Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8870820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-07-2006 à 00:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

je ne suis pas sûr qu'on revienne aux francs dans 5 ans :oo

:D

Ca dépend, si le pen passe.

[:dehors2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 00:15:01  profilanswer

n°8872460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2006 à 10:36:58  profilanswer

minours666 a écrit :

Lors d'un achat immobilier à deux est-il possible de spécifier au notaire la somme apporté par chacun, soit un pourcentage de l'achat.

Pour que dans le cas d'une éventuelle séparation et vente du bien chacun retrouve le ratio de son apport + le reste diviser en deux.

Je sais si on s'engage il ne faut pas penser à ca  :sol:

Le notaire nous a regardé bizarre quand on a parlé de ça. :/
Ca me semble pourtant un cas assez courant.

Bref, ma chère et tendre a amené 38.000€, moi 5.000€, emprunt de 100.000€ sur 15 ans.
Elle a calculé des mensualités pour rembourser in fine 33% de l'emprunt, soit ~250€/mois.
Pour ma part des mensualités couvrant à terme 66% du total, soit ~500€/mois.

A l'arrivée, au bout de 15 ans, nous aurions payé chacun 50% du coût total du prix de l'appartement.

En fait chaque mois, ma "proportion" payée de l'appartement augmente, tend vers 50% par le bas, alors que la sienne diminue, tend vers 50% par le haut.
En cas de séparation et de revente de l'appart, un calcul à l'instant t permettrait de connaitre l'apport exact de chacun des deux, qui récupère ses billes, avant de diviser le reste en 2 parts égales.

Ca a duré 2 ans.

Mais depuis... on s'est marié, sous le régime standard. [:boidleau]
Donc, cette différenciation entre "je paye/elle paye" n'existe plus légalement puisque ses revenus et les miens sont confondus dans celui du ménage.
Bon, on continue comme avant en fait, on se démerdera si jamais il y a un pépin. [:ideenoire]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 05-07-2006 à 10:41:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8872497
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 10:41:46  answer

Leg9 a écrit :

Le notaire nous a regardé bizarre quand on a parlé d ça. :/

Bref, ma chère et tendre a amené 38.000€, moi 5.000€, emprunt de 100.000€ sur 15 ans.
Elle a calculé des mensualités pour rembourser in fine 33% de l'emprunt, soit ~250€/mois.

A l'arrivée, au bout de 15 ans, nous aurions payé chacun 50% du coût total du prix de l'appartement.

En fait chaque mois, ma "proportion" possédée de l'appartement augmente, tend vers 50% par le bas, alors que la sienne diminue, tend vers 50% par le haut.
En cas de séparation et de revente de l'appart, un calcul à l'instant t permet de connaitre l'apport axact de chacun des deux, qui récupère ses billes, avant de diviser le reste en 2 parts égales.

Ca a duré 2 ans.

Mais depuis... on s'est marié, sous le régime standard.  
Donc, cette différenciation entre "je paye/elle paye" n'existe plus légalement puisque ses revenus et les miens sont confondus dans celui du ménage.
Bon, on continue comme avant en fait, on se démerdera si jamais il y a un pépin.

Oui sauf qu'en cas de pépins, (divorce par ex) l'immeuble ne dépendant pas de la communauté, il sera divisé selon les proportions stipulés dans l'acte authentique de vente  :o  

Bref vaut mieux se marier avant d'acheter  :D

n°8872748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2006 à 11:09:23  profilanswer

Hum... Même si objectivement l'appart n'est pas vraiment à nous, mais à la banque? :D

Bref.... si on revend l'appart dans 5 ans, tout ça sera réglé de toutes façons, non? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8872866
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 11:24:25  answer

Leg9 a écrit :

Hum... Même si objectivement l'appart n'est pas vraiment à nous, mais à la banque? :D

Bref.... si on revend l'appart dans 5 ans, tout ça sera réglé de toutes façons, non? :o

Ben si vous revendez, a moins qu'il y ait une déclaration de remploi des deniers (mais bon si vous vous entendez bien y'en aura pas) les sousous tombent dans la communauté  :D  donc vous appartiennent à tous les deux

Et puis tant que tu payes la banque l'appart est a toi  :D  

n°8873520
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-07-2006 à 12:19:56  profilanswer

rootdown a écrit :

Une question au banquier, si il y en a dans la coin.
C'est si compliqué que ca de monter un dossier de prêt immobilier (après l'accord j'entend) ? Parce que vu le temps que ca met, je me pose des questions.

je viens d'obtenir l'accord et la société générale m'annonce 4 jours théorique pour monter l'offre de prêt  :)  (le conseiller m'a dit officieusement pas avant 10 jours , congés, temps partiels toussa :/)

info : le crédit logement vient de baisser ses tarifs en juillet pour la caution , 1400 euros économisés du jour au lendemain sans rien faire  [:eldricht]

n°8874572
Zaib3k
Posté le 05-07-2006 à 14:12:32  profilanswer

perso j'ai choisi l'indivision. Au moins tout est clair.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8874638
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2006 à 14:18:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

perso j'ai choisi l'indivision. Au moins tout est clair.

Pareil ... on a signé hier. Mais on compte se marier prochainement donc contrat de mariage pour y intégrer le bien immobilier. Il me semble que cela ne soit pas automatique.

n°8874672
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:23:33  answer

Deadlock a écrit :

Pareil ... on a signé hier. Mais on compte se marier prochainement donc contrat de mariage pour y intégrer le bien immobilier. Il me semble que cela ne soit pas automatique.

Le régime Légal (a defaut de contrat donc) étant la communauté de biens meubles et acquêts les biens immeubles acquis avant le mariage n'en font effectivement pas partie  :o  

n°8874687
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-07-2006 à 14:25:02  profilanswer

Quand est-ce que l'on choisi l'indivision ou autre chose ?
J'ai signé un compromis de vente pour ma future maison...on met la même somme avec ma copine (non mariés donc), mais j'ai vu nulle part d'info sur la revente du bien etc...

Est-ce que c'est dans l'acte de vente ? ou bien .il faut faire un autre papier avec le notaire ?
(et si on le précise pas il se passe quoi en cas de revente...si separation..)

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 05-07-2006 à 14:27:17
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:25:02  profilanswer

n°8874688
Zaib3k
Posté le 05-07-2006 à 14:25:09  profilanswer

j'achete avec ma mère donc pas de mariage en vue :o

[:joce]

---------------
n°8874883
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:48:09  answer

bastoonet23 a écrit :

Quand est-ce que l'on choisi l'indivision ou autre chose ?
J'ai signé un compromis de vente pour ma future maison...on met la même somme avec ma copine (non mariés donc), mais j'ai vu nulle part d'info sur la revente du bien etc...

Est-ce que c'est dans l'acte de vente ? ou bien .il faut faire un autre papier avec le notaire ?
(et si on le précise pas il se passe quoi en cas de revente...si separation..)

L'indivision s'impose automatiquement lorsqu'il n'existe pas de communauté de biens entre deux acquéreurs (donc pas mariés ou régime de séparation)

Concernant la revente elle se fera dans la même proportion que l'achat sauf stipulation contraire expresse des vendeurs  :o

n°8875064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2006 à 15:08:04  profilanswer

Traduire : "Les gens ne vendent plus rien mais ils finiront bien par craquer" :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8875076
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2006 à 15:09:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le notaire nous a regardé bizarre quand on a parlé de ça. :/

En fait chaque mois, ma "proportion" payée de l'appartement augmente, tend vers 50% par le bas, alors que la sienne diminue, tend vers 50% par le haut.
En cas de séparation et de revente de l'appart, un calcul à l'instant t permettrait de connaitre l'apport exact de chacun des deux, qui récupère ses billes, avant de diviser le reste en 2 parts égales.

Ca a duré 2 ans.

Mais depuis... on s'est marié, sous le régime standard. [:boidleau]
Bon, on continue comme avant en fait, on se démerdera si jamais il y a un pépin. [:ideenoire]

Perso, le cas va également se présenter, je sais pas vraiment comment faire...

---------------
n°8875111
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2006 à 15:15:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Traduire : "Les gens ne vendent plus rien mais ils finiront bien par craquer" :o .

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 770,0.html
Cela n'en prends pas le chemin :(

Pour ceux qui achètent à 2 petit conseil perso prévoyez dès le départ les modalité de partage en cas de rupture.
C'est déjà assez difficile comme ça de se séparer pour ne pas rajouter en + des histoires d'argent.

n°8875175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2006 à 15:26:26  profilanswer

Oui mais ça c'est sur paris :o .

---------------
n°8875198
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2006 à 15:29:22  profilanswer

Sur toute l'idf ...
Et c'est pareil à Lyon ( vécu inside )

n°8875452
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2006 à 16:05:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour ceux qui achètent à 2 petit conseil perso prévoyez dès le départ les modalité de partage en cas de rupture.
C'est déjà assez difficile comme ça de se séparer pour ne pas rajouter en + des histoires d'argent.

On a pris RDV chez le notaire pour parler de tout ca avant la signature de l'acte de vente. En fin surtout pour parler des testaments croisés et du futur contrat de mariage, mais aussi de ce qui se passera en cas de séparation. :jap:

n°8875517
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2006 à 16:11:53  profilanswer

Bonne idée
A titre perso j'ai pris un contrat de participation aux acquêts :
http://www.affection.org/Mariage/P [...] UETS5.html

n°8875548
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2006 à 16:14:21  profilanswer

Tu connais le % du montant du bien qui est demandé par le notaire pour l'établissement d'un contrat avec intégration d'un bien immobilier ?

n°8875819
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2006 à 16:36:21  profilanswer

Tu peux appeler ton notaire pour lui poser la question mais moi cela m'avais coûté 230 euros.
Je ne pense pas que cela dépends de la valeur des biens mis dans le contrat.

n°8875852
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-07-2006 à 16:38:52  profilanswer

Ca commence à sérieusement devenir malsain. Si la tendance de fin 2005 s'était confirmée, le marché aurait "atteri" en douceur pour ensuite prendre une légère tendance baissière ou stabilisée en fonction de l'inflation. Que le marché continue à la hausse alors que de nombreux indicateurs virent au rouge (capacité d'endettement, durée des prêts, surface moyenne, déséquilibre entre progession des revenus moyens et coût de l'immobilier) cela peut réellement nous conduire à retournement brutal du marché si un évenement fort intervenait.

Or, pas besoin d'être un grand économiste pour savoir que les taux vont monter d'ici la fin de l'année.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8875862
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-07-2006 à 16:39:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Or, pas besoin d'être un grand économiste pour savoir que les taux vont monter d'ici la fin de l'année.

zut, moi qui me prenait pour un grand économiste :/  [:zytrasnif]

n°8876637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2006 à 17:52:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le notaire nous a regardé bizarre quand on a parlé de ça.  :/

Ca a duré 2 ans.

Mais depuis... on s'est marié, sous le régime standard.  [:boidleau]
Bon, on continue comme avant en fait, on se démerdera si jamais il y a un pépin.  [:ideenoire]

Bonjour, Je suis dans le même cas que toi.
 J'envisage à moyen terme (d'ici 6 à 9 mois) d'acheter une résidence principale avec ma compagne.
A
ce moment là, nous serons simples concubins, ni mariés, ni pacsés. Et
même si un mariage arrivera peut etre un jour, celà sera très
probablement quelques mois (années) après l'achat du bien.
Nous n'avons pas d'enfants. - Je gagne un revenu à peu près 2 fois supérieur à celui de ma compagne, et donc nous envisageons une répartition des remboursements au prorata.
- Nous devrions nous endetter sur une quinzaine d'année.
- On apportera environ 10% du prix du bien en cash. Les 2/3 de cet apport seront apporté par elle.  Bref
c'est assez complexe. Comment faire pour que nous soyons protégés en
cas de pépin. (décès de l'un ou de l'autre par exemple, mais aussi
séparation...). Devons nous constituer une SCI ? Est ce que celà à un cout ? La
solution de facilité est que je supporte seul l'investissement. Mais ca
me laisse moins de trésorerie, (à moins de lui refacturer un loyer, ce
qui est un peu borderline! ) et elle se retrouve à la rue si je décède,
ou qu'on se sépare.

n°8876739
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:04:40  answer

sorg a écrit :

J'envisage à moyen terme (d'ici 6 à 9 mois) d'acheter une résidence principale avec ma compagne.
A
ce moment là, nous serons simples concubins, ni mariés, ni pacsés. Et
même si un mariage arrivera peut etre un jour, celà sera très
probablement quelques mois (années) après l'achat du bien.
Nous n'avons pas d'enfants. - Je gagne un revenu à peu près 2 fois supérieur à celui de ma compagne, et donc nous envisageons une répartition des remboursements au prorata.
- Nous devrions nous endetter sur une quinzaine d'année.  
- On apportera environ 10% du prix du bien en cash. Les 2/3 de cet apport seront apporté par elle.  Bref
c'est assez complexe. Comment faire pour que nous soyons protégés en
cas de pépin. (décès de l'un ou de l'autre par exemple, mais aussi
séparation...). Devons nous constituer une SCI ? Est ce que celà à un cout ? La
solution de facilité est que je supporte seul l'investissement. Mais ca
me laisse moins de trésorerie, (à moins de lui refacturer un loyer, ce
qui est un peu borderline! ) et elle se retrouve à la rue si je décède,
ou qu'on se sépare.

Mais pourquoi les gens se compliquent la vie avec des choses sans intérêts.

Le plus simple: MARIE TOI§§§§  
Avec un pti contrat de mariage (séparation de biens) comme ça vous pourrez spécifier les proportions dans lesquelles vous achetez et garder chacun vos biens (bien sur faut eviter de mettre les gains et salaires sur un compte joint sinon ça n'a aucun intérêt)
 :o    

n°8876776
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2006 à 18:08:45  profilanswer

Sorg> Tes 10% d'apport couvriront les frais de notaire (qui ne peuvent faire parti du prêt je crois) + divers autres frais. Donc considère un financement complet du bien via prêt dès à présent. Sinon je te conseille de faire comme nous qui sommes aussi dans ton cas (le pacs n'ayant aucune valeur c'est concubins ou bien mariés sous tel ou tel régime). Prenez un RDV avec un notaire (la consultation est gratuite normalement, seuls les actes sont payants) et posez lui toutes les questions qui vous passent par la tête. Sachant que nous sommes nombreux dans ce cas, les réponses seront "routinières" pour lui. J'ai mon RDV mercredi prochain, je pourrai certainement répondre à certaines questions, mais chaque couple/situation étant différents ....

Message édité par Deadlock le 05-07-2006 à 18:09:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8876829
minours666
Posté le 05-07-2006 à 18:13:24  profilanswer

sorg a écrit :

...

la solution est de peut etre de chaqu'un prendre son crédit   [:yaisse2]

@Deadlock > y'a peut etre des notaires sur hfr

Message cité 1 fois
Message édité par minours666 le 05-07-2006 à 18:14:49

---------------
...
n°8876977
Zaib3k
Posté le 05-07-2006 à 18:28:01  profilanswer

qu'est ce que vous avez contre l'indivision ? ca règle tout vos problèmes :o et c'est pas plus cher.

---------------
n°8876981
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:28:24  answer

minours666 a écrit :

la solution est de peut etre de chaqu'un prendre son crédit    

@Deadlock > y'a peut etre des notaires sur hfr

:hello: (enfin clerc j'suis pas encore grandpatron)

Et je le redis: la mariage c'est bienG

n°8876998
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:30:43  answer

Zaib3k a écrit :

qu'est ce que vous avez contre l'indivision ? ca règle tout vos problèmes :o et c'est pas plus cher.

La le problème c'est qu'ils n'ont pas le même apport, le prêt ne va pas être remboursé de la même manière etc etc ... et puis acheter en indivision avec sa concubine pose pleins de problèmes au niveau notamment de la séparation et aussi de la transmission  :o  

Sinon l'indivision pourquoi pas  :)

n°8877015
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2006 à 18:32:11  profilanswer

Je te crois sur parole! Cependant, au delà du cadre légal qu'il propose, le mariage a une signification symbolique importante pour bien des personnes. Je ne suis pas prèt aujourd'hui à assumer cette portée symbolique. C'est pourquoi je recherche une autre solution!
(En plus un mariage ca coute cher! etsi on se marie on aura plus de cash pour un achat immobilier!  :pt1cable:  Ou alors tu t'arranges pour nous offrir les frais de notaires  :p  )

n°8877271
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:57:44  answer

sorg a écrit :

Je te crois sur parole! Cependant, au delà du cadre légal qu'il propose, le mariage a une signification symbolique importante pour bien des personnes. Je ne suis pas prèt aujourd'hui à assumer cette portée symbolique. C'est pourquoi je recherche une autre solution!
(En plus un mariage ca coute cher! etsi on se marie on aura plus de cash pour un achat immobilier!  :pt1cable:  Ou alors tu t'arranges pour nous offrir les frais de notaires  :p  )

Héhé  :D  je sais pas pourquoi depuis que je travaille je l'entends souvent ste phrase  

Oui je sais bien qu'il y a une portée symbolique, mais la portée d'un prêt ,contracté sur 20 ans, par deux concubins pour acheter une maison l'est tout autant, non?

Et puis je le répète ça arrange énormément de choses... combien de concubins achète une maison 50/50 reviennent deux ans plus tard pour se séparer et un des deux est légérement dégouté puisqu'il martèle qu'il paye le prêt tout seul?

Ce a quoi l'on répond solidarité du prêt (donc si l'un a pas d'argent l'autre paye a tous les coups) et achat moitié chacun donc même proportion dans la revente...

avoue que ça a de quoi énerver  :o  

Bon allez j'arrete de te faire peur  :D  

n°8883222
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-07-2006 à 09:49:03  profilanswer

Citation :

11. Sous quelle forme deux concubins doivent-ils acheter ? Doivent-ils constituer une SCI ?

Si
deux concubins achètent un bien immobilier, ils sont sous le régime de
l’indivision et doivent prendre toutes les décisions à l’unanimité.

Chaque concubin peut demander à sortir de l’indivision à tout moment, et provoquer en justice la vente du bien.

Une convention d'indivision (5 ans au plus) peut être signée.

Cependant le recours à la SCI permet d’éviter ces inconvénients :  
- la société est propriétaire du bien,
- les décisions se prennent à la majorité prévue par les statuts,
- aucun des deux concubins ne peut provoquer la vente judiciaire.

n°8883407
fiston
Posté le 06-07-2006 à 10:21:05  profilanswer

Sorg, le montage d'une SCI honnetement c'est le bordel, au dela de la paperasse à faire au début, chaque année il faut tenir à jour et publier les comptes de la SCI.  
Pour moi, le seul avantage réside dans le fait que si vous avez des moutards, vous pourrez régulièrement ceder des parts de la société aux momes ce qui améliore la succession.  
Enfin vous n'en êtes pas là j'imagine :o

n°8883667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-07-2006 à 10:52:06  profilanswer

fiston a écrit :

Sorg, le montage d'une SCI honnetement c'est le bordel, au dela de la paperasse à faire au début, chaque année il faut tenir à jour et publier les comptes de la SCI.
Pour moi, le seul avantage réside dans le fait que si vous avez des moutards, vous pourrez régulièrement ceder des parts de la société aux momes ce qui améliore la succession.
Enfin vous n'en êtes pas là j'imagine  :o

Vi je suis en train de me documenter, et effectivement, sauf cas particulier, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Donc effectivement il vaut mieux acheter en direct, avec un acte notarié qui stipulera le niveau de nos participations respectives.

n°8884330
oglaza
Posté le 06-07-2006 à 11:53:34  profilanswer

Mais l'immo c'est trop cher... C'est pas le moment d'acheter.. :-)

n°8884474
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-07-2006 à 12:06:20  profilanswer

n°8884520
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2006 à 12:10:35  profilanswer

Moi si je vais acheter c'est parce que j'en ai les moyens, pas parce que c'est le moment ou pas le moment.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8884577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-07-2006 à 12:16:22  profilanswer

oglaza> Le problème est que les taux vont certainement grimper plus vite que les biens vont baisser ... Alors à moins d'avoir une grosse épargne permettant de ne pas avoir recours, ou pour une petite partie, à un financement, le moment actuel n'est pas le pire.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8884685
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 12:27:55  profilanswer

Mouais, quand je regarde ma situation financière, je me dis que je ne peux pas faire autrement que rester locataire.

Acheter un bien sans apport en RP... S'endetter sur 30ans pour un bien médiocre ou médiocrement situé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-07-2006 à 12:28:03
n°8884710
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2006 à 12:31:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mouais, quand je regarde ma situation financière, je me dis que je ne peux pas faire autrement que rester locataire.

Acheter un bien sans apport en RP... S'endetter sur 30ans pour un bien médiocre ou médiocrement situé :/

J'avoue que je comprend pas cette peur des "30 ans"...après tout si tu te débrouilles pour avoir des mensualités ajustables chaque année tu réduis assez simplement la durée.

Après, au bout de 10 ans tu peux toujours revendre pour aller ailleurs (mieux situé, plus grand, etc). Ca coûte toujours un peu (les frais) mais bon, je considère que ça reste mieux que de balancer mon fric par les fenêtres.

D'un autre côté, faut se projeter dans une certaine stabilité, c'est sûr.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)