Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14395193
Kayou
Posté le 21-03-2008 à 16:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bruit peut être un "vice caché" par exemple.
Dans notre cas on avait fait 3 visites pour la maison et si on m'avait refusé une 2ème visite, ça aurait été :hello:

Après tu peux refaire l'électricité, les fenêtres car même en "bon état", le double vitrage c'est quand même un gros plus niveau isolation phonique et thermique.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 16:10:39  profilanswer

n°14395331
sylvainlel​eu
Posté le 21-03-2008 à 16:24:59  profilanswer

De toute façon il vaux mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
Je te conseille de laisser tomber...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14395339
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-03-2008 à 16:26:22  profilanswer

Je trouve ca louche de pas permettre d'autres visites ... :heink:
alors a moins d'avoir de très bon contact pour faire des travaux (meme non prevu) moi je passerai mon chemin ....

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°14397890
jpcoffe
Posté le 21-03-2008 à 21:43:16  profilanswer

Bonjour à tous,
quels sont les diagnostics obligatoires préalables à l'achat d'un appartement sur Paris ?

n°14397898
jpcoffe
Posté le 21-03-2008 à 21:44:33  profilanswer

jpcoffe a écrit :

Bonjour à tous,
quels sont les diagnostics obligatoires préalables à l'achat d'un appartement sur Paris ?

Et à quel moment doit on les obtenir ? (est ce obligatoirement avant la promesse de vente ?) :??:  :??:

n°14397937
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 21-03-2008 à 21:48:20  profilanswer

Carrez, plomb, amiante, termites, energetique. Obligatoire pour la conclusion de la vente. Mieux vaut connaitre la surface Carrez avant de vendre, sinon le vendeur risque de perdre du pognon si jamais la surface indiquee dans la promesse est fortement inferieure dans la realite.

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 21-03-2008 à 21:50:01

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°14398880
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2008 à 23:44:47  profilanswer

thermocline a écrit :

Carrez, plomb, amiante, termites, energetique. Obligatoire pour la conclusion de la vente. Mieux vaut connaitre la surface Carrez avant de vendre, sinon le vendeur risque de perdre du pognon si jamais la surface indiquee dans la promesse est fortement inferieure dans la realite.

Comment ça se passe dans le cas de rachat de ruine ? Puis je demander à mes vendeurs de ne pas le faire puisque je vais les raser ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14399213
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-03-2008 à 00:50:08  profilanswer

Une ruine, je suppose donc une maison. Pas besoin de carrez dans ce cas.  Amiante et plomb sont certainement maintenus (surtout l'amiante), les termites c'est obligatoire dans Paris et tout autre departement/zone declare comme infeste. L'energetique, je sais pas. Y'a souvent des trucs particuliers pour les ruines/immeubles insalubres.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°14400927
chris500
Posté le 22-03-2008 à 11:44:54  profilanswer

thermocline a écrit :

Et depuis quelques mois : diagnostic de l'installation de gaz

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14401189
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2008 à 12:41:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

qu'est ce qu'on demande generalement comme documents pour les garants lors d'une location ?

Rien [:banzai]

/casperso

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 12:41:38  profilanswer

n°14402583
helloyes
Posté le 22-03-2008 à 16:41:06  profilanswer

Bonjour,
Je loue un appartement de 550 euros à Paris en mon nom depuis 1 an, et j'ai un salaire qui ne me permet plus d'avoir l'aide de la CAF.
Voila un mois, mon frère est venu d'habiter avec moi et celui-ci fait un stage peu rémunéré.
Est qu'il est possible de mettre le nom de mon frére en tant que personne qui paie le loyer histoire de toucher l'aide de la CAF?

n°14402765
azameen
Posté le 22-03-2008 à 17:12:59  profilanswer

En gros, comment arnaquer la CAF, c a d ceux qui la financent, donc nous ... tu ne manques pas de culot toi !

n°14403050
helloyes
Posté le 22-03-2008 à 18:04:51  profilanswer

Pourquoi arnaquez?
Je veux pas arnaquer, si c'est mon droit je prend.Sinon, bah c'est pas grave.

n°14403087
azameen
Posté le 22-03-2008 à 18:09:55  profilanswer

Comme tu l'as justement dit, ton salaire dépasse les plafonds permettant de recevoir l'aide de la CAF. Donc tu n'y a pas droit.  

Maintenant, on peut toujours faire des montages, type tu trouves un clodo qui prend le bail, tu touches plein d'aides en son nom, tu te déclares occupant à titre gratuit et en bouquet final tu te débarrasses de lui, parce que bon, il risque de comprendre qu'en fait c'est son chez lui maintenant et de te virer. ..

n°14405167
helloyes
Posté le 22-03-2008 à 23:03:55  profilanswer

azameen a écrit :

Comme tu l'as justement dit, ton salaire dépasse les plafonds permettant de recevoir l'aide de la CAF. Donc tu n'y a pas droit.  

Maintenant, on peut toujours faire des montages, type tu trouves un clodo qui prend le bail, tu touches plein d'aides en son nom, tu te déclares occupant à titre gratuit et en bouquet final tu te débarrasses de lui, parce que bon, il risque de comprendre qu'en fait c'est son chez lui maintenant et de te virer. ..

T'es à côté de la plaque , je te parle de mon frère la, pas des clodos que tu semble croiser tous les jours.
Ma question est s'il est possible de mettre le nom dela location au nom de mon frère, et à priori (attention je connais pas la loi et c'est pour cela que j'aimerais des avis basé sur la loi et les pratiques en vigueur) je ne vois pas ou est le problème puisque lui loge dans l'appartement.
Et les aides c'est pour mon frére, moi j'en ai pas besoin  :)

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 22-03-2008 à 23:36:58
n°14406614
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 09:00:31  profilanswer

helloyes a écrit :

T'es à côté de la plaque , je te parle de mon frère la, pas des clodos que tu semble croiser tous les jours.
Ma question est s'il est possible de mettre le nom dela location au nom de mon frère, et à priori (attention je connais pas la loi et c'est pour cela que j'aimerais des avis basé sur la loi et les pratiques en vigueur) je ne vois pas ou est le problème puisque lui loge dans l'appartement.

Tu ne sembles pas vouloir comprendre que c'est l'ensemble des revenus des locataires qui doivent être déclarés. Donc si tu dépasses déjà le plafond ... Maintenant tu peux faire le montage avec ton frère sans déclarer tes revenus mais ça sera de la fraude c'est tout :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14407169
helloyes
Posté le 23-03-2008 à 11:32:46  profilanswer

D'accord, dans ce cas la c'est clair.

n°14407170
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 23-03-2008 à 11:33:00  profilanswer

Les fameux 7 diagnostics. Ils tirent vers le haut la qualité des logements. Le petit dernier sur la performance énergétique donne des surprises sur Paris. Les 2/3 des logements sont très mal classés.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°14409333
azameen
Posté le 23-03-2008 à 18:58:54  profilanswer

helloyes a écrit :

hum, mon message étant une exagération teintée d'humour pour te faire comprendre que dans tous les cas, ça reste de la fraude, vu que tous les revenus des occupants doivent être pris en compte.

n°14409857
jpcoffe
Posté le 23-03-2008 à 20:10:34  profilanswer

Vous conseillez de passer directement par les banques ou par un courtier ? (si courtier, lequel conseillez vous ?)

n°14410156
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-03-2008 à 20:48:29  profilanswer

démarche uniquement ta banque, si ce qu'il te propose ne te conviens pas prend un courtier .
ça permet de mettre la pression sur ta banque lors de l'appel via un courtier ( ils savent qu' ils vont perdre un client si ils ne se bougent pas le cul ).

Message édité par matt29 le 23-03-2008 à 20:48:56
n°14410238
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 21:00:17  profilanswer

Tu peux toujours remplir un dossier meilleurtaux online avec les bonnes informations mais avec une adresse/téléphone bidon. Ca suffit pour avoir une idée de ce qu'on peut te proposer. Ensuite voit ce que ta banque te propose et avise ...

Message édité par Deadlock le 23-03-2008 à 21:00:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14410352
jpcoffe
Posté le 23-03-2008 à 21:12:46  profilanswer

Que de questions quand on veux devenir propriétaire...
Quels sont les points et les questions à poser lorsque l'on appelle le syndic d'un appartement qu'on souhaite acheter ?

n°14410633
chris500
Posté le 23-03-2008 à 21:51:05  profilanswer

jpcoffe a écrit :

Que de questions quand on veux devenir propriétaire...
Quels sont les points et les questions à poser lorsque l'on appelle le syndic d'un appartement qu'on souhaite acheter ?

. quels sont les prochains gros travaux à venir (déjà votés et prochainement votés)
. l'appartement a-t-il subit des dégâts des eaux (fuite du toit pour un appart au dernier étage)
. entretien des chaudières dans le cas des chauffages collectifs (même si un compteur individuel est sur chaque palier) : fréquence des réparations, ...
. demander à consulter le carnet d'entretien (mise à jour obligatoire par le syndic depuis un décret de 2001) et le dernier compte rendu de l'assemblée générale (ou les 2 derniers si possible)

Même avec ça t'es pas à l'abri d'un problème :
. mes voisins de palier ont bien demandé au syndic l'historique de l'appart. Réponse : tout va bien, jamais eu de travaux
. 2 jours après la signature ils ont eu un dégât des eaux sur une mansarde du salon
=> comme le carnet d'entretien n'est pas à jour (il est inexistant, et je le réclame depuis un an et demi), ils n'ont pas su qu'une autre mansarde de leur salon avait été refaite l'an dernier.
A part ça, ils sont content de leur achat (mais remontés contre le syndic)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14410655
jpcoffe
Posté le 23-03-2008 à 21:55:24  profilanswer

chris500 a écrit :

. quels sont les prochains gros travaux à venir (déjà votés et prochainement votés)
. l'appartement a-t-il subit des dégâts des eaux (fuite du toit pour un appart au dernier étage)
. entretien des chaudières dans le cas des chauffages collectifs (même si un compteur individuel est sur chaque palier) : fréquence des réparations, ...
. demander à consulter le carnet d'entretien (mise à jour obligatoire par le syndic depuis un décret de 2001) et le dernier compte rendu de l'assemblée générale (ou les 2 derniers si possible)

Même avec ça t'es pas à l'abri d'un problème :
. mes voisins de palier ont bien demandé au syndic l'historique de l'appart. Réponse : tout va bien, jamais eu de travaux
. 2 jours après la signature ils ont eu un dégât des eaux sur une mansarde du salon
=> comme le carnet d'entretien n'est pas à jour (il est inexistant, et je le réclame depuis un an et demi), ils n'ont pas su qu'une autre mansarde de leur salon avait été refaite l'an dernier.
A part ça, ils sont content de leur achat (mais remontés contre le syndic)

Thank you for that !  :bounce:

n°14416251
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2008 à 19:06:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Nombre d'entre vous doivent le savoir mais je suis à la recherche d'un logement.

Mon dossier est le suivant :

- 2.2 à 2.5 fois le loyer (selon les apparts que je visite le prix change forcément) en salaire net mensuel (CDI)
- Plus de 3 fois le loyer pas loin de 4 fois le loyer en salaire net avec mon colloc qui est en CDI étudiant MAIS qui est à temps partiel et qui est étranger
- Un garant d'état pendant 3 ans (locapass)
- Un garant de ma famille ne touchant que (comme moi) 2.2 à 2.5 fois le loyer en salaire net MAIS étant propriétaire de son salaire net.

Je ne trouve pas, aucun propriétaire ne me fait confiance (ou plutôt, ils prennent des profils mieux que le mien).

Un ami m'a expliqué que certains propriétaires acceptaient de ne pas avoir de garants contre 6 mois de loyer d'avance. En avez vous entendu parlé? Avez vous des idées pour booster ma candidature?

Merci

---------------
Nihon, gambare !
n°14417388
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2008 à 21:35:59  profilanswer

je comprends pas?

---------------
Nihon, gambare !
n°14417397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2008 à 21:38:18  profilanswer

Les colocataires sont solidaires, si un se barre il faut envoyer les lettres de résiliations pour ne pas avoir à payer le surloyer.

---------------
Horse_man
n°14417511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2008 à 21:53:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les colocataires sont solidaires, si un se barre il faut envoyer les lettres de résiliations pour ne pas avoir à payer le surloyer.

Mais pourquoi il faut préparer 36 lettres de pré-résiliation?

Si l'un d'entre les 2 se barre il envoie une lettre au propriétaire pour dire qu'il ne veut plus faire parti du bail!! non?

---------------
Nihon, gambare !
n°14417714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2008 à 22:18:07  profilanswer

Oui voilà il peut ne pas envoyer la lettre de résiliation. Ca a failli arriver à un bon pote à moi, il l'avait dans l'os autrement.

---------------
Horse_man
n°14418368
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2008 à 23:34:59  profilanswer

Ok.

Et l'idée de payer 6 mois de loyer d'avance vous pensez que ça peut compenser un garant?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)