Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°30745846
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-06-2012 à 10:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

ha tiens, en parlant de caution, voici donc ou j'en suis avec un locataire (qui est un de mes colocataire en meme temps) ... pour vous donner le point de vue de "l'autre coté du mirroir" :d

Donc un de mes colocs va s'en aller, preavis qu'il m'a donné oralement mi juin. Je demande jamais de papelard  :o ²

On s'est tres bien entendu, je lui ai preté un pc toute l'année, je l'ai fais bosser sur un chantier quand il n'avait pas de thune. Mais bon on ne s'entend plus du tout, je me fais limite insulter par sms.

A votre avis je fais quoi de sa caution ?  [:jaxwell]

C'est quoi cette question?  :heink:
Si tu es en droit de la garder, garde-la, sinon rend-la.  :spamafote:
Je ne pense pas que quelques insultes par SMS soit un motif valable.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 10:22:42  profilanswer

n°30745848
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 10:22:44  answer

pierre20 a écrit :

ha tiens, en parlant de caution, voici donc ou j'en suis avec un locataire (qui est un de mes colocataire en meme temps) ... pour vous donner le point de vue de "l'autre coté du mirroir" :d

Donc un de mes colocs va s'en aller, preavis qu'il m'a donné oralement mi juin. Je demande jamais de papelard  :o ²

On s'est tres bien entendu, je lui ai preté un pc toute l'année, je l'ai fais bosser sur un chantier quand il n'avait pas de thune. Mais bon on ne s'entend plus du tout, je me fais limite insulter par sms.

Ah ouais, vous avez rompu quoi. Une lettre recommandée A/R pour casser le PACS devrait suffire  :o

n°30746008
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 10:34:34  profilanswer

Citation :

C'est quoi cette question?  :heink:
Si tu es en droit de la garder, garde-la, sinon rend-la.  :spamafote:
Je ne pense pas que quelques insultes par SMS soit un motif valable.  :o

ha bha non, certain ici conseillent aux locataires de pas payer les derniers mois de loyers pour pas prendre le risque de perdre leur caution ... donc je veux qu'on me conseil pour carotter au mieux la caution de mon locataire  [:cerveau thalis]  

ça va dans les deux sens nomého  [:the cart:3]  

et pis j'aime pas me faire insulter  [:d_omi]  

En fait je me demande si il ne va pas me faire le coup de pas payer le mois de juillet de peur de perdre son mois de caution  [:blinkgt]  

Citation :

Ah ouais, vous avez rompu quoi. Une lettre recommandée A/R pour casser le PACS devrait suffire  :o

je suis hétéro  [:hahaette]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30746346
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-06-2012 à 11:01:34  profilanswer

fastA a écrit :

Je te conseille alors de laisser entendre dans ton courrier que tu peux répondre à des demandes très supérieures, pour ensuite réduire les prétentions des propriétaires trop gourmands/frileux.  

Première tentative :

Citation :

Si cela s’avère nécessaire, un nombre de mensualités bien plus important peut-être bloqué.

Un avis ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30746463
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-06-2012 à 11:09:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

belle mentalité....

n°30746466
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-06-2012 à 11:10:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Première tentative :

Citation :

Si cela s’avère nécessaire, un nombre de mensualités bien plus important peut-être bloqué.

Un avis ?

"Le cas échéant" plutôt. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30746484
bigboss_91
Posté le 26-06-2012 à 11:10:46  profilanswer

Parce qu'il faut aussi le dire quand ça va bien entre propriétaire - agence - locataire, depuis que je suis arrivé dans mon appart' Lillois en octobre dernier, j'ai déjà eu trois fois des travaux !
Les WC changés car trop entartrés, la porte-fenêtre ré-ajusté car fermait mal (bon ça, j'ai attendu plus de 6 mois) et là, ma faïence de salle de bain qui va être refaite !

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°30746488
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-06-2012 à 11:10:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bah tu la gardes, et tu lui dis qu'il te doit pas le dernier mois. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30746785
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 11:30:34  profilanswer

adsl-max a écrit :

belle mentalité....

ici on conseil certaines choses qui sont illegales, autant que ça aille dans les deux sens pour un peu plus d'equité  :whistle:  

the Bloodhound Gang a écrit :

Bah tu la gardes, et tu lui dis qu'il te doit pas le dernier mois. :)

Non je vais la carotter, cause degradations de son fait  ;)  

J'attends un devis, et je le lui fourre sous le pif (ou ailleurs).

Et je ne ferais pas les travaux  [:julm3]

---------------
n°30746811
_-Sky-_
Posté le 26-06-2012 à 11:32:26  profilanswer

"Le cas échéant" plutôt. :jap:

A la place de quoi exactement ?

J'ai un léger doute car, pour moi, "le cas échéant" est plutôt "si l'occasion se présentait".
Alors que là, le sens est plutôt "s'il faut plus de garanties".

Message édité par _-Sky-_ le 26-06-2012 à 11:38:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 11:32:26  profilanswer

n°30746816
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-06-2012 à 11:32:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

ici on conseil certaines choses qui sont illegales, autant que ça aille dans les deux sens pour un peu plus d'equité  :whistle:  

je ne "cautionne" pas

pierre20 a écrit :

c'est bien....

n°30746854
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 11:34:35  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est bien....

ben oui, faut bien que je paye aussi la table qu'il a niqué  [:ogmios]

edit : caution insuffisante

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 26-06-2012 à 11:34:57

---------------
n°30746861
_-Sky-_
Posté le 26-06-2012 à 11:35:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Parce qu'il faut aussi le dire quand ça va bien entre propriétaire - agence - locataire, depuis que je suis arrivé dans mon appart' Lillois en octobre dernier, j'ai déjà eu trois fois des travaux !
Les WC changés car trop entartrés, la porte-fenêtre ré-ajusté car fermait mal (bon ça, j'ai attendu plus de 6 mois) et là, ma faïence de salle de bain qui va être refaite !

C'est effectivement une bonne chose. :jap:

Cependant, j'ai plus eu l'occasion de voir ce genre de bon comportement avec des institutionnels qu'avec des particuliers. Ce n'est qu'une constatation personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.

---------------
n°30746898
_-Sky-_
Posté le 26-06-2012 à 11:37:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

pierre20 a écrit :

Et pourquoi ne pas lui facturer toutes les dégradations à sa juste valeur ?

---------------
n°30747042
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 11:45:50  profilanswer

Parcque sa copine est venue enmenager dans la coloc, ce qui etait formellement interdit (sur le principe pas contractuellement) pour le bien de tous les autres d'une, et de deux parcque je n'ai pas envie de payer les charges en plus.

Rappel edf sur un an 270€, j'attends la flotte.

ça plus les degradations, faut que je sorte 300€ au doigt mouillé (meme en retenant la caution) [:fitterashes]  

Mais je sens bien venir le fait qu'il va pas vouloir payer le mois de preavis, étonnamment quelqu'un l'aura conseillé  [:afrojojo]  

---------------
n°30747133
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-06-2012 à 11:50:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

Parcque sa copine est venue enmenager dans la coloc, ce qui etait formellement interdit (sur le principe pas contractuellement) pour le bien de tous les autres d'une, et de deux parcque je n'ai pas envie de payer les charges en plus.

Rappel edf sur un an 270€, j'attends la flotte.

ça plus les degradations, faut que je sorte 300€ au doigt mouillé (meme en retenant la caution) [:fitterashes]  

Mais je sens bien venir le fait qu'il va pas vouloir payer le mois de preavis, étonnamment quelqu'un l'aura conseillé  [:afrojojo]  

T'es en train de dire que c'est de la faute du topic ? :heink:  

Choisis mieux tes locataires, fais signer des contrats carrés, ça t'évitera ce genre de "désagréments". :jap:

---------------
n°30747135
bigboss_91
Posté le 26-06-2012 à 11:50:53  profilanswer

Enfin je crois que ta situation a rien de bien normale, et soumise à une relation directe avec ton locataire !
Fais ce que tu veux, tant que tu es dans les clous selon la loi ...

_-Sky-_ a écrit :

C'est effectivement une bonne chose. :jap:

Cependant, j'ai plus eu l'occasion de voir ce genre de bon comportement avec des institutionnels qu'avec des particuliers. Ce n'est qu'une constatation personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.

C'est vrai, c'est en tout cas le sentiment que j'ai avec l'agence ... Ils connaissent parfaitement leur droit et leur devoir et l'expliquent à leurs propriétaires ...

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°30747163
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-06-2012 à 11:52:28  profilanswer

Ca dépend des agences, la mienne est casse burnes,3 plombes à réagir, ne transmet pas des infos du syndic, ...
Par contre pour récolter du fric ils sont réactifs et au garde à vous

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30747183
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 11:53:29  profilanswer

Petite question : je viens de recevoir ma facture d'eau pour les 6 derniers mois. Elle d'élève à 65 €.
Cela me paraît fort peu pour 6 mois de :
- abonnement,
- consommation d'eau de 2 adultes et 1 enfant (14 m3) qui vit normalement.

Ce pourrait-il qu'il y ait un problème de relevé ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30747227
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 11:56:31  profilanswer

T'es en train de dire que c'est de la faute du topic ? :heink:  

Choisis mieux tes locataires, fais signer des contrats carrés, ça t'évitera ce genre de "désagréments". :jap:

Pac ce topic en lui meme, bien sur que non. Mais c'est pareil.  

Le truc c'est que je suis certain qu'il n'a meme pas conscience des sommes en jeu ni meme de sa responsabilité.

Mes contrats sont carrés la question n'est pas là (il est interdit d'interdire).  

Il peut aussi partir avec la tv 37" si l'envie lui prends, que peut faire un proprio avec 1 mois de caution, serieusement ?  :heink:

---------------
n°30747262
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 11:58:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question : je viens de recevoir ma facture d'eau pour les 6 derniers mois. Elle d'élève à 65 €.
Cela me paraît fort peu pour 6 mois de :
- abonnement,
- consommation d'eau de 2 adultes et 1 enfant (14 m3) qui vit normalement.

Ce pourrait-il qu'il y ait un problème de relevé ?

au contraire pour 3 personnes ça ne me parait pas cher (je compte 70€/personne/an) mais ça depnds du prix au  metre cube de ta region/

---------------
n°30747286
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2012 à 11:59:52  profilanswer

Bah c'est bien ce qu'il dit, que c'est pas cher.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30747295
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:00:36  profilanswer

Si tu comptes 70 € / personne / an, nous n'en sommes qu'à 43 €, nous sommes donc vraiment faible en consommation/prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30747398
pierre20
Posté le 26-06-2012 à 12:08:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah c'est bien ce qu'il dit, que c'est pas cher.

J'ai mal lu  :jap:  

Gare au rattrapage.

Parfois le gars qui fait le relevé mets un chiffre un peu au pif parcqu'il a pas envie ou pas le temps de faire une montée d'escalier.

---------------
n°30747434
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:11:14  profilanswer

On verra, mais je crois que l'on est en télérelève.
Et je n'ai pas payé davantage l'an dernier.

---------------
n°30747557
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 12:23:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

au contraire pour 3 personnes ça ne me parait pas cher (je compte 70€/personne/an) mais ça dépend du prix au  mètre cube de ta région/

Oui, tu peux passer de moins de 3€ à plus de 4€ du m^3  ( de mémoire par région, après il y a certaines villes pour lesquelles ça explose. ( France métro hors Corse ))

Message édité par Cirdan Sindar le 26-06-2012 à 12:23:48

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30748144
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-06-2012 à 13:15:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis en manque d'inspiration : une phrase serait la bienvenue ;)

Quelque chose dans ce genre:

Objet: caution locative

Madame, Monsieur,  

Dans le but de vous garantir parfaitement le paiement des loyers, je me permets de vous proposer de séquestrer légalement une somme, suivant votre convenance et dans tous les cas correspondant au moins à X mois de loyers,  auprès de la banque y sous forme de caution bancaire. Ce montant serait bloqué pendant toute la durée de la location.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30748215
fastA
Posté le 26-06-2012 à 13:20:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

Très bien donc tu vas pouvoir lui réclamer le montant restant.  
Et cela permettra d'éviter le non paiement des derniers loyers, parce que la somme devrait devenir suffisamment interessante pour poursuivre.

Et autre chose, faut éviter de prendre tout cela à coeur :o

---------------
n°30748554
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2012 à 13:44:00  profilanswer

YO !

Deux questions : la CAF demande-t-elle des justificatifs aux agences immobilières lorsqu'on quitte un logement (avec CAF versée à l'agence) ?

Je cherche un appartement avec 2 chambres sur Paris, avec budget de 1100€, c'est envisageable ?

Question bonus : Est ce qu'il y a un topic plus approprié pour la seconde question ? :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°30748586
fastA
Posté le 26-06-2012 à 13:46:27  profilanswer

F3 1100€ cc Paris intra voire même petite couronne, c'est très très juste. Il sera très petit, mal foutu, mal situé voire les trois.

Message édité par fastA le 26-06-2012 à 13:46:43

---------------
n°30748619
yo_play
Posté le 26-06-2012 à 13:48:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

ici on conseil certaines choses qui sont illegales

Trompé de topic je pense.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30748624
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 13:49:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

YO !

Deux questions : la CAF demande-t-elle des justificatifs aux agences immobilières lorsqu'on quitte un logement (avec CAF versée à l'agence) ?

Je cherche un appartement avec 2 chambres sur Paris, avec budget de 1100€, c'est envisageable ?

Question bonus : Est ce qu'il y a un topic plus approprié pour la seconde question ? :D

Question 1 : quand on rentre, quand on quitte ...je ne vois pas trop pourquoi. Toi/AI devez signaler la fin du bail à la CAF ( ils se passent de justif pour arrêter de verser l'argent :o )
Question 2 : envisageable mais dans certains arrondissements  
Question bonus : essaye le topic Paris . ( je n'y mets pas les pieds )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30748632
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2012 à 13:49:33  profilanswer

Y'a pas forcément besoin de salon :D

Pour le T3 j'me doute que c'est un peu léger vu ce que j'ai pu croiser, quoique faut voir si les APL peuvent monter au dessus de 350€ :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°30748634
yo_play
Posté le 26-06-2012 à 13:49:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

YO !

Tu peux demander sur le topic Paris, il y aura forcément plus d'avis, tout le monde y habitant. [:icon3] :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30748660
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2012 à 13:52:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Question 1 : quand on rentre, quand on quitte ...je ne vois pas trop pourquoi. Toi/AI devez signaler la fin du bail à la CAF ( ils se passent de justif pour arrêter de verser l'argent :o )
Question 2 : envisageable mais dans certains arrondissements
Question bonus : essaye le topic Paris . ( je n'y mets pas les pieds )

Bah là en fait j'ai quitté en Décembre, mais la CAF a continué à verser les thunes, sauf que mon enculé d'ancien coloc leur doit 300 boules, et que si je déclare avoir quitté le logement, eh bien ça sera à moi de rembourser la somme totale à la CAF et plus à l'agence, qui gardera l'argent récupéré et me filera la différence :/
Enfin là ils vont arrêter de me verser de l'argent à partir de Juillet, ça ne pose pas de problème si je ne leur dis rien et que je fais une demande d'APL dans une autre CAF ?

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 26-06-2012 à 13:52:28

---------------
n°30748709
fastA
Posté le 26-06-2012 à 13:55:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bah là en fait j'ai quitté en Décembre, mais la CAF a continué à verser les thunes, sauf que mon enculé d'ancien coloc leur doit 300 boules, et que si je déclare avoir quitté le logement, eh bien ça sera à moi de rembourser la somme totale à la CAF et plus à l'agence, qui gardera l'argent récupéré et me filera la différence :/
Enfin là ils vont arrêter de me verser de l'argent à partir de Juillet, ça ne pose pas de problème si je ne leur dis rien et que je fais une demande d'APL dans une autre CAF ?

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

Tu as touché des thunes alors que tu ne louais plus?
T'es pas très clair.

---------------
n°30748753
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 13:58:42  profilanswer

fastA a écrit :

Tu as touché des thunes alors que tu ne louais plus?
T'es pas très clair.

L'AI pas lui. Et aie aie aie. Fallait le signaler à la CAF la fin de ton bail, la CAF peut te demander le trop-perçu et sûrement un bonus :o.

Message édité par Cirdan Sindar le 26-06-2012 à 14:00:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30748774
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2012 à 13:59:45  profilanswer

C'est l'agence qui touchait la CAF, alors en partant j'me suis dit qu'ils faisaient le nécessaire, mais visiblement c'est à moi de m'en occuper. Donc là pas de soucis pour rembourser la CAF, c'est normal, mais je me retrouve dans une position délicate puisque si je leur dit, c'est à moi de payer l'argent dû par l'autre locataire. Ce qui est BOF.

---------------
n°30748779
fastA
Posté le 26-06-2012 à 13:59:55  profilanswer

Bon donc il signale à l'AI la fin du bail et l'AI continue de toucher l'argent de la CAF?

C'est toujours pas clair :o

---------------
n°30748803
fastA
Posté le 26-06-2012 à 14:01:39  profilanswer

Il y a un congé dans les formes (LRAR et temps de préavis respecté)?

---------------
n°30748832
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-06-2012 à 14:03:18  profilanswer

Oui l'AI continue de toucher la CAF.

Et tout à été fait en ordre, mis à part l'agence et le nouveau locataire qui nous ont mis une douille de deux semaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 26-06-2012 à 14:03:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)