Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38273018
ramseys
Posté le 28-05-2014 à 11:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est interdit d'en faire usage pour pénétrer dans le logement sans l'accord du locataire, mais à ma connaissance, il n'y a aucune règle sur le nombre de jeux de clés à remettre au locataire...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 11:27:59  profilanswer

n°38273101
aout2012
Posté le 28-05-2014 à 11:33:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est interdit !

C'est faux, rien n'interdit de garder un double des clefs, ce qui est interdit c'est d'entrée chez le locataire sans y avoir été invité. Ça veut pas dire la même chose.

Par contre un seul jeu de clefs c'est léger, idem si il faut des télécommandes etc, la moindre des choses est de remettre tout en double.

n°38276120
stephaneF
Posté le 28-05-2014 à 15:07:46  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est interdit d'en faire usage pour pénétrer dans le logement sans l'accord du locataire, mais à ma connaissance, il n'y a aucune règle sur le nombre de jeux de clés à remettre au locataire...

J'ai eu le cas. L'un de mes locataires a exigé d'avoir toutes les clés. L'agence m'a dit de lui donner. Apparemment c'est la loi.

n°38276324
ramseys
Posté le 28-05-2014 à 15:17:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai eu le cas. L'un de mes locataires a exigé d'avoir toutes les clés. L'agence m'a dit de lui donner. Apparemment c'est la loi.

Ca n'est pas la loi, en tout cas après recherche, je n'ai trouvé aucun texte qui statue sur le sujet.

La loi dit juste que tu ne peux pas pénétrer chez ton locataire.

Après, c'est aussi une question d'aspect concret : le bailleur peut avoir 5 copies de la clé de l'appartement, ou aucune, personne ne peut le savoir.
Il peut très bien déclarer avoir remis toutes les clés alors que c'est faux, ça ne change rien tant qu'il respecte ses obligations et qu'il ne pénètre pas chez le locataire sans son accord :jap:

P.S. : entre ce que les agences disent et ce qui est la loi...

n°38282731
psgman91
Posté le 29-05-2014 à 01:14:03  profilanswer

Et puis c'est pas plus mal que le proprio possède un jeu car cela m'a bien servi quand j'ai eu un souci de fermeture de porte fenêtre.

Partant en vacances le lendemain, je l'ai autorisé à rentrer en mon absence.

n°38287951
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-05-2014 à 19:22:15  profilanswer

Est-ce que dans le cadre de la vente de ma moto, je peux résilier le bail de mon parking ?  
Parce que j'ai un préavis de 6 mois  [:yoskeletone]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38288085
Patchou
Posté le 29-05-2014 à 19:37:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Est-ce que dans le cadre de la vente de ma moto, je peux résilier le bail de mon parking ?  
Parce que j'ai un préavis de 6 mois  [:yoskeletone]

[:jiejie999]

Non pas de réduction de préavis, tu peux juste essayer de trouver un remplacant pour le réduires, pas plus :jap:

Message édité par Patchou le 29-05-2014 à 19:37:37

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38293868
wutys
Posté le 30-05-2014 à 13:26:53  profilanswer

n°38295182
jesaipacki
Posté le 30-05-2014 à 15:16:57  profilanswer

Habiter dans un château à ce prix-là, je courre...mais trop loin de chez moi :(  

n°38296237
everfrost
Amused
Posté le 30-05-2014 à 16:50:42  profilanswer

C'est hors charges, j'imagine le montant de l'entretien des communs et des espaces verts :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 16:50:42  profilanswer

n°38296587
wutys
Posté le 30-05-2014 à 17:20:53  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est hors charges, j'imagine le montant de l'entretien des communs et des espaces verts :D

Avec un peu de chance, il y a bcp d'apparts dans le château et c'est suffisamment divisé pour rester accessible.

n°38300553
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2014 à 00:06:51  profilanswer

Et le chauffage l'hiver, je ne vous raconte pas.

J'en ai une autre annonce comme ça : http://www.leboncoin.fr/locations/663636233.htm

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°38300679
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2014 à 00:14:55  profilanswer

Bonsoir à tous,
Putain, j'en ai par dessus la tête de ce logement loué.
Maintenant, c'est les chiottes bouchées. J'ai tout fait je pense : bout de fil passé dedans mais ça tape sur le rebord en remontant dedans et donc je ne peux pas l'enfoncer profond. :/
J'ai acheté ce soir du Destop Turbo double dose (action en 5 min. ils disent sur la bouteille) à 5,3€. J'ai laissé agir 4h. Et tirer la chasse d'eau mais toujours bouché.
Il me saoule ce logement !
Je ne vois plus que la solution plombier que je ne vais pas payer.
J'ai rien foutu de spécial moi fans les chiottes !
Je vais demain à l'agence immobilière.

---------------
n°38301138
jesaipacki
Posté le 31-05-2014 à 01:00:00  profilanswer

C'est ton droit de faire changer le wc si surtout celui-ci est bien usé.
Evidemment aux frais de ton proprio :jap:

n°38301419
nightbring​er57
Posté le 31-05-2014 à 03:05:52  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonsoir à tous,
Putain, j'en ai par dessus la tête de ce logement loué.
Maintenant, c'est les chiottes bouchées. J'ai tout fait je pense : bout de fil passé dedans mais ça tape sur le rebord en remontant dedans et donc je ne peux pas l'enfoncer profond. :/
J'ai acheté ce soir du Destop Turbo double dose (action en 5 min. ils disent sur la bouteille) à 5,3€. J'ai laissé agir 4h. Et tirer la chasse d'eau mais toujours bouché.
Il me saoule ce logement !
Je ne vois plus que la solution plombier que je ne vais pas payer.
J'ai rien foutu de spécial moi fans les chiottes !
Je vais demain à l'agence immobilière.

Tu as essayé la ventouse?

n°38301613
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 31-05-2014 à 08:22:58  profilanswer

Achète un furet, ça coûte pas très cher en magasin de bricolage.

n°38302753
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-05-2014 à 12:17:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu as essayé la ventouse?

Ventouse c'est 100% de réussite assurée :jap:

n°38302837
stephaneF
Posté le 31-05-2014 à 12:26:43  profilanswer

Faut chier moins compact aussi...

n°38312321
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2014 à 17:28:47  profilanswer

Alors, v'la le week-end passé sans chiotte. :cry:

Spoiler :

[:dovakor_]

Je n'ai sous la main, ni ventouse, ni furet et pas envie de dépenser plus d'argent.

L'agence immobilière est au courant depuis hier matin.

Qui va payer l'addition ? Moi ou le proprio ?
Merci d'avance.

stephaneF a écrit :

Faut chier moins compact aussi...

[:mom boucher]

---------------
n°38312361
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-06-2014 à 17:34:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Alors, v'la le week-end passé sans chiotte. :cry:

Spoiler :

[:dovakor_]

Je n'ai sous la main, ni ventouse, ni furet et pas envie de dépenser plus d'argent.

L'agence immobilière est au courant depuis hier matin.

Qui va payer l'addition ? Moi ou le proprio ?
Merci d'avance.

Bah j'espère que ça sera toi, si t'es pas foutu d'acheter une ventouse à 5€ pour essayer de déboucher un chiotte [:mom boucher]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38312391
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2014 à 17:37:11  profilanswer

J'ai déjà payé le Destop 6€. ... Qui n'a servi à rien.

---------------
n°38312557
nightbring​er57
Posté le 01-06-2014 à 17:57:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'espère que ne plus avoir de chiottes pendant plusieurs jours/semaines et les emmerdes que ça va causer valent les 5€ que tu vas économiser pour un outil qui te serait toujours utile plus tard.

n°38312635
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-06-2014 à 18:06:39  profilanswer

jcqs a écrit :

Bah j'espère que ça sera toi, si t'es pas foutu d'acheter une ventouse à 5€ pour essayer de déboucher un chiotte [:mom boucher]

+1 pour le coup [:zedlefou:1]  

popeye0 a écrit :

Si t'aimes être dans la merde [:zedlefou:1]  

J'ai peut être une solution adapté à ton budget : http://www.radins.com/conseils/net [...] _2549.html

n°38312753
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2014 à 18:17:09  profilanswer

Vous en êtes sûr que si je l'achète, ça va le faire ? [:neo_xp:2]

Parce que pour moi, ce n'est pas bouché juste à l'entrée, mais bien plus loin dans le tuyau.

Lorsque j'essayais avec le câble (que j'arrivais à enfoncer sur 50 cm environ depuis le "goulot" du WC en bas), c'était étroit comme passage je trouvais au niveau des toilettes comme je l'ai dis :

popeye0 a écrit :

ça tape sur le rebord en remontant dedans et donc je ne peux pas l'enfoncer profond. :/

Et derrière ensuite, le tuyau a 2 coudes en moins de 40 centimètres et ce tuyau est presque horizontal. Il n'a pratiquement pas de degré d'inclinaison. [:flu1]

Forcément, tout est réuni pour perdre le maximum d'aspiration de l'eau lorsque je tire les toilettes et pour que le papier toilette bouche dans les coudes. Voir si le papier toilette arrive à passer les coudes du tuyau, il s'accumule et reste bloqué sur la longueur du tuyau posé horizontalement car plus assez de force de l'eau pour être poussé à cause des 2 coudes.
Pour moi, c'est un problème de conception. :o

Les WC sont à gauche sur la photo derrière la cloison.
http://img15.hostingpics.net/pics/543551DSC02330.jpg

Et donc je me dis, même si j'arrive à les déboucher cette fois, ça recommencera d'ici peu de temps.

Message édité par popeye0 le 01-06-2014 à 18:47:57

---------------
n°38312836
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 01-06-2014 à 18:25:25  profilanswer

Ben achète un furet, c'est fait exprès pour aller dans les canalisations [:hahanawak]

n°38312901
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2014 à 18:32:07  profilanswer

Ah en effet, côté budget, [:implosion du tibia]

mais avec une bouteille de soda, je doute de l'efficacité. [:hahanawak]

---------------
n°38319429
paracyber
Posté le 02-06-2014 à 09:57:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ paracyber : bon courage dude [:dovakor_:2]

Merci. :jap:  Suite et fin de l'histoire ci-dessous (j'espère ! )

paracyber a écrit :

Bonjour,
J'ai laché mon appart en location il y a 2 mois et 8 jours exactement. J'avais une caution de 830€. Nous étions dans cette appart depuis 2 ans et demi.
L'appart était neuf. Avant d'en sortir, j'ai refait les peinture de la cuisine et du salon que je trouvais un peu trop défraichi. L'appart était nikel autrement.
A l'issue de l'état des lieux, tout est passé de Neuf en Bon Etat. Aucune autre mention n'est spécifié. La personne qui a fait l'état des lieux de sortie était très confiante sur le faite que je récupère toute ma caution.
Or ce jour, je recois par la poste un rappel de charge de 372€ (ça ok) mais également une facture de traavaux de peinture de 991€ HT dont une quote part locataire de 75% à ma charge (10% de vétusté par an soit 25% pour 2 ans et demi d'anciennté (calculté sur le HT car la SARL récupère la TVA)
La facture est fourni, il s'agit de 2 passe de peinture mat ton pastel.
Je m'interroge sur cette facture l'obligation de la payer ?

L'agence peut refaire l'appart à mes frais alors que la peinture ne nécessitait absolument pas de réfection ? (j'ai pris des photos avant de sortir)  
Je précise que tous les trous ont été bouchés avant que je sorte.  
Il y a aussi 85€ de protection de sols. Je ne sais pas d'où ca vient. (rien n'est spécifié sur l'état des lieux de sortie)
En 7 appartements que je fais, c'est bien la première fois qu'une agence  me fait un coup pareil ! (généralement, nous rendons l'appart plus neuf qu'en rentrant, là difficile, vu que l'appart était neuf)

paracyber a écrit :

Vu l'ADIL de Bordeaux ce jour. Clairement, l'agence essaye de nous la faire à l'envers. J'ai fait le recommandé A/R il part demain. Si jamais je n'ai pas gain de cause, ca sera tribunal d'instance (je crois). La conseillère m'a indiqué qu'il existait une procédure en référé exprès pour ce type de cas. Je peux aussi passé par une commission de conciliation (mais vu que c'est au choix, ça sera tribunal direct, aucune dégradation anormale ne peut nous être imputée qui nécessitait de tels travaux)
J'ai également contacté l'agence qui a fait l'EDL de sortie (distincte de l'agence qui me loue l'appart) hier. Ils m'ont indiqué qu'ils me tiendraient au courant, mais aucune nouvelle depuis ...  
Je vous tiens au jus !

Retour de week end hier soir (long week end ok  :o )
Lettre simple dans ma boite aux lettre. J'ai finalement récupéré le montant de mon dépot de garantie moins le surplus de charges de l'année 2013. La gestionnaire de l'agence a quand même eu le toupet d'accompagner le cheque avec une lettre spécifiant que malgré le fait que j'ai un état des lieux qui m'est favorable (il a été fait par un professionnel indépendant pourtant), j'ai laissé l'appartement dans un état 'usagé' au bout de deux et demi. (mousse sur le balcon, interupteurs sales, auréoles blanches au sol, trous bouchés dans le placo) Evidement, hormis la mousse sur le balcon (indépendant de ma volonté, on a pourtant frotté), tout le reste n'est pas vrai. On a nettoyé l'appart clean et sauf erreur de ma part, les trous si rebouchés n'ont pas à être décomptés. (en plus, j'ai rebouché ça proprement à l'endui, et poncer derrierre).
C'est quand même sacrément culoter de sa part. Elle essaye de me la faire en me facturant une facture outrancière, elle est prise la main dans le sac, mais plutôt que de s'excuser elle essaye de sauver la face en indiquant que les travaux entrtepris l'ont été à la demande du futur locataire et pas pour son bon plaisir. C'est tout à fait louable que le futur locataire souhaite un appartement avec des peintures refaites à neuf. Ca ne l'est pas que ca soit à moi de payer.
Enfin, l'essentiel, c'est que j'ai reçu mon chèque. C'est le plus important. Je pense que je vais quand même me fendre d'un dernier mail pour dire mon mécontentement vis à vis de ce courrier en lui renvoyant sa mauvaise foi au visage.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38319461
stephaneF
Posté le 02-06-2014 à 09:59:52  profilanswer

Alors ces chiottes elles sont débouchées ?

n°38320041
paracyber
Posté le 02-06-2014 à 10:49:34  profilanswer

C'est abusé si j'envois ça par mail à l'agence ? (pour l'honneur  :o ou alors je laisse tomber)  

Citation :

Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre courrier. Je tenais toutefois à prendre un peu de temps pour rétablir la vérité sur les propos diffamatoires que vous  relégués à notre encontre dans cette lettre et également vous faire prendre conscience que ce type de comportement ne peut qu'être préjudiciable à long terme à votre entreprise.

Dans un premier temps, vous indiquez dans votre courrier des détails non mentionnés dans l'état des lieux et en plus absolument pas imputables à une réduction du dépôt de garantie :

• mousse sur balcon extérieur -> comme ci cela était de notre faute. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir brosser régulièrement. Ce balcon étant non couvert, au nord, il est normal qu'il vieillisse mal. D’autre part, je vous signale que sur l'autre balcon, le pus grand, couvert, nous avions de la pelouse artificielle, et il était parfaitement propre.
  • interrupteurs sales -> désolé, mais ils étaient propres à notre sortie
  • auréoles au sol -> aspirateur et nettoyage à l'eau ont été fait le matin même de notre sortie des lieux. Par contre il est vrai que le sol attire particulièrement la poussière. Vous devez le savoir vu la couche de poussière qui y était présente à mon entrée des lieux. Peut-être des visites ont été faites avant que vous le visitiez vous même qui expliquerait cela ?
  • trous bouchés -> auriez vous préféré que je les laissent apparents? Je vous rappelle que c’est une obligation du locataire de reboucher les trous qu’il aurait pu faire avant son départ de fin de bail. En tout cas, chaque trou que nous avons pu faire a été proprement rebouché et poncé.

Dans un second temps, vous spécifiez que les murs nécessitaient des travaux de peinture, demandés d’ailleurs par le futur locataire. Si le futur locataire avait demandé des murs roses à la place du blanc, auriez vous aussi tenté de me le facturer ? Nous avons par ailleurs repeint toute la cuisine car cette dernière avait jaunis. Les murs des autres pièces n'étaient ni abimés, ni ne présentaient un usage important. Je pense que sur les murs, comme sur tout le reste d'ailleurs, nous avons fait largement notre part, en bon père de famille comme le stipule la loi.
Sur ce point en particulier, nous vous avions en plus déjà alerté que la peinture d'origine était de piètre qualité quelques semaines après notre emménagement. A ma connaissance, nous n'étions d'ailleurs pas les seuls à vous avoir fait cette remarque. Pour nous, il ne s'agissait que d'une sous couche et non d'une peinture de finition. (ou alors d'une très mauvaise qualité).
Dans tous les cas, c'est trop simple de faire payer à l'ancien locataire pour refaire une peinture à neuf sur son dos au moment du départ. (C’est vraiment comme cela que je le ressens) Je crains par ailleurs pour les autres locataires une augmentation substantielle des charges communes ces prochaines années vu le montant de la facture de peinture acquitté pour faire peindre un couloir et trois pièces. (il est vrai qu’on est aussi moins regardant sur les devis quand c’est les autres qui payent)

Troisièmement, vous spécifiez que nous avons laissé l'appartement globalement dans un état usagé. Pour votre information, je vous cite la définition du mot usagé : "Qui a tellement servi qu'il en est usé" Après deux et ans et demi dans cet appartement, ce dernier n'était absolument pas dans cet état. D'ailleurs, au dire de l'entreprise qui a effectuée l'état des lieux de sorti, il était impeccable. Entreprise que vous avez vous même mandaté pour faire un état des lieux indépendant et impartial. Remettez vous également en causse le professionnalisme de cette entreprise ?

Le vocabulaire a son importance et je ne doute pas, avec vos années d'études et votre expérience que vous en ayez pleine connaissance. Vu cela, je pense que vous avez sciemment et volontairement voulu nous imputer cette prestation alors que vous saviez que ce n'était pas dans votre droit. J'en viens à m'interroger sur la raison profonde de ce comportement n'ayant, à ma connaissance, aucun différent avec vous.
Y a t-il eu un quelconque  préjudice non signalé que nous vous ayons fait subir durant notre bail pour que vous agissiez de la sorte ? Je pense que nous avons été des locataires modèles, avec de cordiales relations avec le voisinage et payant rubis sur l'ongle notre loyer, presque systématiquement en avance sur le mois à venir.

Enfin, sachez qu'en maintenant plus de 7 locations successives (dont une bonne partie en région parisienne, pourtant non réputée pour une gestion locative douce), c'est la première fois qu'un particulier ou une agence essaye de nous imputer des frais en fin de bail et agit de la sorte. Il est heureux que la raison vous soit revenue et que vous nous ayez remis notre dépôt de garantie comme la loi vous y oblige.
Il est malheureux que nous ayons du avoir recours à une protection tierce et être proche du contentieux pour faire valoir nos droits, même si avec l’état des lieux et les photos de sortie à l'appui, la juridiction compétence serait probablement arrivée à la même conclusion.

Soyez en tout cas assuré que si par hasard je devais rencontrer un des mes anciens voisins, je veillerai à l'avertir de vos pratiques de fin de bail pour qu'il ou elle prenne particulièrement ses précautions avec votre société. De telles pratiques ne devraient plus exister et doivent être fermement combattues.
Le plus malheureux dans tout cela, c'est que malgré le fait que vous soyez dans l’erreur, vous ne nous présentiez pas d'excuses mais essayer encore de ramener la dignité et l'honneur à votre propre personne. Cela ne vous grandit pas.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma consternation la plus vive.

---------------
n°38320106
ramseys
Posté le 02-06-2014 à 10:54:38  profilanswer

C'est très bien. Par contre, relis-toi et corrige tes faute, parce que là ça enlève beaucoup de crédit et d'impact à ton courrier :/

P.S. : Content pour toi que ça se soit résolu rapidement.
P.P.S : J'aimerais pas recevoir ça :D

n°38320125
Jay Kay
Posté le 02-06-2014 à 10:56:33  profilanswer

Juste un truc...

Spoiler :

RELIS TOI ! [:el magico]

:whistle:

edit : grilled :o

Message édité par Jay Kay le 02-06-2014 à 10:57:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38320190
paracyber
Posté le 02-06-2014 à 11:02:11  profilanswer

Merci. C'était un premier jet, j'ai fait une relecture, et effectivement, ca pique :D
Je fais relire mon epouse ce soir, et j'envoie ça dans la foulée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-06-2014 à 11:03:40

---------------
n°38321094
Lomba
Posté le 02-06-2014 à 12:15:58  profilanswer

Lomba a écrit :

Question caution aussi : j'ai quitté mon appartement le 31/03. Je sais que l'agence, Foncia en l'occurrence, a deux mois pour me rendre la caution. Je n'ai à ce jour strictement aucune nouvelle (ni positive, ni négative). Bon, j'attends sagement la date fatidique, mais pensez-vous que je devrais me rappeler à eux avant cette date ? Et sinon je peux faire en sorte que le courrier arrive pile le lendemain de la date fatidique pour leur mettre la pression ?  
Je peux paraître un peu stressé, mais ce sont des incompétents finis alors je ne leur laisse rien passer.
Merci !

Je m'autoquote :o
Voilà, délai dépassé. Vous suggérez le recommandé direct ? Les pénalités c'est ridicule non ? Genre 0,04% par jour de retard non ?

n°38321188
paracyber
Posté le 02-06-2014 à 12:25:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Voilà, délai dépassé. Vous suggérez le recommandé direct ? Les pénalités c'est ridicule non ? Genre 0,04% par jour de retard non ?

Oui, je te suggère le recommandé direct. J'avais un modèle que j'avaias préparé (pas eu besoin avec mes déboires) :

Citation :

Objet : Remboursement du dépôt de garantie
Lettre recommandée avec accusé de réception

Le xxx, nous vous avons adressé notre congé pour le logement situé au xxx.

Nous avons quitté les lieux le xxx après avoir remis, ce même jour, les clés et dressé l’état des lieux contradictoire et constaté qu’il n’y avait pas de dégradation particulière, outre celles dues à l’usure normale du logement.

A l’occasion de la signature du bail, nous vous avons versé un dépôt de garantie d’un montant de xxx euros. A ce jour, cette somme ne nous a pas été restituée.

Nous vous rappelons qu’en application de l’article 22 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie doit être restitué au locataire dans le délai de deux mois, et qu’au delà de cette date, les sommes non remboursées portent intérêt au taux légal.

Nous vous demandons donc de nous transmettre dans les plus brefs délais l’intégralité du dépôt de garantie, soit xxx euros.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

---------------
n°38321199
ramseys
Posté le 02-06-2014 à 12:27:26  profilanswer

Appelle-les. Ils vont te dire qu'ils ont oublié, ou comme ils m'avaient fait une fois, envoyer un chèque antidaté du dernier jour du délai de deux mois :sarcastic:
Dans tous les cas, dépense pas un recommandé pour ça, c'est de l'argent gaspillé.

n°38321328
pretorien6​7
Posté le 02-06-2014 à 12:41:50  profilanswer

Lomba a écrit :

Depuis la loi ALUR, le délai de restitution est même passé à 1 mois lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée. Les pénalités sont maintenant de 10% par mois.
A voir si ces dispositions s'appliquent pour les anciens baux... (Edit: elles ne s'appliquent que pour les contrats de location signés à partir du 27 mars 2014)

http://www.service-public.fr/actualites/003027.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message cité 1 fois
Message édité par pretorien67 le 02-06-2014 à 12:51:05

---------------
NFE114|SMB137|RCP101|NSY115|RSX112|NFP107|NFE102|NFP106|EME102|TET102|NFE101|NFE211|ENG210|BULATS 4
n°38321438
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-06-2014 à 12:53:50  profilanswer

Lomba a écrit :

Recommandé oui.  
Par mois oui :o donc osef :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°38321580
Lomba
Posté le 02-06-2014 à 13:08:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, je te suggère le recommandé direct. J'avais un modèle que j'avaias préparé (pas eu besoin avec mes déboires) :
[...]

Merci pour le modèle, je prépare ça :o

ramseys a écrit :

Appelle-les. Ils vont te dire qu'ils ont oublié, ou comme ils m'avaient fait une fois, envoyer un chèque antidaté du dernier jour du délai de deux mois :sarcastic:
Dans tous les cas, dépense pas un recommandé pour ça, c'est de l'argent gaspillé.

Malheureusement avec eux je préfère garder une trace de tout, étant donné la mauvaise foi crasse, et le nombre de gens qui s'en plaignent sur Internet (et particulièrement mon agence).

pretorien67 a écrit :

Depuis la loi ALUR, le délai de restitution est même passé à 1 mois lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée. Les pénalités sont maintenant de 10% par mois.
A voir si ces dispositions s'appliquent pour les anciens baux... (Edit: elles ne s'appliquent que pour les contrats de location signés à partir du 27 mars 2014)

http://www.service-public.fr/actualites/003027.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Oui pas pour les anciens baux malheureusement :(

Graund-Veiaijor a écrit :

Recommandé oui.  
Par mois oui :o donc osef :D

Par mois, tu es sûr ? J'ai lu par jour. Même si c'est minime, je ne leur ferai pas ce cadeau à ces gros tocards !

n°38321704
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2014 à 13:22:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Alors ces chiottes elles sont débouchées ?

Non

---------------
n°38325496
jesaipacki
Posté le 02-06-2014 à 17:06:38  profilanswer

Tu es toujours dans la merde alors :whistle:

n°38326115
paracyber
Posté le 02-06-2014 à 17:47:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Malheureusement avec eux je préfère garder une trace de tout, étant donné la mauvaise foi crasse, et le nombre de gens qui s'en plaignent sur Internet (et particulièrement mon agence).

Oui pas pour les anciens baux malheureusement :(

Par mois, tu es sûr ? J'ai lu par jour. Même si c'est minime, je ne leur ferai pas ce cadeau à ces gros tocards !

Les intérêts moratoires sont tellement infimes en ce moment que ca vaut pas le coup de se battre pour ça. Dans ton cas, ca serait tout au plus quelques centimes, même pas assez pour se payer un café. Concentre toi sur ton cheque et uniquement celui-ci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)