| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
stone92 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 23:27:12 ![]() ![]() |
stephaneF | Un article sur le sujet : http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 60375.html |
stephaneF | Bah tu poses ton préavis juste après ton arrivée. Tu perdras seulement un mois. |
gros minet | Bonjour, je souhaite garder mon appartement actuel car l'emplacement me convient et si je pars en province, il y a de grandes chances pour que je revienne sur Paris quelques années plus tard (grosse boite, évolution pro, gros postes sur Paris, toussa). J'ai encore un prêt pour 5 ans dessus. je me retrouverai donc comme bailleur et locataire à la fois... et l'un comme l'autre seraient une première pour moi. J'ai donc quelques questions : merci Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 22-02-2014 à 19:43:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 19:51:21 ![]()
|
joc90 |
|
Cutter | Quand on confie son appartement à une agence immobilière pour location, on a le droit de tenter aussi de le louer par ses propres moyens?
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 17:20:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 18:41:43 ![]() Ben c'est le même principe que pour l'electricité. Soit tu veux le tarif reglementé et tu vas chez GdfSuez. Soit tu veux faire jouer la concurrence (et les tarifs de marché) et tu compares les fournisseurs.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 18:42:20 |
Zossimov | Il y a des chances que ce soit ton contacteur chauffe-eau qui est défectueux. ERDF ne pourra pas t'aider, il faut faire appel à un électricien puisque c'est sur l'installation intérieure. |
Blaq |
|
Goon |
|
Cutter |
--------------- last.fm |
aout2012 |
|
stephaneF |
Si le proprio a décidé de passer par une agence, c'est pour éviter de faire le boulot lui même. Moi quand des gens viennent me voir pour louer directement, je les renvoie vers mon agence. Ca permet en plus de filtrer car bien souvent ils n'ont pas un dossier assez solide. Pas envie de perdre mon temps à vérifier tout ça... Message édité par stephaneF le 26-02-2014 à 08:43:39 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
aout2012 |
Pour le 1, il faut tenir compte des frais de déplacement et des fournitures (sacs poubelle, produits d'entretient etc ) . parce que si pour toi rentrer 3 poubelles ça prend 5 mn, pour quelqu'un qui vient spécialement en voiture ça peut prendre 40 à 60 mn avec l'aller retour. Ensuite la grosse erreur des gens est de croire qu'une toute petite résidence c'est mieux, si au lieu d'être 4 vous étiez 10 les factures seraient pas beaucoup plus chères, mais divisé par 10 ça te ferait beaucoup moins à payer. 2) Pour le 2, c'est pas vraiment le problème de l'agence, mais plutôt une histoire de syndic s'il y en a un. Tu peux toujours demander un devis à une entreprise de nettoyage pour voir les prix pratiqués et te faire une idée. Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 01-03-2014 à 07:59:03 |
sofasong Et ta sœur ! | Voilà et c'est plus au copropriétaires lors des AG de demander à changer d'entreprises et faire des nouveaux devis. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
love_laurie | ça fait 2 mois pile que l'agence ne souhaite pas reverser ma caution Rendu des clefs + états des lieux de sortie le 30/12/2013 Ils m'ont envoyé debut janvier un règlement à faire qui équivaut à 18€ (1 jour de loyer) car mon bail se termine le 01/01/2014 Je connaissais ce principe ce retarder le rendu de caution, mais grosse malhonnêté de l'agence car l'appartement a été reloué il y a un mois Message cité 2 fois Message édité par love_laurie le 01-03-2014 à 12:42:58 |
Patchou | Vu qu'ils ne répondent pas, malheureusement c'est la seule chose à faire --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Poly |
Fais tes projets comme si ces sous étaient perdus. |
palos_de_la_frontera | Ils ont 2 mois pour te rendre ta caution, point. |
Jay Kay |
ps : avant la MED, il y a un format type pour demander le remb de la caution (+ surplus de loyer) ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-03-2014 à 11:39:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
palos_de_la_frontera |
|
Jay Kay | Uep, mais tu MED pas (haha) avant la date d'échéance. Donc je suis parti sur un courrier simple pour "relancer gentillement", car il lui reste encore 3 semaines avant les deux mois. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Linoa1fleur |
|
Jay Kay | C'est un particulier, et il a 1 mois de caution + 1.2 mois de loyer à me rendre, donc si, je m'inquiète
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-03-2014 à 09:19:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Nozdormu | On a le droit d'apporter des modifications au tableau électrique en tant que locataire ? |
stephaneF |
|
Nozdormu | Merci pour la réponse rapide. |
stephaneF | Tu voulais faire quoi ? |
Nozdormu | Rajouter une prise sur le tableau genre : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |