Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14477225
rammstein
Posté le 31-03-2008 à 18:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bouhja a écrit :

est-ce que le propriétaire peut me facturer les frais de déplacement et de location d'un véhicule pour le remplacement d'un sommier (entre autres...car il me facture aussi le déplacement au BRICOTRUC du coin pour l'achat d'un luminaire...) ?

A mon avis non, sinon quel barême kilométrique utiliser ?  
Pour venir changer une ampoule je prend l'avion et je facture le billet d'avion ? Et quelle distance facturer : je suis propriétaire, j'ai déménagé à Tahiti et je vais facturer un A/R Tahiti<->France pour aller voir mon locataire ?

=> Refuse le paiement du déplacement tant que ton propriétaire ne te sort pas le texte de loi l'autorisant à le facturer ainsi que le mode de calcul.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 18:53:46  profilanswer

n°14477971
serial los​er
Posté le 31-03-2008 à 20:12:43  profilanswer

Bouhja a écrit :

Bonjour à tous !
Ma première question est la suivante : est-il en droit de me retenir tous les travaux sur mon dépôt de garantie sachant qu'il n'a pas produit une seule facture ni devis durant les 2 mois de délai de restitution ? L'article de la loi de 1989 n'est pas clair à ce sujet.
Admettons qu'il soit en droit de le faire. Ce monsieur me réclame les frais suivants :

-remplacement du matelas et de l'oreiller (matelas bas de gamme en mousse âgé de 4 ans à ma sortie) : effectivement au bout de 3 ans il était un peu plus mou qu'au départ  :D  Est-il en droit de me réclamer le remplacement du matelas et de l'oreiller ? Je pensais que cela faisait partie de l'usage normal.

-remplacement d'un lavabo : nous avons constaté un éclat sur la faïence du lavabo à ma sortie. Il m'a fourni un devis de 450€ pour le remplacement et la pose du lavabo. En gros il a profité de l'éclat pour remettre à neuf à mes frais. Je pense que je ne peux rien dire là-dessus. Qu'en pensez-vous ?

-ménage : 3 heures de ménage pour deux meubles (petite bibliothèque et commode). Je trouve cela abusif. De plus, il ne m'a pas fourni de devis ou de facture et donc se base sur le SMIC horaire.

-remplacement de couverts : pareil au bout de 3 ans certains couverts s'usent. Je les ai remplacés par des couverts de marque différente. Ce monsieur me facture le remplacement de ces quelques couverts (au prix fort, pour une fourchette et une tasse je dois en avoir pour 25-30€).

-frais de location d'une camionnette + frais kilométriques (plusieurs trajets pour aller acheter le matelas + le lavabo + les couverts etc) : même question est-il en droit de me facturer ce genre de choses ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai pour 500€ de ma poche au final.  :(

1- as tu signé un état des lieux de sortie? pcq si sur cet EDL il n'y avait rien de spécial concernant le matelas et oreiller, il ne peut pas te les facturer. en tout cas pas la totalité sauf s'il est complètement foutu.
bref c'est soit 0€ pcq il est ok pour dire que c'est de l'usure normale, soit c'est un montant estimé (je sais pas, 20% de la valeur du matelas et oreiller par exemple) d'un commun accord. mais bon je vois pas sur quoi il peut s'appuyer, sauf s'il est complètement foutu.

2- lol le ménage : si tu as rendu l'appart ENTIER très sale, il peut te facturer un nettoyage. mais pour 2 armoires, ca semble ridicule. après je sais pas c'est pareil : à la limite 15€ histoire de montrer de la bonne volonté.

3-  lavabo : 450 €??, la grosse blague. allez ca vaut 100€ maxi. et allez, 1h de pose à 50€ soit 150€. par contre si c'est avéré qu'il y a bel et bien un éclat, en effet il est en droit de te réclamer le prix du remplacement, mais avec déduction de la vétusté quand même (10 ou 20% de réduction).

4/ les couverts: te laisse pas faire non plus, faut pas pousser quand même. à la limite tu lui dis que tu vas lui racheter sa tasse et sa fourchette, ca te coutera moins cher.

5/ frais de camionnette : ca c'est fort aussi. c'est clairement abusif la aussi. il ne peut pas te faire payer ces frais là.

dans tous les cas ci dessus, il faudra qu'il justifie ses montants, surtout qu'ils sont abusifs. mais malheureusement pour toi, vu qu'il semble faire bcp de travaux ds votre immeuble, il ne devrait pas avoir trop de mal à fournir les justificatifs, même s'ils ne sont pas "vrais"...

en tout cas, moi je me verrai pas payer plus de 150, maxi 200€ pour tout ce que tu énoncé.

n°14478178
Bouhja
Posté le 31-03-2008 à 20:34:53  profilanswer

serial loser a écrit :

1- as tu signé un état des lieux de sortie? pcq si sur cet EDL il n'y avait rien de spécial concernant le matelas et oreiller, il ne peut pas te les facturer. en tout cas pas la totalité sauf s'il est complètement foutu.
bref c'est soit 0€ pcq il est ok pour dire que c'est de l'usure normale, soit c'est un montant estimé (je sais pas, 20% de la valeur du matelas et oreiller par exemple) d'un commun accord. mais bon je vois pas sur quoi il peut s'appuyer, sauf s'il est complètement foutu.

2- lol le ménage : si tu as rendu l'appart ENTIER très sale, il peut te facturer un nettoyage. mais pour 2 armoires, ca semble ridicule. après je sais pas c'est pareil : à la limite 15€ histoire de montrer de la bonne volonté.

3-  lavabo : 450 €??, la grosse blague. allez ca vaut 100€ maxi. et allez, 1h de pose à 50€ soit 150€. par contre si c'est avéré qu'il y a bel et bien un éclat, en effet il est en droit de te réclamer le prix du remplacement, mais avec déduction de la vétusté quand même (10 ou 20% de réduction).

4/ les couverts: te laisse pas faire non plus, faut pas pousser quand même. à la limite tu lui dis que tu vas lui racheter sa tasse et sa fourchette, ca te coutera moins cher.

5/ frais de camionnette : ca c'est fort aussi. c'est clairement abusif la aussi. il ne peut pas te faire payer ces frais là.

dans tous les cas ci dessus, il faudra qu'il justifie ses montants, surtout qu'ils sont abusifs. mais malheureusement pour toi, vu qu'il semble faire bcp de travaux ds votre immeuble, il ne devrait pas avoir trop de mal à fournir les justificatifs, même s'ils ne sont pas "vrais"...

en tout cas, moi je me verrai pas payer plus de 150, maxi 200€ pour tout ce que tu énoncé.

Merci pour ton aide.
Je ne compte pas me laisser faire. Je suis en train de rédiger une réponse cinglante en recommandé AR, avec déclaration au greffe du TI si je me motive  :)

n°14478970
pierre20
Posté le 31-03-2008 à 21:37:27  profilanswer

serial loser a écrit :

petit chantier, grosse facture...aucun pro ne se deplacera pour ce genre de boulot qui demande :

- eventuellement d'aller chercher le nouvel evier/lavabo
 - deposer l'ancien
 - virer les anciens joints au cutter ou autre
 - nettoyer et secher avant pose
 - poser le nouveau lavabo (nouvelles fixation ?)
 - faire le joint
 - evacuer en dechetterie (donc payer une taxe biensur) l'ancien evier

Bref, compter 50e pour ça, meme en tant que non pro c'est un boulot que je ne prends pas, le temps c'est de l'argent, et je ne compte pas les petites surprises qui peuvent pointer leur nez  [:fitterashes]  

je serais meme etonné que qqun trouve un pro qui fasse ce boulot pour 100€ de mo... [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14479690
serial los​er
Posté le 31-03-2008 à 22:24:48  profilanswer

attention, le cout facturé au locataire est le cout de la dégradation donc le cout du lavabo.
pcq sinon c'est trop simple de trouver un artisan qui va prendre 500€ pour faire le boulot ou de faire faire un devis de ce montant et ensuite que le proprio le fasse lui même.

je sais bien qu'un pro va prendre mini 2h à 50€ et va tout facturer et que peut etre le lavabo coutera 150€ au lieu de 100..je donnais un ordre d'idée.
mais dans tous les cas, le locataire paye le prix du lavabo mais pas celui du "remplacement".

de plus aussi bien c'est un lavabo sur colonne, tout ce qu'il y a de plus classique, voire même sous-marque à 30€, et qu'il suffit juste de couper l'eau, de débrancher les alim d'eau, de dévisser le robinet, de mettre le nouveau et rebrancher, et faire le joint, et surtout que le proprio le fera lui même en 30min...

je serai normalement bientot proprio mais j'ai déjà conscience que je perdrai de l'argent quand le locataire fera des dégradations dans le logement (enfin je n'espère pas trop vu que j'en ferai le maxi par moi même ou par connaissance, vu que je suis ds le milieu du BTP) ou tout du moins qu'il me sera pas possible d'imputer le cout réel de la remise en état au locataire c'est très difficile à faire.

Message édité par serial loser le 31-03-2008 à 22:28:10
n°14483096
cedric1973
Posté le 01-04-2008 à 11:42:20  profilanswer

beaclub a écrit :

Salut à tous,  
Une petite question financo/immobilière : Faut il utiliser toutes ses capacités d'apport financier lorsque l'on achète un appartement ?Des amis me disent de ne pas tout utiliser, mais leurs explications ne sont pas très claires... Quels sont vos avis ? Quels sont les critères de choix ?

Non, il faut mieux emprunter plus et placer la différence à un taux supérieur.
Même si c'est plus difficile en ce moment avec des taux à 5%.

n°14483241
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-04-2008 à 11:54:37  profilanswer

Bouhja a écrit :

J'ai contacté l'ADIL par téléphone et j'ai obtenu quelques réponses. Néanmoins je suis toujours preneur de vos réponses et des justifications à apporter sur chaque point :)  
Il me reste un point vraiment pas clair : sous réserve de production des factures, est-ce que le propriétaire peut me facturer les frais de déplacement et de location d'un véhicule pour le remplacement d'un sommier (entre autres...car il me facture aussi le déplacement au BRICOTRUC du coin pour l'achat d'un luminaire...) ?
La personne de l'ADIL n'a pas su me répondre.

Normalement, tout est fini à l'état des lieux de sortie. Si vous avez signé tous les deux sans remarques, c'est DSC (même la caution qu'il doit rendre dans les deux mois).

n°14483510
jbi
Posté le 01-04-2008 à 12:18:02  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Le plafond est tout bombé avec des fissures enormes :/
J'ai pu avoir le proprio tout est pour ma pomme mais apparemment on va s'arranger.

Facile de s'arranger : c'est l'assurance du locataire (le responsable) qui paiera les dégâts à l'assurance du propriétaire (la victime). Normalement, toi tu n'a rien à voir dans ce coup. Te laisse pas faire.

n°14486529
beaclub
Posté le 01-04-2008 à 17:13:04  profilanswer

On continue dans les questions financo/immobilière !
Selon vous, quelles questions ne pas oublier de poser à son banquier lorsque l'on vient négocier un prêt immobilier ?
Sachant que nous avons un bon dossier, quels sont les points à ne pas oublier dans la négociation ?

n°14487000
tammy_91
Posté le 01-04-2008 à 17:57:48  profilanswer

Bonsoir Bea,

Les points importants:
- Le taux du prêt (fixe/variable)
- Le taux de l'assurance (aucune obligation de prendre l'assurance de la banque, étudier le risque afin de savoir s'il est utile de prendre assurance perte d'emploi)
- Le coût en cas de remboursement anticipé du prêt
- Coût en cas de rallongement du prêt, à l'inverse quelles sont les conditions et les coûts en cas d'augmentation de la mensualité afin de racourcir la durée du prêt.

Il doit y avoir d'autres choses mais spontanément sans vraiment pousser la réflexion ce sont les points qui me semblent importants.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 17:57:48  profilanswer

n°14487022
titounne
Posté le 01-04-2008 à 18:01:25  profilanswer

beaclub a écrit :

On continue dans les questions financo/immobilière !
Selon vous, quelles questions ne pas oublier de poser à son banquier lorsque l'on vient négocier un prêt immobilier ?
Sachant que nous avons un bon dossier, quels sont les points à ne pas oublier dans la négociation ?

La tout de suite je ne voit que les pénalités de remboursement anticipé à négocier.

Et/ou la possibilité de faire un remboursement par ans (par exemple) sans pénalité, ou la possibilité d'augmenter les mensualités sans pénalités

---------------
Des images
n°14487125
rampa99
Posté le 01-04-2008 à 18:13:35  profilanswer

La banque demande une hypothèque : tu peux la faire lever à condition de la remplacer par un cautionnement. C'est un peu plus cher à la mise en place du prêt (équivalent à 1 mensualité pour le mien de mémoire) mais :
  - tu récupères une partie du cautionnement à la fin du prêt (fin anticipée ou non. Une partie seulement car ta caution est placée sur un fond mutualisé et il y a toujours quelques défauts de paiement)
  - ca ne coute rien à la revente (pas d'hypothèque à faire lever)
  - le bien est vraiment à toi (enfin dans mon cas j'ai deux cautions au lieu d'une caution et une hypothèque)
  - étudier le cout d'externaliser l'assurance du prêt, souvent moins cher (pour les jeunes en bonne santé) dans des organismes externes que par rapport à celle proposée par la banque

n°14487172
titounne
Posté le 01-04-2008 à 18:18:59  profilanswer

rampa99 a écrit :

La banque demande une hypothèque : tu peux la faire lever à condition de la remplacer par un cautionnement. C'est un peu plus cher à la mise en place du prêt (équivalent à 1 mensualité pour le mien de mémoire) mais :
  - tu récupères une partie du cautionnement à la fin du prêt (fin anticipée ou non. Une partie seulement car ta caution est placée sur un fond mutualisé et il y a toujours quelques défauts de paiement)
  - le bien est vraiment à toi (enfin dans mon cas j'ai deux cautions au lieu d'une caution et une hypothèque)
  - étudier le cout d'externaliser l'assurance du prêt, souvent moins cher (pour les jeunes en bonne santé) dans des organismes externes que par rapport à celle proposée par la banque

:jap: pour tout.

Pour l'assurance externe, nous on avait pris APRIL car c'etait l'organisme que la banque acceptait. Et du coup assuré tout les 2 à 100% nous revenait moins cher que assurés l'un à 70% et l'autre à 30% avec l'assurance de la banque.

Ha oui... Si emprunt à 2 l'assurance à 100% sur les deux c'est bien. En cas de déces de l'un l'autre n'a plus a gerer le remboursement du pret. Ca parait morbide de penser à ça mais ce sont des choses qui arrivent.

Et concernant les assurances aussi, l'assurance perte d'emplois a bien souvent des closes hyper restrictive qui font que elle marche rarement, du coup la banquière nous avait déconseillé de la prendre.

---------------
Des images
n°14490136
FrigoAcide
Posté le 01-04-2008 à 22:46:02  profilanswer

Salut à tous, je suis en train de regarder la possibilité d'acheter un appartement, plutôt que de faire une location, sur Toulouse. Je précise que je suis ni00b en la matière :d

Bon, je sais que grosso modo, une location est une perte d'argent, alors qu'un achat peut être un investissement. L'idée, ça serait d'acheter un T2 maintenant, et de le revendre dans quelques années (pour partir ou acheter un T3 par exemple).

Je cherche à savoir combien d'années je dois rester dans mon T2, pour que mon investissement soit rentable au moment de la revente. Je suis complètement perdu dans les chiffres.

Disons pour simplifier que le T2 coûte 150k€, et le crédit autant (800€ / mois sur 30 ans, je n'ai aucun apport). Les frais de notaires (compris dans le prix de l'appart) seraient de 10k€; vu que je paye aussi le crédit pour ces frais, ils me coûtent au final 20k€ (j'ai bon ?)

Disons encore pour simplifier que quelques années plus tard, je revende ce T2 au prix où je l'ai acheté, moins les frais de notaire.

Je me dis donc qu'il me faut 25 mensualités (20k€ / 800€) pour rembourser mes frais de notaire; et qu'après cette période, mon investissement est rentable : tous les mois, je dépense 400€ pour rembourser mon crédit, + 400€ pour rembourser effectivement l'appart.

Ainsi si je revends l'appart, disons, 10 mois plus tard, alors je finis de rembourser mon crédit, et il me reste 4000€.

Est-ce que c'est bien ça dans le fond ? Je me doute bien qu'il y a beaucoup de frais en plus : frais d'agence, taxe foncière, frais de remboursement anticipé du crédit, entretien éventuel de l'appart... il en manque ?

Au final, il faudrait compter combien de mois pour être gagnant ? Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 01-04-2008 à 22:47:08

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14490177
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2008 à 22:48:12  profilanswer

http://asi77.free.fr

http://www.tableau-amortissement.fr

(oui oui j'aurais pu te renseigner sur le topic toulouse même :o )

---------------
Horse_man
n°14490190
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-04-2008 à 22:48:55  profilanswer

Kicéki va indiquer le topic du krach immo? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14490210
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2008 à 22:50:03  profilanswer

Ah mais non, HS, je renseigne juste sur les modalités du prêt toussa :o

---------------
Horse_man
n°14490399
sadlig
Posté le 01-04-2008 à 23:05:00  profilanswer

rampa99 a écrit :

En outre effectivement quand tu prend une hypothèque c'est la banque qui est propriétaire tant que l'hypothèque n'est pas levée ou l'emprutn remboursé. En conséquence si tu vend le bien avant le terme de l'emprunt : tu doit informer la banque et rembourser le solde du prêt.  
Ce qui n'est pas le cas avec une caution.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14490447
FrigoAcide
Posté le 01-04-2008 à 23:08:46  profilanswer

Merci pour les liens !

Bon grosso modo pour un appart à 115k€ et un crédit sur 30 ans 0 apport, si je le revends au bout de 4 ans... Pour que je sois gagnant, il faut que l'immobilier ait prit +30% [:prozac] et encore, pour gagner genre 10k€ seulement.

Ptaing c'est plus pessimiste que ce que je pensais, j'ai la blaze. Bon je vais rester locataire, désolé j'aurai pas l'occasion de traîner sur ce topic :o

---------------
n°14491169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2008 à 23:52:14  profilanswer

Met de côté surtout (merde apulà :D)

---------------
Horse_man
n°14491412
FrigoAcide
Posté le 02-04-2008 à 00:08:42  profilanswer

Ouais enfin, j'ai déjà un crédit sur la bagnole (200€ / mois sur 2 ans); peut-être que dans quelques années, j'arriverai à mettre de côté 300€ ou 400€ par mois, mais je pense pas que ça ira plus loin, j'aime trop m'acheter des conneries et partir en vacances :o

---------------
n°14491516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2008 à 00:15:43  profilanswer

Sans rentrer dans le débat cigale/fourmi, mettre de côté un futur apport, ou même se faire un petit filet financier en cas de coup dur n'est pas de trop. Après c'est pas forcément se priver comme Harpagon [:joce]

---------------
Horse_man
n°14491570
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2008 à 00:19:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans rentrer dans le débat cigale/fourmi, mettre de côté un futur apport, ou même se faire un petit filet financier en cas de coup dur n'est pas de trop. Après c'est pas forcément se priver comme Harpagon [:joce]

I'm the king, baby.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14491628
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-04-2008 à 00:23:00  profilanswer

Bonsoir a tous  

auriez vous un lien vers un site qui permettrait de connaitre les droit et les devoir de chacun dans une copropriété ?

merci par avance

n°14491648
FrigoAcide
Posté le 02-04-2008 à 00:24:51  profilanswer

Merde je regardais la mauvaise colonne :o

Bon en fait, avec d'autres valeurs plus proches de ma réalité, je récupère 5000€ après la revente si l'immo a prit 10%... c'est jouable :o

---------------
n°14491680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2008 à 00:27:17  profilanswer

Fais gaffe à Toulouse ça montera plus. Ca ne monte plus d'ailleurs depuis 6 mois, ça stagne.

---------------
Horse_man
n°14491748
serial los​er
Posté le 02-04-2008 à 00:30:03  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonsoir a tous  
auriez vous un lien vers un site qui permettrait de connaitre les droit et les devoir de chacun dans une copropriété ?
merci par avance

mise à part le règlement de copro s'il y en a un, je suis pas sur qu'il y ai grand chose.

n°14492232
FrigoAcide
Posté le 02-04-2008 à 01:03:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Fais gaffe à Toulouse ça montera plus. Ca ne monte plus d'ailleurs depuis 6 mois, ça stagne.

En fait j'aimerais trouver un appart "à rafraîchir" (murs, sols, sans aller jusqu'à électricité et plomberie), à la fois pour le payer moins cher, et espérer un gain sensible au moment de la revente.

Disons que je prenne l'appart avec des vieux linos partout et du papier peint défraîchi, et que je mette du carrelage ou parquet flottant + enduit et peinture sur les murs, pour schématiser. On peut espérer que l'appart prenne 10% ? Après bien sûr faut retirer le prix des matériaux; mais bon le parquet flottant à 5€ / m² chez Ikéa...

On peut aussi penser au montage d'une cuisine Ikéa par exemple.

---------------
n°14493112
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-04-2008 à 08:04:48  profilanswer

serial loser a écrit :

mise à part le règlement de copro s'il y en a un, je suis pas sur qu'il y ai grand chose.

biensur

mais je parlais de disposition legal
par exemple, les "delegués" de la copropriété peuvent t'ils empecher un autre corpropriétaire d'avoir acces aux differents contrats et facture de la corpro ? ou doit t'on denoncer des abus (meme comis par les delegué) ? peut t'on refuser de payer des frais injustifié ? un copropriétaire peut t'il etre remunéré par la copropriété pour faire un peu de jardianage ? ....

tout ce genre de question en fait ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°14493114
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-04-2008 à 08:05:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merde je regardais la mauvaise colonne :o

Bon en fait, avec d'autres valeurs plus proches de ma réalité, je récupère 5000€ après la revente si l'immo a prit 10%... c'est jouable :o

Si tu achètes aujourd'hui mises plutot sur une dévaluation de l'ordre de 10% pour ton bien. On a a peine passé le pic.

n°14493260
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2008 à 09:25:47  profilanswer

Talisker a écrit :

biensur

mais je parlais de disposition legal
par exemple, les "delegués" de la copropriété peuvent t'ils empecher un autre corpropriétaire d'avoir acces aux differents contrats et facture de la corpro ? ou doit t'on denoncer des abus (meme comis par les delegué) ? peut t'on refuser de payer des frais injustifié ? un copropriétaire peut t'il etre remunéré par la copropriété pour faire un peu de jardianage ? ....

tout ce genre de question en fait ...

Tous les copropriétaires peuvent voir les factures et contrats, et tous les frais doivent être justifiés par des factures. Pour les frais injustifiés il faut passer par l'AG, et refuser de voter les comptes, si ça passe quand même entamer une procédure (je ne sais pas quel tribunal par contre exactement).
Pour la rémunération d'un copropriétaire c'est possible mais il faut fiche de paie, payer les cotisations etc... Sinon juste lui payer le matos (sur factures et avec approbation des copropriétaires) et il le fait bénévolement.

Sinon c'est quoi les "délégués" ? C'est les membres du conseil syndical ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14493337
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-04-2008 à 09:43:10  profilanswer

everfrost a écrit :

Tous les copropriétaires peuvent voir les factures et contrats, et tous les frais doivent être justifiés par des factures. Pour les frais injustifiés il faut passer par l'AG, et refuser de voter les comptes, si ça passe quand même entamer une procédure (je ne sais pas quel tribunal par contre exactement).
Pour la rémunération d'un copropriétaire c'est possible mais il faut fiche de paie, payer les cotisations etc... Sinon juste lui payer le matos (sur factures et avec approbation des copropriétaires) et il le fait bénévolement.

Sinon c'est quoi les "délégués" ? C'est les membres du conseil syndical ?

oui en fait les "delegué" c'est les membre du conseil syndical, mais en fait c'est une vrai mafia dans la copro ou je suis  
et j'aimerai bien mettre quelque claque :-p

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°14493916
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 11:27:21  answer

Dites moi, les diagnostiqueurs immo doivent être certifiés... mais par qui ?
Pour la Carrez aussi faut qu'ils aient une attestation pour certifier ?

n°14493960
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2008 à 11:33:19  profilanswer

Liste des certificateurs ici :
http://www.cofrac.fr/fr/actus/immobilier/default.htm
Pour la loi Carrez je ne sais pas

Message édité par everfrost le 02-04-2008 à 11:34:03
n°14495070
FrigoAcide
Posté le 02-04-2008 à 14:01:31  profilanswer

J'ai un bug là sur la simu de asi77 : j'ai remboursé mon crédit de 30 ans, et je dois toujours 32k€... Elle est fiable cette simu ?

http://images3.hiboox.com/images/1408/r403rqog.jpg

---------------
n°14495072
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2008 à 14:01:40  profilanswer

Bonjour à tous...

je viens de visiter pas loin de 10 agences ce midi, elles m'ont toutes faites comprendre que même si j'avais 3 fois le loyer en salaire (ce qui n'est pas le cas), je ne trouverais jamais sans garant.

Le locapass= ça sert à rien...
en fait le locapass garanti 18 mois de loyer...mais le bail c'est 3 ans (36 mois) donc les proprios prennent pas de risque.

Si t'as pas de garant qui gagne 3 fois le loyer...tu ne trouve rien :(

EDIT :  

y a si peu de gens dans ma situation en France? c'est soit t'as un garant soit tu vis dans une cité en zone 6? y a pas d'autres choix?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-04-2008 à 14:23:25

---------------
Nihon, gambare !
n°14495197
klougist
Posté le 02-04-2008 à 14:14:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai un bug là sur la simu de asi77 : j'ai remboursé mon crédit de 30 ans, et je dois toujours 32k€... Elle est fiable cette simu ?

http://images3.hiboox.com/images/1408/r403rqog.jpg

Le fichier est fait pour 300 échéances au max, soit 25 ans max, pour trouver cette cellule. Mais normalement ça en doti pas changer le calcul total.

n°14495601
FrigoAcide
Posté le 02-04-2008 à 14:53:25  profilanswer

Samourai a écrit :

EDIT : y a si peu de gens dans ma situation en France? c'est soit t'as un garant soit tu vis dans une cité en zone 6? y a pas d'autres choix?

Tu as aussi la collocation...

Bon pour mon problème, je m'y retrouve beaucoup mieux avec mon tableau d'amortissement. Je reste sur un crédit de 115k€ sur 30 ans sans apport à 5%. Je revends au bout de x années. A partir de quand j'empoche quelque chose au moment de la revente ?

Déjà les frais d'agence et de notaire me coûtent 10% du prix de l'appart (ils rentrent dans le crédit). On va dire que je revends mon appart au prix d'achat, mais il y a ces 10% que je ne vais pas recouvrer.

Je cherche donc au bout de combien d'années j'ai remboursé 10% du prix d'achat : au bout de 6 ans.

A partir de 6 ans, si je revends mon appart, alors je rembourse la totalité de mon crédit, et j'empoche un apport dont je peux me servir pour un nouvel achat. J'ai donc fait un investissement (en supposant que mes mensualités ne m'ont pas coûté + cher qu'un loyer, à appart équivalent)

J'ai pas dit de conneries ?

Et surtout, est-ce que ce tableau d'amortissement est le même pour toutes les banques (pour un taux d'intérêt donné), ou est-ce qu'on peut le négocier (rembourser le capital "plus vite que" le crédit) ?

edit : non, et c'est logique. La première année, je dois 115k€. A 5% d'intérêts, je donne 5750€ à ma banque; c'est les intérêts qu'on voit pour la première année (à quelques € près, j'imagine que c'est échelonné par mois).

La deuxième année, je paye 5665€ d'intérêt sur les 113303.33 que je dois encore à la banque, et ainsi de suite...

http://images3.hiboox.com/images/1408/3y2nq07k.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 02-04-2008 à 15:01:27

---------------
n°14495620
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2008 à 14:55:49  profilanswer

Ce qui est général c'est que les premières années on rembourse surtout du crédit, encore plus sur 30 ans...

---------------
Horse_man
n°14495636
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 14:57:22  answer

UP  :o  

Samourai a écrit :

Bonjour à tous...

je viens de visiter pas loin de 10 agences ce midi, elles m'ont toutes faites comprendre que même si j'avais 3 fois le loyer en salaire (ce qui n'est pas le cas), je ne trouverais jamais sans garant.

Le locapass= ça sert à rien...

Mon agence m'a dit le contraire ce midi  :o  

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 14:57:51
n°14495691
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2008 à 15:01:58  profilanswer

en RP?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)