Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33687045
nightbring​er57
Posté le 20-03-2013 à 07:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah comme ça si son pote vient lire mon post, il n'aura pas à traduire les "il" :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 07:49:23  profilanswer

n°33687051
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2013 à 07:52:01  profilanswer

Okay, on ramène la totale pour qu'ils soient garants solidaires  [:kolombin]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33688417
Urban_Lege​nd
Posté le 20-03-2013 à 10:31:13  profilanswer

Roah le truc c'est que mon pote est devenu mon colloc depuis mars, du coup c'est lui qui a géré tous les papiers mais je me sens un chouilla concerné maintenant à cause de cette affaire ;)

Du coup j'ai tous les papiers du bail originel. Il n'y a rien qui identifie exactement l'appartement. A part un mention "1er étage". Mais le second appartement contient aussi un étage et les mêmes pièces.

Bon ben du coup je pense qu'une piqure de rappel aux proprios sera pas mal pour voir leur réaction déjà.

Merci pour les infos et je reviens vers vous si besoin

n°33694707
psgman91
Posté le 20-03-2013 à 17:13:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Beaucoup de personnes intéressées, peut-être, dispo de suite, il doit y en avoir.
Ne te focalise pas sur le fait que toi tu n'as pas d'appart à quitter, il y a des personnes qui peuvent payer un double loyer, au moins pendant un mois.

Un double loyer ?  :D Pas sur que tout le monde puisse sortir un second loyer pour rien, voir un 3ème si on compte les frais d'agence.

n°33694980
bahamut49
Posté le 20-03-2013 à 17:29:21  profilanswer

Salut à vous,

Question plomberie aujourd'hui :

Je suis locataire d'un appartement. Début de semaine dernière, le voisin du dessous m'annonce une fuite qui provient de chez moi.
Ce sont des personnes âgés plutôt envahissantes et pressées...  [:hado papi:2]  Ils ont donc eux même appelés le Syndic (le vieux en fait parti) pour faire venir un plombier pensant que ça venait d'un tuyau d'évacuation commun.

Le Syndic renseigne un plombier que mon voisin appelle. Il vient et trouve finalement une fuite sous ma baignoire (conduite d'eau percé en sol et défaut d'étanchéité au niveau de la jonction de la baignoire d'après le devis). Je met donc en relation le plombier et ma proprio pour que la réparation se fasse au plus vite.

Aujourd'hui ma proprio me rappelle pour me dire que ce n'était pas à son assurance de payer vu que c'est un problème privatif qui ne concerne pas les parties communes. (D'après le devis du plombier il y'en a pour plus de 1000 euros  [:canardeur] ).

Elle me demande de faire un constat de dégât des eaux avec mon plombier et d'envoyer ca à mon assurance qui rembourserait les frais...

A savoir que je n'y connait rien mais j'ai du mal à croire que l'assurance va payer cette somme au plombier... Cette conduite n'est pas visible, la fuite non plus de chez moi et le problème pour moi est plutôt du au faite qu'elle doit être aussi vieille que l'appartement (40 ans). La question est donc est-ce à moi de payer ou cherche t-elle à m'entuber ? Que va régler mon assurance ? (Mon voisin encore en dessous à un peu de peinture à refaire).

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à ça ! :)   :jap:

n°33695181
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-03-2013 à 17:45:15  profilanswer

On reprend:
le constat de dégâts des eaux aurait dû être fait par tes voisins du dessous.
Sur ce constat, il fallait que soit porté:  
l'assurance de ton voisin, l'assurance de ton bailleur, ta propre assurance, l'assurance du syndic de copro.

A partir de là, les assurances se débrouillent entre elles pour savoir qui rembourse qui et quoi.  

Et ta proprio raconte n'importe quoi de toute les manières (elle n'a rien à voir avec les parties communes).

Rapproche toi de ton assurance pour savoir quoi faire.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33695329
nico6259
Posté le 20-03-2013 à 17:59:11  profilanswer

psgman91 a écrit :

Un double loyer ?  :D Pas sur que tout le monde puisse sortir un second loyer pour rien, voir un 3ème si on compte les frais d'agence.

Il n'a pas écrit "tout le monde", il a écrit "il y a des personnes qui peuvent payer un double loyer"

Moi par exemple, si on chope un bon logement samedi, ça ne m'ennuie pas outre mesure de payer les loyers de 1,7k€ d'avril et mai pour rien alors qu'on ne veut emménager qu'en juin ou juillet.
Pendant ce temps là, on continuera de payer notre loyer de 1k€ à Lille.
Au moins, on sera sereins, on saura qu'un bon logement nous attend à Paris et on aura déjà une adresse à donner aux déménageurs.
Bon, c'est à condition de vraiment trouver le bon logement coup de coeur, sinon on ne paiera pas x mois de double loyer pour le plaisir.

Message édité par nico6259 le 20-03-2013 à 17:59:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33695398
slamooh
Posté le 20-03-2013 à 18:03:04  profilanswer

vu le système, 3 mois de préavis alors que les offres sont plutôt du type "dispos maintenant" (au maximum dans un mois), ça n'a rien à voir avec des décisions à l'arrache. Difficile de faire autrement.

Dans le contexte parisien par exemple, c'est tout bénef pour les agences d'être lents sur la parution des offres. ça rajoute un peu plus de tension sur le marché...

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 20-03-2013 à 18:05:16

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33695432
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-03-2013 à 18:05:52  profilanswer

fastA a écrit :

On reprend:
l'assurance de ton voisin, l'assurance de ton bailleur, ta propre assurance, l'assurance du syndic de copro.

A partir de là, les assurances se débrouillent entre elles pour savoir qui rembourse qui et quoi.  

Et ta proprio raconte n'importe quoi de toute les manières (elle n'a rien à voir avec les parties communes).

ce truc la m'est arrivé.
son assurance va rien faire ( enfin je pense)
aucun sinisrte n'a été constaté de son coté....
le dega des eaux est faire par les sinistrés.

c'est ce qui s'est passé dans mon cas.
Pourtant j'ai reçu la facture de la "recherche de fuite" qui indiquer que selon le "plombier" mandater par le syndic que la fuite venait de ma salle de bain (joint de silicone + faïence abimé) alors que le "plombier" n'a même pas regardé sous la baignoire puisqu'il n'y avait pas accès (pas de trappe).
J'ai renvoyé la facture a l'agence immo prétextant que je n'ai demander a aucune société d'intervenir et que je ne constaté pas de sinistre chez moi.
Le syndic, le sinistré, l'agence immo se sont débrouillés tout seul, d'ailleurs aucune réparation n'a eu lieu chez moi, et je pense qu'il n'y a plus eu de fuite....

Enfin plein de soucis pour pas grand chose, voulaient-ils trouver un pigeons?

n°33695859
bahamut49
Posté le 20-03-2013 à 18:42:08  profilanswer

fastA a écrit :

On reprend:

Je le fais dès demain ! Merci pour ton aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 18:42:08  profilanswer

n°33695871
chrissud
Posté le 20-03-2013 à 18:44:02  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Salut à vous,

Je suis locataire d'un appartement. Début de semaine dernière, le voisin du dessous m'annonce une fuite qui provient de chez moi.
Ce sont des personnes âgés plutôt envahissantes et pressées...  [:hado papi:2]  Ils ont donc eux même appelés le Syndic (le vieux en fait parti) pour faire venir un plombier pensant que ça venait d'un tuyau d'évacuation commun.

Le Syndic renseigne un plombier que mon voisin appelle. Il vient et trouve finalement une fuite sous ma baignoire (conduite d'eau percé en sol et défaut d'étanchéité au niveau de la jonction de la baignoire d'après le devis). Je met donc en relation le plombier et ma proprio pour que la réparation se fasse au plus vite.

Aujourd'hui ma proprio me rappelle pour me dire que ce n'était pas à son assurance de payer vu que c'est un problème privatif qui ne concerne pas les parties communes. (D'après le devis du plombier il y'en a pour plus de 1000 euros  [:canardeur] ).

Elle me demande de faire un constat de dégât des eaux avec mon plombier et d'envoyer ca à mon assurance qui rembourserait les frais...

A savoir que je n'y connait rien mais j'ai du mal à croire que l'assurance va payer cette somme au plombier... Cette conduite n'est pas visible, la fuite non plus de chez moi et le problème pour moi est plutôt du au faite qu'elle doit être aussi vieille que l'appartement (40 ans). La question est donc est-ce à moi de payer ou cherche t-elle à m'entuber ? Que va régler mon assurance ? (Mon voisin encore en dessous à un peu de peinture à refaire).

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à ça ! :)   :jap:

Ne t'inquiète pas si tu as une assurance pour ton logement (c'est obligatoire)  ce sera pris en charge.

C'est comme pour les voitures il y a des constats, donc entre tes voisins et toi puisque tu es l'occupant,  après les assurances se débrouillent
Si la tienne met sur le dos de tes propriétaires  elle te demandera les coordonnées de tes propriétaire et elle se débrouille avec.

pris au hasard du net
http://www.groupama.fr/conseils-ho [...] -eaux.html

n°33695918
bahamut49
Posté le 20-03-2013 à 18:50:55  profilanswer

chrissud a écrit :

Ne t'inquiète pas si tu as une assurance pour ton logement (c'est obligatoire)  ce sera pris en charge.

C'est comme pour les voitures il y a des constats, donc entre tes voisins et toi puisque tu es l'occupant,  après les assurances se débrouillent
Si la tienne met sur le dos de tes propriétaires  elle te demandera les coordonnées de tes propriétaire et elle se débrouille avec.

pris au hasard du net
http://www.groupama.fr/conseils-ho [...] -eaux.html

Merci pour ton aide seulement il est indiqué sur ton lien "La notion de dégât des eaux désigne les dommages causés aux biens par l'action de l'eau." Il n'est indiqué nul part que les réparations à engager pour y palier soit prisent en charge elles ?!

Message édité par bahamut49 le 20-03-2013 à 18:51:28
n°33696059
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-03-2013 à 19:08:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Salut à vous,

Pour avoir eu pas mal de dégats des eaux mon premier conseil c'est d'appeler TON assurance pour qu'ils te disent quoi faire sachant qu'ils ont tout intéret à te dédouanner et faire jouer l'assurance du propr ou du syndic.

Le plombier qui est venu pour la recherche de fuite, si c'est toi qui l'a appelé, tu paies mais typiquement c'est le syndic, c'est lui qui paie et ta rien à faire.

Ca c'est pour la partie dégat.

Pour les réparations c'est comme d'hab en fn des éléments proprio/locataire. Typiquement les joints c'est toi donc défaut d'étanchéité au niveau de joinction de la baignoire, ça devrait être à toi de remplacer les joints. Pour le conduit perçé, faudrait regarder mais à première vue c'est proprio, c'est pas toi de changer les conduits d'eaux. http://www.toutsurlimmo.com/fiches [...] -locataire

n°33696431
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:47:49  answer

La petite quenelle qui va bien à l'emménagement : l'agent immobilier qui m'annonce à la visite et l'état des lieux que le gaz est BIEN compris dans les charges. Le détail des charges n'est pas dans le bail, je me suis pas méfié. Le syndic (même boîte que l'agent immobilier) qui, après deux jours de tergiversations et de demandes au service technique pour me faire ouvrir le gaz m'annonce triomphalement que "non monsieur, c'est individuel, vous devez ouvrir vous même votre contrat" et m'envoie presque chier parce que je suis insistant pour qu'ils vérifient .

Ah oui notez :  Crédit Agricole Immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 19:48:59
n°33696653
nico6259
Posté le 20-03-2013 à 20:11:40  profilanswer

CA c'est déjà une banque très médiocre, alors je ne leur ferais pas non plus confiance pour de l'immo  :o

---------------
n°33696730
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:20:07  answer

Oui enfin c'est partout pareil : http://www.60millions-mag.com/actu [...] e_impunite

n°33697229
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2013 à 21:11:11  profilanswer

J'ai jamais vu le gaz compris dans les charges, ça se pratique :??: ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33697838
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-03-2013 à 22:13:18  profilanswer

Bah que ce soit inclus ou pas ça change quoi puisqu'au final les charges c'est ce qu'une provision sur ta conso réelle ?

n°33698139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2013 à 22:37:41  profilanswer

Ben si t'as 450€ HC + 100€ de charges (donc avec provision sur le gaz), c'est différent de 550€ HC non?

n°33698781
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-03-2013 à 23:30:09  profilanswer

Vu qu'il se demande si le gaz est compris dans les charges ou s'il doit le payer en plus c'est plutôt genre 450 de loyer + 100€ de provision de charge + gaz ou 450 de loyer + 100€ de charge dont le gaz

Là où il a été floué c'est que en général les charges sont faites pour que à la fin de l'année tu ais rien à régularisé et donc qd on t'annonce 100€ de charge dont le gaz ça veut dire que les charges hors gaz valent 60€ (au pif) et non 100€.

n°33699545
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2013 à 06:21:22  profilanswer

Ou alors c'est peut-être juste qu'il a menti et que les charges sont toujours autours de 100€ :o

n°33700062
sisi37
Posté le 21-03-2013 à 09:08:41  profilanswer

Un autre avantage à l'avoir dans les charges :
- Pas de frais d'ouverture du compteur
- Les frais fixes sont partagés entre tous les locataires

Mon propriétaire m'avait fait le même coup pour l'eau froide :-(

n°33700136
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 09:17:06  answer

Je@nb a écrit :

Bah que ce soit inclus ou pas ça change quoi puisqu'au final les charges c'est ce qu'une provision sur ta conso réelle ?

100€ de charges locatives. On me dit que le gaz est compris dedans donc que dans les 100€ y a une partie pour le gaz (éventuellement régularisée lors du relevé ok). Sauf que maintenant, c'est toujours le même montant de charges et le gaz devient à ma charge. Donc je dois prendre un contrat chez GDF et payer mes consos. Ce qui est légèrement différent.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 09:17:33
n°33700168
chrissud
Posté le 21-03-2013 à 09:21:27  profilanswer

Le gaz  mais le gaz pour quoi ?
Si tu dis que la moitié des choses  difficile de répondre

n°33700180
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 09:23:14  answer

Je sais pas tu fais quoi avec le gaz à part te chauffer, faire à manger et chauffer l'eau?  [:sombrero67]

n°33700643
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-03-2013 à 10:08:00  profilanswer

Bah si c'est juste pour l'eau chaude, c'est différent des 3 à la fois  [:delarue3]

n°33706034
nico6259
Posté le 21-03-2013 à 16:32:23  profilanswer

Nouvelle proposition (la 3ème) de mon bureau logement et cette fois c'est carrément mieux  :bounce:  

Un T3 de 65m² à Boulogne Billancourt, rue nationale.
Logement neuf, je serais le 1er locataire.
1k€/mois CC.

On est un couple sans enfant, normalement on a accès qu'aux T2, je suis surpris  :o  
Mais bon, on n'est pas prioritaires, on est P2.
Et faut voir les TEC pour rejoindre mon boulot dans le 7ème et mon épouse jusque Issy.

Je ne sais pas si c'est un bon rapport qualité/prix pour la ville de BB ?

---------------
n°33706147
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 16:38:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nouvelle proposition (la 3ème) de mon bureau logement et cette fois c'est carrément mieux  :bounce:  

1k€/mois CC.

On est un couple sans enfant, normalement on a accès qu'aux T2, je suis surpris  :o  
Et faut voir les TEC pour rejoindre mon boulot dans le 7ème et mon épouse jusque Issy.

C'est en-dessous du marché :jap:

Pour le 7ème, tu as la ligne 10, avec éventuellement changement sur la 12 à Sèvres-Babylone selon où tu bosses.
Pour ta femme, ça doit être gérable sur une ligne de Tram ou de bus ? A voir...

n°33706390
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-03-2013 à 16:54:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

1k€/mois CC.

Et t'as pas été réformé ? :o

n°33707197
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-03-2013 à 17:49:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Of course.

BB est assez cher et tres demandé.
Un enfer en caisse mais assez bien desservi avec la 10 & 9, Tram, donc si vous bossez pas en caisse c'est top.

Message cité 2 fois
Message édité par _sentenza_ le 21-03-2013 à 17:51:12

---------------
Le Saoumfa
n°33710894
onina
Posté le 21-03-2013 à 23:15:11  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Of course.

Un enfer en caisse mais assez bien desservi avec la 10 & 9, Tram, donc si vous bossez pas en caisse c'est top.

Mieux vaut la 9 que la 10 (qui se traine quand même un peu), mais Boulogne c'est très chouette si on est à côté du métro.  :jap:

n°33710951
nico6259
Posté le 21-03-2013 à 23:20:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est en-dessous du marché :jap:

Pour le 7ème, tu as la ligne 10, avec éventuellement changement sur la 12 à Sèvres-Babylone selon où tu bosses.
Pour ta femme, ça doit être gérable sur une ligne de Tram ou de bus ? A voir...

mikrob a écrit :

Et t'as pas été réformé ? :o

_sentenza_ a écrit :

Of course.

onina a écrit :

Mieux vaut la 9 que la 10 (qui se traine quand même un peu), mais Boulogne c'est très chouette si on est à côté du métro.  :jap:

On revend notre voiture  :jap:  
On serait à 100m du métro ligne 9, station Billancourt.
Fait chier qu'on soit P2, c'est sans doute un couple avec enfant qui est P1  :o  
Samedi on visite 4 appart dans le privé dans le 15ème et 6ème.

---------------
n°33711408
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 00:06:38  profilanswer

Bordel, mes proprios sont assez sympa mais je sentais bien qu'il y avait un truc pas très net.

J'ai parlé un peu avec ma voisine.

Une locataire a été renvoyée pour vendre l'appart, sans respecter vraiment de préavis ni les dates de renouvellement du bail. Au final l'appart n'a pas été vendu mais elle était déjà partie. L'offre était clairement abusive (50% plus chère que le prix au m² dans le coin), tu m'étonnes qu'il n'a pas été vendu.

Le deuxième locataire s'est fait enfler de presque toute la caution et n'a jamais reçu de facture.

Pour les deux cas, ils n'ont jamais reçu le moindre relevé de charges.

Ça risque d'être folklo tiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 22-03-2013 à 00:07:06
n°33711533
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-03-2013 à 00:36:51  profilanswer

C'est bien d'être prévenu, tu sais ce qu'il te reste à faire lors de ton départ. :o

---------------
Le Saoumfa
n°33711575
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-03-2013 à 00:50:16  profilanswer

Partir sans payer le dernier loyer? :o

n°33711599
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 00:56:18  profilanswer

Non. Je refuse de me mettre dans l'illégalité pour combattre celle d'autrui [:axxan]

[:castor_masqu]

n°33711864
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2013 à 05:11:29  profilanswer

Ce systeme de caution, pas sur qu'il soit si bon que cela. Si le proprio est dans son droit il vous envoie une facture...Si il n'envoie rien, on se fait enfler.

D'ailleurs ca passe devant quelle juridiction?

n°33712029
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 07:42:18  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bordel, mes proprios sont assez sympa mais je sentais bien qu'il y avait un truc pas très net.

J'ai parlé un peu avec ma voisine.

Une locataire a été renvoyée pour vendre l'appart, sans respecter vraiment de préavis ni les dates de renouvellement du bail. Au final l'appart n'a pas été vendu mais elle était déjà partie. L'offre était clairement abusive (50% plus chère que le prix au m² dans le coin), tu m'étonnes qu'il n'a pas été vendu.

Le deuxième locataire s'est fait enfler de presque toute la caution et n'a jamais reçu de facture.

Pour les deux cas, ils n'ont jamais reçu le moindre relevé de charges.

Ça risque d'être folklo tiens :D

Et les locataires n'ont pas cherché justice ?  :pfff:  
Les bailleurs auraient tort de se priver avec des pigeons pareils  :o

---------------
n°33714080
Patchou
Posté le 22-03-2013 à 10:56:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce systeme de caution, pas sur qu'il soit si bon que cela. Si le proprio est dans son droit il vous envoie une facture...Si il n'envoie rien, on se fait enfler.

D'ailleurs ca passe devant quelle juridiction?

Tribunal d'instance, vu que la somme est faible

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)