Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15155288
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:05:11  answer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Je ne quitte jamais ma chère picardie donc j'ai pas de passeport...

J'ai mon permis de conduire quoi...

J'sais pas trop quoi faire là en fait...

En théorie c'est CNI ou passeport. En pratique, appelle-les pour demander si ta CNI "périmée" peut poser problème...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 17:05:11  profilanswer

n°15155295
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2008 à 17:05:52  profilanswer

ouais, mais ca fait une plue value a la revente :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15155368
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-06-2008 à 17:11:03  profilanswer

Bon d'après l'agence, il a jamais assisté a une signature ou le notaire demande la carte (c'est vrais que les cas ou un imposteur débarque pour signer à la place de quelqu'un d'autre ca doit pas être légion).

Le notaire va prendre contact avec moi cette semaine de toute façon on sera fixé...

Mais y'a pas un truc comme quoi une CNI est valable encore 10ans à l'intérieur du territoire ou je ne sais quoi?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°15155471
e_esprit
Posté le 11-06-2008 à 17:19:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, pourquoi ne pas la remplir directement avant la visite :??: ?

Parce qu'ils vont se contenter de te donner l'adresse, le locataire actuel te fera visiter, et qu'ils empocheront tes frais d'agence, ceux du propriétaires, et tout ca pour le cout d'un timbre poste :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15155516
defjay
Posté le 11-06-2008 à 17:22:48  profilanswer

defjay a écrit :

Bonjour, J'aimerais votre avis sur un plan logement :

- J'ai vu une annonce sur internet concernant une sous-location d'un appartement que le locataire actuel loue à une régie. La personne part pendant un an et donc veut lme louer pendant son absence. Il demande un loyer tous les mois ( avec internet, eau froide, taxe d'habitation comprise).

- Le truc c'est que tout se fait à la confiance sans aucun contrat. Il demande deux mois de caution et moi je lui ai dit que j'étais prêt à lui donner quatre mois de loyer d'avance ( car l'appartement est vraiment bien, tout meublé et à un bon prix).

Il a reçu énormément de coup de fil, moi j'ai repéré l'annonce deux trois heures après qu'elle soit en ligne, je l'ai vu une fois le soir même puis une autre fois le lendemain , il m'a demandé des papiers ( fiche de paie, quittance de loyer, rib, carte d'identité...).

La personne est sympathique, inspire confiance, prend pas mal de précaution quant même ( c'est normal aussi).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment m'assurer que ce n'est pas une arnaque ( surtout pour le fait de donner 6 mois de loyer qui seront encaissé, d'avoir une trace qqpart).

La personne est prête à faire un bon état des lieu avec signature de nous deux. Qu'est-ce que je peux demander en plus pour m'assurer un minimum de sécurité.

A la fin, il a dit que mon dossier est bien mais qu'il comptait quant même voir deux ou trois autres personnes, et qu'il me donnerai la réponse ce week-end. (il a aussi enlever son annonce car il a reçu trop de coup de fil).

Merci pour vos avis éclairés.

D'autrs avis éclairés SVP ??? , le locataire va demander à son bailleur qui est son employeur si il peut mettre son accord sur papier avec les sommes versées.

Message édité par defjay le 11-06-2008 à 17:46:47
n°15155575
nico1234
Posté le 11-06-2008 à 17:27:34  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans le cas présent, il veut le dossier avant même d'avoir visité quoi que ce soit. Et c'est ça qui me gène : on est absolument pas pressés pour changer d'appart, il n'y a aucune contrainte. Et j'ai pas envie de donner des tonnes de papiers persos pour simplement visiter un appart :/

Ah ben si tu n'es pas pressé dis lui d'allez se faire foutre.  :o  
Généralement je visitais pas les apparts quand les agents étaient deja chiant alors que je n'avai meme pas commencé a voir l'appart....Je me disais "S'il me les casse deja, qu'est ce que ca va etre quand j'aurais signé....."

Maintenant si c une mega okaz, envoie lui ton dossier.

C'est pour pas qu'il perde son temps à faire visiter des appart à des gens qui n'ont pas de bon dossier.

n°15155580
kida
Posté le 11-06-2008 à 17:28:05  profilanswer

starmindfr a écrit :

stilot bic pour pas avoir a te l'arracher apres :o
sinon le notaire m'a envoyer par la suite un joli dossier avec un CDRom sympa reprenant l'integrale des documents scannés, c'est pas mal, mais dommage que le tout soit geré par une application a 5 pattes problablement faite pour windows 98 ne voulant pas marcher sans planter sous xp [:figti]

Au cas où tu as essayé avec le mode de compatibilité win 98 sous XP ?  :??:  

http://wiki.cpm.jussieu.fr/lib/exe/fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=libre:video-faq:vistaprop.jpg
http://wiki.cpm.jussieu.fr/lib/exe/fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=libre:video-faq:vistacompat.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°15155814
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:45:18  answer

kadreg a écrit :

ouais, mais ca fait une plue value a la revente :o

enfin si tu veux 12.000€ pour un ascenseur que je verrai jamais ça me fout un peu méga les bouloches tu vois :o

n°15156384
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 18:25:44  profilanswer

Salverius a écrit :

Pour le stylo, le notaire a galement l'amabilité de t'en prêter un :D

Vu ce qu'il prend au passage, il pourrait même le laisser, en souvenir  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15156398
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 18:27:08  profilanswer

Vends plus cher  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 18:27:08  profilanswer

n°15156454
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:32:00  answer

StefSamy a écrit :

Vends plus cher  [:beckaman007]

J'ai un peu déjà signé le compromis de vente avec l'acheteur [:enerico1]

n°15156483
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 18:34:07  profilanswer

Ah ouais :/

Il aura pas son crédit t'inquiètes pas  [:arrakys]

---------------
n°15156557
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:39:27  answer

StefSamy a écrit :

Ah ouais :/

Il aura pas son crédit t'inquiètes pas  [:arrakys]

Il a le blé...J'avais fait sauter la clause suspensive :o

n°15157864
chris500
Posté le 11-06-2008 à 20:51:38  profilanswer

Kara a écrit :

Bon d'après l'agence, il a jamais assisté a une signature ou le notaire demande la carte (c'est vrais que les cas ou un imposteur débarque pour signer à la place de quelqu'un d'autre ca doit pas être légion).

Le notaire va prendre contact avec moi cette semaine de toute façon on sera fixé...

Mais y'a pas un truc comme quoi une CNI est valable encore 10ans à l'intérieur du territoire ou je ne sais quoi?

J'ai signé chez le notaire en mars 2007, et ma carte d'identité était périmée depuis plus de 2 ans (et toujours à l'adresse de mes parents, où je n'étais plus depuis fin 2002), et je n'ai eu aucun problème au moment de signer.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15162720
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2008 à 08:28:37  profilanswer

Ah ouais bis  [:arrakys]  

---------------
n°15162723
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2008 à 08:29:59  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai signé chez le notaire en mars 2007,

Ah, un déçu du petit Nicolas? (crédit d'impôts toussa)

---------------
n°15163108
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2008 à 09:53:53  profilanswer

Euh qui t'a dit ça et sur quoi il s'est basé ? :o

Edit : et tu peux donner des détails sur l'ascenseur ? Vous n'êtes que 2 dessus pour payer un prix pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 12-06-2008 à 09:57:34
n°15163151
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 09:58:13  answer

everfrost a écrit :

Euh qui t'a dit ça et sur quoi il s'est basé ? :o

On va dire que le compromis ne va pas du tout dans mon sens. Encore que la notion d'exigibilité mérite d'être défendue !

2e point à débattre, le montant ! Je devrai avoir plus d'infos aujourd'hui  [:cerveau benou]

n°15163167
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2008 à 10:00:15  profilanswer

À ta place je me défendrais, parce que la loi est on ne peut plus claire... C'est le proprio au moment de l'appel de fonds qui paie, c'est tout.
Après s'il y avait une clause là-dessus sur le compromis je ne sais pas si elle est licite ou pas.

n°15163878
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 11:20:49  answer

everfrost a écrit :

À ta place je me défendrais, parce que la loi est on ne peut plus claire... C'est le proprio au moment de l'appel de fonds qui paie, c'est tout.
Après s'il y avait une clause là-dessus sur le compromis je ne sais pas si elle est licite ou pas.

Je vais me battre, le truc c'est qu'il y a aussi dit « Art. 6-3. - Toute convention contraire aux dispositions de l'article 6-2 n'a d'effet qu'entre les parties à la mutation à titre onéreux. »

[:spamafotev]

n°15164021
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-06-2008 à 11:34:07  profilanswer

Bonjour a tous  

je reviens avec ma vente d'appartement

je viens de voir l'agence qui me l'a vendu qui me demande de passer en exclusif chez eux (bon c'est une orpi avec association avec century 21 et alliance).

pour ma part je vois pas le soucis puisque je n'aurais pas la possibilité de vendre par moi meme (je serais a 500km)

qu'en pensez vous ?

par contre pour la periode des visites pensez vous qu'il est necessaire de faire couper (ou de reduire le contrat) le gaz et l'electricité ?

quelles sont les precaution a prendre pour des visites alors que je ne serais pas present ?

merci

n°15164101
alb
Chaotic Good
Posté le 12-06-2008 à 11:39:45  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

je reviens avec ma vente d'appartement

je viens de voir l'agence qui me l'a vendu qui me demande de passer en exclusif chez eux (bon c'est une orpi avec association avec century 21 et alliance).

pour ma part je vois pas le soucis puisque je n'aurais pas la possibilité de vendre par moi meme (je serais a 500km)

qu'en pensez vous ?

Faut voir les avantages proposés (vérifiables pas juste les promesses), et si le délai est pas très long, mais c'est généralement de l'attrape nigot.

n°15164287
Salverius
Posté le 12-06-2008 à 11:52:30  profilanswer

Ouaip, les contrats d'exclu  ne sont souvent avantageux que pour l'agence...

Le vendeur, lui n'a que peu d'avantage sur une telle opération. Au contraire, il diminue la visibilité de son bien en ne permettant pas que plusieurs agences l'affiche

Salverius

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 12-06-2008 à 11:52:52
n°15165273
Kayou
Posté le 12-06-2008 à 13:41:29  profilanswer

Salverius a écrit :

Ouaip, les contrats d'exclu  ne sont souvent avantageux que pour l'agence...

Le vendeur, lui n'a que peu d'avantage sur une telle opération. Au contraire, il diminue la visibilité de son bien en ne permettant pas que plusieurs agences l'affiche

Salverius

L'avantage aussi pour le proprio c'est que l'agence fait plus de pub (prospectus, annonces dans les journaux...) pour vendre l'appart.
Mettre son appart dans plein d'agences pour moi, ça montre que l'appart a du mal à être vendu, est commun et donc pas forcément attirant.

n°15165413
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-06-2008 à 13:54:29  profilanswer

surtout que je n'aurais pas vraiment la possibilité de faire le tour des agences pour les relancer

et puis orpi est une enceingnes "incontournable" je pense  
non ?

n°15165560
Caylayron
Posté le 12-06-2008 à 14:09:20  profilanswer

Kayou a écrit :

L'avantage aussi pour le proprio c'est que l'agence fait plus de pub (prospectus, annonces dans les journaux...) pour vendre l'appart.
Mettre son appart dans plein d'agences pour moi, ça montre que l'appart a du mal à être vendu, est commun et donc pas forcément attirant.

Je ne suis pas convaincu, si une agence est en concurrence avec d'autres elle a plus intérêt à se bouger si elle veut une commission.

n°15166221
Salverius
Posté le 12-06-2008 à 15:09:39  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne suis pas convaincu, si une agence est en concurrence avec d'autres elle a plus intérêt à se bouger si elle veut une commission.

Gros gros +1

Le coup du plus de pub, c'est un peu une LU. De temps en temps, spécifiquement, certaines agences vont le faire. Mais perso, je reçois rarement (et quand je dis rarement, c'est moins d'1 fois par ans) des pubs dans ma boîte au lettre pour un bien spécifique.
Et comme de toute façon, ton bien, ils le mettent en vitrine et sur les différents sites à leur disposition (genre seloger), je ne vois pas bien quel type d'action spécifique si positivement discriminante ils pourraient mettre en place...

Salverius

n°15168896
chris500
Posté le 12-06-2008 à 19:08:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, un déçu du petit Nicolas? (crédit d'impôts toussa)

Quand j'ai signé le compromis fin décembre 2006, je l'ai fait en fonction de ma capacité d'emprunt (et de remboursement), sans attendre une autre aide de l'état que le prêt à taux 0.
Après, si Nicolas m'avait filé du pognon, évidement que je l'aurai pris, mais je comptais pas dessus pour mon projet.

=> règle de base : les promesses n'engagent que ceux qui y croient  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15168911
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-06-2008 à 19:10:27  profilanswer

chris500 a écrit :

Quand j'ai signé le compromis fin décembre 2006, je l'ai fait en fonction de ma capacité d'emprunt (et de remboursement), sans attendre une autre aide de l'état que le prêt à taux 0.
Après, si Nicolas m'avait filé du pognon, évidement que je l'aurai pris, mais je comptais pas dessus pour mon projet.

=> règle de base : les promesses n'engagent que ceux qui y croient  :o

:jap:  

---------------
n°15174606
alb
Chaotic Good
Posté le 13-06-2008 à 08:55:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca c'est ce qu'il te dise, mais au final ils ont autant envie de vendre un bien non-exclusif, l'argent n'a pas d'odeur. Donc ils feront autant de pubs.

Et un bien non-exclusif ils doivent faire encore plus vite pour le vendre.

n°15174615
alb
Chaotic Good
Posté le 13-06-2008 à 08:57:10  profilanswer

Salverius a écrit :

Gros gros +1

Le coup du plus de pub, c'est un peu une LU. De temps en temps, spécifiquement, certaines agences vont le faire. Mais perso, je reçois rarement (et quand je dis rarement, c'est moins d'1 fois par ans) des pubs dans ma boîte au lettre pour un bien spécifique.
Et comme de toute façon, ton bien, ils le mettent en vitrine et sur les différents sites à leur disposition (genre seloger), je ne vois pas bien quel type d'action spécifique si positivement discriminante ils pourraient mettre en place...

Salverius

De toute façon sur ses pubs 90% des biens sont déjà vendus/inexistants, et sont juste là pour que tu passes à l'agence et qu'on te fasse visiter ce qu'ils ont réellement en stock.

n°15174831
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 09:39:54  profilanswer

alb a écrit :

Ca c'est ce qu'il te dise, mais au final ils ont autant envie de vendre un bien non-exclusif, l'argent n'a pas d'odeur. Donc ils feront autant de pubs.

Et un bien non-exclusif ils doivent faire encore plus vite pour le vendre.

Clair, l'exclus, ça leur sert à dormir tranquille, ça reste dans le catalogue, c'est pas si pressé qu'un bien en vente partout, en concurence.

Je sais même pas comment on peut signer une exclu en fait  :sarcastic:

---------------
n°15175281
Le_Magi61
------------
Posté le 13-06-2008 à 10:35:32  profilanswer

en faisant croire que l'agence vendra le bien plus cher...

n°15175351
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 10:41:26  answer

Le_Magi61 a écrit :

en faisant croire que l'agence vendra le bien plus cher...

+cher - 5% surtout...  [:tinostar]

n°15176637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2008 à 12:18:53  profilanswer

Avec du pot.
Je n'ai toujours pas digéré les 8% que se sont octroyés ces bâtards de Foncia...
(pour ne même pas avoir une information juste concernant l'appartement)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 13-06-2008 à 12:19:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15177144
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 13:16:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec du pot.
Je n'ai toujours pas digéré les 8% que se sont octroyés ces bâtards de Foncia...

T'es de mauvaise foi, ils t'ont au moins dit que c'était un appart et non une maison  :D

---------------
n°15177196
Salverius
Posté le 13-06-2008 à 13:20:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec du pot.

8% ???????????

'tain, c'est de la carotte pure et simple.
Mon appart (je viens de l'acheter), ils ont pris un peu - de 3% (agence indépendante)

n°15177229
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 13:23:10  profilanswer

Salverius a écrit :

8% ???????????

Mon appart (je viens de l'acheter), ils ont pris un peu - de 3% (agence indépendante)

8% est dans la moyenne haute.

Le pire que j'ai vu chez moi : des frais fixes (seulement 10% d'un cayenne BdG , 9 k€  :D ). Intéressant quand tu achètes une grosse baraque, mais si tu vends un studio....

---------------
n°15177561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2008 à 13:53:05  profilanswer

Salverius a écrit :

8% ???????????

10.000€ tout rond pour un appart présenté à 129.500€ et "négocié" (aheeemmm.. :o) par l'agence à 124.500€.

10.000 putains de leur race d'euros pour je le répète ne pas avoir une information juste.
Le montant du foncier, le montant de la TH, la date du dernier ravalement, les charges mensuelles, etc... tout était faux. Ou incomplet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15177960
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 14:20:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

10.000€ tout rond pour un appart présenté à 129.500€ et "négocié" (aheeemmm.. :o) par l'agence à 124.500€.

10.000 putains de leur race d'euros pour je le répète ne pas avoir une information juste.
Le montant du foncier, le montant de la TH, la date du dernier ravalement, les charges mensuelles, etc... tout était faux. Ou incomplet.

Toujours à râler!!! C'est quoi ces inexactitudes face au bonheur de mettre le pied à l'étrier et d'être enfin chez soi ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)