Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14696137
mrbebert
Posté le 25-04-2008 à 11:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heures creuses, c'est plutôt la nuit.
Ballon d'eau chaude qui a un problème :??:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:06:51  profilanswer

n°14696363
jerems
Posté le 25-04-2008 à 11:27:15  profilanswer

C'est a equidistance entre la statin de saint maur creteil et saint maur le parc (10 minutes a pied), sachant qu'il ya un bus qui passe en bas de l'immeuble pour rejoindre saint maur creteil

M'enfin moi je faisait les 10 minutes a pieds jusqu'a saint maur le parc, je trouve que c'est plus sympa que l'autre station. (et en plus ya encore de places assises dans le RER le matin)

n°14696382
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-04-2008 à 11:28:45  profilanswer

mrbebert a écrit :

Heures creuses, c'est plutôt la nuit.
Ballon d'eau chaude qui a un problème :??:

Je sais pas trop à vrai dire
Mais si c'est un appareil qui était là à l'origine, genre cumulus ou frigo, pas possible d'avoir un recours  :??:  

Merci à tous pour vos réponses en tout cas  :jap:

n°14696413
jbi
Posté le 25-04-2008 à 11:31:23  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

attaquer un notaire... bon courrage.

si on me faisait un coup pareil, je gars a la mairie aurrait pas assez de son bureau pour se cacher. j'en ferait du foin bordel !!!

Dans le cas précis c'est facile : si on passe devant notaire pour un acte c'est pour que celui-ci soit parfait et authentique ; le notaire doit assurer la validité et l’efficacité des actes qu’il rédige  voir -> http://www.immobilier-et-habitat.c [...] he267.html
Donc vite un avocat !

n°14696430
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 11:34:40  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Je trouve ça abusé de payer 55€/mois sachant que des potes paient environ 15-20€/mois pour une conso équivalente

Ah j'avais mal lu... :D
55€/mois pour du tout élec, c'est un peu élevé, mais rien de délirant...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14696447
jerems
Posté le 25-04-2008 à 11:36:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah j'avais mal lu... :D
55€/mois pour du tout élec, c'est un peu élevé, mais rien de délirant...

Je dirais meme que c'est normal avec un chauffage electrique.

n°14696479
everfrost
Amused
Posté le 25-04-2008 à 11:39:42  profilanswer

15 juin - 15 août je ne pense pas qu'on puisse incriminer le chauffage :D

n°14696543
Jol Jol
Posté le 25-04-2008 à 11:45:06  profilanswer

everfrost a écrit :

Oui c'était là où je voulais en venir  :o  

n°14696908
Le_Magi61
------------
Posté le 25-04-2008 à 12:35:43  profilanswer

peut etre le ballon d'eau chaude qui est entartré, ça peut faire exploser la conso ;)

n°14696934
jerems
Posté le 25-04-2008 à 12:39:56  profilanswer

everfrost a écrit :

La conso est pas lissee sur l'annee ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 12:39:56  profilanswer

n°14697206
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 13:13:31  profilanswer

jerems a écrit :

Normalement si. C'est une provision mensuelle calculée sur la conso de l'année N-1

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14697902
Jol Jol
Posté le 25-04-2008 à 14:18:44  profilanswer

jerems a écrit :

Bah là la facture est divisée en 2 périodes : du 14 juin au 15 aout et du 16 aout au 4 avril (à peu près). C'est comme ça que j'ai remarqué ce montant pour ces 2 mois en particulier [:transparency]

n°14698192
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-04-2008 à 14:43:37  profilanswer

la bonne nouvelle j'ai une regularisation de charges de 550 euros en ma faveur, la mauvaise le ravallement de facade est a l'ordre du jour :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14699257
beleg
黑社會
Posté le 25-04-2008 à 16:35:52  profilanswer

Pour EDF, j'ai le relevé confiance et chaque facture est sensé etre réelle (sensé car parfois je recois pas le mail de demande de relevé ou anti spam peut etre).

Ca donne du 20-30 euros par mois abonnement mensuel compris en été et plutot 60-70 en hiver (radiateur rayonnant et ballon chauffant pendant les heures creuses, 37m² dernier étage, mal exposé).

Fais ton relevé a minuit, avant de partir le matin et a minuit le lendemain, peut etre sur plusieurs jours, tu auras une idée de ta conso quotidienne.

heure creuse (22h30 => 6h30) chez moi.

n°14700682
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2008 à 19:31:30  profilanswer

Bonsoir.
Je viens vous demander quelques renseignements. Le maçon qui m'aide sur mon chantier de mon appartement a la mère de sa femme qui cherche une maison à louer et serait intéressée par la mienne pour septembre.

Le hic, c'est qu'elle serait handicapée mentale, fumerait et serait diabétique et n'aurait pas de notion de l'argent. Elle serait gérée de même que ses finances par la Fédération d'aide à la santé Mentale << La croix Marine >> ( http://www.croixmarine.com/ ).

Le maçon me dit que je n'aurais pas de soucis à me faire pour les paiements puisque ce serait cette fédération qui paierait tout. De plus, il m'a dit qu'elle ne vivrait surement pas plus de 5 à 8 ans car elle va mal (??).

Mes questions sont les suivantes ;
1°) Qu'est ce que ça implique et quels sont les risques d'avoir un handicapé mental comme locataire ?
2°) Désolé pour l'image mais que pourrais je faire si elle pète les plombs et défonce mes cloisons neuves à coup de hache ?
3°) Comment fonctionnent ces Fédérations comme La croix Marine ? Ils paient cotion / loyers / tout directement au proprio ? en temps et en heure ? à une date convenue mutuellement ? Qui va signer le bail devant notaire ? le locataire handicapé ou bien eux ?
4°) Lors des augmentations de loyer annuel sur l'indice de je ne sais plus quoi, comment fait-on pour que les paiements changent ?
5°) Avec un particulier on peut négocier pour un virement automatique à date fixe pour les loyers. Est-ce possible avec cette tutelle ? Est-ce une tutelle d'Etat ? :heink:  
6°) Si elle meurt chez moi, comment faites vous pour faire évacuer le corps ? Faut contacter qui ?

D'avance merci pour vos explications et conseils

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 25-04-2008 à 19:32:44

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14701413
kley
Miaou !
Posté le 25-04-2008 à 21:09:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonsoir.
Je viens vous demander quelques renseignements. Le maçon qui m'aide sur mon chantier de mon appartement a la mère de sa femme qui cherche une maison à louer et serait intéressée par la mienne pour septembre.

Le hic, c'est qu'elle serait handicapée mentale, fumerait et serait diabétique et n'aurait pas de notion de l'argent. Elle serait gérée de même que ses finances par la Fédération d'aide à la santé Mentale << La croix Marine >> ( http://www.croixmarine.com/ ).

Le maçon me dit que je n'aurais pas de soucis à me faire pour les paiements puisque ce serait cette fédération qui paierait tout. De plus, il m'a dit qu'elle ne vivrait surement pas plus de 5 à 8 ans car elle va mal (??).

1°) Qu'est ce que ça implique et quels sont les risques d'avoir un handicapé mental comme locataire ?
2°) Désolé pour l'image mais que pourrais je faire si elle pète les plombs et défonce mes cloisons neuves à coup de hache ?
3°) Comment fonctionnent ces Fédérations comme La croix Marine ? Ils paient cotion / loyers / tout directement au proprio ? en temps et en heure ? à une date convenue mutuellement ? Qui va signer le bail devant notaire ? le locataire handicapé ou bien eux ?
4°) Lors des augmentations de loyer annuel sur l'indice de je ne sais plus quoi, comment fait-on pour que les paiements changent ?
5°) Avec un particulier on peut négocier pour un virement automatique à date fixe pour les loyers. Est-ce possible avec cette tutelle ? Est-ce une tutelle d'Etat ? :heink:  
6°) Si elle meurt chez moi, comment faites vous pour faire évacuer le corps ? Faut contacter qui ?

Euh, pourquoi ne pas appeler directement la Croix Marine ?  
Il y a handicapé mental et handicapé mental. Ceux qui peuvent pas se débrouiller seuls, on les laisse pas vivre seuls de toute façon. Les autres ont surtout des problèmes relatifs à la gestion de l'argent ou pour des trucs un peu plus compliqués que la vie de tous les jours. Perso, ce que j'aimerais savoir avant tout, c'est si la personne ne va pas transformer mon appart en déchetterie...

Fumeuse et diabétique surtout à un âge avancé, y a de fortes chances pour qu'elle vive pas très longtemps, mais faut pas forcément compter dessus.  
Si tout est pris en charge par cet organisme, ça peut être intéressant pour toi, mais faut voir avec eux, pas avec nous ;)

n°14701438
super_newb​ie_pro
Posté le 25-04-2008 à 21:11:47  profilanswer

Ok merci. Je vais les contacter

---------------
n°14702947
gusano
Posté le 25-04-2008 à 23:27:40  profilanswer

non, rien.

Message édité par gusano le 26-04-2008 à 00:29:39
n°14703327
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 26-04-2008 à 00:12:53  profilanswer

Bonsoir.

désolé mais  :lol:  .

trop fort le point 6.  

n°14704342
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-04-2008 à 09:37:07  profilanswer

Bonsoir.

Ben... t'attends que les rats la bouffe.

n°14704477
Sir_burton
Posté le 26-04-2008 à 10:20:03  profilanswer

bossant en psy je peux apporter un ptit eclairage (petit, je ne suis pas assistante sociale)
beaucoup de mes patients (et heureusement) vivent en location, une bonne partie d'entre eux sont sous tutelle ou curatelle (en gros, un particulier ou une association les aide ou gere leurs biens et les actes de leur vie)

l'avantage pour le proprio est qu'ils sont sur d'etre payé et d'etre indemnisé en cas de degats.
l'inconvenient est qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques peut causer des problemes plus ou moins graves (pour elle, pour le voisinage, pour le logement etc...)

maintenant, il faut relativiser, si j'etais proprio je ne me ferais pas trop de soucis pour louer à une personnes souffrant de ce genre de difficultés si elle est prise en charge correctement (suivi psy/ social mais là c'est du domaine du secret professionnel) et si elle beneficie d'une mesure de protection des biens (là on le sait tout de suite car c'est l'administrateur des biens qui est requis pour signer tout documents importants)

ps: concernant la question des depenses non mesuré, il faut savoir qu'un administrateur de bien alloue à son protegé une certaine somme (hebdomadaire ou mensuelle) afin de pallier à ses depenses courantes (nourriture, tabac -tres important ça pour un patient psy etc...) cette somme sera toujours fonction des revenus de la personne, le tuteur ou curateur ayant comme principal objectif de garder le compte bancaire à flot (tout en preservant le bien etre) quitte à limiter au maximum les depenses de la personne.

Message édité par Sir_burton le 26-04-2008 à 10:21:35
n°14705315
super_newb​ie_pro
Posté le 26-04-2008 à 12:35:37  profilanswer

n°14706227
pierre20
Posté le 26-04-2008 à 14:48:23  profilanswer

tiens tu en est ou de ton chantier, j'avais suivi avec interet toute son evolution ?

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14707347
super_newb​ie_pro
Posté le 26-04-2008 à 17:41:40  profilanswer

pierre20 a écrit :

tiens tu en est ou de ton chantier, j'avais suivi avec interet toute son evolution ?

Souscris crédit immo sur 21ans. Trouvé entreprise qui m'a fait une demande d'accompte de 40% payé par chèque. L'entreprise a encaissé le chèque et n'est jamais venue faire les travaux. Deux mois aprés, lettre en recommandé, mise en demeure de faire etc.. Elle vient faire 2 matinées de travaux et plus rien. A nouveau lettre en recommandé, association de défense du consommateur etc... etc... Aucune réponse et en janvier on a appris qu'elle était en liquidation judiciaire. Avocats, Huissiers de justice, la machine est lancée avec le liquidateur judiciaire et une certaine insistance de ma part dans la surveillance du gérant a permis de mettre au jour un certain nombre de points froduleux qui font qu'il risque désormais la condamnation puisque j'ai sacrément foutu la merde en tapant là où ça fait mal ; recherche acquisition et dispatching du renseignement sur ses finances, matériels, véhicules, employés au black etc... Le liquidateur a pris note de mes infos et est en train d'éplucher les dossiers pour corroborer certaines infos. La gendarmerie aurait de plus relevé du travail au noir suite à la plainte d'un autre client et les URSSAF ont attaqué. Les avocats consultés semblent également bien le connaître puisque nombreux sont ceux qui ont un dossier contre lui (erf). Mais le liquidateur m'a clairement précisé d'oublier mes 40% car les URSSAF et les autres créanciers prioritaires passeraient avant moi et les autres clients et de me concentrer sur mon chantier. La procédure de plus devrait être assez longue.

Début Avril j'ai donc recherché une autre entreprise pour reprendre le chantier mais avec un sacré hic ; un budget emputé de moitié et c'est simple ; Je n'ai trouvé personne d'autant plus que tout le monde rigolait de moi ou du moins rigolait jaune car la moitié des entreprises de maçonnerie contactées ont été plantées par la même société en sous-traitance. La plupart n'ont pas voulu porter plainte pour "ne pas perdre de temps" avec une justice qu'ils jugent inefficace dans ces cas là. J'ai donc été obligé de prendre la décision de faire le chantier moi-même mi-avril et grâce au topic construire sa maison et à de très nombreux avis sur ce forum et sur d'autres, j'ai défini ce qui était nécessaire de faire et comment le faire.

J'ai fait venir un terrassier et d'autres gars qui m'ont gratuitement analysé le chantier et la nature du terrain et m'ont tous donné le même son de cloche ; le projet en poutrelles à ourdies est à oublier, repartir sur des mûrs sains, viser un plancher bois plus léger. Avec du bouche à oreille j'ai trouvé un super entrepreneur bien connu sur mon secteur pour son sérieux et qui - erf j'aime pas dire ça - a eu pitié...(...)  :pfff:

Il m'a cherché un gars compétent qui accepterait de m'aider pour me sortir de la merde. J'ai été surpris de voir qu'il a fait bouger toutes ses connaissances qui sont venues chacun leur tour voir l'état du chantier (tous en plus connaissent dans le mauvais sens du terme le mec qui m'avait planté). Ils m'ont trouvé rapidement un bon maçon, qui a accepté de me faire ça bénévolement sous condition que je l'aide comme manoeuvre (c'est la moindre des choses) et que je lui rende quelques services (volontiers). Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il existe encore des hommes comme ça, avec un désir d'aider et de s'entraider qui va au-delà de l'aspect pécunier, avec un réseau de connaissances qui pense de la même manière et qui se font de plus en plus rares dans nos sociétés qui ne pensent que par le fric. Evidemment, en retour, et sans qu'on me le demande, je leur ai fait et je leur fait encore de la publicité... :jap:  

On a fait péter le chaînage supérieur, démoli les anciens mûrs en pouzzolane, évacué les gravas (prés de 2tonnes) et reconstruit sur une base seine en béton armé déjà existente de 40cm de large sur 30 de fond et dépassant de 50 environ de haut. Ce matin on a fini le chaînage périphérique. Ca sèche. Je laisse passer les examens scolaires et on reprendra pour le 1er étage. J'irais prendre des bastaings de 60mm*225mm*4m pour les "ourdies" avec dalles d'agencement + fibre de verre en plaques pour l'iso + parquet flottant ... on va remonter en parpaings le 1er étage comme sur ce schéma :  

http://www.delta-sierra.com/images/garage/poutres.jpg

http://www.delta-sierra.com/images/garage/vue_coupe.jpg

En rouge les chaînages. Pour l'instant on est aux 2m20. Voir photos du chantier sur le topic construire sa maison à partir de cette page ; http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 58_155.htm

Voici les dernières ;
http://www.delta-sierra.com/images/garage/murs0.jpg http://www.delta-sierra.com/images/garage/murs1.jpg http://www.delta-sierra.com/images/garage/chainage0.jpg http://www.delta-sierra.com/images/garage/chainage1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 26-04-2008 à 18:22:18

---------------
n°14708382
pierre20
Posté le 26-04-2008 à 20:02:39  profilanswer

Et ben ecoute, malgrès le fait que ton premier paragraphe soit des plus triste, je trouve le reste finalement bien au delà des espoir que j'aurais pu avoir qi j'avais été a ta place  :ouch:  

Tant mieux pour toi, a toi de renvoyer l'ascenceur lorsqu'il le faudra......et .....rien, finalement c'est juste une belle histoire d'entraide, a mon sens :)

Content pour toi que ça avance  :hello:

---------------
n°14709041
kley
Miaou !
Posté le 26-04-2008 à 21:27:13  profilanswer

J'espère que tu auras quand même l'espoir de récupérer une partie ou tout des 40%... en tout cas, les autres ont été vachement sympas avec toi :)

n°14724152
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 28-04-2008 à 18:42:14  profilanswer

Une histoire qui continue bien au final !
N'empêche, comment faire pour se prémunir de ce genre de mecs verreux ? Tu penses avec le recul que t'aurais du faire quoi toi ?

n°14724746
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2008 à 19:52:33  profilanswer

Ne jamais payer d'avance, quoi... ou alors par tranches de boulot effectué, non ?

n°14725362
pierre20
Posté le 28-04-2008 à 20:53:15  profilanswer

payer a l'avancement, ni plus ni moins, du moins c'est comme ça que je fais dans mon taff quand je bosse avec des boites de btp  [:ogmios]

---------------
n°14726910
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-04-2008 à 22:48:57  profilanswer

Quels sites web vous conseillez (taper agence immo dans google me fournit 150000 d'adresses) pour trouver un appart' de location (T5 dans le centre de Lyon) ? :jap:

n°14726961
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2008 à 22:52:41  profilanswer

Souscris crédit immo sur 21ans. Trouvé entreprise qui m'a fait une demande d'accompte de 40% payé par chèque. L'entreprise a encaissé le chèque et n'est jamais venue faire les travaux. Deux mois aprés, lettre en recommandé, mise en demeure de faire etc.. Elle vient faire 2 matinées de travaux et plus rien. A nouveau lettre en recommandé, association de défense du consommateur etc... etc... Aucune réponse et en janvier on a appris qu'elle était en liquidation judiciaire. Avocats, Huissiers de justice, la machine est lancée avec le liquidateur judiciaire et une certaine insistance de ma part dans la surveillance du gérant a permis de mettre au jour un certain nombre de points froduleux qui font qu'il risque désormais la condamnation puisque j'ai sacrément foutu la merde en tapant là où ça fait mal ; recherche acquisition et dispatching du renseignement sur ses finances, matériels, véhicules, employés au black etc... Le liquidateur a pris note de mes infos et est en train d'éplucher les dossiers pour corroborer certaines infos. La gendarmerie aurait de plus relevé du travail au noir suite à la plainte d'un autre client et les URSSAF ont attaqué. Les avocats consultés semblent également bien le connaître puisque nombreux sont ceux qui ont un dossier contre lui (erf). Mais le liquidateur m'a clairement précisé d'oublier mes 40% car les URSSAF et les autres créanciers prioritaires passeraient avant moi et les autres clients et de me concentrer sur mon chantier. La procédure de plus devrait être assez longue.

Début Avril j'ai donc recherché une autre entreprise pour reprendre le chantier mais avec un sacré hic ; un budget emputé de moitié et c'est simple ; Je n'ai trouvé personne d'autant plus que tout le monde rigolait de moi ou du moins rigolait jaune car la moitié des entreprises de maçonnerie contactées ont été plantées par la même société en sous-traitance. La plupart n'ont pas voulu porter plainte pour "ne pas perdre de temps" avec une justice qu'ils jugent inefficace dans ces cas là. J'ai donc été obligé de prendre la décision de faire le chantier moi-même mi-avril et grâce au topic construire sa maison et à de très nombreux avis sur ce forum et sur d'autres, j'ai défini ce qui était nécessaire de faire et comment le faire.

J'ai fait venir un terrassier et d'autres gars qui m'ont gratuitement analysé le chantier et la nature du terrain et m'ont tous donné le même son de cloche ; le projet en poutrelles à ourdies est à oublier, repartir sur des mûrs sains, viser un plancher bois plus léger. Avec du bouche à oreille j'ai trouvé un super entrepreneur bien connu sur mon secteur pour son sérieux et qui - erf j'aime pas dire ça - a eu pitié...(...)  :pfff:

Il m'a cherché un gars compétent qui accepterait de m'aider pour me sortir de la merde. J'ai été surpris de voir qu'il a fait bouger toutes ses connaissances qui sont venues chacun leur tour voir l'état du chantier (tous en plus connaissent dans le mauvais sens du terme le mec qui m'avait planté). Ils m'ont trouvé rapidement un bon maçon, qui a accepté de me faire ça bénévolement sous condition que je l'aide comme manoeuvre (c'est la moindre des choses) et que je lui rende quelques services (volontiers). Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il existe encore des hommes comme ça, avec un désir d'aider et de s'entraider qui va au-delà de l'aspect pécunier, avec un réseau de connaissances qui pense de la même manière et qui se font de plus en plus rares dans nos sociétés qui ne pensent que par le fric. Evidemment, en retour, et sans qu'on me le demande, je leur ai fait et je leur fait encore de la publicité... :jap:  

On a fait péter le chaînage supérieur, démoli les anciens mûrs en pouzzolane, évacué les gravas (prés de 2tonnes) et reconstruit sur une base seine en béton armé déjà existente de 40cm de large sur 30 de fond et dépassant de 50 environ de haut. Ce matin on a fini le chaînage périphérique. Ca sèche. Je laisse passer les examens scolaires et on reprendra pour le 1er étage. J'irais prendre des bastaings de 60mm*225mm*4m pour les "ourdies" avec dalles d'agencement + fibre de verre en plaques pour l'iso + parquet flottant ... on va remonter en parpaings le 1er étage comme sur ce schéma :  

http://www.delta-sierra.com/images/garage/poutres.jpg

http://www.delta-sierra.com/images [...] _coupe.jpg

En rouge les chaînages. Pour l'instant on est aux 2m20. Voir photos du chantier sur le topic construire sa maison à partir de cette page ; http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 58_155.htm

Voici les dernières ;
http://www.delta-sierra.com/images/garage/murs0.jpg http://www.delta-sierra.com/images/garage/murs1.jpg http://www.delta-sierra.com/images [...] inage0.jpg http://www.delta-sierra.com/images [...] inage1.jpg

'tin c exactement le cas typique d'enculade :/ sa arrive trop souvent ::/

n°14729022
nico1234
Posté le 29-04-2008 à 09:17:40  profilanswer

mullet a écrit :

Quels sites web vous conseillez (taper agence immo dans google me fournit 150000 d'adresses) pour trouver un appart' de location (T5 dans le centre de Lyon) ? :jap:

Pour mes recherches j'utilise principalement seloger.com, pap.fr et avendrealouer.fr . Une petite alerte sur chacun des sites et ca fait deja du bon travail.

Sinon tu as toujours les sites de la FNAIM, century21, ou laforet mais je pense que ce qui se trouve sur ces sites sont les appart que personne n'a voulu (enfin regarde par toi meme les prix tu verra qu'ils sont très elevés).  

Vala :hello:

n°14729160
Siredward
Posté le 29-04-2008 à 09:48:57  profilanswer

:fou:

Pour la deuxième fois en 3 semaines, je viens de me faire voler un vélo dans le parking privé de ma résidence.

Le premier (le mien) n'était pas attaché, mais ranger sur mon emplacement de parking. Dans la même nuit des box fermés avaient été fracturés. J'ai donc porter plainte.

Mon assurance ne rembourse pas (comme à montgallet) car ce sont des parties communes.

Cette nuit, un deuxième vélo (celui de mon amie) a été volé. Il était attaché par une chaîne avec des maillons d'environ 1 CM d'épaisseur + 1 gros cadenas + 1 antivol.

Le truc qui fait chiez, c'est que c'est 4ème intrusion depuis l'été 2007 (extincteur vidés sur les voitures, déjections humaines, etc..). Le conseil syndical a donc décidé de changer les serrures du parking , et nous a fournis les nouvelles clefs (ya 2-3 mois) , mais tarde a procéder au changement des serrures.

Quels sont mes recours possibles ? la Résidence a t'elle une assurance qui me couvre ?

Message édité par Siredward le 29-04-2008 à 09:52:17
n°14729181
starmindfr
Posté le 29-04-2008 à 09:54:40  profilanswer

c'est enervant cette histoire de velos volés ou mis en piece avec le syndic qui interdit de les monter pour eviter de voir l'ascenceur explosé / salit :o  

moi du coup il reste chez moi vu que j'ai la flemme de monter un enorme vtt par l'escalier sur 9 etages :p

J'avoue que dans l'ascenceur vu qu'il ne rentre que debout ca doit salir un poil les vitres et les gens qui ne veulent pas attendre le 2 eme ascenceur :)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 29-04-2008 à 09:56:23

---------------
n°14729278
Siredward
Posté le 29-04-2008 à 10:08:17  profilanswer

bien évidemment, j'ai oublié de dire que le règlement intérieur interdit d'avoir des vélos sur le balcon.

n°14729650
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 10:53:57  profilanswer

Siredward a écrit :

bien évidemment, j'ai oublié de dire que le règlement intérieur interdit d'avoir des vélos sur le balcon.

tu suis le reglement interieur d'un syndic qui fait pas son boulot ?

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14729691
everfrost
Amused
Posté le 29-04-2008 à 10:57:32  profilanswer

C'est le règlement de la copro pas du syndic, si aucun habitant ne le fait remarquer le syndic s'en tape du vélo sur le balcon :D

n°14729846
darkpengui​n
Posté le 29-04-2008 à 11:14:19  profilanswer

Bonjour,

Ma copine et moi avons acheté un appartement dans une nouvelle construction.

Lors de la réception des communs, il a été mis en évidence certains manquement à la réglementation en matière d'incendie, notamment les portes coupe-feu qui n'étaient pas aux normes (nous sommes en Belgique pour info).
L'entrepreneur (qui est également le promoteur) a donc fait remplacer les portes par des nouvelles respectant les normes (bons, elles sont un peu moins jolies mais spa trop grave :o )
Par contre, dans la cage d'escaliers à chaque étage, il y a des petits renfoncements (1-1,5m) avec des portes-fenêtre donnant sur l'extérieur (et donc apportant de la lumière). Ce type de porte-fenêtre n'étant pas suffisament résistant eu feu (et l'escalier étant suceptible de servir pour l'évacuation), il a également fait placer des portes coupe-feu dans les petits renfoncements en question (on a donc qqchose comme ça:

Escaliers ---> Porte Coupe-feu ---> [1m] ---> Porte fenêtre

Outre l'aspect inesthétique, ça réduit à zéro l'intérêt des portes-fenêtres, puisque les portes coupe-feu sont opaques, et donc plus aucune lumière naturelle dans les escaliers. Chose que nous refusons...

Deux solutions sont donc possibles:

• Remplacer les portes coupe-feu opaques par des vitrées
  • Placer des ventouses électromagnétiques branchées sur le système d'incendie, qui maintiennent les portes ouvertes sauf en cas de déclenchement de l'alarme (ou de l'exutoire de fumées également présent dans les escaliers).

Etant donné que ces portes coupe-feu ne figuraient pas sur les plans lors de l'achat (on ne remet pas en cause la nécessité de la sécurité, mais plutôt une erreur de conception à la base), et que la situation actuelle déteriore l'aspect des communs, pouvons-nous, selons vous, exiger de l'entrepreneur la prise en charge de ces modifications supplémentaires ?

Message édité par darkpenguin le 29-04-2008 à 11:17:09

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°14729856
Siredward
Posté le 29-04-2008 à 11:16:27  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

tu suis le reglement interieur d'un syndic qui fait pas son boulot ?

j'ai du le faire et virer les matelas de mon emplacement de parking. Pourquoi ne le ferais je pas pour les vélos ?

n°14729915
starmindfr
Posté le 29-04-2008 à 11:24:27  profilanswer

tient quelqun a du nous lire ici et a appeler courbet pour les velos :o donc apparament si un velo est volé sur un balcon l'assurance habitation ne rembourse pas car c'est pas considéré comme etant le lieu d'habitation :p en gros il faut que le velo soit stocké / volé dans l'appartement

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 29-04-2008 à 11:25:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)