| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 22:46:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2008 à 22:49:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2008 à 22:59:53 ![]()
|
papillonnette |
En France seul le locataire est obligé de s'assurer pour le logement dans lequel il habite. Le propriétaire a le droit de réclamer une attestation pour vérifier que son bien est assuré (d'ailleurs, il est mieux qu'il le fasse). Enfin en cas de petits dégâts des eaux, il existe une convention, nommée CIDRE qui stipule qu'en dessous de 1600€ de dégâts, c'est l'assureur de celui qui subit le dégât qui gère est règle le sinistre (le but est de gagner du temps et d'éviter des procédures entres assureurs). Donc, dans ton cas, c'est TON assureur qui règle le sinistre.
Tout ça n'a en tout cas aucun rapport avec ta caution. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 26-03-2008 à 23:06:59 |
Florientes854 | N'ayant pas fait la demande je crains que non |
Florientes854 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2008 à 23:08:08 ![]()
|
papillonnette |
|
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 23:09:50 ![]() ![]() |
Florientes854 | Je vais téléphoner dés demain matin 9h, merci pour ces infos qui même si elles sont plutot emmerdantes pour moi auront eu le mérite de m'apprendre quelque chose. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2008 à 23:10:39 ![]()
|
papillonnette |
|
Florientes854 |
Connaissant le proprio il va tout faire pour me faire chier et encaisser la caution (enfin me prendre du blé quoi), c'est certain. Edit : Enfin après il faut déterminer à quand remonte le dégat des eaux. Message édité par Florientes854 le 26-03-2008 à 23:18:11 |
Black_Jack Bo_Jack |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Salverius |
|
Florientes854 | Voila j'ai téléphoné à mon assurance, c'est bien dmc. Message édité par Florientes854 le 27-03-2008 à 10:47:46 |
Florientes854 | Oui bien sur |
serial loser | les dégâts sont de quelle ampleur exactement?
|
Florientes854 | Le plafond est tout bombé avec des fissures enormes |
serial loser | ah oui les dégats sont importants.
|
papillonnette |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Bouhja | Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 11:40:02 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bouhja ton proprio c'est pas un ptit vieux grassouillet sur paris par hazard ? j'etais tomber sur un mec du meme genre me facturant tout et n'importe quoi, en ralant un bon coup ca a diviser par 2 les retenues mais bon il c'est meme facturé un deplacement et 30 minutes de travail pour venir signer l'etat des lieux --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Bouhja |
Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 11:22:42 |
ethomit GT : ethomit | --------------- Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York |
beaclub | Salut à tous, |
mister_nice |
|
gnel42 Point trop n'en faut !!! |
--------------- Heureux, ..., Je suis heureux ! |
kley Miaou ! |
Kayou | On avait du garder 15.000€ je crois.
|
beaclub |
|
titounne |
Cf ce que dise gnel42 et Kayou Message édité par titounne le 31-03-2008 à 15:27:23 --------------- Des images |
Kayou |
|
beaclub |
|
Bouhja | J'ai contacté l'ADIL par téléphone et j'ai obtenu quelques réponses. Néanmoins je suis toujours preneur de vos réponses et des justifications à apporter sur chaque point Message cité 2 fois Message édité par Bouhja le 31-03-2008 à 18:03:03 |
rammstein |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |