Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38139845
ramseys
Posté le 15-05-2014 à 17:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est juste qu'ils font bien leur boulot.
Ca serait des bien mauvais gestionnaires s'ils ne profitaient pas au maximum des délais de paiement qu'ils ont... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:03:02  profilanswer

n°38140290
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-05-2014 à 17:31:38  profilanswer

Dans le monde pro, qd je dois facturer mon client à J+60 c'est ultra rare que j'ai le fric avant J+58 :D

n°38140364
ramseys
Posté le 15-05-2014 à 17:36:53  profilanswer

C'est bien ce que je dis :)

n°38141730
pierre20
Posté le 15-05-2014 à 19:43:53  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est juste qu'ils font bien leur boulot.
Ca serait des bien mauvais gestionnaires s'ils ne profitaient pas au maximum des délais de paiement qu'ils ont... [:spamafote]

Oui et non.

Il me semble (a confirmer) qu'il est interdit de faire fructifier l'argent des depots de garantie, du coup le fait de garder le depot au max n'a aucun sens, enfin en theorie.

Mais je dis ça de tete et j'ai la flemme de chercher  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38141774
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2014 à 19:48:34  profilanswer

Tu confonds avec les baux commerciaux ou si le locataire donne plus de deux termes de loyers, la somme trop versee lui porte interet.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38141830
pierre20
Posté le 15-05-2014 à 19:57:58  profilanswer

possible, franchement je ne sais plus trop, raison pour laquelle j'ai specifié : info a verifier :o

---------------
n°38141838
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2014 à 19:59:02  profilanswer

C'est plus strict pour l'habitation: interdiction de donner plus d'un mois de loyer.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38142638
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 21:38:30  answer

oui mais avant c etait plus > 2 mois il me semble ( y a genre 10ans)

n°38143292
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2014 à 22:58:23  profilanswer

:/

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=21_s

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38143487
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-05-2014 à 23:22:43  profilanswer

moutrella a écrit :

Bonjour,

dites je change d'appartement, je vais seulement prévenir mon bailleur actuel par accusé de réception.

En gros pendant deux mois je dois payer 2 loyers pour l'appartement actuel et celui dont je viens de signer le bail.

Ce sont deux bailleurs type HLM?

Pensez vous qu'il soit possible que je négocie une baisse de loyer ou un échelonnement du loyer? je libère mon appartement actuel dans 15 jours.

merci ;)

Essaye de trouver quelqu'un pour reprendre ton appart asap.
Le proprio a pas trop d'intérêt à te faire de cadeau.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 23:22:43  profilanswer

n°38147573
arthas77
Posté le 16-05-2014 à 12:53:20  profilanswer

Une maison à Nice pour 1200 e/mois, ils rêvent non ?

n°38149645
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 15:22:52  answer

arthas77 a écrit :

Une maison à Nice pour 1200 e/mois, ils rêvent non ?

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] ce%2006000 clairement si cest nice meme :D
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=21_s possible si cest aux alentours a plusieurs kms :o

n°38149676
arthas77
Posté le 16-05-2014 à 15:25:19  profilanswer

La vue !  :love:  

Citation :

L acces se fait avec des vehicules adapte pour reduire le passage

Faut des quads ?  :heink:

n°38150653
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 16:41:30  answer

ben deja ils montrent pas la tronche de la baraque, ca doit etre un chalet, soit 4x4 soit ben y a un sentier sur quelques centaines de metres, faut aimer marcher en portant les courses quoi :o :D pose leurs des questions :)

n°38150808
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2014 à 16:52:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

La vue !  :love:  

Citation :

L acces se fait avec des vehicules adapte pour reduire le passage

Faut des quads ?  :heink:

Des ânes  [:moundir]

n°38153691
paracyber
Posté le 16-05-2014 à 21:48:37  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai appellé mon assurance. Pas de contrat de service juridique pour l'habitation. Ils peuvent éventuellement me faire passer la pseudo peinture faite par l'agence en responsabilité civile (pas sur, c'est le siege qui décide) M'enfin, même si ca peut passer, ca me convient moyen de donner raison à la malhonneté de l'agence. C'est biaisé le système et si ca passe pour moi, ils ont toutes les raisons de recommencer.
J'ai pris contact avec l'ADIL. Devant la complexité du dossier, il me conseille de passer. Je vais y aller vendredi après-midi, et aviserait suite au rendez vous.
Je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas, je pense pas laisser passer. Se faire refaire une peinture neuve sur le dos du locataire bonne poire, c'est fort de café. Et dire que je les payais toujours avec un mois en avance.

Vu l'ADIL de Bordeaux ce jour. Clairement, l'agence essaye de nous la faire à l'envers. J'ai fait le recommandé A/R il part demain. Si jamais je n'ai pas gain de cause, ca sera tribunal d'instance (je crois). La conseillère m'a indiqué qu'il existait une procédure en référé exprès pour ce type de cas. Je peux aussi passé par une commission de conciliation (mais vu que c'est au choix, ça sera tribunal direct, aucune dégradation anormale ne peut nous être imputée qui nécessitait de tels travaux)
J'ai également contacté l'agence qui a fait l'EDL de sortie (distincte de l'agence qui me loue l'appart) hier. Ils m'ont indiqué qu'ils me tiendraient au courant, mais aucune nouvelle depuis ...  
Je vous tiens au jus !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38154231
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 22:45:32  answer

on vas rigoler moi je dis :o

n°38156083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2014 à 07:51:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu l'ADIL de Bordeaux ce jour. Clairement, l'agence essaye de nous la faire à l'envers. J'ai fait le recommandé A/R il part demain. Si jamais je n'ai pas gain de cause, ca sera tribunal d'instance (je crois). La conseillère m'a indiqué qu'il existait une procédure en référé exprès pour ce type de cas. Je peux aussi passé par une commission de conciliation (mais vu que c'est au choix, ça sera tribunal direct, aucune dégradation anormale ne peut nous être imputée qui nécessitait de tels travaux)
J'ai également contacté l'agence qui a fait l'EDL de sortie (distincte de l'agence qui me loue l'appart) hier. Ils m'ont indiqué qu'ils me tiendraient au courant, mais aucune nouvelle depuis ...  
Je vous tiens au jus !

Je te souhaite bien du courage, même pour une procédure en référé qui se doit d'être simple et rapide (procédure début février, décision toujours pas rendue dans mon cas...)

Enfin si jamais t'en arrives là, tu pourras me MP, je te dirai comment ça se passe pour le référé, parce que c'est la jungle.

n°38156327
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-05-2014 à 09:39:27  profilanswer

Etoile, tu avais décidé de te défendre toute seule ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38156525
Wilfried28​_2
Posté le 17-05-2014 à 10:29:43  profilanswer

Bonjours j'ai une question a propos de place de parking sur résidence privé, notre bail stipule un numéro de place de parking !

SAUF que dans la résidence (faite a l'arrache d'ailleurs) il n'a aucun panneau parking privé (meme si y'a un portail a l'entrée a bip) et aucun numéro sur les places de parking !

Donc les places de parking sont libre a tous les habitant non ?

Ont me dit tiens ta place est la ... ah ouais y'a aucun numéro tous le monde se gare a l'arrache ici ... donc y'a rien qui me prouve que ma place est bien la ??? :??:

(D'ailleurs elle sera toujours prise par des gens a l'heure ou je rentre c'est mort ... 21h..)

Le proprio de la résidence a meme dit a un locataire hier que sa place de parking c'est la place handicapé (y'a le signe sur la place est c'est une place aggrandit) ! :heink: , alors que la personne n'est pas handicapé du tout !

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 17-05-2014 à 10:30:03

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°38158163
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 15:17:36  answer

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours j'ai une question a propos de place de parking sur résidence privé, notre bail stipule un numéro de place de parking !

Le proprio de la résidence a meme dit a un locataire hier que sa place de parking c'est la place handicapé (y'a le signe sur la place est c'est une place aggrandit) ! :heink: , alors que la personne n'est pas handicapé du tout !

:D
ben les numéros on du s effacer, sinon pour info une place handicapé n est réservé a personne, cest du PIPEAU !!!  
et pour se garer sur une place handicapée il te faut un genre de disque a mettre sur le tableau de bord (comme le ticket de parking quoi :o ) sinon amende voir fourrière :ange:

n°38158302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-05-2014 à 15:39:28  profilanswer

Voie privé =/= voie publique

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°38158737
Poly
Posté le 17-05-2014 à 17:02:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Voie privé =/= voie publique

Égal sur égal?

n°38158812
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 17:14:21  answer

ben si y a un syndic il appelle lui meme la fourrière mais c est en dernier recours, d abord lettre de menaces> deja vu dans un quartier :love:
quand j ai fais mes courses une fois j ai vu un mec monté dans sa caisse, sur place handicapé mais il l avait pas l air de l etre, pas de bequilles, ni fauteuil ni rien :lol:
apres c est sur que si tu fais tes courses 20mins tu risque rien le temps que les gars soit prévenus et arrivent t es partis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2014 à 17:16:40
n°38158936
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-05-2014 à 17:35:36  profilanswer

Poly a écrit :

Égal sur égal?

[:hfrbaxter]  

Non mais le gars il veux simplement jouir de la place qui lui est attribué et donc connaitre son emplacement. Il s'en fout de la place handicapé au sein d'une résidence privé.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°38159084
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 17:59:06  answer

c est illégal de se garrer sur une place handicapé meme si c est le parking ou tu habites, meme si c est privé, SAUF si tu est handicapé, je peux vraiment pas etre plus clair les gars [:what has been seen]

n°38159135
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-05-2014 à 18:05:45  profilanswer

[:madametaxa]  

C'est pas le sujet de son post. Je peux pas être plus clair non plus.

---------------
n°38159173
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 18:09:28  answer

[:hotshot:2]

n°38169047
paracyber
Posté le 18-05-2014 à 23:44:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te souhaite bien du courage, même pour une procédure en référé qui se doit d'être simple et rapide (procédure début février, décision toujours pas rendue dans mon cas...)

Enfin si jamais t'en arrives là, tu pourras me MP, je te dirai comment ça se passe pour le référé, parce que c'est la jungle.

J'espère ne pas en avoir besoin, mais bon, vu que je ne m'attendais vraiment pas à ça, je pense que j'aurai pas le choix pour récupérer mon argent.
Merci de ta proposition, je la note précieusement et je reviendrai vers toi dans 10 jours si jamais j'ai pas de news.  :jap: (surtout que le tribunal risque d'être le même vu qu'on est du même coin ;) )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38169948
Jay Kay
Posté le 19-05-2014 à 08:48:41  profilanswer

@ Wilfried28_2 : c'est possible qu'à la construction, les numéros n'ai pas été marqués. Cependant, le plan numéroté doit apparaitre sur le plan masse/plan des extérieurs.

Par contre, s'il n'y a pas de syndic (vu que la résidence à l'air d'appartenir à une seule et même personne), ba bon courage pour obtenir gain de cause.

@ paracyber : bon courage dude [:dovakor_:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38171328
Lomba
Posté le 19-05-2014 à 11:10:08  profilanswer

Dans l'appart que je viens de prendre, la place indiquée dans mon contrat est bien une place handicapée (parking en sous sol). Donc l'illégal sur un parking privé, ça n'existe pas, c'est juste un règlement et du bon sens. Il est évident que si une personne handicapée arrive et a besoin de ma place, j'échangerai, mais en attendant, je suis en droit, contractuellement, de la garder.

n°38174412
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 15:32:54  answer

nan mais les lois c est a se tirer une balle dans le pied :sol: evidamment tu risque rien mais dans la théorie... :D

n°38174703
pierre20
Posté le 19-05-2014 à 15:55:37  profilanswer

ouais enfin je sais pas trop, mais louer une place handicapée -parcque c'est bien ce qui vient de se passer- je ne suis pas sur que ce soit vraiment legal. si c'est illégal, c'est donc contestable.

Surtout que ces places dans les copro sont rendues obligatoires par les mairies il me semble.

Bref, je serais pas aussi que ça que ça ne pose pas de probleme du tout :o²

---------------
n°38175265
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 16:36:55  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

SAUF que dans la résidence (faite a l'arrache d'ailleurs) il n'a aucun panneau parking privé (meme si y'a un portail a l'entrée a bip) et aucun numéro sur les places de parking !

Donc les places de parking sont libre a tous les habitant non ?

Ont me dit tiens ta place est la ... ah ouais y'a aucun numéro tous le monde se gare a l'arrache ici ... donc y'a rien qui me prouve que ma place est bien la ??? :??:  

(D'ailleurs elle sera toujours prise par des gens a l'heure ou je rentre c'est mort ... 21h..)

C'est tout simple en fait : la loi fait obligation au constructeur de créer un certain nombre de places handicapés parmi les places de stationnement. De préférence ces places sont attribuées à une personne handicapée, mais s'il n'y en a pas d'identifiée, cela devient une place comme une autre, juste plus grande.  
Dans une résidence privée, cela ne pose donc aucun problème de s'y garer si c'est cette palce qui a été attribuée au logement.  
Et dans une résidence privée, la fourrière ne peut intervenir pour dégager une voiture, sauf une épave (et encore).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38180552
arthas77
Posté le 19-05-2014 à 23:23:19  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout simple en fait : la loi fait obligation au constructeur de créer un certain nombre de places handicapés parmi les places de stationnement. De préférence ces places sont attribuées à une personne handicapée, mais s'il n'y en a pas d'identifiée, cela devient une place comme une autre, juste plus grande.  
Dans une résidence privée, cela ne pose donc aucun problème de s'y garer si c'est cette palce qui a été attribuée au logement.  
Et dans une résidence privée, la fourrière ne peut intervenir pour dégager une voiture, sauf une épave (et encore).

Et si une personne handicapée arrive dans la résidence (nouveau locataire ou proprio), que devient cette place ?

n°38180678
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 23:34:53  profilanswer

À moins d'un arrangement avec le titulaire de la place, c'est tant pis pour lui.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38180693
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2014 à 23:36:09  profilanswer

Il donne sa place non handicapé auparavant occupé par l'ancien locataire de son logement à celui qui occupe la place handicapé et récupère cette dernière. :spamafote:

---------------
n°38180752
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 23:42:13  profilanswer

Sauf que souvent la place handicapée est proche de l'entrée de l'immeuble ou de l'ascenseur... S'il n'est pas solidaire, rien ne l'oblige à échanger sa place.

Message édité par sadlig le 19-05-2014 à 23:42:30

---------------
n°38181219
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-05-2014 à 00:52:41  profilanswer

Faut être un batard quand même. :D

Après le règlement de copro prévoit peut être le cas. Ou pas...

---------------
n°38181598
pierre20
Posté le 20-05-2014 à 07:05:22  profilanswer

je m'endormirai moins con ce soir, merci  :jap:

---------------
n°38181692
yo_play
Posté le 20-05-2014 à 07:57:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Faut être un batard quand même. :D

Après le règlement de copro prévoit peut être le cas. Ou pas...

Ça devient peut-être (et ça ne m'étonnerait pas) une clause abusive... [:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)