Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°30708799
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2012 à 16:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'esprit du message d'HdV, j'avais un appartement mal isolé en rez-de-jardin avec chauffage tout électrique. En chauffant normalement, j'en avais pour 100€ de facture d'électricité chaque mois.

Le reste de l'électro-ménager était classique (frigo combiné, cuisinière vitro, micro-onde, TV LCD, un ordinateur, une console de jeu et une box internet)

EDIT : La plupart des site de fournisseur d'énergie te permettent de faire une simulation avec estimation de la facture. Il faut simplement renseigner quelques éléments comme la superficie du logement, l'électro-ménager, le type de chauffage, etc...

Message édité par _-Sky-_ le 22-06-2012 à 16:23:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 16:21:51  profilanswer

n°30708921
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2012 à 16:29:54  profilanswer

Bon, évidemment, vous l'aurez compris, je suis dans un appart extrêmement mal isolé (baies vitrées simple vitrage avec les ptis trous d'aération qui vont bien). Mais c'est juste pour donner à old-nick un exemple de l'autre extrême que celui donné par Kaffeine.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30708987
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2012 à 16:33:58  profilanswer

:jap:  
c'est pour ça que j'ai mentionné, bien isolé  :jap: Certains apparts aussi proposent chauffage au sol, mais faut aussi voir les charges. Bref, faut tout prendre en compte quand on loue un appart, pas juste l’électricité.

n°30709286
_-Sky-_
Posté le 22-06-2012 à 16:55:47  profilanswer

De mémoire, la première page y fait référence.

---------------
n°30709550
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 17:20:36  profilanswer

Pourquoi c'est toujours pile poil quand on signe (après 42 visites), qu'on voit apparaître dans nos alertes seloger LE truc ultime qu'on attendait depuis 3 mois ? :fou:

C'est une extension de la loi de Murphy et ça vous l'a fait à vous aussi ou c'est juste moi ? :o

---------------
n°30709826
batcha
Posté le 22-06-2012 à 17:52:39  profilanswer

Pour te donner une idée
Voila deux mois que j'habite seul (Studio 35 m²) et en calculant avec mon relevé :

Niveau matos :
Config musclée avec 3 écran + Nas + amplis + deux sub et 7 enceintes + videoprojecteur + Internet
Four, sèche linge et plaque électrique.  

Contrat 6 kw edf bleu HC HP

25 euros par mois

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°30709890
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-06-2012 à 18:00:20  profilanswer

et pour moi :

gros pc online 24h/24 avec 27" et 22"
tft 52, 40 et 32"
2 xbox 360, 1 ps3
un gros ampli/sub/hp
freebox v6
un gros frigo
un gros congelo armoire
four, micro-onde, bouilloire puissante, cafetiere senseo, friteuse sans huile (un minifour a chaleur tournante en fait ) + plein d'autre petit trucs menager
ampoule eco philips (cool day light) dans toutes les pièces

contrat std edf
50€/mois

Message édité par totoz le 22-06-2012 à 18:00:41

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30709947
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-06-2012 à 18:09:49  profilanswer

Ouais mais c'est normal, avec tout ça en fonctionnement, t'as pas besoin de chauffage  [:tim_coucou]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30710477
totoz
Posté le 22-06-2012 à 19:21:25  profilanswer

oui, les proprio on le droit de te reclamer des arriérés/regulation/dtc de charges pendant 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 22-06-2012 à 19:21:42

---------------
n°30710519
totoz
Posté le 22-06-2012 à 19:26:46  profilanswer

il a le droit pendant 5 ans :o

mais si tu veux le faire chier demande lui un detail des charges 2011 et 2012 pour verifier les dites regulations :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 19:26:46  profilanswer

n°30710536
fastA
Posté le 22-06-2012 à 19:29:27  profilanswer

Même question que la page précédente, il faut des comptes justifiés pour prélever une "provision".

---------------
n°30710559
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 19:32:21  profilanswer

Citation :

D'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations locatives, etc.).

Concernant les réparations locatives, ces sommes doivent être justifiées. Mais, pour la Cour de cassation, le bailleur n'est pas obligé de produire des factures de travaux acquittées pour justifier sa demande (3e Chambre civ., 3 avril 2001).

Quant aux indemnités dues au locataire en cas de restitution tardive du dépôt de garantie, il n'apparaît pas pertinent d'en fixer le taux au-delà du taux légal en vigueur. En effet, le délai de remboursement du dépôt de garantie au locataire suppose que la régularisation des charges de copropriété soit intervenue avant cette restitution. Or, ce n'est pas toujours le cas, et les tribunaux admettent que le bailleur restitue au locataire sortant 80% du dépôt de garantie dans ce délai et ne rembourse le solde dû qu'après la régularisation annuelle, sans intérêt.
Référence:
- Réponse ministérielle, n° 7.354, logement et ville; J.O. A.N., 26 février 2008, p. 1.671

n°30710933
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-06-2012 à 20:22:51  profilanswer

375 en chiffre, 425 en lettre. :D
faut qu'il se décide :D

Message édité par HaKaN_FR le 22-06-2012 à 20:23:07

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°30713020
totoz
Posté le 22-06-2012 à 23:24:45  profilanswer

il a droit de preveler ce qu'il veut du moment qu'il presente les factures :o

---------------
n°30713680
totoz
Posté le 23-06-2012 à 00:32:16  profilanswer

ah effectivement j'avais lu trop vite , il te ponctionne une somme sur une futur regulation alors que tu ne seras plus dans le logement :o

il n'as pas le droit :o

Citation :

Le bailleur dispose d'un délai d'un délai de 5 ans, en application de l'article 2277 du Code civil, pour demander à son locataire la régularisation des charges ou exiger le paiement des charges impayées. Ce dernier dispose quant à lui d'un délai de 30 ans pour réclamer au bailleur des charges que celui-ci aurait indûment perçues. C'est la prescription trentenaire qui prend alors le pas sur la prescription quinquennale.

---------------
n°30714313
totoz
Posté le 23-06-2012 à 01:40:12  profilanswer

waip il n'as aucune raison légale de les garder :o

---------------
n°30714318
totoz
Posté le 23-06-2012 à 01:40:46  profilanswer

il pourras tjs te les reclamer + tard sur presentation des factures :o

---------------
n°30726975
e_esprit
Posté le 24-06-2012 à 16:07:59  profilanswer

Relis mieux le message d'arthas77 :

arthas77 a écrit :

Citation :

D'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations locatives, etc.).

Concernant les réparations locatives, ces sommes doivent être justifiées. Mais, pour la Cour de cassation, le bailleur n'est pas obligé de produire des factures de travaux acquittées pour justifier sa demande (3e Chambre civ., 3 avril 2001).

Quant aux indemnités dues au locataire en cas de restitution tardive du dépôt de garantie, il n'apparaît pas pertinent d'en fixer le taux au-delà du taux légal en vigueur. En effet, le délai de remboursement du dépôt de garantie au locataire suppose que la régularisation des charges de copropriété soit intervenue avant cette restitution. Or, ce n'est pas toujours le cas, et les tribunaux admettent que le bailleur restitue au locataire sortant 80% du dépôt de garantie dans ce délai et ne rembourse le solde dû qu'après la régularisation annuelle, sans intérêt.
Référence:
- Réponse ministérielle, n° 7.354, logement et ville; J.O. A.N., 26 février 2008, p. 1.671

T'auras l'air malin avec ton avocat :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°30727040
totoz
Posté le 24-06-2012 à 16:14:58  profilanswer

et puis bon 50€ c très raisonnable je trouve, il ne se goinfre pas :o

---------------
n°30727169
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2012 à 16:28:09  profilanswer

Au final, autant se casser sans payer le dernier mois de loyer ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30728953
ezzz
23
Posté le 24-06-2012 à 20:12:35  profilanswer

Tu peux même ne jamais payer du tout. Pourquoi on s'emmerde au final ? [:cerveau dawa]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30732051
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 00:07:06  answer

Babouchka a écrit :

Au final, autant se casser sans payer le dernier mois de loyer ? :o

Ce sera notre cas, et aucun remord. On a une liste longue comme le bras d'ennuis pénibles que l'agence n'a pas été foutue de régler ou tardivement depuis la signature du bail il y a 2 ans et demie, pas question de leur laisser une chance de gratter sur la caution sous un prétexte débile.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 00:07:58
n°30732098
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-06-2012 à 00:16:09  profilanswer

Question con, mais si je veux accrocher des meubles haut, genre meubles de cuisine, rangement Ikea pour chambre, etc, comment je fais pour être sûr de pas percer dans un tuyau de gaz/eau ou les câbles électriques qui passent dans les murs ? Tout le monde perce n'importe où en comptant sur le bol pour rien toucher de grave ?

---------------
n°30732130
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 00:22:31  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Question con, mais si je veux accrocher des meubles haut, genre meubles de cuisine, rangement Ikea pour chambre, etc, comment je fais pour être sûr de pas percer dans un tuyau de gaz/eau ou les câbles électriques qui passent dans les murs ? Tout le monde perce n'importe où en comptant sur le bol pour rien toucher de grave ?

Ce qui me vient à l'esprit :

-normalement les gaines ne doivent pas se balader en diagonale derrière les murs je pense  [:klemton]  
-si c'est du placo tu arrives vite dans le "creux" derrière, au pire tu vas repousser un peu la gaine avec ton foret, tant que tu n'essaies pas de rejoindre la pièce adjacente tu ne vas pas écraser la gaine
-si c'est une cloison de brique ben t'es tranquille
-mur porteur en béton, parpaing idem

faudrait vraiment des circonstances particulières.  :o

n°30732665
yo_play
Posté le 25-06-2012 à 07:49:30  profilanswer

Sinon, il existe des détecteurs dont je ne connais pas la fiabilité.
Tu devrais demander sur le topic bricolage, plutôt.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30732971
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2012 à 09:16:23  profilanswer

yo_play a écrit :

Sinon, il existe des détecteurs dont je ne connais pas la fiabilité.
Tu devrais demander sur le topic bricolage, plutôt.

Détecteurs  de câbles électriques/métaux/bois : il y en a pas mal qui existent ( notamment des Bosch ) , mais ils sont très inégaux niveau précision et pour les canalisations plastiques ... c'est bof bof.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30734884
fastA
Posté le 25-06-2012 à 11:59:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Référence:

Petit rappel de la première page:

Lorsque la caution est restituée, si la totalité ne correspond pas au montant initial, le locataire doit avoir des justificatifs tels que des devis pour des travaux de dégradations de la part du locataire (toutefois, le propriétaire n'est pas tenu de faire les travaux, c'est comme ça).

_sentenza_ a écrit :

D'ailleurs, du topic juristes, à mettre en 1ere page : :o

Le bailleur qui entend retenir des sommes sur le dépot de garanti doit le justifier par des factures:
http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] php#plan-2

Je mets ça asap. [:bien]

_sentenza_ a écrit :

Citation :

Selon un Arrêt de cassation de la Chambre civile de la Cour de cassation rendu le 15/02/2012, le dépôt de garantie versé par le locataire à la date de la prise du bail, doit lui être restitué dans un délai maximal de 2 mois à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, au lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. La Cour de cassation rappelle que c'est au bailleur de justifier des sommes lui restant dues qui viendraient en déduction du montant du dépôt de garantie.

Vu que ca doit être justifié, le bailleur semble avoir 2 mois pour faire les travaux oui.

Il faudrait voir avant cet arrêt, ce que le propriétaire devait faire.
J'ai pas de texte sous les yeux, je chercherais plus tard, sauf si quelqu'un trouve entre temps. [:cupra]

Il est raisonnable d'estimer que tout le reste est sinon caduc pour le moins contestable.

---------------
n°30734981
_-Sky-_
Posté le 25-06-2012 à 12:07:10  profilanswer

Au fait, puisque l'on parlait de caution bancaire il y a peu de temps, voici une lettre que je joins à mes dossiers de location.

Citation :

M. Jeune LOCATAIRE
1 rue des ponts
75000 Paris
Tel. : 06 66 66 66 66

Objet : Proposition de caution bancaire comme garantie pour la location

Bonjour

Ne disposant pas d’un garant physique, je vous propose, si vous le souhaitez, une caution bancaire. La somme correspondante à 12 mois de loyer est bloquée sur un compte à la banque et rapidement disponible pour vous si la caution devait être utilisée pour quelque raison que ce soit.  

La somme nécessaire est déjà disponible à la banque et n’attend que votre accord. Les frais de cette caution seront bien évidemment à ma charge.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec l’une des personnes suivantes de l’agence :

* charmante mademoiselle, conseillère financière, au 01 00 00 00 00
* charmante mademoiselle 2, directrice d’agence, au 01 00 00 00 00

Elles s’occupent de mon dossier et seront à même de vous certifier la présence des fonds ainsi que de répondre à toutes questions complémentaires.

Cordialement

PS : La lettre de la banque fournie à été faite sur la base d’un loyer différent de l’appartement que vous proposez, d’où la différence avec la somme présente dans cette lettre.

La lettre évoquée dans le PC est une lettre de ma directrice d'agence certifiant que j'ai mis une certaine somme dans un compte pour la mise en place d'une caution et que pour procéder à la mise en place de la caution, il faut que le bailleur contacte l'agence pour remplir le contrat et signer.

---------------
n°30735063
fastA
Posté le 25-06-2012 à 12:13:06  profilanswer

Je pense sincèrement que 12 mois, c'est bien, mais pas suffisant :o

---------------
n°30735796
_-Sky-_
Posté le 25-06-2012 à 13:26:54  profilanswer

fastA a écrit :

Je pense sincèrement que 12 mois, c'est bien, mais pas suffisant :o

Ce n'est qu'un exemple de lettre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir les fonds même pour les 3 ans du bail.

---------------
n°30735943
fastA
Posté le 25-06-2012 à 13:37:47  profilanswer

Je te conseille alors de laisser entendre dans ton courrier que tu peux répondre à des demandes très supérieures, pour ensuite réduire les prétentions des propriétaires trop gourmands/frileux.  

---------------
n°30739670
_-Sky-_
Posté le 25-06-2012 à 18:04:13  profilanswer

Je suis en manque d'inspiration : une phrase serait la bienvenue ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 25-06-2012 à 18:04:20

---------------
n°30745750
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 10:14:56  profilanswer

ha tiens, en parlant de caution, voici donc ou j'en suis avec un locataire (qui est un de mes colocataire en meme temps) ... pour vous donner le point de vue de "l'autre coté du mirroir" :d

Donc un de mes colocs va s'en aller, preavis qu'il m'a donné oralement mi juin. Je demande jamais de papelard  :o ²

On s'est tres bien entendu, je lui ai preté un pc toute l'année, je l'ai fais bosser sur un chantier quand il n'avait pas de thune. Mais bon on ne s'entend plus du tout, je me fais limite insulter par sms.

A votre avis je fais quoi de sa caution ?  [:jaxwell]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30745846
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-06-2012 à 10:22:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

ha tiens, en parlant de caution, voici donc ou j'en suis avec un locataire (qui est un de mes colocataire en meme temps) ... pour vous donner le point de vue de "l'autre coté du mirroir" :d

Donc un de mes colocs va s'en aller, preavis qu'il m'a donné oralement mi juin. Je demande jamais de papelard  :o ²

On s'est tres bien entendu, je lui ai preté un pc toute l'année, je l'ai fais bosser sur un chantier quand il n'avait pas de thune. Mais bon on ne s'entend plus du tout, je me fais limite insulter par sms.

A votre avis je fais quoi de sa caution ?  [:jaxwell]

C'est quoi cette question?  :heink:
Si tu es en droit de la garder, garde-la, sinon rend-la.  :spamafote:
Je ne pense pas que quelques insultes par SMS soit un motif valable.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)