Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15973923
mko
Posté le 26-08-2008 à 15:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello, je suis à la recherche de liens, d'infos, ou je ne sais quoi pour tenter d'estimer le loyer d'un appartement (que je souhaite louer et donc je suis proprio résident à l'heure actuelle). J'ai fait les petites annonces pour avoir un avis, mais évidemment un appart ne ressemble pas à un autre appart... et comme cela est ma 1ere location en tant que proprio je ne sais pas trop par ou commencer... Avez des pistes pour estimer le loyer d'un appart (en l'occurence Paris XVII pas loin des derniers échanges des précédents posts...) a part eplucher les petites annonces du coin ? Ya des sites internet pour faire de telles estimations ? J'ai lu qq part 26 euros du m2....  mais cela me parait un peu elevé (bon en tant que proprio cela me convient  :D ) mais entre trop cher et pas avoir de demandes, et pas cher et être submergé de demande, je cherche le juste milieu (surtout que je ne cherche pas à faire du fric à tout prix, je recherche la tranquillité avant tout).... Bref plus j'écris plus que je me dis qu'il n'y a pas de méthodes simples...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-08-2008 à 15:07:15

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:06:42  profilanswer

n°15974910
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 16:11:12  profilanswer

mko a écrit :

hello, je suis à la recherche de liens, d'infos, ou je ne sais quoi pour tenter d'estimer le loyer d'un appartement (que je souhaite louer et donc je suis proprio résident à l'heure actuelle). J'ai fait les petites annonces pour avoir un avis, mais évidemment un appart ne ressemble pas à un autre appart... et comme cela est ma 1ere location en tant que proprio je ne sais pas trop par ou commencer... Avez des pistes pour estimer le loyer d'un appart (en l'occurence Paris XVII pas loin des derniers échanges des précédents posts...) a part eplucher les petites annonces du coin ? Ya des sites internet pour faire de telles estimations ? J'ai lu qq part 26 euros du m2....  mais cela me parait un peu elevé (bon en tant que proprio cela me convient  :D ) mais entre trop cher et pas avoir de demandes, et pas cher et être submergé de demande, je cherche le juste milieu (surtout que je ne cherche pas à faire du fric à tout prix, je recherche la tranquillité avant tout).... Bref plus j'écris plus que je me dis qu'il n'y a pas de méthodes simples...

tu fixes un prix pas trop cher avec une journée de rdv dans ton annonce (par ex: "visites sans RDV le samedi de 10h à 18h" ). Tu épluches les dossiers le dimanche et tu donnes ta réponse le lundi à l'heure élu.
CQFD :sol:

Quand je cherchais un appart en avril, j'ai vu pas mal de particuliers faire comme ça. En tant que locataire, c'est chiant d'être face à 50 dossiers mais pour le proprio ca lui laisse un bon choix :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15975241
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 16:34:36  profilanswer

bien sur que c'est related même si ca répond pas directement à sa question [:thalis]

---------------
n°15975461
Kayou
Posté le 26-08-2008 à 16:53:44  profilanswer

Les agences font pas des estimations de loyer ?

n°15975670
e_esprit
Posté le 26-08-2008 à 17:15:13  profilanswer

[:sovxx]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15975693
e_esprit
Posté le 26-08-2008 à 17:17:44  profilanswer

Non mais j'ai pas bien (du tout) compris que que t'as bien pu vouloir dire :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15977555
jigawa
Posté le 26-08-2008 à 20:51:29  profilanswer

sorg a écrit :

Appelle ton assureur et explique la situation. Dans l'urgence, il feront intervenir - à leur charge - un plombier, et il se rapprocheront ensuite du proprio pour résoudre le litige.

pierre20 a écrit :

que le syndic se demerde pour faire reparer la fuite, apres niveau dommage collateral ton assurance te couvrera et se retournera contre celle du syndic si besoin...enfin c'est mon avis et il vaux ce qu'il vaix :)

edit : griallaid :o

Avec du retard, merci pour vos reponses.  :jap:  

n°15978480
everfrost
Amused
Posté le 26-08-2008 à 22:00:40  profilanswer

Euh ouais tu peux diviser par 2 :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°15980184
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 23:47:18  answer

beaucoup d'ambiguité dans les prix en ce moment  :D

n°15985877
ZeBib
4tus
Posté le 27-08-2008 à 14:23:28  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Sinon en repartant tu remets l'ancien système :D  

Je l'ai gardé... ça peut se faire  :whistle:

---------------
Kimi adore les chats noirs !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:23:28  profilanswer

n°16000574
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-08-2008 à 19:05:57  profilanswer

Bonjour
Mon locataire m'a invité aujourd'hui à mon appartement pour voir un peu la situation, avant l'état des lieux qui aura lieu lundi soir à 18h.

J'ai remarqué plusieurs éléments :

Dans la chambre de 20m² en tapisserie bleu unie avec motifs en relief comme du crépis, il y a 2 bandes abimées par son chat, déchirées à la base.

http://www.delta-sierra.com/images/Photo048.jpg

Dans le salon, de 20m², une tapisserie multicouleurs rayée, est aussi abimée, mais sur 5cm par 5cm par quelques griffures aussi du chat, à hauteur du visage, car il était monté sur un meuble.

Le salon donnant sur la salle informatique, sans portes, juste un rideau séparant les deux, l'ensemble fait environ 30m². Au sol il y a un parquet flottant, posé sur dalles vertes d'isolation. Visiblement, ils ont renversé de l'eau à une ou plusieurs reprises et deux rangées de lames de parquet flottant sont gondolées comme ici :

http://www.delta-sierra.com/images/Photo046.jpg

=================
Mes questions sont les suivantes ;

1°) Si le locataire ne retrouve pas le même papier peint (il va aller voir à différents magasins), que doit-il faire ? Puis-je exiger qu'il en remette un autre, similaire à la place, ou bien dans ce cas je garde sur la caution le montant du papier peint "similaire" pour toute la surface des mûrs concernés ? Que dois-je faire ou dire lors de l'état des lieux ?

2°) 1) Pour le parquet flottant, étant donné que ça se "clipse", impossible de changer les deux rangées... Que faire matériellement pour ces deux rangées de parquet ondulées ?
2°) 2) Il va voir son assurance pour essayer de la faire jouer. Mais jouer sur quel point ? Ca va marcher comment ? Que va-t-il se passer quand il va aller les voir ? De mon côté que dois-je faire lors de l'Etat des lieux ?

Je pose toutes ces questions car c'est la première fois que j'aurais à faire un état des lieux en tant que propriétaire. Et le pire dans tout ça c'est que c'est un ami qui est dedans...  :( D'avance merci pour vos renseignements, précisions, astuces, recommandations...

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 28-08-2008 à 19:50:55

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16000976
cedric1973
Posté le 28-08-2008 à 19:59:30  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui dans les " Auditeurs ont la parole " le thème était la baisse de l'immo entre 13h00 et 14h00.

Rien que des appels de candidats à la vente dépités de ne pas réussir à vendre.  

ils ne comprennent pas pourquoi il n'arrive pas à se faire une méga plus-value et en arrivent même à penser que vendre avec une PV raisonnable de 10% c'est comme vendre à perte.

de nombreux témoignages partout en France confirmant des délais de vente de 1 à 2 ans, des AI qui implorent les vendeurs de concéder de baisses de prix de 10 à 20%.

Le podcast ici :

http://www.rtl.fr/fiche/874361/les [...] paris.html

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 28-08-2008 à 20:00:11
n°16001064
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2008 à 20:08:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Citation :

Aujourd'hui dans les " Auditeurs ont la parole " le thème était la baisse de l'immo entre 13h00 et 14h00.

Rien que des appels de candidats à la vente dépités de ne pas réussir à vendre.  

ils ne comprennent pas pourquoi il n'arrive pas à se faire une méga plus-value et en arrivent même à penser que vendre avec une PV raisonnable de 10% c'est comme vendre à perte.

de nombreux témoignages partout en France confirmant des délais de vente de 1 à 2 ans, des AI qui implorent les vendeurs de concéder de baisses de prix de 10 à 20%.

Le podcast ici :

http://www.rtl.fr/fiche/874361/les [...] paris.html

Tu postes plus à côté ?  :heink:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16009100
gagaches
Posté le 29-08-2008 à 14:15:07  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour...

Mes questions sont les suivantes ;

1°) Si le locataire ne retrouve pas le même papier peint (il va aller voir à différents magasins), que doit-il faire ? Puis-je exiger qu'il en remette un autre, similaire à la place, ou bien dans ce cas je garde sur la caution le montant du papier peint "similaire" pour toute la surface des mûrs concernés ? Que dois-je faire ou dire lors de l'état des lieux ?

2°) 1) Pour le parquet flottant, étant donné que ça se "clipse", impossible de changer les deux rangées... Que faire matériellement pour ces deux rangées de parquet ondulées ?
2°) 2) Il va voir son assurance pour essayer de la faire jouer. Mais jouer sur quel point ? Ca va marcher comment ? Que va-t-il se passer quand il va aller les voir ? De mon côté que dois-je faire lors de l'Etat des lieux ?

Je pose toutes ces questions car c'est la première fois que j'aurais à faire un état des lieux en tant que propriétaire. Et le pire dans tout ça c'est que c'est un ami qui est dedans...  :( D'avance merci pour vos renseignements, précisions, astuces, recommandations...

1)  vous avez le droit, à l'état des lieux de sortie, de constater les défauts et de retenir une somme sur la caution pour les réparations.
la somme devrait être justifiée par un devis mais n'implique pas forcément de travaux derrière.

2.1) pour le parquet flottant, vu qu'il est "clipsé", il doit être possible de changer les deux rangées, quitte à casser les clips et à en remettre d'autres.
par contre, il ne faudrait pas laisser ça comme ça pour ne pas que ça pourrisse.

2.2) si c'est de l'eau renversée et pas un dégât des eaux, l'assurance ne va rien pouvoir faire je pense.

c'est un ami quand même et je ne pense pas qu'il se soit amusé à détériorer le logement volontairement !
vous semblez visiblement compréhensif et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
dans ce cas, le plus simple est de négocier un arrangement avec lui.
je suis persuadé qu'il doit être embêté de ces problèmes, lui aussi.

le papier peint est pas terrible et ça peut être une occasion pour remettre ce qui vous plait derrière (papier peint avec plusieurs rouleaux de rab ou peinture blanche, bien plus pratique et sain pour de la location)

=> la solution la plus simple pour moi :

- lui expliquer gentillement le soucis afin que vous bossiez ensembles
- faire le calcul du papier peint de toute la chambre + colle + parquet à remplacer
- lui proposer de remplacer, à deux, le papier peint & le parquet (ça ira plus vite)
- lui faire payer les matières premières en tant que dédommagement (le papier peint+colle ou la peinture ne coûtent pas bien cher)

---------------

n°16011822
super_newb​ie_pro
Posté le 29-08-2008 à 18:06:40  profilanswer

"renversement accidentel de récipient" est une cause CIDRE (Convention d'Indemnisation Directe et de renonciation à Recours dégats des Eaux)

Mais les assurances se renvoient la balle... D'aprés les entreprises que j'ai joint par téléphone tout à l'heure, y en aurait pour environ 1000 à 1500€ à y refaire (le parquet).

Je suis allé à ma banque (banque pop), chez qui j'ai pris mon assurance proprio. Elle m'a indiqué que... comme je suis propriétaire dans une copropriété et que je suis non occupant, c'est à l'assurance du syndic d'intervenir.

Je suis allé voir l'assurance du syndic (j'en reviens) et ils m'ont indiqué que c'est au locataire d'envoyer sa déclaration à son assurance mais que c'est pas sûr que ça passe en dégâts des eaux, eux pensent plutot à la responsabilité civile du locataire. Selon eux, quand j'aurais mes devis, je dois les transmettre au locataire qui doit les transmettre à son assurance...
-------------
Tout ceci est très bien, bien bordélique... mais.. je me pose une question... Qui va payer les travaux et surtout quand ? parceque le locataire s'en va lundi ! ... Les entreprises ne viennent faire les devis qu'à partir de Mardi au plus tôt. Et si l'assurance du locataire ne couvrent pas pour x raisons, comment le saurais-je ? Selon les infos, j'ai deux mois pour rendre la caution. Si dans ces 2 mois, je n'ai pas été indemnisé pour couvrir le montant du devis et ainsi déclencher les travaux, comment dois-je procéder pour exiger du futur ex locataire, le remboursement des travaux ? A quel moment puis-je signer le contrat avec l'entreprise pour refaire le parquet ? Je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme...

En gros j'ai une caution de 355€. Si les travaux sont par exemple de 1300€, 1300-355 = 945 à lui demander en cas de non intervention de son assurance ?

Par quelle formulation, dois-je me couvrir lors de l'état des lieux pour ce parquet ? :heink:

---------------
n°16012314
$temp
Posté le 29-08-2008 à 19:11:36  profilanswer

La clé de ma boite au lettre n'a jamais été très "fluide" dans la serrure, mais là c'est de pire en pire pour réussir à la rentrer dedans.
Si jamais ça lâche complètement un jour, qui doit changer la serrure, moi où le proprio ?

(Le truc c'est que bien sur, sur l'état des lieux il n'y a rien quant à ça, alors que déjà à mon arrivée c'était pas super..)

n°16012423
e_esprit
Posté le 29-08-2008 à 19:29:01  profilanswer

$temp a écrit :

La clé de ma boite au lettre n'a jamais été très "fluide" dans la serrure, mais là c'est de pire en pire pour réussir à la rentrer dedans.
Si jamais ça lâche complètement un jour, qui doit changer la serrure, moi où le proprio ?

(Le truc c'est que bien sur, sur l'état des lieux il n'y a rien quant à ça, alors que déjà à mon arrivée c'était pas super..)

Sinon t'achètes du dégrippant, t'en mets dans la serrure, et pis voila, elle repart pour 10 ans...

---------------
n°16014586
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2008 à 22:10:45  profilanswer

et pour ce que coûte une serrure... surtout celle d'une boîte à lettres...

n°16016294
beleg
黑社會
Posté le 29-08-2008 à 23:56:26  profilanswer

$temp a écrit :

Tu la changes avant qu'elle lache tout simplement.

n°16018791
pierre20
Posté le 30-08-2008 à 12:57:28  profilanswer

"renversement accidentel de récipient" est une cause CIDRE (Convention d'Indemnisation Directe et de renonciation à Recours dégats des Eaux)

Mais les assurances se renvoient la balle... D'aprés les entreprises que j'ai joint par téléphone tout à l'heure, y en aurait pour environ 1000 à 1500€ à y refaire (le parquet).

Je suis allé à ma banque (banque pop), chez qui j'ai pris mon assurance proprio. Elle m'a indiqué que... comme je suis propriétaire dans une copropriété et que je suis non occupant, c'est à l'assurance du syndic d'intervenir.

Je suis allé voir l'assurance du syndic (j'en reviens) et ils m'ont indiqué que c'est au locataire d'envoyer sa déclaration à son assurance mais que c'est pas sûr que ça passe en dégâts des eaux, eux pensent plutot à la responsabilité civile du locataire. Selon eux, quand j'aurais mes devis, je dois les transmettre au locataire qui doit les transmettre à son assurance...
-------------
Tout ceci est très bien, bien bordélique... mais.. je me pose une question... Qui va payer les travaux et surtout quand ? parceque le locataire s'en va lundi ! ... Les entreprises ne viennent faire les devis qu'à partir de Mardi au plus tôt. Et si l'assurance du locataire ne couvrent pas pour x raisons, comment le saurais-je ? Selon les infos, j'ai deux mois pour rendre la caution. Si dans ces 2 mois, je n'ai pas été indemnisé pour couvrir le montant du devis et ainsi déclencher les travaux, comment dois-je procéder pour exiger du futur ex locataire, le remboursement des travaux ? A quel moment puis-je signer le contrat avec l'entreprise pour refaire le parquet ? Je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme...

En gros j'ai une caution de 355€. Si les travaux sont par exemple de 1300€, 1300-355 = 945 à lui demander en cas de non intervention de son assurance ?

Par quelle formulation, dois-je me couvrir lors de l'état des lieux pour ce parquet ? :heink:

laisse tomber le syndic, c'est pas leur probleme c'est certain...c'est a l'assurance du loc de jouer, sous toute reserve qu'elle accepte.

Sinon ton parquet en mettant du bas de gamme c'est moins de 8€ le m²...si vous êtes capable de le poser ben tu fais le calcul.

au pire demande a ton loc si il a pas des amis bricolo ou de la famille. C'est encore la meilleur soluce

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16019165
super_newb​ie_pro
Posté le 30-08-2008 à 14:17:10  profilanswer

oui mais 8€ X 30m² = 240€ ... :( Si son assurance ne couvre pas, je retire de sa caution.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 30-08-2008 à 14:18:42

---------------
n°16019575
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2008 à 15:58:54  profilanswer

Non, c'est 945€ DTC dans ce cas là  [:beckaman007]  

En même temps je sais pas comment il a fait ça, j'ai aussi du flottant plutôt BdG, et 1 fois il a plu tellement fort que de l'eau a coulé des fenêtres, a terminé dans un flash du sol à stagner au moins 24 heures, et pourtant ça a pas fait ça ....

Et évite le papier peint pour une location... C'est cher, laid, et chiant. Un bon coup de peinture blanche et basta...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-08-2008 à 16:01:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16020197
pierre20
Posté le 30-08-2008 à 18:30:11  profilanswer

oui normal -de mon point de vue proprio- car c'est a peu près irrecuperable...va trouver un parquet identique a celui d'origine quelque temps apres. Et de deux meme si c'est du clipsable pas mal de gens mettent des points de colle, et là c'est in the fion² car tout a balancer.

Citation :

oui mais 8€ X 30m² = 240€ ... :( Si son assurance ne couvre pas, je retire de sa caution.

sincerement c'est un moindre mal, et bien sur c'est lui qui paye celà dit vous faites le taff a deux donc bon c'est comme si tu mettais la main a la poche  [:ogmios]

---------------
n°16020411
pierre20
Posté le 30-08-2008 à 19:14:31  profilanswer

apres ça depends si je livre du neuf ou pas. Si c'est neuf, j'attend qu'en fin d'année (soit 10 mois de loc) ça le soit toujours. Si c'est etat moyen, je suis moins regardant car je sais que je referais le truc a court/moyen terme  [:ogmios]

Message édité par pierre20 le 30-08-2008 à 19:15:29

---------------
n°16020421
super_newb​ie_pro
Posté le 30-08-2008 à 19:15:58  profilanswer

c'était tout neuf... :-/ Pour le parquet ==> http://www.bricodepot.fr/clermont/taxonomy/1/667/671

C'est du 7mm que j'ai actuellement ==> http://www.bricodepot.fr/clermont/node/3963 en hêtre je crois.

http://www.bricodepot.fr/clermont/files/files_maps/v1_pm/v1_pm_visuel/main/88648.jpg

Je lui demanderais de me rembourser 2 lots de lames soit 23€ et basta. Je déclipserais les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 30-08-2008 à 19:19:37

---------------
n°16020425
pierre20
Posté le 30-08-2008 à 19:17:29  profilanswer

c'était tout neuf... :-/

Bon ben voilà, de mon point de vue c'est pour la pomme du loc...apres c'est vrai que sur un PF bien posé si tu nettoies rapidos il ne devrait pas y avoir de soucis  [:ogmios]

---------------
n°16030271
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-08-2008 à 23:29:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est 945€ DTC dans ce cas là  [:beckaman007]  

En même temps je sais pas comment il a fait ça, j'ai aussi du flottant plutôt BdG, et 1 fois il a plu tellement fort que de l'eau a coulé des fenêtres, a terminé dans un flash du sol à stagner au moins 24 heures, et pourtant ça a pas fait ça ....

Et évite le papier peint pour une location... C'est cher, laid, et chiant. Un bon coup de peinture blanche et basta...

Il existe du BdG de BdG chez bricodespotes :D

n°16032045
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2008 à 09:04:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il existe du BdG de BdG chez bricodespotes :D

Connaissant mon bailleur c'est là qu'il doit se fournir  :lol:  

Ca et des pakpak sans-papier (qui ne savent même pas utiliser un niveau) pour le poser  [:arrakys]

Message édité par StefSamy le 01-09-2008 à 09:05:22

---------------
n°16032145
steph_plaz​za
Posté le 01-09-2008 à 09:24:39  profilanswer

rien que pour ne plus faire d'état des lieux, je suis bien content d'etre chez moi :o²

n°16032882
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-09-2008 à 11:16:12  profilanswer

zut une grosse boule de creme de marron a lentement glisser le long de la crepe pour finir par echouer sur la moquette blanche :o heureusement que je suis proprio pas a me fouler pour recuperer ca :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-09-2008 à 11:16:57

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16033045
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2008 à 11:29:44  profilanswer

starmindfr a écrit :

zut une grosse boule de creme de marron a lentement glisser le long de la crepe pour finir par echouer sur la moquette blanche :o heureusement que je suis proprio pas a me fouler pour recuperer ca :p

Tain le ouf tu te rends compte de toute la pévé que tu vas perdre  :o  

Et puis, comment tu peux te sentir bien, chez toi, avec ça???....  :ouch:

Message édité par StefSamy le 01-09-2008 à 11:30:05

---------------
n°16033061
ezzz
23
Posté le 01-09-2008 à 11:32:44  profilanswer

steph_plazza a écrit :

rien que pour ne plus faire d'état des lieux, je suis bien content d'etre chez moi :o²

Moui c'est l'inverse. J'aime bien ma location. Au moins je peux m'exercer au bricolage sans être trop être exigeant sur la qualité des finitions :ange:

---------------
n°16033103
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2008 à 11:36:45  profilanswer

ezzz a écrit :

Moui c'est l'inverse. J'aime bien ma location. Au moins je peux m'exercer au bricolage sans être trop être exigeant sur la qualité des finitions :ange:

Toi aussi t'es un gros déglingo  :ouch:  

Faire des travaux dans ta loc, pour tout laisser au proprio au final, après avoir jeté ton argent par ses fenêtres mois après mois   :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2008 à 11:37:28

---------------
n°16033165
Hoiniel
Posté le 01-09-2008 à 11:44:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toi aussi t'es un gros déglingo  :ouch:  

Faire des travaux dans ta loc, pour tout laisser au proprio au final, après avoir jeté ton argent par ses fenêtres mois après mois   :o  :D

Vu l'état dans lequel je fais laisser l'appart, c'est plus rentable d'être locataire, pour moi. :o

n°16039476
yo_play
Posté le 01-09-2008 à 21:55:03  profilanswer

Bien le bonjour à vous.
Petite question pour un pote qui vient d'emmenager.
Il n'a pas fait d'état des lieux avec le proprio. En gros, il doit le laisser faire l'état des lieux, et il le signe après. Mais s'il le fait pas, il se passe quoi ?
C'est le propriétaire qui est "prioritaire" et il peut garder la caution ?
C'est le locataire qui est "prioritaire" et le propriétaire ne peut rien prouver, donc la caution il ne peut la garder ?
Quelqu'un sait et/ou il est préférable que j'aille sur le topic juriste ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 02-03-2010 à 19:03:55

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)