Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14363452
serial los​er
Posté le 18-03-2008 à 08:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut ezzz, et bien mon projet n'est pas forcément de faire de la défiscalisation mais bien de me faire un patrimoine et un revenu complémentaire pour les prochaines années (soit en continuant de louer le logement, soit en le revendant me permettant d'avoir un bel apport lors de l'achat de ma résidence prinicpale)

voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 08:16:47  profilanswer

n°14363581
ezzz
23
Posté le 18-03-2008 à 08:54:53  profilanswer

Je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

Tu y trouveras certainement plein de conseils. L'investissement locatif y est longuement abordé ;)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14363882
Joshua74
Posté le 18-03-2008 à 09:57:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il faut simplement donner procuration au notaire.

Merci pour ta réponse, cette procuration peut être faite sur papier libre comme ça ou il faut la signer devant le notaire ? (et est-ce payant?)

n°14368819
jpcoffe
Posté le 18-03-2008 à 19:19:09  profilanswer

Bonjour à tous,
Quels services peut on attendre d'un notaire exactement ? A quel moment le contacter ? Peut il jouer un rôle dans la négociation financière ?

n°14371690
serial los​er
Posté le 18-03-2008 à 23:10:17  profilanswer

ezzz a écrit :

Je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
Tu y trouveras certainement plein de conseils. L'investissement locatif y est longuement abordé ;)

merci j'avais déjà repéré le topic :)
mais bon j'ai lu les 10 dernières pages environ ces derniers jours et rien vu sur l'investiss locat..et je t'avoue que lire les 1500 pages ca dissuade malheureusement. je peux peut etre poser la question la bas alors?

n°14373473
Salverius
Posté le 19-03-2008 à 09:37:41  profilanswer

serial loser a écrit :

merci j'avais déjà repéré le topic :)
mais bon j'ai lu les 10 dernières pages environ ces derniers jours et rien vu sur l'investiss locat..et je t'avoue que lire les 1500 pages ca dissuade malheureusement. je peux peut etre poser la question la bas alors?

Si tu n'as pas peur de te faire sauvagement agresser par les ayatollahs du krack immobilier pour lesquels acheter en ce moment, c'est forcément jeter de l'argent par la fenêtre, alors oui, vas-y ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 19-03-2008 à 09:37:53
n°14373778
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2008 à 10:25:09  profilanswer

Salverius a écrit :

Si tu n'as pas peur de te faire sauvagement agresser par les ayatollahs du krack immobilier pour lesquels acheter en ce moment, c'est forcément jeter de l'argent par la fenêtre, alors oui, vas-y ;)

Ca fait quoi d'avoir un grand courant d'air entre les oreilles ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14373892
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:39:47  answer

serial loser a écrit :

salut ezzz, et bien mon projet n'est pas forcément de faire de la défiscalisation mais bien de me faire un patrimoine et un revenu complémentaire pour les prochaines années (soit en continuant de louer le logement, soit en le revendant me permettant d'avoir un bel apport lors de l'achat de ma résidence prinicpale)

voilà ;)

De toute facon la défiscalisation ca ne marche que pendant 9 ans,après tu n'aura plus d'économie d'impots.
Donc il faut éffectivement voir dans un premier temps dans quel but tu achetes ce bien,dans ton cas c'est pour te constituer un patrimoine pour plus tard,donc il ne faut pas réflechir sur la base d'une revente au bout de 9 ans.

n°14377614
tammy_91
Posté le 19-03-2008 à 17:14:31  profilanswer

Bonjour,

concernant la Défisc, il n'y en a pas qu'une seule forme hein ;-) Certaines sont sur 9 ans, d'autres non.

n°14377866
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 17:50:56  answer

Salverius a écrit :

+1
Take care  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 17:50:56  profilanswer

n°14379218
Halfsup
Posté le 19-03-2008 à 20:30:45  profilanswer

jpcoffe a écrit :

Bonjour à tous,
Quels services peut on attendre d'un notaire exactement ? A quel moment le contacter ? Peut il jouer un rôle dans la négociation financière ?

Ne pas oublier que le notaire peut répondre à toutes tes questions gratuitement et rien ne t'engage à faire appel à lui par la suite :jap:

C'est toujours bon d'en consulter un lors d'un achat immobilier, la majorité conseillent actuellement de ne surtout pas acheter (environ 70%), à bon entendeur :d

n°14379814
serial los​er
Posté le 19-03-2008 à 21:24:24  profilanswer

oui pour robien c'est 9ans mais pour borloo c'est 15ans, comme le précises tammy. et moi je partirai plus sur borloo je pense.
moi c'est surtout pour me faire un patrimoine dc je compte pas revendre au bout de 9ans.
mais après les choses peuvent changer, et rien ne dit que je revendrai pas dans 15ans histoire d'acheter ma résidence principale ou alors acheter un autre bien pourquoi pas.

j'ai récupéré la carte d'un conseiller de la cafpi, je pense l'appeler et le rencontrer voir ce qu'il me raconte. je serai pas obligé de passer par lui et ca coute rien. et j'aurai je pense de bons conseils sur mon projet.

n°14384081
tammy_91
Posté le 20-03-2008 à 11:24:31  profilanswer

serial loser a écrit :

oui pour robien c'est 9ans mais pour borloo c'est 15ans, comme le précises tammy. et moi je partirai plus sur borloo je pense.
moi c'est surtout pour me faire un patrimoine dc je compte pas revendre au bout de 9ans.
mais après les choses peuvent changer, et rien ne dit que je revendrai pas dans 15ans histoire d'acheter ma résidence principale ou alors acheter un autre bien pourquoi pas.

j'ai récupéré la carte d'un conseiller de la cafpi, je pense l'appeler et le rencontrer voir ce qu'il me raconte. je serai pas obligé de passer par lui et ca coute rien. et j'aurai je pense de bons conseils sur mon projet.

Bonjour,

Petite question au passage, pour moi, la Cafpi tout comme meilleurtaux.com est un courtier sur les taux d'emprunts, pourquoi les consulter si tu t'interesses à de la Défiscalisation quelle qu'elle soit :)

See you :)

n°14388937
serial los​er
Posté le 20-03-2008 à 19:50:26  profilanswer

salut!

bah en fait je cherche surtout de bons conseils concernant mon projet.
quelqu'un capable de me faire les bonnes simulations, de me conseiller sur le montant d'apport, et sur les frais divers, les taux etc.. ;)
je pensais qu'un conseiller de la cafpi pourrait m'aider sur ces points, voilà :)

n°14389898
ezzz
23
Posté le 20-03-2008 à 21:45:27  profilanswer

Ca reste un courtier si j'ai bien compris. Il te dira ce que tu veux bien entendre [:spamafote]

La simulation c'est à toi de la faire par toi même et à voir si l'immo est si intéressant que ça et si une bonne AV vaut pas autant le coût...

---------------
n°14390190
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 20-03-2008 à 22:15:46  profilanswer

y parait que les avocats s' occupe de ce genre de truc aussi

M'enfin le truc c'est quand même de capter de bout en bout ce à quoi tu t'engages

Message édité par matt29 le 20-03-2008 à 22:16:40
n°14390595
serial los​er
Posté le 20-03-2008 à 23:05:40  profilanswer

je pense que je saurai faire le part des choses dans ce que me dira un courtier ou un conseiller.
j'aimerai bien faire le simulation moi-même mais il y a trop d'inconnues et de mécanismes financier que je ne connais.

assurance vie? moi jamais. disons que je suis très très réticent à investir mon argent de manière "fictive" (c'est mon point de vue) avec le risque de voir disparaitre cet argent pour cause de mauvaise gestion de l'organisme où j'aurai investi.
mais c'est vrai que je connais pas du tout, mais ca me semble logiquement moins avantageux que de faire un invest locatif, avec le loyer du locataire qui couvre les 2/3 du prix du bien.

au moins l'immo, dans 25ans, j'aurai un appart en dur, en vrai, ou alors 200 ou 250k€ sur mon compte. je préfère ca.

n°14390817
tammy_91
Posté le 20-03-2008 à 23:46:43  profilanswer

Le problème aujourd'hui c'est que toutes les institutions veulent toucher à tout ... Des banques qui vendent des assurances, des assurances qui font de la banque, des avocats qui font de la défisc et des postiers qui font de la finance loool.

Peu importe le support au final, le but est de capitaliser un patrimoine physique ou financier non ? Ainsi s'il éxiste autant de produits diversifiés c'est qu'il existe autant de profils demandeurs de telles ou telles choses.
Pour recentrer sur l'immobilier car c'est malgré tout le topic premier ici :)
Il faut distinguer l'acquisition pour soi-même (que je nommerai affective) et celle pour investir. Et dans la 2 ème, il y a celle dont le but est d'acquérir pour garder, pour un complément de revenu à terme, ou celle qui ne sert de support pour seule fin de dégager un capital au bout d'un certain nombre d'années.

C'est à chacun d'identifier le compromis entre son besoin moyen/court terme, son profil d'investisseur et principalement SON projet.

n°14391881
ezzz
23
Posté le 21-03-2008 à 09:04:43  profilanswer

serial loser a écrit :

je pense que je saurai faire le part des choses dans ce que me dira un courtier ou un conseiller.
j'aimerai bien faire le simulation moi-même mais il y a trop d'inconnues et de mécanismes financier que je ne connais.

assurance vie? moi jamais. disons que je suis très très réticent à investir mon argent de manière "fictive" (c'est mon point de vue) avec le risque de voir disparaitre cet argent pour cause de mauvaise gestion de l'organisme où j'aurai investi.
mais c'est vrai que je connais pas du tout, mais ca me semble logiquement moins avantageux que de faire un invest locatif, avec le loyer du locataire qui couvre les 2/3 du prix du bien.

au moins l'immo, dans 25ans, j'aurai un appart en dur, en vrai, ou alors 200 ou 250k€ sur mon compte. je préfère ca.

200k€, c'est 1200€ de mensualité sur 25ans, pour grosso modo un 35m² sur Paris que tu louras 600€hc. A ca tu rajoutes, la taxe foncière, les 10% pour le notaire, les mois où tu n'as pas de locataire, les coups de peintures pour rafraichir l'appart tous les 5 ans, le ravalement de facade, les 160k€ en plus que te coute ton crédit, etc. La v'la la belle affaire :/
Les rendements locatifs sont réputés très bas en ce moment et avec l'immo qui va baisser d'ici peu, c'est pas forcément la meilleure des idées.
Et a mon avis, t'as plus de chance de pas trouver de locataire ou carrément de te le faire squater que d'avoir des soucis de gestion sur une AV réputée...

Enfin bon, ceci dit, tu fais comme tu veux :whistle:

---------------
n°14392331
tinkywinky
Posté le 21-03-2008 à 10:31:34  profilanswer

Petite question : etes-vous nombreux à avoir acheté ou vendu un bien immobilier sans passer par une agence ? L'AI reste-t-elle incontournable ?

n°14392643
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-03-2008 à 11:09:11  profilanswer

qu'est ce qu'on demande generalement comme documents pour les garants lors d'une location ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°14392663
tammy_91
Posté le 21-03-2008 à 11:10:26  profilanswer

ezzz a écrit :

200k€, c'est 1200€ de mensualité sur 25ans, pour grosso modo un 35m² sur Paris que tu louras 600€hc. A ca tu rajoutes, la taxe foncière, les 10% pour le notaire, les mois où tu n'as pas de locataire, les coups de peintures pour rafraichir l'appart tous les 5 ans, le ravalement de facade, les 160k€ en plus que te coute ton crédit, etc. La v'la la belle affaire :/
Les rendements locatifs sont réputés très bas en ce moment et avec l'immo qui va baisser d'ici peu, c'est pas forcément la meilleure des idées.
Et a mon avis, t'as plus de chance de pas trouver de locataire ou carrément de te le faire squater que d'avoir des soucis de gestion sur une AV réputée...

C'est d'ailleurs pour ces motifs que l'immobilier va si mal en france :) il ne faut surtout pas acheter d'ailleurs les proprios sont pauvres :) c'est bien connu .... :pt1cable:  
Ca fait des années que le marché de l'immo est annoncé au bord de la fracture... et pourtant ,cela fait des années que cela monte... pour être précis un appart à 200K coute si porté à terme 145K effectivement pour les intérets, pour 1150€ de mensualité pour un taux à 4.8.

n°14392715
tammy_91
Posté le 21-03-2008 à 11:14:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

qu'est ce qu'on demande generalement comme documents pour les garants lors d'une location ?

Pas de règles précises, perso je demande la signature du garant sur le bail, et pour vérifier la solvabilité lors de l'étude des dossiers, quelques feuilles de paie.

n°14392916
Kayou
Posté le 21-03-2008 à 11:36:19  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Petite question : etes-vous nombreux à avoir acheté ou vendu un bien immobilier sans passer par une agence ? L'AI reste-t-elle incontournable ?

Vendu mon appart sans passer par une agence.
J'ai pris le même notaire que les acheteurs et ça s'est très bien passé.
Promesse signé chez lui et ensuite la vente en elle même.

n°14392972
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-03-2008 à 11:42:05  profilanswer

oui enfin c'est pas une location en IDF donc je pense que ca sera la moitié de ces documents là ...  
enfin bon vaut mieux preparer trop de documents que pas assez :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°14392987
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 11:43:52  profilanswer

+ Test VIH

---------------
Horse_man
n°14393463
serial los​er
Posté le 21-03-2008 à 12:48:47  profilanswer

ezzz a écrit :

mouais moi ca sera surement plus dans les 230k un F2 de 45m² en banlieue proche de paris, dans des villes plutôt sympas, et dont le loyer sera plutôt de 841€ (loyer plafon borloo pour un bien de 50m², la surface de l'appart + la moitié des annexes).
après l'emplacement est primordial, je ne pense pas que je n'aurai pas de locataire, vu là où je compte investir. pour les travaux dans le logement, pas trop de soucis je suis dans le BTP. et pour les frais de copro, si jamais je revend dans 15ans (mais pas sur) je serai pas trop embêté.

par contre pour l'AV je suis preneur d'infos, car on trouve  pas forcément de vrai simulation sur le net ;)

n°14393576
beaclub
Posté le 21-03-2008 à 13:08:02  profilanswer

Question : quels travaux envisager dans un appartement parisien d'un immeuble datant de 1956 ? C'est la même locataire depuis le début, l'appartement est vraiment "dans son jus" mais tout semble en excellent état (ca ressemble à un petit voyage dans le temps). L'électricité et la plomberie n'ont pas été refaites, il faudra enlever le papier peint partout et repeindre sols et plafonds. En revanche, les fenêtres sont en excellent état, le parquet également...
L'appartement fait 84 m2 (3pièces), bien situé dans le XIXeme et est vendu à un bon prix.
Comment estimer à peu près une fourchette pour les travaux à prévoir ?

n°14393613
tinkywinky
Posté le 21-03-2008 à 13:14:12  profilanswer

beaclub a écrit :

Question : quels travaux envisager dans un appartement parisien d'un immeuble datant de 1956 ? C'est la même locataire depuis le début, l'appartement est vraiment "dans son jus" mais tout semble en excellent état (ca ressemble à un petit voyage dans le temps). L'électricité et la plomberie n'ont pas été refaites, il faudra enlever le papier peint partout et repeindre sols et plafonds. En revanche, les fenêtres sont en excellent état, le parquet également...
L'appartement fait 84 m2 (3pièces), bien situé dans le XIXeme et est vendu à un bon prix.
Comment estimer à peu près une fourchette pour les travaux à prévoir ?

Difficile à estimer sans voir le bien de ses propres yeux. Le mieux est que tu fasses faire plusieurs devis par les differents corps de metiers concernés. Tu y verras plus clair.  
Edit : ah oups ! j'avais pas tilté que tu ne possedais pas (encore) l'appart. Cependant un professionnel sera succeptible de te donner une fourchette

Message édité par tinkywinky le 21-03-2008 à 13:15:46
n°14393663
beaclub
Posté le 21-03-2008 à 13:21:43  profilanswer

Effectivement, je ne possède pas encore l'appart... et il y a un gros risque :  le vendeur refuse de faire des revisites (et le problème est que, même dans ces conditions, 'il trouvera à vendre)...

n°14393730
sylvainlel​eu
Posté le 21-03-2008 à 13:30:11  profilanswer

beaclub a écrit :

Effectivement, je ne possède pas encore l'appart... et il y a un gros risque :  le vendeur refuse de faire des revisites (et le problème est que, même dans ces conditions, 'il trouvera à vendre)...

Pas de revisites = > je n'achète pas
Un minimum de deux voire trois visites est nécessaire, d'autant plus si des travaux importants sont à réaliser

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 21-03-2008 à 13:30:21

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14393763
tinkywinky
Posté le 21-03-2008 à 13:35:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas de revisites = > je n'achète pas  
Un minimum de deux voire trois visites est nécessaire, d'autant plus si des travaux importants sont à réaliser

Tout fait d'accord. Et puis ca fait pas tres serieux de la part du vendeur de refuser les visites complementaires. Je ne sais s'il y a beaucoup de personnes qui achetent comme ca cash au bout d'une seule et unique visite. (Ah si sur M6, quand les couples de bobo ont des coups de coeur !)

n°14394228
beaclub
Posté le 21-03-2008 à 14:23:43  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Tout fait d'accord. Et puis ca fait pas tres serieux de la part du vendeur de refuser les visites complementaires. Je ne sais s'il y a beaucoup de personnes qui achetent comme ca cash au bout d'une seule et unique visite. (Ah si sur M6, quand les couples de bobo ont des coups de coeur !)

A priori, bien d'accord avec vous, mais dans ce cas, l'agent m'a fourni des explications et justifications crédibles. Et le prix au m2 est réellement attractif :4500 € au lieu des 6000/6500 constatés par ailleurs sur le quartier...

n°14395123
beaclub
Posté le 21-03-2008 à 16:02:06  profilanswer

Et quel vice caché ta grande sagacité flaire-t-elle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)