Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°30701399
atronach
Posté le 21-06-2012 à 22:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est légal même si les provisions pour charges ont déjà été payées.
Vu que ce sont des provisions, ça peut être moins comme plus d'où le prélèvement.

Tu récupèreras cette somme, en partie, ou avec les charges prélevées en trop lors de l'arrêté de l'exercice comptable de la copropriété.

Tu devrais surtout te renseigner sur cette date pour réclamer ton dû.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 22:24:30  profilanswer

n°30701765
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-06-2012 à 23:01:31  profilanswer

:hello:

Je rends les clés de ma location d'ici peu... Et donc, état des lieux pour bientôt.

Petite question niveau peinture...  :o
Dans ma salle de bain, la peinture s'est écaillée à un endroit. Du coup, j'ai retiré ces écailles de peinture et bien entendu, maintenant il y a un cercle d'environ 20/25cm de diamètre sans peinture...
Je suis obligé de passer un coup de peinture pour espéré récupérer mon dépôt de garantie?
Je n'ai vraiment aucune envie de dépenser le moindre euro et perdre du temps dans cet appart' dans lequel je me les gelais l'hiver tellement il est mal isolé.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°30701801
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-06-2012 à 23:06:16  profilanswer

atronach a écrit :

C'est légal même si les provisions pour charges ont déjà été payées.
Vu que ce sont des provisions, ça peut être moins comme plus d'où le prélèvement.

Tu récupèreras cette somme, en partie, ou avec les charges prélevées en trop lors de l'arrêté de l'exercice comptable de la copropriété.

Tu devrais surtout te renseigner sur cette date pour réclamer ton dû.

Putaiiin... Merci ! :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30701824
freds45
Posté le 21-06-2012 à 23:08:19  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:hello:  

Je rends les clés de ma location d'ici peu... Et donc, état des lieux pour bientôt.

Petite question niveau peinture...  :o
Dans ma salle de bain, la peinture s'est écaillée à un endroit. Du coup, j'ai retiré ces écailles de peinture et bien entendu, maintenant il y a un cercle d'environ 20/25cm de diamètre sans peinture...
Je suis obligé de passer un coup de peinture pour espéré récupérer mon dépôt de garantie?
Je n'ai vraiment aucune envie de dépenser le moindre euro et perdre du temps dans cet appart' dans lequel je me les gelais l'hiver tellement il est mal isolé.  :o

Tu as prévenu l'agence quand tu as eu des pbs de peinture qui s'écaillait ?

n°30701842
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-06-2012 à 23:10:36  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu as prévenu l'agence quand tu as eu des pbs de peinture qui s'écaillait ?

Non...  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°30701952
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-06-2012 à 23:24:03  profilanswer

Peinture pas chère à 5€ le pot. C'est ce que j'ai fait, j'ai vraiment pris le premier prix chez Casto.

Teinte sensiblement identique à celle du mur. Et ruleeez. :D

Je comprends, moi c'était pareil, appart' over bruyant, syndic de connards, proprio jamais vu avec un maître mot : encaisser autant que possible, ne rien changer tant que ça tient encore en équilibre même précaire. Ca donne pas envie, mais finalement, réussir un état des lieux nickel, sans remarques possibles ni rien, et se dire qu'on a peint à la chaussette de sport trempée dans le pot de peinture "petit pouce vers le haut", c'est un petit plaisir. :D

Edit : http://www.castorama.fr/store/Pein [...] ction=jump

Laaaargement suffisant pour tes 25cm2 d'écaillures. Ce sera ton meilleur investissement à 3,20€ + un pinceau à rechampir à 3€. 6€ la sodo, dis toi que tu leur fais un prix d'ami. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 21-06-2012 à 23:26:53

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30701960
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-06-2012 à 23:25:25  profilanswer

:D

---------------
n°30701998
freds45
Posté le 21-06-2012 à 23:29:40  profilanswer

Si tu fais pas, ça sera un devis de peintre pour repeindre toute la sdb qui sera déduit de ta caution. La solution de faire soi même est tout de suite plus acceptable :o

n°30702123
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-06-2012 à 23:42:52  profilanswer

freds45 a écrit :

Si tu fais pas, ça sera un devis de peintre pour repeindre toute la sdb qui sera déduit de ta caution. La solution de faire soi même est tout de suite plus acceptable :o

Encore faut-il que les travaux soient effectivement réalisés (le devis ne suffit, c'est bien une facture qui est nécessaire). Mais bon, ce type de magouille est tellement simple à faire si l'agence fait tafer régulièrement le gars, qu'en effet, ta caution va dégager dans un salle de bains complète alors que le suivant n'aura même pas un mur à neuf.

Alors, ta caution ou du torchis au mur ? :o

---------------
n°30702295
freds45
Posté le 21-06-2012 à 23:59:35  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Encore faut-il que les travaux soient effectivement réalisés (le devis ne suffit, c'est bien une facture qui est nécessaire). Mais bon, ce type de magouille est tellement simple à faire si l'agence fait tafer régulièrement le gars, qu'en effet, ta caution va dégager dans un salle de bains complète alors que le suivant n'aura même pas un mur à neuf.

Alors, ta caution ou du torchis au mur ? :o

J'ai toujours lu le contraire : qu'un devis était suffisant pour retenir une partie de la caution.

edit: http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] ment-a3509 c'est pas 100% tranché...

Citation :

Devis ou facture ?

Cette question fait toujours débat. Les tribunaux semblaient admettre un simple devis. Mais une jurisprudence récente de la Cour de cassation remet en cause cette solution puisque le bailleur doit soit produire une facture, soit prouver qu'il a reloué à des conditions moins favorables.

Message édité par freds45 le 22-06-2012 à 00:05:00
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 23:59:35  profilanswer

n°30702471
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-06-2012 à 00:29:57  profilanswer

Yep, désolé, j'ai été un peu vite, j'avais lu/entendu qu'on était passé récemment en régime de "travaux effectués", ce qui implique qu'ils ont vraiment été faits et payés, pas qu'ils sont potentiellement facturables.

C'est pas le cas. :jap:

Bref, c'est encore plus simple pour l'enfumade. :o

---------------
n°30703343
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2012 à 08:36:31  profilanswer

Un appart en location vide, à 1075 € par mois, mais avec un dépot de garantie de 2302 €, et des frais d'agence de 1935 € par an (c.a.d que si on reste 10 ans, on a 19350 € de frais d'agence :D), c'est légal ???

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2012 à 08:36:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30703767
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-06-2012 à 09:35:36  profilanswer

non :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30703832
nightbring​er57
Posté le 22-06-2012 à 09:42:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un appart en location vide, à 1075 € par mois, mais avec un dépot de garantie de 2302 €, et des frais d'agence de 1935 € par an (c.a.d que si on reste 10 ans, on a 19350 € de frais d'agence :D), c'est légal ???

Des frais d'agence par année? [:dipterolyse]

Et la caution c'est 1 mois max à moins que ce soit un meublé.

n°30703846
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2012 à 09:43:38  profilanswer

Les frais d'agence de location qui finissent par rapporter plus que les frais de vente, ça fait cher le bout de papier imprimé pour le bail :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30703937
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 09:52:41  profilanswer

A mon avis le proprio refuse de payer les frais de gestion, du coup l'agence se reporte sur le locataire  :o

n°30704029
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 10:00:12  profilanswer

Ah bah non, j'ai appelé : ils se sont gourrés dans l'annonce sur seloger. C'est loué vide et ils l'ont loué comme un meublé :o

N'empêche que par contre, ça reste vrai que leur meublé, les frais d'agence sont à payer à nouveau tous les ans, à chaque renouvellement de bail :D

---------------
n°30704126
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2012 à 10:06:12  profilanswer

Où comment se faire de l'argent sans rien faire...

Sinon, tu demandes à quelqu'un d'acheter un appart et de te le louer. Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30704132
nightbring​er57
Posté le 22-06-2012 à 10:06:23  profilanswer

Ah bah non, j'ai appelé : ils se sont gourrés dans l'annonce sur seloger. C'est loué vide et ils l'ont loué comme un meublé :o

N'empêche que par contre, ça reste vrai que leur meublé, les frais d'agence sont à payer à nouveau tous les ans, à chaque renouvellement de bail :D

Mais c'est n'importe quoi [:dipterolyse]

n°30704165
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 10:08:51  profilanswer

Citation :

Nos Tarifs

Location en MEUBLE

Location 1 mois : 35% du montant du loyer,
Location de 30 à 90 jours (1 à 3 mois) : 60% d’un mois de loyer,
Location de 91 jours à 180 jours (3 à 6 mois) : 7% du loyer annuel,
Location de 181 jours à 270 jours (de 6 à 9 mois) : 11% du loyer annuel,
Location de 271 jours et au delà (9 mois et plus) : 15% du loyer annuel,
La TVA est incluse

ATTENTION : tout renouvellement du bail de location par rapport à la durée initialement choisie engendrera automatiquement de nouveaux frais d’agence pour la période complémentaire renouvelée.

:D

---------------
n°30704175
nightbring​er57
Posté le 22-06-2012 à 10:10:02  profilanswer

Lien vers l'agence qui fait ça?

Mais c'est n'importe quoi putain [:prozac]

n°30704255
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2012 à 10:16:08  profilanswer

Ben non, ce n'est pas n'importe quoi; ils marquent "renouvellement", pas "reconduction tacite".

n°30704291
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-06-2012 à 10:18:46  profilanswer

C'quoi le nom de l'agence?  :o

---------------
n°30704309
_-Sky-_
Posté le 22-06-2012 à 10:20:04  profilanswer

Agence Rapace

---------------
n°30704325
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2012 à 10:21:08  profilanswer

Mais je suis d'accord qu'ils doivent tenter de sodoculer en espérant que les locataires ne soient pas au courant que la reconduction tacite n'est pas un renouvellement.
(ou bien qu'ils sont incompétents..)

Message édité par philibear le 22-06-2012 à 10:22:20
n°30704443
_-Sky-_
Posté le 22-06-2012 à 10:31:37  profilanswer

J'aime l'Ile-de-France : pendant que je suis en communication avec une agence pour visiter un appart, il y a une autre communication pour prendre RDV pour la visite de ce même appart. De plus, le téléphone s'est mis à sonner à la fin de mon appel, sûrement pour la même chose...

---------------
n°30705337
Ryoh
Posté le 22-06-2012 à 11:35:16  profilanswer

Je connaissais un logement qui allait se libérer, je le propose à l'organisme du 1% patronal et là ils me répondent que le logement et requisitionné pas la préfecture :/

n°30705541
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-06-2012 à 11:49:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, tu demandes à quelqu'un d'acheter un appart et de te le louer. Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

J'ai pas pu m'empêcher :  

Spoiler :

Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour une jolie studette admirablement aménagée.

Je suis très intéressé car mon fils va bientôt faire ses études vers la Défense.

Pouvez-vous m'en dire plus ce volume de 20 mètres cubes que vous mentionnez. A quoi correspond-il ? Avez-vous vécu vous-même dans la studette ?

Merci d'avance pour ces renseignements.

Cordialement,

Si je peux lui faire perdre du temps, lui poser des questions relous, puis finir par l'insulter, ce sera pas mal. :o

---------------
n°30705611
_-Sky-_
Posté le 22-06-2012 à 11:52:51  profilanswer

Ryoh a écrit :

Je connaissais un logement qui allait se libérer, je le propose à l'organisme du 1% patronal et là ils me répondent que le logement et requisitionné pas la préfecture :/

C'est peut-être un ancien dossier DALO.

---------------
n°30705771
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-06-2012 à 12:04:33  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Salut à toutes et tous.

Dessus ils m'ont pris "Provision régulation de charges 2012 : 15€
Provision régulation de charges 2011 : 50€
Provision facture eau : 50€
Provision ordures ménagères 2012 : 68€"

C'est quoi ces sommes hormis ce qui est écrit ? Ca correspond à quoi sachant qu'on avait déjà fait une sorte de solde pour le dernier mois ?
C'est calculé sur quelle base ? Ils peuvent taper comme ça dans le dépôt ?

Si je comprends bien, y a des trucs qui seront régularisés au 1er juillet (régularisation des charges de 2011), c'est pas à ce moment là qu'ils doivent me demander de compléter si besoin ?
Parce que là, les montants tous ronds, ça fait surtout "prévision" pour se couvrir, mais je pensais tout récupérer. [:zedlefou:1]

Ces provisions sont extrêmement louches:
1/provision pour ordure ménagère 2012 alors qu'elles sont normalement incluses dans les provisions pour charges
2/idem pour l'eau

Et plus généralement, les provisions pour régularisation de charges sont injustifiées. Soit ils ont des comptes, soit ils n'en n'ont pas.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30708051
old_nick
Posté le 22-06-2012 à 15:29:28  profilanswer

J'ai toujours vécu chez mes parents et je me décide enfin à partir (27 ans...)

2 questions de noob:

Combien ça coûte par mois env. l'électricité pour un mec célibataire qui vit normalement ? Je n'ai aucune notion ! (en admettant que le chauffage soit inclus avec les autres charges) 10€, 25€, 50€ ?

Entre un F1 et un F2 de superficie identique vous prenez quoi ? Moi je penche vers un grand F1 parce que ça me paraît cool d'avoir tout dans la même pièce et une impression de plus d'espace mais peut-être qu'il y a quelque chose auquel je ne pense pas ?

n°30708138
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2012 à 15:35:07  profilanswer

1/est-ce que tu auras un lave linge/sèche linge surtout? chauffage électrique? ça joue pas mal. Tu cuisines beaucoup? :o

2/Alors je préfère salon et chambre à part. Si tu invites des gens,  la chambre est à part avec ton bazar, lit et tes autres affaires perso. ça permet aussi de créer un espace salon/bureau/canapé, si tu cuisines, et manges bah t'as pas toute la maison qui sent. Bref, si qn dort chez toi, il peut avoir son petit espace. t'as plus d'intimité avec une chambre à part je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-06-2012 à 15:35:30
n°30708160
nightbring​er57
Posté le 22-06-2012 à 15:37:12  profilanswer

old_nick a écrit :

J'ai toujours vécu chez mes parents et je me décide enfin à partir (27 ans...)

2 questions de noob:

Combien ça coûte par mois env. l'électricité pour un mec célibataire qui vit normalement ? Je n'ai aucune notion ! (en admettant que le chauffage soit inclus avec les autres charges) 10€, 25€, 50€ ?

Entre un F1 et un F2 de superficie identique vous prenez quoi ? Moi je penche vers un grand F1 parce que ça me paraît cool d'avoir tout dans la même pièce et une impression de plus d'espace mais peut-être qu'il y a quelque chose auquel je ne pense pas ?

La chambre séparée du reste est un gros plus niveau confort.
S'il fait froid en hiver tu peux compartimenter le chauffage.  
Si des gens viennent dormir chez toi ça permet de faire une séparation.
Si tu fumes/cuisines tu ne retrouves pas les odeurs dans tes coussins.

n°30708176
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2012 à 15:38:18  profilanswer

partial  [:zoreil974]
Bon, j'ai rien d'autre à faire ce vendredi  :D c'est pas comme si j'avais du boulot  :D

Message édité par Kaffeine le 22-06-2012 à 15:38:35
n°30708266
old_nick
Posté le 22-06-2012 à 15:43:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

1/est-ce que tu auras un lave linge/sèche linge surtout? chauffage électrique? ça joue pas mal. Tu cuisines beaucoup? :o

2/Alors je préfère salon et chambre à part. Si tu invites des gens,  la chambre est à part avec ton bazar, lit et tes autres affaires perso. ça permet aussi de créer un espace salon/bureau/canapé, si tu cuisines, et manges bah t'as pas toute la maison qui sent. Bref, si qn dort chez toi, il peut avoir son petit espace. t'as plus d'intimité avec une chambre à part je trouve.

Donnes moi une idée en admettant que j'ai un lave et sèche linge et que je cuisine tous les jours, juste pour avoir une idée de grandeur (hors chauffage) comme je n'ai absolument aucune notion

ah ouais merde pas con j'avais pas pensé à ça

nightbringer57 a écrit :

La chambre séparée du reste est un gros plus niveau confort.
S'il fait froid en hiver tu peux compartimenter le chauffage.  
Si des gens viennent dormir chez toi ça permet de faire une séparation.
Si tu fumes/cuisines tu ne retrouves pas les odeurs dans tes coussins.

pareil, j'y pensais pas, bonnes idées

Message cité 2 fois
Message édité par old_nick le 22-06-2012 à 15:44:28
n°30708291
nightbring​er57
Posté le 22-06-2012 à 15:45:43  profilanswer

old_nick a écrit :

Donnes moi une idée en admettant que j'ai un lave et sèche linge et que je cuisine tous les jours, juste pour avoir une idée de grandeur (hors chauffage) comme je n'ai absolument aucune notion

Le sèche linge c'est très dispensable, il suffit d'un étendoir si tu anticipes un peu :D

n°30708332
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2012 à 15:47:58  profilanswer

old_nick a écrit :

Bon, j'ai habité seule là, plaques électriques, sans sèche linge, chauffage électrique, Bien isolé : 20 euros. Je pense  [:transparency] Chaudière également  
A deux, tout pareil, 40 je pense, pareil, bien isolé.

Prévoit aussi charges internet, voir gaz; n'oublie pas l'assurance habitation (mais c'est pas cher ça)

n°30708343
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-06-2012 à 15:48:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le sèche linge c'est très dispensable, il suffit d'un étendoir si tu anticipes un peu :D

perso j'en ai pas, mais c'est par rapport aux habitudes  [:cosmoschtroumpf] apparemment ça consomme pas mal  [:transparency]

n°30708376
old_nick
Posté le 22-06-2012 à 15:50:49  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon, j'ai habité seule là, plaques électriques, sans sèche linge, chauffage électrique, Bien isolé : 20 euros. Je pense  [:transparency] Chaudière également  
A deux, tout pareil, 40 je pense, pareil, bien isolé.

Prévoit aussi charges internet, voir gaz; n'oublie pas l'assurance habitation (mais c'est pas cher ça)

merci pour l'info ça me donne une idée, ça va c'est pas la mort ;p

n°30708574
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 16:04:44  profilanswer

Perso ma facture normale d'élec, c'est 45 €, et je chauffe au gaz (100 € par mois l'hiver, et pourtant je chauffe extrêmement peu, du coup il fait glacial chez moi l'hiver d'après les invités. Pour chauffer normalement, ça me coûterait environ 250 € de gaz par mois). Donc compte plutôt 200 €/mois en hiver je pense vu qu'il paraît que le gaz est plus économique que l'électrique.

---------------
n°30708799
_-Sky-_
Posté le 22-06-2012 à 16:21:51  profilanswer

Dans l'esprit du message d'HdV, j'avais un appartement mal isolé en rez-de-jardin avec chauffage tout électrique. En chauffant normalement, j'en avais pour 100€ de facture d'électricité chaque mois.

Le reste de l'électro-ménager était classique (frigo combiné, cuisinière vitro, micro-onde, TV LCD, un ordinateur, une console de jeu et une box internet)

EDIT : La plupart des site de fournisseur d'énergie te permettent de faire une simulation avec estimation de la facture. Il faut simplement renseigner quelques éléments comme la superficie du logement, l'électro-ménager, le type de chauffage, etc...

Message édité par _-Sky-_ le 22-06-2012 à 16:23:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)