Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33444560
freds45
Posté le 26-02-2013 à 17:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

En faisant ça, c'est toi qui n'est pas réglo :/
Après, le fait de n'avoir pas agi me donne du poids si ya besoin d'aller plus loin que le recommandé.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 17:58:26  profilanswer

n°33444603
unknown_pe​rson
Posté le 26-02-2013 à 18:02:52  profilanswer

Patchou a écrit :

Ton CDI est à un endroit différent de ton contrat pro? Loin de ton domicile actuel?

Non, c'est la même boîte qui me prend en CDI. :/

n°33445204
Patchou
Posté le 26-02-2013 à 19:09:49  profilanswer

Alors c'est DTC pour le préavis d'un mois, à moins peut-être de justifier qu'il est vraiment trop loin de ton domicile actuel, mais je suis pas sûr que ca marche vu que t'y étais depuis 2 ans...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33447618
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 21:58:58  answer

adsl-max a écrit :

ou pour trouver quelqu'un d'autre.

Ils ne prennent qu'un dossier à la fois. :o

n°33450787
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 09:08:48  answer

Je vais envoyer une lettre de résiliation de bail avec la date de fin à J+3 mois. Sauf que j'aimerais bien négocier la durée du préavis. Est-ce que je le mets dans la lettre ? :o

n°33451500
yo_play
Posté le 27-02-2013 à 10:21:25  profilanswer

Mais tu peux indiquer dans ta lettre que tu pourras libérer l'appartement avant. Tu rappelles une fois que tu sais qu'ils ont reçu ton courrier.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°33451584
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 10:27:56  answer

freds45 a écrit :

En faisant ça, c'est toi qui n'est pas réglo :/
Après, le fait de n'avoir pas agi me donne du poids si ya besoin d'aller plus loin que le recommandé.

J'ai déposé mon préavis dans mon appart actuel, l'agence m'a remis une liste de point très précis à vérifier et qui pourrons être retenus sur ma caution si ce n'est pas conforme à ce qu'ils attendent (ce n'est pas l'EDL hein).
A priori, les experts du groupe sont très pointilleux et déduise à tour de bras des frais de ta caution.

Ce qui aurait été réglo de la part de l'agence, c'est de me donner ce même document à l'entrée dans l'appart pour que je puisse vérifier minutieusement point par point l'état des différents items alors que j'ai fais un simple état des lieux à mon entrée. Bref, je me suis déjà fait avoir par d'autres agences, la dernière m'a même conseiller de stopper mon loyer pour éviter ce genre de déconvenue!

n°33452118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2013 à 11:06:34  profilanswer

:hello:  

Je reviens avec mon problème de canalisations abordé il y a quelques mois. Pour rappel, tout ce qui sort de la cuisine (évier et évacuation lave vaisselle) est plus ou moins bloqué, ça coule très très lentement (parfois plusieurs jours pour vider l'évier). Aucun problème pour ce qui vient de la salle de bain (wc, douche, lavabo, lave linge).  

Du nouveau : la société qui gère l'eau est venue, bilan des courses : soit la cuisine s'évacue par une canalisation non prévue lors des travaux qui ont été faits dans la rue (chaussée/canalisations), soit la cuisine rejoint l'évacuation de la salle de bain au niveau de celle ci et le bouchon se trouve là, et il n'y a aucun regard visible dans la maison. Pour ma part, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour déboucher, le plombier qui était venu n'a pas réussi à faire grand chose. Dans ce cas, est ce bien au proprio de faire le nécessaire pour régler ce problème ? (le plombier n'a pas encore été payé car facture envoyée au proprio, mais si ce n'est que ça, je veux bien la payer entièrement pour être déchargé de tout autre problème)

---------------
A new power is rising
n°33456074
Hr
Posté le 27-02-2013 à 15:34:28  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33456248
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2013 à 15:45:09  profilanswer

Justement, pour qu'une intervention de 4h de plombier ne résous rien, je me dis qu'il y a eu merdage dans l'installation [:klemton] surtout vu le reste de la maison :/

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 15:45:09  profilanswer

n°33456431
Hr
Posté le 27-02-2013 à 15:55:53  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33456487
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-02-2013 à 15:59:27  profilanswer

Si le problème est récurrent, une mauvaise conception est à envisager, et la responsabilité du proprio est à engager (logement décent).

Pour un problème qui dure depuis plusieurs mois, la mise en cause du proprio est impérative.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33457958
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2013 à 17:19:42  profilanswer

Ca dure depuis ~novembre 2011 :D Je suis dans le logement depuis septembre 2010, mais avant j'utilisais le lave vaisselle, il a rendu l'ame quand les premiers problèmes d'écoulement sont apparus. Et passer à la vaisselle à la main a révélé le problème :/

---------------
A new power is rising
n°33462012
mndrs78
Posté le 27-02-2013 à 22:51:15  profilanswer

Bonjour,

:pt1cable:  alors j'ai une situation d'urgence, c'est pour mon frère. La situation :

on habitait ensemble en famille dans un HLM, puis mon frère c'est marié, du coup on a déménagé dans un nouveau HLM dans une autre ville, afin que lui et sa femme puisse y habiter. Sauf que nous avons appris qu'il était interdit d'avoir deux HLM à son nom (celui de mon père). Du coup on a demandé à l'entreprise qui gère le HLM de changer le bail au nom de mon frère, et on nous a répondu que c'était impossible sauf en cas de décès... et ainsi on nous a demandé de quitter les lieux au plus vite... malgré que nous n'avons eu aucun retard dans le paiement des mensualités. Ils sont allé au tribunal et ont gagné ainsi mon frère doit quitter les lieux avant le 7 mars (plus que 1 semaine).

On a fait une demande à la préfecture à la mairie on a cherché chez les particuliers et l'on a toujours rien obtenu, sauf 1 offre de la part de la maire que l'on a accepté mais une autre famille était prioritaire et on obtenu le logement bien sûr.

Je voudrais qu'est-ce que je pourrais faire d'autre? Sont-ils obligés de me loger ailleurs d'abord? Et peuvent-ils venir virer la famille à mon frère avant la date limite de la trêve hivernale?

Merci  :jap:

Message édité par mndrs78 le 27-02-2013 à 22:53:06
n°33463169
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-02-2013 à 01:20:37  profilanswer

Ton texte est compliqué car mal écrit, mais à priori j'en retiens que si vous n'aviez rien dit, personne ne l'aurait su et personne ne serait venu vous demander de rendre des comptes.
Ca confirme mon opinion selon laquelle ca ne paie pas/plus d'être honnête de nos jours...

n°33463182
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-02-2013 à 01:25:07  profilanswer

Bah visiblement la 2eme demande a été faite au nom de ton pere, qui du coup s'est retrouvé avec 2 logments à son nom.

Pkoi ton frere a pas fait la demande ?
Et dans le parc privé ils peuvent pas trouver kek chose ?

Si le tribunal a ordonné un départ, ca semble qd meme mal barré...
Mais tu dis qu'ils doivent partir le 7 mars, le timing est serré, mais ca fait un moment qu'ils sont au courant non de ce départ ?
M'etonnerais que ca se fasse aussi vite, surtout pour un logement HLM... [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°33463200
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-02-2013 à 01:29:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33463268
mndrs78
Posté le 28-02-2013 à 02:14:45  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ton texte est compliqué car mal écrit, mais à priori j'en retiens que si vous n'aviez rien dit, personne ne l'aurait su et personne ne serait venu vous demander de rendre des comptes.
Ca confirme mon opinion selon laquelle ca ne paie pas/plus d'être honnête de nos jours...

Désolé pour avoir mal écrit  :D En faîte on ne savait pas que c'était interdit d'avoir deux logements HLM au nom d'une seul personne (mon père). C'est la caf qui nous a envoyé un lettre en citant la loi, et nous a dis donc qu'ils ne pouvaient faire une aide au logement que pour un seul HLM. On est donc aller voir l'entreprise qui gérait le HLM de mon frère pour changer le propriétaire du bail, puis vous connaissez la suite, il ont été informé et sont partis au tribunal...(ça fait 3 mois que l'on cherche un logement).

_sentenza_ a écrit :

Bah visiblement la 2eme demande a été faite au nom de ton pere, qui du coup s'est retrouvé avec 2 logments à son nom.

Pkoi ton frere a pas fait la demande ?
Et dans le parc privé ils peuvent pas trouver kek chose ?

Si le tribunal a ordonné un départ, ca semble qd meme mal barré...
Mais tu dis qu'ils doivent partir le 7 mars, le timing est serré, mais ca fait un moment qu'ils sont au courant non de ce départ ?
M'etonnerais que ca se fasse aussi vite, surtout pour un logement HLM... [:transparency]

Avant que mon frère se marie, on cherchait déjà a déménagé dans un autre HLM dans une autre ville pour être proche de nos cousins (ça faisait 4 ans que l'on attendait). Sauf qu'au moment où on a trouvé un HLM pour nous mon frère c'est marié et justement ils avaient besoin d'un logement, du coup on a pensé qu'au lieu de résilier on leur laisse le HLM. Le tribunal a donné sa décision il y a plus de 4 mois. Mais on a toujours rien trouvé, dans le privé et particulier les revenues ne suffisent pas et pour la demande à la préfecture et à la mairie on a eu qu'une seul réponse de la mairie comme expliqué plus haut.

lal0utre a écrit :

Ben euh sauf si ils peuvent pas prétendre à un HLM de par leurs revenus

Si mais le problème n'est pas que mon frère et sa famille ne peuvent pas prétendre à un HLM, c'est que l'entreprise qui gère le HLM veut à tout prix nous virer car on est là depuis plus de 15 ans et on paye un loyer qui est largement inférieur au montant d'aujourd'hui (du au contrat signé à cette époque, augmentation fixe chaque année). Mais ils veulent, je pense surtout nous virer, car ils ont fait un accord avec la SNCF il y a quelques années et la grande majorité des locataires sont des cheminots...

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 28-02-2013 à 02:31:47
n°33463280
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-02-2013 à 02:26:51  profilanswer

C'est sûr que les demandes via la mairie si pas prioritaire ca met des plombes... :/

Mais visiblement vu qu'ils ont un mal fou à trouver, ils devraient etre prioritaire, c'est que leur dossier doit pas etre super, faibles revenus, plusieurs personnes ptet...
C'est sur Paris RP ou province ? Combien de personnes à loger et quel budget ?

---------------
Le Saoumfa
n°33463283
mndrs78
Posté le 28-02-2013 à 02:36:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est sûr que les demandes via la mairie si pas prioritaire ca met des plombes... :/

Mais visiblement vu qu'ils ont un mal fou à trouver, ils devraient etre prioritaire, c'est que leur dossier doit pas etre super, faibles revenus, plusieurs personnes ptet...
C'est sur Paris RP ou province ? Combien de personnes à loger et quel budget ?

Mon frère sa femme et leur enfant de  2 ans. Budget, c'est 1800€ (je crois) à eux deux, plutôt vers poissy, conflans.
Demain matin on va aller à la préfecture voir ce qu'ils peuvent faire  :pfff:

Message édité par mndrs78 le 28-02-2013 à 02:37:38
n°33463336
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 03:41:02  answer

Les mecs qui croient normal qu'une même personne puisse avoir deux logements sociaux à son nom.  [:turbocat]  
Bah oui, normal, c'est pas comme si il y avait une pénurie et que des gens attendaient des années sur liste d'attente avant d'avoir enfin l'accès à un HLM.

En plus vivre avec le père, le frère et sa femme sa me semble un peu bizarre comme configuration  [:totoz:2] [:dannyocean:2]  

Bref, des gugus qui ont essayé de gruger sciemment et qui se sont fait chopper, faut pas venir vous plaindre après  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2013 à 03:45:13
n°33463482
yo_play
Posté le 28-02-2013 à 07:53:23  profilanswer

Merci de ne pas partir en HS après ça. [:beleg]

Le budget de 1800, c'est le budget complet pour le mois ou pour l'appart ?
J'ai l'impression que Sentenza demandait le budget pour l'appart seulement. Et avec 1800, tu trouves très bien. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°33464310
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-02-2013 à 10:01:42  profilanswer

Il y a quelques temps (mois ?) j'ai lu ici une histoire avec quelqu'un qui avait convenu par mail de prendre une location, puis quelques jours de silence de sa part ( vacances de Noël ), et la proprio l'informe qu'elle a signé un bail avec quelqu'un d'autre.
Si quelqu'un voit de quoi je parle, je me demandais si ses démarches avaient abouties : faire valoir sa promesse de bail, faire annuler le bail de celui qui a pris à sa place, etc.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°33464320
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-02-2013 à 10:02:49  profilanswer

C'était le sudar si j'ai bonne mémoire.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33464855
fastA
Posté le 28-02-2013 à 10:40:35  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si mais le problème n'est pas que mon frère et sa famille ne peuvent pas prétendre à un HLM, c'est que l'entreprise qui gère le HLM veut à tout prix nous virer car on est là depuis plus de 15 ans et on paye un loyer qui est largement inférieur au montant d'aujourd'hui (du au contrat signé à cette époque, augmentation fixe chaque année). Mais ils veulent, je pense surtout nous virer, car ils ont fait un accord avec la SNCF il y a quelques années et la grande majorité des locataires sont des cheminots...

Qu'en pense votre avocat?
Quand le jugement a-t-il été rendu?

Message édité par fastA le 28-02-2013 à 11:55:33

---------------
n°33465526
sadlig
Posté le 28-02-2013 à 11:28:42  profilanswer

Au vu des renseignements je connais le bailleur HLM en question et je suis désolé de te dire que tu as tort.
D'une part, les logements HLM ne sont pas transmissibles sauf en cas de décès, comme cela t'a été dit.
D'autre part il y a un processus d'attribution à respecter donc ton frère aurait du faire une demande à son nom qui aurait été traitée comme n'importe quelle autre.
Pour le bailleur, il s'agit de la filiale HLM de la SNCF qui doit loger prioritairement des cheminots (contraintes de service), pour autant elle ne vire pas les locataires tiers pour cela.
Dans ton cas les règles d'attribution du logement n'ont pas été respectées, il est normal que l'on vous demande de quitter les lieux.
Par contre ils auraient du s'apercevoir qu'il y avait déjà un bail, mais ils ont du penser que c'était une mutation et non un 2nd bail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33467671
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-02-2013 à 14:35:11  profilanswer

Un 2P à 600-700€ vers conflant/Poissy ca doit se trouver quand meme, vu les tarifs pratiqués dans le coin.
Ca leur aurait permis d'avoir un truc temporairement, le temps de refaire un dossier HLM et rebouger qqes mois plus tard.
Là ils se retrouvent le couteau sous la gorge, stress, etc.

---------------
Le Saoumfa
n°33467749
unknown_pe​rson
Posté le 28-02-2013 à 14:40:56  profilanswer

Patchou a écrit :

Alors c'est DTC pour le préavis d'un mois, à moins peut-être de justifier qu'il est vraiment trop loin de ton domicile actuel, mais je suis pas sûr que ca marche vu que t'y étais depuis 2 ans...

Il me semblait que pour un premier emploi, ça n'avait rien à voir avec la distance et que peu importe la distance, le premier emploi suffisait à réduire le préavis..
Enfin j'aimerais surtout trouver un logement via le 1% logement avec mon CDI, mais vu que ça peut prendre longtemps, je ne me vois pas donner le préavis maintenant.... Et payer 2 mois de loyer en plus pour rien... Ça fait beaucoup :/

n°33467861
fastA
Posté le 28-02-2013 à 14:47:03  profilanswer

Couteau sous la gorge? Qu'il fasse appel de la décision le temps de trouver un autre point de chute.  
Evidemment s'ils ont attendu la décision d'appel pour se rendre compte de la situation, ils se sont mis un couteau sur la gorge tout seul.

---------------
n°33468518
Patchou
Posté le 28-02-2013 à 15:35:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il me semblait que pour un premier emploi, ça n'avait rien à voir avec la distance et que peu importe la distance, le premier emploi suffisait à réduire le préavis..
Enfin j'aimerais surtout trouver un logement via le 1% logement avec mon CDI, mais vu que ça peut prendre longtemps, je ne me vois pas donner le préavis maintenant.... Et payer 2 mois de loyer en plus pour rien... Ça fait beaucoup :/

1er emploi = celui où tu as ton inscription à la SS/URSSAF, donc même les jobs d'été comptent.
Et comme là tu as eu ton contrat pro, c'est soit lui soit un emploi que tu as eu avant qui compte... :D

---------------
n°33469017
unknown_pe​rson
Posté le 28-02-2013 à 16:06:53  profilanswer

Patchou a écrit :

1er emploi = celui où tu as ton inscription à la SS/URSSAF, donc même les jobs d'été comptent.
Et comme là tu as eu ton contrat pro, c'est soit lui soit un emploi que tu as eu avant qui compte... :D

OK, dans ce cas-là, je n'ai rien dit :-)
Merci !

n°33495857
demarag
Posté le 03-03-2013 à 20:05:07  profilanswer

Le voisin du rez de chaussée m'accuse d'avoir balancer une courge par la fenêtre (j'habite au troisième) qui aurait transpercé son parasol.  TRUE STORY.

J'ai essayé de raisonner le mec pendant 30 minutes mais il est persuadé que c'est moi. Et là je viens de recevoir un mail du proprio qui m'accuse à demi-mot. Je l'ai, cela va sans dire, remis à sa place mais ça commence à casser les burnes.

J'ai un moyen d'arrêter cette guignolade ?

n°33496230
dje33
Posté le 03-03-2013 à 20:37:40  profilanswer

Trouve le coupable :o

n°33496463
demarag
Posté le 03-03-2013 à 20:56:54  profilanswer

Le proprio est à NY en fait et me renvoi un message pas besoin de s'énerver après m'avoir accusé sans fondements. [:doyleb]  

Cette fatigue  [:massys]

n°33496989
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 21:44:55  answer

demarag a écrit :

Le proprio est à NY en fait et me renvoi un message pas besoin de s'énerver après m'avoir accusé sans fondements. [:doyleb]  

Cette fatigue  [:massys]

Tu n'a qu'a lui dire de se la mettre bien profond sa courge :o
 [:napoleon dynabyte:2]  

n°33497642
Patchou
Posté le 03-03-2013 à 22:50:57  profilanswer

demarag a écrit :

Le voisin du rez de chaussée m'accuse d'avoir balancer une courge par la fenêtre (j'habite au troisième) qui aurait transpercé son parasol.  TRUE STORY.

J'ai essayé de raisonner le mec pendant 30 minutes mais il est persuadé que c'est moi. Et là je viens de recevoir un mail du proprio qui m'accuse à demi-mot. Je l'ai, cela va sans dire, remis à sa place mais ça commence à casser les burnes.

J'ai un moyen d'arrêter cette guignolade ?

Dis-lui que ce n'était pas une courge mais une citrouille :o

---------------
n°33499796
saxou
:o
Posté le 04-03-2013 à 10:15:52  profilanswer

Question les pro du logements.

Jai visité avec le proprio directement un logement neuf.

Le proprio ma laissé les coordonnées de sont Agent immobilier que je dois contacter.
Bizarre quand meme jaurais pu eviter peut etre de futur frais d'agence?

Sinon chose bizarre, le proprio me demande à mes frais de vitrifier le parquet.
Est ce normal?

Sinon l'arrive et sortie d'eau sont sous l’évier, pareil bizarre. Comment je pourrais mettre une machine à laver dans ce petit espace?
Puis je lui demander de faire mettre une arrive et sortie d'eau dans la salle de bain?

:jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33499854
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2013 à 10:21:05  profilanswer

saxou a écrit :

Le proprio ma laissé les coordonnées de sont Agent immobilier que je dois contacter.

Peut être qu'il préfère faire les visites lui même pour s'assurer que les locataires sont conformes à l'image qu'il se fait de "bons locataires". Et pour la gestion quotidienne, il délègue à l'agence.

saxou a écrit :

Est ce normal?

[:clooney12]  
Non c'est pas normal. Pourquoi tu irais faire des travaux dans un appartement alors que tu n'as jamais habité dedans ?

saxou a écrit :

Sinon l'arrive et sortie d'eau sont sous l’évier, pareil bizarre. Comment je pourrais mettre une machine à laver dans ce petit espace?
Puis je lui demander de faire mettre une arrive et sortie d'eau dans la salle de bain?

Des rallonges existent pour les arrivées et les sorties d'eau pour les machines à laver. Tu en trouves facilement dans les magasins de bricolage. C'est pas compliqué à installer.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33499906
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-03-2013 à 10:25:26  profilanswer

saxou a écrit :

Question les pro du logements.

Jai visité avec le proprio directement un logement neuf.

Est ce normal?

:jap:

Il passe par une agence, te redirige vers eux, malgré le fait qu'il t'ait fait la visite, rien de choquant.

Pour le parquet, il rêve.  [:smileyps:3]
C'comme s'il te demandait de mettre du papier sur tous les murs nus à tes frais...
Soit il le fait, soit tu laisses tel quel et tant pis pour lui quand tu le rendras avec des traces d'usure.

Il est pas obligé, non, pour l'arrivée d'eau.
Si tu veux en mettre une dans la sdb, ca sera à tes frais.

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par _sentenza_ le 04-03-2013 à 10:26:00

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)