Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38112750
lygodactyl​us
Posté le 13-05-2014 à 15:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, je viens de regarder dans le contrat de location, et c'est clairement expliqué :  

Citation :

Il pourra être résilié  par LRAR ou par acte d'huissier :  
- par le locataire, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance, délai ramené à 1 mois en cas etc...

Du coup, si j'envoie au mandataire, on risque pas de me dire que c'est nul et non avenu, en se basant sur le contrat ?

edit: le mandataire apparaît clairement sur le contrat, à coté du bailleur, chacun dans une colonne clairement identifiée, donc je suppose que non...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-05-2014 à 15:32:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 15:26:45  profilanswer

n°38112919
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 15:36:44  profilanswer

le mandataire represente le bailleur, sauf si ce dernier le denonce explicitement (LRAR notifiee au locataire).

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38113414
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2014 à 16:05:49  profilanswer

lygodactylus a écrit :

OK, je viens de regarder dans le contrat de location, et c'est clairement expliqué :  

Citation :

Il pourra être résilié  par LRAR ou par acte d'huissier :  
- par le locataire, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance, délai ramené à 1 mois en cas etc...Du coup, si j'envoie au mandataire, on risque pas de me dire que c'est nul et non avenu, en se basant sur le contrat ?

edit: le mandataire apparaît clairement sur le contrat, à coté du bailleur, chacun dans une colonne clairement identifiée, donc je suppose que non...

Forcement si ton bail dit que la résiliation se fait au bailleur, envoie au bailleur. La loi dit simplement:

Citation :

Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, signifié par acte d'huissier ou remis en main propre contre récépissé ou émargement. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.  

n°38113548
Maestro_Th​e_First
Posté le 13-05-2014 à 16:12:44  profilanswer

Je viens de tomber sur une annonce assez hallucinante de mon point de vue.

Un particulier loue son appartement, jusque là tout est classique, sauf qu'il demande des frais de dossiers pr la signature du bail et l'état des lieux.

C'est une blague sérieusement ? Les proprios deviennent de plus en plus graves.

Est-ce légal ?

n°38113780
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 16:27:26  profilanswer

Non.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38113783
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-05-2014 à 16:27:34  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Bonjour,

Je sais pas trop si je trouverais mes réponses ici, mais on va tenter.

J'ai quitté une location meublé il y a aujourd'hui deux mois. Sur l'état des lieux sortants, il était effectivement mentionné qu'il y avait quelques dégâts (stores vénitiens aux lamelles abimées, deux trois couverts manquants). bref il m'a dit que la caution serait impactée (jusqu'ici aucun problème), et qu'il me ferait les justificatifs et cie. Aujourd'hui on arrive au terme des deux mois, aucune news de cette fameuse caution, je le rappelle, il me dit "ça a pris un peu plus de temps que prévu, on s'est rendu compte que le mitigeur de la salle de bain fuyait, ça nous a coûté bien cher, on a loupé une location car la douche et l'eau était HS du coup"... Euh dafuq, jamais vu une fuite d'eau, et rien mentionné sur l'état des lieux... Bref donc il me dit que la caution, il reste plus rien du coup.

Question : c'est normal ? Il a le droit ? On aurait eu une fuite d'eau, on l'aurait entendu, vue, constaté... Or, rien de tout ça...

Merci de vos réponses.

Bon suite à ce soucis, j'avais fait une LRAR demandant de me rembourser la différence, car aucune mention sur l'état des lieux... J'ai reçu une LRAR du proprio aujourd'hui avec un chèque :D Bon il m'a quand même facturé le "nettoyage" ... 4h, 100€ :o Pourtant on l'a rendu propre (a part du tartre sur le robinet et des traces de doigts sur la porte de placard :o) m'enfin bon. Il est bien loin le "on va au tribunal si vous voulez Mr Graund" :lol:

Merci à ce topic pour vos conseils avisés :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°38113824
lygodactyl​us
Posté le 13-05-2014 à 16:30:34  profilanswer

apidya a écrit :

Forcement si ton bail dit que la résiliation se fait au bailleur, envoie au bailleur. La loi dit simplement:

Citation :

Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, signifié par acte d'huissier ou remis en main propre contre récépissé ou émargement. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.  

Pour simplifier les choses, l'agence de location confirme que c'est à elle que je dois envoyer le courrier :o

---------------

n°38114021
Maestro_Th​e_First
Posté le 13-05-2014 à 16:43:01  profilanswer

Au moins c'est clair. Merci de l'info.

n°38114050
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 16:44:26  profilanswer

Tant que l'agence est mandatee par le bailleur, tu dois envoyer toute tes demandes/declarations sauf si dans le bail il est stipule tres clairement que le mandataire n'a aucun pouvoir autre que celui d'encaisser les loyers.

---------------
n°38115483
paracyber
Posté le 13-05-2014 à 18:31:27  profilanswer

Bonjour,
J'ai laché mon appart en location il y a 2 mois et 8 jours exactement. J'avais une caution de 830€. Nous étions dans cette appart depuis 2 ans et demi.
L'appart était neuf. Avant d'en sortir, j'ai refait les peinture de la cuisine et du salon que je trouvais un peu trop défraichi. L'appart était nikel autrement.
A l'issue de l'état des lieux, tout est passé de Neuf en Bon Etat. Aucune autre mention n'est spécifié. La personne qui a fait l'état des lieux de sortie était très confiante sur le faite que je récupère toute ma caution.
Or ce jour, je recois par la poste un rappel de charge de 372€ (ça ok) mais également une facture de traavaux de peinture de 991€ HT dont une quote part locataire de 75% à ma charge (10% de vétusté par an soit 25% pour 2 ans et demi d'anciennté (calculté sur le HT car la SARL récupère la TVA)
La facture est fourni, il s'agit de 2 passe de peinture mat ton pastel.
Je m'interroge sur cette facture l'obligation de la payer ?

L'agence peut refaire l'appart à mes frais alors que la peinture ne nécessitait absolument pas de réfection ? (j'ai pris des photos avant de sortir)  
Je précise que tous les trous ont été bouchés avant que je sorte.  
Il y a aussi 85€ de protection de sols. Je ne sais pas d'où ca vient. (rien n'est spécifié sur l'état des lieux de sortie)
En 7 appartements que je fais, c'est bien la première fois qu'une agence  me fait un coup pareil ! (généralement, nous rendons l'appart plus neuf qu'en rentrant, là difficile, vu que l'appart était neuf)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 18:31:27  profilanswer

n°38115493
paracyber
Posté le 13-05-2014 à 18:32:14  profilanswer

Je trouve de plus abusé de facturer 991.10€ pour juste la peinture d'un couloir ! M'enfin, quand c'est le locataire qui paye, on est moins regardant.

Message édité par paracyber le 13-05-2014 à 18:32:30

---------------
n°38115515
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-05-2014 à 18:33:41  profilanswer

C'est cher la peinture [:julm3]

n°38115529
paracyber
Posté le 13-05-2014 à 18:34:32  profilanswer

Dans les faits, évidement, il ne m'ont pas redonné ma caution et je suis débiteur de 292€ restant à payer. SI j'avais su, j'aurai pas payer mon dernier mois. Trop honnête nous sommes

---------------
n°38115533
lygodactyl​us
Posté le 13-05-2014 à 18:34:50  profilanswer

thermocline a écrit :

Tant que l'agence est mandatee par le bailleur, tu dois envoyer toute tes demandes/declarations sauf si dans le bail il est stipule tres clairement que le mandataire n'a aucun pouvoir autre que celui d'encaisser les loyers.

OK, merci à tous pour vos réponses  :jap:

---------------

n°38115551
nightbring​er57
Posté le 13-05-2014 à 18:36:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans les faits, évidement, il ne m'ont pas redonné ma caution et je suis débiteur de 292€ restant à payer. SI j'avais su, j'aurai pas payer mon dernier mois. Trop honnête nous sommes

Là comme ça, je dirais LRAR précisant que rien dans l'état des lieux ne justifie de tels travaux et que tu n'as pas à payer + photos jointes + mise en demeure de rendre la caution diminuée du rattrapage de charges dans la semaine, faute de quoi une assignation sera faite devant [insérez ici la juridiction compétente, je ne me la rappelle plus bordel].
Tu peux aussi jouer les grands seigneurs en précisant que s'ils te rendent la partie de la caution à laquelle tu prétends, tu leur feras grâce des intérêts dus au retard de 2 semaines. :o (soit 85-90 c dans ton cas :o )

Message édité par nightbringer57 le 13-05-2014 à 18:41:02
n°38115561
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 18:37:38  answer

La protection des sols c'est la pose de plastique pour protéger le parquet (ou autre sol) pendant qu'on peint.

n°38115668
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2014 à 18:46:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour,
J'ai laché mon appart en location il y a 2 mois et 8 jours exactement. J'avais une caution de 830€. Nous étions dans cette appart depuis 2 ans et demi.
L'appart était neuf. Avant d'en sortir, j'ai refait les peinture de la cuisine et du salon que je trouvais un peu trop défraichi. L'appart était nikel autrement.
A l'issue de l'état des lieux, tout est passé de Neuf en Bon Etat. Aucune autre mention n'est spécifié. La personne qui a fait l'état des lieux de sortie était très confiante sur le faite que je récupère toute ma caution.
Or ce jour, je recois par la poste un rappel de charge de 372€ (ça ok) mais également une facture de traavaux de peinture de 991€ HT dont une quote part locataire de 75% à ma charge (10% de vétusté par an soit 25% pour 2 ans et demi d'anciennté (calculté sur le HT car la SARL récupère la TVA)
La facture est fourni, il s'agit de 2 passe de peinture mat ton pastel.
Je m'interroge sur cette facture l'obligation de la payer ?

L'agence peut refaire l'appart à mes frais alors que la peinture ne nécessitait absolument pas de réfection ? (j'ai pris des photos avant de sortir)  
Je précise que tous les trous ont été bouchés avant que je sorte.  
Il y a aussi 85€ de protection de sols. Je ne sais pas d'où ca vient. (rien n'est spécifié sur l'état des lieux de sortie)
En 7 appartements que je fais, c'est bien la première fois qu'une agence  me fait un coup pareil ! (généralement, nous rendons l'appart plus neuf qu'en rentrant, là difficile, vu que l'appart était neuf)

Que dit exactement l'EDL d'entree et de sortie au niveau de  la zone repeinte?
Si c'est identique (ou neuf puis etat d'usage), la peinture ne peut t'etre imputee.
LRAR pour mise en demeure de remboursement du reste de ta caution sous huitaine vu que le delai est depasse.

---------------
n°38118990
paracyber
Posté le 14-05-2014 à 00:03:59  profilanswer

Merci pour vos réponses. L'état des lieux a été fait par une entreprise distincte de l'agence (mandatée pour). Nous sommes rentrés dans l'appartement le 15/09/2011. Nous y sommes sortis le 04/03/2014.  
L'état des lieux d'entrée, l'ensemble des crois était à NF (NEUF) vu que l'appartement venait d'être livré et que nous étions les premiers locataires.
Je vous joins ci-dessous le scan de l'etat des lieux de sorties (2 pages) ainsi que la facture  
Comme vous le constater, sur l'état des lieux de sortie, c'est à présent en BE (Bon ETAT) mais en observation la plupart du temps la mention léger usage sur les murs a été mentionnés. La nana m'a assuré que c'était d'usage et que la caution nous sera de toute manière restitué vu l'état de l'appart :/ Etait elle de combine avec l'agence ?
(les images sont dispos en taille réelle sur click)
Recto :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/218244219ae179628322076c38ccc475ec0bac91.jpg
Verso :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/bb2e1e9cddf0ffc94eb756d30c7df16d2adbda8c.jpg
Concernant la facture de l'entreprise, je vous la joins également.  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/a22d5bb3c2450247cd1bc513515a9b4e8c893e81.jpg
En fait, je viens de comprendre la facture, il semble qu'ils ont refait la peinture des deux chambres de l'appartement, du couloir et du salon/salle à manger (grande pièce à vivre) et pas juste uniquement du couloir (mais le couloir a été repeint deux fois !!?) Vous constaterez qu'ils me font grâce de la TVA, et que je ne 'dois' payer que 75% de la facture (car 25% de vétusté pour les 2 ans et demi de présence)

Enfin, je peux vous joindre des photos de l'appart si nécessaire. Malheureusement, c'était sur portable, j'aurai du prendre le reflex eet faire des clichés de qualité mais clairement je comprends pas le besoin de peindre vu l'état de l'appart :/ De toute manière, on pourra tjs nous rétorquer que les photos datent de notre entrée et non de notre sortie. Je pense que la seule attaque, c'est la comparaison Etat des lieux d'entrées (NEUF donc) vs etat des lieux de sortie. Le propriétaire est il en droit de faire refaire toute la peinture pour avoir un aspect neuf et l'incomber de fait au locataire ?
Qu'en pensez vous ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 14-05-2014 à 00:07:07

---------------
n°38119052
wizza
Posté le 14-05-2014 à 00:13:47  profilanswer

Moi je pense que non, il n'est pas en droit de.
Un appart neuf, au bout de 2ans il n'est plus neuf par définition, il est en bon état, ou "état d'usage". Donc perso je ne vois aucune raison que tu paies la peinture.
Par contre j'y connais rien en démarches :D
Peut-être commencer par appeler l'agence et leur demander des explications, en t'appuyant sur l'EDL de sortie ? Ou gueuler :o

Message édité par wizza le 14-05-2014 à 00:14:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38119747
yo_play
Posté le 14-05-2014 à 08:08:35  profilanswer

Contacte l'ANIL pour avoir des infos sur la procédure à suivre.
Les conseils précédents de LRAR pour mise en demeure (contestation qui va bien) me paraissent appropriés.

Après, faut pas oublier qu'on fait payer au locataire la différence entre l'EDL entrée vs EDL sortie. Il faudrait vérifier ce qui est courant dans le cas d'un appart neuf (tu ne peux pas le rendre dans un état neuf tout juste livré).
Et c'est peut-être à l'EDL de sortie qu'il aurait fallu mettre la pression...
J'arrive pas à voir tes images, il y avait une case entre bon état et neuf ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°38119956
pierre20
Posté le 14-05-2014 à 08:54:07  profilanswer

En tout les cas ne te laisse pas faire, là tu es en train de te la faire mettre mettre profond.

contact de suite l'adil ou l'anil je sais plus. Le telephone ça sert a rien, là il va tout falloir faire transiter par courriers avec AR

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38120943
dafunky
Posté le 14-05-2014 à 10:31:05  profilanswer

Salut, question caution :  

J'ai un vieux pote qui vit depuis 12 ans dans une location à 500€/mois, il veut déménager dans la même rue pour un loyer équivalent. Problème : ses parents sont à la retraite, et personne dans sa famille proche n'est éligible pour être son cautionnaire.  

Je me porterais volontiers caution pour l'aider, je lui fais confiance et le sais sérieux malgré qu'il soit photographe à son compte (donc rentrée d'argent fluctuante).

C'est ici que je vais trouver des gens pour me dissuader avec des histoires vraies qui glacent le sang?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38121209
Lomba
Posté le 14-05-2014 à 10:46:40  profilanswer

Question caution aussi : j'ai quitté mon appartement le 31/03. Je sais que l'agence, Foncia en l'occurrence, a deux mois pour me rendre la caution. Je n'ai à ce jour strictement aucune nouvelle (ni positive, ni négative). Bon, j'attends sagement la date fatidique, mais pensez-vous que je devrais me rappeler à eux avant cette date ? Et sinon je peux faire en sorte que le courrier arrive pile le lendemain de la date fatidique pour leur mettre la pression ?  
Je peux paraître un peu stressé, mais ce sont des incompétents finis alors je ne leur laisse rien passer.
Merci !

n°38122318
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-05-2014 à 11:52:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour vos réponses. L'état des lieux a été fait par une entreprise distincte de l'agence (mandatée pour). Nous sommes rentrés dans l'appartement le 15/09/2011. Nous y sommes sortis le 04/03/2014.  
L'état des lieux d'entrée, l'ensemble des crois était à NF (NEUF) vu que l'appartement venait d'être livré et que nous étions les premiers locataires.
Je vous joins ci-dessous le scan de l'etat des lieux de sorties (2 pages) ainsi que la facture  
Comme vous le constater, sur l'état des lieux de sortie, c'est à présent en BE (Bon ETAT) mais en observation la plupart du temps la mention léger usage sur les murs a été mentionnés. La nana m'a assuré que c'était d'usage et que la caution nous sera de toute manière restitué vu l'état de l'appart :/ Etait elle de combine avec l'agence ?
(les images sont dispos en taille réelle sur click)
Recto :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 0bac91.jpg
Verso :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] dbda8c.jpg
Concernant la facture de l'entreprise, je vous la joins également.  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 893e81.jpg
En fait, je viens de comprendre la facture, il semble qu'ils ont refait la peinture des deux chambres de l'appartement, du couloir et du salon/salle à manger (grande pièce à vivre) et pas juste uniquement du couloir (mais le couloir a été repeint deux fois !!?) Vous constaterez qu'ils me font grâce de la TVA, et que je ne 'dois' payer que 75% de la facture (car 25% de vétusté pour les 2 ans et demi de présence)

Enfin, je peux vous joindre des photos de l'appart si nécessaire. Malheureusement, c'était sur portable, j'aurai du prendre le reflex eet faire des clichés de qualité mais clairement je comprends pas le besoin de peindre vu l'état de l'appart :/ De toute manière, on pourra tjs nous rétorquer que les photos datent de notre entrée et non de notre sortie. Je pense que la seule attaque, c'est la comparaison Etat des lieux d'entrées (NEUF donc) vs etat des lieux de sortie. Le propriétaire est il en droit de faire refaire toute la peinture pour avoir un aspect neuf et l'incomber de fait au locataire ?
Qu'en pensez vous ? Merci

Du moment que tu n'as pas d'usure anormale ou de degradations entre l'EDL d'entree et de sortie, le proprietaire ne peut rien t'imputer en travaux de reparation. (tes images ne passent pas chez moi).

dafunky a écrit :

Salut, question caution :  

J'ai un vieux pote qui vit depuis 12 ans dans une location à 500€/mois, il veut déménager dans la même rue pour un loyer équivalent. Problème : ses parents sont à la retraite, et personne dans sa famille proche n'est éligible pour être son cautionnaire.  

Je me porterais volontiers caution pour l'aider, je lui fais confiance et le sais sérieux malgré qu'il soit photographe à son compte (donc rentrée d'argent fluctuante).

C'est ici que je vais trouver des gens pour me dissuader avec des histoires vraies qui glacent le sang?

Qui glacent le sang, peut etre pas, mais il ne faut pas oublier que se porter caution n'est pas un acte anodin. Il t'engage en cas de defaut sur des montants qui peuvent etre importants.

---------------
n°38122319
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2014 à 11:52:03  profilanswer

Lomba a écrit :

Question caution aussi : j'ai quitté mon appartement le 31/03. Je sais que l'agence, Foncia en l'occurrence, a deux mois pour me rendre la caution. Je n'ai à ce jour strictement aucune nouvelle (ni positive, ni négative). Bon, j'attends sagement la date fatidique, mais pensez-vous que je devrais me rappeler à eux avant cette date ? Et sinon je peux faire en sorte que le courrier arrive pile le lendemain de la date fatidique pour leur mettre la pression ?  
Je peux paraître un peu stressé, mais ce sont des incompétents finis alors je ne leur laisse rien passer.
Merci !

Pète un coup, tu pourras gueuler dans 2 semaines :o

n°38122733
freds45
Posté le 14-05-2014 à 12:22:10  profilanswer

+1, attends la date limite...
Pour mon précédent appart, j'ai reçu un courrier de leur part 1 mois et 30 jours après l'EDL de sortie :D

n°38123423
paracyber
Posté le 14-05-2014 à 13:36:15  profilanswer

thermocline a écrit :

Du moment que tu n'as pas d'usure anormale ou de degradations entre l'EDL d'entree et de sortie, le proprietaire ne peut rien t'imputer en travaux de reparation. (tes images ne passent pas chez moi).

Qui glacent le sang, peut etre pas, mais il ne faut pas oublier que se porter caution n'est pas un acte anodin. Il t'engage en cas de defaut sur des montants qui peuvent etre importants.

Je ne pense pas qu'il y est d'usure anormal. Entre l'EDL entrée sortie, j'ai Etat Neuf à Bon Etat partout et en observations en face des murs : léger usage. C'est tout
Je peux mettre les images sur un autre site si necessaire.

---------------
n°38125762
Lomba
Posté le 14-05-2014 à 15:49:59  profilanswer

freds45 a écrit :

+1, attends la date limite...
Pour mon précédent appart, j'ai reçu un courrier de leur part 1 mois et 30 jours après l'EDL de sortie :D

Je trouve ça révoltant comme façon de faire. M'enfin, effectivement, plus que deux semaines avant le combat :D

n°38126357
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2014 à 16:19:03  profilanswer

Lomba a écrit :

Je trouve ça révoltant comme façon de faire. M'enfin, effectivement, plus que deux semaines avant le combat :D

C'est comme si les impots t'envoyaient un courrier 15 jours avant la date limite pour te menacer de payer ...

n°38126612
nightbring​er57
Posté le 14-05-2014 à 16:33:09  profilanswer

Lomba a écrit :

Profites-en pour bien aiguiser tes lames  [:cerveau orange]

n°38126898
wizza
Posté le 14-05-2014 à 16:49:53  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est comme si les impots t'envoyaient un courrier 15 jours avant la date limite pour te menacer de payer ...

Voilà :D
Ou qu'ils s'arrangent pour t'envoyer la lettre et que tu la reçoives le lendemain de l'échéance... alors que tu as envoyé ton chèque.
:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38127416
unknown_pe​rson
Posté le 14-05-2014 à 17:21:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

Moi je trouve ça pas cool (bon révoltant c'est ptetre un peu abusé :o) d'attendre pile le dernier moment légal pour payer. Alors que je payais mon loyer le 1er même si j'avais jusqu'au 5.
Surtout que ça fait 2 mois dans l'"inconnu" de combien on va récupérer de la caution.  
(D'ailleurs on m'en a enlevé une bonne partie de rattrapage de charge et si je veux pouvoir voir le justificatif, je suis obligée de me déplacer à l'agence, à l'autre bout de Paris, avec des horaires de bureaux très limités parce qu'ils ne veulent pas le scanner parce "Sinon il faudrait le faire pour tout le monde" :o )

n°38127451
Jay Kay
Posté le 14-05-2014 à 17:23:45  profilanswer

Ce manque de professionnalisme [:spawn_cqn:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38128796
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2014 à 19:14:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

Moi je trouve ça pas cool (bon révoltant c'est ptetre un peu abusé :o) d'attendre pile le dernier moment légal pour payer. Alors que je payais mon loyer le 1er même si j'avais jusqu'au 5.
Surtout que ça fait 2 mois dans l'"inconnu" de combien on va récupérer de la caution.  
(D'ailleurs on m'en a enlevé une bonne partie de rattrapage de charge et si je veux pouvoir voir le justificatif, je suis obligée de me déplacer à l'agence, à l'autre bout de Paris, avec des horaires de bureaux très limités parce qu'ils ne veulent pas le scanner parce "Sinon il faudrait le faire pour tout le monde" :o )

Ah mais c'est clair que c'est pas cool, ça me ferait chier aussi (ma proprio (particulier) a joué le jeu et m'a remboursé la totalité au bout de un mois). Après la loi est mal faite c'est comme ça :/

n°38130049
freds45
Posté le 14-05-2014 à 21:14:24  profilanswer

unknown_person a écrit :

D'autant plus que le devis qu'ils avaient utilisé pour sucrer une partie de ma caution datait d'une semaine à peine après l'EDL de sortie... :sarcastic:

n°38130141
paracyber
Posté le 14-05-2014 à 21:22:19  profilanswer

J'ai appellé mon assurance. Pas de contrat de service juridique pour l'habitation. Ils peuvent éventuellement me faire passer la pseudo peinture faite par l'agence en responsabilité civile (pas sur, c'est le siege qui décide) M'enfin, même si ca peut passer, ca me convient moyen de donner raison à la malhonneté de l'agence. C'est biaisé le système et si ca passe pour moi, ils ont toutes les raisons de recommencer.
J'ai pris contact avec l'ADIL. Devant la complexité du dossier, il me conseille de passer. Je vais y aller vendredi après-midi, et aviserait suite au rendez vous.
Je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas, je pense pas laisser passer. Se faire refaire une peinture neuve sur le dos du locataire bonne poire, c'est fort de café. Et dire que je les payais toujours avec un mois en avance.

---------------
n°38130759
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2014 à 22:08:53  profilanswer

tu as pas trop le choix :o

n°38131009
paracyber
Posté le 14-05-2014 à 22:28:34  profilanswer

Non. Mieux vaut que j'envois un courrier en bonne et due forme avec les références qui vont bien. J'espère tomber sur quelqu'un de compétent surtout qui saura me dire quoi noter pour éviter qu'on en arrive au contentieux.

---------------
n°38136056
moutrella
Posté le 15-05-2014 à 12:46:00  profilanswer

Bonjour,

dites je change d'appartement, je vais seulement prévenir mon bailleur actuel par accusé de réception.

En gros pendant deux mois je dois payer 2 loyers pour l'appartement actuel et celui dont je viens de signer le bail.

Ce sont deux bailleurs type HLM?

Pensez vous qu'il soit possible que je négocie une baisse de loyer ou un échelonnement du loyer? je libère mon appartement actuel dans 15 jours.

merci ;)

n°38138984
arthas77
Posté le 15-05-2014 à 16:13:11  profilanswer

Il faudrait préciser aux bailleurs que la caution doit être rendue dans LES 2 mois et non dans 2 mois.
Quitté l'appartement le 6 août et caution rendu le 5 octobre  

[:haha matin]

n°38139845
ramseys
Posté le 15-05-2014 à 17:03:02  profilanswer

C'est juste qu'ils font bien leur boulot.
Ca serait des bien mauvais gestionnaires s'ils ne profitaient pas au maximum des délais de paiement qu'ils ont... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)