Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12073577
arthas77
Posté le 10-07-2007 à 15:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grenoble est bien servi par les lignes de tramway, donc dans n'importe quel quartier mais en habitant prés d'une ligne de tram, ca doit le faire.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:57:47  profilanswer

n°12073591
duckjerry
Posté le 10-07-2007 à 15:59:24  profilanswer

merci de ta réponse Sylver, ouais on sait que ile verte c'est cher, mais on sait jamais si ya une bonne ocaz' :D (nottament dans le S ou les trois tours)
Chavant me conviendrait tres bien aussi, tant qu'on est pas trop mal situé et vers le milieu ça nous va.
Pour l'aide ouais j'ai fait le calcul plusieurs fois sur le site de la caf, en colloc en non meublé ou meublé conventionné j'ai 120€ pour un loyer personnel supérieur a 200€. Sinon bien sur si jpaye moins que 200€ j'aurais moins d'aide mais bon.
Oui j'ai regardé fnaim38.com, d'ailleurs je suis dessus la, et ya quelques bonnes annonces, avec des frais d'agence pas trop elevés.
Je connais bien grenoble et je sais que le tram dessert bien, mais bon si on peut trouver un appart pas mal situé c'est un plus.  :ange:  
 :hello:

Message édité par duckjerry le 10-07-2007 à 16:02:05
n°12073646
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-07-2007 à 16:04:12  profilanswer

Lobster a écrit :

Salut les gens !!!

Si j'ai une question a poser concernant le pret a taux zero, c'est ici ou pas ?

au pire si tu la pose quant meme on te repondras ou aller la reposer  :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12073718
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-07-2007 à 16:13:09  profilanswer

starmindfr a écrit :

au pire si tu la pose quant meme on te repondras ou aller la reposer  :D

Justement, c'est pour ca que je pose la question avant... [:ddr555]

---------------
NULL
n°12073811
starmindfr
Posté le 10-07-2007 à 16:22:29  profilanswer

Lobster a écrit :

Justement, c'est pour ca que je pose la question avant... [:ddr555]

oui en effet puis ca evite d'y repondre par erreur  [:figti]

---------------
n°12074001
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-07-2007 à 16:44:47  profilanswer

Bon, ok...  :D  

Je suis en train de finaliser un achat immobilier en RP, et nous avons découvert, ma compagne et moi, lors de l'entretien avec le banquier, que nous sommes éligible au prêt a taux zéro (avant, non, mais on ne cherchais pas dans la même zone... bref...). On donne notre accord pour lancer la procédure, et le banquier nous demande de produire une liste de papier pour la partie "taux zéro".  

Notamment un état des lieux.  

Donc, le dossier prends trois jours dans la vue, nous coute 190€ supplémentaire et le gars chargé de l'inspection nous remet un papier spécifiant que l'appart est bon, mais qu'il faut refaire l'intégralité de l'installation electrique.

Revenus devant notre ami banquier pour lui remettre les derniers papiers, il nous annonce que le dossier ne peut pas partir car maintenant, il faut produire un devis accepté.

Je lui répond que j'ai mon diplôme d'électricien et peut en produire une copie, que je compte refaire l'installation moi-même et la faire valider par un organisme (Consuel)

Hors, l'organisme chargé du prêt a taux zéro EXIGE un devis, puis, en fin de travaux, une facture acquittée ainsi qu'une contre-visite de l'organisme chargé de l'état des lieux (re-190€ !!!)  :fou:  

Donc je voudrais savoir si tout cela est bien "légal", puisque du coup, on perd tout les avantages financiers du prêt a taux zéro (Le coût des travaux est égal a l'économie réalisée grâce au prêt...) ???

D'autant plus que le coût des travaux doit être rajouté au financement du bien...

---------------
NULL
n°12074146
starmindfr
Posté le 10-07-2007 à 16:56:32  profilanswer

a oui c'est violent la, peut etre que coté loi ca c'est durcit mais moi ils m'ont demander de fournir l'etat des lieu comme toi, puis un devis pour la partie mentionné, cependant dans mon cas sur l'avis il est noté que mon appartement est OK + modifications (une grille ventilation a nettoyer + le disjoncteur a mettre a la norme), dans ton cas il est peut etre dans un trop mauvais etat coté electrique ?

donc j'ai filé un simple devis "sans engagement", et dans les papiers a remplir j'ai bien noter que je m'engager a faire les travaux mentionnés ou les faires faires puis voila fin de l'histoire (enfin presque, m'on redemandé plusieurs fois de faire suivre les relevés d'imposition pour verifier le plafond)

Message édité par starmindfr le 10-07-2007 à 16:57:06

---------------
n°12085736
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-07-2007 à 18:50:25  profilanswer

vag de marrs a écrit :

escroquerie ? pour la CAF, soit on dort dans le même lit et c'est à moi de payer 100% du loyer parce que ma copine n'a pas de thunes, soit on dort pas dans le même lit et elle peut m'aider à payer le loyer ... c'est zarb comme système

Je suis en formation à la CAF.

Ben à partir du moment où vous êtes en couple et que vous habitez dans le même appartement, ça me paraît normal que vous partagiez le loyer. Si toi tu travailles et qu'elle est étudiante et ne gagne rien, ça ne change pas grand chose... Ils noteront qu'elle a 0€ de revenus et il calculeront en fonction de ça le montant des APL.

Il faut aussi prendre en compte que si tu emménages à partir de Juillet, ce sont les revenus sur l'année civile 2006 qui seront pris en compte pour le calcul des APL (du 1er Janvier 2006 au 31 décembre 2006). Si tu as commencé à bosser en début d'année 2007, ça ne sera répercuté sur le montant de tes APL qu'à partir de Juillet 2008.

En tout cas saches que faut vraiment pas gagner grand chose pour avoir droit aux APL (de mémoire, c'est 900 € net par mois à deux sur Paris/petite couronne, et encore moins dans la cambrousse). Donc soit faut être un couple très pauvre ou/et avoir plein de gamins (genre qqun qui gagne 1400 net avec une femme à la maison doit avoir 2 ou 3 enfants pour espérer toucher les APL).

La prescription n'existe pas lorsqu'il s'agit de cas de fraude avérée. La CAF peut donc revenir sur tout ce qu'elle t'a versé depuis le début et te demander de tout rembourser. Elle ne passe l'éponge que dans le cas où les gens sont en difficulté réelle (n'ayant vraiment rien ni la capacité de travailler, etc...) et encore c'est super rare. La plupart du temps il est convenu d'un remboursement étalé dans le temps.

n°12085771
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 18:56:10  answer

Mon proprio avec lequel je signe un bail la semaine prochaine me demande un cheque "d'acompte" ... :heink:

Me semble que ce genre de pratique est interdite n'est ce pas.

n°12085842
kley
Miaou !
Posté le 11-07-2007 à 19:07:18  profilanswer

Oui, mais dans la pratique, beaucoup font ça...

Tu auras gain de cause devant un tribunal, mais si tu veux l'appart, t'as pas trop le choix :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 19:07:18  profilanswer

n°12085895
sam_barton
Posté le 11-07-2007 à 19:18:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais peut être acquérir un appartement avec une copine pour le louer.
On souhaite faire ça sur le principe d'une SCI.
Il parait que c'est recommandé lorsqu'on a pas une somme importante chacun.

J'ai pas mal de questions, mais avant de tout déballer, connaissez-vous le système de la SCI ?

Merci d'avance :jap:

n°12086291
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-07-2007 à 20:12:54  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de questions, mais avant de tout déballer, connaissez-vous le système de la SCI ?

Merci d'avance :jap:

Je te conseille la lecture de ce fil: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12086591
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 11-07-2007 à 20:46:41  profilanswer

C'est peut-être le dépôt de garantie (limité à deux mois de loyer).

Si l'acompte vient en plus, après la signature du bail (de 6 ans de préférence), tu réclames le remboursement par LRAR, ou tu défalques de toi-même la somme déjà versée du montant du premier loyer.

Message édité par Nestor Patou le 11-07-2007 à 20:57:13
n°12087468
gusano
Posté le 11-07-2007 à 22:48:23  profilanswer

sam_barton a écrit :

Prends RDV chez ton notaire lorsque tu aura trouvé l'appart, vous pourrez envisagez tous les aspects de la question (mais à priori bof bof  :/ )

n°12087994
sam_barton
Posté le 11-07-2007 à 23:36:54  profilanswer

gusano a écrit :

Prends RDV chez ton notaire lorsque tu aura trouvé l'appart, vous pourrez envisagez tous les aspects de la question (mais à priori bof bof  :/ )

Bah disons qu'avant d'entreprendre des démarches au près d'un notaire, j'aimerais bien savoir de quoi je parle plus précisemment, quels sont les risques, qu'est-ce que ça donne au niveau impots, etc...

n°12088006
sam_barton
Posté le 11-07-2007 à 23:37:44  profilanswer

Je vais regarder ce topic, mais 647 pages, c'est pas que j'ai pas le temps, mais bon..... :D j'ai que 3 semaines de vacances !

n°12089447
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2007 à 07:33:34  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bah disons qu'avant d'entreprendre des démarches au près d'un notaire, j'aimerais bien savoir de quoi je parle plus précisemment, quels sont les risques, qu'est-ce que ça donne au niveau impots, etc...

Le notaire est LA personne à même de répondre à toutes tes questions. Et généralement, les RDV à titre d'information ne sont pas facturés, seuls les actes le sont. Du moins c'était comme ça chez les 3 notaires que j'ai contacté pour diverses raisons/questions ces dernières années.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12089491
Zaib3k
Posté le 12-07-2007 à 08:13:04  profilanswer

J'ai pu constater que les notaires n'étaient pas très chaud sur les SCI. Faut déjà être bien décider avant d'aller les voir je pense.

Sinon, pour acheter à 2, il y a toujours l'indivision qui ne coute rien.

n°12090220
gusano
Posté le 12-07-2007 à 10:30:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai pu constater que les notaires n'étaient pas très chaud sur les SCI.

C'est pas par hasard, hein.
C'est généralement plus cher, plus compliqué, pour un gain nul en terme de fiscalité comme de gestion de patrimoine. :/

Deadlock a écrit :

Et généralement, les RDV à titre d'information ne sont pas facturés, seuls les actes le sont.

+1.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 12-07-2007 à 10:32:09
n°12090402
Zaib3k
Posté le 12-07-2007 à 10:45:25  profilanswer

gusano a écrit :

C'est pas par hasard, hein.
C'est généralement plus cher, plus compliqué, pour un gain nul en terme de fiscalité comme de gestion de patrimoine. :/

+1.

j'ai pas dis le contraire  :D

n°12091172
sam_barton
Posté le 12-07-2007 à 11:49:32  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.

Si la SCI n'est pas avantageuse en terme de fiscalité, déjà, c'est pas du tout ce que je recherche....
Avant d'aller voir éventuellement un notaire, je vais déjà me renseigner un maximum sur internet.

Puis je vais jeter un coup d'oeil à l'indivision, c'est peut être plus ce que je recherche en fait.

:jap:

n°12099485
FullFace
Posté le 13-07-2007 à 02:37:46  profilanswer

Connaissez-vous des réseaux d'agences importants qui font payer pour les visites (histoire de savoir lesquels éviter) ?

n°12099730
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-07-2007 à 08:04:17  profilanswer

FullFace a écrit :

Connaissez-vous des réseaux d'agences importants qui font payer pour les visites (histoire de savoir lesquels éviter) ?

Logeka

n°12099731
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-07-2007 à 08:05:56  profilanswer

J'ai une question ma fiche de paye est pas terrible est il possible de donner 6 mois de loyer d'avance au proprietaire pour l'inciter a vous louer l'appartement ? Comment ca s'appelle dans le jargon ? un acompte ?

n°12100031
arthas77
Posté le 13-07-2007 à 09:43:18  profilanswer

tomware a écrit :

J'ai une question ma fiche de paye est pas terrible est il possible de donner 6 mois de loyer d'avance au proprietaire pour l'inciter a vous louer l'appartement ? Comment ca s'appelle dans le jargon ? un acompte ?

Une avance ?  :D

n°12101357
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2007 à 11:48:42  profilanswer

Une caution?

n°12101389
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 11:50:54  profilanswer

un pot de vin?

Message édité par starmindfr le 13-07-2007 à 11:51:11

---------------
n°12101417
arthas77
Posté le 13-07-2007 à 11:52:55  profilanswer

tomware a écrit :

6 mois d'avance pour un bail de 3 ans. Cela suffit à inciter le proprio à louer ?
Parce qu'il reste 30 mois à payer ensuite...

n°12101427
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 11:53:35  profilanswer

tomware a écrit :

Ouep une avance sans doute. Pense à récupérer tout de suite les quittances de loyer pour ne pas te faire sodoculer  :o

n°12102074
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-07-2007 à 13:05:20  profilanswer

Ah oui ca c'est clairement le genre de trucs a pas oublier. Et avec 12 mois de loyer je suis sur d'avoir le proprio dans la poche ? (ca va etre tres dur mais je prefere savoir vu comment c est dur d'avoir un appart)

ps : je suis en profession independante donc j'ai un salaire proche du smic toute l'année et je touche mon vrai salaire qu'une fois par an. A cause des impots toussa...  

Pas facile d'etre credible pour trouver un logement.

Et ce que la garance des parents peut toujours etre donné meme quand on est salarié ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 13-07-2007 à 13:13:02
n°12102172
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 13:19:18  profilanswer

tomware a écrit :

Ah oui ca c'est clairement le genre de trucs a pas oublier. Et avec 12 mois de loyer je suis sur d'avoir le proprio dans la poche ? (ca va etre tres dur mais je prefere savoir vu comment c est dur d'avoir un appart)

ps : je suis en profession independante donc j'ai un salaire proche du smic toute l'année et je touche mon vrai salaire qu'une fois par an. A cause des impots toussa...  

Pas facile d'etre credible pour trouver un logement.

Et ce que la garance des parents peut toujours etre donné meme quand on est salarié ?

non seulement c'est possible d'avoir des parents garants / caution solidaire mais c'est meme tres souvent exigé nottament sur Paris

---------------
n°12103553
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-07-2007 à 15:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai gagné l'appart de merde  

C'est les parents d'une amie qui me le loue.  
Déjà quand j'ai emménagé ils avaient laissé du bordel dans l'appart. Quelque meubles, la vaisselle, un pot de peinture, une échelle etc...  
Dans un studio de 23m² quand tu arrives avec tes propres meubles ce n’est pas super cool.  

Ensuite ils venaient de poser le parquet et ils m'ont dit il faut le temps que ca sèche il faut rien mettre de lourd dessus.  
Un peu rien à foutre quand même je dois bien poser mes meubles ...  

Pour l'état des lieux comme le gars posait le parquet le samedi ils m'ont dit on reviendra le faire plus tard.  
Ils sont donc venu en famille entière 1 semaine plus tard pour voir comment j'avais aménagé l'appart et si j'avais rien abimé en gros.  

On passe a l'état des lieux elle a trouvé une feuille sur internet qui permet pour chaque truc d'en dire l'état.  
Selon elle l'appart était neuf  Elle c'est senti obligé de préciser qu'il y avait des toilettes avec une lunette en bois, un porte serviette fixé par 2 vis en très bon état. Pour tous les éléments c'était pareil. Un peu voir très saoulant.  

Bon une fois installé et débarrassé des parents je suis plutôt bien. Pas de défauts majeurs à signaler au début.  

Le samedi suivant j'invite qq amis à boire un verre chez moi pour voir mon nouvel appart.  
A 22h30 qq frappe à la porte. On ouvre ... personne. Juste un petit mot glissé avec marqué en gros : "le règlement blabla interdit de faire du bruit dans l'immeuble merci de lire le règlement blabla..."  

On était loin de se jeter les uns sur les autres y avait même pas la musique allumé, on discutait et on était 5 chez moi ... Ambiance...  

Qq jours plus tard (hier donc jeudi) je jouais de la guitare chez moi vers 18h. Une pov guitare acoustique. Je suis archi débutant donc en plus je faisais un accord toutes les 3min.  
On frappe a ma porte, une vieille dame vient me voir pour me dire qu'ici c'est pas une sale de concert qu'il est interdit de jouer de la musique.  
Je l’envoi chier gentiment en disant que je fais moins de bruit qu'une télé allumé et qu'il est 18h30 et que je fais ce que je veux chez moi tant que ca dépasse pas 30dB.  
Elle me fait chier et me tient la jambe 10min a raconter sa vie et qu’il ne faut pas faire de bruit ici blabla. Que la fille des parents qui sont proprios faisait pas de musique ELLE.  

Je sens que je vais lui faire un BOUUUUH au coin d'un mur  

Message cité 4 fois
Message édité par Gugus2000 le 13-07-2007 à 15:34:18
n°12103586
momotteu
Posté le 13-07-2007 à 15:24:21  profilanswer

le bon plan loose comme je les aime :D

Message cité 1 fois
Message édité par momotteu le 13-07-2007 à 15:33:34
n°12103610
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2007 à 15:26:47  profilanswer

C'est de la loc tu peux partir quand tu veux  [:amarant]

Sinon désolé pour toi qd même :'

Message édité par sylvainleleu le 13-07-2007 à 15:27:15
n°12103612
kytine
:|
Posté le 13-07-2007 à 15:26:51  profilanswer

momotteu a écrit :

le bon plan loose comme je les aiment :D

:o

Gugus2000> au moins j'espere que le prix de location est pas trop eleve :o

n°12103649
Gugus2000
Posté le 13-07-2007 à 15:29:31  profilanswer

PLus jamais j'accepte de louer l'appart de connaissances.

Ils se permettent des choses qu'ils oseraient pas faire avec un locataire lambda.

En plus ils ont fait genre ils ont été grand prince ils m'ont dit "allez on te demande pas un garant ..."

Ce sont des amis de mes parents quand meme :|

Ils ont demandé quand meme 2 mois de loyers + 1 mois de caution.

Enfin bref je crois que j'aurais pas du accepter. En cherchant un peu j'aurais trouvé la meme chose.

Enfin c'est fait c'est fait ...

Message édité par Gugus2000 le 13-07-2007 à 15:31:54
n°12103654
Gugus2000
Posté le 13-07-2007 à 15:30:19  profilanswer

kytine a écrit :

C'est le prix bas du marché locatif.

550€ CC un petit 23m² metro bir hakeim (paris 15 limite paris 16)

n°12103679
starmindfr
Posté le 13-07-2007 à 15:32:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai gagné l'appart de merde :D
On etait loin de se jeter les uns sur les autres y avait meme pas la musique allumé, on discutait et on etait 5 chez moi ... Ambiance...

Qq jours plus tard (hier donc jeudi) je jouais de la guitare chez moi vers 18h. Une pov guitare acoustique. Je suis archi debutant donc en plus je faisais un accord toutes les 3min.
On frappe a ma porte, une vieille dame vient me voir pour me dire qu'ici c'est pas une sale de concert qu'il est interdit de jouer de la musique.
Je l'envois chier gentiellement en disant que je fais moins de bruit qu'une télé allumé et qu'il est 18h30 et que je fais ce que je veux chez moi tant que ca depasse pas 30dB.
Elle me fait chier et me tient la jambe 10min a raconter sa vie et qu'il faut pas faire de bruit ici blabla. Que la fille des parents qui sont proprios faisait pas de musique ELLE.

Je sens que je vais lui faire un BOUUUUH au coin d'un mur :o

Et les murs sont en papier ? car a partir du moment ou les gens viennent te faire des remarques, c'est quant meme qu'au depart ils entendent le bruit...

Actuellement mon voisin c'est de l'ampli de midi a 4 h du mat qui arrive a traverser du beton armé... j'ai du taper avec un galet en granit sur le mur pour arriver a faire assez de bruit affin qu'il m'entende  :D

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 13-07-2007 à 15:42:03

---------------
n°12103700
momotteu
Posté le 13-07-2007 à 15:33:59  profilanswer

kytine a écrit :

le pire c'est que j'avais bon au 1er coup mais j'ai eu un doute  :o

n°12103736
Gugus2000
Posté le 13-07-2007 à 15:36:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

Et les murs sont en papier ? car a partir du moment ou les gens viennent te faire des remarques, c'est quant meme qu'au depart ils entendent le bruit...

Actuellement mon voisin c'est pas de l'ampli de midi a 4 h du mat qui arrive a traverser du beton armé... j'ai du taper avec un galet en granit sur le mur pour arriver a faire assez de bruit affin qu'il m'entende  :D

Yep c'est une vieille construction je dirais que l'immeuble est de 1960. Donc isolation acoustique completement a revoir. Mais je vais pas vivre en moine pour autant.
Surtout que quand je fais du "bruit" c'est soit en semaine pas trop tard (jusqu'a 20h voire 21h quand j'ai une machine a laver qui tourne) ou alors le vendredi et le samedi soir ou j'invite 3/4 potes pour boire un verre jouer aux cartes, mater un film ... Rien de bien palpitant :|

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)