Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14436744
sadlig
Posté le 26-03-2008 à 22:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florientes854 a écrit :

Je suis étudiant et j'ai toujours vécu chez mes parents jusqu'a présent donc je dois avouer que je n'ai pas pensé à demander à mon assurance l'attestation vu que c'est mon premier logement ou je suis indépendant.
De plus je suis parfaitement calme, pas la peine de sortir le :heink: et le "hein" bien méprisant, merci.

dans tes posts je n'arrive pas à comprendre : tu n'a pas eu le temps de demander l'attestation ou pas le temps d'assurer le logement ?
Si tu n'a pas eu le temps d'assurer ton logement tu es ton propre assureur et le propriétaire est en droit de résilier le bail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 22:46:31  profilanswer

n°14436755
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 22:47:27  profilanswer

Ouai j'en suis sur, je vais leur téléphoner demain matin pour voir ce que je peux faire.
Je suis surement un peu plus agacé que d'habitude c'est vrai.
Ce qui m'ennui le plus la dedans c'est que la caution est à mon père et qu'il a des soucis financiers en ce moment.
J'ai toujours été très calme et courtois et ce malgré les nombreux problèmes que j'ai du subir lors de mon court séjour.
Bien qu'il soit apparemment dans son droit, je trouve son attitude assez mesquine car il fait cela dans le seul et unique but de me soutirer la caution.
Bref je vais voir avec mon assurance même si je suis sur à 99% qu'il va y avoir une embrouille quelque part.

n°14436800
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:49:28  answer

Florientes854 a écrit :

Ouai j'en suis sur, je vais leur téléphoner demain matin pour voir ce que je peux faire.
Je suis surement un peu plus agacé que d'habitude c'est vrai.
Ce qui m'ennui le plus la dedans c'est que la caution est à mon père et qu'il a des soucis financiers en ce moment.
J'ai toujours été très calme et courtois et ce malgré les nombreux problèmes que j'ai du subir lors de mon court séjour.
Bien qu'il soit apparemment dans son droit, je trouve son attitude assez mesquine car il fait cela dans le seul et unique but de me soutirer la caution.
Bref je vais voir avec mon assurance même si je suis sur à 99% qu'il va y avoir une embrouille quelque part.

en gras > ben non, il le fait parce que c'est la procédure, et c'est ce que tu sembles avoir du mal à comprendre...

n°14436953
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 22:57:17  profilanswer

Ok alors je suis en tord, dmc comme on dit.

En lisant sur le site de mon assureur je peux lire ça

Citation :

Assurer ma location, c'est obligatoire?
Oui, dans la majorité des cas, vous êtes tenu d'assurer les risques locatifs (les dommages que vous pourriez causer au propriétaire). En revanche, pour vos propres biens, à vous de voir...
L'assurance des risques locatifs est obligatoire dans certains cas
L'article 12 de la loi du 7 juillet 1989 fixe l'obligation d'assurance des risques locatifs pour les locataires de non meublé, et pour les location vente.
En revanche, elle est non obligatoire  pour les meublés, les logements foyers, les résidences secondaires...

Or je suis dans un meublé et le dégat des eaux est hors de ma responsabilité vu qu'il vient du voisin du dessus.

n°14436999
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:59:53  answer

Florientes854 a écrit :

Ok alors je suis en tord, dmc comme on dit.

En lisant sur le site de mon assureur je peux lire ça

Citation :

Assurer ma location, c'est obligatoire?
Oui, dans la majorité des cas, vous êtes tenu d'assurer les risques locatifs (les dommages que vous pourriez causer au propriétaire). En revanche, pour vos propres biens, à vous de voir...
L'assurance des risques locatifs est obligatoire dans certains cas
L'article 12 de la loi du 7 juillet 1989 fixe l'obligation d'assurance des risques locatifs pour les locataires de non meublé, et pour les location vente.
En revanche, elle est non obligatoire  pour les meublés, les logements foyers, les résidences secondaires...

Or je suis dans un meublé et le dégat des eaux est hors de ma responsabilité vu qu'il vient du voisin du dessus.

Nan mais tu n'es en tort que si tu n'es pas assuré ! L'attestation c'est qu'un bout de papier, on s'en tape !

Donc la vraie question à laquelle tu ne réponds pas depuis tout à l'heure, c'est : es-tu oui ou non assuré pour ton logement ?

n°14437058
papillonne​tte
Posté le 26-03-2008 à 23:02:46  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Voila que je reçoit ce soir un email assez cocasse me précisant que suite au dégat des eaux dont je suis victime je dois lui fournir l'attestation de mon assurance puisque le contrat indique je "je m'engage à m'assurer contre les risques locatifs et que le defaut d'assurance en cas de sinistre donnera lieu à des dommages et interets"
Il est en outre précisé que le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire et que ce dernier doit l'informer dans les 24h en cas de sinistre (chose que j'ai fait)

Etant installé depuis 2 mois je n'ai pas pensé à faire cette attestation, le travail me prenant beaucoup de temps et mon installation dans cette nouvelle ville m'occupant beaucoup l'esprit.
Bref je sens que je ne suis pas en position de force mais j'estime toutefois qu'il s'agit la d'une basse manoeuvre pour me niquer de la caution ou pour m'extorquer de l'argent.
N'étant pas responsable du dégat des eaux (qui a lieu au plafond) je ne compte pas me laisser faire.

Ton problème est surtout que tu ne connais pas la loi.

En France seul le locataire est obligé de s'assurer pour le logement dans lequel il habite.
Généralement, le syndic d'immeuble a une assurance et le propriétaire peut prendre une assurance complémentaire pour les murs et les meubles qu'il a laissé dans l'appart.
Dans le cas d'un meublé, c'est souvent le proprio qui t'assure mais mieux vaut être assuré.

Le propriétaire a le droit de réclamer une attestation pour vérifier que son bien est assuré (d'ailleurs, il est mieux qu'il le fasse).
Il a également le droit d'assurer son locataire si ce dernier n'est pas assuré.

Enfin en cas de petits dégâts des eaux, il existe une convention, nommée CIDRE qui stipule qu'en dessous de 1600€ de dégâts, c'est l'assureur de celui qui subit le dégât qui gère est règle le sinistre (le but est de gagner du temps et d'éviter des procédures entres assureurs). Donc, dans ton cas, c'est TON assureur qui règle le sinistre.
Ton propriétaire a donc juste voulu avoir ton n° de contrat et l'adresse de ton assureur pour le règlement du sinistre. Ce qui est totalement normal.

Edit : si t'es pas assuré, tu le signales simplement à ton proprio pour que ça soit son assureur qui couvre le sinistre.

Tout ça n'a en tout cas aucun rapport avec ta caution.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 26-03-2008 à 23:06:59
n°14437080
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 23:04:06  profilanswer

N'ayant pas fait la demande je crains que non :sweat:
J'essaie de me souvenir pour voir si c'est le cas mais je crois que c'est pas le cas :(
Je vais quand même téléphoner demain pour être sur.

n°14437100
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 23:05:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ton problème est surtout que tu ne connais pas la loi.

En France seul le locataire est obligé de s'assurer pour le logement dans lequel il habite.
Généralement, le syndic d'immeuble a une assurance et le propriétaire peut prendre une assurance complémentaire pour les murs et les meubles qu'il a laissé dans l'appart.

Le propriétaire a le droit de réclamer une attestation pour vérifier que son bien est assuré (d'ailleurs, il est mieux qu'il le fasse).
Il a également le droit d'assurer son locataire si ce dernier n'est pas assuré.

Enfin en cas de petits dégâts des eaux, il existe une convention, nommée CIDRE qui stipule qu'en dessous de 1600€ de dégâts, c'est l'assureur de celui qui subit le dégât qui gère est règle le sinistre (le but est de gagner du temps et d'éviter des procédures entres assureurs). Donc, dans ton cas, c'est TON assureur qui règle le sinistre.  
Ton propriétaire a donc juste voulu avoir ton n° de contrat et l'adresse de ton assureur pour le règlement du sinistre. Ce qui est totalement normal.

Ok merci pour l'eclaircissement, je peux donc fermer ma gueule et payer.
Ca me servira de leçon comme on dit, une leçon que je paye cher mais qui restera longtemps en mémoire.

Bonne nuit a tous

n°14437142
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 23:08:08  answer

Florientes854 a écrit :

N'ayant pas fait la demande je crains que non :sweat:
J'essaie de me souvenir pour voir si c'est le cas mais je crois que c'est pas le cas :(
Je vais quand même téléphoner demain pour être sur.

Un conseil : fais-le impérativement le plus tôt possible, parce que ne pas s'assurer pour son logement, c'est comme pour une voiture : en cas d'accident, c'est toi qui payes ! Tu imagines s'il y a une explosion de gaz ou tout autre dégât grave venant de ton appartement, la merde totale dans laquelle tu te retrouverais, sans assurance ? :ouch:

n°14437164
papillonne​tte
Posté le 26-03-2008 à 23:09:50  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Ok merci pour l'eclaircissement, je peux donc fermer ma gueule et payer.
Ca me servira de leçon comme on dit, une leçon que je paye cher mais qui restera longtemps en mémoire.

Bonne nuit a tous

(voir mon edit du post d'avant).
Pour que ton assurance fonctionne, il faut que le contrat ait pris effet à la date du sinistre.
Donc, vu que tu n'es pas assuré, vois avec ton proprio pour que son assureur intervienne.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 23:09:50  profilanswer

n°14437173
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 23:10:32  profilanswer

Je vais téléphoner dés demain matin 9h, merci pour ces infos qui même si elles sont plutot emmerdantes pour moi auront eu le mérite de m'apprendre quelque chose.

n°14437174
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 23:10:39  answer

papillonnette a écrit :

Pour que ton assurance fonctionne, il faut que le contrat ait pris effet à la date du sinistre.
Donc, vu que tu n'es pas assuré, vois avec ton proprio pour que son assureur intervienne.

Ou alors il faut qu'il s'arrange pour que le montant des dégâts dépasse les 1600 € :d

n°14437181
papillonne​tte
Posté le 26-03-2008 à 23:11:09  profilanswer

:D

n°14437192
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 23:12:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Connaissant le proprio il va tout faire pour me faire chier et encaisser la caution (enfin me prendre du blé quoi), c'est certain.
Tant pis pour ma gueule

Edit : Enfin après il faut déterminer à quand remonte le dégat des eaux.
Car il y a quelques goutes qui sont tombées du plafond il y a une semaine or le dégat des eaux peut dater d'il y a plusieurs mois.

Message édité par Florientes854 le 26-03-2008 à 23:18:11
n°14438573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2008 à 08:17:41  profilanswer

Attention à ne pas abuser du CIDRE.

---------------
Horse_man
n°14438875
sylvainlel​eu
Posté le 27-03-2008 à 09:49:57  profilanswer

En plus ton assurance habitation c'est aussi en général ton assurance responsabilité civile  qui est plus que vitale ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14439118
Salverius
Posté le 27-03-2008 à 10:23:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En plus ton assurance habitation c'est aussi en général ton assurance responsabilité civile  qui est plus que vitale ...

La ou je suis surpris, c'est qu'à la signature du bail, celui-ci est normalement conditionné à la présentation de l'attestation d'assurance du locataire...

Anyway, c'est une obligation légale d'avoir une telle assurance. Et comme souligné ci-dessus, elle inclue une assurance responsabilité civile. Donc, cours en souscrire une  (en fonction de la surface, cela te coûtera + ou moins cher. Pour info, je paye 100€/an pour 60m² en RP)

Salverius

n°14439269
Florientes​854
Posté le 27-03-2008 à 10:47:23  profilanswer

Voila j'ai téléphoné à mon assurance, c'est bien dmc.
Apparemment je dois compter sur la bonté de mon proprio, autant dire que c'est mort :jap:
Donc dans l'hypothèse plus que probable ou celui ci me demande l'argent pour les travaux ai je le droit de choisir moi même le prestataire pour la réparation ?
Bon ben je peux aller poster dans le topic sur les conneries quand on est célibataire + topic honte, oublier de souscrire à l'assurance de son habitation.

Message édité par Florientes854 le 27-03-2008 à 10:47:46
n°14439512
Florientes​854
Posté le 27-03-2008 à 11:17:31  profilanswer

Oui bien sur :jap:
Une erreur aussi idiote on ne m'y reprendra pas deux fois.

n°14443849
serial los​er
Posté le 27-03-2008 à 19:04:31  profilanswer

les dégâts sont de quelle ampleur exactement?
pcq aussi bien si tu répare toi même ca peut arranger tout le monde (genre un bout de plinthe à changer, un bout de placo et remise en peinture, c'est assez faisable et pas trop onéreux)

n°14444925
Florientes​854
Posté le 27-03-2008 à 21:12:50  profilanswer

Le plafond est tout bombé avec des fissures enormes :/
J'ai pu avoir le proprio tout est pour ma pomme mais apparemment on va s'arranger.

n°14445509
serial los​er
Posté le 27-03-2008 à 22:25:32  profilanswer

ah oui les dégats sont importants.
c'est un immeuble ancien? plafond en baculat?

par contre y'a quelque chose qui n'a pas été demandé : sur ton bail, est il demandé clairement que tu sois assuré? parce que ce qui m'étonnes bcp c'est qu'au moment de signer le bail, il ne t'ai pas été demandé de fournir l'attestation d'assurance, chose devenue obligatoire depuis longtemps.
parce que si jamais il n'est rien marqué sur ton bail de location à ce sujet ni dans tout ce que tu as signé, y'a peut être moyen de t'en sortir. mais bon c'est vraiment tiré par les cheveux c'est clair.

n°14445845
papillonne​tte
Posté le 27-03-2008 à 23:03:46  profilanswer

Florientes854 a écrit :

J'ai pu avoir le proprio tout est pour ma pomme mais apparemment on va s'arranger.

Ca doit donc coûter plus de 1600€.

n°14459823
e_esprit
Posté le 29-03-2008 à 18:21:17  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Essaye de voir si ta mairie ne propose pas des créneaux de conseil juridique gratuit.
Parce que bon, tu étais peut-être en tort sur le fait de ne pas être assuré, mais la tu n'es pas le responsable du degat, mais la victime.
Alors même si effectivement pour les sommes inférieures à XXX€ les assurances s'arrangent pour que ce soit celle de la victime qui indemnise, dans ton cas c'est un peu particulier, alors renseigne-toi donc auprès de personnes compétentes ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14461875
chris500
Posté le 29-03-2008 à 22:08:16  profilanswer

Les joies des syndics qui se font racheter (blague du jour)

Le syndic (AA) s'occupant de ma copro s'est fait racheter fin 2007, et a intégré les locaux du nouveau syndic (ZZ) mi-mars.
Durant la semaine du déménagement, j'ai reçu la facture pour la régul de charges sur l'exercice 2007.

J'ai envoyé mon règlement par chèque, avec une copie de la facture (pour indiquer les références) à la nouvelle adresse (syndic ZZ)
Détail qui a son importance, mon ancienne adresse figure encore sur mon chéquier, le temps que je l'écoule (j'ai déménagé il y a un an).

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier du syndic ZZ, adressé à mon ancienne adresse (et fait suivre par la poste), avec juste la facture et le chèque agrafé dessus  :pt1cable:  

Je vais être obligé de les appeler lundi matin pour connaitre les raisons de leur exploit ! Très fort  :lol:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14473179
Bouhja
Posté le 31-03-2008 à 10:59:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Désolé d'avance pour le pavé. J'aurais besoin de quelques conseils sur la restitution du dépôt de garantie.

Après moultes relances téléphoniques, mon ex-proprio s'est décidé 3 mois pile après l'EDL de sortie à m'envoyer une lettre recommandée au sujet de la restitution de mon dépôt de garantie (un peu plus de 1000€). Je suis resté 3 ans dans son appartement meublé, tout s'est parfaitement passé avec lui durant cette période.
Et là je découvre qu'il me retient des réparations (c'est normal, mais quand vous verrez la liste...) et 1 mois de loyer pour cause de préavis non respecté !

Ma première question est la suivante : est-il en droit de me retenir tous les travaux sur mon dépôt de garantie sachant qu'il n'a pas produit une seule facture ni devis durant les 2 mois de délai de restitution ? L'article de la loi de 1989 n'est pas clair à ce sujet.

Admettons qu'il soit en droit de le faire. Ce monsieur me réclame les frais suivants :

-remplacement du matelas et de l'oreiller (matelas bas de gamme en mousse âgé de 4 ans à ma sortie) : effectivement au bout de 3 ans il était un peu plus mou qu'au départ  :D  Est-il en droit de me réclamer le remplacement du matelas et de l'oreiller ? Je pensais que cela faisait partie de l'usage normal.

-remplacement d'un lavabo : nous avons constaté un éclat sur la faïence du lavabo à ma sortie. Il m'a fourni un devis de 450€ pour le remplacement et la pose du lavabo. En gros il a profité de l'éclat pour remettre à neuf à mes frais. Je pense que je ne peux rien dire là-dessus. Qu'en pensez-vous ?

-ménage : 3 heures de ménage pour deux meubles (petite bibliothèque et commode). Je trouve cela abusif. De plus, il ne m'a pas fourni de devis ou de facture et donc se base sur le SMIC horaire.

-remplacement de couverts : pareil au bout de 3 ans certains couverts s'usent. Je les ai remplacés par des couverts de marque différente. Ce monsieur me facture le remplacement de ces quelques couverts (au prix fort, pour une fourchette et une tasse je dois en avoir pour 25-30€).

-frais de location d'une camionnette + frais kilométriques (plusieurs trajets pour aller acheter le matelas + le lavabo + les couverts etc) : même question est-il en droit de me facturer ce genre de choses ?

Je rappelle que bien qu'ayant le détail de tous ces frais dans sa lettre, je n'ai pas vu l'ombre d'un devis ou d'une facture pour la liste impressionnante de retenues sur mon dépôt, excepté pour le lavabo (3 mois après ma sortie).

Dernière chose, ce monsieur n'a pas retiré ou reçu mon premier courrier de résiliation du bail. Par politesse, je l'avais prévenu par téléphone environ 1 mois avant l'envoi de mon courrier, soit plus de deux mois avant mon départ. Malheureusement, il a semble-t-il déménagé entre-temps sans juger bon de me prévenir. Au bout d'une semaine, voyant qu'il ne retirait pas le recommandé, je me renseigne et trouve sa nouvelle adresse et envoie ma lettre en courrier simple + courrier recommandé. Vu qu'il ne me restait que 8 jours avant de devoir repousser le préavis, j'ai fait cet envoi un peu dans la précipitation et j'ai oublié de signer ces courriers.
Ce monsieur a retiré le recommandé 1 jour après le début souhaité de mon préavis. Dans sa lettre, il fait comme si ce recommandé et la lettre en courrier simple n'existaient pas en raison de l'absence de signature (belle preuve d'hypocrisie soit dit en passant). Il me réclame donc 1 mois de loyer supplémentaire pour cause de préavis non respecté. Est-ce abusif ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai pour 500€ de ma poche au final.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 11:40:02
n°14473227
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-03-2008 à 11:06:35  profilanswer

bouhja ton proprio c'est pas un ptit vieux grassouillet sur paris par hazard ? j'etais tomber sur un mec du meme genre me facturant tout et n'importe quoi, en ralant un bon coup ca a diviser par 2 les retenues mais bon il c'est meme facturé un deplacement et 30 minutes de travail pour venir signer l'etat des lieux :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14473322
Bouhja
Posté le 31-03-2008 à 11:17:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

bouhja ton proprio c'est pas un ptit vieux grassouillet sur paris par hazard ? j'etais tomber sur un mec du meme genre me facturant tout et n'importe quoi, en ralant un bon coup ca a diviser par 2 les retenues mais bon il c'est meme facturé un deplacement et 30 minutes de travail pour venir signer l'etat des lieux :p

Non ce n'est pas le même homme.  :D  
Pour le moment, je me suis contenté de prévenir un de ses 8 ou 9 locataires actuels sur ses pratiques (il a découpé une sorte de vieil atelier en 9 studios et 2 pièces, il est passé de 3 locataires à 9 en 1 an et pendant tout ce temps on a enduré les travaux sans se plaindre).
Je n'ai pas été assez vigilant. C'est une bonne leçon, mais elle est rude.

Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 11:22:42
n°14473348
ethomit
GT : ethomit
Posté le 31-03-2008 à 11:20:16  profilanswer

:ouch:  

Vous me faites peur avec vos histoires ! Je fais mon EDL de sortie ce Dimanche, la proprio m'a promis de me rendre ma caution ce jour là, mais quand je lis vos témoignages j'y crois pas trop  :(  

Mais bon d'un côté l'agence a profité d'une visite la semaine dernière pour faite un "pré état des lieux" afin de vérifier s'ils pourraient relouer l'appart rapidement ou pas (en cas de gros travaux à prévoir je suppose) et ils m'ont confirmé que celui-ci était dans un état très proche de celui de l'EDL d'entrée. Du coup je m'en fais pas trop, surtout que j'ai prévu une journée complète pour faire le ménage une fois que les meubles seront partis  :)

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°14475147
beaclub
Posté le 31-03-2008 à 15:10:59  profilanswer

Salut à tous,  
Une petite question financo/immobilière : Faut il utiliser toutes ses capacités d'apport financier lorsque l'on achète un appartement ?
Des amis me disent de ne pas tout utiliser, mais leurs explications ne sont pas très claires... Quels sont vos avis ? Quels sont les critères de choix ?

n°14475163
mister_nic​e
Posté le 31-03-2008 à 15:13:47  profilanswer

beaclub a écrit :

Salut à tous,  
Une petite question financo/immobilière : Faut il utiliser toutes ses capacités d'apport financier lorsque l'on achète un appartement ?
Des amis me disent de ne pas tout utiliser, mais leurs explications ne sont pas très claires... Quels sont vos avis ? Quels sont les critères de choix ?

surtout pas malheureux ! :o

n°14475166
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 31-03-2008 à 15:14:30  profilanswer

beaclub a écrit :

Salut à tous,  

Je te conseille de te garder de quoi prévoir l'imprévisible ...
Vu que tu vas faire un crédit pour l'achat de l'appartement, tu ne pourras pas, je pense, en cas de problème, voiture à réparer, besoin d'aménagement de l'appart, ..., avoir les ressources suffisantes pour y faire face.

Perso on a garder environ 5 000 €.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14475175
kley
Miaou !
Posté le 31-03-2008 à 15:16:12  profilanswer

+1, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :o

n°14475203
Kayou
Posté le 31-03-2008 à 15:21:59  profilanswer

On avait du garder 15.000€ je crois.
Achat ou pas, c'est le matelas qui nous semble correct pour faire part à peut près n'importe quel coup dur dans la vie (perte de boulot, remplacement de voiture, gros travaux imprévus dans le bien...)

Certains vivent très bien en flux (très) tendu, chacun sa façon de faire après [:spamafote]

n°14475221
beaclub
Posté le 31-03-2008 à 15:24:15  profilanswer

kley a écrit :

+1, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :o

Ok pour la sagesse populaire bien comprise. Avez vous des explications financières en fonction des taux de crédit et des placments possibles...?

n°14475240
titounne
Posté le 31-03-2008 à 15:26:55  profilanswer

beaclub a écrit :

Ok pour la sagesse populaire bien comprise. Avez vous des explications financières en fonction des taux de crédit et des placments possibles...?

C'est surtout que avec ton emprunt immobilier tu risque d'être à la limite de l'endettement possible dans les banque. Et du coup en cas de pepin (gros traveaux dans l'appart, dans la copro, merde voiture ou je sais pas quoi) si tu n'as plus du tout d'argent de coté tu risques d'être embeter car tu ne pourras pas réemprunter de l'argent.

Cf ce que dise gnel42 et Kayou

Message édité par titounne le 31-03-2008 à 15:27:23

---------------
Des images
n°14475346
Kayou
Posté le 31-03-2008 à 15:39:15  profilanswer

beaclub a écrit :

Tu ne trouveras pas un placement qui te rapportera plus que les intérêts que tu vas payer pour cette même somme.
Donc hormis comme tu l'appelles la sagesse populaire, financièrement parlant, il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder une somme d'argent. (sauf à faire des placements risqués)

Après si en cas de coup dur tu dois te prendre un crédit à la conso, ça risque de faire mal et en plus si tu es un peu anxieux, ça peut faire des ravages (genre un gros pépin dans la copro et hop 10k€ à sortir).

n°14475515
beaclub
Posté le 31-03-2008 à 15:56:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu ne trouveras pas un placement qui te rapportera plus que les intérêts que tu vas payer pour cette même somme.
Donc hormis comme tu l'appelles la sagesse populaire, financièrement parlant, il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder une somme d'argent. (sauf à faire des placements risqués)

Après si en cas de coup dur tu dois te prendre un crédit à la conso, ça risque de faire mal et en plus si tu es un peu anxieux, ça peut faire des ravages (genre un gros pépin dans la copro et hop 10k€ à sortir).

Thanks for that. tu confortes ce que je pensais. Maintenant, il me reste à aller faire du porte à porte auprès des banques pour aller chercher le meilleur montage possible... :D

n°14476645
Bouhja
Posté le 31-03-2008 à 17:51:15  profilanswer

J'ai contacté l'ADIL par téléphone et j'ai obtenu quelques réponses. Néanmoins je suis toujours preneur de vos réponses et des justifications à apporter sur chaque point :)  
Il me reste un point vraiment pas clair : sous réserve de production des factures, est-ce que le propriétaire peut me facturer les frais de déplacement et de location d'un véhicule pour le remplacement d'un sommier (entre autres...car il me facture aussi le déplacement au BRICOTRUC du coin pour l'achat d'un luminaire...) ?
La personne de l'ADIL n'a pas su me répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 18:03:03
n°14477225
rammstein
Posté le 31-03-2008 à 18:53:46  profilanswer

Bouhja a écrit :

est-ce que le propriétaire peut me facturer les frais de déplacement et de location d'un véhicule pour le remplacement d'un sommier (entre autres...car il me facture aussi le déplacement au BRICOTRUC du coin pour l'achat d'un luminaire...) ?

A mon avis non, sinon quel barême kilométrique utiliser ?  
Pour venir changer une ampoule je prend l'avion et je facture le billet d'avion ? Et quelle distance facturer : je suis propriétaire, j'ai déménagé à Tahiti et je vais facturer un A/R Tahiti<->France pour aller voir mon locataire ?

=> Refuse le paiement du déplacement tant que ton propriétaire ne te sort pas le texte de loi l'autorisant à le facturer ainsi que le mode de calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)