Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36357475
sadlig
Posté le 29-11-2013 à 10:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aout2012 a écrit :

Pour bien répondre il faudrait plus d'infos ??  Déjà sur les 4 apparts, combien sont en location ?? Est ce que des fois les 4 apparts sont pas au même proprio ?? etc etc  

Parce que suivant les cas il peut y avoir abus.   Ex:  si les 4 apparts sont loués par le même proprio, les 4 locataires peuvent très bien refuser de faire dégager la neige en précisant que vous pouvez le faire vous même. par contre si les 3 autres apparts c'est aussi des proprios qui les occupent et qu'ils sont tous d'accord, t'as pas le choix.

Déneiger doit même c'est prendre la responsabilité et le risque d'amende

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 10:54:40  profilanswer

n°36362080
arthoung
Posté le 29-11-2013 à 17:08:54  profilanswer

Salut les gars,

dites, je vais faire une sous-loc à partir de la semaine prochaine jusqu'à mi-janvier.
Comment ça se passe pour la taxe d'habitation? Les impôts vont me demander de payer quoi? Quelle adresse je peux mettre au 1er janvier?

Autre chose, on me propose un contrat de sous-location. Ça vaut le coup?

n°36365916
aout2012
Posté le 30-11-2013 à 08:07:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les gars,

dites, je vais faire une sous-loc à partir de la semaine prochaine jusqu'à mi-janvier.
Comment ça se passe pour la taxe d'habitation? Les impôts vont me demander de payer quoi? Quelle adresse je peux mettre au 1er janvier?

Autre chose, on me propose un contrat de sous-location. Ça vaut le coup?

Est ce que tu as une autre adresse principale ??

Si oui pour 1 mois et demi tu es plus dans une location de vacance que dans un habitation principale, donc en principe tu ne dois rien.

Sinon la taxe d'habitation sera  à diviser pour chacun des colocs au premier janvier.

n°36366638
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-11-2013 à 11:52:19  profilanswer

aout2012 a écrit :

Pour bien répondre il faudrait plus d'infos ??  Déjà sur les 4 apparts, combien sont en location ?? Est ce que des fois les 4 apparts sont pas au même proprio ?? etc etc  

Parce que suivant les cas il peut y avoir abus.   Ex:  si les 4 apparts sont loués par le même proprio, les 4 locataires peuvent très bien refuser de faire dégager la neige en précisant que vous pouvez le faire vous même. par contre si les 3 autres apparts c'est aussi des proprios qui les occupent et qu'ils sont tous d'accord, t'as pas le choix.

Les quatre apparts sont en location et la maison appartient à la même proprio gérée par une agence.
Alors, visiblement c'est normal. Moi, je ne trouve pas ça normal d'envoyer une facture sans qu'il y ait eut de devis signé avant.

---------------
Des piafs en photo
n°36366803
aout2012
Posté le 30-11-2013 à 12:28:58  profilanswer

carrion crow a écrit :

Les quatre apparts sont en location et la maison appartient à la même proprio gérée par une agence.
Alors, visiblement c'est normal. Moi, je ne trouve pas ça normal d'envoyer une facture sans qu'il y ait eut de devis signé avant.

Ben non justement si tu me relis, tu es justement dans un cas ou il  y a un abus, parce que d'abord vous pouvez très bien vous arranger tous les 4 pour faire ça vous même.

et puis si ça se trouve, l'équipe le chef c'est peut être le frangin du proprio, donc trop facile de faire payer des gens qui ont rien demandé.

n°36371288
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-12-2013 à 11:14:06  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ben non justement si tu me relis, tu es justement dans un cas ou il  y a un abus, parce que d'abord vous pouvez très bien vous arranger tous les 4 pour faire ça vous même.

et puis si ça se trouve, l'équipe le chef c'est peut être le frangin du proprio, donc trop facile de faire payer des gens qui ont rien demandé.

OK, merci. Je vais attendre de voir si je reçois quelque chose ; si c'est le cas, j'irai trouver les voisins pour organiser la résistance  [:ronfl2:3]

---------------
Des piafs en photo
n°36395104
liptusfire
Posté le 03-12-2013 à 16:04:20  profilanswer

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci avec une caution rendue. Pour l'instant elle est en acheminement (je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine) mais je sais que 300 euros des 500 vont être déduites pour travaux  :sarcastic: . La société de l'état des lieux a pourtant bien écrit bon état sur la plupart des trucs.  
Seuls deux problèmes sont venus pendant l'état des lieux de sortie:
- Peinture plus foncé à cause d'un lit sans tête de lit (les coussins ont foncé la peinture) et à cause d'un ordinateur.
- Porte pommeau de douche de la salle de bain arraché (par le gars) et qui était déjà mal fixé: en revanche ce n'est pas écrit sur mon état des lieux initial mais sur l'état des lieux de sorties du précédent locataire que j'ai à ma disposition.

Quel type de travaux peut justifier un tel cout? Si jamais c'est le pommeau de douche, puis-je contester en apportant la preuve de l'état des lieux de sortie du précédent locataire? Par RAR?  

Merci bien  :hello:

n°36400522
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-12-2013 à 00:28:09  profilanswer

Pour la peinture foncé c'est usage/usure normal, à moins qu'elle soit tres foncé et/ou si tu etais dans l'appart depuis tres peu de temps...

---------------
Le Saoumfa
n°36402271
liptusfire
Posté le 04-12-2013 à 10:28:39  profilanswer

Non pas super foncé, je suis sûr que si j'avais passé un coup d'éponge, ça seraient parties mais je n'ai pas fait le lavage de mon appartement, j'ai constater les traces pendant la visite d'état des lieux de sortie.  
J'ai occupé le logement pendant 9 mois et la peinture blanche venait juste d'être refaite. Mais pour moi ça reste sur état d'usage, la personne qui a fait l'état des lieux a marqué BON ETAT...

n°36406668
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-12-2013 à 15:45:42  profilanswer

Fais leur un courrier en reco avec tous ces éléments, notamment l'edl de sortie, ils ont marqué bon etat, ils ne peuvent revenir en arriere...
Idem pour le pommeau avec l'edl de sortie du precedent locataire.
En leur demandant le detail des travaux, surtout, leurs justifications.

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:45:42  profilanswer

n°36407062
liptusfire
Posté le 04-12-2013 à 16:06:57  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Fais leur un courrier en reco avec tous ces éléments, notamment l'edl de sortie, ils ont marqué bon etat, ils ne peuvent revenir en arriere...
Idem pour le pommeau avec l'edl de sortie du precedent locataire.
En leur demandant le detail des travaux, surtout, leurs justifications.

Merci, pour l'instant je vais déjà recevoir le détail des devis "experts". Fais chier, mais c'est de mieux en mieux, déjà j'ai reçu des lettres de la part de F0NS!4 venant du syndic qui m'emmerdait parce que j'avais laissé une caisse d'huile & liquide refroidissement sur ma place de parking, et une nouvelle lettre car j'avais étendu du linge sur la rambarde de mon balcon (impossible car j'étais au rez de chaussé et la rambarde était constamment trempé d'eau de pluie venant des gouttières des étages supérieurs), ça commence vraiment à me GONFLER!

n°36407177
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 16:15:25  profilanswer

AAAhh mais tout s'explique, c'est FONCHIA !! (sachant que leurs "experts" sont employés par une filiale de.... Fonchia !).

L'EDL fait foi, point. Par contre, concernant le pommeau je ne sais pas comment ça marche sachant que ce n'était pas indiqué sur ton EDL d'entrée. Il a très bien pu être changé après le départ du précédent locataire et avant ton entrée...

n°36407197
sisi37
Posté le 04-12-2013 à 16:17:18  profilanswer

En 1er lieu, demande un justificatif.

Comme ça dans le pire des cas, tu demanderas le remboursement de tous les travaux sauf le pommeau de douche si sa valeur n'est pas excessive.

n°36408211
liptusfire
Posté le 04-12-2013 à 17:26:46  profilanswer

Citation :

AAAhh mais tout s'explique, c'est FONCHIA !! (sachant que leurs "experts" sont employés par une filiale de.... Fonchia !).

Ah bah ça je savais pas, fait chier! En plus ils osent faire payer les quittances de loyer par lettre.

sisi37 a écrit :

En 1er lieu, demande un justificatif.

Comme ça dans le pire des cas, tu demanderas le remboursement de tous les travaux sauf le pommeau de douche si sa valeur n'est pas excessive.

Le justificatif devrait arriver, j'espère!!! Et je peux pas demander un justificatif de travaux fait sur le pommeau de douche antérieurement à mon arrivée (si jamais ça a bien été fait?) ?  
Parce que :  
état des lieux de sorties ancien locataire : pommeau de douche mal fixé
Mon état des lieux d'entrée : pommeau de douche : bon état
Mon état des lieux sortie : pommeau de douche mal fixé (bon état tout de même)
Au pire, je peux me retourner sur celui qui aurai hypothétiquement fait le boulot de remettre en place le pommeau de douche

n°36408527
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 17:54:24  profilanswer

liptusfire a écrit :

Ah bah ça je savais pas, fait chier! En plus ils osent faire payer les quittances de loyer par lettre.

Dans la lettre (LRAR) que tu leur enverra pour contester l'EDL, tu pourras inclure le remboursement de ces sommes prélevées illégalement. Je ne sais plus si on peut remonter sur 2 ou 5 ans par contre.

liptusfire a écrit :

Le justificatif devrait arriver, j'espère!!! Et je peux pas demander un justificatif de travaux fait sur le pommeau de douche antérieurement à mon arrivée (si jamais ça a bien été fait?) ?  
Parce que :  
état des lieux de sorties ancien locataire : pommeau de douche mal fixé
Mon état des lieux d'entrée : pommeau de douche : bon état
Mon état des lieux sortie : pommeau de douche mal fixé (bon état tout de même)
Au pire, je peux me retourner sur celui qui aurai hypothétiquement fait le boulot de remettre en place le pommeau de douche

Ben là par contre je vois pas vraiment comment faire. Tu peux contester mais ils peuvent ne pas le prendre en compte amha.

n°36408761
liptusfire
Posté le 04-12-2013 à 18:17:38  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Dans la lettre (LRAR) que tu leur enverra pour contester l'EDL, tu pourras inclure le remboursement de ces sommes prélevées illégalement. Je ne sais plus si on peut remonter sur 2 ou 5 ans par contre.

Merci mais en fait je n'ai pas fait ça, j'ai appelé la compta qui m'a envoyé les quittances par mail, plus rapide et moins cher.

Linoa1fleur a écrit :

Ben là par contre je vois pas vraiment comment faire. Tu peux contester mais ils peuvent ne pas le prendre en compte amha.

Erf, c'est vraiment sur ce point que j'essaye de gagner  :( surtout que fais chier quoi, le pommeau brinquebalait à mon arrivée mais bien sur le pignouf à l'EDLEntrée note tout sauf ça, je le mets plus ou moins en place et l'autre pignouf le tire comme un sagouin à l'EDL de sortie.

n°36422028
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-12-2013 à 20:44:15  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 23612.html

Laforêt et Foncia condamnées pour pratiques illicites dans la location

le tribunal de grande instance de Paris a jugé que le réseau ne pourra plus facturer aux locataires ses frais d'expédition de quittance (2,30€) sous la dénomination de « service d'avis d'échéance »

[:hahaguy]  

Ces escrocs, il est temps qu'ils paient  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36426600
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-12-2013 à 10:12:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

le tribunal de grande instance de Paris a jugé que le réseau ne pourra plus facturer aux locataires ses frais d'expédition de quittance (2,30€) sous la dénomination de « service d'avis d'échéance »

Citation :

Les professionnels de l’immobilier ajoutent qu’ « il n’est pas nécessaire de stigmatiser une profession volontairement engagée dans sa mutation depuis plusieurs années ».

[:afrojojo]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36426918
smiley0041
Posté le 06-12-2013 à 10:37:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

10k€ de D&I c'est presque donné pour des dizaines d'années de pratiques opaques et illégales qui noircissent l'image de cette profession ...

---------------
Mon feed
n°36427954
Quich
Pouet ?
Posté le 06-12-2013 à 11:43:28  profilanswer

Y a-t-il un montant maximum de provisions de charges prélevables sur la caution d'un appart en location ?

Appartement loué du 16 août 2012 au 5 novembre 2013. Le syndic se réunit fin septembre pour calculer les charges, et c'est disponible en début de l'année suivante. En gros pour l'instant, seules les charges correspondant aux mois d'août et septembre 2012 sont connues, et je viens seulement de recevoir le montant réel de ce mois et demi.
L'agence de mon ancien appart vient de me rendre 100 balles de caution au lieu de 600, entre autre parce qu'ils re-provisionnent pour les charges 2013 alors qu'il y avait déjà des provisions avec chaque loyer, mais que celles-ci étaient trop faibles de presque 30% sur le mois et demi où elles sont connues, (on m'avait pourtant dit à l'entrée dans le logement que c'était au plus juste d'après celles des années d'avant), et la régularisation n'aura lieu qu'en 2014.
Je passe sur le fait que l'état des lieux a été fait un mois et demi avant la fin du préavis parce qu'un nouveau locataire devait reprendre l'appart juste après mais qu'en fait non et qu'on m'a prévenu au moment du-dit état des lieux (donc plus accès à l'appart après remise des clés mais loyer + charges pour ma gueule), et sur le fait que vu que les charges sont lissées et la période d'occupation du logement, je me fais enfler sur le chauffage.

n°36429100
aout2012
Posté le 06-12-2013 à 13:22:18  profilanswer

Quich a écrit :

Y a-t-il un montant maximum de provisions de charges prélevables sur la caution d'un appart en location ?

Appartement loué du 16 août 2012 au 5 novembre 2013. Le syndic se réunit fin septembre pour calculer les charges, et c'est disponible en début de l'année suivante. En gros pour l'instant, seules les charges correspondant aux mois d'août et septembre 2012 sont connues, et je viens seulement de recevoir le montant réel de ce mois et demi.
L'agence de mon ancien appart vient de me rendre 100 balles de caution au lieu de 600, entre autre parce qu'ils re-provisionnent pour les charges 2013 alors qu'il y avait déjà des provisions avec chaque loyer, mais que celles-ci étaient trop faibles de presque 30% sur le mois et demi où elles sont connues, (on m'avait pourtant dit à l'entrée dans le logement que c'était au plus juste d'après celles des années d'avant), et la régularisation n'aura lieu qu'en 2014.
Je passe sur le fait que l'état des lieux a été fait un mois et demi avant la fin du préavis parce qu'un nouveau locataire devait reprendre l'appart juste après mais qu'en fait non et qu'on m'a prévenu au moment du-dit état des lieux (donc plus accès à l'appart après remise des clés mais loyer + charges pour ma gueule), et sur le fait que vu que les charges sont lissées et la période d'occupation du logement, je me fais enfler sur le chauffage.

Peut être qu'avec des chiffres ce serait plus simple à comprendre !! et les comptes devraient déjà être arrêté pour 2013 ( chez nous c'est au 30 sept de se fait la clôture pour l'année en cours.)

Combien tu as de charges par mois et pour quoi exactement ??

Ex: 30 euros/ mois  pour nettoyage des parties communes 2 fois par semaine, poubelles 3 fois par semaine, gros espace vert et chauffage en commun, ils se sont foutus de ta gueule  :o

Citation :

Je passe sur le fait que l'état des lieux a été fait un mois et demi avant la fin du préavis parce qu'un nouveau locataire devait reprendre l'appart juste après mais qu'en fait non et qu'on m'a prévenu au moment du-dit état des lieux (donc plus accès à l'appart après remise des clés mais loyer + charges pour ma gueule),

Quant à ça c'est du n'importe quoi, si tu peux le prouver tu es dans ton droit de récupérer ton fric

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 06-12-2013 à 15:17:57
n°36433585
Quich
Pouet ?
Posté le 06-12-2013 à 18:58:26  profilanswer

aout2012 a écrit :

Peut être qu'avec des chiffres ce serait plus simple à comprendre !! et les comptes devraient déjà être arrêté pour 2013 ( chez nous c'est au 30 sept de se fait la clôture pour l'année en cours.)

Combien tu as de charges par mois et pour quoi exactement ??

Ex: 30 euros/ mois  pour nettoyage des parties communes 2 fois par semaine, poubelles 3 fois par semaine, gros espace vert et chauffage en commun, ils se sont foutus de ta gueule  :o

Appartement loué du 16 août 2012 au 5 novembre 2013 (préavis de 3 mois commençant au 5 août).

Provision de charges (copropriété, communes, chauffages) par mois : 76€, soit disant bien ajustées en fonction des années précédentes lors de la prise de l'appartement.

La répartition des charges du 01/10/2011 au 30/09/2012 qui a été éditée le 04/01/2013 vient seulement de m'être fournie après plusieurs relances pour avoir la régul des charges.
Il apparaît que sur cette période, le montant des charges (lissé, puisque le chauffage est éteint de début mai à mi octobre) a été de 97€/mois (soit 27% de plus que la provision).
Donc on a une régularisation des charges payés du 16/08/12 au 30/09/12 de 31,73€.

Le problème c'est qu'ils prennent ensuite la valeur des charges de 2011-2012 (donc 97€/mois) pour augmenter la provision déjà prise sur les autres loyers (du 01/10/12 au 05/11/13) alors que la régul correspondante n'a pas encore été éditée (en janvier 2014 surement pour la période jusqu'au 30/09/2013, en janvier 2015 pour la période du 30/09/2013 au 05/11/2013). Apparemment ils peuvent le faire mais pas vraiment à plus de 20% de la caution. Or ici ça fait 251,17€, soit 41%.

Caution : 614€
-101€ de taxe ordures ménagères (ok)
-116€ de loyer sur les 5 jours de novembre parce que je ne l'ai pas réglé (ok)
-31,73€ de régul de charges du 16/08/12 au 30/09/12 (ok)
-251,17€ de régul des charges (estimées) du 01/10/12 au 05/11/13

Rendu : 113€ [:tinostar]

aout2012 a écrit :

Citation :

Je passe sur le fait que l'état des lieux a été fait un mois et demi avant la fin du préavis parce qu'un nouveau locataire devait reprendre l'appart juste après mais qu'en fait non et qu'on m'a prévenu au moment du-dit état des lieux (donc plus accès à l'appart après remise des clés mais loyer + charges pour ma gueule),

Quant à ça c'est du n'importe quoi, si tu peux le prouver tu es dans ton droit de récupérer ton fric

Nous (j'étais en coloc avec ma sœur) cherchions à déménager le plus vite possible, ayant déjà un autre logement (et puis moi je ne devais pas rester encore longtemps dans cette ville).  
Donc annonces passées par nous sur plusieurs sites en ligne (car l'agence, eux s'en foutent un peu...), et visites le plus souvent possible.
Début septembre des personnes se montrent très intéressées, déposent un dossier à l'agence qui nous dit l'avoir accepté, et que les personnes sont prêtes à prendre l'appartement le plus vite possible.
On organise l'état de lieux le 20 septembre 2013, et les nouveaux locataires doivent prendre l'appartement le lendemain.
Le 20 septembre, le gérant de l'agence se pointe pour l'état des lieux, (donc nous, on a fait notre déménagement, etc...), et là il nous dit que ça fait 3 jours qu'ils savent que les futurs locataires se sont désistés et qu'ils ne prendront pas l'appartement ensuite. Mais que blabla c'est un dossier prioritaire ils vont retrouver quelqu'un rapidement etc... (alors qu'aucune visite n'avait émané de l'agence, et que vu la période ça allait plutôt devenir creux).
On fait quand même l'état des lieux et la remise des clés, et bien sûr l'appartement n'a pas été relloué avant la fin du préavis (ou alors nous n'avons pas été informés).
D'après nos recherches, rien n'interdit ça, maintenant si vous avez de quoi nous faire rembourser un mois et demi de loyer, je suis partant.

n°36433846
aout2012
Posté le 06-12-2013 à 19:25:35  profilanswer

Quich a écrit :

Donc on a une régularisation des charges payés du 16/08/12 au 30/09/12 de 31,73€.
Le problème c'est qu'ils prennent ensuite la valeur des charges de 2011-2012 (donc 97€/mois) pour augmenter la provision déjà prise sur les autres loyers (du 01/10/12 au 05/11/13) alors que la régul correspondante n'a pas encore été éditée (en janvier 2014 surement pour la période jusqu'au 30/09/2013, en janvier 2015 pour la période du 30/09/2013 au 05/11/2013). Apparemment ils peuvent le faire mais pas vraiment à plus de 20% de la caution. Or ici ça fait 251,17€, soit 41%.

Toujours le problème avec le chauffage collectif, car difficile de prévoir d'une année sur l'autre si l'hiver sera long et froid et l'hiver 2012 2013 est un reccord de froid et de longueur, donc c'est sûr que les charges seront plus élevées, je pense pas que tu puisses faire quelques chose sur ça;

Quich a écrit :

.
On organise l'état de lieux le 20 septembre 2013, et les nouveaux locataires doivent prendre l'appartement le lendemain.
Le 20 septembre, le gérant de l'agence se pointe pour l'état des lieux, (donc nous, on a fait notre déménagement, etc...), et là il nous dit que ça fait 3 jours qu'ils savent que les futurs locataires se sont désistés et qu'ils ne prendront pas l'appartement ensuite. .

là c'est plus clair, sur le principe c'est évident que l'agence n'a pas cherché à relouer le plus vite  possible.

Mais si tu peux prouver par des écris,( si tout est oral c'est pas la peine ) que l'agence avait un repreneur  ( qu'il se soit désisté ensuite c'est pas ton probléme ) et qu'ils ont fait l'état des lieux et récupéré les clefs, je suis presque sûr que tu peux obtenir le remboursement, pour ça tu peux voir avec le topic juriste ce qu'en pense les avocats.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

tu as le droit aussi d'être un peu de mauvaise en cas de procédure en précisant que c'est  à la demande de l'agence que tu as accepté de partir plus tôt. ;)

n°36434001
Quich
Pouet ?
Posté le 06-12-2013 à 19:43:56  profilanswer

aout2012 a écrit :

Toujours le problème avec le chauffage collectif, car difficile de prévoir d'une année sur l'autre si l'hiver sera long et froid et l'hiver 2012 2013 est un reccord de froid et de longueur, donc c'est sûr que les charges seront plus élevées, je pense pas que tu puisses faire quelques chose sur ça;

Si ils savaient gérer le chauffage ça serait bien déjà. Aucune régulation possible sur les chauffages individuels, il a fait 27°C pendant plus de 6 mois.
Puis ils provisionnent en se basant sur l'année 2011-2012 donc on risque d'avoir encore plus à payer selon toi... (alors que le prorata des périodes sans chauffages/avec est plus faible pour nous que ce qu'on paie en plus :/)

aout2012 a écrit :

là c'est plus clair, sur le principe c'est évident que l'agence n'a pas cherché à relouer le plus vite  possible.

Mais si tu peux prouver par des écris,( si tout est oral c'est pas la peine ) que l'agence avait un repreneur  ( qu'il se soit désisté ensuite c'est pas ton probléme ) et qu'ils ont fait l'état des lieux et récupéré les clefs, je suis presque sûr que tu peux obtenir le remboursement, pour ça tu peux voir avec le topic juriste ce qu'en pense les avocats.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

tu as le droit aussi d'être un peu de mauvaise en cas de procédure en précisant que c'est  à la demande de l'agence que tu as accepté de partir plus tôt. ;)

Qu'ils ont fait l'état des lieux, c'est indiqué sur la copie de l'état des lieux que nous avons (ainsi que la remise des clés).
Qu'ils avaient un repreneur, je ne suis pas sûr que ça soit écrit quelque part :/
Mais clairement on a fait le déménagement à cause de ça, et ça nous a empêché d'organiser d'autres visites ensuite.

Edit : non, pas de trace écrite de la raison de l'état des lieux :/

Message édité par Quich le 06-12-2013 à 20:15:13
n°36434440
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 20:39:18  answer

Linoa1fleur a écrit :

Rah Foncia, que de bons souvenirs  :love: Ma compagne louait un appart chez eux l'année dernière. A chaque échange, tu sentais la bonne odeur fumée de la quenelle, épaulée de 135, qui arrivait discrètement.
- Vente forcée de leur assurance habitation hyper cher. Obligé de les menacer d'appeler l'UFC Que Choisir s'ils la retiraient pas "oups, on a pas fait exprès. Mais maintenant que c'est en place vous pourriez la garder ?"
- 2,20€ par mois pour envoyer la quittance de loyer. Au titre de "frais postaux"  :love: Menaces de Foncia à base de "nous on sait ce qui est légal, on a des juristes !". ADIL dans la gueule ça à pas traîné pour qu'ils les envoient gratos par la suite.
- Pseudo agence indépendante (Compagnie Nationale d'Expertise et de Mesurage) mandatée par Foncia (et visiblement filiale de cette même boite) pour faire un état des lieux "Objectif et plus sur pour le locataire", tout à fait laxiste sur l'état des lieux d'entrée, et pire que nazi à la sortie. C'était d'une bassesse, d'un ridicule, d'un pitoyable ! Ils m'ont limite accusé d'avoir grillé les robinets de sécurité du chauffe eau, d'être responsable d'un fer à béton saillant qui commençait à rouiller au plafond ... heureusement que le proprio était là pour leur dire d'arrêter sinon je me serais pissé dessus.
- Des menaces de me facturer des visites parce que pas dispo entre 9h et 17h ("bah posez un congé pour la visite ?" ).

Bref, une agence tout à fait respectable et à recommander  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 20:39:41
n°36434613
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-12-2013 à 20:59:45  profilanswer

En tant que locataire multi récidiviste, j'ai un peu l'impression que plus l'agence à pignon sur rue, plus ce sont des enfoirés. Alors qu'on en attend justement l'inverse :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36434627
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 21:01:27  answer

Babouchka a écrit :

En tant que locataire multi récidiviste, j'ai un peu l'impression que plus l'agence à pignon sur rue, plus ce sont des enfoirés. Alors qu'on en attend justement l'inverse :D

Clairement. Avec les petites agences familiales ça s'est toujours hyper bien passé.
Si je suis motivé, je vous raconterai aussi mes péripéties avec Claude Rizzon  :love:
Expérience qui m'a inculquée un principe de base : quand on vous pompe la caution, demandez toujours les factures, toutes, au centime près.  :)

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 21:02:08
n°36434837
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-12-2013 à 21:23:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca n'est pas forcément une garantie : mon agence est une petite agence locale qui accumule les merdes :
- chèque de réservation de l'appartement
- embrouille au niveau de la date de l'edl (les précédents locataires étant en train de finir de déménager/remonter les meubles lorsque je suis arrivé pour faire l'edl d'entrée), j'ai du râler pour qu'ils me filent la thune correspondant à 1 jour de loyer
- facturation des frais d'envoi d'avis d'échéance
- une tonne de merde diverses et variées (ma préférée : il semblerait que mes mails tombent tous dans leur boite à spam, successivement, dans tous les mails de l'agence. Ils sont chez gmail et moi aussi [:daaadou:1] )

---------------
n°36438348
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Posté le 07-12-2013 à 14:53:14  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°36445695
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2013 à 15:14:15  profilanswer

http://www.book-a-flat.com/fr/list [...] =&x=24&y=5

Etat des lieux payant (cliquez sur n'importe quelle annonce)  [:sebastien0123:5]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°36445775
nightbring​er57
Posté le 08-12-2013 à 15:25:00  profilanswer

auptimiste a écrit :

http://www.book-a-flat.com/fr/list [...] =&x=24&y=5

Etat des lieux payant (cliquez sur n'importe quelle annonce) [:sebastien0123:5]

Citation :

la totalité des loyers doit être réglée à l'avance

[:ula]

n°36446277
freds45
Posté le 08-12-2013 à 16:43:44  profilanswer

Les frais d'agence en totalité à la charge du locataire et les 2 mois de dépôt de garantie, c'est pas mal non plus...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°36446560
Linoa1fleu​r
Posté le 08-12-2013 à 17:27:42  profilanswer

:hello:  

Petite question EDL de sortie... On est dans l'appart depuis 2 ans et demi. On a refait le salon entièrement (en échange d'un mois de loyer) et repeint les murs et le plafond de la cuisine (à notre charge).

Sauf que la peinture ne tenait pas au niveau de la colonne d'évacuation... donc ça a fait une grosse cloque et on a arrêté le massacre.  

http://imageshack.us/a/img23/8846/sthq.jpg

On va devoir s'occuper de ça rapidement du coup et on cherche la solution la moins coûteuse argent/temps :
- repeindre par dessus mais le blanc a grisé donc ça va ressortir.
- poser un lé de fibre de verre et repeindre en blanc la bande
- refaire tout le mur en fibre.

Sachant que la peinture était pourrie au départ (on en a vraiment chié pour rendre tout ça un peu plus propre...), on a franchement pas envie d'investir. On ne cherche donc pas qqlchose d'esthétique, mais qqlchose qui passe pour l'EDL. Est-ce que la 2ème solution passerait à votre avis ?

Sur l'EDL d'entrée : murs EU (état d'usage), TCH (trous de cheville) rebouchés

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 08-12-2013 à 17:33:14
n°36448358
XX-Humanoi​d
Posté le 08-12-2013 à 20:56:25  profilanswer

bonjour
j ai un problème avec mon proprio
il me dit que mon attestation d'assurance n'est pas valable car elle comporte ces mention

Citation :

Les garanties sont acquises du 01/11/2013 au 31/10/2014 , sous réserve de l’encaissement effectif de la cotisation de la période pour laquelle elle est établie.
Cette attestation a été délivrée pour servir et valoir ce que de droit.
Elle constitue une présomption d’assurance et ne peut avoir pour objet d’engager la Compagnie au delà des garanties et des limites de capitaux accordées au titre du contrat.

à savoir que je paye ma cotisation de manière mensuelle
voilà un extrait de son mail (je met en spoil pour eviter toute recherche google éventuelle

Spoiler :

Suite à votre choix d'assurance mensuelle et après renseignements auprès de spécialistes de l'immobilier, je suis désolé, mais il convient de me fournir en même temps que le paiement du loyer une attestation de votre assurance comme quoi vous vous êtes acquittée de la cotisation mensuelle du mois concerné (c'est une clause résolutoire).  

Merci de me faire parvenir, comme demandé lors de notre entretien téléphonique du 10 novembre, les attestations des mois de novembre et décembre.

ça fait 6 ans que je suis assurée pour différents logements chez ce même assureur, et je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes bailleurs, qu'il soit pro ou particulier....
je sais pas quoi lui répondre

n°36449454
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-12-2013 à 22:08:02  profilanswer

Que c'est un gros casse couilles :fou:

---------------
n°36450995
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-12-2013 à 00:09:06  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

bonjour
j ai un problème avec mon proprio
il me dit que mon attestation d'assurance n'est pas valable car elle comporte ces mention

Citation :

Les garanties sont acquises du 01/11/2013 au 31/10/2014 , sous réserve de l’encaissement effectif de la cotisation de la période pour laquelle elle est établie.
Cette attestation a été délivrée pour servir et valoir ce que de droit.
Elle constitue une présomption d’assurance et ne peut avoir pour objet d’engager la Compagnie au delà des garanties et des limites de capitaux accordées au titre du contrat.

à savoir que je paye ma cotisation de manière mensuelle
voilà un extrait de son mail (je met en spoil pour eviter toute recherche google éventuelle

Spoiler :

Suite à votre choix d'assurance mensuelle et après renseignements auprès de spécialistes de l'immobilier, je suis désolé, mais il convient de me fournir en même temps que le paiement du loyer une attestation de votre assurance comme quoi vous vous êtes acquittée de la cotisation mensuelle du mois concerné (c'est une clause résolutoire).

Merci de me faire parvenir, comme demandé lors de notre entretien téléphonique du 10 novembre, les attestations des mois de novembre et décembre.

ça fait 6 ans que je suis assurée pour différents logements chez ce même assureur, et je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes bailleurs, qu'il soit pro ou particulier....
je sais pas quoi lui répondre

Pour travailler dans l'assurance, il existe bien une "attestation de cotisation à jour" que tu peux demander.
Par contre la réclamer tous les mois ça paraît assez relou, voire abusif !

Tu peux lui dire qu'étant mensualisé, la compagnie te prélève tous les mois et donc tu ne peux pas être en situation d'impayé (sauf cas exceptionnels de type changement de compte)

Edit : et si ça peut aider, la mention " sous réserve de l’encaissement effectif de la cotisation de la période pour laquelle elle est établie." sera également présente pour une personne payant sa cotisation d'un coup au début de chaque période d'assurance.

Message édité par palos_de_la_frontera le 09-12-2013 à 00:11:19
n°36451076
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-12-2013 à 00:28:13  profilanswer

L'article 7g de la loi du 6 juillet 1989 dit que le locataire doit prouver que le logement est assuré à la prise des clés puis chaque année sur demande du bailleur.
A mon avis tu as intérêt à lui expliquer que ton assurance n'est pas au mois, mais que le paiement est mensualisé ce qui est différent. Essaye de discuter avec lui, et en dernier recours, si le topic le valide, avance l'article de loi.

---------------
n°36453332
fabien1176
Posté le 09-12-2013 à 11:41:08  profilanswer

Désolé si je pollue le thread avec des questions un peu triviales, mais vu que nous allons bientôt quitter notre maison (vendue) pour aménager dans une autre maison (en location), comment cela se passe-t-il pour EDF & eau ? Sauf erreur de ma part, c'est à l'acquéreur de contacter EDF & la société des eaux pour reprendre les contrats existants. Mais pour la location, c'est la même chose ? Je dois les contacter avant le déménagement pour faire débuter les nouveaux contrats à la date à laquelle on aménage ? Ou bien peut-on simplement aménager, et effectuer auprès de leurs services une régularisation rétroactive ?

Thx

n°36453411
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-12-2013 à 11:46:36  profilanswer

Même chose que pour un achat, avec le bail en main (et si possible avec le nom des anciens locataires).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36453431
fabien1176
Posté le 09-12-2013 à 11:47:53  profilanswer

fastA a écrit :

Même chose que pour un achat, avec le bail en main (et si possible avec le nom des anciens locataires).

OK, donc après l'aménagement c'est bien ça ?
Ou bien si signature du bail à une date, on peut anticiper les démarches et faire débuter les nouveaux contrats en date de l'aménagement prévu ?

n°36453448
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-12-2013 à 11:49:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK, donc après l'aménagement c'est bien ça ?
Ou bien si signature du bail à une date, on peut anticiper les démarches et faire débuter les nouveaux contrats en date de l'aménagement prévu ?

Dès que tu as le bail. Je dirais même dès que tu es en préparation de signature.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)