Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°29542080
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2012 à 17:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain on dirait qu'elle veut me pousser à bout  :sweat: . Je comprends pk son apparte est en annonce depuis 2 mois.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 17:42:27  profilanswer
 

n°29542088
ezzz
23
Posté le 14-03-2012 à 17:43:37  profilanswer
 

C'est du très classique en RP. Malheureusement.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29542145
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2012 à 17:48:00  profilanswer
 

Ben j'habite depuis 3 ans en RP et les agents sont moins pètent couilles que ça si t'as un garant ou que tu gagnes assez en général te font pas chier. Là c'est totalement de l'abus.

n°29542252
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-03-2012 à 17:58:23  profilanswer
 

Tant qu'il y aura des gens comme toi qui accepteront tout, pkoi ils se priveraient ? [:airforceone]


---------------
Le Saoumfa
n°29542290
boulgakov
Posté le 14-03-2012 à 18:01:42  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Tant qu'il y aura des gens comme toi qui accepteront tout, pkoi ils se priveraient ? [:airforceone]


 
Déjà il a pas dit qu'il acceptera et en plus c'est facile à dire. Quand tu cherches à te loger en RP tu constates vite qu'il mieux vaut abandonner l'idée de réformer le système avec tes petits bras.

n°29542323
yo_play
Posté le 14-03-2012 à 18:03:25  profilanswer
 

Il a pas vraiment le choix.
Et encore, c'est pas une recherche dans Paris. C'est tellement la merde que tu te vois obligé de payer ton cul pour avoir le truc.
Maintenant, y'a un petit avantage dans son histoire : si l'annonce est bien là depuis 2 mois, y'a peut-être moyen de lui faire comprendre que c'est un peu abusé, que sans lui, elle va devoir encore attendre un moment avant de trouver quelqu'un, etc.

n°29542391
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-03-2012 à 18:08:43  profilanswer
 

Voilà, et que s'ils veulent des garants à 4x le loyer, ils n'ont qu'à baisser le loyer à 4x son garant à lui :o
 
Mais ça sert surtout de pretexte à éliminer les candidats dont le proprio ne veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 15-03-2012 à 13:48:17

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29542410
ezzz
23
Posté le 14-03-2012 à 18:10:09  profilanswer
 

fastA a écrit :

Voilà, et que s'ils veulent des garants à 4x le loyer, il n'ont qu'à baisser le loyer à 4x son garant à lui :o
 
Mais ça sert surtout de pretexte à éliminer dont le proprio ne veut pas.


Pas mal. Je la note pour plus tard :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29543029
poxy
Posté le 14-03-2012 à 19:18:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une embrouille avec une connasse d'agente immobilière. Voilà j'ai posté mon dossier pour un 38m² à Saint-Maurice (94410) à 672€ CC/mois. Je gagne plus que 3 fois le loyer demandé jusque là OK. Mais curieusement, la pouf me réclame aussi un garant... ok je sors les docs de ma soeur qui touche également 3 fois le loyer mais elle me sort qu'il faut que le garant gagne 4 fois le montant du loyer   . Déjà donc faut que je trouve une personne qui veut se porter garante avec 4 fois le loyer alors que je gagne déjà + 3 fois le loyer. Donc je demande à mon oncle histoire de compléter mais cette ... me sort qu'il faut que seul les salaires des garants cumulés en couple sont pris en compte. WTF j'ai envie de l'insulter. Genre elle veut un étudiant gosse de riche en gros putain... Heureusement que son foutu appartement est bien sinon je lui aurait craché dessus. Bref je voulais savoir, on a le droit de réclamer des garants alors que le locataire gagne 3 fois le loyer?


 
Oui on a le droit, et la source du problème c'est la loi qui surprotège le locataire. Si quand tu payes pas t'étais viré dans le mois, les agences demanderaient pas tous ces justificatifs.

n°29543115
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-03-2012 à 19:32:14  profilanswer
 

On peut aller loin dans le jeu des locataires Vs propriétaires...
Et les cautions bancaires, qu'en penses-tu ?
Et les obligation d'entretien des locataires ET des propriétaires ?
 
J'ai été dans les deux camps et j'ai arrêté d'avoir une position aussi tranchée...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 19:32:14  profilanswer
 

n°29544229
Cutter
Posté le 14-03-2012 à 21:26:52  profilanswer
 

Hello,

 

Quand on dit "gagner trois fois le loyer", on parle bien de salaire net? Et est-ce qu'on considère que les APL font baisser le montant du loyer pris en compte?
Par ailleurs, ma sœur me demande me porter garant pour elle; est-ce que ça se verra quelque part (est-ce qu'un propriétaire pourra me refuser un logement au motif que je me suis déjà porté caution pour quelqu'un)?
Autre question: est-ce que mon employeur peut se porter caution pour moi? Est-ce que c'est courant et est-ce que les propriétaires acceptent ça?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-03-2012 à 21:27:04

---------------
last.fm
n°29544410
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 21:42:54  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello,
 
Quand on dit "gagner trois fois le loyer", on parle bien de salaire net? Oui
Et est-ce qu'on considère que les APL font baisser le montant du loyer pris en compte? je ne sais pas mais je dirais oui
Par ailleurs, ma sœur me demande me porter garant pour elle; est-ce que ça se verra quelque part (est-ce qu'un propriétaire pourra me refuser un logement au motif que je me suis déjà porté caution pour quelqu'un)? Non cela ne se verra pas
Autre question: est-ce que mon employeur peut se porter caution pour moi? Oui Est-ce que c'est courant et est-ce que les propriétaires acceptent ça? Oui il y en a même qui le réclame.
 
Merci d'avance.



---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29544630
Cutter
Posté le 14-03-2012 à 22:01:04  profilanswer
 

Merci sadlig. :jap:


---------------
last.fm
n°29545636
poxy
Posté le 14-03-2012 à 23:15:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

On peut aller loin dans le jeu des locataires Vs propriétaires...
Et les cautions bancaires, qu'en penses-tu ?
Et les obligation d'entretien des locataires ET des propriétaires ?
 
J'ai été dans les deux camps et j'ai arrêté d'avoir une position aussi tranchée...


 
Je suis pas sûr de voir le lien entre ca et les obligations d'entretien. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours été locataire, mais je comprends les bailleurs qui souhaitent se protéger. Dans les pays qui expulsent les mauvais payeurs, le marché locatif est beaucoup plus souple. Aux US, souvent, tu emménages juste en payant premier mois de loyer + dernier mois de loyer + caution (sans autre justificatif ou frais d'agence), et tu peux résilier avec un mois de préavis.

n°29545752
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 14-03-2012 à 23:26:49  profilanswer
 

Yop, :hello:  
 
Ma fiancée et moi allons démarrer nos recherches d'apparts (location Paris / proche banlieue) pour emménager fin mai / juin. On dispose à nous deux 4 fois le montant du loyer max prévu. Seul hic, j'ai démarré mon nouveau taf fin février, donc période d'essai jusqu'à fin juin.  
 
Comment faire pour mettre les chances de mon côté?  :sarcastic:


---------------
Profil Steam - Kiwi
n°29545833
yo_play
Posté le 14-03-2012 à 23:35:19  profilanswer
 

poxy a écrit :


Je suis pas sûr de voir le lien entre ca et les obligations d'entretien. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours été locataire, mais je comprends les bailleurs qui souhaitent se protéger. Dans les pays qui expulsent les mauvais payeurs, le marché locatif est beaucoup plus souple. Aux US, souvent, tu emménages juste en payant premier mois de loyer + dernier mois de loyer + caution (sans autre justificatif ou frais d'agence), et tu peux résilier avec un mois de préavis.


Puisqu'ils ont le choix, ils font en sorte d'avoir le meilleur dossier.
Et vu que c'est un peu beaucoup la merde dans le pays, ça peut se comprendre.
Si la demande n'était pas aussi forte, ils seraient obligés de revoir leurs exigences pour trouver un locataire, au lieu de payer un appart vide.
Ils se protègent d'un truc qu'ils contribuent à détériorer. [:zedlefou:1]  

jhnattal a écrit :

Yop, :hello:  
 
Ma fiancée et moi allons démarrer nos recherches d'apparts (location Paris / proche banlieue) pour emménager fin mai / juin. On dispose à nous deux 4 fois le montant du loyer max prévu. Seul hic, j'ai démarré mon nouveau taf fin février, donc période d'essai jusqu'à fin juin.  
 
Comment faire pour mettre les chances de mon côté?  :sarcastic:


Attendre fin juin. :o
Sinon, si avec ton patron/ta boite c'est réglé, tu peux demander une attestation de ton employeur expliquant que c'est une procédure classique, mais que la période d'essai sera forcément validée.
Je ne pense pas que tout le monde l'accepte, mais tu n'as pas grand chose de plus à faire.

n°29545931
everfrost
Amused
Posté le 14-03-2012 à 23:49:37  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Puisqu'ils ont le choix, ils font en sorte d'avoir le meilleur dossier.
Et vu que c'est un peu beaucoup la merde dans le pays, ça peut se comprendre.
Si la demande n'était pas aussi forte, ils seraient obligés de revoir leurs exigences pour trouver un locataire, au lieu de payer un appart vide.
Ils se protègent d'un truc qu'ils contribuent à détériorer. [:zedlefou:1]  


Parce que tu crois que c'est pas la merde aux Etats-Unis ? C'est 20 fois pire là-bas, ils doivent bien rire quand ils entendent qu'on parle de crise ici :D Et pourtant ça reste plus facile de se loger parce qu'on peut dégager le mauvais payeur rapidement.
Un loyer d'1k€ non payé pendant 3 ans tu peux imaginer le souci :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°29545948
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-03-2012 à 23:53:27  profilanswer
 

MM, perso je trouve ça limite que certaines agences demandent l'employeur comme garant. ça crée quand même une "dette" envers un employeur

n°29547826
korner368
Posté le 15-03-2012 à 10:55:22  profilanswer
 

On fait comment si on gagne 3 fois le loyer mais qu'on n'a pas de garant :D  
Orphelin sans amis par ex

n°29547895
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2012 à 11:00:53  profilanswer
 

C'est ma situation enfin ma garante ne gagne que 3 fois le loyer au lieu de 4

n°29548161
yo_play
Posté le 15-03-2012 à 11:23:10  profilanswer
 

korner368 a écrit :

On fait comment si on gagne 3 fois le loyer mais qu'on n'a pas de garant :D  
Orphelin sans amis par ex


Tu trouves des appart où il n'y a pas besoin de garants.

n°29548916
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-03-2012 à 12:46:53  profilanswer
 

yo_play a écrit :

Tu essayes de trouver des appart où il n'y a pas besoin de garants.


[:moundir]


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29551318
yo_play
Posté le 15-03-2012 à 16:09:56  profilanswer
 


A force d'essayer, tu finis par trouver. Ce n'est qu'une question de temps. [:spamafoote]

n°29554742
unknown_pe​rson
Posté le 15-03-2012 à 21:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai encore jamais loué d'appart et je voulais savoir comment fonctionnent les agences.
Est-ce que c'est utile de les contacter pour qu'ils nous aident dans la recherche d'appart ? Ou est-ce qu'il vaut mieux regarder sur internet et contacter une agence lorsqu'elle poste un appart interessant ?  
Aussi, est-ce que c'est payant si on ne trouve pas d'appart avec l'agence ?
Et comment faire pour trouver une bonne agence ? Il y en a partout à Paris...
 
Merci :-)

n°29554868
letrec
Posté le 15-03-2012 à 21:55:23  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est bien, mais pas suffisant  [:zebra33]


 
 [:letrec:2]

n°29554934
letrec
Posté le 15-03-2012 à 22:00:28  profilanswer
 

korner368 a écrit :

On fait comment si on gagne 3 fois le loyer mais qu'on n'a pas de garant :D  
Orphelin sans amis par ex


 
je parlais plus haut de prendre la banque comme garant, mais en pratique je n'ai pas testé

n°29555152
yo_play
Posté le 15-03-2012 à 22:16:33  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai encore jamais loué d'appart et je voulais savoir comment fonctionnent les agences.
Est-ce que c'est utile de les contacter pour qu'ils nous aident dans la recherche d'appart ? Ou est-ce qu'il vaut mieux regarder sur internet et contacter une agence lorsqu'elle poste un appart interessant ?  
Aussi, est-ce que c'est payant si on ne trouve pas d'appart avec l'agence ?
Et comment faire pour trouver une bonne agence ? Il y en a partout à Paris...
 
Merci :-)


1er post.
Tu payes une agence que si tu signes un bail d'un appartement qu'elle t'a présenté.
Pour trouver une bonne agence, je dirais en général qu'il ne faut pas qu'elle soit grande, parce qu'en général ils font leur boulot correctement.
Maintenant, aucune vérité absolue.

n°29555473
unknown_pe​rson
Posté le 15-03-2012 à 22:35:45  profilanswer
 

Merci :-)
 
(J'avais lu le premier post, mais ça disait juste que la plupart des agences n'acceptent pas de dossiers) Et j'avais lu des avis disant que les agences se contentaient de toute façon de mettre les annonces en ligne, et d'autres qui disaient que si y'a un appart qui est vraiment bien, y'a des chances qu'il n'arrive pas sur internet, car l'agence pourra le vendre en appelant seulement ses clients.
 
En tout cas, merci !

n°29556287
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-03-2012 à 23:32:07  profilanswer
 

Commence par le net, sur seloger.com et consort, contacte les agences dont les apparts te correspondent.
Les agences qui prennent ton dossier, pas sur que ce soit aussi efficace.

 

Sinon entre particuliers, avec un peu (beaucoup) de chance. :D
pap.fr


Message édité par _sentenza_ le 15-03-2012 à 23:32:16

---------------
Le Saoumfa
n°29561310
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 14:43:05  profilanswer
 

Bonjour!

 

Je souhaite prendre deux colocataires chez moi, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour fixer le loyer.

 

Si je fait payer un loyer de 400€, comment les déclarer?
Comment/combien serais je taxé?

  

Message cité 1 fois
Message édité par oscar le renard le 16-03-2012 à 14:43:14

---------------
Does before Bros
n°29561338
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-03-2012 à 14:45:18  profilanswer
 

oscar le renard a écrit :

Bonjour!
 
Je souhaite prendre deux colocataires chez moi, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour fixer le loyer.
 
Si je fait payer un loyer de 400€, comment les déclarer?
Comment/combien serais je taxé?  
 


 
Renseigne toi sur la valeur du loyer de ton appart tel quel, et tu divises par le nombre d'occupants.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29561368
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 14:47:36  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Renseigne toi sur la valeur du loyer de ton appart tel quel, et tu divises par le nombre d'occupants.


 
Il ne s'agit pas d'un appartement, mais d'une maison appartenant à ma mère.
Mes parents viennent de se séparer et ça fait un sacré trou dans le budget, d’où la solution de prendre des locataires (je suis seul dans cette baraque actuellement).


---------------
Does before Bros
n°29561431
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-03-2012 à 14:51:59  profilanswer
 

oscar le renard a écrit :


 
Il ne s'agit pas d'un appartement, mais d'une maison appartenant à ma mère.
Mes parents viennent de se séparer et ça fait un sacré trou dans le budget, d’où la solution de prendre des locataires (je suis seul dans cette baraque actuellement).


 
Maison ou appart, ça ne change pas grand chose, la surface louée et le nombre  de pièces comptent plus que tout. Et si tu as en plus quelques commodités supplémentaires (genre 2 salles de bains, toilettes impérativement séparées, très grande cuisine), cela facilite d'autant la coloc.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29561532
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 15:01:39  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Maison ou appart, ça ne change pas grand chose, la surface louée et le nombre  de pièces comptent plus que tout. Et si tu as en plus quelques commodités supplémentaires (genre 2 salles de bains, toilettes impérativement séparées, très grande cuisine), cela facilite d'autant la coloc.


 
D'accord!
En gros, j'estime la valeur locative du bien et je la divise par le nombre d'occupants.
En sus, les commodités supplémentaires et les diverses charges.
C'est bien ça?
 
Je ne m'y connait vraiment pas, désolé :)
 
J'ai 3 chambres de moyennes 10m², deux salons de moyennes 20m² une cuisine d'environ 15m² ainsi que d'une salle d'eau/wc de 15m².
 
Je sais qu'il existe plusieurs plafonds pour le prix au m²


---------------
Does before Bros
n°29561572
arthas77
Posté le 16-03-2012 à 15:05:24  profilanswer
 

oscar le renard a écrit :

J'ai 3 chambres de moyennes 10m², deux salons de moyennes 20m² une cuisine d'environ 15m² ainsi que d'une salle d'eau/wc de 15m².


Faudra songer à mettre un WC séparé et rajouter une salle d'eau.
Parce que 3 colocataires pour une seule SdB/WC...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 16-03-2012 à 15:05:32
n°29561639
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-03-2012 à 15:11:53  profilanswer
 

Si les wc ne sont pas séparés de la salle d'eau, c'est un gros moins.
 
C'est bien ça, mais il faut aussi comprendre que tu ne dois pas arriver à prix trop élevé par rapport à la location d'un studio dans ton quartier. Et n'oublies pas de t'inclure dans les occupants :o
 
Concernant les charges, vu que c'est une maison, ce sera juste l'eau et l'electricité à diviser par le nombre d'occupants.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29561669
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-03-2012 à 15:14:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Faudra songer à mettre un WC séparé et rajouter une salle d'eau.
Parce que 3 colocataires pour une seule SdB/WC...  :pt1cable:


 
A 3 occupants, ç'est moyen mais encore supportable, par contre il aurait pu ajouter un coloc dans un des salons, s'il s'y prétait. Mais là il peut carrément oublier.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29561695
arthas77
Posté le 16-03-2012 à 15:16:37  profilanswer
 

fastA a écrit :

A 3 occupants, ç'est moyen mais encore supportable, par contre il aurait pu ajouter un coloc dans un des salons, s'il s'y prétait. Mais là il peut carrément oublier.


Faut imaginer que si les colocataires partent au boulot en même temps, va falloir se bagarrer pour se brosser les dents, se doucher ou couler un bronze  :o  

n°29561706
everfrost
Amused
Posté le 16-03-2012 à 15:17:22  profilanswer
 

fastA a écrit :

Concernant les charges, vu que c'est une maison, ce sera juste l'eau et l'electricité à diviser par le nombre d'occupants.


Et la taxe ordures ménagères, qui ne doit pas être négligeable dans une maison.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°29561761
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-03-2012 à 15:22:15  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Et la taxe ordures ménagères, qui ne doit pas être négligeable dans une maison.


 
Et la connexion téléphone/internet aussi.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29561817
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 15:26:04  profilanswer
 

Alors séparer les Wc de la salle de bain, c'est largement faisable, donc de ce coté pas de soucis.
 
J'ai déjà vécu à 4 dans cette baraque, sans problèmes :)
 
Les loyers tournent autours de 500 à 700€ pour des surfaces allant de 18m² à 27m².
 


---------------
Does before Bros
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR