Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9705218
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-10-2006 à 11:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tammy_91 a écrit :

Merci Fred, autre question :p
Je suis propriétaire et je vais mettre en location mon appart, que reste-il à ma charge en dehors de la taxe foncière ?

Merci encore :)

J'suis pas juriste, je vais juste te donner deux exemples : en emménageant cet été, au bout d'une semaine la baignoire s'est bouchée au point de devenir inutilisable, comme il était clairement impossible que nous ayions pu la boucher en si peu de temps c'est le propriétaire qui a payé.

Les garde-fous en fonte sur les fenêtres étaient également très usés (au point de pouvoir tomber :/), c'est aussi à la charge du propriétaire.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 11:39:36  profilanswer

n°9705221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2006 à 11:39:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca dépend des immeubles.

Ce qui est sûr, c'est que l'électricité, le gaz et la taxe d'habitation ne sont jamais compris dans les charges.

Typiquement il y a l'entretien des parties communes de l'immeuble, l'eau (froide) et si tu es chanceux le chauffage central.

Pour les plus chanceux, le gaz est inclus parfois !

Si chauffage électrique, essayez de voir le coût d'un programmateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9705276
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-10-2006 à 11:46:19  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

- Dans l'éventualité où mon amie se casse, sachant que nos deux noms seront sur le bail, à quoi vais je devoir faire face (obligation de payer la moitié seulement ou tout le loyer) ?  Quels sont les recours que je pourrais avoir ?

tu sera caution solidaire à 100 % et illimité. En gros tu devra tout payer pour ensuite éventuellement te retourner contre elle. Par exemple si elle fous le feu à l'immeuble et que son assurance couvre pas et qu'elle veut pas payer c'est tes sous qu'ils vont prendre et tu ne pourra pas t'y opposer (sauf si tu es aux minimas sociaux). C'est donc un risque énorme, je te le déconseille fortement.  [:izz]  

n°9705282
tammy_91
Posté le 13-10-2006 à 11:46:38  profilanswer

Merci pour ces réponses :-)

A priori pour le moment (l'appartement que je mets en location est neuf, livré en 2003), je n'aurai en tant que proprio que la taxe fonciere, est ce exact ?

En ce qui concerne les charges, mon locataire les paient'elles directement au syndic ou il me paie le loyer + charges et je me déboruille avec le syndic ?

n°9705389
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 13-10-2006 à 12:00:08  profilanswer

izz a écrit :

tu sera caution solidaire à 100 % et illimité. En gros tu devra tout payer pour ensuite éventuellement te retourner contre elle. Par exemple si elle fous le feu à l'immeuble et que son assurance couvre pas et qu'elle veut pas payer c'est tes sous qu'ils vont prendre et tu ne pourra pas t'y opposer (sauf si tu es aux minimas sociaux). C'est donc un risque énorme, je te le déconseille fortement.  [:izz]

A priori, je serais en bailleur et pas en caution.   S'il y a des garants pour l'appart de mon amie (ses parents), est ce que si je refuse de payer, ce sont eux qui seront obligés de payer ?

n°9705414
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2006 à 12:03:55  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

A priori, je serais en bailleur et pas en caution.   S'il y a des garants pour l'appart de mon amie (ses parents), est ce que si je refuse de payer, ce sont eux qui seront obligés de payer ?

A la fin, oui. Mais tu feras l'objet de poursuites.  [:sinclaire]  

Moi je ne m'engagerais jamais là-dedans.  :pfff:

Message édité par domingo chavez le 13-10-2006 à 12:04:09
n°9705699
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-10-2006 à 13:01:10  profilanswer

Question qui est à la limite du hors sujet mais bon je la pose quand même.

- Je suis aujourd'hui locataire, j'envisage d'acheter (avec ma copine) dans environ 1 an.
- Ma copine aura un apport significatif (~20k€)
- Je rembourse actuellement un emprunt pour ma bagnole. Reste à payer ~6000€ sur 3 ans.
- J ai environ 8k€ d'épargne actuellement.  

Est ce que j'ai plutot interet:  
- A faire mon futur emprunt immobilier avec un apport d'environ 10keuros (les 8k que j'ai actuellement +2k que j'espère pouvoir mettre de coté d'ici là.), mais avec une capacité de remboursement déjà bien écorné par mon emprunt auto.
ou alors  
- Je rembourse de manière anticipée mon emprunt auto. mais l'apport pour mon emprunt immobilier sera au maxi de 4k€.

Je me tate un peu et j'aimerai avoir vos avis.

Sorg

PS: J'ai calculé, et le delta sur les interets entre ces deux scénarios est assez faible: de l'ordre d'une centaine d'euros sur 2 ans.

n°9705753
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-10-2006 à 13:07:50  profilanswer

C'est quetchi comme apport, alors garde un minimum d'epargne de coté pour palier a une merde, surtout si c'est la solution la moins couteuse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9706875
ddr555
Posté le 13-10-2006 à 15:35:30  profilanswer

ça dépend à quel point ça amenuise ta capacité d'emprunt, mais ça peut pas mal diminuer la somme que tu peux emprunter. donc tu peux avoir intérêt à solder ton crédit ou à l'étaler pour diminuer les mensualités

n°9707312
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-10-2006 à 16:45:56  profilanswer

ddr555 a écrit :

ça dépend à quel point ça amenuise ta capacité d'emprunt, mais ça peut pas mal diminuer la somme que tu peux emprunter. donc tu peux avoir intérêt à solder ton crédit ou à l'étaler pour diminuer les mensualités

Entre temps , j'ai regardé un peu plus en détail. et en fait j'ai intéret à garder mes liquidités pour cumuler un maximum d'interêt sur mon CEL pour augmenter mon droit à emprunt addossé au cEL.  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 16:45:56  profilanswer

n°9708427
Yglaam
Posté le 13-10-2006 à 19:23:48  profilanswer

Bonjour  
Je ne sais pas si c'est le topic aproprié, mais je me lance:
J'aimerais connaitre des agences immobilieres de qualite qui recrutent des etudiants en alternance pour un bts Professions Immobilieres.

n°9708519
keos92
This is the way..
Posté le 13-10-2006 à 19:36:38  profilanswer

Yglaam a écrit :

Bonjour  
Je ne sais pas si c'est le topic aproprié, mais je me lance:
J'aimerais connaitre des agences immobilieres de qualite qui recrutent des etudiants en alternance pour un bts Professions Immobilieres.

section emploi / etudes  :hello:

n°9709285
jigawa
Posté le 13-10-2006 à 21:20:21  profilanswer

Bonsoir tt le monde.

J'ai enfin pu visiter l'appartement, bien que le gars est arrivé 1/2h en retard, j'ai encore cru à un lapin.

Maintenant, le systeme c'est d'envoyer un dossier complet au gestionnaire. Toutes les candidatures sont mises en conccurence. Aie..  :sweat:  

Ils demandent 3 fois le loyer en salaires pour ne pas avoir besoin de garant. Pour le moment c'est bon, je depasse meme de 400€ mais le gars m'a indiqué qu'il arrivait qu'un garant fasse la difference dans le choix. Le probleme c'est qu'ils demandent un garant ayant 3 fois le loyer comme salaire à lui tout seul, ils acceptent un couple marié mais pas en union libre. Pas evident de trouver un garant qui gagne 2100€ net par mois... enfin moi personnellement je n'en connais pas  :sweat:  

On verra bien.

J'envoi le dossier demain en reco, je rapelle mardi pour pousser au cul... ou m'entendre dire que c'est loué [:tinostar]  

Autre gros probleme, mon amie qui loue avant moi est bien en CDI mais elle possede une carte de sejour, j'ai peur que cela joue.

Message édité par jigawa le 13-10-2006 à 21:23:44
n°9710031
jimi1664
Posté le 13-10-2006 à 22:31:00  profilanswer

sorg a écrit :

Question qui est à la limite du hors sujet mais bon je la pose quand même.

- Je suis aujourd'hui locataire, j'envisage d'acheter (avec ma copine) dans environ 1 an.
- Ma copine aura un apport significatif (~20k€)
- Je rembourse actuellement un emprunt pour ma bagnole. Reste à payer ~6000€ sur 3 ans.
- J ai environ 8k€ d'épargne actuellement.

Est ce que j'ai plutot interet:
- A faire mon futur emprunt immobilier avec un apport d'environ 10keuros (les 8k que j'ai actuellement +2k que j'espère pouvoir mettre de coté d'ici là.), mais avec une capacité de remboursement déjà bien écorné par mon emprunt auto.
ou alors
- Je rembourse de manière anticipée mon emprunt auto. mais l'apport pour mon emprunt immobilier sera au maxi de 4k€.

Je me tate un peu et j'aimerai avoir vos avis.

Sorg

PS: J'ai calculé, et le delta sur les interets entre ces deux scénarios est assez faible: de l'ordre d'une centaine d'euros sur 2 ans.

tu peux pas t arranger pour passer l emprunt voiture dans le prêt immobilier?

n°9710078
lunabulle
Posté le 13-10-2006 à 22:35:05  profilanswer

bon, perso, on a visité le fameux appart de l'amie d'une amie.
Elle nous a expliqué que en gros, elle faisait appelle a une agence qui donc choisissait les dossiers elle meme et qu'elle ne laissait pas le choix au proprio car cette agence est aussi une assurance pour le proprio.
En gros, si le locataire ne paie pas ses loyers, l'agence avance les loyers impayés au proprio (c'est une assurance loyers impayés si je ne dis pas de bétise)
La question est de savoir si la proprio n'a vraiment pas le dernier mot ? ca me parait bizarre, c'est quand meme son appart...  
Enfin, c'est pas ca le plus important, mais elle pourrait tout aussi bien nous dire qu'elle ne veut pas nous aider au détriment des autres. Je prefere l'honneteté aux excuses un peu foireuses.
Enfin bref, on constitue un dossier en esperant que ca passe : salaire suffisant, très bon garant, mais encore en periode d'essai...

n°9710579
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-10-2006 à 23:19:28  profilanswer

n°9710812
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-10-2006 à 23:54:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

bon, perso, on a visité le fameux appart de l'amie d'une amie.
Elle nous a expliqué que en gros, elle faisait appelle a une agence qui donc choisissait les dossiers elle meme et qu'elle ne laissait pas le choix au proprio car cette agence est aussi une assurance pour le proprio.
En gros, si le locataire ne paie pas ses loyers, l'agence avance les loyers impayés au proprio (c'est une assurance loyers impayés si je ne dis pas de bétise)
La question est de savoir si la proprio n'a vraiment pas le dernier mot ? ca me parait bizarre, c'est quand meme son appart...  
Enfin, c'est pas ca le plus important, mais elle pourrait tout aussi bien nous dire qu'elle ne veut pas nous aider au détriment des autres. Je prefere l'honneteté aux excuses un peu foireuses.
Enfin bref, on constitue un dossier en esperant que ca passe : salaire suffisant, très bon garant, mais encore en periode d'essai...

apparemment, souvent, si pourtant  [:spamafote]

n°9710942
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2006 à 00:18:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

Oui mais l'agence assurant le loyer, c'est à eux que revient le choix du locataire "moindre-risque".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9712815
Myway
Posté le 14-10-2006 à 13:43:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

apparemment, souvent, si pourtant  [:spamafote]

Vu que l'agence avance les loyers impayés au proprio (prend donc un risque), moi je trouve normal que le proprio puisse pas mettre qui il veut dans l'appart, sans l'accord de l'agence. Il change d'agence, à ce moment-là [:airforceone]

EDIT: voilà, grillée par Deadlock :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Myway le 14-10-2006 à 13:43:37
n°9712825
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2006 à 13:45:51  profilanswer

Myway a écrit :

Vu que l'agence avance les loyers impayés au proprio (prend donc un risque), moi je trouve normal que le proprio puisse pas mettre qui il veut dans l'appart, sans l'accord de l'agence. Il change d'agence, à ce moment-là [:airforceone]

EDIT: voilà, grillée par Deadlock :jap:

l'agence propose une sélection, mais libre au proprio de refuser parmi cette sélection  [:spamafote]  
il existe des proprios qui shuntent l'agence, aussi

n°9713796
kawaii
Posté le 14-10-2006 à 17:11:52  profilanswer

J'ai une question : un ami lache son bail 2 mosi avant la fin du pré-avis. Pour récupérer sa caution, il cherchait quelqu'un pour reprendre son appart. Fortement interressé, j'ai été déposé le dossier à l'agence. Et là j'ai la très nette impression qu'ils veulent bloquer le processus (je vous passe les prises de bec quand ils me previennent tous les deux jours qu'il faut une autre pièce au dossier). Pourrait-il y avoir une raison à cette volonté de l'agence de bloquer le processus de changement de locataire ?

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9717426
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2006 à 11:48:50  profilanswer

n cha a écrit :

PS : je précise que je vends l’appart au prix du m² dans ma région et qu’il s’agit pourtant d’un produit de qualité (quartier calme, cheminée, etc).

T'as qu'à le vendre au prix où tu l'as acheté. C'est plus simple, et ça partira tout seul. [:itm]

Sinon, tu fais comment pour connaître le prix au m² dans ta région pour un appart similaire (donc avec la même taille, les mêmes défauts, la même proximité aux transport/école/magasins) ?

n°9717448
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 15-10-2006 à 11:53:02  profilanswer

et la meme cheminée surtout :o

n°9717643
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2006 à 12:29:22  profilanswer

n cha a écrit :

PS : je précise que je vends l’appart au prix du m² dans ma région et qu’il s’agit pourtant d’un produit de qualité (quartier calme, cheminée, etc).

Tant qu'à faire, tu peux nous décrire l'appart ou même nous montrer des photos, non ? Quelqu'un d'intéressé pourrait passer ici  :)

n°9718805
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-10-2006 à 15:52:53  profilanswer

n°9719005
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-10-2006 à 16:28:18  profilanswer

n cha a écrit :

Dans chaque ville / quartier, il y a un prix moyen du m², après c'est sûr qu'il y a des apparts qui valent plus ou moins.

Je ne te demande pas s'il y a un prix moyen, je te demande comment tu fais pour connaître ce prix moyen. Parce qu'après tout, ce qui est en annonce, c'est ce qui ne se vend pas. Et tu n'as pas trop envie de mettre ton appart au prix de ce qui ne se vend pas, non ? Donc quelle est ta technique ? (et as-tu comparé avec ce qu'annonce www.cotation-immobiliere.fr , même s'il ne s'agit là que d'une moyenne des prix de présentation...).

Quand à la période, justement, on en en pleine période de creux: les taux augmentent, les salaires n'ont toujours pas augmenté en moyenne, et les médias n'arrêtent pas d'annoncer une baisse à venir: beaucoup d'acheteurs sont en attente...

n°9719014
Myway
Posté le 15-10-2006 à 16:29:42  profilanswer

n cha a écrit :

Galère pour vendre

Je cherche aussi à vendre un bien, et visiblement, la période n'est pas très propice. D'après l'agence, les crédits sont plus difficiles à obtenir en ce moment, et c'était la rentrée, les gens ont autre chose à faire (valable pour le dernier mois seulement, ça d'après moi...).
Puis bon, moi, pb secondaire, sur Toulouse c'est un peu actuellement le bordel, alors les gens attendent que ça se tasse pour investir :sarcastic:

Bon courage en tout cas.
Pour info, moi j'ai mis l'annonce dans le PAP, ça marche pas mal, pas mal d'appels. Beaucoup d'agences par contre, faut prendre son mal en patience, et leur répondre plus ou moins calmement selon les jours :D
Maintenant je suis passée en agence, j'ai 1 à 2 visites par semaine.

Bon courage !

n°9719324
Myway
Posté le 15-10-2006 à 17:21:40  profilanswer

n cha a écrit :

Moi, j'accepte toutes les agences mais je ne signe plus de mandats, je le ferai seulement s'ils trouvent un client intéressé, tant pis pour leurs histoires d'assurance durant les visites, etc. Je n'accepte pas non-plus les prévisites d'agents, je leur décris le produit et ils le découvrent en même temps que le client.

C'est la première question que je pose, moi: "particulier ou agence".
Et s'ils me répondent agence, je leur demande s'ils savent lire :o ("agence s'abstenir" dans l'annonce).
Et ceux qui m'appellent tous les 15j, je leur signifie que j'ai bien noté leur nom pour surtout penser à ne pas aller chez eux. Non, je suis pas commode :o
:D

Ils te disent pas tous qu'ils ont un client intéressé ? Parce que moi si [:airforceone]
J'ai signé un mandat pour 3 mois dans une agence, mais pour l'instant, je les trouve pas super efficaces. En même temps, j'ai du mal à juger. Je verrai après ce que je fais.
Quelles histoires d'assurance pendant les visites ?  :??:

n°9719391
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-10-2006 à 17:32:46  profilanswer

n cha a écrit :

Je te fais un lot appart + voiture :D

Bonne chance, en tous cas. Tu cherches où ? J'avais regardé au centre-ville d'Annecy, pour rigoler, les prix sont délirants !

Fais-moi plutôt un lot "voiture + permis"  :o  

Nan, sinon, je cherche dans un futur proche un simple appart en location autour d'Annecy, mais mon but c'est de faire construire un chalet en campagne d'Annecy.

Myway : pourquoi tu veux po d'agences ? La vente te reviendrait plus cher ? (pourquoi j'ai l'impression de poser une question con, moi...)

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9719424
molmock
Rythm is love ....
Posté le 15-10-2006 à 17:37:10  profilanswer

Salut,
Vous connaissez des agences qui prennet pas trop de frais sur des studios ?  genre loca (190€)

n°9719710
Myway
Posté le 15-10-2006 à 18:12:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Myway : pourquoi tu veux po d'agences ? La vente te reviendrait plus cher ? (pourquoi j'ai l'impression de poser une question con, moi...)

Pour ça (sauf que c'est 19k€ :sweat:):

n cha a écrit :

Leurs marges étant élevées, je pense que la vente finale se fera de particulier à particulier, car les agences partent avec un handicap de 10k€ par rapport à moi.

Puis finalement, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence, avec un prix qui fait que je toucherai la même chose que quand j'essayais de vendre de particulier à particulier (proposé par l'agence, pas eu à insister).  
Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, le contrat exclusif, je tente. Je m'étais dit que voir la maison affichée dans toutes les agences, ça faisait bizarre (genre "pourquoi elle est pas encore vendue, avec toutes ces annonces?" )
Si ça marche pas, je prendrai peut-être un mandat non exclusif. Mais faudra la mettre en vente au même prix dans toutes les agences, voir la maison à des prix différents affichée dans toutes les agences de la rue, c'est moyen.

Message édité par Myway le 15-10-2006 à 18:13:50
n°9720116
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-10-2006 à 19:00:19  profilanswer

n cha a écrit :

Bonjour,

Lorsque j’ai acheté mon appart, je me souviens avoir devancé de justesse plusieurs autres personnes prêtes à signer. Et aujourd’hui, voilà des mois que j’essaie de le vendre sans succès.

J’ai l’impression que je vais jamais le vendre. Si vous avez des conseils pour entrer en contact avec des particuliers ou pour les visites, ils sont les bienvenus !

baisse ton prix, c'est trop cher :)

n°9720258
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-10-2006 à 19:14:20  profilanswer

tu le vendras au prix ou quelqu'un voudra bien l'acheter :D

cool, apparemment le krach est enfin parti en province, reste plus qu'a attendre qu'il se propage en RP :)

n°9723336
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2006 à 03:42:22  profilanswer

n cha a écrit :

Oui mais non :whistle:

Je le vends +/- le prix que je l'ai acheté, je fais pas une plus-value énorme, je crois que c'est vraiment la période qui est morte :sweat:

Le problème est que les propriétaires ont souvent tendance à surévaluer la valeur de leurs biens immobiliers, même si ce n'est sans doute pas ton cas :/

Tiens, dans le Capital de septembre, avec le dossier des prix de l'immobilier région par région, l'accroche pour la ville de Chambéry est "Des propriétaires continuent de surestimer leurs biens, mais ne les vendent plus" :o

En tout cas, c'est pas encore le krach, c'est juste que les prix commencent à se tasser, que les acheteurs n'hésitent plus à demander une ristourne... et surtout que beaucoup d'entre eux ne peuvent plus suivre...

n°9723740
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-10-2006 à 10:07:19  profilanswer

les  gens sont fou (et riches ) O.o

http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] achent.php

le gard la veille a 14h la thermos et le chequier a la main + sac de couchage pour arriver a chopper un appart... :)

et la cerise :  

« Certains étaient venus acheter un appartement pour eux, ils sont repartis en prime avec un studio à mettre en location »

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 16-10-2006 à 10:08:12
n°9723894
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 10:43:31  profilanswer

starmindfr a écrit :

les  gens sont fou (et riches ) O.o

http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] achent.php

le gard la veille a 14h la thermos et le chequier a la main + sac de couchage pour arriver a chopper un appart... :)

et la cerise :  

« Certains étaient venus acheter un appartement pour eux, ils sont repartis en prime avec un studio à mettre en location »

C'est assez édifiant  :ouch:  
Pour une livraison en 2009 en plus, donc ils se sont battus sur des plans et des vues d'archi  :sweat:

n°9725332
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-10-2006 à 14:52:24  profilanswer

clair nottament l'exemple de la jeune fille de 30 ans qui debourse 500.000 euros pour un appart qu'elle n'occuperas pas avant 2009, ca en dit long sur le niveau de vie O.o

n°9725384
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2006 à 14:59:24  profilanswer

Il est aussi possible que les paiements ne commencent pas avant la livraison.

n°9725685
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 15:47:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il est aussi possible que les paiements ne commencent pas avant la livraison.

C'est possible ca ? :??:

n°9725718
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2006 à 15:52:12  profilanswer

Oui il y a des montages un peu spéciaux, mes cousins en profitent. Mais bon j'suis pas expert en la matière.

n°9725768
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2006 à 15:59:32  profilanswer

Salut, j'ai une question à vous soumettre. Ca a peut-être été discuté auparavant sur ce topic et si c'est le cas je m'en excuse, les situations que j'ai pu lire étaient assez différentes. Je viens d'emménager (ce week-end pour être précis) dans un appartement et la moquette de la chambre est dégueulasse (pas invivable mais pleine de tâches). C'est signalé sur l'état des lieux mais on aimerait en changer. Mon amie a contacté l'agence ce matin et son interlocutrice lui a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème, on n'avait qu'à le faire si ça nous chante.
Déjà, est-il envisageable d'insister auprès de l'agence voire du propriétaire afin d'insister pour un remplacement voire un remboursement au cas où nous ferions nous-mêmes les travaux ? Ou bien est-ce que c'est purement et simplement à notre charge ?
Deuxième question : existe-t-il un délai légal de rajout d'observations sur un état des lieux d'entrée après avoir effectué celui-ci ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)