Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14003718
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 12:30:54  answer

Reprise du message précédent :
Ben si t'as pas encore commencé a bosser,donc pas encore de fiche de paie,tu fais une copie du contrat de travail,y'a le salaire annuel,ils feront la division par 12.Tfacon ils vont t en demander une pour montrer que t'es en CDI etc etc

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:30:54  profilanswer

n°14003817
_Internet_
----------------
Posté le 08-02-2008 à 12:46:04  profilanswer

Bah sur mon contrat ce sera écrit CDI, donc il auront pas besoin d'en voir une.

Sinon si sur mon contrat c'est marqué que je suis payé sur 13 mois, vont-ils tenir compte de ce 13e mois dans mes ressources ou pas? C'est quoi l'usage?

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°14003850
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 12:50:43  answer

C'est pas évident a dire,ca depend beaucoup des agences,de la personne qui gere cet appart,de comment tu passes vis a vis d'eux...
C'est eux qui tranchent et parfois même en ayant un salaire bien superieur a celui demandé ton dossier est rejeté pour un autre...parfois c'est le contraire,un bon feeling,un dossier "satisfaisant" et ca passe!;)  (à la tete du client comme ondit)
Ce qu'ils veullent,c'est que tu puisses payer chaque fin de mois c'est tout :)

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 12:51:30
n°14003854
Bayou-Bill​y
Posté le 08-02-2008 à 12:51:43  profilanswer

Salut, je suis sur le point de signer un mandat en semi exclusivité par le systeme SIA ..

je resume un peu la situation : j'ai un appartement a vendre .... l'agent immobilier m'a déjà vendu lappartement il y'a deux mois, mais les acheteurs ont eu leur pret refusé. Finalement l'agent me propose la semi exclusivité (ce qui devrait booster la vente de mon appartement) car je vais démarrer mon pret relais sur la construction de ma futur maison.

Est ce un bon plan, le fait de signer une exclusivité avec une agence, est ce que celà va m'apporter un réel gain ? Est ce qu'il est possible de negocier la durée de l'exclusivité a 1 ou 2 mois plutot que 3 ? merci par avance pour vos reponse ^_^

n°14004039
mister_nic​e
Posté le 08-02-2008 à 13:15:23  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Salut, je suis sur le point de signer un mandat en semi exclusivité par le systeme SIA ..

je resume un peu la situation : j'ai un appartement a vendre .... l'agent immobilier m'a déjà vendu lappartement il y'a deux mois, mais les acheteurs ont eu leur pret refusé. Finalement l'agent me propose la semi exclusivité (ce qui devrait booster la vente de mon appartement) car je vais démarrer mon pret relais sur la construction de ma futur maison.

Est ce un bon plan, le fait de signer une exclusivité avec une agence, est ce que celà va m'apporter un réel gain ? Est ce qu'il est possible de negocier la durée de l'exclusivité a 1 ou 2 mois plutot que 3 ? merci par avance pour vos reponse ^_^

Sutout pas malheureux !!!  :ouch:  
Ne fais pas ça c'est une hérésie !!! [:il a ri 4]

n°14004289
Bayou-Bill​y
Posté le 08-02-2008 à 13:41:04  profilanswer

mister_nice a écrit :

Sutout pas malheureux !!!  :ouch:  
Ne fais pas ça c'est une hérésie !!! [:il a ri 4]

c'est un troll ou c'est du sérieux ? :o  
nan parceque là, les smiley prete a confusions :whistle:

n°14004305
sunrising
Posté le 08-02-2008 à 13:49:01  profilanswer

explique simplement comment le fait qu'une agence ai l'exclusivité permet de booster la vente :o

n°14004444
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-02-2008 à 14:05:38  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Non, c'est tout le contraire... Pourquoi ta maison se vendrais plus vite en étant dans une seule agence plutot que dans 3 ou 4 ?
L'agence va te dire qu'il mettront plus ta maison en avant si tu leur donne l'exclu... la vérité, c'est que c'est au contraire en se sachant en concurence qu'il feront le plus d'effort pour avoir l'affaire rapidement.

n°14004504
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-02-2008 à 14:13:00  profilanswer

surtout qu'au final, les tarif proposés en exclu ou en standard ne varient que de 0.5 à 1 %, ce qui est minable, j'ai fait mon pti comparatif aussi et je vois vraiment pas ce que ca m'apporte. d'ailleurs les agents n'ont pas su etre très convaincant à ce sujet peut etre faute d'argument valable.
non franchement l'exclu c'est plus un truc pour la presse

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14004517
Bayou-Bill​y
Posté le 08-02-2008 à 14:13:49  profilanswer

sorg a écrit :

Non, c'est tout le contraire... Pourquoi ta maison se vendrais plus vite en étant dans une seule agence plutot que dans 3 ou 4 ?
L'agence va te dire qu'il mettront plus ta maison en avant si tu leur donne l'exclu... la vérité, c'est que c'est au contraire en se sachant en concurence qu'il feront le plus d'effort pour avoir l'affaire rapidement.

alors je voudrais juste apporter quelque precision ... je vais essayer de me faire l'avocat du diable pour voir si vos arguments sont valable  ;)  

L'agent immobilier ma dit texto : avec le systeme SIA, l'appartement est diffusé dans 180 agences. Les agences se connecte " sur ce site " inter agence, et apparement elle se partage la com avec l'agence principale .... donc en théorie mon appartement serai encore plus diffusé. Le gars m'assure que ça devrait booster la vente et la diffusion de mon appartement .... apres je pourrai pas vous en dire plus, ils attendent une réponse.

Quelqu'un connait ce systeme " SIA " ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 14:13:49  profilanswer

n°14004978
vinzomatik
Posté le 08-02-2008 à 14:49:09  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

alors je voudrais juste apporter quelque precision ... je vais essayer de me faire l'avocat du diable pour voir si vos arguments sont valable  ;)  

L'agent immobilier ma dit texto : avec le systeme SIA, l'appartement est diffusé dans 180 agences. Les agences se connecte " sur ce site " inter agence, et apparement elle se partage la com avec l'agence principale .... donc en théorie mon appartement serai encore plus diffusé. Le gars m'assure que ça devrait booster la vente et la diffusion de mon appartement .... apres je pourrai pas vous en dire plus, ils attendent une réponse.

Quelqu'un connait ce systeme " SIA " ?

oui c'est comme le système RFC chez je ne sais plus qui dejà.
mais vois tu, il n'y a aucune raison pour que ton bien ne profite pas de cette belle technologie meme s'il n'est pas pris en exclu car ils ont de toute facon un interet certain à ce qu'il soit vendu au plus vite (et surtout avant la concurrence si pas en exclu).
par conséquent, tu te rendras finalement compte que le bien que tu auras proposé en contrat standard sera aussi dans la base interagence et qu'il profitera des memes diffusions qu'en exclu ou presque, en bref, la pub dans la parution papier sera peut etre mieux disposée ou plus grande mais les clients potentiels épluches en général les bouquins de A à Z et au final l'impact est mineur.

au fait le système RFC n'existe pas, c'est une pure invention de ma part pour illustrer mon exemple, il s'appelle SIA chez toi et peut avoir n'importe quel acronyme ailleurs, la plupart des agences des grandes enseignes de l'immobilier ont une base de données des biens qui est centralisée permettant ainsi de faire profiter du bien à toutes les autres agences environnantes. heureusement que ton agence n'est pas la seule à exploiter cette ressource technologique, c'est vivre avec son temps.

---------------
n°14005213
Bayou-Bill​y
Posté le 08-02-2008 à 15:05:34  profilanswer

merci bcp pour cette reponse ! la magie d'hfr fonctionne encore

n°14006053
vinzomatik
Posté le 08-02-2008 à 16:05:45  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

merci bcp pour cette reponse ! la magie d'hfr fonctionne encore

je dirais que l'interet d'une telle base de données se vaut si l'agence par laquelle tu passe n'est pas directement dans ta ville ca ril y a deux grands types de comportements chez les acheteurs potentiels,ceux qui vont consulter les offres des agences de la ville qu'ils ciblent (eux n'ont pas forcement besoin d'une base des biens sur les autres communes et en général ca peut etre de petites agences privées) et tu as ceux qui vont chez les grandes enseignes de l'immo (plus souvent situées dans les agglomérations plus importantes) parce qu'il veulent une garantie de qualité (propre à leurs critères), ces dernières agences leurs proposant des biens dans les communes plus ou moins grandes des environs et donc pas forcement des biens qu'ils ont découvert eux meme mais leurs collègues de l'agence de la commune d'à coté (par conséquent l'idée d'une base centralisée en vaut plus la peine).

donc j'aurais tendance à combiner les deux sans exclu, en mettant mon bien chez une ou deux agences local (avec ou sans BDD centralisé) et dans deux ou trois grand noms de l'immo dans la grande ville du coin (avec à tous les coups une BDD centralisée sur leurs autres agences).
résultat optimum

---------------
n°14006624
ezzz
23
Posté le 08-02-2008 à 16:54:12  profilanswer

la magie d'hfr c'est aussi les posts avec une phrase par paragraphe [:tinostar]

n°14006638
momotteu
Posté le 08-02-2008 à 16:55:18  profilanswer

oh putain  [:ddr555] quand même

n°14006768
_Internet_
----------------
Posté le 08-02-2008 à 17:06:06  profilanswer

C'est courant la pratique qui consiste à demander une attestation sur l'honneur comme quoi on a pas de crédit sur le dos?

Nan parce que là j'ai un prêt études de 320€ /mois, avec mon salaire ça passe, mais si les proprios font chier avec ça :/

---------------
n°14006785
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-02-2008 à 17:07:13  profilanswer

_Internet_ a écrit :

C'est courant la pratique qui consiste à demander une attestation sur l'honneur comme quoi on a pas de crédit sur le dos?

Nan parce que là j'ai un prêt études de 320€ /mois, avec mon salaire ça passe, mais si les proprios font chier avec ça :/

qui te demande sa ?

n°14006877
_Internet_
----------------
Posté le 08-02-2008 à 17:15:37  profilanswer

Nan j'ai vu ça en parcourant ce topic, quelqu'un avait recommandé de produire ce genre d'attestation au proprio.

---------------
n°14006886
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-02-2008 à 17:16:15  profilanswer

c du n'importe quoi :o

n°14007010
_Internet_
----------------
Posté le 08-02-2008 à 17:29:25  profilanswer

Je suis d'accord... Mais est-ce que c'est l'usage?

---------------
n°14017413
Nix
Yan
Posté le 09-02-2008 à 22:47:11  profilanswer

Bonjour,

Premier message sur ce topic que j'ai survolé il y a quelques mois ...

Je suis (et ai toujours été) locataire, mais ça commence à me gonfler, vu les prix pratiqués, l'état général des logements visités, le fait de ne pas pouvoir aménager à ma guise, etc etc ...

Je suis en train de me demander si je ne pourrais pas acheter (ou construire) et donner les 500€ mensuels à ma banque plutôt qu'à mon propriétaire ...

Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de se dire que les 500€ ne seront pas perdus (ou plutôt moins perdus) ...

Pour vous donner quelques éléments :

- Locataire depuis 2004
- 25 ans
- Pas d'enfant
- Environ 1650€ nets
- Vie avec ma fiancée (donc 50/50 sur le loyer)
- Salaire appelé à évoluer rapidement (ceci n'étant pas simplement un vœu, mais une info vérifiée)
- Pas d'apport

Des forumeurs ont-ils été dans mon cas, et se sont-ils lancé dans l'aventure ?
Quel bilan en tirent-ils ?
Globalement, me conseille-t-on de me lancer dans l'achat immo ou pas du tout ?

n°14017638
olivierau
Posté le 09-02-2008 à 23:29:45  profilanswer

Nix a écrit :

Bonjour,

Premier message sur ce topic que j'ai survolé il y a quelques mois ...

Je suis (et ai toujours été) locataire, mais ça commence à me gonfler, vu les prix pratiqués, l'état général des logements visités, le fait de ne pas pouvoir aménager à ma guise, etc etc ...

Je suis en train de me demander si je ne pourrais pas acheter (ou construire) et donner les 500€ mensuels à ma banque plutôt qu'à mon propriétaire ...

Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de se dire que les 500€ ne seront pas perdus (ou plutôt moins perdus) ...

Pour vous donner quelques éléments :

- Locataire depuis 2004
- 25 ans
- Pas d'enfant
- Environ 1650€ nets
- Vie avec ma fiancée (donc 50/50 sur le loyer)
- Salaire appelé à évoluer rapidement (ceci n'étant pas simplement un vœu, mais une info vérifiée)
- Pas d'apport

Des forumeurs ont-ils été dans mon cas, et se sont-ils lancé dans l'aventure ?
Quel bilan en tirent-ils ?
Globalement, me conseille-t-on de me lancer dans l'achat immo ou pas du tout ?

que c'est peut etre le moment d'attendre encore un peu , vu que les prix ont tendance a baisser (en tous cas chez moi)

calcules ce que peut etre une simple reduction de 10 % sur le prix d'achat (certainement 2 ou 3 ans de loyer)

remarque aussi que pour les banques , c'est pas vraiment le bon moment d'aller les voir avec aucun apport , vu qu'elles serrent la vis pour l'obtention des credits

evidemmment si tu trouves une chose qui te plais , que tu arrives a  negocier et que tu arrives a emprunter pour au max 20 ans tu peux y aller

si tu n'as pas d'apport 150000 € sur 20 ans  ca fais quand meme 1020 € de mensualité  :sarcastic:

n°14017699
KibitO
Posté le 09-02-2008 à 23:43:18  profilanswer

[:blueflag]

n°14017724
Nix
Yan
Posté le 09-02-2008 à 23:48:46  profilanswer

olivierau a écrit :

que c'est peut etre le moment d'attendre encore un peu , vu que les prix ont tendance a baisser (en tous cas chez moi)

calcules ce que peut etre une simple reduction de 10 % sur le prix d'achat (certainement 2 ou 3 ans de loyer)

remarque aussi que pour les banques , c'est pas vraiment le bon moment d'aller les voir avec aucun apport , vu qu'elles serrent la vis pour l'obtention des credits

evidemmment si tu trouves une chose qui te plais , que tu arrives a  negocier et que tu arrives a emprunter pour au max 20 ans tu peux y aller

si tu n'as pas d'apport 150000 € sur 20 ans  ca fais quand meme 1020 € de mensualité  :sarcastic:

Okay :jap:.

Pour aller voir la banque, je ne me fais pas trop peur, le père à ma chérinette bosse dans une grande banque française :jap:.

n°14017812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-02-2008 à 00:06:33  profilanswer

Je déconseille l'achat.

---------------
Horse_man
n°14017989
helmuth
Posté le 10-02-2008 à 00:44:34  profilanswer

J'attend avec impatience le premier qui va poster les poncifs du genre "Achete ça baisse jamais" "Arrete de jeter l'argent par les fenêtres" etc... :love:

Ceci dit, si tu paye 500€ par mois de loyer si vous gagnez 1600€ par mois tu peux pas mettre beaucoup plus de toutes façon. 500€ par mois pendant 20 ans à 5% en étant optimiste ça nous donne 75000€. Par chez moi je peux prétendre à un beau box fermé pour 2 véhicules en gros  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-02-2008 à 00:54:32
n°14019769
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-02-2008 à 12:09:59  profilanswer

Si tu achètes un petit camping-car à la place des deux véhicules, ca roule (si je puis dire... :o).   [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14020278
Nix
Yan
Posté le 10-02-2008 à 13:20:32  profilanswer

helmuth a écrit :

J'attend avec impatience le premier qui va poster les poncifs du genre "Achete ça baisse jamais" "Arrete de jeter l'argent par les fenêtres" etc... :love:

Ceci dit, si tu paye 500€ par mois de loyer si vous gagnez 1600€ par mois tu peux pas mettre beaucoup plus de toutes façon. 500€ par mois pendant 20 ans à 5% en étant optimiste ça nous donne 75000€. Par chez moi je peux prétendre à un beau box fermé pour 2 véhicules en gros  [:helmuth]

Tout le monde n'habite pas paname ... ;)

Disons que "on" ne gagne pas 1600€, JE gagne 1600€ par mois, elle ne finit ses études qu'en juin .. En attendant, ses parents banquent la moitié du loyer :jap:.

Pour info, dans mon coin, je vois des T3 à 86 k€ ...

n°14020309
KibitO
Posté le 10-02-2008 à 13:26:57  profilanswer

Tu as bien de la chance  :sweat:  

Enfin ça c'est financièrement parlant, le reste je suppose que le boulot il n'y en a pas des masses proche de ton domicile... à moins que ?

n°14020802
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 10-02-2008 à 14:45:40  profilanswer

Nix a écrit :

Tout le monde n'habite pas paname ... ;)

Disons que "on" ne gagne pas 1600€, JE gagne 1600€ par mois, elle ne finit ses études qu'en juin .. En attendant, ses parents banquent la moitié du loyer :jap:.

Pour info, dans mon coin, je vois des T3 à 86 k€ ...

Moi aussi dans mon coin y a des T3 à 86 kE, mais y a l'ascenseur à remplacer, l' électricité à refaire et le ravallement évidemment c'est un appart des années 50/60, moi je préfère attendre que les apparts neuf baissent surtout les Robiens et autres borloo revendu à perte  [:otourne]

Ceci dis j'ai du mal à comprendre comment on peut encore envisager d'acheter sans aucun apports ?c'est su simple bon sens à mon avis m' enfin ...  

Message édité par matt29 le 10-02-2008 à 14:48:04
n°14020813
flo850
moi je
Posté le 10-02-2008 à 14:47:03  profilanswer

ici , aussi ( macon ) , les prix sont dans ces eaux la ( 80Ke pour un T2/3, 130K pour une maison  "de base", 170/200K pour un truc avec du caractère)

apres, je sais pas si il y a bcp de taf pour les autres, masi moi j'en ai :d , et je  gagne pas trop mal ma vie

mais malgré ça, on a fait le choix de la location ( hier on a visité une maison, 100m², 600m² de terrain arboré, garage , ...@660€ /mois), histoire de pouvoir profiter tout de suite d'une maison, plutôt que d'en prendre pour 20 ans pour une maison ou que de vivre en appart encore 10 ans

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 10-02-2008 à 14:47:22

---------------

n°14020914
KibitO
Posté le 10-02-2008 à 15:05:32  profilanswer

Vous êtes deux ;)

n°14020948
flo850
moi je
Posté le 10-02-2008 à 15:11:34  profilanswer

oui , et donc des projets d'être plus . Donc la maison a des attraits que n'aura pas un appart

---------------

n°14021049
KibitO
Posté le 10-02-2008 à 15:33:41  profilanswer

Je voulais dire : "ça laisse un avantage non négligeable".

n°14021421
flo850
moi je
Posté le 10-02-2008 à 16:39:11  profilanswer

surtout qu'il y a Lyon a portée de main , pour ne pas se sevrer trop vite de la ville :d

il y a juste la première année qui est dure ( tu paye tes impots sur ton salaire parisien , mais tu as forcement perdu un petit peu ) , apres c'est du bonheur

---------------

n°14021693
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2008 à 17:37:02  profilanswer

flo850 a écrit :

ici , aussi ( macon ) , les prix sont dans ces eaux la ( 80Ke pour un T2/3, 130K pour une maison  "de base", 170/200K pour un truc avec du caractère)

apres, je sais pas si il y a bcp de taf pour les autres, masi moi j'en ai :d , et je  gagne pas trop mal ma vie  

mais malgré ça, on a fait le choix de la location ( hier on a visité une maison, 100m², 600m² de terrain arboré, garage , ...@660€ /mois), histoire de pouvoir profiter tout de suite d'une maison, plutôt que d'en prendre pour 20 ans pour une maison ou que de vivre en appart encore 10 ans

Ptain la chance.

Maizon de merde ici, 900 par mois, maison pas trop pourrav', 1300.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14021752
flo850
moi je
Posté le 10-02-2008 à 17:46:59  profilanswer

en fait, je suis subventionné par l'office de tourisme :d

---------------

n°14022816
Peyes
Posté le 10-02-2008 à 19:50:25  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà je commence un stage de fin d'étude : 1200€/mois brut.

Si je veux louer un apprt (genre F2) en RP, il vaudrait mieux que je demande à mes parents de louer à ma place (vu qu'ils ont une retraite honorable) ou je peux présenter mon dossier ( [:tinostar] ) ? Quoi qu'il arrive, c'est eux qui seront caution, et je paierai ou bien direct le proprio, ou mes parents pairont le proprio et je les rembourserais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)