Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15150585
kida
Posté le 11-06-2008 à 09:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

defjay a écrit :

Up pour vos avis, j'ai envoyé un mail au locataire pour lui dire que les 4 mois de loyers d'avance se feront par chèque et deux mois de caution avec un autre chèque. Avec une lettre avec nos deux signatures pour explqiaut ces tranferts d'argen (chèque numéro xxx pour 4 loyers).
Et je lui ai demandé aussi une autre lettr signé expliquant qu'il me sous lou l'appartemement.

A votre avis, ça suffit un minimum ou pas ?

Demande lui une photocopie de sa CNI également.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:56:08  profilanswer

n°15150629
freds45
Posté le 11-06-2008 à 10:03:00  profilanswer

On est pas spécialement pressés de déménager, l'appart actuel est très bien placé et pas cher. Seul pb, c'est un peu petit pour deux :/
Je lui ai demandé de rappeler, en demandant à remplir ce papier juste avant la visite. On verra bien.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15150664
kida
Posté le 11-06-2008 à 10:06:24  profilanswer

freds45 a écrit :

On est pas spécialement pressés de déménager, l'appart actuel est très bien placé et pas cher. Seul pb, c'est un peu petit pour deux :/
Je lui ai demandé de rappeler, en demandant à remplir ce papier juste avant la visite. On verra bien.

Lorsque j'ai cherché un appartement récemment j'ai été confronté à ce problème.
Quelle est la surface du bien ?

---------------
n°15150721
freds45
Posté le 11-06-2008 à 10:13:01  profilanswer

kida a écrit :

Lorsque j'ai cherché un appartement récemment j'ai été confronté à ce problème.
Quelle est la surface du bien ?

Actuellement 25m². Ceux qu'on a repéré (et qui tiennent dans notre budget) font 35 et 38m².

---------------
n°15150722
poquito
Posté le 11-06-2008 à 10:13:02  profilanswer

kida a écrit :

Petite anecdocte, une agence F***ia m'avait demandé de leur remettre un chèque de réservation d'un mois de location pour pouvoir déposer un dossier de candidature, j'ai bien sur refusé de visité l'appartement :/

Tiens c'est marrant, moi aussi on m'a demandé un chèque chez eux... Par contre contrairement à toi, j'avais visité l'appartement.
Il nous plaisait, on a été déposé notre dossier, et c'est à ce moment qu'ils nous ont demandé un chèque si on voulait le réserver.  
On l'a fait (sur les 2 dossiers, on est sencé avoir le meilleur et 75% de chance d'avoir l'appart). On attend la réponse.
Par contre, on ne peut pas se désister tant que notre dossier n'a pas été étudié. Si t'es pas choisi, ils te rendent ton chèque. Au pire, tu perds du temps dans ta recherche.  

Mais je dois avouer que je trouve pas ça très très honnête...

Message cité 1 fois
Message édité par poquito le 11-06-2008 à 10:13:51
n°15150731
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:14:23  profilanswer

zouzou411 a écrit :

bonsoir j'ai l'intention d'acheter un appartement!
je suis au credit agricole et le taux du przet que ma banque me propose es t de 5,25 pour cent!

je ne suis pas aller voir les autres banques mais avez vous une banque en particulier a me conseiller ou un organisme?
peut etre le credit foncier?
je vous remercie d'avance!

Ils ont une super offre en variable peut-être capé il parraît  ;)  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15150757
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:17:37  profilanswer

alb a écrit :

Par la poste c'est bizarre.
Mais la "fiche" à remplir avant de visiter c'est normal, tu t'engages par écrit à ne pas conclure l'affaire dans le dos de l'agence qui t'as présenté le bien.

Pour de la loc c'est étrange.... surtout pour un marché tendu....

Mais bon y'a pas mort d'homme, tant qu'ils te demandent pas ta CB ou un chèque....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15150777
kida
Posté le 11-06-2008 à 10:20:39  profilanswer

poquito a écrit :

Mais je dois avouer que je trouve pas ça très très honnête...

Je me suis PE mal exprimé, mais c'était effectivement après visite d'un appartement et pas avant...

Malgré c'est tout c'est totalement illégal. :/

---------------
n°15150840
kida
Posté le 11-06-2008 à 10:28:44  profilanswer

freds45 a écrit :

Actuellement 25m². Ceux qu'on a repéré (et qui tiennent dans notre budget) font 35 et 38m².

J'ai vécu dans 25m² seul, c'était pas grand mais ça me suffisait. 35m² à deux, c'est... difficile mais pas du tout impossible. Tu cherche dans quel coin avec quel budget ?

---------------
n°15151002
freds45
Posté le 11-06-2008 à 10:43:45  profilanswer

kida a écrit :

J'ai vécu dans 25m² seul, c'était pas grand mais ça me suffisait. 35m² à deux, c'est... difficile mais pas du tout impossible. Tu cherche dans quel coin avec quel budget ?

Ca fait un an qu'on est à deux là dedans ... au départ j'y étais tout seul, mais madame est venue s'installer avec moi l'an dernier. Même si l'appart est bien agencé et que la cuisine est séparée, ça reste quand même juste.. C'est pour ça qu'on cherche un truc plus grand.

Le quartier nous plaît bien, on voudrait rester dans le coin (Issy Les Moulineaux, Meudon).
Niveau budget, GROS maxi 650-700€.
Les deux annonces qu'on a repéré tiennent dans le budget et sont intéressantes niveau emplacement et surface.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 11-06-2008 à 10:44:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:43:45  profilanswer

n°15151032
poquito
Posté le 11-06-2008 à 10:46:34  profilanswer

kida a écrit :

Je me suis PE mal exprimé, mais c'était effectivement après visite d'un appartement et pas avant...

Malgré c'est tout c'est totalement illégal. :/

On ne l'aurait pas fait si on était pas en position de force par rapport aux autres dossiers. On gagne 4 fois le loyer, on a 2 bons garants et l'appart correspond à tous nos critères. On ne voulait pas se faire doubler par qqn d'autre au dernier moment.
Mais, dans d'autres conditions, ils pouvaient toujours attendre leur chèque !

n°15151151
kida
Posté le 11-06-2008 à 10:57:07  profilanswer

poquito a écrit :

On ne l'aurait pas fait si on était pas en position de force par rapport aux autres dossiers. On gagne 4 fois le loyer, on a 2 bons garants et l'appart correspond à tous nos critères. On ne voulait pas se faire doubler par qqn d'autre au dernier moment.
Mais, dans d'autres conditions, ils pouvaient toujours attendre leur chèque !

Je comprends parfaitement, pour les bonnes locations on est parfois prêt à faire des "sacrifices", comme verser un chèque d'avance.  
A propos du rapport loyer/salaire, on nous a demandé 3.5 le loyer chez eux et jusqu'à 4 fois là où on habite !

---------------
n°15151209
kida
Posté le 11-06-2008 à 11:03:20  profilanswer

freds45 a écrit :

Ca fait un an qu'on est à deux là dedans ... au départ j'y étais tout seul, mais madame est venue s'installer avec moi l'an dernier. Même si l'appart est bien agencé et que la cuisine est séparée, ça reste quand même juste.. C'est pour ça qu'on cherche un truc plus grand.
Le quartier nous plaît bien, on voudrait rester dans le coin (Issy Les Moulineaux, Meudon).
Niveau budget, GROS maxi 650-700€.
Les deux annonces qu'on a repéré tiennent dans le budget et sont intéressantes niveau emplacement et surface.

18~20 € du m² ça doit être trouvable, il y avait pas mal de petit T2 de 40m² lorsque je cherchais sur le centre/nord du 92.

---------------
n°15151305
freds45
Posté le 11-06-2008 à 11:12:51  profilanswer

kida a écrit :

18~20 € du m² ça doit être trouvable, il y avait pas mal de petit T2 de 40m² lorsque je cherchais sur le centre/nord du 92.

Oui, c'est sûr qu'on peut trouver, mais pour le moment, mis à part le problème de taille, il n'y a pas vraiment urgence à chercher autre chose.
Actuellement le quartier nous plaît, l'appart est super bien placé, et je suis à 25 mins de mon boulot en TEC :)

---------------
n°15154364
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 15:51:08  answer

Question : je vends mon appart.
Il a été décidé depuis longtemps la remise aux normes des ascenseurs.
On a depuis payer tous nos appels de charges. Mais il en reste, c'est un projet sur de nombreuses années !

Qui doit payer les prochaines échéances, celles après la vente ?
Parce que si c'est moi qui doit tout payer, ça fait juste 10.000€ en moins sur le prix de vente [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 15:51:46
n°15154398
freds45
Posté le 11-06-2008 à 15:53:52  profilanswer

Je viens d'avoir la liste des documents demandés par l'agence où on a repéré un appart. Tout ça pour simplement aller visiter [:mlc] ??

http://dl.free.fr/efEJw0xOT/Fichederenseignement.xls

---------------
n°15154413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2008 à 15:54:47  profilanswer

Bon, eh bien mon frigo tombé en panne est mis à disposition mais sans obligation de renouvellement.

In ze baba, mais bon, je serai propriétaire de mon frigo, je pourrai casser les clayettes.

Message édité par radioactif le 11-06-2008 à 15:55:03
n°15154426
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2008 à 15:55:44  profilanswer

10.000 pour la rénovation ascenseur :ouch: Il est en or ? :D

C'est le proprio au moment de l'exigibilité des fonds qui doit payer. Par exemple si tu vends le 9 juillet et que l'appel de fonds travaux est exigible le 10, c'est lui qui doit payer, si tu vends le 11 c'est toi.

Après il y a souvent des arrangements devant le notaire pour ce genre de trucs.

n°15154442
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:57:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Je viens d'avoir la liste des documents demandés par l'agence où on a repéré un appart. Tout ça pour simplement aller visiter [:mlc] ??

http://dl.free.fr/efEJw0xOT/Fichederenseignement.xls

Ah bah là il te font carrément un dossier pour l'avoir sous la main si lors d'une visite des apparts qu'ils vont te faire visiter tu dis "celui là je le veux !"
Comme ça il le transfère directement au proprio. C'est un peu beaucoup en effet pour une seule visite :D

n°15154537
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:05:24  answer

everfrost a écrit :

10.000 pour la rénovation ascenseur :ouch: Il est en or ? :D

C'est le proprio au moment de l'exigibilité des fonds qui doit payer. Par exemple si tu vends le 9 juillet et que l'appel de fonds travaux est exigible le 10, c'est lui qui doit payer, si tu vends le 11 c'est toi.

Après il y a souvent des arrangements devant le notaire pour ce genre de trucs.

Je lis que la créance doit être liquide est exigible...
Là, le notaire nous dit qu'on doit déduire tous les frais de ces travaux du prix de vente.  :heink:  

n°15154587
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2008 à 16:10:13  profilanswer

http://www.etxea.fr/content.php?fi [...] avauxcopro

Citation :

Selon l'article 6-2 (Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 – article 5), A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :
1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;
Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;
3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes.
Le syndic conserve donc pour débiteur celui que ces dispositions désignent. Cependant l'article 6-3 du même décret stipule que toutes les clauses répartissant les charges entre le vendeur et l'acquéreur d'un lot sont possibles ; le cas échéant, une convention de répartition de charges peut être établie entre les parties.

Donc d'après la loi tu ne paies que ce que le syndic t'a déjà réclamé à la date de la vente.

n°15154618
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-06-2008 à 16:12:41  profilanswer

Salut tout le monde,

je signe le 30 juin pour acheter mon premier apart (je passe les détail sur le fait que le prêt est a la bourre que le proprio sera pas la pasque il a posé des vacances et que j'ai un très mauvais pressentimment).

Bref, ma question c'est sur ce qu'il faux ramener à une signature : moi j'ai pensé à un stylo et à mon chéquier...  je vois pas ce qu'il peux y avoir d'autre mais là quand même ca me paraît un peu faible le côté venir avec sa bite et son couteau...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°15154654
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2008 à 16:14:49  profilanswer

Moi j'ai eu besoin d'un chèque de banque de 25% du prix total, mais je ne sais pas si c'est général ou du cas par cas, vaut mieux appeler le notaire pour savoir :)

n°15154660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 16:15:36  profilanswer

Kara a écrit :

Bref, ma question c'est sur ce qu'il faux ramener à une signature : moi j'ai pensé à un stylo et à mon chéquier...  je vois pas ce qu'il peux y avoir d'autre mais là quand même ca me paraît un peu faible le côté venir avec sa bite et son couteau...

La signature de l'acte authentique (définitif?)

La c'est plus le chéquier de ta banque qu'il faut emmener :D

Message édité par Leg9 le 11-06-2008 à 16:15:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15154673
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 16:16:53  profilanswer

Kara a écrit :

Salut tout le monde,

je signe le 30 juin pour acheter mon premier apart (je passe les détail sur le fait que le prêt est a la bourre que le proprio sera pas la pasque il a posé des vacances et que j'ai un très mauvais pressentimment).

Normalement le notaire/clerc a du te demander tous les papiers nécessaires.
Donc à part le chéquier qui peut être pratique pour les histoires de recouvrement de charges/impots entre l'ancien et le nouveau propriétaire, le cheque de la banque concernant ton prêt, je vois pas.

Un seul conseil dans le moindre doute contacte directement le notaire, qui est beaucoup plus compétent dans ce domaine que le banquier ou l'agent immobilier.

T'inquietes pas c'est toujours le bordel, pour ça qu'il faut se renseigner un max et communiquer au premier doute avec le notaire.

Message édité par alb le 11-06-2008 à 16:17:25
n°15154698
kida
Posté le 11-06-2008 à 16:19:08  profilanswer

alb a écrit :

Ah bah là il te font carrément un dossier pour l'avoir sous la main si lors d'une visite des apparts qu'ils vont te faire visiter tu dis "celui là je le veux !"
Comme ça il le transfère directement au proprio. C'est un peu beaucoup en effet pour une seule visite :D

+1  

Comme je l'ai dit plus haut, prépare un dossier "tout prêt" avec les classiques :
- CNI
- 3 derniers bulletin de salaires
...

C'est saoulant de devoir constituer un dossier pour visiter, mais si l'appartement est intéressant... Au pire tu récupère ton dossier à la fin de la visite si le bien ne t'intéresse pas.

---------------
n°15154786
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-06-2008 à 16:25:49  profilanswer

Kara a écrit :

Bref, ma question c'est sur ce qu'il faux ramener à une signature : moi j'ai pensé à un stylo et à mon chéquier...  je vois pas ce qu'il peux y avoir d'autre

Amener *ton* notaire peut être une bonne idée aussi. Ca coûte pas plus cher car les deux se partageront les honoraires et au moins une autre lecture du contrat fera pas de mal ... Car si tu prends celui du vendeur, il orientera le contrat dans le sens de son client.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15154807
freds45
Posté le 11-06-2008 à 16:27:13  profilanswer

kida a écrit :

+1  

Comme je l'ai dit plus haut, prépare un dossier "tout prêt" avec les classiques :
- CNI
...

C'est saoulant de devoir constituer un dossier pour visiter, mais si l'appartement est intéressant... Au pire tu récupère ton dossier à la fin de la visite si le bien ne t'intéresse pas.

Oui, c'est pas faux. Comme ça, ce serait fait :spamafote:

---------------
n°15154905
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-06-2008 à 16:34:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Amener *ton* notaire peut être une bonne idée aussi. Ca coûte pas plus cher car les deux se partageront les honoraires et au moins une autre lecture du contrat fera pas de mal ... Car si tu prends celui du vendeur, il orientera le contrat dans le sens de son client.

C'était en projet mais finallement c'est la merde et comme le notaire actuel va devoir se dechirer pour tout faire dans les temps à cause d ema banque j'ai pas envi de lui piquer tout son blé...

Sinon il doit me contacter bientôt normalement, il aura eu le fric de la banque avant, il me restera a faire un cheque pour frais agence + cuisine ammenagé + frais de notaire

---------------
n°15154940
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 16:37:28  profilanswer

Kara a écrit :

C'était en projet mais finallement c'est la merde et comme le notaire actuel va devoir se dechirer pour tout faire dans les temps à cause d ema banque j'ai pas envi de lui piquer tout son blé...

Sinon il doit me contacter bientôt normalement, il aura eu le fric de la banque avant, il me restera a faire un cheque pour frais agence + cuisine ammenagé + frais de notaire

Bon bah t'as tout ce qui te faut alors :)

n°15154988
Salverius
Posté le 11-06-2008 à 16:41:53  profilanswer

Kara a écrit :

Salut tout le monde,

Je n'ai personnellement pas eu à amener mon chéquier: le notaire demande plutôt un chèque de banque (pour être sur que les fonds sont disponibles) plutôt qu'un chèque personnel (qui pourrait être en bois)

Pour le stylo, le notaire a galement l'amabilité de t'en prêter un :D

n°15155063
nico1234
Posté le 11-06-2008 à 16:47:35  profilanswer

kida a écrit :

+1  

- CNI
...

Ouais tu amenes ton petit dossier tout pret (scan toutes les pieces et tu imprime un dossier à chauqe visite) et tu le donne si tu es interessé seulement. De toute facon l'AI te demande si tu as un dossier deja prets qu'à la fin de la visite.

n°15155126
freds45
Posté le 11-06-2008 à 16:53:08  profilanswer

nico1234 a écrit :

Ouais tu amenes ton petit dossier tout pret (scan toutes les pieces et tu imprime un dossier à chauqe visite) et tu le donne si tu es interessé seulement. De toute facon l'AI te demande si tu as un dossier deja prets qu'à la fin de la visite.

Dans le cas présent, il veut le dossier avant même d'avoir visité quoi que ce soit. Et c'est ça qui me gène : on est absolument pas pressés pour changer d'appart, il n'y a aucune contrainte. Et j'ai pas envie de donner des tonnes de papiers persos pour simplement visiter un appart :/

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 11-06-2008 à 16:53:19

---------------
n°15155130
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-06-2008 à 16:53:28  profilanswer

Salverius a écrit :

Je n'ai personnellement pas eu à amener mon chéquier: le notaire demande plutôt un chèque de banque (pour être sur que les fonds sont disponibles) plutôt qu'un chèque personnel (qui pourrait être en bois)

stilot bic pour pas avoir a te l'arracher apres :o

sinon le notaire m'a envoyer par la suite un joli dossier avec un CDRom sympa reprenant l'integrale des documents scannés, c'est pas mal, mais dommage que le tout soit geré par une application a 5 pattes problablement faite pour windows 98 ne voulant pas marcher sans planter sous xp [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 11-06-2008 à 16:53:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15155138
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:54:08  answer

Salverius a écrit :

Il faut amener une pièce d'identité également. Le notaire doit vérifier que tu es bien celui que tu prétends.

n°15155222
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:00:30  answer

bourdel.... visiblement, ça serait à moi de payer ça   [:cerveau mlc]

n°15155224
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-06-2008 à 17:00:33  profilanswer

Et voilà c'est là que c'est la merde, ma carte d'identité est perimé et j'ai commencé les démarches pour la changer mais c'est trop juste...  :cry:

---------------
n°15155250
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:02:32  answer

Kara a écrit :

Et voilà c'est là que c'est la merde, ma carte d'identité est perimé et j'ai commencé les démarches pour la changer mais c'est trop juste...  :cry:

Le passeport est uassi une pièce d'identité.

10 jours à Paris pour 1 renouvellement de CNI  :love:  

n°15155272
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-06-2008 à 17:04:04  profilanswer

Je ne quitte jamais ma chère picardie donc j'ai pas de passeport...

J'ai mon permis de conduire quoi...

J'sais pas trop quoi faire là en fait...

---------------
n°15155288
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:05:11  answer

Kara a écrit :

Je ne quitte jamais ma chère picardie donc j'ai pas de passeport...

J'ai mon permis de conduire quoi...

J'sais pas trop quoi faire là en fait...

En théorie c'est CNI ou passeport. En pratique, appelle-les pour demander si ta CNI "périmée" peut poser problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)