Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33760471
slamooh
Posté le 26-03-2013 à 15:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  
je vois gros comme une maison qu'il n'a pas réalisé les travaux de remise en état et qu'il laisse ça aux locataires suivants (s'il en a trouvé...)... Combien de temps a t il pour présenter les justificatifs ?

Il y a un compteur d'eau, au premier trimestre 2012 (entrée dans l'appart en sept 2011), j'ai eu un document présentant les charges récupérables sur notre appart en particulier ET volume de consommation d'eau. Bon ça parle de tantième donc ça doit être un prorata... c'est bien ça ?
le calcul est rapporté à la surface, n'est ce pas ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 15:46:04  profilanswer

n°33760631
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-03-2013 à 15:56:59  profilanswer

Voilà, et dans ce cas, rien à dire parce que tu ne peux avoir une conso privative rapporté à un compteur, tu payes au prorata.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33760745
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 16:04:10  profilanswer

slamooh a écrit :

jusqu'au moment où on doit payer pour les précédents.... c'est agacant

Chaque suivant paye pour les précédents. Ils se servent avec ces faux frais à chaque passage sans que le suivant d'une personne qui a raqué n'en profite jamais. J'ai jamais laissé un appart' crade, mais j'ai jamais débarqué dans un appart où t'as pas de ménage à faire. Un déménagement ça crade FORCEMENT tout : la machine à laver goutte quand tu débranches le tuyau, "Oh fais gaffe avec tes pompes mec ! Tiens prends le carton de vaisselle. Euh ouais, aide le avec les vieilles BD, fais gaffe c'est poussiéreux."

Et à un EDL, tu fais pas ta mijorée sur la poussière, les traces de flotte ou autre, sauf si réel abus (étrons qui flottent dans les gogues, bouffe encore collée sur la plaque etc).

Bref, pareil que pour les travaux, je voudrais la feuille d'heure de la personne qui est venue faire 2 heures de ménage après toi, mais bon : la boite de ménage est tellement en galère, que sortir un pauvre justif' avec deux chiffres bidons, une TVA etc, si ça lui permet de conserver le contrat général de l'AI, elle le fera. [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 26-03-2013 à 16:05:00

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33761176
slamooh
Posté le 26-03-2013 à 16:33:27  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Chaque suivant paye pour les précédents. Ils se servent avec ces faux frais à chaque passage sans que le suivant d'une personne qui a raqué n'en profite jamais. J'ai jamais laissé un appart' crade, mais j'ai jamais débarqué dans un appart où t'as pas de ménage à faire. Un déménagement ça crade FORCEMENT tout : la machine à laver goutte quand tu débranches le tuyau, "Oh fais gaffe avec tes pompes mec ! Tiens prends le carton de vaisselle. Euh ouais, aide le avec les vieilles BD, fais gaffe c'est poussiéreux."

Et à un EDL, tu fais pas ta mijorée sur la poussière, les traces de flotte ou autre, sauf si réel abus (étrons qui flottent dans les gogues, bouffe encore collée sur la plaque etc).

Bref, pareil que pour les travaux, je voudrais la feuille d'heure de la personne qui est venue faire 2 heures de ménage après toi, mais bon : la boite de ménage est tellement en galère, que sortir un pauvre justif' avec deux chiffres bidons, une TVA etc, si ça lui permet de conserver le contrat général de l'AI, elle le fera. [:w3c compliant]

oui c'est tout à fait ça... l'appart était clean... mais tu peux toujours trouver des trucs pour faire chier...
Donc en gros le proprio qui passe en mode gros con, tu peux pas faire grand chose...
surtout avec une pauvre boîte de ménage qui doit pas hésiter à faire des faux justificatifs...

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33761501
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-03-2013 à 16:57:31  profilanswer

Suis en conflit avec mon agence immobilière. Vous avez des solutions légales et non coûteuses pour le faire chier un maximum? (type retarder au max les paiements de loyer, etc.)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33761612
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 17:05:06  profilanswer

Badigeonner leur agence de graisse marine pendant la nuit :o

n°33761645
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-03-2013 à 17:07:25  profilanswer

1 semi remorque de fumier devant leur agence. :o

---------------
Le Saoumfa
n°33761685
nightbring​er57
Posté le 26-03-2013 à 17:10:01  profilanswer

Il faudrait savoir sur quoi tu es en conflit ;)

n°33761822
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 17:20:14  profilanswer

Un autocollant sur les vitres de l'agence. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33762212
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-03-2013 à 17:52:10  profilanswer

Une histoire de régule de charge exhorbitante et sans justif

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 17:52:10  profilanswer

n°33762400
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-03-2013 à 18:06:10  profilanswer

Bah c'est simple, assignation au tribunal après mise en demeure de restituer par LRAR, puisque pas de justificatifs.

Message édité par fastA le 26-03-2013 à 18:06:22

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33763097
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 19:20:45  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Bonsoir,

Est-il possible de faire louer à une personne un appartement dont le loyer est trop important par rapport à ses moyens en justifiant un apport d'argent extérieur de type don ?

Ce serait mon cas. Ma sœur a un salaire modeste, elle vit actuellement dans un studio minuscule. J'aimerais lui verser de l'argent chaque mois afin qu'elle puisse louer un appartement plus confortable. Ces rentrées d'argent seront-elles prises en compte ou bien est-ce que le loueur regardera uniquement son salaire ?

Merci.

Rentrée d'argent incertaine => difficile à faire passer.

n°33763202
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-03-2013 à 19:31:02  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Bonsoir,

Est-il possible de faire louer à une personne un appartement dont le loyer est trop important par rapport à ses moyens en justifiant un apport d'argent extérieur de type don ?

Ce serait mon cas. Ma sœur a un salaire modeste, elle vit actuellement dans un studio minuscule. J'aimerais lui verser de l'argent chaque mois afin qu'elle puisse louer un appartement plus confortable. Ces rentrées d'argent seront-elles prises en compte ou bien est-ce que le loueur regardera uniquement son salaire ?

Merci.

Le bailleur n'acceptera pas à mon avis. Par contre tu peux être son garant :jap:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33764034
dje33
Posté le 26-03-2013 à 20:44:56  profilanswer

c'est illégal.
mais desfois ca aide bien

Message édité par dje33 le 26-03-2013 à 20:46:15
n°33764040
Hr
Posté le 26-03-2013 à 20:45:33  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33764508
Foulques
la connerie tue
Posté le 26-03-2013 à 21:25:56  profilanswer

J'ai deux autres petites questions.

Les critères pour les locations en meublés sont-ils moins stricts que les locations classiques?

Ma rémunération de stage n'attendra surement jamais 3x le loyer. ( 2x ce sera déjà pas mal  :D )
Avec des bons garants (parents) ça passe, même à Paris ?

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Foulques le 26-03-2013 à 21:26:19
n°33764949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2013 à 21:48:00  profilanswer

Bon garant = combien de x le loyers en revenus ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33765303
Foulques
la connerie tue
Posté le 26-03-2013 à 22:12:03  profilanswer

Merci pour l'info.  :jap:

n°33765789
nightbring​er57
Posté le 26-03-2013 à 22:32:40  profilanswer

Je suis ce genre de frère :(

n°33765808
nico6259
Posté le 26-03-2013 à 22:33:41  profilanswer

Moi j'envoie au moins un txto aux anniversaires et nouvel an :o

Message édité par nico6259 le 26-03-2013 à 22:51:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33766930
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-03-2013 à 23:47:23  profilanswer

Foulques a écrit :

J'ai deux autres petites questions.

Les critères pour les locations en meublés sont-ils moins stricts que les locations classiques?

Ma rémunération de stage n'attendra surement jamais 3x le loyer. ( 2x ce sera déjà pas mal  :D )
Avec des bons garants (parents) ça passe, même à Paris ?

merci d'avance

Quand t'es étudiant on se fiche de tes revenus, on veut voir ceux de tes parents :o

Evite de dire que t'es stagiaire d'ailleurs, tu galèreras + si on sait que tu te barreras bientôt.

n°33769062
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-03-2013 à 10:21:38  profilanswer

En général les AI/proprios appelent les garants pour s'assurer que c'est ok ou pas?

n°33769089
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-03-2013 à 10:23:26  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

En général les AI/proprios appelent les garants pour s'assurer que c'est ok ou pas?

Ca ne m'est jamais arrivé (mais mes garants ont toujours été mes parents) mais ça ne m'étonnerait pas que des AI appellent effectivement les garants. Au pire il suffit de les briefer avant si ton dossier est bidonné.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33769111
chris500
Posté le 27-03-2013 à 10:25:09  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Les garants ont un document à remplir et signer

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°33769188
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-03-2013 à 10:30:50  profilanswer

Plus les fiches de paye, impots revenus, fonciers s'ils sont proprios etc.
Pas besoin d'appeler ils ont tous les docs. :o

---------------
Le Saoumfa
n°33773629
Foulques
la connerie tue
Posté le 27-03-2013 à 15:29:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand t'es étudiant on se fiche de tes revenus, on veut voir ceux de tes parents :o

Evite de dire que t'es stagiaire d'ailleurs, tu galèreras + si on sait que tu te barreras bientôt.

Avec un bail qui commence en Juin ça va être facile de pipoter.  :o  

n°33778362
nico6259
Posté le 27-03-2013 à 22:13:23  profilanswer

Ca y est, bail parisien signé  :bounce:  

En revanche, truc folklo :
Le bailleur ne passe pas par une agence, nous traitons en direct (jusque là tant mieux, pas besoin de parasite  :o )
Mais dans son bail, il a barré le paragraphe qui parle de régul' de charges et a noté "charges forfaitaires".
En l'occurrence il s'agit de 130€ de charges mensuelles pour un T3 de 62m² à Paris 15ème : ascenseur au 2ème étage, femme de ménage qui passe tous les jours et nous livre le courrier à notre porte perso, eau.

Il dit faire ça pour simplifier. Sauf que j'aimerais pas que ça me baise la gueule  :o  
Quoique vu le niveau relativement faible de charges j'ai pas l'impression de me faire arnaquer et en plus, il a noté sur le bail qu'il prend à sa charge l'entretien annuel du chauffe-eau.
Y'a anguille sous roche vous croyez ? Il explique qu'il fait ça pour lui faciliter la gestion et la déclaration aux impôts.
Il nous a également dit qu'il n'y aura pas de révision du loyer les 2 premières années mais il ne l'a pas écrit  :o

---------------
n°33778499
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2013 à 22:24:45  profilanswer

C'est amusant. Ce qu'il a barré ça ne vaut rien. Les charges récupérables, ça fonctionne avec une liste. S'il veut un truc plus simple, il gagne sa vie en tant que salarié, il fait comme toutes les fourmis qui prennent le RER le matin et ont un calcul d'impôt simple qui leur est indiqué par l'administration.

En revanche, ce qu'il a laissé écrit, ça vaut quelque chose légalement. Son engagement verbal, ça tient autant que le funambulisme sur un cheveu dans un rêve : faut qu'il y croit très fort lui-même.

Méfie toi de ces deux points. Y a pas encore arnaque, mais ça peut le devenir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 27-03-2013 à 22:25:03

---------------
n°33778559
nico6259
Posté le 27-03-2013 à 22:31:33  profilanswer

C'est amusant. Ce qu'il a barré ça ne vaut rien. Les charges récupérables, ça fonctionne avec une liste. S'il veut un truc plus simple, il gagne sa vie en tant que salarié, il fait comme toutes les fourmis qui prennent le RER le matin et ont un calcul d'impôt simple qui leur est indiqué par l'administration.

En revanche, ce qu'il a laissé écrit, ça vaut quelque chose légalement. Son engagement verbal, ça tient autant que le funambulisme sur un cheveu dans un rêve : faut qu'il y croit très fort lui-même.

Méfie toi de ces deux points. Y a pas encore arnaque, mais ça peut le devenir. :jap:

:D  
C'était mon pré-sentiment, je me disais qu'il y a des chances que ce qu'il a barré, ce soit vu comme une sorte de "clause réputée non écrite" vu qu'il contredit la loi mais la loi c'est la loi  :o  
Bon ils ont l'air arrangeant donc je les emmerderai pas sur ce point sauf s'ils font chier un jour  :o  

---------------
n°33778588
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2013 à 22:35:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était mon pré-sentiment, je me disais qu'il y a des chances que ce qu'il a barré, ce soit vu comme une sorte de "clause réputée non écrite" vu qu'il contredit la loi mais la loi c'est la loi  :o  
Bon ils ont l'air arrangeant donc je les emmerderai pas sur ce point sauf s'ils font chier un jour  :o  

Exactement ma vision : si au bout d'un an ou deux, il te parle de réviser le loyer, tu sais quoi faire. :)

---------------
n°33778620
nico6259
Posté le 27-03-2013 à 22:39:22  profilanswer

Exactement ma vision : si au bout d'un an ou deux, il te parle de réviser le loyer, tu sais quoi faire. :)

:jap:  

---------------
n°33778711
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2013 à 22:49:29  profilanswer

Pour référence : Article 23 alinéa 5 ou 6, selon la façon de décompter, de la loi 89-462

Citation :

Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

Selon moi, on ne peut pas y déroger à cet article.

Message édité par the Bloodhound Gang le 27-03-2013 à 22:49:49

---------------
n°33778717
sadlig
Posté le 27-03-2013 à 22:49:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il ne contredit pas la loi  il peut faire un forfait de charges mais dans ce cas il ne pourra pas revaloriser la provision pour charges, car il faut une régularisation des charges pour cela.
Pour ce qui est de la revalorisation du loyer, rien ne pourrra l'empêcher de faire de manière rétroactive dans 3 ans s'il le souuhaite, il en a aussi le droit.

n°33778783
boulgakov
Posté le 27-03-2013 à 22:56:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a anguille sous roche vous croyez ?

Non non, ça existe. J'ai plutôt l'impression que tu as trouvé un bon bailleur :jap:  

n°33779025
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-03-2013 à 23:23:52  profilanswer

Les charges forfaités c'est que dans le cadre d'une location meublée. Dans le cadre d'une location nue c'est illégal. La liste des charges imputables au locataire est aussi bien définie

http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] lles-a2241

Message édité par Je@nb le 27-03-2013 à 23:24:13
n°33779165
jarjarbl
Posté le 27-03-2013 à 23:42:11  profilanswer

J'ai une question bete, l'autre jour j'ai visité un appart pour le loueuer, et j'avais l'impression de mieux connaitre l'appart que l'AI.... c'est dire vu les photos.
Ca marche comment leur photos, c'est le proprio qui les envoies à AI pour qu'il le mette sur se crecher, ou c'est l'agence qui s'occupe des photos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)