Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14422162
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

samurai> sinon il te reste la solution de la caution bancaire -> 1an de loyer bloqué sur un compte (qui peut rapporter) comme garantie, ça peut se faire... Bon faut avoir cette somme dispo c'est pas evident ...
c'est ce que j'ai fait pour louer mon appart

"qui peut rapporter?"  le taux est à négocier?

tu as payé combien pour ce "service" (genre frais de dossier...)?

j'y ai pensé mais le bien que je cherche (pour vivre à 2) coute entre 800 et 900 euros...

un an de loyer ça fait dans les 10 000 euros! si c'est pas rémunéré je perd 400 euros par an, c'est tout de même pas rien.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:22:22  profilanswer

n°14422181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2008 à 15:26:15  profilanswer

Les relevés bancaires c'est pas légal. Maintenant je comprends qu'en situation tendue on le fasse quand même plutôt que se retrouver à la rue.

---------------
Horse_man
n°14422198
slayer95
Posté le 25-03-2008 à 15:28:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les relevés bancaires c'est pas légal. Maintenant je comprends qu'en situation tendue on le fasse quand même plutôt que se retrouver à la rue.

Je sais bien que ce n'est pas légal, mais je n'ai pas eu le choix.
C'était ça ou rien, je n'avait aucun autre moyen de fournir de réelles garanties à mon bailleur.

n°14422211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2008 à 15:30:46  profilanswer

Oui oui j'ai bien compris. C'est vraiment devenu un repère de malfrats l'immobilier en RP, à mi-chemin entre pénurie soviétique et marché noir de nantis.

---------------
Horse_man
n°14422213
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:30:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je l'ai fait moi aussi...10 ans d'économies...mais ils n'en avaient rien à faire au final (à moins qu'un autre ait montré plus)

Message édité par Samourai le 25-03-2008 à 15:34:34

---------------
Nihon, gambare !
n°14422220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2008 à 15:32:09  profilanswer

Et malgré ça tu es encore chez tes parents ? Groland inside...

---------------
Horse_man
n°14422259
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:36:14  profilanswer

à Paris aussi certains te le demandent pas!

moi j'en ai rencontré des proprios super sympas qui me demandaient rien de spécial, c'était "à votre bon coeur, mettez ce que vous voulez dans le dossier".

Mais voilà, au final il prendra celui avec le meilleur garant!

Et si tu tombe dans un appart où y a pas de concurrence (donc moins de risque qu'un autre locataire ait un garant) c'est que c'est un truc "pourri" dans le sens difficile d'accès en transports, sales, mauvais quartier etc...

Message édité par Samourai le 25-03-2008 à 15:37:25

---------------
Nihon, gambare !
n°14422301
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-03-2008 à 15:41:21  profilanswer

Samourai a écrit :

"qui peut rapporter?"  le taux est à négocier?

tu as payé combien pour ce "service" (genre frais de dossier...)?

j'y ai pensé mais le bien que je cherche (pour vivre à 2) coute entre 800 et 900 euros...

un an de loyer ça fait dans les 10 000 euros! si c'est pas rémunéré je perd 400 euros par an, c'est tout de même pas rien.

qui peut rapporter , cad que tu peux choisir l'investissement que tu veux mais c'est bloqué après, tant que ton bailleur le désire ...

par contre les frais de dossier sont limite scandaleux, genre 50 euros par trimestre ... mais j'ai réussi a les faire peter au bout de 3 ans  en gueulant sur mon banquier

n°14422314
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:43:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et malgré ça tu es encore chez tes parents ? Groland inside...

beh oui...mais je peux pas acheter comme tu le sais (topic krach) sinon je l'aurais fait depuis longtemps!

---------------
Nihon, gambare !
n°14422322
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:44:42  profilanswer

pastor a écrit :

qui peut rapporter , cad que tu peux choisir l'investissement que tu veux mais c'est bloqué après, tant que ton bailleur le désire ...

par contre les frais de dossier sont limite scandaleux, genre 50 euros par trimestre ... mais j'ai réussi a les faire peter au bout de 3 ans  en gueulant sur mon banquier

ok, genre tu le laisse sur ton livret B et il t'ennuie pas plus que ça!

mais...50 euros par trimestre...c'est effectivement violent!

EDIT: j'imagine qu'on peut pas résilier une fois qu'on trouve l'appart, tout en laissant l'argent bloqué ;)

Message édité par Samourai le 25-03-2008 à 15:46:46

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:44:42  profilanswer

n°14422334
slayer95
Posté le 25-03-2008 à 15:45:53  profilanswer

Tu parles de F1 à moins de 500 euros, je cherchait des F2/F3 min 40 m² autour des 1000 euros.
Et 99% de ce que j'ai visité demandaient des garanties bétons.

Même pour des F1 des garants sont demandés, ma soeur a dûe également montrer patte blanche pour louer à Maurecourt (78).

n°14422357
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:47:53  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu parles de F1 à moins de 500 euros, je cherchait des F2/F3 min 40 m² autour des 1000 euros.

Même pour des F1 des garants sont demandés, ma soeur a dûe également montrer patte blanche pour louer à Maurecourt (78).

idem, je veux vivre à 2 , 35m² mini en proche banlieue dans un 2 pièces...mais c'est trop demandé dans ce pays  

---------------
Nihon, gambare !
n°14422385
Salverius
Posté le 25-03-2008 à 15:51:25  profilanswer

slayer95 a écrit :

Boarf, 60m², Viroflay, 910€ CC...
Pas eu besoin de garant. Passé par une agence.

Donc, ça se trouve.

n°14422397
slayer95
Posté le 25-03-2008 à 15:53:05  profilanswer

Salverius a écrit :

Donc, ça se trouve.

J'ai pas de bol dans ce cas et puis je cherchais sur le 95 et 78 ligne A du rer.
Ça aide peut être pas.

Message édité par slayer95 le 25-03-2008 à 15:59:27
n°14422448
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 15:59:02  profilanswer

Salverius a écrit :

Donc, ça se trouve.

tu gagnais combien de fois le loyer? c'était y a combien de temps?

---------------
Nihon, gambare !
n°14422497
Salverius
Posté le 25-03-2008 à 16:04:55  profilanswer

Samourai a écrit :

tu gagnais combien de fois le loyer? c'était y a combien de temps?

C'était il y a un an.
Moi et ma femme gagnions 3,5 fois le loyer

n°14422549
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 16:09:45  profilanswer

Salverius a écrit :

C'était il y a un an.
Moi et ma femme gagnions 3,5 fois le loyer

ok!

beh c'est juste une question de concurrence!

tu as eu de la chance OU tu as bien choisi le coin...

doit y en avoir des coins agréables dans lesquels on a plein de préjugés (9-3 par exemple) et qui sont par conséquent bien plus accessibles...Mais quand tu paies 800 euros d'agence tu te risque pas à aller dans des coins avec une mauvaise réputation si c'est pour changer dans les 2 mois qui suivent parceque ta copine se fait toucher le cul dès qu'elle rentre le soir (je dis pas ça pour viroflay)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-03-2008 à 16:10:11

---------------
Nihon, gambare !
n°14422668
Salverius
Posté le 25-03-2008 à 16:21:26  profilanswer

Samourai a écrit :

ok!

beh c'est juste une question de concurrence!

tu as eu de la chance OU tu as bien choisi le coin...

doit y en avoir des coins agréables dans lesquels on a plein de préjugés (9-3 par exemple) et qui sont par conséquent bien plus accessibles...Mais quand tu paies 800 euros d'agence tu te risque pas à aller dans des coins avec une mauvaise réputation si c'est pour changer dans les 2 mois qui suivent parceque ta copine se fait toucher le cul dès qu'elle rentre le soir (je dis pas ça pour viroflay)

Déja, je pense que passer par agence aide bcp (mais cela a un prix certain).
Quand je suis passé par particuliers, j'ai trop galéré (plusieurs refus de mon dossier). Avec Agence, aucun pb.

Et sinon, Viroflay, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un coin craignos... C'est tout le contraire (entre Chaville et Versailles, c'est plutôt bourgeois comme coin ;) )

Salverius

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 25-03-2008 à 17:15:09
n°14423140
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-03-2008 à 17:08:56  profilanswer

Je vais me porter garant pour une copine qui cherche un appart'.  
A l'agence, il lui demande que je fournisse un RIB... (entre autre facture EDF, derniers bulletins de salaires etc ...)  
Euh ... le Rib c normal ??

n°14423241
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 17:23:54  answer

Bah, faut bien que tu payes :o
;)

n°14423277
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 17:28:19  profilanswer

aurel a écrit :

Je vais me porter garant pour une copine qui cherche un appart'.  
A l'agence, il lui demande que je fournisse un RIB... (entre autre facture EDF, derniers bulletins de salaires etc ...)  
Euh ... le Rib c normal ??

si tu te porte garant pour moi aussi je te donne la réponse à ta question

---------------
Nihon, gambare !
n°14423647
beaclub
Posté le 25-03-2008 à 18:20:57  profilanswer

Savez vous à qui (quels professionnels) il est possible de faire appel pour réaliser un bilan avant achat pour un appartement ? (évaluation des travaux, de l'état du bâtiment, etc.).
J'ai essayé la Camif, mais les disponibilités ne collent pas.

n°14423683
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2008 à 18:25:20  profilanswer

beaclub a écrit :

Savez vous à qui (quels professionnels) il est possible de faire appel pour réaliser un bilan avant achat pour un appartement ? (évaluation des travaux, de l'état du bâtiment, etc.).
J'ai essayé la Camif, mais les disponibilités ne collent pas.

cotation immo, non?

un des chroniqueurs là bas (le bon vieux charles dereeper) s'y connais en escroquerie aussi si t'as besoin d'en savoir plus

---------------
Nihon, gambare !
n°14423827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2008 à 18:44:04  profilanswer

Dereeper ? S'tun bon copain à moi  [:pastor]

Message édité par Black_Jack le 25-03-2008 à 18:44:09

---------------
Horse_man
n°14427249
jpcoffe
Posté le 25-03-2008 à 23:28:46  profilanswer

Samourai a écrit :

cotation immo, non?

un des chroniqueurs là bas (le bon vieux charles dereeper) s'y connais en escroquerie aussi si t'as besoin d'en savoir plus

J'ai peur de ne pas percevoir la blague si il y en a une... :??:  :??:

n°14429681
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 10:10:24  profilanswer

jpcoffe a écrit :

J'ai peur de ne pas percevoir la blague si il y en a une... :??:  :??:

dereeper donne des conseils en gestion du patrimoine (particulièrement immo) alors qu'il a été condamné il me semble pour abus de confiance!

mais t'as pas de soucis à avoir, tu peux lui filer ton argent: il a payé sa dette à la société

---------------
Nihon, gambare !
n°14429724
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2008 à 10:16:12  profilanswer

Samourai a écrit :

dereeper donne des conseils en gestion du patrimoine (particulièrement immo) alors qu'il a été condamné il me semble pour abus de confiance!

mais t'as pas de soucis à avoir, tu peux lui filer ton argent: il a payé sa dette à la société

[:pastor]²²²

---------------
Horse_man
n°14429888
titounne
Posté le 26-03-2008 à 10:39:29  profilanswer

Salverius a écrit :

Déja, je pense que passer par agence aide bcp (mais cela a un prix certain).
Quand je suis passé par particuliers, j'ai trop galéré (plusieurs refus de mon dossier). Avec Agence, aucun pb.

Et sinon, Viroflay, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un coin craignos... C'est tout le contraire (entre Chaville et Versailles, c'est plutôt bourgeois comme coin ;) )

Salverius

Pareil de mon coté.

---------------
Des images
n°14430071
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 11:04:56  profilanswer

mais même par agences ce sont les proprios qui décident au regard des différents dossiers, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°14430147
Salverius
Posté le 26-03-2008 à 11:13:37  profilanswer

Oui mais bon, quand t'as un proprio qui confie la gestion locative de ses biens à un agence, il fait à peu prêt confiance à l'agence pour faire directement le tri des candidats.

Donc, il est très susceptible de prendre le candidat si l'agence lui présente

Salverius

n°14430214
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 26-03-2008 à 11:20:14  profilanswer

Il me semble que l'agence a une commission spéciale pour faire un premier tri des candidatures,  
ensuite elle présente les meilleurs dossiers au proprio
Mais je crois que c'est lui qui prend la decision finale.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14431031
titounne
Posté le 26-03-2008 à 12:53:50  profilanswer

Samourai a écrit :

mais même par agences ce sont les proprios qui décident au regard des différents dossiers, non?

Ca depend en fait. :)

Salverius a écrit :

Oui mais bon, quand t'as un proprio qui confie la gestion locative de ses biens à un agence, il fait à peu prêt confiance à l'agence pour faire directement le tri des candidats.

:jap: Donc, il est très susceptible de prendre le candidat si l'agence lui présente

Salverius

gnel42 a écrit :

Il me semble que l'agence a une commission spéciale pour faire un premier tri des candidatures,  
ensuite elle présente les meilleurs dossiers au proprio
Mais je crois que c'est lui qui prend la decision finale.

Ca depend. Pour mon dernier appart l'agence a fait un tri et le proprio a choisi. pour les 3 précédents c'est l'agence seule qui décidait. En gros je visitais l'appart, je disais "oui il me plait, voici mon dossier", l'agent immo regardait rapidement et disait "oui c'est ,bon". Eyt hop bail signé le jour même ou dans la semaine.

---------------
Des images
n°14436519
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 22:33:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement locataire "saisonnier" pour 6 mois dans un studio à Paris meublé.
Il y a eu beaucoup de problèmes, par exemple Internet qui n'a été mis en place que 2 mois et demi après mon installation, coupure de courant totale qui dure plus de 3 jours et fuite d'eau du plafond.
Je n'ai jamais eu le moindre retard de paiement et je suis quelqu'un de très calme et respectueux du voisinnage.

Voila que je reçoit ce soir un email assez cocasse me précisant que suite au dégat des eaux dont je suis victime je dois lui fournir l'attestation de mon assurance puisque le contrat indique je "je m'engage à m'assurer contre les risques locatifs et que le defaut d'assurance en cas de sinistre donnera lieu à des dommages et interets"
Il est en outre précisé que le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire et que ce dernier doit l'informer dans les 24h en cas de sinistre (chose que j'ai fait)

Etant installé depuis 2 mois je n'ai pas pensé à faire cette attestation, le travail me prenant beaucoup de temps et mon installation dans cette nouvelle ville m'occupant beaucoup l'esprit.
Bref je sens que je ne suis pas en position de force mais j'estime toutefois qu'il s'agit la d'une basse manoeuvre pour me niquer de la caution ou pour m'extorquer de l'argent.
N'étant pas responsable du dégat des eaux (qui a lieu au plafond) je ne compte pas me laisser faire.

J'aimerais donc savoir si mon cas est defendable car je compte bien faire tout le necessaire (avocat) pour ne pas lui faciliter la tache.
Je ne parle même pas de la publicité négative à son encontre pour son activité vu que je connais pas mal le référencement et la création de site internet. Mais nous n'en sommes pas la.

Merci

n°14436544
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:34:56  answer

Florientes854 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement locataire "saisonnier" pour 6 mois dans un studio à Paris meublé.
Il y a eu beaucoup de problèmes, par exemple Internet qui n'a été mis en place que 2 mois et demi après mon installation, coupure de courant totale qui dure plus de 3 jours et fuite d'eau du plafond.
Je n'ai jamais eu le moindre retard de paiement et je suis quelqu'un de très calme et respectueux du voisinnage.

Voila que je reçoit ce soir un email assez cocasse me précisant que suite au dégat des eaux dont je suis victime je dois lui fournir l'attestation de mon assurance puisque le contrat indique je "je m'engage à m'assurer contre les risques locatifs et que le defaut d'assurance en cas de sinistre donnera lieu à des dommages et interets"
Il est en outre précisé que le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire et que ce dernier doit l'informer dans les 24h en cas de sinistre (chose que j'ai fait)

Etant installé depuis 2 mois je n'ai pas pensé à faire cette attestation, le travail me prenant beaucoup de temps et mon installation dans cette nouvelle ville m'occupant beaucoup l'esprit.
Bref je sens que je ne suis pas en position de force mais j'estime toutefois qu'il s'agit la d'une basse manoeuvre pour me niquer de la caution ou pour m'extorquer de l'argent.
N'étant pas responsable du dégat des eaux (qui a lieu au plafond) je ne compte pas me laisser faire.

J'aimerais donc savoir si mon cas est defendable car je compte bien faire tout le necessaire (avocat) pour ne pas lui faciliter la tache.
Je ne parle même pas de la publicité négative à son encontre pour son activité vu que je connais pas mal le référencement et la création de site internet. Mais nous n'en sommes pas la.

Merci

Houla faut garder son calme, hein :heink:

Ton bailleur te demande ton attestation d'assurance suite à un dégât des eaux, c'est parfaitement normal.

Ce qui l'est moins en revanche, c'est que ton assureur ne t'ait pas envoyé ton attestation d'assurance. Va le voir et réclame lui cette attestation.

edit : j'ai un doute... tu as bien une assurance pour ton domicile, hein ?

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 22:35:47
n°14436642
Florientes​854
Posté le 26-03-2008 à 22:40:56  profilanswer

Je suis étudiant et j'ai toujours vécu chez mes parents jusqu'a présent donc je dois avouer que je n'ai pas pensé à demander à mon assurance l'attestation vu que c'est mon premier logement ou je suis indépendant.
De plus je suis parfaitement calme, pas la peine de sortir le :heink: et le "hein" bien méprisant, merci.

n°14436667
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:42:18  answer

Florientes854 a écrit :

Je suis étudiant et j'ai toujours vécu chez mes parents jusqu'a présent donc je dois avouer que je n'ai pas pensé à demander à mon assurance l'attestation vu que c'est mon premier logement ou je suis indépendant.
De plus je suis parfaitement calme, pas la peine de sortir le :heink: et le "hein" bien méprisant, merci.

Tu es bien susceptible... quoi qu'il en soit ça ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux à parler d'avocat et de jeter les coordonnées du bailleur en pâture à la vindicte populaire sur internet. Ton bailleur te demande ton attestation d'assurance, rien de plus normal !

Normalement ton assurance aurait dû te l'envoyer, ton attestation. T'es sûr de pas l'avoir ?

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 22:43:53
n°14436744
sadlig
Posté le 26-03-2008 à 22:46:31  profilanswer

Florientes854 a écrit :

dans tes posts je n'arrive pas à comprendre : tu n'a pas eu le temps de demander l'attestation ou pas le temps d'assurer le logement ?
Si tu n'a pas eu le temps d'assurer ton logement tu es ton propre assureur et le propriétaire est en droit de résilier le bail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)