Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9725768
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2006 à 15:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai une question à vous soumettre. Ca a peut-être été discuté auparavant sur ce topic et si c'est le cas je m'en excuse, les situations que j'ai pu lire étaient assez différentes. Je viens d'emménager (ce week-end pour être précis) dans un appartement et la moquette de la chambre est dégueulasse (pas invivable mais pleine de tâches). C'est signalé sur l'état des lieux mais on aimerait en changer. Mon amie a contacté l'agence ce matin et son interlocutrice lui a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème, on n'avait qu'à le faire si ça nous chante.
Déjà, est-il envisageable d'insister auprès de l'agence voire du propriétaire afin d'insister pour un remplacement voire un remboursement au cas où nous ferions nous-mêmes les travaux ? Ou bien est-ce que c'est purement et simplement à notre charge ?
Deuxième question : existe-t-il un délai légal de rajout d'observations sur un état des lieux d'entrée après avoir effectué celui-ci ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 15:59:32  profilanswer

n°9725800
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 16:04:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Salut, j'ai une question à vous soumettre. Ca a peut-être été discuté auparavant sur ce topic et si c'est le cas je m'en excuse, les situations que j'ai pu lire étaient assez différentes. Je viens d'emménager (ce week-end pour être précis) dans un appartement et la moquette de la chambre est dégueulasse (pas invivable mais pleine de tâches). C'est signalé sur l'état des lieux mais on aimerait en changer. Mon amie a contacté l'agence ce matin et son interlocutrice lui a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème, on n'avait qu'à le faire si ça nous chante.
Déjà, est-il envisageable d'insister auprès de l'agence voire du propriétaire afin d'insister pour un remplacement voire un remboursement au cas où nous ferions nous-mêmes les travaux ? Ou bien est-ce que c'est purement et simplement à notre charge ?
Deuxième question : existe-t-il un délai légal de rajout d'observations sur un état des lieux d'entrée après avoir effectué celui-ci ?

Merci d'avance :jap:

Pour avoir eu la meme situation lors d'une visite vendredi dernier:

Selon l'agence: Il faut faire la demande AVANT de signer le bail. Generalement le proprio prend en charge le remplacement ou alors fait un avoir sur tout ou une partie du loyer mais il faut en faire la demande avant de signer.

Le probleme c'est si un candidat prend l'appart en l'etat, il passera devant le candidat qui exige des travaux.  [:jigawa]  

Apres rien ne t'empeche d'en faire la demande maintenant mais cela risque de ne rien donner.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 16-10-2006 à 16:05:02
n°9725806
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2006 à 16:06:01  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour avoir eu la meme situation lors d'une visite vendredi dernier:

Selon l'agence: Il faut faire la demande AVANT de signer le bail. Generalement le proprio prend en charge le remplacement ou alors fait un avoir sur tout ou une partie du loyer mais il faut en faire la demande avant de signer.

Le probleme c'est si un candidat prend l'appart en l'etat, il passera devant le candidat qui exige des travaux.  [:jigawa]  

Apres rien ne t'empeche d'en faire la demande maintenant mais cela risque de ne rien donner.

Arf :/
Merci.
On va tenter le forcing post-signature alors...

---------------
n°9725825
barucca
Posté le 16-10-2006 à 16:08:00  profilanswer

salut, ca doit etre au bon vouloir du proprio ou de l'agence alors, parceque j'ai deja fait des travaux dans un appart comme repeindre les portes apres la signature et c'est le proprio qui a payé...

n°9725860
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2006 à 16:13:39  profilanswer

Vu l'accueil glacial de la femme de l'agence lorsque ma copine lui a adressé la requête, j'ai peur qu'il nous faille demander directement au proprio. Ou alors avec une autre interlocutrice à l'agence...

---------------
n°9725879
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2006 à 16:15:31  profilanswer

Et comme c'est l'agence qui gère l'appart, ils ne te donneront pas les coordonnées du proprio. Faut insister auprès de l'agence, toujours de manière cordiale.

n°9725929
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2006 à 16:23:07  profilanswer

Ok, on va tenter ça.
Merci beaucoup :jap:

---------------
n°9726311
dolan
Made in madinina
Posté le 16-10-2006 à 17:17:34  profilanswer

Je précise juste un truc ...  
Quand on achète sur plan on ne commence à rembourser le pret qu'à la livraison.

MAIS cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à payer.
Dès la signature on commence à payer le sinterets du pret. Et surtout on paye chaque mois les interets intercalaires du pret. A chaque phase du projet (fondation, mise hors d'eau, hors d'eau +1 mois etc...), le promoteur demande une partie de l'argent, cet argent donné par la banque sera remboursé à la remise des clés mais on commence a payer des interets sur la somme débloquée.

Sur un appartement à 500 000 euros livré en 2009, on peut s'attendre a payer plus de 20 000€ d'interets intercalaires au total et au moins 200 euros par mois d'assurance du pret :sweat:

n°9726319
dolan
Made in madinina
Posté le 16-10-2006 à 17:18:20  profilanswer

Ca fait beaucoup surtout si on a son loyer à payer entre temps :/

n°9726862
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 18:30:13  profilanswer

Ben si on peut acheter un appart' à ce prix, ça fait pas grand-chose non. D'ailleurs dans l'exemple c'était plutôt 600-650 000€ son budget à la fille, ce qui même sur 30 ans, avec un super taux et un apport de 200-250 000€ donne une mensualité de plus de 1500€.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 18:30:13  profilanswer

n°9726971
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2006 à 18:46:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben si on peut acheter un appart' à ce prix, ça fait pas grand-chose non. D'ailleurs dans l'exemple c'était plutôt 600-650 000€ son budget à la fille, ce qui même sur 30 ans, avec un super taux et un apport de 200-250 000€ donne une mensualité de plus de 1500€.

Un revenu d'un couple parisien de 4500€, c'est crédible, non ?

Message édité par Eddy_ le 16-10-2006 à 18:46:27

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9727571
mrbebert
Posté le 16-10-2006 à 20:03:16  profilanswer

dolan a écrit :

Je précise juste un truc ...  
Quand on achète sur plan on ne commence à rembourser le pret qu'à la livraison.

MAIS cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à payer.
Dès la signature on commence à payer le sinterets du pret. Et surtout on paye chaque mois les interets intercalaires du pret. A chaque phase du projet (fondation, mise hors d'eau, hors d'eau +1 mois etc...), le promoteur demande une partie de l'argent, cet argent donné par la banque sera remboursé à la remise des clés mais on commence a payer des interets sur la somme débloquée.

Sur un appartement à 500 000 euros livré en 2009, on peut s'attendre a payer plus de 20 000€ d'interets intercalaires au total et au moins 200 euros par mois d'assurance du pret :sweat:

Ce n'est pas une obligation. Effectivement, le plus souvent, on paye les intérêts sur les sommes débloquées (ca augmente donc au fur et à mesure des appels de fond) et on ne commence à rembourser le capital qu'au moment de la remise des clés (qui correspond souvent au moment ou on arrête de payer un loyer).
Mais on peut aussi ne rien payer tant qu'on est pas dans l'appart. Bon, y a pas de secret (ni de cadeau de la part de la banque) : les intérêts dus s'accumulent et seront inclus dans le montant à rembourser [:proy]

n°9728665
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 21:45:10  profilanswer

Une clause dans mon contrat de location meublée :
"le preneur (moi) devra laisser visiter les lieux par le représentant de l'agence (l'intendant donc) chaque fois qu'il sera nécessaire et notamment en vue de la relocation, ainsi que pour la visite annuelle au titre du contrat de maintenance du mobilier et du suivi technique du logement"

C'est abusif ou non ?

n°9731900
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2006 à 08:21:44  profilanswer

Et les visites pendant la période de préavis sont de maximum 2h/j du lundi au vendredi. Cela ne s'applique ni au weekend (samedi/dimanche) et jours fériés. Les horaires sont à convenir et ne peuvent être imposés.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9736314
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:29:11  profilanswer

vous saviez qu'il existe des proprios qui préfèrent locapass, à l'état de fonctionnaire titulaire?  [:pingouino]  

n°9736321
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-10-2006 à 19:30:23  profilanswer

n°9736330
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:32:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Normal, un fonctionnaire a pris l'habitude d'être feignant et trainera les pieds pour payer son loyer.  :o

:o

n°9736366
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 19:37:28  profilanswer

Bah moi, pour le moment personne n'accepte locapass sous pretexte qu'ils ne prennent en charge QUE 18 mois de loyers.  [:jigawa]

n°9736421
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:42:27  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah moi, pour le moment personne n'accepte locapass sous pretexte qu'ils ne prennent en charge QUE 18 mois de loyers.  [:jigawa]

en même temps c'est l'argument qu'on essaye de donner à la (vieille)  :o  

désolée :/

n°9736431
lunabulle
Posté le 17-10-2006 à 19:43:33  profilanswer

c'est possible de "cumuler" locapass et garant ?
genre avoir l'aide locapass pour la caution mais avoir un garant normal par la suite ?

n°9736450
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-10-2006 à 19:45:02  profilanswer

J'ai le loca-pass qui a payé la caution (deux mois de loyer) et j'ai un garant pour faire face à mes éventuels défauts de paiement de loyer. C'est ce que tu voulais savoir ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9736476
lunabulle
Posté le 17-10-2006 à 19:47:35  profilanswer

voilà :o
vu que en general, ce qui ne plait pas au proprio, c'est qu'on se serve de locapass en cas de loyers impayés. Comme j'ai un garant, je me disais que je pouvais peut etre quand meme faire appel au locapass pour m'aider au debut a payer les 2 mois de loyer (enfin la caution)

n°9736486
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:48:29  profilanswer

lunabulle a écrit :

voilà :o
vu que en general, ce qui ne plait pas au proprio, c'est qu'on se serve de locapass en cas de loyers impayés. Comme j'ai un garant, je me disais que je pouvais peut etre quand meme faire appel au locapass pour m'aider au debut a payer les 2 mois de loyer (enfin la caution)

il a fallu qu"on tombe sur une proprio débile  [:agkklr]

n°9736501
lunabulle
Posté le 17-10-2006 à 19:50:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

il a fallu qu"on tombe sur une proprio débile  [:agkklr]

le smiley :D
 [:chat]  
sinon, ouais bizarre, vu que la plupart des proprio cherchent justement a ne pas avoir a faire avec le locapass [:gratgrat]

n°9736504
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:50:35  profilanswer

lunabulle a écrit :

le smiley :D
 [:chat]  
sinon, ouais bizarre, vu que la plupart des proprio cherchent justement a ne pas avoir a faire avec le locapass [:gratgrat]

l'effet Julien Courbet?

n°9736514
lunabulle
Posté le 17-10-2006 à 19:51:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

l'effet Julien Courbet?

probablement :o
surtout si c'est une vieille

n°9736529
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 19:52:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

en même temps c'est l'argument qu'on essaye de donner à la (vieille)  :o  

désolée :/

J'ai pas compris la fin :sweat:  desolé ;)

lunabulle a écrit :

c'est possible de "cumuler" locapass et garant ?
genre avoir l'aide locapass pour la caution mais avoir un garant normal par la suite ?

Je pense que oui. Pour locapass, je parle du systeme de garant pas de l'avance de la caution. (ca c'est un peu comme un credit)

Mon soucis c'est que meme avec 2500€ net par mois, on me demande un garant pour un loyer de 650€. (un peu abusé quand meme)
A la limite ca ne serai pas un probleme mais d'une part ils n'acceptent pas Loca-pass, et d'autre part je ne connais pas de garant qui gagne à lui tout seul 3 fois le loyer. Je suis donc un peu coincé. Ils refusent meme de cumuler mes parents sous pretexte qu'ils sont divorcés (my life inside :p )

J'attend une reponse jeudi pour mon appart "de reve" tout neuf (boule au ventre) et j'en visite un autre demain (mais beaucoup moins cool et plus cher  :sweat: )

Tu en es où Lunabulle pour celui de ton amie ?

n°9736538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:52:53  profilanswer

lunabulle a écrit :

probablement :o
surtout si c'est une vieille

si tout va bien, on va vérifier ça  [:pingouino]  

je me demande si elle acceptera par contre qu'on demande à virer son immonde bidet, et ses cache radiateurs grillagés?

n°9736544
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 19:53:46  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai pas compris la fin :sweat:  desolé ;)

tu veux dire quoi, la, en fait?  :D

n°9736547
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-10-2006 à 19:54:08  profilanswer

Ils exigent que le garant et le locataire soit deux personnes différentes ? Parce que tu les gagnes, toi les 3 loyers...

---------------
n°9736550
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 19:55:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu veux dire quoi, la, en fait?  :D

L'astuce avec "la vieille" mais c'etait surment une private joke non ?

n°9736602
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 20:01:59  profilanswer

jigawa a écrit :

L'astuce avec "la vieille" mais c'etait surment une private joke non ?

pour exiger locapass à tout prix, ca doit être une vieille... enfin surtout pour avoir une telle déco moche, en fait, aussi  :whistle:

n°9736649
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 20:06:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ils exigent que le garant et le locataire soit deux personnes différentes ? Parce que tu les gagnes, toi les 3 loyers...

Bah oui, moi je suis candidat locataire. Au debut ils m'ont dit: "si 3x le loyer en salaires net, pas besoin de garant". Mon amie et moi, on remplit le critere. Forcement aujourd'hui l'agence m'a quand meme demandé un garant sous pretexte que "l'assurance" (protection contre les impayés) le demande.
Là je me dis que c'est pas perdu, je vais demander à mes parents... mais non, ils faut que ces derniers soit mariés car individuellement ils ne gagnent pas 3X le loyer  :heink:    Foutage de gueule je trouve  [:millhouse]

Message édité par jigawa le 17-10-2006 à 20:07:52
n°9736669
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 20:09:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour exiger locapass à tout prix, ca doit être une vieille... enfin surtout pour avoir une telle déco moche, en fait, aussi  :whistle:

ok, j'ai saisi  ;)

n°9736670
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2006 à 20:09:13  profilanswer

dommage que l'appart dont je suis copropriétaire soit occupé, sinon je me vengerais bien de tous ces vieux c...  [:pingouino]

n°9736845
lunabulle
Posté le 17-10-2006 à 20:27:37  profilanswer

jigawa a écrit :

J'attend une reponse jeudi pour mon appart "de reve" tout neuf (boule au ventre) et j'en visite un autre demain (mais beaucoup moins cool et plus cher  :sweat: )

ben je te dis merde d'avance en esperant que ca se passe bien pour l'appart neuf :jap:

Citation :

on a été le visiter officiellement vendredi soir. L'appart en lui meme est plutot bien. Tout a été refait a l'interieur mais ca reste un immeuble typiquement parisien (j'aime bien)
par contre, "l'amie de mon amie" n'est pas tres tres honnete avec nous je pense... Deja, quand on a visité, il y avait une vieille qui l'accompagnait. Quand elle s'est présentée a nous (mon ami et moi même) elle nous a demandé si ca ne nous derangeait pas qu'elle vienne avec nous pour voir l'appart, que c'etait une amie de la proprio et qu'elle etait curieuse.  
Bien sur, ca ne nous derangeait aucunement. Jusqu'a ce que, en sortant, la proprio (l'amie de l'amie) nous dise : bon ben maintenant on va faire visiter aux enfants de la vieille femme (donc j'ai pas apprécié que la vieille fasse style que l'appart ne l'interessait pas plus que ca, alors que ses enfants sont aussi sur le coup...)
enfin bref, normalement, elle a transmis tous les dossiers des potentiels locataires a sa fameuse agence qui choisit pour elle, et on devrait avoir une réponse dans la semaine.
Donc entre temps, on continue de passer des coups de fil et visiter, meme si on croise tjs les doigts.

cassebrik a écrit :

si tout va bien, on va vérifier ça  [:pingouino]  

je me demande si elle acceptera par contre qu'on demande à virer son immonde bidet, et ses cache radiateurs grillagés?

nan mais tu crois au pere noel ? :D
C'est une vieille, elle n'acceptera jamais que tu touches a sa déco geniallissime qui donne a cet appartement tout le charme dont elle peut se vanter :o
les cache radiateur, c'est super hype!

n°9736929
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 20:39:05  profilanswer

lunabulle a écrit :

ben je te dis merde d'avance en esperant que ca se passe bien pour l'appart neuf :jap:

Citation :

on a été le visiter officiellement vendredi soir. L'appart en lui meme est plutot bien. Tout a été refait a l'interieur mais ca reste un immeuble typiquement parisien (j'aime bien)
par contre, "l'amie de mon amie" n'est pas tres tres honnete avec nous je pense... Deja, quand on a visité, il y avait une vieille qui l'accompagnait. Quand elle s'est présentée a nous (mon ami et moi même) elle nous a demandé si ca ne nous derangeait pas qu'elle vienne avec nous pour voir l'appart, que c'etait une amie de la proprio et qu'elle etait curieuse.  
Bien sur, ca ne nous derangeait aucunement. Jusqu'a ce que, en sortant, la proprio (l'amie de l'amie) nous dise : bon ben maintenant on va faire visiter aux enfants de la vieille femme (donc j'ai pas apprécié que la vieille fasse style que l'appart ne l'interessait pas plus que ca, alors que ses enfants sont aussi sur le coup...)
enfin bref, normalement, elle a transmis tous les dossiers des potentiels locataires a sa fameuse agence qui choisit pour elle, et on devrait avoir une réponse dans la semaine.
Donc entre temps, on continue de passer des coups de fil et visiter, meme si on croise tjs les doigts.

nan mais tu crois au pere noel ? :D
C'est une vieille, elle n'acceptera jamais que tu touches a sa déco geniallissime qui donne a cet appartement tout le charme dont elle peut se vanter :o
les cache radiateur, c'est super hype!

Merci pour l'encouragement, je te retourne le meme.  :hello:  

Sinon concernant les petits vieux, lorsque mon frère à emmenagé, c'était un peu pareil. Petite vieille qui indique:
"on possède cet appartement depuis bientôt 20 ans, surtout vous ne modifiez rien. Vous ne touchez ni au sol ni au mur, je ne veux pas de modifications. C'était l'appartement de mon fils avant qu'il décède, je ne veux pas qu'il change."

Vive l'ambiance :D

Heureusement avant le départ de la vieille, le mari de cette dernière indique que mon frère peut tout refaire si ca lui chante. Tu parles, 3 semaines plus tard, murs, sols et plafond etaient neufs :lol:  (un peu hardcore pour la vieille mais place à la vie)

Message édité par jigawa le 17-10-2006 à 20:40:11
n°9736960
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 17-10-2006 à 20:42:11  profilanswer

Dites, pour vérifier un dossier ca prend combien de temps normalement ?

Le mec qui fait ca, il fait quoi en fait ?

Ca va faire 12 jours que l'agence me fait poirauter après avoir finit le dossier pour que celui ci soit vérifié et qu'on puisse faire l'état des lieux... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Bobbylebucheron le 17-10-2006 à 20:43:45
n°9737108
jigawa
Posté le 17-10-2006 à 20:56:52  profilanswer

Bobbylebucheron a écrit :

Dites, pour vérifier un dossier ca prend combien de temps normalement ?

Le mec qui fait ca, il fait quoi en fait ?

Ca va faire 12 jours que l'agence me fait poirauter après avoir finit le dossier pour que celui ci soit vérifié et qu'on puisse faire l'état des lieux... :fou:

Ils t'ont dis que c'etait ok ?
Generalement tu as une reponse rapidement, 2 ou 3 jours. Apres si ton dossier est accepté, je ne sais pas, il faut leur poser la question.

n°9737229
fractoul
Posté le 17-10-2006 à 21:08:24  profilanswer

moi ça a pris 1 jours je crois, mais bon on avait 4 cautions aussi puis il était spécialement rapide l'agent immobilier

c'était du genre :  
contact le mardi
rdv le mercredi
dossier le vendredi
acceptation le samedi je crois  
 etat des lieux le samedi d'après (et courir a l'assurance pour avoir l'attestation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)