Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14637960
Salverius
Posté le 18-04-2008 à 17:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frais de notaire? Frais d'agence?

Je doute que tu trouves un placement sans trop de risque qui te rapporte plus que le taux auquel la banque te prêtera...
Donc, a priori, vaut mieux crâmer ton apport (en en gardant un peu si travaux et un peu aussi pour les impondérables)

Message édité par Salverius le 18-04-2008 à 17:21:00
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 17:20:53  profilanswer

n°14639741
thefrereto​ck
Posté le 18-04-2008 à 21:32:33  profilanswer

arggggggg

Je commence à peter un cable, 2 mois que je cherche et je trouve rien en Région parisienne...
Situation actuel: Collocation 300€/mois dans l'oise et je bosse à la défense. Donc je recherche un F2(je veux pas de cage à poule) sur la ligne A...

Résultat: je gagne pas assé (avec 35K€) pour me prendre un F2 de 700€ selon les agences(la derniere m'a quasiment traité de pauvre...) et chez les particuliers, c'est louer dans la matiné de l'annonce(et oui j'ai le malheur de faire mes 10h par jour + 3h de transports quotidien...)

...quand je vois des amis, j'ai qu'un envie c'est de me faire virer de toucher le chomage et de trouver un hlm type F2 de 50 m² pour moins de 400€ dans un coin "calme" à 30mn de paris(véridique, vu 2 fois...)

Message cité 1 fois
Message édité par thefreretock le 18-04-2008 à 21:36:36
n°14639788
thefrereto​ck
Posté le 18-04-2008 à 21:38:29  profilanswer

Au choix:  
Ma mère : salaire 1000€/mois mais fonctionnaire et propriétaire de son pavillon
Mon frère : employé dans un grand groupe d'assurance le même salaire que moi, propriétaire dans 2 semaines (mais tombé sur une affaire en or)

n°14639817
thefrereto​ck
Posté le 18-04-2008 à 21:41:32  profilanswer

Les seuls qui m'ont pris, m'ont demandé de me "foutre à poile" (facon de parler bien sur) pour ranger mon dossier on ne sait ou...sachant que les appartements que j'avais vu étaient étrangement loué le matin même...

n°14639830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 21:43:22  profilanswer

Tu es issu d'une minorité ethnique...faciès dérangeant toussa ?
Voilà pourquoi je prie pour ne jamais devoir venir en région parisienne pour bosser, c'est vraiment la galère :/

---------------
Horse_man
n°14639837
thefrereto​ck
Posté le 18-04-2008 à 21:44:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es issu d'une minorité ethnique...faciès dérangeant toussa ?
Voilà pourquoi je prie pour ne jamais devoir venir en région parisienne pour bosser, c'est vraiment la galère :/

Euh...sans en dire plus, je me présente:  
Guillaume, blond  au yeux bleu , consultant informatique...

n°14639851
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 21:46:29  profilanswer

Ils doivent avoir accès à ta généalogie, et tu dois avoir un ancêtre lointain pas vraiment de souche, je ne vois que ça :o

---------------
Horse_man
n°14639869
thefrereto​ck
Posté le 18-04-2008 à 21:48:39  profilanswer

trop fort!!!!!!!
je l'avoue...je suis 50% sartois...la france profonde, ils ne doivent pas apprécier en rp...

n°14657795
bendu51
Posté le 21-04-2008 à 15:06:40  profilanswer

tu gagne pourtant pas trop mal ta vie j'ai l'impression et meme pour un loyer de 700€ ils t'envoient bouler ...  ca me laisse un peu pantois quand meme ... :/

n°14657835
Nicodonald
Posté le 21-04-2008 à 15:11:39  profilanswer

Tu dois tomber sur des c*ns parce que ton salaire me parait pas vraiment problématique...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:11:39  profilanswer

n°14658010
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-04-2008 à 15:28:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu dois tomber sur des c*ns parce que ton salaire me parait pas vraiment problématique...

Et toi, ta recherche ça avance ? Toujours en colloc ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14660308
Nicodonald
Posté le 21-04-2008 à 20:02:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et toi, ta recherche ça avance ? Toujours en colloc ?

Bof, doucement, oui :d

n°14666850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 13:40:42  profilanswer

Bonjour,

que se passe-t-il si un locataire veut faire son chieur?

Du genre, il donne son préavis tout à fait légalement mais ne donne aucune disponibilité pour que l'agence fasse visiter (du genre "je taff de 6h à 22h, et je pars le week end", ou encore "je suis à l'étranger et je veux pas laisser les clés" ) ??

Quels sont les recours légaux du propriétaire ? peut-il faire sauter la caution si l'état des lieux  à postériori est impeccable??

---------------
Nihon, gambare !
n°14667315
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 14:22:09  profilanswer

donc légalement il peut te contraindre à laisser visiter ton appartement pendant le préavis ?

Message édité par Samourai le 22-04-2008 à 14:25:13

---------------
Nihon, gambare !
n°14667340
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-04-2008 à 14:24:02  profilanswer

Il est absolument interdit aux agences ou propriétaires de pénetrer dans les lieux en votre absence sans votre accord ou de vous demander les clefs de votre logement autrement qu'à la fin de votre préavis donc aprés votre départ !  
Vous ne devez donc ni laisser les clefs ni vous culpabiliser d'avoir des horaires de travail difficiles.  
C'est à l'agence ou au propriétaire de s'en accomoder !  
Reverifiez votre bail, car quelques fois il peut contenir des informations sur les visites, les horaires ou la limitation à deux heures de visites par jour maxi ou encore pas de visites les jours fériés.  
Mais ces clauses n'exclut pas le fait que vous restiez dans votre droit, si vous ne souhaitez pas que votre logement soit visité pendant votre absence.  

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14667356
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 14:25:02  profilanswer

gnel42 a écrit :

Il est absolument interdit aux agences ou propriétaires de pénetrer dans les lieux en votre absence sans votre accord ou de vous demander les clefs de votre logement autrement qu'à la fin de votre préavis donc aprés votre départ !  
Vous ne devez donc ni laisser les clefs ni vous culpabiliser d'avoir des horaires de travail difficiles.  
Reverifiez votre bail, car quelques fois il peut contenir des informations sur les visites, les horaires ou la limitation à deux heures de visites par jour maxi ou encore pas de visites les jours fériés.  
Mais ces clauses n'exclut pas le fait que vous restiez dans votre droit, si vous ne souhaitez pas que votre logement soit visité pendant votre absence.  

Ok!!

et donc, si on part 3 mois à l'étranger le proprio n'a pas de recours?

Autre question qui n'a rien à voir...j'ai signé un bail pour un appart mais l'agence (Atrium) m'a dit que le propriétaire n'avait pas encore signé. En conséquence, j'ai signé 3 baux (enfin le bail en 3 exemplaires) et je n'ai pu en conserver aucun.

J'ai payé les frais d'agence et le mois de loyer d'avance... Mon attitude est elle irresponsable? qu'est-ce que je risque?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-04-2008 à 14:25:19

---------------
Nihon, gambare !
n°14667408
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-04-2008 à 14:28:29  profilanswer

Tu aurais du demander une photocopie. Ou un recipisse.  Tu risques rien a priori. Les clefs t'ont ete remises, on t'a fait un etat des lieux d'entree?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14667438
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 14:30:25  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu aurais du demander une photocopie. Ou un recipisse.  Tu risques rien a priori. Les clefs t'ont ete remises, on t'a fait un etat des lieux d'entree?

non...les clés et l'état des lieux c'est censé être le 20 Mai

---------------
Nihon, gambare !
n°14667764
Salverius
Posté le 22-04-2008 à 15:00:24  profilanswer

gnel42 a écrit :

Certes, il est interdit aux agences et proprio de pénétrer dans les lieux en ton absence et sans votre accord.
Néanmoins, en tant que locataire, tu as une obligation légale de faire visiter ton logement qui est de mémoire

- 2H par jour en heure ouvrée
- Un certain nombre d'heure le samedi

Et comme c'est une obligation légale, tu peux en être astreint par huissier.
Donc, tu n'as vraiment pas intérêt à jouer aux cons et plutôt intérêt à la jouer à l'amiable avec l'agence/proprio sous peine d'être obligé d'être chez toi tous les jours netre 17h et 19H pour faire visiter

Salverius

edit: j'ai retrouvé le texte de loi

Code :
  1. Le propriétaire est en droit de faire visiter l’appartement pour sa relocation ou sa vente deux heures chaque jour ouvrable (article 4, a, de la loi du 6 juillet 1989). Vous devrez l’autoriser expressément pour qu’il fasse visiter en votre absence. La solution est donc, pour le respect des droits de chacun, que vous donniez vos clés à une personne de confiance, pour la durée de votre absence, et que vous indiquiez au propriétaire les coordonnées de cette personne.

Message édité par Salverius le 22-04-2008 à 15:03:21
n°14667891
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 15:13:46  profilanswer

merci!!

en fait j'ai posé cette question car le proprio actuel est une ordure.

Il fait pas gérer le quotidien par une agence, on est obligé de l'appeler. Malheureusement, il nous a filé un faux numéro...

On lui a écrit pour qu'il nous donne son vrai numéro, aucune réponse.

On lui a écrit pour résilier le bail et en lui expliquant qu'on aimerait partir avant 3 mois, et que...ce serait bien si on pouvait lui présenter une autre locataire...Aucune réponse.

Alors en gros, voilà, il fait aucun effort, je vois gros comme une maison qu'il va me briser les bonbons 1 mois avant la fin du préavis, et non seulement ça m'emmerdera de devoir faire visiter (car j'habiterai à 3 plombes de l'appart), mais en plus je devrais payer 2 loyers à cause de ce sale con

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-04-2008 à 15:14:37

---------------
Nihon, gambare !
n°14668049
Salverius
Posté le 22-04-2008 à 15:30:13  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!!

Il fait pas gérer le quotidien par une agence, on est obligé de l'appeler. Malheureusement, il nous a filé un faux numéro...

On lui a écrit pour résilier le bail et en lui expliquant qu'on aimerait partir avant 3 mois, et que...ce serait bien si on pouvait lui présenter une autre locataire...Aucune réponse.

Alors en gros, voilà, il fait aucun effort, je vois gros comme une maison qu'il va me briser les bonbons 1 mois avant la fin du préavis, et non seulement ça m'emmerdera de devoir faire visiter (car j'habiterai à 3 plombes de l'appart), mais en plus je devrais payer 2 loyers à cause de ce sale con

Mouais, tu n'a pas bcp de solution dans ton cas.
Au fait, j'en déduis que tu as trouvé une location? Ou cela? Quelle surface? Quel prix?

et :gratz:

n°14668074
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 15:32:51  profilanswer

(j'ai répondu en MP)

---------------
Nihon, gambare !
n°14668330
Salverius
Posté le 22-04-2008 à 15:58:51  profilanswer

Plop.

Petite question. Je suis actuellement entrain d'acheter un appart.
De mon coté, tout est ok, j'ai les fonds et suis prêt.

La date limite stipulée sur le compromis de vente pour la réalisation définitive de cette vente est le 30 Avril.
Or, le notaire du vendeur est à la rue. Il attends depuis 1 mois 1/2 un papier de la mairie qui acte la non-préemption du logement par cette dernière.

Si la date de réalisation définitive est dépassée, quelle peuve(nt) être les conséquence(s), tant du point de vue de l'acheteur, que de celle du vendeur?

merci d'avance

Salverius

n°14668395
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2008 à 16:06:14  profilanswer

Commence par téléphoner à la mairie en question pour leur demander où en est le dossier de préemption. Si tu veux que ça aille vite va falloir bousculer tout ce tas de scribouillards (agence, mairie, notaire, ...) régulièrement.
J'ai bouclé la vente en moins de deux mois après la signature du compromis (période juillet/août pourtant) mais j'ai passé pas mal de temps au téléphone.

Message édité par Deadlock le 22-04-2008 à 20:52:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14668476
pierre20
Posté le 22-04-2008 à 16:16:09  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!!

donc en gros il n'est pas accommodant, mais celà ne fait pas de lui une ordure, enfin de mon point de vue ...  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14668713
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-04-2008 à 16:36:40  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop.

La date limite stipulée sur le compromis de vente pour la réalisation définitive de cette vente est le 30 Avril.
Or, le notaire du vendeur est à la rue. Il attends depuis 1 mois 1/2 un papier de la mairie qui acte la non-préemption du logement par cette dernière.

Si la date de réalisation définitive est dépassée, quelle peuve(nt) être les conséquence(s), tant du point de vue de l'acheteur, que de celle du vendeur?

merci d'avance

Salverius

alors de memoire la reponse de la mairie est facultative, il y a un delais de reponse de x mois (2 ou 3 me rappel plus) et apres sans reponse de la mairie on passe a la vente et c'est sans recours. De plus vu c'est mieux si la mairie ne repond pas, car si elle repond ca peut etre qu'elle est interessée et hop terminée plus droit au chapitre pour l'acheteur  :D  

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14672043
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 22:53:15  profilanswer

pierre20 a écrit :

donc en gros il n'est pas accommodant, mais celà ne fait pas de lui une ordure, enfin de mon point de vue ...  [:ogmios]

beh tu sais, quand le loyer représente 75% de ses revenus mensuels (hors APL), ne pas être accomodant (et limite malhonnête vu qu'il a donné un faux numéro de téléphone) pour un proprio c'est être une ordure!

---------------
Nihon, gambare !
n°14674774
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-04-2008 à 09:51:09  profilanswer

je viens d'avoir le detail de toutes les charges de copro de l'imeuble c'est impressionnant, sur les comptes par proprietaires il y a un negatif (impayés) de 114.000 et un positif de 32.000 seulement :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14677284
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 14:51:18  answer

Connaissez-vous de bons comparateurs d'assurances habitation ?

n°14679033
pierre20
Posté le 23-04-2008 à 17:42:40  profilanswer

Samourai a écrit :

beh tu sais, quand le loyer représente 75% de ses revenus mensuels (hors APL), ne pas être accomodant (et limite malhonnête vu qu'il a donné un faux numéro de téléphone) pour un proprio c'est être une ordure!

Je ne vois pas le rapport, desolé.  75%, 5% ou rien du tout ça n'entre pas vraiment en jeu [:ogmios]  

Citation :

et limite malhonnête vu qu'il a donné un faux numéro de téléphone)

Tu n'es pas sensé être en relation avec le proprio 'si j'ai bien compris" vu que l'appart est geré par une agence. Lui n'a pas a te donner son numero. S'il voulait gerer en direct le truc il le ferait (et recupererait la com de l'agence au passage), mais s'il ne le souhaite pas, c'est son droit le plus strict.

D'ou le fait que non desolé je ne vois pas trop pouquoi tu le considere comme une ordure  :o  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14680901
jbond
Posté le 23-04-2008 à 20:59:12  profilanswer

bonjour,j'aimerai avoir un avis de votre part sur ma situation.
voila,j'ai un contrat en cdi que je dois commencer le 15 mai 2008 à st malo et je suis à la recherche d'un appartement.le fait de fournir la promesse d'embauche suffira t'il ? car je suis au chomage et on demande souvent les 3 derniers bulletins de salaire.
Merçi de me donner votre avis car j'ai vraiment pas envi de rater se boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par jbond le 23-04-2008 à 21:00:25
n°14681757
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 23-04-2008 à 21:50:49  profilanswer

J'ai un doute, je loue mon appart et je vais déménager fin juillet.
J'ai envoyé mon préavis le 21 avril à l'agence qui gère l'appart.
Mais je ne l'ai pas envoyé au propriétaire, il faut que je lui envoie aussi ?

Merci.

n°14682902
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-04-2008 à 23:01:46  profilanswer

Non, à l'agence ça suffit.

n°14686006
Salverius
Posté le 24-04-2008 à 10:50:20  profilanswer

jbond a écrit :

voila,j'ai un contrat en cdi que je dois commencer le 15 mai 2008 à st malo et je suis à la recherche d'un appartement.le fait de fournir la promesse d'embauche suffira t'il ? car je suis au chomage et on demande souvent les 3 derniers bulletins de salaire.

Ben, ca dépend vraiment.
Si le marche de la location sur St Malo est tendu, clairement, tu te feras jeter.

Maintenant, si il n'y a pas trop de pbs pour se loger, cela ne devrait pas poser de soucis

Salverius

n°14686071
p4rp4ing
Posté le 24-04-2008 à 10:55:18  profilanswer

jbond a écrit :

saint malo, c'est pas paris. si tu a de bon garant et que tu donne des mois d'avance, pk pas. ou avec un proprio sympa, tu as prospecté un peut deja ?

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14686225
freds45
Posté le 24-04-2008 à 11:12:06  profilanswer

Salverius a écrit :

Ben, ca dépend vraiment.
Si le marche de la location sur St Malo est tendu, clairement, tu te feras jeter.

Maintenant, si il n'y a pas trop de pbs pour se loger, cela ne devrait pas poser de soucis

Salverius

Ne généralise pas :) J'ai bien eu le mien (en proche banlieue parisienne) en fournissant une convention de stage (fin d'études), et en disant que la boîte où j'étais me prenait en CDI ensuite :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14686364
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 24-04-2008 à 11:26:37  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop.

merci d'avance

Salverius

Plop plop.
Retour d'expérience pour la préemption de la mairie.
Pour faire court, je me suis retrouvé un peu dans la même situation pour un achat. Le notaire du vendeur très long à obtenir le papier de non-préemption.

Au final après de longues conversations téléphoniques par notaire interposé la date de signature arrive.
La signature se passe, tout semble correct selon le notaire.

3 semaines plus tard, je me suis fait viré, annulation pure et simple de la vente. La mairie usait de son droit de préemption..... les papiers n'étaient en fait pas complets.

Moralité, contacter la mairie est la solution à adopter je pense. Mairie qui m'a "autorisé" (argent, argent) à occuper les lieux le temps que je trouve autre chose.

Voila.

n°14686428
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2008 à 11:32:11  profilanswer

Voilà ... le(s) notaire(s) ne sont bien souvent qu'un mal nécessaire dans les transactions. En dehors de l'appât de la commission faut pas s'attendre a beaucoup de conseil de leur part :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14686471
Kayou
Posté le 24-04-2008 à 11:36:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà ... le(s) notaire(s) ne sont bien souvent qu'un mal nécessaire dans les transactions. En dehors de l'appât de la commission faut pas s'attendre a beaucoup de conseil de leur part :spamafote:

Expérience perso donc ne peux pas en faire une généralité mais notre notaire a été top dans notre cas (achat bien immo et contrat de mariage) aussi bien niveau conseil que niveau travail.
Il est cependant vrai que celui du vendeur était vraiment à chier, heureusement que les services d'urbanismes de la mairie ont été très sympa et ont permis de débloquer très rapidement le problème.

n°14686529
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 24-04-2008 à 11:42:43  profilanswer

En fait, pour l'achat d'après mon réflexe a été d'aller directement voir le service concerné de la mairie avant même la signature.
Ils ont pu me dire informellement bien sur que la zone n'était pas en général préempté par la mairie.
J'aurais fait ça pour le premier appart, j'aurais pas lancé le processus d'achat. La mairie sachant déjà que ce serait une zone réservée.

n°14686559
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2008 à 11:45:40  profilanswer

Bonjour,

J'suis en train d'acheter un apart et j'aurais une chtite question...

J'étais avec mes parents pour les impôts de l'année dernière du coup pour le prêt à taux zéro je l'ai dans l'os...

Sauf que à partir du 1er juin c'est les impots de N-1 qui sont utilisés et je compte bien les payer cette année...

Remise des clefs le 30 juin en gros ca peut passer j'ai demandé au banque et le délais est ric rac mais ca passe...

Sauf que voilà, le problème est que certaines m'ont dit que pour le prêt à taux zéro il faut présenter deux avis d'imposition donc N-1 et N-2...

Alors voilà ceux qui on eu un prêt à taux zéro est-ce que vous confirmez? Et si tel est le cas est-ce que c'est 2 avis d'imposition déclaré seul ou est-ce que mon avis N-2 avec mes parents pourrait aller?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)