Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°29561817
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 15:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors séparer les Wc de la salle de bain, c'est largement faisable, donc de ce coté pas de soucis.

J'ai déjà vécu à 4 dans cette baraque, sans problèmes :)

Les loyers tournent autours de 500 à 700€ pour des surfaces allant de 18m² à 27m².

---------------
Does before Bros
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 15:26:04  profilanswer

n°29561830
arthas77
Posté le 16-03-2012 à 15:28:22  profilanswer

oscar le renard a écrit :

J'ai déjà vécu à 4 dans cette baraque, sans problèmes :)

On n'a pas forcément la même intimité dans la famille et entre colocataires.
Je peux me balancer à poil et ch... la porte ouverte, s'il n'y a que ma copine  :o  
Mais je ne le ferai pas, si j'héberge un ami !

n°29561872
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 15:32:05  profilanswer

Je ne parlais pas de ma famille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oscar le renard le 16-03-2012 à 15:33:18

---------------
Does before Bros
n°29561890
arthas77
Posté le 16-03-2012 à 15:33:14  profilanswer

Je ne parlais pas de ma famille  :D

Ok ok  :o  
Question d'organisation, alors !

n°29561925
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 15:36:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok ok  :o
Question d'organisation, alors !

Pas d'organisation spécifiques en fait, mais c'est les moyens du bord qui priment, quand on a pas trop les moyens on s'adapte.
Mais bon, l'ambiance et la situation était différente.

Là il s'agit de personnes qui ne se connaissent pas toutes, des besoins et des impératifs différents donc va falloir mettre une dose d'organisation effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par oscar le renard le 16-03-2012 à 15:36:51

---------------
Does before Bros
n°29562145
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-03-2012 à 15:56:55  profilanswer

fastA a écrit :

Si les wc ne sont pas séparés de la salle d'eau, c'est un gros moins.

C'est bien ça, mais il faut aussi comprendre que tu ne dois pas arriver à prix trop élevé par rapport à la location d'un studio dans ton quartier. Et n'oublies pas de t'inclure dans les occupants :o

Concernant les charges, vu que c'est une maison, ce sera juste l'eau et l'electricité à diviser par le nombre d'occupants.

Et le chauffage aussi non ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29562193
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 16:00:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et le chauffage aussi non ?

C'etait au gaz, j'ai démonté toute l'installation il y a deux ans et j'suis à l'electrique maintenant.
Le soucis c'est que je ne vivais que dans une seule pièce, facile à chauffer, donc pas trop couteux.
Là ça va y aller :/

---------------
Does before Bros
n°29562239
arthas77
Posté le 16-03-2012 à 16:04:30  profilanswer

Pas d'organisation spécifiques en fait, mais c'est les moyens du bord qui priment, quand on a pas trop les moyens on s'adapte.
Mais bon, l'ambiance et la situation était différente.

Là il s'agit de personnes qui ne se connaissent pas toutes, des besoins et des impératifs différents donc va falloir mettre une dose d'organisation effectivement.

Le mieux, c'est de prendre des colocataires qui se connaissent (étudiants dans la même classe par ex). Vu qu'il y a une seule SdB, il vaut mieux que les colocataires soient de même sexe.

n°29562296
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 16:10:17  profilanswer

Oui ça serait l'idéal, mais le problème c'est que mon premier coloc sera une coloc, elle doit emménager début Avril...

---------------
Does before Bros
n°29562333
yo_play
Posté le 16-03-2012 à 16:15:31  profilanswer

Ça me fait penser qu'il n'y a rien dans ce sens sur le premier post, faut dire qu'on a que très très rarement le cas d'une personne comme toi. [:tinostar]

Y'a quand même des trucs qui servent aux deux, mais c'est pas mal orienté dans la peau du locataire. :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 16:15:31  profilanswer

n°29562348
_-Sky-_
Posté le 16-03-2012 à 16:16:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le mieux, c'est de prendre des colocataires qui se connaissent (étudiants dans la même classe par ex). Vu qu'il y a une seule SdB, il vaut mieux que les colocataires soient de même sexe.

Oui ça serait l'idéal, mais le problème c'est que mon premier coloc sera une coloc, elle doit emménager début Avril...

C'est pas grave tout ça. Au pire...
http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/82/55/20028166.jpg
 [:rhetorie du chaos]

---------------
n°29562994
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 17:20:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Ça me fait penser qu'il n'y a rien dans ce sens sur le premier post, faut dire qu'on a que très très rarement le cas d'une personne comme toi. [:tinostar]

Y'a quand même des trucs qui servent aux deux, mais c'est pas mal orienté dans la peau du locataire. :o

Oui c'est vrai que ça pourrait être utile :)

Jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle de la séparation de mes parents, un bon matin à 5h00 du mat' entre Morphée et un bol de cereales, j'etais en recherche d'une colocation, mais à l'opposé de chez moi  :D  

---------------
Does before Bros
n°29562997
oscar le r​enard
Posté le 16-03-2012 à 17:21:25  profilanswer

Aucune chance, c'est une très bonne amie, son copain aussi et c'est elle qui devait se charger de monter la coloc vu que j’étais censé partir... :o  

---------------
Does before Bros
n°29582263
PurpleHole
Posté le 19-03-2012 à 00:33:45  profilanswer

Bonjour!  
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je suis un peu perdue en ce moment et je ne sais pas trop par quoi commencer pour faire une démarche de colocation...

Voilà:

Je vais bientôt poser mon préavis pour aller m'installer en colocation chez une amie.  
Mon problème c'est qu'elle vit déjà dans l'appartement, seule. Est ce que je peux me "rajouter" sur son bail en tant que colocataire, sachant que l'appartement n'est pas fais pour une colocation car il n'y a qu'une seule chambre? Si oui, je n'ai pas besoin que de l'accord du propriétaire, ou faut-il faire d'autres démarches?  
Est ce possible que le proprio de mon amie refuse qu'on se mette en colocation?  
Autre problème, j'ai absolument besoin de mes APL (je touche environ 150 euros d'APL par mois actuellement), quelles démarches faire pour pouvoir en toucher dans le nouvel appart? Les APL sont-ils possibles en colocation, vu que l'appart n'est pas fait pour?  

Merci!

n°29582756
yo_play
Posté le 19-03-2012 à 07:49:19  profilanswer

Si le proprio ne veut pas, tu ne seras pas sur le bail.
Maintenant, ton amie peut toujours t'héberger, mais elle le fait en connaissance de cause (du moins je l'espère) et toi aussi.
Du moment qu'il est d'accord, tout roule, rien d'autre à faire.

Pour les APL, tu ne pourras les avoir que si le propriétaire est d'accord pour que tu fasses cette colocation, il faut qu'il remplisse un papier que tu redonnes à la CAF pour toucher ton APL.
J'ai bien peur que sans ce papier rempli, ça ne fonctionne pas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29583890
Lucky Lurk​e
Posté le 19-03-2012 à 10:43:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais vous exposer un petit problème avant de risquer la dégradation de mes rapports avec mes proprios.

Je suis locataire d'un studio. L'année dernière vers le mois de mai/juin, la locataire du dessus a eu un dégât des eaux qui a endommagé mon appart.
J'ai fait de suite la déclaration à mon assurance, mais en raison de leurs conventions, ce n'était pas à elle d'intervenir, mais à celle de la copropriété.
Il a fallu attendre le mois d'octobre 2011 pour qu'un expert passe mesurer l'étendue des travaux à mener.
Depuis, il semblerait que mes proprios se battent avec le syndic et la copropriété qui apparemment se renvoient la balle, et soient en attente du déblocage de l'argent pour entamer les travaux.

Le problème, c'est que je ne suis pas davantage qu'eux responsable de l'état actuel de la situation, sauf que je paie gentiment mon loyer depuis des mois pour habiter dans un logement qui répond désormais en tous points aux normes de l'insalubrité. (murs totalement ou partiellement moisis, fenêtres qui ne ferment plus correctement, plafond en lambeaux).

J'ai donc pensé demander une réduction du montant du loyer jusqu'à achèvement de la remise en état de l'appart.
Comment dois-je présenter ça ?
Quel pourcentage de remise demander ?
Que faire s'ils refusent ?

Merci par avance pour vos conseils précieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 19-03-2012 à 10:44:17
n°29584904
ezzz
23
Posté le 19-03-2012 à 12:01:49  profilanswer

Un seul conseil : fuis ! (et sans mauvais jeu de mot)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29585148
Paulp
~, sweet ~
Posté le 19-03-2012 à 12:19:57  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

J'ai donc pensé demander une réduction du montant du loyer jusqu'à achèvement de la remise en état de l'appart.
Comment dois-je présenter ça ?
Quel pourcentage de remise demander ?
Que faire s'ils refusent ?

Merci par avance pour vos conseils précieux !

Ce genre de procédure peut prendre beaucoup de temps, donc il faut agir très vite.

J'aurais tendance à conseiller :
- prends contact avec l'ADIL dès maintenant, tu auras des réponses plus valables que celle-ci :o
- appelle le proprio pour demander si une solution à l'amiable est possible. Si oui, prendre rendez-vous très vite.
- en l'absence de résultat, envoie une mise en demeure demandant la remise en état et une baisse rétroactive du loyer.
- en l'absence de résultat au bout de deux mois, contacte la commission départementale de conciliation, voire le tribunal de proximité (un passage sur le topic juriste, ou un appel à une assistance juridique peut être utile à ce moment. Tu peux avoir une assistance juridique via ton CE, ou ton assurance).

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 19-03-2012 à 12:20:25
n°29585213
Lucky Lurk​e
Posté le 19-03-2012 à 12:26:25  profilanswer

Paulp a écrit :

Ce genre de procédure peut prendre beaucoup de temps, donc il faut agir très vite.

J'aurais tendance à conseiller :
- prends contact avec l'ADIL dès maintenant, tu auras des réponses plus valables que celle-ci :o
- appelle le proprio pour demander si une solution à l'amiable est possible. Si oui, prendre rendez-vous très vite.
- en l'absence de résultat, envoie une mise en demeure demandant la remise en état et une baisse rétroactive du loyer.
- en l'absence de résultat au bout de deux mois, contacte la commission départementale de conciliation, voire le tribunal de proximité (un passage sur le topic juriste, ou un appel à une assistance juridique peut être utile à ce moment. Tu peux avoir une assistance juridique via ton CE, ou ton assurance).

Salut, merci pour ta réponse.

En fait comme ce sont plutôt des proprios cool et je pense compréhensifs, je pensais commencer par un simple mail leur exposant la situation qui n'avait que trop duré, et faire valoir que je ne voulais plus payer plein pot pour habiter dans un appart humide.  
Bon, vais peut-être passer un petit coup de fil à l'ADIL tout de même...

n°29585393
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-03-2012 à 12:46:08  profilanswer

Même si tes proprios sont cools et compréhensifs, il faut préparer une procédure. A tes proprios de se retourner contre le syndicat de copro derrière ton action. Parce qu'en plus, dans tout cette histoire, le syndicat est assuré, tes proprios probablement.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29585800
Paulp
~, sweet ~
Posté le 19-03-2012 à 13:25:38  profilanswer

fastA a écrit :

Même si tes proprios sont cools et compréhensifs, il faut préparer une procédure. A tes proprios de se retourner contre le syndicat de copro derrière ton action. Parce qu'en plus, dans tout cette histoire, le syndicat est assuré, tes proprios probablement.  

Il faut préparer une procédure, mais tenter d'abord un accord amiable avant parce que c'est plus rapide, et ça permet de garder de bonnes relations avec son proprio.
C'est pour ça que je conseille d'appeler d'abord pour tâter le terrain. Ça permet de savoir très vite s'il faut envoyer une LRAR de mise en demeure, s'il faut saisir le juge ou si tout va se régler sans procédure.

n°29586369
korner368
Posté le 19-03-2012 à 14:09:22  profilanswer

C'est un peu chiant de chercher un appart en passant par seloger.com. 75% de du temps, y'a pas de photos, pas de localisation et limite pas la surface.

Par contre PAP, j'ai remarquer que c'est vachement plus cher que sur les autres sites. Les proprio veulent se mettre dans la poche la marge de l'agence et les honoraires ?

n°29586489
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 19-03-2012 à 14:16:23  profilanswer

Je pose mon drapal!
A la recherche de mon premier appart, de préférence sur Paris, et ça y est j'en chie déjà. Qu'est ce que c'est prise de tête, entre les agences qui ne prennent pas de dossier et qui te disent "Appelez nous quand vous aurez trouvé sur le site internet" et les autres qui ne mettent pas les annonces à jour  :kaola:. A quoi ça sert que l'on doive payer des frais d'agence exorbitants si c'est pour chercher soi même?  :sarcastic:  

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°29586491
_-Sky-_
Posté le 19-03-2012 à 14:16:51  profilanswer

korner368 a écrit :

C'est un peu chiant de chercher un appart en passant par seloger.com. 75% de du temps, y'a pas de photos, pas de localisation et limite pas la surface.

Par contre PAP, j'ai remarquer que c'est vachement plus cher que sur les autres sites. Les proprio veulent se mettre dans la poche la marge de l'agence et les honoraires ?

C'est tout à fait ça

Disturbed Angel a écrit :

Je pose mon drapal!
A la recherche de mon premier appart, de préférence sur Paris, et ça y est j'en chie déjà. Qu'est ce que c'est prise de tête, entre les agences qui ne prennent pas de dossier et qui te disent "Appelez nous quand vous aurez trouvé sur le site internet" et les autres qui ne mettent pas les annonces à jour  :kaola:. A quoi ça sert que l'on doive payer des frais d'agence exorbitants si c'est pour chercher soi même?  :sarcastic:

C'est bien regrettable en effet.

Entre les particuliers qui veulent la marge non reversée aux intermédiaires et les intermédiaires qui font un travail assez souvent bâclé, on peut se demander ce qui ne tourne pas rond dans cet univers là...

Message édité par _-Sky-_ le 19-03-2012 à 14:22:26

---------------
n°29586540
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-03-2012 à 14:19:31  profilanswer

Paulp a écrit :

Il faut préparer une procédure, mais tenter d'abord un accord amiable avant parce que c'est plus rapide, et ça permet de garder de bonnes relations avec son proprio.
C'est pour ça que je conseille d'appeler d'abord pour tâter le terrain. Ça permet de savoir très vite s'il faut envoyer une LRAR de mise en demeure, s'il faut saisir le juge ou si tout va se régler sans procédure.

Il faut envoyer une LRAR aux proprios, quitte à leur expliquer que l'on est obligé d'agir ainsi parce que le syndic de copropriété ne bouge pas. Et si on envoye aux proprios, c'est pour la bonne raison que le syndic n'est pas tenu de répondre aux locataires.

Faut un peu secouer un cocotier pour voir des noix tomber.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29586653
korner368
Posté le 19-03-2012 à 14:25:50  profilanswer

Une question, Je souhaiterais rentrer sur le marché de la location en Aout/Septembre. Est ce une bonne date étant donné que les étudiants rentrent en cours ?

Je chercherais un 2p.

n°29586873
_-Sky-_
Posté le 19-03-2012 à 14:39:47  profilanswer

korner368 a écrit :

Une question, Je souhaiterais rentrer sur le marché de la location en Aout/Septembre. Est ce une bonne date étant donné que les étudiants rentrent en cours ?

Je chercherais un 2p.

C'est une bonne date dans le sens où d'autres personnes auront libéré des logement pour l'été donc il y a plus de biens disponibles (étudiants en fin d'année/d'études, parents avec enfant(s), etc...). Le revers de la médaille, c'est que c'est aussi l'un des moments où il y a le plus de candidats.

---------------
n°29586972
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2012 à 14:45:46  profilanswer

Si t'es dans une ville universitaire, pas trop la joie, sinon, plus tranquille

Message édité par Kaffeine le 19-03-2012 à 14:46:09
n°29586986
korner368
Posté le 19-03-2012 à 14:47:09  profilanswer

Merci les gas. Je suis en RP.

n°29587021
oscar le r​enard
Posté le 19-03-2012 à 14:49:37  profilanswer

korner368 a écrit :

Merci les gas. Je suis en RP.

Ben là c'est pas trop la joie tout court :D

---------------
Does before Bros
n°29587310
yo_play
Posté le 19-03-2012 à 15:08:08  profilanswer

korner368 a écrit :

Je chercherais un 2p.

Le mieux, c'est de chercher quand tu en as besoin. [:spamafoote]
Si tu ne veux rentrer dans un appart qu'à partir de cette date (parce que tu viens sur Paris qu'à partir de cette date), ça sert pas à grand chose si ce n'est te faire une idée du marché, des prix, etc. Rares sont les apparts dispos pour dans 6 mois ou même 3.

---------------
n°29587563
korner368
Posté le 19-03-2012 à 15:24:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Le mieux, c'est de chercher quand tu en as besoin. [:spamafoote]
Si tu ne veux rentrer dans un appart qu'à partir de cette date (parce que tu viens sur Paris qu'à partir de cette date), ça sert pas à grand chose si ce n'est te faire une idée du marché, des prix, etc. Rares sont les apparts dispos pour dans 6 mois ou même 3.

Actuellement, je regarde juste pour avoir une idée du prix des 2p. Mais je commencerais à chercher activement fin juin (période d'essai terminée)

n°29588477
unknown_pe​rson
Posté le 19-03-2012 à 16:22:42  profilanswer

Je vois que sur Se Loger, pour toutes les annonces de moins de 3 jours, il faut payer pour avoir le numéro de l'agence.  
Je suppose qu'on doit forcément payer et qu'on ne peut pas avoir le numéro autrement ? (Et que si on attend 3 jours, ça sera trop tard ?)

(Désolée pour mes questions de novices, c'est la première fois que je fais ça !)

n°29588524
yo_play
Posté le 19-03-2012 à 16:26:19  profilanswer

Oui et non, les apparts de merde peuvent rester plus de 3 jours. :whistle:
Je sais plus s'il y a moyen d'avoir le numéro gratos et sans être en tort vis à vis de la loi. [:transparency]

---------------
n°29588764
unknown_pe​rson
Posté le 19-03-2012 à 16:45:51  profilanswer

Malheureusement, j'essaye de ne pas chercher les apparts de merde !  :)  
Et puis ils mettent même pas le prix pour l'accès immédiat de Se Loger, y'a deux étoiles à côté du numéro, mais j'arrive pas à trouver ou est-ce qu'il y a le prix  

Enfin bref, je vais voir ça ce soir :-)

Merci !!

Message édité par unknown_person le 19-03-2012 à 16:46:15
n°29588938
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-03-2012 à 16:58:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29588955
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 17:00:19  answer

Sinon tu dois avoir le nom de l'agence dans les annonces, suffit de recouper avec Google pour avoir les informations manquantes [:cerveau spamafote]

n°29589169
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-03-2012 à 17:15:25  profilanswer

:hello: les localosers :D

Petite question : je suis dans un appart actuellement et j'ai posé mon préavis de départ (3 mois). Seulement voilà, ça m'a l'air un peu précipité étant donné que dans le coin ou j'habite, les apparts sont tous pourris et les maisons sont beaucoup trop chères pour ce qu'on vise avec ma copine.

La question est la suivante : si je décide, dans 2 jours ou dans 2 mois, de ne pas partir de mon appart, comment ça se passe? Est-ce qu'en payant les frais d'agence je reste "prioritaire" ou est-ce qu'à partir du moment ou quelqu'un a visité l'appart en souhaitant le prendre je l'ai dans l'os ? Ya t'il moyen de négocier avec l'agence ?

Je pose cette question car justement, pas encore de visite, mais c'est tout frais, ça date d'une semaine.

Sinon, oui je sais c'était un peu con, mais j'avais mes raisons  ;)

n°29589436
unknown_pe​rson
Posté le 19-03-2012 à 17:34:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand je cherchais il y avait un bug (?) qui faisait que ce n° était en clair dans l'appli android ! Voilà, si jamais :D

Ah merci, je vais essayer ça, on sait jamais :-)
EDIT : Je confirme, ça marche toujours ! Merci !!

Je viens de vérifier avec Google, et je ne trouve rien.. (Mais je regarde d'autres sites que seloger, et je ne l'ai vu nul part)

Enfin en tout cas, merci :-)

Message édité par unknown_person le 19-03-2012 à 18:35:33
n°29590269
nightbring​er57
Posté le 19-03-2012 à 18:47:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand je cherchais il y avait un bug (?) qui faisait que ce n° était en clair dans l'appli android ! Voilà, si jamais :D

Il y a des pubs dans l'appli android?

n°29590328
sadlig
Posté le 19-03-2012 à 18:50:56  profilanswer

vyse a écrit :

:hello: les localosers :D

Petite question : je suis dans un appart actuellement et j'ai posé mon préavis de départ (3 mois). Seulement voilà, ça m'a l'air un peu précipité étant donné que dans le coin ou j'habite, les apparts sont tous pourris et les maisons sont beaucoup trop chères pour ce qu'on vise avec ma copine.

La question est la suivante : si je décide, dans 2 jours ou dans 2 mois, de ne pas partir de mon appart, comment ça se passe? Est-ce qu'en payant les frais d'agence je reste "prioritaire" ou est-ce qu'à partir du moment ou quelqu'un a visité l'appart en souhaitant le prendre je l'ai dans l'os ? Ya t'il moyen de négocier avec l'agence ?

Je pose cette question car justement, pas encore de visite, mais c'est tout frais, ça date d'une semaine.

Sinon, oui je sais c'était un peu con, mais j'avais mes raisons  ;)

Tu as donné ton préavis, si l'agence a trouvé un autre locataire en suivant, tu dois libérer le logement au terme du préavis. Si au final tu souhaites rester, rapproches toi tout de suite de l'agence avant qu'elle ne reloue le logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)