Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8901583
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2006 à 14:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour quel salaire es-tu prêt à ne faire *QUE* bosser de tes journées toute l'année 6j/sem ? Tu va vite trouver que 3000€ c'est... faiblard. Tout particulièrement quand tu assumes les risques de ta personne (je suis à mon compte en nom propre, si je me vautre les banques me prendront *TOUT*.)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:47:39  profilanswer

n°8901601
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2006 à 14:50:19  profilanswer

Joshua74 a écrit :

[HS] M'en parle pas, je gagne 3 fois moins... [/HS]

Métier / Occupations :  Prof  

Puis bon, 6 semaines de congés (chui sympa :D) dans l'année.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°8901613
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:52:05  profilanswer

n°8901615
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:52:29  answer

Slyde a écrit :

Pour quel salaire es-tu prêt à ne faire *QUE* bosser de tes journées toute l'année 6j/sem ? Tu va vite trouver que 3000€ c'est... faiblard. Tout particulièrement quand tu assumes les risques de ta personne (je suis à mon compte en nom propre, si je me vautre les banques me prendront *TOUT*.)

attand calmos, 3000 euro a l heure actuelle c'est tres bien payé (net bien sure)
moi avec mon bac+3 en graphisme 3d je vais plafonner a 1200 net et ce avec 45h semaines et pas mal dheure sup
non tu n es pas du tout a pleindre

n°8901640
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:54:26  profilanswer

Ah tiens, comme moi avec ma formation bac+2, 35h/semaine, 0 heure sup.  :D

Message édité par Eddy_ le 09-07-2006 à 14:54:37

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901658
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:56:15  answer

ouai y a des boulot merdique
fin j aime bien mais ca demande pas mal de sacrifice par moment
ca dépend surtout des boites.

n°8901659
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-07-2006 à 14:56:36  profilanswer

tu seras salarié, donc c'est normal que tu gagnes peu, vu que le seul risque que tu prends c'est de te faire virer

je rejoins slyde, chef d'entreprise à 3 k€ par mois c'est plutôt précaire...

n°8901720
Joshua74
Posté le 09-07-2006 à 15:04:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Métier / Occupations :  Prof  
Puis bon, 6 semaines de congés (chui sympa :D) dans l'année.

C'est sur que si on compare le rythme de vie et le nombre d'heures sur l'année, proportionnellement je gagne peut etre plus que toi avec mes malheureux 990 euros nets par mois. Je ne suis qu'à 25,5 heures/semaine, avec tous les congés que l'on connait aux enseignants etc.
Tes 3000 euros tu travailles en conséquence pour les avoir (je ne savais pas que tu étais à ton compte), en faisant des heures, sans vacances, etc. Tout ça pour dire qu'effectivement en prenant tout en compte je comprends que tu gagnes cette somme et que tu ne la trouves pas mirobolante.

n°8902145
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 15:54:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

[HS] M'en parle pas, je gagne 3 fois moins... [/HS]

[:violon]

n°8902158
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 15:56:34  profilanswer

Bah ouais mais bon, ça il faut y penser en choisssant son cursus. Tu peux pas te plaindre de t'être engagé dans une voie de garage...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 15:56:34  profilanswer

n°8902554
bounty2k
Posté le 09-07-2006 à 16:43:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah ouais mais bon, ça il faut y penser en choisssant son cursus. Tu peux pas te plaindre de t'être engagé dans une voie de garage...

Ptin c'est clair quand je pense à ces salauds de chomeurs ou de smicard qu'ont pas fait bac+5 et qui trouvent que leur salaire est trop "juste"  :fou: Alors qu'il suffisait de choisir la "bonne" voie  :o  

Non mais sérieux quand même, je trouve ça assez gonflé de sortir ça  :o

n°8902672
tgrx
Posté le 09-07-2006 à 16:59:54  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ptin c'est clair quand je pense à ces salauds de chomeurs ou de smicard qu'ont pas fait bac+5 et qui trouvent que leur salaire est trop "juste"  :fou: Alors qu'il suffisait de choisir la "bonne" voie  :o  

J'avais vu un sondage où seulement 22% des français affirmaient vouloir avoir des responsabilités dans le cadre de leur job.

Forcément, un job sans risque et bien payé, c'est plus dur à trouver... :d

n°8902728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 17:08:16  profilanswer

bounty2k a écrit :

Le chômage c'est avant tout des gens qui refusent le travail. Quand on voit le nombre de postes non pourvus et le nombre de gars qui se contentent de ramasser leurs alloc' tous les mois, y'a de quoi se poser pas mal de question sur le comportement des français.

n°8902732
bounty2k
Posté le 09-07-2006 à 17:08:40  profilanswer

tgrx a écrit :

J'avais vu un sondage où seulement 22% des français affirmaient vouloir avoir des responsabilités dans le cadre de leur job.

Ben le problème n'est pas tant de "gagner plus" mais de conserver un pouvoir d'achat. Il y a dix ans un jeune cadre seul pouvait prétendre acheter un appartement décent, aujourd'hui c'est très difficile (voire impossible en idf, sauf énorme concession)

L'immobilier à presque doublé et les salaires n'ont pas évolué (voire baisser), donc forcément ça s'en recent grandement dans le pouvoir d'achat (malgrès la baisse des taux). Du coup aujourd'hui un provincial à salaire égal aura une vie beaucoup beaucoup plus confortable qu'un parisien (ou sa couronne). Perso je le vois clairement autour de moi  :(

n°8902749
bounty2k
Posté le 09-07-2006 à 17:10:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le chômage c'est avant tout des gens qui refusent le travail. Quand on voit le nombre de postes non pourvus et le nombre de gars qui se contentent de ramasser leurs alloc' tous les mois, y'a de quoi se poser pas mal de question sur le comportement des français.

Oui je suis d'accord avec toi  :jap: , mais bon je crois pas que le sytème français est pret de changer. Et puis ils choisissent pas tous d'être au chomedu, et faut pas oublier que l'informatique était un domaine complètement déchu il y a quelques années encore (du coup je choix d'étude dans l'informatique était quelque peut risqué), mais la on s'égare du sujet principal  :o

n°8902771
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 17:13:18  profilanswer

bounty2k a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi  :jap: , mais bon je crois pas que le sytème français est pret de changer. Et puis ils choisissent pas tous d'être au chomedu...

C'est pas ce que je dis note bien.
On fait pas souvent exprès de se retrouver au chômage. Mais le gros problème c'est que les gens refusent de prendre un job qu'il ne veulent pas, ils préfèrent rester au chômage en attendant le boulot parfait (super bien payé, à 2 pas de chez soi, avec de la coke et des putes en prime...)

n°8902774
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 17:13:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et pis les pompiers sont avant tout des beaux gosses musclés, les informaticiens des maigrichons à lunettes asexués et les agents d'assurances des vils requins.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8902843
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2006 à 17:21:20  profilanswer

tgrx a écrit :

Le terme "responsabilité" a un champ d'application large ... Un chauffeur de bus scolaire a de grosses responsabilités par exemple, je doute que ce sondage cadre avec ces responsabilités là.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8903084
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2006 à 17:53:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et pis les pompiers sont avant tout des beaux gosses musclés, les informaticiens des maigrichons à lunettes asexués et les agents d'assurances des vils requins.

C'est vrai ça [:petrus75]

---------------
n°8903129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 17:57:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un cliché a toujours une grosse part de vérité, sinon ça ne serait un cliché de rien...

n°8903225
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-07-2006 à 18:06:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Toi, t'as quand même pas mal changé depuis que t'as du boulot :gratgrat: ...
[/HS]

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8903636
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2006 à 18:58:20  profilanswer

McBerd a écrit :

[/HS]

J'allais faire la remarque :D

---------------
n°8904354
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 20:07:40  profilanswer

McBerd a écrit :

[/HS]

On a tous le droit de faire des erreurs. La faute c'est de pesevérer dans l'erreur.

J'étais un chouineur... Je me suis sorti les doigts du cul et j'ai réalisé pas mal de choses.

J'ai voulu, et j'ai pu.

n°8905067
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 21:02:43  answer

+1 mais ne blamons pas systématiquement les chômeurs... y a des mecs qui ne trouvent vraiment pas, ca existe

n°8908851
weed
Posté le 10-07-2006 à 00:31:33  profilanswer

Slyde a écrit :

je savais que tu es à ton compte depuis quelques temps mais je pensais pas que tu gagnais autant slyde, ca fait plaisir mais comme tu l'as dit lorsque tu es à ton compte tu n'as pas du tout les meme responsabilités. Il faut que tu t'occupes de toutes la papasserie mais surtout tu as peut etre engagé tes biens immobiliers dans ton affaires ... Tu n'as pas le droit à l'erreur contrairement à un simple employé ...

tout depend dans quel secteur tu veux travailler, si tu veux te faire un max de pognons il fallait travailler dans les salles de marchés et la tu gagnes le jackpots et la on se retouves propulser dans la haute classe sociles par contre dans ce millieux tout le monde se tirent la gueule, c'est hyper stressant, .... bref voilou ...

n°8909037
weed
Posté le 10-07-2006 à 00:51:14  profilanswer

c'est a dire ?  
acheter inteligement c'est acheter dans les quartiers "pourris", dans le 18, 19 et 20 en dehors de ces arrondissements ce n'est pas un achat inteligent ?  

Lam's a écrit :

oui, et ça ne fait strictement aucun doute (sauf si tu comptes déménager dans 3 ou 4 ans). Sauf que:
1. La durée moyenne de détention d'un bien immobilier est de 7 ans. A mon avis, ça doit être plus bas que ça pour les apparts et plus haut pour les maisons.
2. 3 crédits sur 10 seulement se font sur moins de 20 ans. Tu es hélàs un cas particulier. [:spamafote]

Bref, avec un crédit sur 25 ans, acheter un truc qui sera trop petit dans 4 ans est une belle hérésie économique...

je comprends pas ou il veut en venir. Je suppose qu'il vit avec sa copine en ce moment puisqu'il a prit un F3 et bien si c'est trop petit, il revendra pour acheter plus grand.

n°8910028
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2006 à 09:07:59  profilanswer

weed a écrit :

c'est a dire ?  
acheter inteligement c'est acheter dans les quartiers "pourris", dans le 18, 19 et 20 en dehors de ces arrondissements ce n'est pas un achat inteligent ?  

Disons que les quartiers "difficiles" ont plus de potentiel que les quartiers hype déjà très chers, ce qui est logique.

Par contre, allez dans un quartier difficile est un pari, en 20 ans tout peut toujours empirer, mais bon l'exemple d'endroits anciennement difficile et maintenant plus propres, plus hype et donc plus chers comme Nanterre ou Suresnses montre bien le genre de gain qu'on peut espérer de ce genre de pari.

Et plus personnellement c'est aussi un pari de ce type que je fais puisque le quartier où je vais peut être aller n'a pas forcément bonne presse mais j'y serai dans la partie la plus calme, me permettant donc d'avoir le beurre et un peu l'argent du beurre.

Mais surtout : on verra bien.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8916534
tgrx
Posté le 10-07-2006 à 21:44:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Disons que les quartiers "difficiles" ont plus de potentiel que les quartiers hype déjà très chers, ce qui est logique.

Par contre, allez dans un quartier difficile est un pari, en 20 ans tout peut toujours empirer, mais bon l'exemple d'endroits anciennement difficile et maintenant plus propres, plus hype et donc plus chers comme Nanterre ou Suresnses montre bien le genre de gain qu'on peut espérer de ce genre de pari.

Et plus personnellement c'est aussi un pari de ce type que je fais puisque le quartier où je vais peut être aller n'a pas forcément bonne presse mais j'y serai dans la partie la plus calme, me permettant donc d'avoir le beurre et un peu l'argent du beurre.

Mais surtout : on verra bien.

Pour ce genre de pari : l'investissement locatif.

C'est achement mieux quand on n'y vit pas, et on tope le pactole 20 ans après. :o

n°8916652
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 10-07-2006 à 21:56:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On a tous le droit de faire des erreurs. La faute c'est de pesevérer dans l'erreur.

J'étais un chouineur... Je me suis sorti les doigts du cul et j'ai réalisé pas mal de choses.

J'ai voulu, et j'ai pu.

La vache ... total respect man  :sol:   (  :sweat:  )

n°8918798
morgoth1
Posté le 11-07-2006 à 08:54:25  profilanswer

tgrx a écrit :

Pour ce genre de pari : l'investissement locatif.

C'est achement mieux quand on n'y vit pas, et on tope le pactole 20 ans après. :o

Vu le rendement, apparemment c'est pas une bonne idée mais pour ceux qui ont le pognon et que ça ne dérange pas, pourquoi pas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8919616
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-07-2006 à 10:55:30  profilanswer

moi je vois le smic ce rapprocher de mon salaire net, pendant que mes charges mensuelles grimpent a vitesse grand V :)

On est sencé faire comment pour continuer a payer, avoir 50 % d'augmentation chaque année ou faire 2 enfants par an?

n°8920739
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2006 à 13:15:12  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi je vois le smic ce rapprocher de mon salaire net, pendant que mes charges mensuelles grimpent a vitesse grand V :)

On est sencé faire comment pour continuer a payer, avoir 50 % d'augmentation chaque année ou faire 2 enfants par an?

Tu peux commencer par résilier ton net et ton portable, cacanal+ et bouffer des pates.

---------------
n°8920883
monegazke
vive moi
Posté le 11-07-2006 à 13:38:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu peux commencer par résilier ton net et ton portable, cacanal+ et bouffer des pates.

tu vas le pousser a la depression + alcoolisme + violence conjugale + suicide toussa  :love:

n°8920933
starmindfr
Posté le 11-07-2006 à 13:46:31  profilanswer

sinon l'assurance chomage du pret quelqun en a signer une apres coup, est ce possible ? la je vient de recevoir un papier de ma banque qui me propose de resilier mon assurance externe pour signer chez eux avec le chommage donc me demande un peut la faisabilité de tout ca

n°8920961
morgoth1
Posté le 11-07-2006 à 13:51:15  profilanswer

Je sais que lorsque j'ai demandé pour mon projet chez le CIC, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ne pas prendre d'assurance chomage pour ma femme pour l'instant car elle travaille pas et d'ensuite quand elle aura un job de remettre l'assurance.

---------------
n°8921073
starmindfr
Posté le 11-07-2006 à 14:05:50  profilanswer

part contre l'assurance actuelle au cic permet probablement de prendre le chommage chez eux, la je suis passé part l' UGIP qui me disent ne pas faire le chommage donc ca ferais un contrat different

n°8921074
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-07-2006 à 14:05:50  profilanswer

attention, ass chjomage, c'est tres ouvent une gorsse arnaque.

y a bcp de clauses, si bien que quand on en a besoin, ca marches pas.

n°8921147
starmindfr
Posté le 11-07-2006 à 14:13:04  profilanswer

bha le probleme c'est que mon pere a son grand age vient de friser la crise cardiaque en apprenant que je n'avais pas d'assurance chomage, donc pour qu'il ne finisse pas a l'hopital je vais devoir en prendre une...  

je suis d'accord surtout les 5 premieres années je suis sure de trouver un boulot avant les 2 mois de delais de l'assurance.

sinon j'ai un peut peurt que separement l'assurance chomage soit plus chere que chomage + DIT au meme endroit  [:figti]  vais voir si je trouve l'info

Message édité par starmindfr le 11-07-2006 à 14:16:20
n°8921173
Zaib3k
Posté le 11-07-2006 à 14:15:52  profilanswer

l'assurance chomage c'est de l'arnaque pure. la seule valable c'est decès/invalidité.

n°8921221
morgoth1
Posté le 11-07-2006 à 14:21:20  profilanswer

amiga500 a écrit :

attention, ass chjomage, c'est tres ouvent une gorsse arnaque.

y a bcp de clauses, si bien que quand on en a besoin, ca marches pas.

Je lirai bien les clauses lors de la signature définitive :jap:

---------------
n°8921232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2006 à 14:22:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai voulu, et j'ai pu.

Le pb, c'est que t'es excessif. Avant t'étais une chouineuse pète couilles et maintenant tu vas devenir un "si on veut on peut" pète couille jusqu'à ta prochaine gamelle ou tu redeviendras une chouineuse pète couilles.

Alors qu'il suffirait ptete d'avoir une vision des choses un peu moins étroite, plutôt que de la jouer culbuto de la philosphie de la laïfe, tout ça parce que finalement t'as eu aussi du bol :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)