| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
rammstein | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 18:53:46 ![]() ![]() |
serial loser |
|
Bouhja |
|
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
cedric1973 |
|
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
jbi |
|
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 17:57:48 ![]() ![]() |
titounne |
--------------- Des images |
titounne |
--------------- Des images |
FrigoAcide | Salut à tous, je suis en train de regarder la possibilité d'acheter un appartement, plutôt que de faire une location, sur Toulouse. Je précise que je suis ni00b en la matière Bon, je sais que grosso modo, une location est une perte d'argent, alors qu'un achat peut être un investissement. L'idée, ça serait d'acheter un T2 maintenant, et de le revendre dans quelques années (pour partir ou acheter un T3 par exemple). Je cherche à savoir combien d'années je dois rester dans mon T2, pour que mon investissement soit rentable au moment de la revente. Je suis complètement perdu dans les chiffres. Disons pour simplifier que le T2 coûte 150k€, et le crédit autant (800€ / mois sur 30 ans, je n'ai aucun apport). Les frais de notaires (compris dans le prix de l'appart) seraient de 10k€; vu que je paye aussi le crédit pour ces frais, ils me coûtent au final 20k€ (j'ai bon ?) Disons encore pour simplifier que quelques années plus tard, je revende ce T2 au prix où je l'ai acheté, moins les frais de notaire. Je me dis donc qu'il me faut 25 mensualités (20k€ / 800€) pour rembourser mes frais de notaire; et qu'après cette période, mon investissement est rentable : tous les mois, je dépense 400€ pour rembourser mon crédit, + 400€ pour rembourser effectivement l'appart. Ainsi si je revends l'appart, disons, 10 mois plus tard, alors je finis de rembourser mon crédit, et il me reste 4000€. Est-ce que c'est bien ça dans le fond ? Je me doute bien qu'il y a beaucoup de frais en plus : frais d'agence, taxe foncière, frais de remboursement anticipé du crédit, entretien éventuel de l'appart... il en manque ? Au final, il faudrait compter combien de mois pour être gagnant ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 01-04-2008 à 22:47:08 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Black_Jack Bo_Jack | http://asi77.free.fr
--------------- Horse_man |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Kicéki va indiquer le topic du krach immo? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Black_Jack Bo_Jack | Ah mais non, HS, je renseigne juste sur les modalités du prêt toussa --------------- Horse_man |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Black_Jack Bo_Jack | Met de côté surtout (merde apulà --------------- Horse_man |
FrigoAcide | Ouais enfin, j'ai déjà un crédit sur la bagnole (200€ / mois sur 2 ans); peut-être que dans quelques années, j'arriverai à mettre de côté 300€ ou 400€ par mois, mais je pense pas que ça ira plus loin, j'aime trop m'acheter des conneries et partir en vacances --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Talisker Pouet pouet badaboom | Bonsoir a tous |
FrigoAcide | Merde je regardais la mauvaise colonne --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Black_Jack Bo_Jack | Fais gaffe à Toulouse ça montera plus. Ca ne monte plus d'ailleurs depuis 6 mois, ça stagne. --------------- Horse_man |
serial loser |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Talisker Pouet pouet badaboom |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Talisker Pouet pouet badaboom |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 11:27:21 ![]() Dites moi, les diagnostiqueurs immo doivent être certifiés... mais par qui ?
|
everfrost Amused | Liste des certificateurs ici :
Message édité par everfrost le 02-04-2008 à 11:34:03 |
FrigoAcide | J'ai un bug là sur la simu de asi77 : j'ai remboursé mon crédit de 30 ans, et je dois toujours 32k€... Elle est fiable cette simu ?
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour à tous...
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 02-04-2008 à 14:23:25 --------------- Nihon, gambare ! |
klougist |
|
FrigoAcide |
Bon pour mon problème, je m'y retrouve beaucoup mieux avec mon tableau d'amortissement. Je reste sur un crédit de 115k€ sur 30 ans sans apport à 5%. Je revends au bout de x années. A partir de quand j'empoche quelque chose au moment de la revente ? Déjà les frais d'agence et de notaire me coûtent 10% du prix de l'appart (ils rentrent dans le crédit). On va dire que je revends mon appart au prix d'achat, mais il y a ces 10% que je ne vais pas recouvrer. Je cherche donc au bout de combien d'années j'ai remboursé 10% du prix d'achat : au bout de 6 ans. A partir de 6 ans, si je revends mon appart, alors je rembourse la totalité de mon crédit, et j'empoche un apport dont je peux me servir pour un nouvel achat. J'ai donc fait un investissement (en supposant que mes mensualités ne m'ont pas coûté + cher qu'un loyer, à appart équivalent) J'ai pas dit de conneries ? Et surtout, est-ce que ce tableau d'amortissement est le même pour toutes les banques (pour un taux d'intérêt donné), ou est-ce qu'on peut le négocier (rembourser le capital "plus vite que" le crédit) ? edit : non, et c'est logique. La première année, je dois 115k€. A 5% d'intérêts, je donne 5750€ à ma banque; c'est les intérêts qu'on voit pour la première année (à quelques € près, j'imagine que c'est échelonné par mois). La deuxième année, je paye 5665€ d'intérêt sur les 113303.33 que je dois encore à la banque, et ainsi de suite...
Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 02-04-2008 à 15:01:27 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Black_Jack Bo_Jack | Ce qui est général c'est que les premières années on rembourse surtout du crédit, encore plus sur 30 ans... --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 14:57:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 14:57:51 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |