Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33779165
jarjarbl
Posté le 27-03-2013 à 23:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question bete, l'autre jour j'ai visité un appart pour le loueuer, et j'avais l'impression de mieux connaitre l'appart que l'AI.... c'est dire vu les photos.
Ca marche comment leur photos, c'est le proprio qui les envoies à AI pour qu'il le mette sur se crecher, ou c'est l'agence qui s'occupe des photos?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 23:42:11  profilanswer

n°33779189
onina
Posté le 27-03-2013 à 23:46:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca y est, bail parisien signé  :bounce:  

En revanche, truc folklo :
Le bailleur ne passe pas par une agence, nous traitons en direct (jusque là tant mieux, pas besoin de parasite  :o )
Mais dans son bail, il a barré le paragraphe qui parle de régul' de charges et a noté "charges forfaitaires".
En l'occurrence il s'agit de 130€ de charges mensuelles pour un T3 de 62m² à Paris 15ème : ascenseur au 2ème étage, femme de ménage qui passe tous les jours et nous livre le courrier à notre porte perso, eau.

Il dit faire ça pour simplifier. Sauf que j'aimerais pas que ça me baise la gueule  :o  
Quoique vu le niveau relativement faible de charges j'ai pas l'impression de me faire arnaquer et en plus, il a noté sur le bail qu'il prend à sa charge l'entretien annuel du chauffe-eau.
Y'a anguille sous roche vous croyez ? Il explique qu'il fait ça pour lui faciliter la gestion et la déclaration aux impôts.
Il nous a également dit qu'il n'y aura pas de révision du loyer les 2 premières années mais il ne l'a pas écrit  :o

Illégal donc réputé non-écrite sauf erreur de ma part, il pourra pas te baiser la tronche.
Par contre 130€ sans le chauffage, c'est pas mal quand même. Je payais 110€ chauffage collectif inclus pour la même surface et les mêmes prestations (sauf l'entretien annuel du chauffe-eau, mais comme il était neuf, j'ai pas vraiment eu à le faire. Je l'ai jamais fait dans aucun de mes apparts d'ailleurs :o).

n°33779190
dje33
Posté le 27-03-2013 à 23:46:35  profilanswer

jarjarbl a écrit :

J'ai une question bete, l'autre jour j'ai visité un appart pour le loueuer, et j'avais l'impression de mieux connaitre l'appart que l'AI.... c'est dire vu les photos.
Ca marche comment leur photos, c'est le proprio qui les envoies à AI pour qu'il le mette sur se crecher, ou c'est l'agence qui s'occupe des photos?

j'ai eu les deux
l'AI qui passe et qui fait des photos
et moi qui envoie des photos a l'AI (en prenant soin de virer les trucs qui trainent toujours un peu et de faire les photo plusieurs fois pour faire mieux)

n°33779232
jarjarbl
Posté le 27-03-2013 à 23:53:55  profilanswer

ok thx

n°33779777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2013 à 07:05:46  profilanswer

jarjarbl a écrit :

C'est un AI, un professionnel  [:clooney16]  [:clooney8]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33780335
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-03-2013 à 09:19:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un AI, un professionnel  [:clooney16]  [:clooney8]  

Ah, euh je rebondis sur ton message en lisant l'histoire de l'entretient annuel du chauffe eau : je doute qu'il l'effectue. Cette prestation, elle est tout le temps évoquée par les agences, proprios et locataires qui promettent de l'effectuer.

J'en ai parlé à un plombier ET pote. Donc mon portefeuille ne l'intéressait que modérément. Et là, direct "Nan mais ça, laisse tomber, je te fais le papier si tu veux, mais un chauffe eau, pour faire la moindre opération, faudrait qu'on le vidange et, comme il est suspendu en hauteur le tien, faudrait le déposer. Tout ça pour vérifier le tartre que tu peux faire en donnant de temps en temps un coup sur le robinet en dessous..."

C'est une prestation qu'on te "vend" et qu'on met du côté positif de la balance dans la négo, mais faut la prendre pour ce que c'est : du vent. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33780377
Lagoon57
Posté le 28-03-2013 à 09:23:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca y est, bail parisien signé  :bounce:  

En revanche, truc folklo :
Le bailleur ne passe pas par une agence, nous traitons en direct (jusque là tant mieux, pas besoin de parasite  :o )
Mais dans son bail, il a barré le paragraphe qui parle de régul' de charges et a noté "charges forfaitaires".
En l'occurrence il s'agit de 130€ de charges mensuelles pour un T3 de 62m² à Paris 15ème : ascenseur au 2ème étage, femme de ménage qui passe tous les jours et nous livre le courrier à notre porte perso, eau.

Il dit faire ça pour simplifier. Sauf que j'aimerais pas que ça me baise la gueule  :o  
Quoique vu le niveau relativement faible de charges j'ai pas l'impression de me faire arnaquer et en plus, il a noté sur le bail qu'il prend à sa charge l'entretien annuel du chauffe-eau.
Y'a anguille sous roche vous croyez ? Il explique qu'il fait ça pour lui faciliter la gestion et la déclaration aux impôts.
Il nous a également dit qu'il n'y aura pas de révision du loyer les 2 premières années mais il ne l'a pas écrit  :o

Perso on paie 120€ de charges pour un T2 de 50m² sans ascenseur, mais avec chauffage collectif et eau inclus. Par contre c'est pas forfaitaire, donc régul possible :o

n°33780619
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-03-2013 à 09:48:29  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ah, euh je rebondis sur ton message en lisant l'histoire de l'entretient annuel du chauffe eau : je doute qu'il l'effectue. Cette prestation, elle est tout le temps évoquée par les agences, proprios et locataires qui promettent de l'effectuer.

J'en ai parlé à un plombier ET pote. Donc mon portefeuille ne l'intéressait que modérément. Et là, direct "Nan mais ça, laisse tomber, je te fais le papier si tu veux, mais un chauffe eau, pour faire la moindre opération, faudrait qu'on le vidange et, comme il est suspendu en hauteur le tien, faudrait le déposer. Tout ça pour vérifier le tartre que tu peux faire en donnant de temps en temps un coup sur le robinet en dessous..."

C'est une prestation qu'on te "vend" et qu'on met du côté positif de la balance dans la négo, mais faut la prendre pour ce que c'est : du vent. :)

Euh... tu ne confonds pas la chaudière (genre gaz) et le cumulus (électrique) ? J'ai les deux chez moi  [:chacal_one333]

n°33780896
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-03-2013 à 10:11:37  profilanswer

Je parle du cumulus. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33781061
Hr
Posté le 28-03-2013 à 10:23:10  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 10:23:10  profilanswer

n°33794237
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-03-2013 à 12:07:19  profilanswer

Pour un cumulus, le détartrage est à la charge du propriétaire. Dixit la cour de cassation en 2008 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Mais attendu que l'article IV d) de la liste, annexée au décret n° 87-712 du 26 août 1987 prévoit que sont à la charge du locataire le rinçage et le nettoyage de corps de chauffe et tuyauteries ; qu'ayant constaté que le bailleur avait fait réaliser un détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance et souverainement retenu que l'opération se distinguait d'un simple nettoyage relevant de l'entretien courant, le tribunal en a exactement déduit qu'il ne s'agissait pas d'une réparation locative à la charge du locataire ;

Donc l'entretien locatif d'un cumulus, c'est juste tourner le robinet du groupe de sécurité régulièrement.
La dernière fois que ma proprio m'a demandé l'attestation d'entretien du chauffe-eau, je lui ai signé un papier attestant sur l'honneur que je tournais le robinet régulièrement :D

n°33797496
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-03-2013 à 16:19:13  profilanswer

Pas mal. :D

---------------
Le Saoumfa
n°33799711
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 20:13:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33800311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2013 à 21:22:00  profilanswer

Pour obtenir une réduction de loyer il faut que les travaux durent plus de 40 jours. En plus la réduction se calcule sur la surface rendu inutilisable (je ne pense pas que l'utilité de la dite surface rentre en ligne de compte mais je peux me tromper). Donc tu gagnerais pas grand chose.

Après c'est le coté officiel, rien ne t’empêche de demander de manière officieuse, mais rien n'oblige le proprio à accepter.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33802577
smiley0041
Posté le 30-03-2013 à 09:11:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour obtenir une réduction de loyer il faut que les travaux durent plus de 40 jours. En plus la réduction se calcule sur la surface rendu inutilisable (je ne pense pas que l'utilité de la dite surface rentre en ligne de compte mais je peux me tromper). Donc tu gagnerais pas grand chose.

Après c'est le coté officiel, rien ne t’empêche de demander de manière officieuse, mais rien n'oblige le proprio à accepter.

D'un autre côté, le proprio doit mettre à la disposition un logement décent, ce qui n'est pas le cas d'un logement sans salle de bain :/

Message édité par smiley0041 le 30-03-2013 à 14:15:11

---------------
Mon feed
n°33803828
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2013 à 13:51:22  profilanswer

Logement décent hors travaux.
Et si tu as d'autre point d'eau qui te permettent une toilette sommaire le temps des travaux ton logement reste décent.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33803958
smiley0041
Posté le 30-03-2013 à 14:15:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Logement décent hors travaux.  
Et si tu as d'autre point d'eau qui te permettent une toilette sommaire le temps des travaux ton logement reste décent.

Et 40 jours de travaux de SDB avec un évier pour faire sa toilette, ça passe toujours pour être décent ? :??:

---------------
Mon feed
n°33804003
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2013 à 14:21:00  profilanswer

Bah non puisque au dessus de 40 jours tu es en droit de demander une réduction du loyer.
Après comme je disais ça c'est les textes. Rien n'empêche de s'arranger a l'amiable avec le proprio.

---------------
n°33808148
bento51
Posté le 31-03-2013 à 01:28:46  profilanswer

Hr a écrit :

J'allais le dire. :jap:  

Après faire au forfait si ça arrange tout le monde c'est clair que c'est plus simple...

Le gros arnaqué dans l'affaire, c'est le fisc : en basculant une partie du loyer sur les charges (c'est indolore pour le locataire), ça permet au propriétaire de ne pas les déclarer dans ses revenus locatifs.  
Vu l'imposition (CSG, RDS, revenus), c'est loin d'être négligeable. Dans ce cas, le propriétaire bascule tout sur le loyer...

Pour Nico5962, il peut gratter sur les charges en demandant les justificatifs au bout d'un an. Le propriétaire devrait ainsi lui faire le décompte et rendre le trop-perçu ou prendre le risque du contrôle fiscal par dénonciation. C'est mauvais esprit mais le propriétaire n'est pas tout clean car il gratte sur les frais d'agence (établissement du bail + % du loyer) en assurant une 1/2 gestion qui l'arrange bien. D'ailleurs, je pense qu'il n'oubliera pas la taxe d'ordure ménagère en plus du forfait.

Message édité par bento51 le 31-03-2013 à 01:30:54
n°33809087
Hr
Posté le 31-03-2013 à 12:02:40  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33809615
bento51
Posté le 31-03-2013 à 13:32:28  profilanswer

Hr a écrit :

Je parlais bien évidemment d'un forfait représentatif de la consommation ! Je ne vois pas où tu as lu de faire passer le loyer en charges... :??:  

Effectivement en cas de contrôle le proprio est mal, surtout que ça sera vérifiable très facilement (extrait de compte et factures). En plus d'être illégal je ne vois pas l'intérêt pour 3 francs 6 sous... :jap:

Pour savoir si c'est représentatif ou non, il faut compter sommer toutes les charges récupérables... Autant alors faire la régul. Ca doit aussi avoir une incidence sur les prestations familiales (APL) du locataire mais je ne pense pas que Nico ne soit concerné ;)
Les syndics fournissent parfois un montant indicatif des charges récupérables.  

3 francs 6 sous, je ne suis pas sûr : 15,5% de CSG / RDS + impôts sur le revenu au taux marginal, on peut vite échapper à 50% de taxes sur ces sommes. Il ne faut pas oublier que le propriétaire gratte déjà sur les frais d'agence. C'est sur ce type d'action que se fait le rendement net des investissements locatifs.

n°33811961
Cutter
Posté le 31-03-2013 à 20:39:47  profilanswer

Vous avez remarqué une baisse des APL? J'avais fait une simulaton y a un ou deux ans et de mémoire c'était le jackpot. Là je n'y ai plus droit alors que ma situation n'a pas changé pour autant que je me souvienne.

---------------
last.fm
n°33814269
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2013 à 06:08:39  profilanswer

Un autre truc a supprimer, les APL...ca aide pas la baisse des loyers...

n°33814486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2013 à 10:06:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Un autre truc a supprimer, les APL...ca aide pas la baisse des loyers...

+1

Effet inflationniste sur les petites surfaces.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33814857
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2013 à 11:28:55  profilanswer

Et par ricochet sur l'achat, bref du pouvoir d'achat en moins pour louer ou acheter. Ca devait etre bien au tout debut quand les gens avaient deja un bail signe et on commence a toucher les sous. :o

n°33815579
Cutter
Posté le 01-04-2013 à 13:37:10  profilanswer

Mais c'est pas le sujeeeeet amfeing. [:kryptos:1]

---------------
last.fm
n°33822625
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 09:14:14  answer

On a fait l'état des lieux de mon nouvel appart le 15 mars sans éléctricité. du coup, on n'a pas tout vu. Là j'ai emménagé, électricité et j'ai vu des choses qu'il faut ajouter à l'EDL d'entrée. Normalement j'ai un mois.

Je procède comment pour être sur que c'est bien mentionné? Recommandé?

n°33822655
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-04-2013 à 09:21:11  profilanswer

J'ai échangé des mails avec mon AI et j'ai eu leur confirmation écrite que mes ajouts sont pris en compte dans l'état des lieux. Mais si veux être vraiment sûr, ouais, recommandé avec accusé de réception.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33837039
stefaninho
Posté le 03-04-2013 à 10:18:12  profilanswer

Bonjour,
Je suis en conflit avec mon ancien proprio au sujet du remboursement de ma caution.

L’état des lieux de sortie indique le manque d'un store sur une baie vitré, que j'ai effectivement malencontreusement abimé et non remplacé vu que je ne l'utilisait pas.

Il s'agit de ce type de store :
http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] navCount=2
J'ai pris le modèle casto mais celui installé était plutôt un modèle bas de gamme brico dépot.  :o  

Quand j'ai eu le logement le store n'étais pas neuf et plusieurs lamelles avaient été déjà changé (différences de couleurs visibles) l'état des lieux entrant l'indique en y ajoutant également le commentaire défraichis.  
A mon départ il ne manquait que les lamelles, le rail étant toujours présent.  

Aujourd'hui je reçois une facture pour ce remplacement de 450€ (uniquement le store pas de main d’œuvre).
La facture n'indique pas le type du rideaux mais je pourrais le savoir en allant dans ce magasin.
Il est évident que le remplacement n'est pas équivalent.

Je ne me fais plus d'illusion pour la récupération de ma caution de 450€ (comme par hasard :o ) mais le proprio me demande 200€ de plus pour produits ménagers, taxe poubelles et un accessoire de pommeau de douche).

Des conseils?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 03-04-2013 à 10:21:19

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°33839473
Paulp
~, sweet ~
Posté le 03-04-2013 à 13:30:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour,
Je suis en conflit avec mon ancien proprio au sujet du remboursement de ma caution.

Contacte l'ADIL.

Tu n'as pas à payer ce prix là pour le store.
Au mieux, il installe un store de luxe à tes frais. Au pire, c'est une fausse facture, une escroquerie.

La taxe d'ordures ménagères, c'est pour toi (demande le justificatif quand même), mais c'est sensé être dans les charges. Ca se gère donc au moment de la régularisation des charges.

Les produits d'entretien et l'accessoire de pommeau de douche, si ce n'est pas sur l'état des lieux de sortie, ou si il ne te présente pas de facture, tu n'as pas à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 03-04-2013 à 13:31:08
n°33839581
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 13:38:55  answer

Est-ce que ça se fait de faire l'état des lieux avant la fin du préavis? En fait j'ai quitté mon appart et ça me gonfle d'attendre un mois pour faire l'EDL sachant qu'en attendant l'agence me casse les couilles en disant qu'elle ne veut pas les clés pour visiter tant que je suis légalement locataire.

n°33839991
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-04-2013 à 14:06:34  profilanswer

Quand tu rends les clefs, ils disposent de l'appart donc ils sont responsables...

Invoque un motif d'impossibilité pour la fin du préavis qui t'empêcherais d'être là [:spamafote]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33840030
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 14:09:23  answer

Non mais le problème n'est pas l'EDL de sortie, c'est surtout qu'il me reste un mois et demi à tirer alors que je suis plus dans l'appart et que je dois me taper les visites de relocation donc des connasses qui visitent "pour le fun  [:laurent_g] " ou parce qu'elles ont rien d'autre à foutre de la journée. Alors oui j'habite à quelques kilomètres mais j'ai autre chose à faire de mes soirs ou WEs.

n°33840140
fastA
Posté le 03-04-2013 à 14:15:32  profilanswer

Si t'es plus dans l'appart et qu'il est vidé de tes affaires, tu le rends, comme ça finis les poufs et autres désagréments.

=> EDL de sortie et remise des clefs à ce moment.

Message édité par fastA le 03-04-2013 à 14:15:42

---------------
n°33840167
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-04-2013 à 14:17:05  profilanswer

Moi je vois un risque à établir un EDL alors que tu gardes les clés pendant 1 mois : il peut se passer tout et n'importe quoi (squat, vandalisme, dégât des eaux etc) et c'est toi qui en est responsable.

Pour les visites, ça va être plus dur, c'est une obligation du locataire : pas plus de 2 heures les jours ouvrables et pas les jours fériés, mais pour le reste... :/

---------------
n°33840353
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 14:26:21  answer

Ouais bon je vais serrer les fesses en attendant qu'il trouvent un locataire quoi. :o

Par contre, je leur ferai pas de cadeau pour la caution par la suite. :fou:

n°33840676
fastA
Posté le 03-04-2013 à 14:44:24  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir.  
Tu rends l'appart, et s'ils trouvent quelqu'un avant la fin de ton préavis, ils doivent te restituer le loyer sur la période.
 Ensuite quand on fait l'EDL de sortie, on rend automatiquement les clefs. Sinon ça sert à rien.

Message édité par fastA le 03-04-2013 à 14:44:43

---------------
n°33840694
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-04-2013 à 14:45:38  profilanswer

Oh, eux non plus, t'en fais pas. :o

---------------
n°33842066
stefaninho
Posté le 03-04-2013 à 16:06:51  profilanswer

Paulp a écrit :

Contacte l'ADIL.

Tu n'as pas à payer ce prix là pour le store.
Au mieux, il installe un store de luxe à tes frais. Au pire, c'est une fausse facture, une escroquerie.

Je vais faire ça merci.

Edith:  Bon en fait c'est marqué "pose" en haut de la facture.  :sweat:  
22 BV de 127mm, Ht 2350 ---> 420€

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 03-04-2013 à 16:12:13

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)