Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8834489
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-06-2006 à 19:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je suis désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'en ai pas trouvé mention malgré une recherche dans le topic.

Voilà, il semblerait que ma doulce et moi-même ayont trouvé une maison qui nous plait à tous les 2, dans notre gamme de prix et dans les quartiers que l'on souhaite.

Le seul détail qui nous pose un problème, c'est qu'elle ne sera pas libre avant mars 2007. Je me demandais donc si un compromis de vente avait une durée limitée ?  
En clair, puis-je signer maintenant et ne finaliser la vente qu'au moment où la maison sera dispos ou celà doit il rester non contractuel (avec les incertitudes que cela comporte) ?

merci d'avance, je suis également preneur de tous conseil :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 30-06-2006 à 19:33:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 19:32:36  profilanswer

n°8838659
pierre20
Posté le 01-07-2006 à 09:32:31  profilanswer

x_tiberi => tu indique un peu plus haut qu'il est illegale de demander au locataire de payer la flotte ?? :??:

Tu est sur ?? car c'est ce que je fais avec mes locataires, ils prennent leur abonnement comme des grands  [:ogmios]  

sachant que je loue meublé :)

si tu as des infos ladessus je suis preneur  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 01-07-2006 à 09:32:48

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8838673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2006 à 09:39:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin dans ce cas j'te conseille mon quartier, c'est moins cher que la moyenne, vivant, t'as le canal de l'Ourcq et les Buttes-Chaumont pas loin.

Et de toute façon quand tu verras le prix des loyers tu vas lorgner dessus  :o

Et le 10è/19è, c'est clair que c'est pas mal, ça doit être assez agréable à vivre, genre je suis à Paris sans être à Paris :D

Dans le coin tu as le Canal St. Martin qui est pas mal aussi :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8839308
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 01-07-2006 à 11:55:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le 10è/19è, c'est clair que c'est pas mal, ça doit être assez agréable à vivre, genre je suis à Paris sans être à Paris :D

Dans le coin tu as le Canal St. Martin qui est pas mal aussi :)

Je paye les prix de Paris avec une atmosphère de banlieue  :love: [:aloy]

n°8839323
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2006 à 11:59:03  profilanswer

Bon ben voilà l'agence vient de me téléphoner, le vendeur accepte mon offre :love: ... Prochaine étape banque lundi. Je croise les doigts :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8839353
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 01-07-2006 à 12:06:01  profilanswer

pierre20 a écrit :

x_tiberi => tu indique un peu plus haut qu'il est illegale de demander au locataire de payer la flotte ?? :??:

Tu est sur ?? car c'est ce que je fais avec mes locataires, ils prennent leur abonnement comme des grands  [:ogmios]  

sachant que je loue meublé :)

si tu as des infos ladessus je suis preneur  :hello:

Il a raison, il n'y a que les services des eaux, privés ou public qui ont le droit de vendre de l'eau. (je suis dans le métier)
Les propriétaires n'ont pas le droit, même si c'est encore courant d'avoir qu'un seul compteur pour plusieurs appartement, dont le propriétaire paie la note et se fait ensuite rembourser par ses locataires, soit en incluant l'eau dans les charges, soit en mettant des sous-compteurs.
Normalement, chaque locataire doit avoir un compteur d'eau à son nom et payer l'eau directement au service de distribution. (que l'appartement soit meublé ou non)
Mais qu'entends-tu par "ils prennent leur abonnement comme des grands" ?

Message cité 1 fois
Message édité par butterfly effect le 01-07-2006 à 12:06:40
n°8839426
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 01-07-2006 à 12:19:52  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Mouais, un F3 à 800 €, c'est que ça doit être vraiment miteux... Ou alors c'est un 45 m² (donc chambres et salon rikikis). Franchement, faut pas s'attendre à moins de 1000 € pour un F3 dans la proche banlieue et 1200 dans Paris.

Vérifier que les charges (eau, EDF c'est encore mieux) sont incluses dans le loyer (c'est désigné 1200 € cc par exemple, pour Charges Comprises). Si on te demande de payer l'eau, c'est une arnaque.

Mon premier appartement : F3 de 80 m2 chauffé au gaz avec cave.........1 400 Francs, mais bon, c'était dans une petite ville perdue avec que des vieux !

Si l'eau est comprise dans les charges, ce n'est pas légal non plus (mais encore courant dans les grandes villes), je me répète mais chaque locataire doit payer son eau directement au sevice et non au propriétaire.

n°8843047
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-07-2006 à 20:27:49  profilanswer

tgrx a écrit :

Clair  :jap:  

Même si le long du canal St Martin s'est boboïsé, il n'empêche que ça reste la banlieue avec une architecture parisienne. Je ne laisserai pas trainer ma copine dans le parc de la Villette le soir venu...

Et puis comme le XIX° est l'arrondissement le plus pauvre (enfin tout est relatif), on y retrouve pas mal d'allumés. Je peux te le dire, j'y bosse. Il est loin le temps où les éclusiers du canal St Martin devaient porter des Rangers pour éviter de se faire piquer par les sereingues laissées sur le sol, mais le rapport qualité prix ne vaut toujours pas le coup. Il y a des arrondissements aussi "peu chers", comme le XII° et le XIII°, qui ne sont pas craignos, eux.

n°8843154
pierre20
Posté le 01-07-2006 à 20:37:53  profilanswer

butterfly effect a écrit :

Il a raison, il n'y a que les services des eaux, privés ou public qui ont le droit de vendre de l'eau. (je suis dans le métier)
Les propriétaires n'ont pas le droit, même si c'est encore courant d'avoir qu'un seul compteur pour plusieurs appartement, dont le propriétaire paie la note et se fait ensuite rembourser par ses locataires, soit en incluant l'eau dans les charges, soit en mettant des sous-compteurs.
Normalement, chaque locataire doit avoir un compteur d'eau à son nom et payer l'eau directement au service de distribution. (que l'appartement soit meublé ou non)
Mais qu'entends-tu par "ils prennent leur abonnement comme des grands" ?

Ben en fait, avant je louait ce F2 à 2 etudiants...et comme ya qu'un seul compteur d'eau de gaz et d'elec...j'etait obligé d'inclure dans le prix de location tout ceci, et c'etait moi qui payé ces 3 "fournisseur".

Mais comme j'en ai eu marre de payer des impots sur ces charges (puisque je suis obligé de declarer le prix total de la loc), je ne fais plus qu'un seul contrat (j'autorise la sous-loc) et le preneur prends tout les contrats  à son nom, dont l'eau :)

c'est pas plus compliqué que ça :)

---------------
n°8843274
pierre20
Posté le 01-07-2006 à 20:49:28  profilanswer

Tiens au passage, suite à un truc que j'ai lu sur ce topic (je sais plus ou) :

Faut arretter de croire que tout les proprio sont des voleur qui vont vous encaisser tout ce qu'ils peuvent ...en ce qui me concerne, je demande qu'un mois de caution et j'encaisse meme pas le chèque pour que les etudiant puissent avoir les moyens de partir en vacance...l'etat des lieu, kesako ? je fais pas vu que je connais tres bien l'etat de mes loc, et j'ai jamais fais chier mes locataires pour ça. et dans la mesure du possible je suis arrangeant quant ya une connerie de faite...je fais moi-meme et je facture que la fourniture, les heure que j'y passe (ça peut aller vite) c'est kdo. Enfin en 6 ans de loc j'ai encaissé qu'une seule caution, et c'etait merité.

Ya pas que des vautours chez les proprio, perso je veux que lorsque mes futurs loc arrive dans un appart, ils disent que chouette c'est en bon etat, le prix est coorrect (sans etre derisoire), et pis je m'interresse un peu a eux, ce qu'ils font, leur avenir, et je leur donne meme des conseils sur leurs droit en terme de resiliation de bail, de marché du travail,  etc... :)

Bref, en fait  je m'enscence, je suis un proprio sympa  :lol:  

[:gnr28]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 20:49:28  profilanswer

n°8844183
dolan
Made in madinina
Posté le 01-07-2006 à 22:03:21  profilanswer

Le seul truc c'est de ne pas changer pour les suivants si tu tombes sur un locataire casse couilles ... car il y en a aussi ;)

n°8847866
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-07-2006 à 09:28:01  profilanswer

J'en connais un de proprio très très sympa, je vous raconterai les détails quand j'aurai le temps, et bien je peux vous dire que plus tu en donnes plus tu auras des profiteurs :pfff:

n°8847967
pierre20
Posté le 02-07-2006 à 10:13:02  profilanswer

:non:  

bien que j'ai eu l'occaze  :whistle:

---------------
n°8852472
damcha
Posté le 02-07-2006 à 21:38:03  profilanswer

pierre20 a écrit :

...

Ya pas que des vautours chez les proprio, perso je veux que lorsque mes futurs loc arrive dans un appart, ils disent que chouette c'est en bon etat, le prix est coorrect (sans etre derisoire), et pis je m'interresse un peu a eux, ce qu'ils font, leur avenir, et je leur donne meme des conseils sur leurs droit en terme de resiliation de bail, de marché du travail,  etc... :)

Félicitations ! Mais malheureusement, la majorité des proprios ne se comportent pas comme toi...

Fort heureusement, il existe des proprios sympas. J'ai eu l'occasion d'avoir un proprio dans le même style que toi, qui s'intéressait au bien être de ses locataires dans l'appart, et dans la vie en général. Ca a d'ailleurs été tout bénéf pour tout le monde, nous (avec ma copine) nous sommes sentis très bien tout le temps où nous étions dans cet appart, nous savions que nous pouvions compter sur le proprio lorsqu'il arrivait des bricoles, qu'il n'allait pas essayer de nous entuber. Et comme on a apprécié nos relations avec lui, on lui a rendu l'appart en très bon état, avec un très très grand nettoyage bien plus important que traditionnellement, et on a laissé des petits extras (ex : j'avais remplacé le thermostat d'ambiance mécanique par un programmable, je l'ai laissé. Ca ne m'a couté que 16 €, mais ça a fait très plaisir à mon proprio). Il nous a offert une boite de chocolats à noel, on se retéléphone de temps à autre, il est passé nous voir à la naissance de notre fille, bref, le bonheur.

Mes proprios actuels ne sont pas de la même trempe. En procès avec plusieurs générations de locataires précédents parce qu'ils n'ont jamais voulu rendre de caution, ni même payer le fuel restant dans la cuve au départ des locataires, nous sommes tombés en panne de chaudière 1 mois après avoir emménagé et avons du attendre 2 mois qu'ils daignent faire faire les travaux, en plein hiver avec un bébé de 6 mois. Idem pour la mise au norme du circuit electrique: fil electrique fondu qui touchait un interrupteur métallique, on a frôlé l'incendie et l'électrisation. L'installation a plusieurs dizaines d'années. Ils n'ont fait remettre au norme que la piece où il y avait eu le sinistre après tergiversations ("coupez le courant dans cette piece et tirez une rallonge" ). etc, etc. J'ai déposé le préavis pour le 1er septembre, je commence à regarder à quelle aide juridictionnelle j'ai droit avec mes contrats d'assurance...

Message édité par damcha le 02-07-2006 à 21:40:22
n°8855207
pierre20
Posté le 03-07-2006 à 07:53:08  profilanswer

glurps...mieux vaut fuir le plus vite possible avec des gens pareil  :(

---------------
n°8855694
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2006 à 10:50:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

glurps...mieux vaut fuir le plus vite possible avec des gens pareil  :(

C'est clair :(
J'ai dû laisser tomber un appart qui m'intéressait à cause de ce type de proprios... ils ne voulaient même pas changer l'installation au gaz qui était très vieille (on leur a proposé de couper le gaz pour passer au chauffage électrique, mais ils ont même pas voulu), c'étaient des coincés, et le pire, c'est que ma mère connaissait la femme du proprio qui était proviseur adjointe dans le lycée où j'allais, et qui avait une très mauvaise réputation... bref, on s'est évité des ennuis et tant mieux !

Ne pas hésiter à rencontrer le proprio avant de louer l'appart...

n°8856690
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-07-2006 à 13:23:22  profilanswer

Pendant qu'on est sur le sujet des "mauvais proprios" :
je remplis à l'instant une "déclaration au greffe de la juridiction de proximité" pour réclamer la restitution de mes 1300€ de caution qui traine depuis des mois (on va sur le troisième mois EN PLUS du délai légal) ...

C'est con d'en arriver là, mais quand on a aucune réponse du proprio (que ce soit aux lettres avec AR qu'il reçoit bien, ou des messages sur répondeurs ou même à la secrétaire de son cabinet ... et oui, le monsieur en question est AVOCAT, c'est du propre ! :D)
on a pas 36 solutions pour se faire entendre...

Heureusement notre proprio actuelle est vraiment quelqu'un de bien :)

Message édité par Notsukaw le 03-07-2006 à 13:34:37

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°8856982
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-07-2006 à 13:57:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin dans ce cas j'te conseille mon quartier, c'est moins cher que la moyenne, vivant, t'as le canal de l'Ourcq et les Buttes-Chaumont pas loin.

Et de toute façon quand tu verras le prix des loyers tu vas lorgner dessus :o

c'est quoi ton quartier ? [:zebra33]

le 12ème, vers vincennes c'est comment en gégénral?

j'ai aussi remarqué que Saint-Mandé pouvais peut-être interessant :gratgrat:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°8857008
lecknaat
Posté le 03-07-2006 à 14:00:19  profilanswer

Bonjour

d'apres vous, quel est le loyer "normal" d'un T2 pas trop vieux dans une résidence "respectable" dans les alentours d'une grande ville (ici lyon) ?

Merci d'avance

n°8857686
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-07-2006 à 15:32:37  profilanswer

tgrx a écrit :

[:bien]²²²²

n°8857697
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-07-2006 à 15:34:10  profilanswer

il y qq part avec des prix de province et une atmosphere parisienne? :whistle:

Message édité par jm1981 le 03-07-2006 à 15:35:22

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°8858308
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-07-2006 à 16:58:33  profilanswer

Une question au banquier, si il y en a dans la coin.
C'est si compliqué que ca de monter un dossier de prêt immobilier (après l'accord j'entend) ? Parce que vu le temps que ca met, je me pose des questions.

n°8858383
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2006 à 17:10:36  profilanswer

jm1981 a écrit :

c'est quoi ton quartier ? [:zebra33]

le 12ème, vers vincennes c'est comment en gégénral?

j'ai aussi remarqué que Saint-Mandé pouvais peut-être interessant :gratgrat:

Là Jaurès, bientôt Ourcq.

Et c'est pas la banlieue au prix de Paris :/

Le 12e c'est (très) calme.

n°8858417
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 17:14:36  profilanswer

lecknaat a écrit :

Bonjour

d'apres vous, quel est le loyer "normal" d'un T2 pas trop vieux dans une résidence "respectable" dans les alentours d'une grande ville (ici lyon) ?

Merci d'avance

450€ ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8859189
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 03-07-2006 à 19:16:06  profilanswer

lecknaat a écrit :

Bonjour

Merci d'avance

La CAF m'en proposait un à 328€ a coté de la part dieu mais pas de place pour se garer.
Je cherchais un T3 et j'en ai trouvé un neuf à 650€ sur gerland avec garage, ça m'arrange mieux pour aller bosser le matin (pas de ville à traverser).

Je pense qu'autour de 450-500, tu devrais trouver quelque chose de potable voir très bien (en étage avec ascenceur et pas moisi). j'ai visité des T3 pas trop mal autour de 500-550€ (années 90-2000).
Ensuite, faut voir ce que tu appelle "alentours". Il y a les alentours déservis par le metro+bus, par le metro seulement ou par rien du tout.  
Faire attention aux charges de certains immeubles.

n°8860057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2006 à 21:12:56  profilanswer

rootdown a écrit :

C'est si compliqué que ca de monter un dossier de prêt immobilier (après l'accord j'entend) ? Parce que vu le temps que ca met, je me pose des questions.

au crédit lyonnais ou a CIF c'est 48 h il me semble  
mais ci le dossier est correct, il faut juste une validation.

++  

n°8860326
pierre20
Posté le 03-07-2006 à 21:35:05  profilanswer

rootdown a écrit :

tout depends si tu a de la maille ou pas, si tu en as, ça va plus vite :D

---------------
n°8860346
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 21:36:34  answer

Il y a des étudiants parisiens qui vivent en colocation sur ce topic ? Si oui , ca coute combien ? certes ca dépend des quartiers mais en général ?

n°8860378
pierre20
Posté le 03-07-2006 à 21:39:20  profilanswer

Ben en generale ça va dependre du quartier  [:athlonxp2100+]  

Non je deconne, en fait non pas vraiment, c'est bien toujours lié quoi  [:ogmios]

---------------
n°8862933
lecknaat
Posté le 04-07-2006 à 09:06:11  profilanswer

agremlins a écrit :

La CAF m'en proposait un à 328€ a coté de la part dieu mais pas de place pour se garer.
Je cherchais un T3 et j'en ai trouvé un neuf à 650€ sur gerland avec garage, ça m'arrange mieux pour aller bosser le matin (pas de ville à traverser).

Je pense qu'autour de 450-500, tu devrais trouver quelque chose de potable voir très bien (en étage avec ascenceur et pas moisi). j'ai visité des T3 pas trop mal autour de 500-550€ (années 90-2000).
Ensuite, faut voir ce que tu appelle "alentours". Il y a les alentours déservis par le metro+bus, par le metro seulement ou par rien du tout.  
Faire attention aux charges de certains immeubles.

Ben je vais bosser a bron donc je ne voudrais pas etre trop loin. Ca me fais chier d'etre en ville parce que si c'est la mort pour se garer\circuler, ça ne medit rien ! Je prefere etre a l'exterieur de Lyon et devoir prendre ma voiture (ou encore mieux, y aller a pieds) pour prendre la metro et aller en ville.  

J'aimerais avoir un T2 pour 500€ max charges comprises, parce que meme si je gagne relativement bien ma vie, mettre plus de 500€/moi dans un appart c'est pas facile !

PS : Si vous avez des adresses, je suis prenneur !  :hello:

Message édité par lecknaat le 04-07-2006 à 09:10:50
n°8867523
beleg
黑社會
Posté le 04-07-2006 à 19:11:06  profilanswer

Rien de bien nouveau :

Immobilier: le ralentissement des prix se confirme mais le marché résiste

Message cité 2 fois
Message édité par beleg le 04-07-2006 à 19:11:25
n°8867532
minours666
Posté le 04-07-2006 à 19:11:39  profilanswer

beleg a écrit :

Rien de bien nouveau :

[url=http://fr.biz.yahoo.com/04072006/202/immobilier-le-ralentissement-des-prix-se-confirme-mais-le-marche.html]Immobilier: le ralentissement des prix se confirme mais le marché résiste[url]

[:totoz]

---------------
...
n°8867804
pierre20
Posté le 04-07-2006 à 19:41:38  profilanswer

bon, vais pas tarder à vendre moi, je racheterais dans 5 ans à 6000frs le m²  [:athlonxp2100+]

---------------
n°8867822
Zaib3k
Posté le 04-07-2006 à 19:44:10  profilanswer

je ne suis pas sûr qu'on revienne aux francs dans 5 ans :oo

:D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8867835
pierre20
Posté le 04-07-2006 à 19:46:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, enfin bon tlm à compris je pense  :whistle:

---------------
n°8870820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-07-2006 à 00:15:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca dépend, si le pen passe.

[:dehors2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)