Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14242254
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-03-2008 à 23:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben c'est pas du SolidWorks c'est sûr [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 23:04:41  profilanswer

n°14247262
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2008 à 14:32:00  profilanswer

Quelqu un a des renseignements sur la revente d une partie du terrain ou est construite la maison que l on achete ?

Exemple j achete une maison avec 3000m de terrain qui ne sont qu un jardin pour le moment, comment puis je en revendre une partie ? Je sais que lorsque l on revends une partie d un terrain constructible avant d avoir construit on est soumis a plusieurs taxes dont une sur la plus value calculée au prorata de la surface revendue et du prix d'achat.
Mais la la maison est deja construite ?

Merci

n°14247566
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-03-2008 à 14:59:36  profilanswer

Micky78 a écrit :

Quelqu un a des renseignements sur la revente d une partie du terrain ou est construite la maison que l on achete ?

Exemple j achete une maison avec 3000m de terrain qui ne sont qu un jardin pour le moment, comment puis je en revendre une partie ? Je sais que lorsque l on revends une partie d un terrain constructible avant d avoir construit on est soumis a plusieurs taxes dont une sur la plus value calculée au prorata de la surface revendue et du prix d'achat.
Mais la la maison est deja construite ?

Merci

3000m sur 1m une très longue bande de terre ca fait bien 3000m²

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14255838
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:11:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

sur les sites de logement (type "se loger" ) les meilleures annonces sont souvent des "annonceurs" sans nom où on nous demande d'apeller un numéro en 0 899...

qu'est-ce que cela? avez vous une idée de qui se cache derrière ces annonces?

je me permets de vous relancer.

typiquement ,  

Citation :

Agence Immobilière  
Annonce en alerte! Plus d'infos »

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 06-03-2008 à 10:25:05

---------------
Nihon, gambare !
n°14255982
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:25:37  profilanswer

ok, donc tu paie une taxe par téléphone pour avoir le numéro des agences...?

---------------
Nihon, gambare !
n°14256027
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2008 à 10:31:09  profilanswer

Donc tu paie pour avoir les coordonnées de l'agence et  

soit tu te fais jeter comme un malpropre (car ce sont des appart pas cher et bien situés en général donc beaucoup de concurrence)
soit tu paie l'agence si ça marche.

Vive l'immo

---------------
Nihon, gambare !
n°14256181
Le_Magi61
------------
Posté le 06-03-2008 à 10:50:11  profilanswer

faut ouvrir une AI ;)

n°14258923
haha
Posté le 06-03-2008 à 15:30:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc tu paie pour avoir les coordonnées de l'agence et  

soit tu te fais jeter comme un malpropre (car ce sont des appart pas cher et bien situés en général donc beaucoup de concurrence)
soit tu paie l'agence si ça marche.

Vive l'immo

Je trouve ce système plutôt pratique car il rebutte pas mal de personne ("jamais je ne paierai pour avoir des coordonnées..." )
Ca trie déjà un peu..

Après rien ne t'oblige à utiliser ces services.. D'autres le ferons avant toi  [:prodigy]  
Je crois que les numéros apparaissent au clair après 7 jours, soit bien trop tard pour une bonne affaire...

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14258956
ezzz
23
Posté le 06-03-2008 à 15:33:14  profilanswer

Et t'avais appelé le numéro surtaxé ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14259371
ethomit
GT : ethomit
Posté le 06-03-2008 à 16:21:16  profilanswer

Je suis en ce moment dans une situation délicate  :sweat:  

Je dois quitter mon appartement dans un mois exactement (préavis envoyé en temps et en heure) mais j'ai déjà trouvé un appart de remplacement qui me plait énormément  :love: Seulement il faudrait que je signe le bail assez rapidement si je veux qu'il ne me passe pas sous le nez.  

Mais j'ai fait mes calculs, et je ne pourrai pas payer le loyer et la caution de mon nouvel appartement en plus du loyer de mon appart actuel (à cause d'une grosse dépense imprévue :(  ) J'ai donc penser à une solution, pas très légale certes, qui consisterait à ne pas payer mon dernier mois de loyer. Celui-ci serait bien évidemment déduit de ma caution

Je risque quoi concrétement ?

(j'ai bien réfléchi et personne dans mon entourage ne peut me prêter autant d'argent, donc c'est la solution la plus simple pour moi, mais je ne veux pas non plus mettre ma proprio dans la merde)

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 16:21:16  profilanswer

n°14259454
Le_Magi61
------------
Posté le 06-03-2008 à 16:31:55  profilanswer

Si tu es bien avec ta proprio, essaye de t'arranger avec elle ;)
Il vaut mieux en parler avant, car si elle ne reçoit pas de loyer le mois prochain, elle va faire la gueule...

n°14259473
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-03-2008 à 16:33:52  profilanswer

La caution est réduite à un mois maintenant (il me semble), tu en tiens compte?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14259705
vinzomatik
Posté le 06-03-2008 à 16:53:40  profilanswer

ca y'est, c'est la guerre :

j'ai décidé de mettre en vente et les AI sont pretes à tout pour avoir le mandat surtout qu'on a laissé entendre qu'on serait intéressé pour de l'exclusivité.

du coup alors que notre décision semblait prise, un RDV fixé à lundi pour la signature d'un mandat avec AIn°1, vlà ti pas que notre AIn°2 nous propose le passage d'un visiteur intéressé par notre bien ce weekend alors qu'ancun mandat n'est signé.

AIn°1 prétend que la démarche est illégale car on a d'après eux pas le droit de travailler un bien sans mandat de signé, AIn°2 réagit en disant que comme nous n'avons pas été démarchés mais que c'est nous qui sommes venus les voir, on aurait pas le droit à 7 jours de rétractation et que le bien peut donc etre travaillé immédiatement voire meme vendu dans la foulée, si le client potentiel signe un compromis de suite (le reve).

un peu débouté par la démarche cavalière, j'ai soumis la possibilité que le client potentiel signe un "mandat de recherche" (sisi, ca existe) avec AIn°2 l'engageant à ne pas pouvoir les squizer (en passant en PAP avec nous, sachant qu'on va rencontrer le client) et nous épargnant nous meme d'un quelconque engagement vis à vis de cette AIn°2 (nous aimerions pour l'instant garder l'option du choix entre AIn°1 et AIn°2)

que pensez vous de tout ca?
est ce bien reglo?
y a t il des pieges à éviter dans une situation de ce genre?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 06-03-2008 à 16:53:57

---------------
n°14259768
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-03-2008 à 16:58:34  profilanswer

Perso je l'enverrais chier l'AI n. 2 ...

---------------
rm -rf internet/
n°14259795
vinzomatik
Posté le 06-03-2008 à 17:00:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je l'enverrais chier l'AI n. 2 ...

ton argumentation est pour le moins concise

---------------
n°14259833
Hrolf
Posté le 06-03-2008 à 17:03:02  profilanswer

Moi je leurs dirais de se démerder après tout la légalité des démarches de AI c'est pas ton probléme à toi personnellement :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14259840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-03-2008 à 17:03:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ton argumentation est pour le moins concise

ben cet AI est prêt à faire une chose illégale, à savoir faire visiter sans mandat, donc pourquoi travailler avec lui ?

---------------
rm -rf internet/
n°14259894
vinzomatik
Posté le 06-03-2008 à 17:08:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

Moi je leurs dirais de se démerder après tout la légalité des démarches de AI c'est pas ton probléme à toi personnellement :p

en effet, mais ca m'a servi d'argument pour le forcer à accepter un mandat de recherche et il a accepté.

Kalymereau a écrit :

ben cet AI est prêt à faire une chose illégale, à savoir faire visiter sans mandat, donc pourquoi travailler avec lui ?

lui rétorque que ca n'a rien d'illégal, par contre il dit que l'autre agence use d'une autre ruse connue du milieu, jeter le discrédit en le traitant d'arnaqueur potentiel. et ca il trouve pas ca très beau.

par ailleurs rien ne sera finalement illégal, le mandat de recherche sera signé par le potentiel client et nous n'aurons aucun engagement envers aucune agence, ca repousse simplement l'échéance d'une signature de mandat d'exclu d'une petite semaine (les 7jours de rétractation du client sur l'eventuel compromis de vente)

---------------
n°14259936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-03-2008 à 17:12:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

lui rétorque que ca n'a rien d'illégal,  

Ouais, si tu es d'accord pour la visite on voit pas très bien comment ça pourrait être illégal. N'empêche que je vois pas le problème à faire établir le ou les mandats avant les visites, et c'est finalement ce que tu fais.

Dans l'absolu je comprends pas pourquoi on passe par un AI quand on a un bien à vendre (sauf si on ne peut vraiment pas être sur place).

---------------
rm -rf internet/
n°14260034
vinzomatik
Posté le 06-03-2008 à 17:20:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais, si tu es d'accord pour la visite on voit pas très bien comment ça pourrait être illégal. N'empêche que je vois pas le problème à faire établir le ou les mandats avant les visites, et c'est finalement ce que tu fais.

Dans l'absolu je comprends pas pourquoi on passe par un AI quand on a un bien à vendre (sauf si on ne peut vraiment pas être sur place).

juridiquement, il est illégal de faire visiter un bien qui n'est pas sous mandat. ca c'est la loi et je ne chercherai pas à la contredire, maintenant, d'anticiper un RDV avant signature de mandat, de signer le mandat ensuite et enfin faire la visite, c'est plus de l'ordre du flou juridique.

dans l'absolu, ca simplifie les démarches pour les noobs que nous sommes, je n'ai pas à me faire chier à faire mes annonces, je rassure le client qui est bien sur un parano de l'arnaque... y'a une liste exhaustive de raisons.
concretement, il m'offre en plus d'une maigre marge, les expertises diverses à passer

---------------
n°14260193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-03-2008 à 17:32:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dans l'absolu, ca simplifie les démarches pour les noobs que nous sommes, je n'ai pas à me faire chier à faire mes annonces, je rassure le client qui est bien sur un parano de l'arnaque... y'a une liste exhaustive de raisons.
concretement, il m'offre en plus d'une maigre marge, les expertises diverses à passer

Si tu fais le compromis avec l'AI sans notaire, c'est le meilleur moyen pour qu'il y en ait un (acheteur ou vendeur, voire les deux) qui se fasse avoir. Si tu fais le compromis avec notaire, l'AI ne sert plus à rien.

Pour ce qui est des annonces, la faire toi-même te prend 30 mn et te donne la garantie qu'elle soit bien rédigée. Je ne compte plus les annonces d'AI avec 6 photos qui ne montrent que la cuisine, et dont le texte ne mentionne pas les choses importantes.

Enfin bon...

Message édité par Kalymereau le 06-03-2008 à 17:33:23

---------------
rm -rf internet/
n°14260889
sito59
Posté le 06-03-2008 à 18:44:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca y'est, c'est la guerre :

j'ai décidé de mettre en vente et les AI sont pretes à tout pour avoir le mandat surtout qu'on a laissé entendre qu'on serait intéressé pour de l'exclusivité.

du coup alors que notre décision semblait prise, un RDV fixé à lundi pour la signature d'un mandat avec AIn°1, vlà ti pas que notre AIn°2 nous propose le passage d'un visiteur intéressé par notre bien ce weekend alors qu'ancun mandat n'est signé.

AIn°1 prétend que la démarche est illégale car on a d'après eux pas le droit de travailler un bien sans mandat de signé, AIn°2 réagit en disant que comme nous n'avons pas été démarchés mais que c'est nous qui sommes venus les voir, on aurait pas le droit à 7 jours de rétractation et que le bien peut donc etre travaillé immédiatement voire meme vendu dans la foulée, si le client potentiel signe un compromis de suite (le reve).

un peu débouté par la démarche cavalière, j'ai soumis la possibilité que le client potentiel signe un "mandat de recherche" (sisi, ca existe) avec AIn°2 l'engageant à ne pas pouvoir les squizer (en passant en PAP avec nous, sachant qu'on va rencontrer le client) et nous épargnant nous meme d'un quelconque engagement vis à vis de cette AIn°2 (nous aimerions pour l'instant garder l'option du choix entre AIn°1 et AIn°2)

que pensez vous de tout ca?
est ce bien reglo?
y a t il des pieges à éviter dans une situation de ce genre?

Moi ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de l'exclusivité pour le vendeur ???

n°14260897
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2008 à 18:46:04  profilanswer

sito59 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de l'exclusivité pour le vendeur ???

la comm' dans SA poche et pas dans celle d'un autre  [:airforceone]

n°14260898
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2008 à 18:46:04  profilanswer

sito59 a écrit :

n°14260909
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:48:09  answer

totoz a écrit :

Nan, ça c'est pour l'AI, pas pour le vendeur  [:aloy]  

En général, quand tu es sous exclu, que ton bien n'est pas vendu au bout de X temps (~3mois) l'AI te lache de l'oseille  [:prodigy]

n°14261743
vinzomatik
Posté le 06-03-2008 à 20:43:13  profilanswer

on me propose une marge de 4% en exclu et 6.5% en mandat simple.
mettons que j'en veuille 150000 euros pour moi quelques soit le type de mandat choisi, le prix de vente sera différent d'un mandat à l'autre et par conséquent il attirera plus ou moins vite un acheteur potentiel.
de plus, ce sont les AI elles meme qui ont toutes prechées pour ce mode opératoire en prétextant que les médias de communication étaient sensiblement les mêmes d'une agence à l'autre et qu'on risqauit seulement de voir le même bien 3 fois à divers pages du meme journal.

---------------
n°14264758
dolan
Made in madinina
Posté le 07-03-2008 à 07:54:23  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas donner l'exclusivité, mais qu'il faut aussi éviter que ton appart soit à des prix différents à différents endroits.  
Moi je donnerais le bien à une seule agence sans signer d'exclusivité et tu leur dis qu'ils ont un mois pour le vendre, passé ce délai tu iras voir une autre agence.

Bon ça c'est après ta décision sur ce WE ^^

n°14265066
Kayou
Posté le 07-03-2008 à 09:40:14  profilanswer

ethomit a écrit :

Je suis en ce moment dans une situation délicate  :sweat:  

Je dois quitter mon appartement dans un mois exactement (préavis envoyé en temps et en heure) mais j'ai déjà trouvé un appart de remplacement qui me plait énormément  :love: Seulement il faudrait que je signe le bail assez rapidement si je veux qu'il ne me passe pas sous le nez.  

Mais j'ai fait mes calculs, et je ne pourrai pas payer le loyer et la caution de mon nouvel appartement en plus du loyer de mon appart actuel (à cause d'une grosse dépense imprévue :(  ) J'ai donc penser à une solution, pas très légale certes, qui consisterait à ne pas payer mon dernier mois de loyer. Celui-ci serait bien évidemment déduit de ma caution

Je risque quoi concrétement ?

(j'ai bien réfléchi et personne dans mon entourage ne peut me prêter autant d'argent, donc c'est la solution la plus simple pour moi, mais je ne veux pas non plus mettre ma proprio dans la merde)

C'est ce que j'avais fait pour être sûr de récupérer mon ancienne caution (je m'étais fait avoir avec la précédente). C'est pas légal mais c'était passé sans problème et pourtant appart d'un institutionnel et donc les moyens de mettre en oeuvre une action pour récupérer les sous.
D'ailleurs ça avit été le cas pour 1/3 de loyer (j'avais mal calculé).

vinzomatik a écrit :

on me propose une marge de 4% en exclu et 6.5% en mandat simple.
mettons que j'en veuille 150000 euros pour moi quelques soit le type de mandat choisi, le prix de vente sera différent d'un mandat à l'autre et par conséquent il attirera plus ou moins vite un acheteur potentiel.
de plus, ce sont les AI elles meme qui ont toutes prechées pour ce mode opératoire en prétextant que les médias de communication étaient sensiblement les mêmes d'une agence à l'autre et qu'on risqauit seulement de voir le même bien 3 fois à divers pages du meme journal.

Quand je vois un bien identique sur le net proposé par différentes agences, je me dis que ce bien est dur à vendre et donc le prix sans doute trop élevé, donc j'aurais tendance à faire baisser le prix et négocier d'avantage.

Les AI, si on peut s'en passer c'est pas plus mal car au final c'est presque plus difficile de vendre son bien avec que sans de nos jours dans la mesure où le particulier a lui même accès à des moyens de communications efficace et pas trop onéreux (net notamment).

n°14265122
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 09:49:08  answer

dolan a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas donner l'exclusivité, mais qu'il faut aussi éviter que ton appart soit à des prix différents à différents endroits.  
Moi je donnerais le bien à une seule agence sans signer d'exclusivité et tu leur dis qu'ils ont un mois pour le vendre, passé ce délai tu iras voir une autre agence.

Bon ça c'est après ta décision sur ce WE ^^

+1
Mon bien est en vente dans plusieurs agences, au même prix et juste 1 seule à l'autorisation de le publier sur seloger et cie  [:spamafotev]  
Mais au moins, si un mec recherche l'appart dans mon quartier, les agences l'ont dans leur stock  :)

n°14265138
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2008 à 09:51:21  profilanswer

Finalement tu vends dès maintenant?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14265256
ethomit
Posté le 07-03-2008 à 10:06:00  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si tu es bien avec ta proprio, essaye de t'arranger avec elle ;)
Il vaut mieux en parler avant, car si elle ne reçoit pas de loyer le mois prochain, elle va faire la gueule...

Le mois dernier je l'avais appelée en lui demandant si je ne pouvais pas payer les 2 derniers loyers un peu moins cher afin de financer plus facilement mon déménagement, et elle a refusée (elle aurait bien sûr récupéré l'argent manquant sur la caution). Donc même si on n'a jamais eu de conflit elle est plutôt chiante et je suppose qu'elle refusera encore

patator_bzh a écrit :

La caution est réduite à un mois maintenant (il me semble), tu en tiens compte?

Tu es sûr que c'est le cas ? Il me semble que ce n'est pas encore confirmé

Kayou a écrit :

C'est ce que j'avais fait pour être sûr de récupérer mon ancienne caution (je m'étais fait avoir avec la précédente). C'est pas légal mais c'était passé sans problème et pourtant appart d'un institutionnel et donc les moyens de mettre en oeuvre une action pour récupérer les sous.
D'ailleurs ça avit été le cas pour 1/3 de loyer (j'avais mal calculé).

Ok, de toute façon je pense que j'ai pas trop le choix. Je ne pense pas qu'elle m'attaquera en justice à moins d'un mois du déménagement, mais par contre j'ai un peu peur qu'elle fasse la difficile pendant l'EDL pour "se venger"  :sweat:  

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°14265281
r1-bo
Posté le 07-03-2008 à 10:10:12  profilanswer

Pour la caution reduite a 1 mois. Ca a été écrit dans le journal officiel fin fevrier, enfin normalement.

edit :  
JO n°0034 du 09/02/2008 : LOI no 2008-111 du 8 février 2008
pour le pouvoir d’achat.
Article 11 :
I. #8722; Le premier alinéa de l’article 22 de la loi no 89-462 du 6 juillet 1989 précitée est ainsi modifié :
Le mot : « deux » est remplacé par le mot : « un » ;

Je rappelle le 1er alinéa de l'article 22 de la loi de 89 :
"Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal."

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 07-03-2008 à 10:13:14
n°14265298
vinzomatik
Posté le 07-03-2008 à 10:12:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Finalement tu vends dès maintenant?

à qui poses tu cette question?

---------------
n°14265357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2008 à 10:19:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à qui poses tu cette question?

A dj0ul.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14265606
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2008 à 10:46:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Bonsoir.  

sur les sites de logement (type "se loger" ) les meilleures annonces sont souvent des "annonceurs" sans nom où on nous demande d'apeller un numéro en 0 899...  

qu'est-ce que cela? avez vous une idée de qui se cache derrière ces annonces?

je me permets de vous relancer.

typiquement ,  

Citation :

Agence Immobilière  
Annonce en alerte! Plus d'infos »

Pour info vous aviez raison.

chaque appel coute au minimum 3 euros (1 euro 35 à la connexion, et 70 centimes par minutes), ils te font bien poireauter à base de "pour tester la compatibilité de votre téléphone, tapé *", puis ils enchainent avec l'arnaque classique avec une voix lente et laconique qui vous dit "si vous voulez un steak frite, tapez 1", "si vous voulez une voiture d'occasion taper 2", "si vous voulez connaître l'heure tapez 3" ....., "si vous voulez le numéro de l'agence tapez 9".

Là où c'est moins drôle c'est quand on appelle l'agence. Se loger présente ce service en expliquant qu'il sert à être parmi les premiers sur le "coup", puisqu'il s'agit souvent d'appartements avec des loyers très faibles par rapport au marché.

Cependant, quand j'ai appelé l'agence, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore les clé du proprio et qu'ils pourraient pas me faire visiter.

Belle arnaque...

vous avez des retours/expériences à ce propos?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 07-03-2008 à 10:46:51

---------------
Nihon, gambare !
n°14265746
ethomit
Posté le 07-03-2008 à 10:58:12  profilanswer

r1-bo a écrit :

Pour la caution reduite a 1 mois. Ca a été écrit dans le journal officiel fin fevrier, enfin normalement.

edit :  
JO n°0034 du 09/02/2008 : LOI no 2008-111 du 8 février 2008
pour le pouvoir d’achat.
Article 11 :
I. #8722; Le premier alinéa de l’article 22 de la loi no 89-462 du 6 juillet 1989 précitée est ainsi modifié :
Le mot : « deux » est remplacé par le mot : « un » ;

Je rappelle le 1er alinéa de l'article 22 de la loi de 89 :
"Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal."

Ok merci c'est bon à savoir  :jap:

---------------
n°14266711
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:07:06  answer

Pas le choix  [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)