Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°72784236
meuniere
Posté le 24-04-2025 à 23:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée, le mien date d'il y a 15 ans  :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 23:59:54  profilanswer

n°72788039
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-04-2025 à 18:12:11  profilanswer

Bon le visa Visale est ok, c'est allé vite finalement mais malgré cela ça n'a pas débloqué la situation, ils exigent 3 mois de salaire...

n°72817444
Futay
Posté le 01-05-2025 à 14:13:32  profilanswer

Hello,

Je suis dans le cas où mon propriétaire m'a donné congé 6 mois avant la fin du bail pour vendre le bien. Mon propriétaire habite à plus de 800km.

Si je comprends bien, je n'ai pas de préavis à donner. De ce fait si je donne ma donne de fin 2 semaines avant que je parte, le propriétaire doit-il être disponible à ce moment la pour l'état des lieux ?
S'il ne peut pas à ce moment là et me propose deux semaines plus tard, jusqu'à quelle date dois-je payer le loyer ?

n°72826700
MacKaloey
Posté le 03-05-2025 à 18:47:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu as jusqu'à 2 ans pour récupérer me semble-t-il, mais les agences sont des expertes pour pas répondre et jouer la montre...

Mais concrètement, comment ça se passe ?  
Ils doivent fournir quoi comme justificatif ?
Et en gros c'est lettre de mise en demeure et demande de remboursement de l'ensemble des charges s'ils ne donnent pas de justifs ?

n°72833417
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 05-05-2025 à 10:30:49  profilanswer

:hello:

Suite à mon dernier message, il se trouve que malgré Garantme ou Visale, ce n'est pas possible pour un étranger (non résident en France durant les derniers mois) d'accéder à une location si le propriétaire du bien est soumis à l'assurance GLI.

Donc, je voulais savoir si je pouvais inscrire mon nom en complément de celui de ma copine sur le bail, sans risquer de problème avec l'état ? Est ce que je vais pas me retrouver embêté par une double résidence dont je ne jouis pas.

Je comptais prendre le bail avec nos deux noms comme ça je présente mon dossier pour accéder à l'appartement. Et après 3-4 mois je me retire.

Est ce que je vais devoir déclarer cette double résidence même si je n'y vivrais pas ?
Quels sont les inconvénients de faire ça ?

n°72865330
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-05-2025 à 20:04:29  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez :
Tuto pour faire respecter l'encadrement des loyers à son propriétaire:
https://bsky.app/profile/camillesti [...] tiuqy6xc2d

J’ai vu ça passer, ça me semble un peu trop beau non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72865647
meuniere
Posté le 11-05-2025 à 21:15:07  profilanswer

Non, ça fonctionne.
Mais c'est limité à Paris, Bordeaux, Lille etc.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1314
Mais il faut bien respecter la procédure, les délais, et que le logement soit éligible (ça ne marche pas pour les résidence service).

n°72918254
jadou2291
Posté le 21-05-2025 à 10:08:25  profilanswer

Bonjour,
je suis en conflit avec mes propriétaires qui ne réalisent pas les travaux nécessaires ce qui rend mon logement insalubre. J'alerte depuis des mois pour un évier bouché, une fuite au niveau du chauffe-eau et de la baignoire, des parties de murs pourries par l'humidité. Après m'avoir envoyé deux plombiers qui ont constaté que les installations étaient catastrophiques car réalisées par le propriétaire lui-même qui travaille très mal, il se défausse en disant que les plombiers ne veulent pas intervertir.  
Il est venu avec un ami pour mon évier samedi (après des mois donc) et est reparti en laissant les murs ouverts avec l'évacuation qui débouche par terre pour les jours suivants et en créant une fuite qui a inondé ma cuisine pendant mon absence ce week-end. J'ai prévenu sa fille qui "gère" et qui me répond de façon méprisante. Ils reviennent demain pour "terminer" mais j'ai une connaissance du métier qui m'a confirmé une troisième fois que c'est très mal fait et je n'ai aucune confiance (ils demandent des outils à mes voisins ...). Je suis sûr également que les autres problèmes vont traîner pendant des mois. Ils y a de nombreux problèmes dans leurs autres locations apparemment.  
J'ai vécu dans des conditions inacceptables, la mairie est venue le constater et je cherche à partir dès que je trouverai un logement qui me convient.  
Le problème est que je veux plus payer pour une telle "prestation" et qu'il est hors de question de laisser trois mois de préavis alors que mon départ est rendu urgent par l'état du logement.
Que me conseillez-vous ?
Merci

Message édité par jadou2291 le 21-05-2025 à 11:55:19

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72918390
efyliae
Posté le 21-05-2025 à 10:27:01  profilanswer

Pourquoi trois mois de caution ?
As-tu pris contact avec l'ADIL ?

n°72919062
jadou2291
Posté le 21-05-2025 à 12:05:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi trois mois de caution ?
As-tu pris contact avec l'ADIL ?

Je voulais dire trois mois de loyers à cause du préavis. Je viens de les appeler, il m'ont expliqué la procédure : courrier recommandé récapitulatif, puis commission départementale de conciliation.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 12:05:11  profilanswer

n°72922626
jadou2291
Posté le 21-05-2025 à 21:32:25  profilanswer

J'ai eu l'accord oral du propriétaire mais je me méfie fortement, je voudrais lui proposer de signer ce document (généré par ChatGPT) :

Citation :

[Nom et prénom du bailleur]
Demeurant à : [adresse complète]
Ci-après désigné « le Bailleur »

Et :

[Nom et prénom du locataire]
Actuellement domicilié au : [adresse complète du logement loué]
Ci-après désigné « le Locataire »

Objet : Accord de départ anticipé sans respect du préavis légal

Le logement situé au [adresse du logement] présente un état d’insalubrité constaté par le Locataire, susceptible de nuire à sa santé ou à sa sécurité.

Le Locataire a informé le Bailleur de cette situation, et les deux parties souhaitent régler cette situation à l’amiable.

En conséquence, le Bailleur reconnaît l’état d’insalubrité du logement et renonce expressément à exiger le respect du délai légal de préavis prévu à l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989.

Le Locataire est ainsi autorisé à quitter le logement à tout moment, sans délai de préavis, et sans avoir à verser de loyer ou d’indemnité au titre de la période postérieure à la remise des clés et de l’état des lieux de sortie.

Cet accord est conclu d’un commun accord entre les parties.

Fait à [ville], le [date]

Signature du Bailleur
[Nom, prénom, signature précédée de la mention manuscrite "Lu et approuvé"]

Signature du Locataire
[Nom, prénom, signature précédée de la mention manuscrite "Lu et approuvé"]

Ca vous parait ok pour pouvoir partir facilement une fois le nouveau logement trouvé ?

---------------
n°72922634
efyliae
Posté le 21-05-2025 à 21:33:28  profilanswer

Aucune idée pour ce document en particulier mais il te faut un écrit c'est certain.

n°72924806
crazybumbl​ebass
Posté le 22-05-2025 à 11:11:29  profilanswer

Hello à tous,  

J'ai posté ce qui suit dans le topic 'Juriste', mais ça a peut être plus sa place ici.

Je suis locataire d'un appartement avec ma conjoint. Bail en cours, via une agence de gestion location.

La propriaitre (de l'immeuble apparement) est décédé il y a quelques mois. Un de ces enfants (donc héritier) nous a contacté directement (en shuntant l'agence de location), pour mettre en place tout une série d'expertise pour estimer la valeur des différents appartements.
L'immeuble était un indivision, je n'ai pas réellement compris ses motivations d'expertises, qui sont un peu obscures.

Un expert est passé pour faire les calculs des surfaces de tous les appartements (y compris le nôtre donc, avec la fille qui s'est d'ailleurs gentiment invitée dedans), et un autre 'expert' est venu pour voir l'état pour en estimer la valeur (assez bizarre ce mec d'ailleurs, resté 5 minutes).

L'héritière qui toque à notre appartement il y a deux semaines, qui voulait rentrer avec d'autres personnes toujours dans le cadre des "expertise". Personnes non présentés, objectifs pas clairs : ils sont restés sur le palier.

Et la j'ai encore un expert qui me contacte pour 'passer faire une estimation'.

Au delà du fait que ça commence sérieusement à me gonfler, je me pose la question "Mais l'agence de gestion locative, elle sert à quoi là en fait???"

Donc je suis plutôt sur la tangente : vous passez dorénavant par l'agence, et elle devient notre seule interlocutrice, et vous produisez des écrits clair sur qui (identité + entreprise) vient faire quoi (objectifs).

Vous en pensez quoi?

NB : dans l'absolu, elle peut meme faire un estimatif dans l'objectif de vouloir vendre, ça ne me dérange pas tant que mes droits sont respectés.

n°72924846
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-05-2025 à 11:16:10  profilanswer

.
réponses dans le topic 'juristes'

---------------
.  c'est tout
n°72924939
crazybumbl​ebass
Posté le 22-05-2025 à 11:27:49  profilanswer

Merci :)

n°72925293
true-wiwi
Posté le 22-05-2025 à 12:20:18  profilanswer

Les visites, si elles sont autorisées, doivent être précisées dans ton bail.

Il n'y a que les visites lors du préavis de départ que tu es tenu de faire avec un planning raisonnable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72926445
Piksou
Posté le 22-05-2025 à 15:09:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai une locataire dont je n'ai pas de nouvelles depuis janvier. Elle "avait été malade et pas encore rétablie" et plus rien depuis malgré moults SMS et appels.
Elle paye mais j'ai des travaux à faire suite dégât des eaux et pas moyen d'avancer... Et puis bon je m'inquiète un peu pour elle.
Je n'ai pas de coordonnées de proches ni autre moyen de la joindre que son tel (et son adresse qui est l'appartement que je lui loue).

Vous feriez quoi vous ? J'ai un moyen de savoir si au moins elle est encore vivante ?

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 22-05-2025 à 15:10:17

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72926507
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2025 à 15:19:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Bonjour,

J'ai une locataire dont je n'ai pas de nouvelles depuis janvier. Elle "avait été malade et pas encore rétablie" et plus rien depuis malgré moults SMS et appels.
Elle paye mais j'ai des travaux à faire suite dégât des eaux et pas moyen d'avancer... Et puis bon je m'inquiète un peu pour elle.
Je n'ai pas de coordonnées de proches ni autre moyen de la joindre que son tel (et son adresse qui est l'appartement que je lui loue).

Vous feriez quoi vous ? J'ai un moyen de savoir si au moins elle est encore vivante ?

Je laisserais un message et un sms en mode bonjour je m’inquiète pour vous et votre santé, je voudrais aussi regarder pour les travaux, si je n’ai pas de nouvelles de votre part je passe à <tel jour telle heure> et tu prends un créneau où les gens sont chez eux généralement

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72926522
Piksou
Posté le 22-05-2025 à 15:21:17  profilanswer

Dion a écrit :

Je laisserais un message et un sms en mode bonjour je m’inquiète pour vous et votre santé, je voudrais aussi regarder pour les travaux, si je n’ai pas de nouvelles de votre part je passe à <tel jour telle heure> et tu prends un créneau où les gens sont chez eux généralement

Ben message et SMS j'ai fait plusieurs fois.
Et à la fois c'est loin (et j'ai un bébé en bas âge) + je sais par les voisins que même avant elle était quasiment jamais chez elle du coup j'ai 99% de chances de perdre 3h pour trouver porte close.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72927186
jadou2291
Posté le 22-05-2025 à 17:11:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Aucune idée pour ce document en particulier mais il te faut un écrit c'est certain.

Il renonce par écrit au loyer du mois de juin et au délai de 3 mois de préavis. Je peux partir dès que je trouve  :)

---------------
n°72958554
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 16:25:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un petit voire un gros souci. Cela fera bientôt un an que j'ai la toiture de mon appart endommagée.

Eté dernier, grosse pluie avec grelons etc. Je me retrouve avec des infiltrations. J'appelle ma banque qui me dit que je dois passer par XXX.
J'envoie tous les documents et ils me versent une petite somme pour mettre de la peinture. A ce moment-là, c'est juste quelques tâches au plafond.
Je contacte l'agence qui contacte le proprio pour faire appel à un artisan.  
Ce dernier vient après plusieurs semaines, il remarque que quelques tuiles sont déplacées et il les remet en place. Sauf que le souci ne vient pas de là donc l'infiltration continue.  
Et de quelques tâches légères je me retrouve avec de grosses tâches et de l'eau qui commence à couler sur le sol.
Je rappelle l'agence qui rappelle le proprio et là ça met quasiment 6-7 mois avant que l'artisan se déplace, le mec n'est jamais là, nous fait marcher etc.
Et l'assurance du proprio ne veut pas faire appel à un autre artisan, ils disent que c'est le même artisan qui doit repasser.
Finalement il finit par revenir, il observe mieux et il remarque qu'effectivement il y a un autre problème. La première fois il n'avait pas regardé cette partie du toit.
Bref, il fait le devis, revient faire les travaux. Je me dis que c'est bon sauf que ça ne l'est pas. Je rappelle donc le proprio qui cherche à joindre l'artisan. Evidemment le mec ne répond pas etc.
Je précise que les travaux ont été faits et ont été payés par l'assurance du proprio.

Le proprio rappelle son assurance qui lui dit que vu que les travaux ont été faits et payés c'est maintenant au tour du locataire de faire appel à son assurance pour que cette dernière oblige l'artisan à venir réparer le toit.

Je viens donc vous voir afin de savoir si c'est vrai ou si c'est le proprio qui doit prendre en charge tout ça ?

n°72958579
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-05-2025 à 16:30:29  profilanswer

Bah non c'est au proprio

n°72958628
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2025 à 16:37:05  profilanswer

Raaz3 a écrit :

Bonjour,  

J'ai un petit voire un gros souci. Cela fera bientôt un an que j'ai la toiture de mon appart endommagée.

Eté dernier, grosse pluie avec grelons etc. Je me retrouve avec des infiltrations. J'appelle ma banque qui me dit que je dois passer par XXX.
J'envoie tous les documents et ils me versent une petite somme pour mettre de la peinture. A ce moment-là, c'est juste quelques tâches au plafond.
Je contacte l'agence qui contacte le proprio pour faire appel à un artisan.  
Ce dernier vient après plusieurs semaines, il remarque que quelques tuiles sont déplacées et il les remet en place. Sauf que le souci ne vient pas de là donc l'infiltration continue.  
Et de quelques tâches légères je me retrouve avec de grosses tâches et de l'eau qui commence à couler sur le sol.
Je rappelle l'agence qui rappelle le proprio et là ça met quasiment 6-7 mois avant que l'artisan se déplace, le mec n'est jamais là, nous fait marcher etc.
Et l'assurance du proprio ne veut pas faire appel à un autre artisan, ils disent que c'est le même artisan qui doit repasser.
Finalement il finit par revenir, il observe mieux et il remarque qu'effectivement il y a un autre problème. La première fois il n'avait pas regardé cette partie du toit.
Bref, il fait le devis, revient faire les travaux. Je me dis que c'est bon sauf que ça ne l'est pas. Je rappelle donc le proprio qui cherche à joindre l'artisan. Evidemment le mec ne répond pas etc.
Je précise que les travaux ont été faits et ont été payés par l'assurance du proprio.

Le proprio rappelle son assurance qui lui dit que vu que les travaux ont été faits et payés c'est maintenant au tour du locataire de faire appel à son assurance pour que cette dernière oblige l'artisan à venir réparer le toit.

Je viens donc vous voir afin de savoir si c'est vrai ou si c'est le proprio qui doit prendre en charge tout ça ?

Ils ne reculent devant rien pour se défausser !    :fou:  

Par écrit ou verbal ?

---------------
.  c'est tout
n°72958755
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 16:52:12  profilanswer

C'est aussi ce que je pense mais bon.
Pour l'instant c'est verbal, le proprio ayant contacté son assurance par téléphone.
J'ai appelé mon banquier qui m'a dit d'appeler l'assurance. Lui aussi trouve ça étrange que ce soit à moi de faire les démarches.
L'assurance n'est pas dispo, je verrai demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Raaz3 le 28-05-2025 à 16:55:42
n°72958768
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 16:53:26  profilanswer

jma64 a écrit :

Ils ne reculent devant rien pour se défausser !    :fou:  

Par écrit ou verbal ?

Oui je sens que ça va être du ping-pong entre les assurances.
Le pire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, c'est pas comme s'il fallait refaire la toiture en entier.
En fait c'est à cause de l'artisan, ils ont fait appel au mauvais et l'assurance veut pas passer par un autre.

n°72958994
garath_
Posté le 28-05-2025 à 17:24:52  profilanswer

Raaz3 a écrit :

C'est aussi ce que je pense mais bon.
Pour l'instant c'est verbal, le proprio ayant contacté son assurance par téléphone.
J'ai appelé mon banquier qui m'a dit d'appeler l'assurance. Lui aussi trouve ça étrange que ce soit à moi de faire les démarches.
L'assurance n'est pas dispo, je verrai demain.

Pourquoi tous ces appels à ton banquier ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72959087
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 17:39:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah c'est ma banque qui gère mon assurance habitation.

n°72959245
efyliae
Posté le 28-05-2025 à 18:07:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Merci je comprenais pas non plus  [:the geddons]

n°72959795
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-05-2025 à 19:44:23  profilanswer

Faudrait pas plutôt appeler directement l'assurance ? Les banquiers et les assurances ça fait 2 généralement...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°72959939
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 20:09:19  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faudrait pas plutôt appeler directement l'assurance ? Les banquiers et les assurances ça fait 2 généralement...

Bah l'assurance fonctionne via la banque. C'est la BPCE et la banque détient 50%.

n°72960029
garath_
Posté le 28-05-2025 à 20:28:49  profilanswer

Raaz3 a écrit :

Bah l'assurance fonctionne via la banque. C'est la BPCE et la banque détient 50%.

[:skylvind:8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72960052
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 20:33:51  profilanswer

Je peux en savoir plus ?

n°72960055
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 20:35:02  profilanswer

Ok je viens de voir les avis sur trustpilot :lol:

Bon bah...

Message édité par Raaz3 le 28-05-2025 à 20:35:18
n°72960184
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-05-2025 à 21:04:15  profilanswer

Nan mais là t'as merdé à la souscription aussi :lol:
Go prendre un vrai assureur :o

Je crois qu'ils sont bons que sur l'auto à la BPCE en plus, le reste c'est cata.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 28-05-2025 à 21:04:37

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°72960336
Raaz3
Posté le 28-05-2025 à 21:34:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

Nan mais là t'as merdé à la souscription aussi :lol:
Go prendre un vrai assureur :o

Je crois qu'ils sont bons que sur l'auto à la BPCE en plus, le reste c'est cata.

C'est possible de résilier et de prendre une autre assurance avec un sinistre en cours ?

n°72960781
skylight
Made in France.
Posté le 28-05-2025 à 23:17:19  profilanswer

Si tu leur demandes, je voudrais juste voir leur tête :D

n°72960795
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-05-2025 à 23:20:42  profilanswer

Raaz3 a écrit :

C'est possible de résilier et de prendre une autre assurance avec un sinistre en cours ?

Le sinistre est arrivé pendant que tu étais couvert, peu importe ce qu'il se passe après, mais de toute façon c'est pas à eux de gérer. Souscris plutôt à une protection juridique plutôt que de l'IARD dans ton cas parce que ça a l'air bien gratiné avec le proprio qui s'en fout que son logement tombe en ruine :pt1cable:

J'en ai déjà parlé ici mais j'ai déjà eu deux dégâts des eaux :le premier le propriétaire n'a jamais été au courant, l'agence immobilière a fait barrage entre nous et lui, il était content de l'apprendre 1 an après quand je suis parti  :heink:

Et l'autre pareil, l'agence s'en foutait, le propriétaire captait pas en quoi c'était grave... Bah pareil le jour où ils ont voulu visiter l'appart avant notre départ, ils étaient bien choqués. Bon ça leur a pris que 2 ans ensuite pour faire les travaux à ces couillons  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 28-05-2025 à 23:23:05

---------------
n°72960912
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2025 à 00:12:11  profilanswer

Il faut quand même être un bon demeuré pour prendre un dégât des eau à la légère. C'est clairement le truc qui te détruit un appartement dans le silence.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-05-2025 à 10:56:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72962917
Raaz3
Posté le 29-05-2025 à 15:04:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le sinistre est arrivé pendant que tu étais couvert, peu importe ce qu'il se passe après, mais de toute façon c'est pas à eux de gérer. Souscris plutôt à une protection juridique plutôt que de l'IARD dans ton cas parce que ça a l'air bien gratiné avec le proprio qui s'en fout que son logement tombe en ruine :pt1cable:

J'en ai déjà parlé ici mais j'ai déjà eu deux dégâts des eaux :le premier le propriétaire n'a jamais été au courant, l'agence immobilière a fait barrage entre nous et lui, il était content de l'apprendre 1 an après quand je suis parti  :heink:

Et l'autre pareil, l'agence s'en foutait, le propriétaire captait pas en quoi c'était grave... Bah pareil le jour où ils ont voulu visiter l'appart avant notre départ, ils étaient bien choqués. Bon ça leur a pris que 2 ans ensuite pour faire les travaux à ces couillons  :heink:

andre1980 a écrit :

Il faut quand même être un bon demeuré pour prendre un dégât des eau à la légère. C'est clairement le truc qui te détruit un appartement dans le silence.

Le proprio ne s'en fout pas, au contraire. Il est même venu plusieurs fois alors qu'il habite à l'étranger.

n°72963455
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2025 à 16:51:25  profilanswer

Raaz3 a écrit :

Le proprio ne s'en fout pas, au contraire. Il est même venu plusieurs fois alors qu'il habite à l'étranger.

Mon message était pour le proprio de raph0ux

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72967277
Raaz3
Posté le 30-05-2025 à 14:39:14  profilanswer

Je viens d'avoir mon assurance, ils m'ont bien confirmé que c'était au proprio et à son assurance de s'en occuper.

Je vous tiens au courant.

Edit : par contre ce serait à l'assurance de l'artisan de s'en occuper et non à celle du proprio. Par contre c'est bien le proprio qui doit faire les démarches.

Message édité par Raaz3 le 30-05-2025 à 15:08:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)