Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38181692
yo_play
Posté le 20-05-2014 à 07:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Faut être un batard quand même. :D

Après le règlement de copro prévoit peut être le cas. Ou pas...

Ça devient peut-être (et ça ne m'étonnerait pas) une clause abusive... [:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 07:57:57  profilanswer

n°38182283
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 09:35:35  profilanswer

couch surfing :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38192548
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-05-2014 à 23:37:58  profilanswer

nerosso a écrit :

Je cherche une location pour 1 mois sur Paris, que me conseillez-vous? Airbnb?

Merci d'avance :jap:

Airbnb ca va te revenir plus cher qu'un loyer au final :/ mais tu peux négocier le prix avec le proprio ça se tente.

Sinon le bon coin, les site de coloc et les groupes FB sur le sujet.
Parles en a tes potes sur paris aussi, c'est régulier les sous loc autour de soi

n°38193035
elsass-gam​er
Posté le 21-05-2014 à 01:32:49  profilanswer

Bonsoir la regle des 3 fois le loyer en salaire, c'est appliqué partout ou bien c'est plus ou des fois moins ?

question bête, je loue un studio en tant q'apprenti pour moi , je devrais donc faire signer le bail par mes parents meme si je gagne un peu moins de 800 euros sachant que le loyer coutera 280 aides déduites , donc je peux etre ma propre caution ?

merci.

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°38193093
nightbring​er57
Posté le 21-05-2014 à 02:24:11  profilanswer

La caution, ce n'est pas une obligation légale.

Il y a deux types de cautions: la caution "cash" que tu donnes à la signature du bail (qui est une avance sur frais éventuels après la fin de la location, une "garantie" quoi), et la caution solidaire qui fait partager la responsabilité de payement du loyer avec celui qui la signe.
Dans ton cas, tu peux signer le bail. Tu peux avancer la caution "tout court", tant que le proprio arrive à l'encaisser, il s'en fout. Même si tu étais sans ressource, tu pourrais signer le bail. Mais la caution solidaire rend le cautionneur tout autant responsable que toi vis-à-vis du bailleur (ie si tu ne payes pas, lui doit payer comme s'il avait signé le bail, en gros). C'est une garantie contre les mauvais payements. Et ça, tu ne peux pas te l'auto-signer ;)
En tant qu'apprenti, tu ne trouveras probablement pas de propriétaire qui acceptera de te louer un appartement sans caution solidaire.

La règle du salaire qui doit faire plus d'un tiers du loyer est une approximation généralement acceptée pour que tu aies un reste à vivre correct (des ressources suffisantes une fois le loyer payé).

Message cité 3 fois
Message édité par nightbringer57 le 21-05-2014 à 02:28:47
n°38193103
elsass-gam​er
Posté le 21-05-2014 à 02:36:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La caution, ce n'est pas une obligation légale.  

Il y a deux types de cautions: la caution "cash" que tu donnes à la signature du bail (qui est une avance sur frais éventuels après la fin de la location, une "garantie" quoi), et la caution solidaire qui fait partager la responsabilité de payement du loyer avec celui qui la signe.
Dans ton cas, tu peux signer le bail. Tu peux avancer la caution "tout court", tant que le proprio arrive à l'encaisser, il s'en fout. Même si tu étais sans ressource, tu pourrais signer le bail. Mais la caution solidaire rend le cautionneur tout autant responsable que toi vis-à-vis du bailleur (ie si tu ne payes pas, lui doit payer comme s'il avait signé le bail, en gros). C'est une garantie contre les mauvais payements. Et ça, tu ne peux pas te l'auto-signer ;)
En tant qu'apprenti, tu ne trouveras probablement pas de propriétaire qui acceptera de te louer un appartement sans caution solidaire.

La règle du salaire qui doit faire plus d'un tiers du loyer est une approximation généralement acceptée pour que tu aies un reste à vivre correct (des ressources suffisantes une fois le loyer payé).

Ok merci , pour la caution solidaire, tout le monde doit en avoir une ou bien c'est juste pour les revenus proche du smic?

si demain je gagne 1500 net je n'aurais plus besoin de caution du moins hors rp marseille et lyon ?

merci.

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°38193108
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 02:44:38  answer

nightbringer57 a écrit :

Avec un CDD de 3 ans (dans un coin assez paumé pour que l'immobilier soit vraiment pas cher), ça se fait de signer un bail de 3 ans sans caution solidaire ?
Ou en dehors du CDI, point de salut ? :o

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 02:45:41
n°38193109
nightbring​er57
Posté le 21-05-2014 à 02:45:16  profilanswer

La caution solidaire, ça dépend des cas...
Sur les marchés immobiliers bien pourris genre RP c'est quasiment obligatoire vu la concurrence. Ailleurs, c'est différent. Vu que tu es en études/apprentissage, tu pourras difficilement y échapper, quelle que soit ta situation.

n°38193337
yo_play
Posté le 21-05-2014 à 07:48:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il y a deux types de cautions: la caution "cash" que tu donnes à la signature du bail (qui est une avance sur frais éventuels après la fin de la location, une "garantie" quoi)

Qu'on appelle plus généralement dépôt de garantie. :D

Sinon, +1 pour la règle de 3 fois le loyer. C'est "variable" et pour se faire une idée. Certains l'appliquent directement, pour d'autres, c'est plus une aide ou il y a un calcul derrière.
Actuellement, mon propriétaire a une assurance loyer impayé (donc pas de garants), et l'assurance a imposé un salaire supérieur à 2.8 fois (et des bananes) le loyer selon un savant calcul.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°38200830
tymv
Posté le 21-05-2014 à 17:51:52  profilanswer

petite question législation...

Je me tâte de faire qqch de pas super carré... j'ai envie de ne pas payer mes 2 derniers mois de loyer pour compenser la caution !
non pas que l'appart est dans un triste état (une usure normal après 4ans dedans... et une moquette de 14ans dans une chambre qui fait franchement la gueule... en même temps 14ans ! :o ) mais je m'apprète à faire un courrier directement au proprio pour me plaindre de l'appart et de sa gestion (donc de l'agence)... :fou:  

Je ne voudrais donc pas que l'agence rancunière puisse "ne pas me louper" dans 6mois car en même temps je fais construire et donc je sais que dans 6mois je vais partir !

je vais écrire au proprio car outre tous les problèmes de copro (désordre et surtout petit vandalisme régulier...) nous avons des problèmes récurant d'infiltration (7fois en 4ans... dont 4fois en moins de 2ans...) et le faite de nous avoir laisser 12jours sans eau chaude (dont 2 w-e) avec un enfant de 2ans et une femme enceinte de 8mois (de grossesse hein... :heink: ) que j'ai toujours en travers de la georges !
(pour les plus gros griefs... ensuite je ne compte plus les refus de nous donner de quittance, de nous remplacer le badge défectueux... et dont je ne parlerais pas non plus dans la lettre ! j'ai pas envie de l’assommer avec une lettre de 6pages ! :D )

alors je voulais avoir vos sentiments sur cette pratique qui consiste de ne plus payer ses derniers mois de loyer ?
(un ancien chef à moi habitué aux déménagements l'utilisait régulièrement)

ps: je voulais demander au propriétaire un geste car eux sans avoir connaissance de cela validait l'augmentation annuel avec un service que je paye qui se dégradait... annuellement aussi !
cela se fait ?

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par tymv le 21-05-2014 à 17:52:21

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 17:51:52  profilanswer

n°38201285
Patchou
Posté le 21-05-2014 à 18:36:56  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

Ok merci , pour la caution solidaire, tout le monde doit en avoir une ou bien c'est juste pour les revenus proche du smic?

si demain je gagne 1500 net je n'aurais plus besoin de caution du moins hors rp marseille et lyon ?

merci.

Ca dépend du proprio. Certains le demandent, d'autres non. Sachant que s'ils ont déjà une assurance loyers impayés, ils n'ont pas le droit de prendre de caution solidaire en plus.

Message édité par Patchou le 21-05-2014 à 18:37:20

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38201391
nightbring​er57
Posté le 21-05-2014 à 18:46:39  profilanswer

tymv a écrit :

alors je voulais avoir vos sentiments sur cette pratique qui consiste de ne plus payer ses derniers mois de loyer ?

En tout cas, c'est complètement illégal.

n°38202199
pierre20
Posté le 21-05-2014 à 20:09:46  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En tout cas, c'est complètement illégal.

+1

Si ta va au conflit pour une raison ou pour une autre, avec ce type de comportement tu l'aura dans le fion.

Mais tu peux essayer. Et si ça tourne mal, ne viens pas te plaindre  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38210955
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2014 à 16:14:57  profilanswer

Avec 130k de revenus/garants j'me suis fait recaler par une agence à Paris.

J'ai tellement envie de les brûler les agences dans ce genre sans déconner.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°38211116
arthas77
Posté le 22-05-2014 à 16:26:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu voulais un appart à 10k mensuels ?  :o

n°38211278
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2014 à 16:37:57  profilanswer

<2000€...

Ca sent les putain de crevures de gestionnaires...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°38212689
pierre20
Posté le 22-05-2014 à 18:42:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai tellement envie de les brûler les agences dans ce genre sans déconner.

tu ressemble a ton avatar ?  :whistle:

---------------
n°38213295
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2014 à 19:41:29  profilanswer

n°38213305
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2014 à 19:42:16  profilanswer

Non c'était au téléphone, et la personne de l'autre côté n'avait visiblement pas très envie de louer l'appartement, puisque juste après avoir donné la référence elle m'a dit qu'il était naze et que ça correspondait pas trop à l'annonce.

[:goldmankind]

---------------
n°38216236
tymv
Posté le 23-05-2014 à 05:27:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

+1

Si ta va au conflit pour une raison ou pour une autre, avec ce type de comportement tu l'aura dans le fion.

Mais tu peux essayer. Et si ça tourne mal, ne viens pas te plaindre  [:ogmios]

actuellement je l'ai dans le fion avec un appart pourri...  

et si je fais les choses bien (lettre au proprio pour le prévenir avec agence en copie) et que dans 6mois ils pinaillent sur tout pour garder une partie de la caution, je peux revenir me plaindre ? :o

(juste que je passe demander conseil... "ne viens pas te plaindre" j'ai connu mieux comme acceuil/conseil :o )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°38216271
aout2012
Posté le 23-05-2014 à 06:26:48  profilanswer

tymv a écrit :

et si je fais les choses bien (lettre au proprio pour le prévenir avec agence en copie) et que dans 6mois ils pinaillent sur tout pour garder une partie de la caution, je peux revenir me plaindre ? :o

(juste que je passe demander conseil... "ne viens pas te plaindre" j'ai connu mieux comme acceuil/conseil :o )

De toute façon, qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ? rien du tout.

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'avec une agence, tu en as pour 2 mois pour récupérer la caution  et il en manquera les 3/4 .

Par contre évite d'écrire que tu payes pas les 2 derniers mois, tu laisses courir c'est le plus simple.

n°38216304
pierre20
Posté le 23-05-2014 à 07:19:39  profilanswer

tymv a écrit :

L'etat des lieux sortant fait foi, point barre. Du coup si il est nikel tu n'as rien a craindre, et du coup si ils font chier voir quelque page avant sur ce topic, LAR, tribunal si il le faut mais tu recuperera ton pognon.

Quand au fait que tu ne craindrais rien si tu ne paye pas les loyers, la dessus je ne m'avancerai pas trop car c'est de facto illegal de faire ça  :whistle:

---------------
n°38216305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2014 à 07:20:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

L'etat des lieux sortant fait foi, point barre. Du coup si il est nikel tu n'as rien a craindre, et du coup si ils font chier voir quelque page avant sur ce topic, LAR, tribunal si il le faut mais tu recuperera ton pognon.

Quand au fait que tu ne craindrais rien si tu ne paye pas les loyers, la dessus je ne m'avancerai pas trop car c'est de facto illegal de faire ça  :whistle:

Dans un monde idéal, oui.

n°38216325
pierre20
Posté le 23-05-2014 à 07:29:47  profilanswer

Non desolé les locataires sont tres bien protegés de ce point de vue la, sous reserve que l'edl sortant soit identique a l'edl entrant. Mais effectivement il faut parfois passer par les voies administratives pour recuperer l'argent, mais ça se fera sans aucun probleme car l'agence/proprio sera dans sont tort.

A l'inverse, un locataire qui ne paye pas ses loyers, si jamais l'edl n'est pas bon a la sortie ça peut lui couter cher cette affaire car le premier devoir du locataire c'est justement de payer son loyer a terme echu.

Devant un tribunal ce sera tres mal barré.

---------------
n°38216344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2014 à 07:39:52  profilanswer

Tu es déjà passé au tribunal, pour de vrai?
Parce que j'y suis en ce moment pour un truc de syndic de copro où je suis 100% dans mon droit sans que ça ne souffre d'aucune contestation, et c'est loin d'être aussi simple que tu le décris.

n°38216346
aout2012
Posté le 23-05-2014 à 07:40:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

Devant un tribunal ce sera tres mal barré.

tu parles en France..........

C'est plus simple de pas payer les 2 loyers, faire un état des lieu de sortie par huissier ( car c'est sûr qu'ils feront tout pour l'enc**er )  et adresser un courrier recommandé quand il s'en va, pour leur dire qu'il payera ce qu'il doit mais uniquement sur présentation des justificatifs.

n°38216369
pierre20
Posté le 23-05-2014 à 07:47:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu es déjà passé au tribunal, pour de vrai?
Parce que j'y suis en ce moment pour un truc de syndic de copro où je suis 100% dans mon droit sans que ça ne souffre d'aucune contestation, et c'est loin d'être aussi simple que tu le décris.

Je n'ai parlé que des droits proprio/locataires, et uniquement sur la partie depot de garantie. Et ce n'est pas pas bien compliqué.

Les affaires avec les copro/syndic c'est tout autre chose j'en conviens aisément  :jap:

---------------
n°38216402
pierre20
Posté le 23-05-2014 à 07:57:51  profilanswer

aout2012 a écrit :

tu parles en France..........

C'est plus simple de pas payer les 2 loyers, faire un état des lieu de sortie par huissier ( car c'est sûr qu'ils feront tout pour l'enc**er )  et adresser un courrier recommandé quand il s'en va, pour leur dire qu'il payera ce qu'il doit mais uniquement sur présentation des justificatifs. devis, car la cour de cassation admet que ça suffit amplement

Sauf que tu oublie une chose, un depot de garantie ne peut pas se substituer a un loyer, en aucun cas et c'est la loi. Ce qui fait que si il y a des degradations, la proprio va se servir sur le depot...mais il peut (et il a interet a le faire) t'attaquer en justice (apres LRAR et huissier biensur) pour les 2 mois de loyers que tu n'as pas payé. Et devant un tribunal, justifier de ne pas payer des loyer car on a peur pour son depot de garantie, ben ça ne tient pas et le locataire est clairement dans son tort.

sincerement faites attention avec ce genre de comportement... ok ça passe assez souvent, mais encore faut-il etre vraiement nikel sur l'etat du logement ET ne pas tomber sur un proprio procedurier. J'en connais un ou deux, sincerement j'aimerai pas etre un de leur locataire et avoir quelque chose a me reprocher  :whistle:

---------------
n°38222754
aout2012
Posté le 23-05-2014 à 16:05:42  profilanswer

Pour les justificatifs, je parle rappel de charges, ordure ménagère etc qui en général sont rarement fournis par les bailleurs, sauf à les menacer.

Pour les devis,  y en a pas mal  ici qui te diront le contraire et même sur le topic juriste ( perso un devis ça me suffit ) où seul la facture fait foi.

n°38229499
Sergueievi​tch
Posté le 24-05-2014 à 13:50:27  profilanswer

J’emménage dans un nouvel appart, j'ai plusieurs questions niveaux énergie, je ne pense pas avoir tout compris.
Je pensais prendre EDF pour l'élec et GDF pour le gaz (chauffage, eau chaude et cuisine au gaz). Je ne les ai pas encore appelés. Il va falloir faire venir un gars pour mettre tout cela en marche, c'est ERDF et GRDF qui s'en occupe c'est ça ? Je dois les contacter directement, ou alors je dois contacter EDF et GFD avant ? C'est possible qu'une seule personne vienne pour EDF et GDF ? Merci !

n°38229608
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 14:06:43  answer

Sergueievitch a écrit :

J’emménage dans un nouvel appart, j'ai plusieurs questions niveaux énergie, je ne pense pas avoir tout compris.
Je pensais prendre EDF pour l'élec et GDF pour le gaz (chauffage, eau chaude et cuisine au gaz). Je ne les ai pas encore appelés. Il va falloir faire venir un gars pour mettre tout cela en marche, c'est ERDF et GRDF qui s'en occupe c'est ça ? Je dois les contacter directement, ou alors je dois contacter EDF et GFD avant ? C'est possible qu'une seule personne vienne pour EDF et GDF ? Merci !

Tu contactes EDF et GDF-Suez, c'est eux qui contacteront erdf et grdf. Ça peut être la même personne qui vient mais les rv seront différents (sur des jours différents).

n°38230045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2014 à 15:00:16  profilanswer

pierre20 a écrit :

Je n'ai parlé que des droits proprio/locataires, et uniquement sur la partie depot de garantie. Et ce n'est pas pas bien compliqué.

Les affaires avec les copro/syndic c'est tout autre chose j'en conviens aisément  :jap:

Ce n'est pas une question de fond de l'histoire, mais une histoire de forme. Passer par la justice, c'est toujours long et compliqué, et ça peut vite coûter cher.

n°38249823
pierre20
Posté le 26-05-2014 à 15:42:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas une question de fond de l'histoire, mais une histoire de forme. Passer par la justice, c'est toujours long et compliqué, et ça peut vite coûter cher.

La j'avoue ne rien en savoir du tout, mais j'imagine (a tort peut-être) que assigner un locataire pour recuperer ses loyers ne doit pas couter grand chose au final ? d'ailleurs avant le tribunal il y a le mediateur et c'est gratos ... probablement suffisant dans bien des cas pour recuperer l'argent avant d'envoyer du lourd.

Bon apres je ne cause que de la partie droit et risque encouru ... je ne sais rien de ce se passe lorsque l'on fait intervenir un tribunal :o

---------------
n°38257252
elsass-gam​er
Posté le 27-05-2014 à 01:33:34  profilanswer

Bonsoir, je voulais juste savoir un truc , quand tu est proprio de ton appart, tu dois payer des choses en plus que tes charges ou bien c'est rare, exemple ravalements de façade. ?

---------------
n°38257254
elsass-gam​er
Posté le 27-05-2014 à 01:33:45  profilanswer

merci.

---------------
n°38257504
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2014 à 07:13:15  profilanswer

Y a des charges que tu peux facturer à ton locataire (eau, électricité...) et d'autres non (rémunération du syndic, travaux, TF...)

n°38270325
love_lauri​e
Posté le 28-05-2014 à 00:32:58  profilanswer

Question pour vous :o
Je vis dans un T3, et une personne va venir habiter avec moi

La proprio m'a donné le jeu de clef suivant :  

- 1 clef maison
- 1 clef maison + boite au lettre + Badge entrée

Elle a décidé de garder un trousseau complet pour elle  
J'ai demandé une clé supplémentaire, elle a refusé en me demandant d'aller faire une réplique, mais ce sont des clés nécessitant un certificat pour les dupliquer.  
Donc la copie est à mes frais, et je devrai restituer le clé à mon départ sans remboursement

Je vais donc changer de serrure pour faire plus simple  :jap:  

Par contre elle refuse aussi de céder son badge d'entrée, du coup, j'ai 1 badge pour 2 (vachement pratique de passer par le sous-sol de la maison)
Idem c'est à moi de payer au SYNDIC de l'immeuble un nouveau badge.

Qu'elle garde la clé de maison ok, mais alors la télécommande du garage, le badge d'entrée, la clef de boite au lettre...
Pas d'obligation de sa part?

MErci  :jap:

n°38272118
everfrost
Amused
Posté le 28-05-2014 à 10:27:43  profilanswer

Non mais elle n'a pas à garder de clé du tout, elle doit tout te donner.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°38272402
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 28-05-2014 à 10:46:55  profilanswer

love_laurie a écrit :

Je vis dans un T3, et une personne va venir habiter avec moi

La proprio m'a donné le jeu de clef suivant :

- 1 clef maison
- 1 clef maison + boite au lettre + Badge entrée

J'ai demandé une clé supplémentaire, elle a refusé en me demandant d'aller faire une réplique, mais ce sont des clés nécessitant un certificat pour les dupliquer.
Donc la copie est à mes frais, et je devrai restituer le clé à mon départ sans remboursement

Je vais donc changer de serrure pour faire plus simple :jap:

Par contre elle refuse aussi de céder son badge d'entrée, du coup, j'ai 1 badge pour 2 (vachement pratique de passer par le sous-sol de la maison)
Idem c'est à moi de payer au SYNDIC de l'immeuble un nouveau badge.

Qu'elle garde la clé de maison ok, mais alors la télécommande du garage, le badge d'entrée, la clef de boite au lettre...
Pas d'obligation de sa part?

MErci :jap:

C'est plutôt à elle de payer pour des doubles si elle veut pas te les donner, ou alors tu le retiens sur le prochain loyer.

Message édité par sofasong le 28-05-2014 à 10:47:36
n°38272578
stephaneF
Posté le 28-05-2014 à 10:59:11  profilanswer

love_laurie a écrit :

C'est interdit !

n°38273018
ramseys
Posté le 28-05-2014 à 11:27:59  profilanswer

C'est interdit d'en faire usage pour pénétrer dans le logement sans l'accord du locataire, mais à ma connaissance, il n'y a aucune règle sur le nombre de jeux de clés à remettre au locataire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)