Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9756802
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-10-2006 à 15:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, j'ai du mal à y croire :D

La connerie c'est comme le bon sens, c'est la chose la mieux partagée du monde :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 15:32:49  profilanswer

n°9756877
sylvainlel​eu
Posté le 20-10-2006 à 15:37:50  profilanswer

boulax a écrit :

proprio = vieux = vichyste :o
Suffira de deux trois génération que le patromoine se transmette à des gens moins cons et ça ira mieux [:dawa]

On voit que l'on est vendredi ...  

n°9756935
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-10-2006 à 15:42:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On voit que l'on est vendredi ...

Oui je sais mais on peut rêver hein ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9758620
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-10-2006 à 19:20:30  profilanswer

noldor a écrit :

Malheureusement, le proprio a le droit de choisir ses locataires. Cherche pas plus loin à mon avis :/

comment je flippe avec la vieille, moi.. demain matin je saurai, mais j'ai plus confiance :/

n°9775746
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 09:46:53  profilanswer

Salut a tous ^^

Resumé petite experiencê:

Avec mon amie, nous avons l'intention d'acheter un appartement prochainement, mais avant cela nous allons faire un peu de location pour voir si c'est envisageable de vivre ensemble :p ainsi samedi nous sommes allés voir des appartements sur Paris et courbevoie...  

Et bien j'avais l'impression d'etre dans un reportage de zone interdite "special locataire" nous avons visité un superbe appartement a courbevoie quartier des fronts de seine, dernier etage avec terrasse donnant sur la seine face a la tour eifel... un 2 pieces de 55m² bref une perle .... ce qui explique cette rude compétition ^^

Apres le tour du proprio, discussion avec l'agent immobilier ... et dossier a remplir .... Hallucination totale ... c'est plus compliqué de fournir l'intégralité du dossier de location que d'acheter un appartement ^^

Avec tous les documents a fournir, le dossier fait 2 bons centimetres d'epaisseurs ^^ On croise maintenant les doigts pour etre retenu par la proprio, mais je tiens a dire que pour un loyer de 1050 euros, je trouve ca vraiment exuberant de demander quasi 4 fois le loyer min pour les locataires, 5 ou 6 fois poru le garant ... justifié cela par le contrat mentionnant salaire annuel des locataires et du/des garants... enfin

n°9775957
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-10-2006 à 10:43:47  profilanswer

bonjour

quelqun a un modele de papier a faire signer apres rennovation ? je veut surtout un papier qui confirme que je ne doit plus rien au renovateur. De plus comme il ne veut pas faire de papiers lui meme je doit tout taper donc si quelqun a des modeles de documents et conseils je suis prenneur merci :)

n°9775976
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 10:48:10  profilanswer

tammy_91 a écrit :

Salut a tous ^^

Resumé petite experiencê:

Avec mon amie, nous avons l'intention d'acheter un appartement prochainement, mais avant cela nous allons faire un peu de location pour voir si c'est envisageable de vivre ensemble :p ainsi samedi nous sommes allés voir des appartements sur Paris et courbevoie...  

Et bien j'avais l'impression d'etre dans un reportage de zone interdite "special locataire" nous avons visité un superbe appartement a courbevoie quartier des fronts de seine, dernier etage avec terrasse donnant sur la seine face a la tour eifel... un 2 pieces de 55m² bref une perle .... ce qui explique cette rude compétition ^^

Apres le tour du proprio, discussion avec l'agent immobilier ... et dossier a remplir .... Hallucination totale ... c'est plus compliqué de fournir l'intégralité du dossier de location que d'acheter un appartement ^^

Avec tous les documents a fournir, le dossier fait 2 bons centimetres d'epaisseurs ^^ On croise maintenant les doigts pour etre retenu par la proprio, mais je tiens a dire que pour un loyer de 1050 euros, je trouve ca vraiment exuberant de demander quasi 4 fois le loyer min pour les locataires, 5 ou 6 fois poru le garant ... justifié cela par le contrat mentionnant salaire annuel des locataires et du/des garants... enfin

Bienvenue dans le monde reel. :/

D'ailleurs, lorsque je tente d'expliquer la situation à des personnes de mon entourage, certaines pensent que j'exagere sur le nombre de garanties ou alors que ca n'est valable que pour Paris. La location aujourd'hui ca n'est meme plus "difficile" c'est tout simplement "presque impossible associé à un coup de cul."

Sur ce, j'en viens serieusement à me demander si je ne vais pas proposer une belle enveloppe au mec d'une agence si ce dernier me trouve un bail. (si ca se trouve c'est meme comme ca que ca fonctionne courament :??: )

Message édité par jigawa le 23-10-2006 à 10:48:55
n°9776021
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 10:54:58  profilanswer

moi ma derniere location, mon pere avais donner justement une envelope au proprio apres la visite :) Par contre c'etais du directe sans agence

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 23-10-2006 à 10:55:34
n°9776041
arthas77
Posté le 23-10-2006 à 10:59:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi ma derniere location, mon pere avais donner justement une envelope au proprio apres la visite :) Par contre c'etais du directe sans agence

Avant ou aprés le contrat ?  :o

n°9776192
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 11:29:03  profilanswer

avant, en gros juste apres la 1ere visite, pour lui montrer qu'on etais vraiement motivé

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 11:29:03  profilanswer

n°9776247
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 11:40:08  profilanswer

nan mais faut pas deconner [:chalouf]
maintenant faudrait payer les gens pour nous avoir fait visiter un appart pour leur donner l'envie de nous louer plus qu'a d'autres ?
mais ou va-t-on...
C'est deja devenu assez cher comme ca pour se loger, faut pas deconner :o
Bientot il va falloir donner des honoraires a un particulier parce qu'on est pas passé par une agence [:manust]

n°9776272
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 11:45:24  profilanswer

bha une fois avec mes parents on c'est fait "jetter" apres une visite en rez de chaussé, longue file d'attente et au final une phrase genre "vous n'avez aucune chance, on a deja une personne dont les parents sont avocat et medecin, mais bon si vous tenez vraiement a laisser votre dossier..."

n°9776291
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 11:48:41  profilanswer

Mais dites moi qu'il y a encore des gens honnetes dans la profession [:chalouf]
Oui je sais, on est pas chez les bisounours, mais c'est tout de meme incroyable...

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 23-10-2006 à 11:48:56
n°9776304
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 11:51:18  profilanswer

ou encore au telephone une femme super coincée et bcbg qui sort des choses du genre "je ne repeterais pas, donc ecoutez bien et ne posez pas de questions" puis la elle sort les coordonées du rdv machinalement mais avec pas mal de "si vous n'avez pas un salaire d'au moins xxx inutile de me faire perdre mon temps" bref a la fin je n'y suis meme pas aller tellement c'etais tendu O.o

n°9776379
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 12:08:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

Mais dites moi qu'il y a encore des gens honnetes dans la profession [:chalouf]
Oui je sais, on est pas chez les bisounours, mais c'est tout de meme incroyable...

J'ai fait 11 agences vendredi dernier et vu que je n'ai pas pu avoir un seul RDV pour une visite, sachant que mon dossier et plus que correct et que je n'ai pas devoilé la nationalité de mon amie durant cette journée... je suis quasi persuadé qu'il va falloir que je magouille quelque part pour avoir mon appart.

C'est desolant mais je suis persuadé que des apparts me sont passés sous le nez parce que je n'ai pas graissé la patte au gars ou que quelqu'un d'autre l'a fait.

n°9776599
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 12:57:28  profilanswer

C'est effrayant à lire vos remarques oO

Je vais mettre en location mon appartement prochainement, et je ne suis pas mécontent de le faire juste en bouche à oreilles sans avoir recours à quelconque agence ...

Malheureusement comme dit plus haut, je vais malgré tout louer quelque temps, et ca me refroidit quelque peu si je suis confronté à ce genre d'agent moisis ....
Quelque part, je me dis qu'au vue de notre situation (mon amie, mon garant et moi meme) si on galere pour trouver une loc, j'imagine le parcours du combattant pour des revenus plus modestes oO

Message édité par tammy_91 le 23-10-2006 à 12:57:57
n°9776601
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 12:57:46  profilanswer

tu présentes ton dossier avant de visiter ?
nous on agit dans le sens inverse. Au moment de la visite d'un appart, l'agence, ou le proprio n'a pas encore le dossier en main et ne sait pas encore a qui il a affaire. Pour le dernier appart, mon ami a essayé une "nouvelle méthode", celle du "beau parleur" qui se veut rassurant, il a bien expliqué ce qu'il faisait, la situation dans laquelle il est tout en "monopolisant " l'attention sur lui, au detriment des autres personnes qui visitaient.  
Ensuite, dossier, avec toutes les pieces justificatives, je crois meme qu'au final, on a fournit plus de justifs du garant que des justifs nous concernant :o
et on redige meme une espece de "lettre de motivation".
On verra si cette technique fonctionne, on attend une nouvelle réponse demain. Et mercredi on a un autre rendez vous pour un appart qu'on a deja visité.

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 23-10-2006 à 12:58:36
n°9776616
tammy_91
Posté le 23-10-2006 à 13:00:06  profilanswer

J'ai opté pour cette meme technique un peu leche c.... ^^ en présentant les titres de propriétés de mon garant pour ses revenus fonciers, idem pour ma part, une lettre expliquant bien la situation, le fait que je connais bien le batiment car j'ai un collegue qui y est propriétaire .... Bref ca rend les choses encore plus difficiles que des entretiens d'embauches oO

n°9776687
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 13:11:54  profilanswer

bon ben je dois avoir beaucoup de chance alors, parce que l'appart dont on a finalement eu les clés (on a mis le paquet pour ca mais rien d'extraordinaire au final), j'avais obtenu la visite sur simple coup de fil sans donner de détails sur notre  situation...

et on paye cher au final l'agence, 2080 euros de frais divisés en deux entre locataires et propriétaires  [:pingouino]

n°9776790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 13:32:35  profilanswer

ah oui, pour retour sur expérience, annonce le jeudi que l'appart promis par une agence était finalement deja loué.
Internet, nouvelle annonce parue le jeudi ciblée, téléphone, rendez vous de visite fixé au samedi.
Problème d'organisation au niveau de l'agence, visite repoussée au mardi.
Examen du dossier par l'agence le mardi, appel au proprio, rendez vous fixé au samedi pour confirmation et éventuellement signature du bail.
On se présente le samedi avec les garants, et on signe dans la foulée...

en RP  [:spamafote]  

n°9776813
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 13:35:47  profilanswer

On a bien serré les fesses jusqu'à la signature qd meme ;)

---------------
Flickr
n°9776828
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 13:37:22  profilanswer

une fois j'ai visité un appartement au milieu de rueil malmaison, un rez de chaussé etat moyen, annonce d'agence de 3 jours, je visite a 18h, j'appel a 19h et on m'annonce que c'est deja vendu a la personne juste avant :o

Message édité par starmindfr le 23-10-2006 à 13:37:56
n°9776926
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 13:48:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon ben je dois avoir beaucoup de chance alors, parce que l'appart dont on a finalement eu les clés (on a mis le paquet pour ca mais rien d'extraordinaire au final), j'avais obtenu la visite sur simple coup de fil sans donner de détails sur notre  situation...

et on paye cher au final l'agence, 2080 euros de frais divisés en deux entre locataires et propriétaires  [:pingouino]

c'est l'appart avec les horribles cache radiateurs ? :D

n°9776947
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 13:51:55  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est l'appart avec les horribles cache radiateurs ?  :D

oui [:kokko8]

---------------
Flickr
n°9776950
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 13:52:10  profilanswer

lunabulle a écrit :

tu présentes ton dossier avant de visiter ?

Ca depend, je visite si j'ai une annonce en vue mais ca m'arrive de presenter le dossier pour que l'agence me propose certaines annonces non mise en ligne.

Citation :

nous on agit dans le sens inverse. Au moment de la visite d'un appart, l'agence, ou le proprio n'a pas encore le dossier en main et ne sait pas encore a qui il a affaire.

Oui, je fais pareil lorsque je repond à une annonce mais il faut admettre que ca n'aide en rien l'optention de l'appart au final car il faudra bien deposer le dossier  

Citation :

Pour le dernier appart, mon ami a essayé une "nouvelle méthode", celle du "beau parleur" qui se veut rassurant, il a bien expliqué ce qu'il faisait, la situation dans laquelle il est tout en "monopolisant " l'attention sur lui, au detriment des autres personnes qui visitaient.  
Ensuite, dossier, avec toutes les pieces justificatives, je crois meme qu'au final, on a fournit plus de justifs du garant que des justifs nous concernant :o
et on redige meme une espece de "lettre de motivation".

Pareil, j'ai une lettre de motivation que j'adapte en fonction des situations mais pour le moment ca ne m'a rien donné. On verra pendant la semaine.

n°9776956
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-10-2006 à 13:53:05  profilanswer

faut une lettre de motivation pour trouver un appart ?
Putain, mais ouvaton ? (non, pas là, c'est complet, merci)

---------------
http://runnerstats.net
n°9776970
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 13:54:40  profilanswer

j'ai jamais entendu parler de ça...ce n'est pas légal?
A force d'accepter toutes les pratiques pour trouver un appart', on donne l'impunité aux propriétaires...

Comme avoir des garants à 50 ans ou ce genre de c******ies

---------------
Flickr
n°9776972
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 13:55:05  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est l'appart avec les horribles cache radiateurs ? :D

oui mais on a le droit de les enlever de même que pour le bidet et le lustre d'époque  [:cassebrik]

n°9776974
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-10-2006 à 13:55:33  profilanswer

kokko8 a écrit :

j'ai jamais entendu parler de ça...ce n'est pas légal?
A force d'accepter toutes les pratiques pour trouver un appart', on donne l'impunité aux propriétaires...

Comme avoir des garants à 50 ans ou ce genre de c******ies

Je suis d'accord.
Mais en pratique, quand tu veux vraiment l'appart, ben tu te plies à ce genre de pratiques nauséabondes

---------------
http://runnerstats.net
n°9776980
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 13:56:25  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis d'accord.
Mais en pratique, quand tu veux vraiment l'appart, ben tu te plies à ce genre de pratiques nauséabondes

je sais bien :/

---------------
Flickr
n°9776984
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 13:56:55  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis d'accord.

:jap:  
voilà tout a fait... quand t'es dans la merde, que t'as besoin d'un logement rapidement, t'es pret a "tout".
Enfin moi desolée, mais le ptit cheque style "dessous de table" hors de question, on galere deja assez comme ca.

n°9776993
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 13:57:53  profilanswer

et coucher? :D

---------------
Flickr
n°9777027
lunabulle
Posté le 23-10-2006 à 14:04:43  profilanswer

Nous ne sommmes pas sur le topic approprié voyons... :o

[:lunabulle]

n°9777052
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 14:07:02  profilanswer

daisolai :o

---------------
Flickr
n°9777234
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 14:28:00  profilanswer

Par rapport à mes propos, il faut quand meme noter que ma recherche est impérativement ciblée sur un appartement recent (-15 ans), donc forcement je passe a coté de 60 à 70% du marché.

Des 2 pieces "anciens" meme refait à neuf ca ne m'intéresse pas, notament parce que je n'aime pas ca (les vieux appart, les cloisons merdiques et le parquet qui grince :D ) et je ne compte pas bouger de mon prochain appart avant un moment.  
Dans l'ancien ca doit etre beaucoup plus facile de signer, surtout vu la quantité d'annonce du type: "2 pieces de 30m², immeuble ancien, parquet, cuisine dans sejour + chambre - douche wc --- 750€"

Moi je suis plus immeuble recent, 45m², une baignoire et un sejour qui ne ressemble pas à une cuisine. :jap:  

Mais je garde espoir  :)

Message édité par jigawa le 23-10-2006 à 14:30:02
n°9777277
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 14:31:53  profilanswer

mwai, tu te mets déjà des bonnes barrieres alors :D
Il faut visiter et visiter encore, partir sans préconçu, ce qui est loin d'être facile et savoir reconnaitre les défauts vraiment rédhibitoires genre proximité voies ferrées/routes etc...

Enfin les gouts et les couleurs :/

---------------
Flickr
n°9777292
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 14:33:13  profilanswer

kokko8 a écrit :

Il faut visiter et visiter encore, partir sans préconçu, ce qui est loin d'être facile et savoir reconnaitre les défauts vraiment rédhibitoires genre proximité voies ferrées/routes etc...

mais les baignoires hein  :whistle:

n°9777296
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2006 à 14:33:36  profilanswer

:lol: crucial ça :D

---------------
Flickr
n°9777309
jigawa
Posté le 23-10-2006 à 14:35:17  profilanswer

kokko8 a écrit :

Tout à fait et je connais des gens qui ne pourraient pas habiter ailleurs que dans l'ancien, question de gout. ;)

n°9777323
starmindfr
Posté le 23-10-2006 à 14:37:46  profilanswer

bha pas mal d'apparts que j'ai vu , la salle de bain faisait la taille des WC (comme la cuisine d'ailleur)

n°9777330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2006 à 14:38:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha pas mal d'apparts que j'ai vu , la salle de bain faisait la taille des WC (comme la cuisine d'ailleur)

en fait tout est question de budget :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)