| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2007 à 14:35:55 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Mais bon là c'est un calcul à faire, c'est pour çà qu'on parle de définir d'abord son projet (rester quelques années dans un petit appart pour constituer un plus gros pécule, ou investir sur le long terme mais sans rien mettre de coté), plutot que de chercher la plus value en achetant ou avoir peur de perdre son argent en location. Apres tu regardes ce qui est le plus interessant : Mais vu que tout çà dépend du temps que tu penses rester dans le logement, et du temps que tu vas réellement y passer (qui a une facheuse tendance à tres vite se modifier quand t'es jeune), c'est pas évident. Mais çà a déjà dû être dit 100 fois et en mieux sur ce topic j'en suis sur. Message édité par alb le 17-10-2007 à 14:47:47 |
alb Chaotic Good |
C'est juste le "mes parents ont revendu leur maison 3 fois plus cher au bout de six ans : l'affaire du siecle !" qui m'a fait rire. Message cité 1 fois Message édité par alb le 17-10-2007 à 14:57:34 |
Zenli |
Actuellement on arrive à un moment où les biens de "base" sont trop chers pour les gens relativement aisés : le cadre célibataire qui vise un f2 ne peut plus sauf s'il prend une bouse en zone 5... L'avantage du 60m² c'est que cela reste une surface vivable qui permet de patienter si la famille s'agrandit. Message cité 1 fois Message édité par Zenli le 17-10-2007 à 15:07:01 |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 17-10-2007 à 15:13:27 |
Zenli |
5 ans plus tard : ce couple en a marre de vivre avec son gamin dans 45m² il met en vente au prix du marché à 800k€, les salaires n'ont bien sur pas suivi dans la même mesure...... 5 ans plus tard... La hausse continue c'est bien et normal mais quand elle est décoléré des revenus des gens et de leur évolution ça ne peut que péter à un moment ou à un autre Message cité 1 fois Message édité par Zenli le 17-10-2007 à 15:25:05 |
Gugus2000 Profil : Rien |
|
black_hole |
|
Zenli |
|
Publicité | Posté le 17-10-2007 à 15:42:17 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
|
black_hole |
|
alb Chaotic Good |
Bref, passons... Message cité 2 fois Message édité par alb le 17-10-2007 à 15:57:57 |
black_hole |
|
Zaib3k | je n'ai aps encore recu ma taxe d'hab mais j'ai trouvé un truc sur le site des impots \o/
|
Siredward |
Zaib3k |
|
rootdown Don't be croul |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Bon ben j'ai reçu la taxe d'habitation : 283€. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Zaib3k |
|
Zenli |
|
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 18-10-2007 à 09:15:34 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lunabulle | Toujours pas reçu de taxe d'habitation et je me pose une nouvelle question (Ah la newbie du logement |
StefSamy VC FTW |
lunabulle |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Zaib3k |
|
bastoonet23 pouet ! |
|
freds45 | Tu oublies les frais de notaire dans ton raisonnement. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
bastoonet23 pouet ! |
|
weed |
|
arthas77 |
|
alb Chaotic Good |
Je disais juste que vendre un bien à 300 000 € par exemple pour en acheter un autre tout de suite apres à 200 000 €, ok tu libères de l'argent, mais c'est pas ce que j'appelle une plus-value. Même le bien vendu tu l'as acheté 100 000€ il y a 6 ans, la différence vient juste du marché qui s'est enflammé. Au final tu te retrouves quand même avec un bien qui "vaut" moins. Je suis pas clair là mais ceux qui ont suivi la discussion comprendront Message édité par alb le 18-10-2007 à 13:14:34 |
StefSamy VC FTW |
sudest |
Message édité par sudest le 18-10-2007 à 13:59:14 |
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
[toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |