec des meurtrieres en guise de fenetre, une facade gris terne et le tout ayant l'air d'avoir 200 ans, un peut comme les trucs des mexicains dans les westerns, et des panneaux a coté "habitation insalubre / marchand de sommeil denoncé a la mairie le xxxxx!" :p  

le proprio doit pas s'en faire les pancartes on l'air faites pour durrer.

Message édité par starmindfr le 05-11-2008 à 12:43:30

---------------
n°16652913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2008 à 21:11:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai ça aussi, c'est sympa quand c'est bien programmé :)

n°16653478
piwu
Posté le 05-11-2008 à 21:50:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

En l'occurence, on a bien le boitier, mais pas les K7 réceptrices...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)