Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°29488432
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-03-2012 à 00:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Chauffage électrique ne vaut pas forcément dire "gouffre". Cependant, il faut faire attention aux points suivants :
- bonne isolation (fenêtres en double-vitrage au moins, portes "calfeutrés", murs "isolés", etc...)
- convecteurs récents (pas de simples grilles-pains), avec, de préférence, une centrale de gestion de la température
- pas de rez-de-chaussée, ni de dernier étage

Si le relevé DPE de l'appartement que tu vas visiter est fiable, c'est que l'appartement répond sûrement à certains des critères que je viens d'évoquer au-dessus. Après, si, comme je le suppose, l'appartement dispose d'un ballon d'eau chaude, tu pourras peut-être t'arranger avec les heures pleines/heures creuses.

OK ça marche, je passerai la main le long des huisseries et ouvrants. L'appart est en "sandwich" entre le dernier étage et en-dessous.

Plus généralement, au-delà de l'aspect énergie/chauffage, vous avez des trucs auxquels vous faites gaffe outre vos critères ? Par exemple : OK, vous aimez la lumière, donc vous vérifiez bien que le truc est correctement exposé. Mais à part ça, des trucs que l'expérience (parfois malheureuse) vous a appris ? Style "Attention à vérifier que l'immeuble soit pas fibré"/"Attention à vérifier si y a bien une arrivée pour les lave linge dans la cuisine" ou autres ? [:rhetorie du chaos]

Merci. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 00:03:37  profilanswer

n°29488464
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-03-2012 à 00:09:00  profilanswer

Le bruit, ça me rend dingue  :pt1cable: Donc attention, ça peut venir du couloir, si c'est un studio surtout, pas forcement de l'extérieur

n°29488620
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2012 à 00:45:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le bruit, ça me rend dingue  :pt1cable: Donc attention, ça peut venir du couloir, si c'est un studio surtout, pas forcement de l'extérieur

Avant, le bruit ne me gênait pas trop. Mais ça, c'était avant mes nouveaux voisins du dessus. [:vendredi13]

the Bloodhound Gang a écrit :

OK ça marche, je passerai la main le long des huisseries et ouvrants. L'appart est en "sandwich" entre le dernier étage et en-dessous

C'est un bon point ça car l'appartement du dessous t'apporte de la chaleur (l'air chaud monte) et l'appartement du dessus créé une sorte de couche "protectrice" qui diminue la chaleur perdue. A titre d'exemple, j'étais dans un rez-de-chaussée mal isolé pendant 2/3 ans et j'en avais pour près de 100 euros d'EDF par mois pour un 42m2 à cause d'un chauffage de mauvaise qualité, d'une mauvaise isolation et d'un sol froid (parking en dessous). Il faut dire que je suis frileux et que j'étais en tout électrique. Un collègue payait moitié moins pour une surface équivalente mais dans un appartement bien isolé et à l'étage.

the Bloodhound Gang a écrit :

Plus généralement, au-delà de l'aspect énergie/chauffage, vous avez des trucs auxquels vous faites gaffe outre vos critères ? Par exemple : OK, vous aimez la lumière, donc vous vérifiez bien que le truc est correctement exposé. Mais à part ça, des trucs que l'expérience (parfois malheureuse) vous a appris ? Style "Attention à vérifier que l'immeuble soit pas fibré"/"Attention à vérifier si y a bien une arrivée pour les lave linge dans la cuisine" ou autres ? [:rhetorie du chaos]

Merci. :)

Sinon, je crois que la première page de ce topic contient des indications sur certaines choses à regarder lors des visites.

Il y a de grands classiques comme l'état des fenêtres (ouverture/fermeture), des robinets (idem), des prises électriques bien placées et en nombre suffisantes, une arrivée d'eau pour le lave-linge (cuisine, salle de bain ou, grand luxe, buanderie), des portes qui s'ouvrent et se ferment sans forcer, une entrée et un couloir pas trop étroit ou bizarrement fait (acheter un meuble ou de l'électroménager et ne pas pouvoir le faire rentrer chez soi, c'est rageant).

De plus en plus, certains font attention à la liaison internet : quartier/immeuble avec la fibre et/ou le câble, éloignement du logement du DSLAM pour l'ADSL, etc...

Message édité par _-Sky-_ le 09-03-2012 à 01:28:47

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29488989
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 07:33:12  answer

Avec mon conjoint on aimerait déménager dans un appart un peu plus grand (3pièces versus notre 2p-49m² actuel).

On est dans un appart du 0,45% (ex-1%) actuellement. Evidemment, vu les tarifs des apparts de 65m²-3p dans Paris intra-muros on aimerait pouvoir trouver dans le 1% mais on dépasse les différents plafonds (pli, pla, plu etc).

On a vu récemment que certains apparts du 1% étaient loués sans conditions maximum de ressources. Mais j'ai l'impression que c'est exceptionnel. Vous sauriez où je peux trouver des stats avec la répartition des apparts loués par les bailleurs du 1% en fonction des normes?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 07:33:50
n°29489027
yo_play
Posté le 09-03-2012 à 07:54:40  profilanswer

Je sais pas si ça peut se trouver, ce genre de truc.
J'ai cherché vite fait, rien trouvé.

Message édité par yo_play le 09-03-2012 à 07:54:46
n°29489639
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-03-2012 à 09:56:11  profilanswer

Oui ca existe. Mais pour trouver ça, dur dur, contacte les organismes 1% de ta/vos boite(s), ils pourront ptet te répondre. [:airforceone]

Message édité par _sentenza_ le 09-03-2012 à 09:56:58

---------------
Le Saoumfa
n°29489894
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 10:20:52  answer

Merci pour vos réponses. Je vais voir si je peux trouver les organismes avec lesquelles ma boite travaille mais c'est assez opaque donc, pas certaine de trouver.

n°29490902
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-03-2012 à 11:27:57  profilanswer

Dans ce cas fais un dossier, tu verras bien s'il est pris en compte, ou refusé dès le départ, et ptet que tu auras des propals dans qqes mois/années. :o

---------------
Le Saoumfa
n°29491391
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-03-2012 à 11:59:18  profilanswer

D'ailleurs, du topic juristes, à mettre en 1ere page : :o

Le bailleur qui entend retenir des sommes sur le dépot de garanti doit le justifier par des factures:
http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] php#plan-2

---------------
Le Saoumfa
n°29491461
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-03-2012 à 12:04:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 12:04:50  profilanswer

n°29491519
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-03-2012 à 12:12:02  profilanswer

Justification des sommes dues, du coup factures. :D

---------------
Le Saoumfa
n°29491530
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-03-2012 à 12:12:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29491732
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-03-2012 à 12:34:20  profilanswer

Citation :

Selon un Arrêt de cassation de la Chambre civile de la Cour de cassation rendu le 15/02/2012, le dépôt de garantie versé par le locataire à la date de la prise du bail, doit lui être restitué dans un délai maximal de 2 mois à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, au lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. La Cour de cassation rappelle que c'est au bailleur de justifier des sommes lui restant dues qui viendraient en déduction du montant du dépôt de garantie.

Vu que ca doit être justifié, le bailleur semble avoir 2 mois pour faire les travaux oui.

---------------
Le Saoumfa
n°29492038
gugusg
Posté le 09-03-2012 à 13:12:55  profilanswer

c'est pas si rare que ca, je suis dans un logement du 1% sans condition de ressources. Le loyer est plus élevé que les autres (normal) et ca reste plus interressant que le privé (de peu certes).

Ca permet d'avoir surtout un vrai bailleur et pas un particulier qui va chercher à te la foutre à l'envers pour 3 merdes, avec en plus ces charognards d'agences immo sur le dessus :D

n°29492094
yo_play
Posté le 09-03-2012 à 13:19:27  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

D'ailleurs, du topic juristes, à mettre en 1ere page : :o

Le bailleur qui entend retenir des sommes sur le dépot de garanti doit le justifier par des factures:
http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] php#plan-2

Je mets ça asap. [:bien]

_sentenza_ a écrit :

Citation :

Selon un Arrêt de cassation de la Chambre civile de la Cour de cassation rendu le 15/02/2012, le dépôt de garantie versé par le locataire à la date de la prise du bail, doit lui être restitué dans un délai maximal de 2 mois à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, au lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. La Cour de cassation rappelle que c'est au bailleur de justifier des sommes lui restant dues qui viendraient en déduction du montant du dépôt de garantie.

Vu que ca doit être justifié, le bailleur semble avoir 2 mois pour faire les travaux oui.

Il faudrait voir avant cet arrêt, ce que le propriétaire devait faire.
J'ai pas de texte sous les yeux, je chercherais plus tard, sauf si quelqu'un trouve entre temps. [:cupra]

n°29492109
k-nar
Laqué.
Posté le 09-03-2012 à 13:21:51  profilanswer

gugusg a écrit :

c'est pas si rare que ca, je suis dans un logement du 1% sans condition de ressources. Le loyer est plus élevé que les autres (normal) et ca reste plus interressant que le privé (de peu certes).

Ca permet d'avoir surtout un vrai bailleur et pas un particulier qui va chercher à te la foutre à l'envers pour 3 merdes, avec en plus ces charognards d'agences immo sur le dessus :D

Idem avant j'étais dans un 47m² pour 780e CC dans le privé classique.  
Je suis depuis quelques mois dans un 85m² (neuf) pour 980e CC, c'est un immeuble dédié aux personnes dont l'entreprise cotise au 1%. C'est le bonheur total depuis  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°29492328
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-03-2012 à 13:49:19  profilanswer

Mal de tête en perspective pour les proprios "malins" qui auraient du faire des restitutions ces 5 dernières années.

Message édité par fastA le 09-03-2012 à 14:37:23

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29494644
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-03-2012 à 17:14:32  profilanswer

La cotisation du logement financé par les institutions, plus ou moins grosses sociétés, dit le 1% (historiquement) devenu 0,45% patronale.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29495903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2012 à 19:56:09  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14238.html

Locataire : Les 10 choses à savoir absolument !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29497886
letrec
Posté le 10-03-2012 à 01:06:11  profilanswer

everfrost a écrit :

Non mais le truc c'est que si tu paies 1 an d'avance et que finalement tu décides de rester plus longtemps sans payer, le mec en a pour au moins 2 ans de procédures avant de pouvoir te virer donc bon :D

En fait le système de protection du locataire rend encore plus difficile de se loger...
Ils sont nazes les mecs qui font les lois  [:prozac]

Sur le truc de la banque, après de rapides recherches, ça semble être 1 an de loyer sur compte bloqué + commission de 2%

n°29497904
letrec
Posté le 10-03-2012 à 01:11:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les parisiens tueraient pour ces apparts à ce prix :D

L'immobilier à paris c'est de la merde.
C'est hors de prix et c'est pourri à tous les niveaux.

n°29498331
yo_play
Posté le 10-03-2012 à 09:38:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14238.html

Locataire : Les 10 choses à savoir absolument !

Rien de nouveau quand on a lu la première page de ce topic. :o

letrec a écrit :

En fait le système de protection du locataire rend encore plus difficile de se loger...

Sur le truc de la banque, après de rapides recherches, ça semble être 1 an de loyer sur compte bloqué + commission de 2%

Non, l'offre et la demande font que c'est difficile.

Pour le loyer sur compte bloqué, c'est à peu près ce qui se fait dans ces cas là, oui.

n°29498382
nightbring​er57
Posté le 10-03-2012 à 09:54:26  profilanswer

letrec a écrit :

Bordel, pour pouvoir se loger sans caution il faut bloquer le prix d'une voiture [:prozac]

n°29498539
_-Sky-_
Posté le 10-03-2012 à 10:35:58  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bordel, pour pouvoir se loger sans caution il faut bloquer le prix d'une voiture [:prozac]

C'est triste d'être obligé de devoir toujours immobiliser 10 000€ juste pour ça...

Heureusement, dans la plupart des banques, le blocage des fonds se fait via un nantissement sur un compte rémunéré, donc les intérêts diminuent un peu le coût de tout cela. Dans ma banque (CE Ile-de-France), cela coûte 56€ pour la mise en place et 2% de la somme bloquée par an, le tout bloqué sur un compte sur livret à 1,4% d'intérêts.

---------------
n°29501871
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 20:08:10  answer

Yo tous, dites j'ai un petit problème avec mon proprio (oh comme c'est original) que j'aimerais vous soumettre.

Je viens de recevoir le décompte des charges pour l'année 2012, sachant que nous n'avons (je suis en coloc) reçu aucun rappel pendant 3 ans, avec un surplus de 300€. A la lecture, le papier est bourré d'incohérences.

- Nous payons des avances de charges qui n'ont pas été décomptées (506€ alors que nous payons 600€ sur l'année).
- Il allègue 3000€ de frais d'entretien (nous avons un pauvre escalier, notre immeuble fait 2 étages, j'ai qu'un voisin) ce qui correspond à notre part (calculée au 100e) à 300€ ...
- Facture de flotte totalement HS alors que nous sommes rarement dans l'appartement.
- Cerise sur le gâteau, nous avons demandé à notre voisin si il avait aussi reçu ce décompte ... il me répond qu'il n'a jamais rien reçu depuis 2 ans et qu'il paie autant d'avance que nous par mois.

Nous l'avons contacté et demandé qu'il nous tienne à disposition les justificatifs comme la loi le dispose. Suite à cette demande, nous sommes passés pour les pires emmerdeurs mais, soit, il accepte. Sauf qu'a chaque fois qu'on essaie de passer (il habite à coté), il n'est jamais là, ne répond pas au tel ... bref, mauvaise fois caractérisée et le monsieur se paie le luxe de nous faire une relance en précisant bien qu'il va réévaluer le loyer. Nous avons quand même réussi à l'avoir au bout du fil entre temps pour l'histoire des frais d'entretien prohibitifs. Il s'en défend en alléguant que notre part correspond à l'ensemble du montant qu'il paie pour l'immeuble. A t-il le droit de procéder à un tel calcul ? Sachant que son immeuble est plutôt un pâté d'immeuble et que nous avons notre propre entrée, avec notre propre escalier, un numéro différent et n'avons aucun contact avec les voisins d'à côté dont nous partageons pourtant les frais d'entretiens (eux ont un large Hall et escalier, cave, 4 étages ... bref, rien à voir).

Il va de soit que sans les justificatifs nous ne paieront pas un kopec. J'aimerai cependant votre avis sur son calcul des frais d'entretiens.

Thx d'avance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 20:34:15
n°29501950
e_esprit
Posté le 10-03-2012 à 20:17:06  profilanswer

Ben à mon avis il a pas le droit de mixer plusieurs immeubles différents dans son calcul, ça n'a aucun sens :D

Contacte l'ADIL :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°29512318
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 11-03-2012 à 23:21:26  profilanswer

pourquoi 5%?
c'est ridicule, si tu négocies part au moins sur un truc de significatif, je dirai 20%?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29513440
julius_90
Posté le 12-03-2012 à 08:43:07  profilanswer

J'ai un problème j'ai versé 2 fois le loyer à mon proprio suite à une fausse manip de ma part sur les virements bancaire, il est sympa on devrait s'arranger :d

n°29513451
_-Sky-_
Posté le 12-03-2012 à 08:46:19  profilanswer

Soit il te rembourse, soit il considère payé le mois prochain. Le second cas nécessite qu'il soit honnête et n'ai pas la "mémoire courte".

---------------
n°29514982
korner368
Posté le 12-03-2012 à 11:51:59  profilanswer

Dans votre lien :

Citation :

Mais il est en revanche interdit de demander une attestation d’employeur en plus des fiches de paie

Si on nous le demande et qu'on dit "c'est interdit". A coup sur, on n'aura pas l'appart. Heureusement qu'on nous demande pas un relevé de compte bancaires :D

n°29515356
_-Sky-_
Posté le 12-03-2012 à 12:31:36  profilanswer

A quand les demandes d'examens par frottis ou prélèvement urétral...

---------------
n°29518500
yo_play
Posté le 12-03-2012 à 17:23:29  profilanswer

korner368 a écrit :

Dans votre lien :

Citation :

Mais il est en revanche interdit de demander une attestation d’employeur en plus des fiches de paie

Si on nous le demande et qu'on dit "c'est interdit". A coup sur, on n'aura pas l'appart. Heureusement qu'on nous demande pas un relevé de compte bancaires :D

C'est effectivement un papier pas trop chiant à avoir et fournir. Tout le monde est libre d'accepter ce qui lui parait bon pour avoir un appart. :D

_-Sky-_ a écrit :

1er post, tout en bas. [:icon3] :whistle:

n°29518770
_-Sky-_
Posté le 12-03-2012 à 17:56:51  profilanswer

yo_play a écrit :

1er post, tout en bas. [:icon3] :whistle:

C'est bien, mais pas suffisant  [:zebra33]

---------------
n°29533943
bigboss_91
Posté le 13-03-2012 à 21:31:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Surtout que ces attestations, c'est bien beau, mais ne m'empêche de démissionner le lendemain :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°29541952
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2012 à 17:32:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une embrouille avec une connasse d'agente immobilière. Voilà j'ai posté mon dossier pour un 38m² à Saint-Maurice (94410) à 672€ CC/mois. Je gagne plus que 3 fois le loyer demandé jusque là OK. Mais curieusement, la pouf me réclame aussi un garant... ok je sors les docs de ma soeur qui touche également 3 fois le loyer mais elle me sort qu'il faut que le garant gagne 4 fois le montant du loyer   . Déjà donc faut que je trouve une personne qui veut se porter garante avec 4 fois le loyer alors que je gagne déjà + 3 fois le loyer. Donc je demande à mon oncle histoire de compléter mais cette ... me sort qu'il faut que seul les salaires des garants cumulés en couple sont pris en compte. WTF j'ai envie de l'insulter. Genre elle veut un étudiant gosse de riche en gros putain... Heureusement que son foutu appartement est bien sinon je lui aurait craché dessus. Bref je voulais savoir, on a le droit de réclamer des garants alors que le locataire gagne 3 fois le loyer?

n°29542003
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 17:36:38  profilanswer

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29542044
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-03-2012 à 17:39:41  profilanswer

Oui, ils reclament les garants qu'ils veulent.

---------------
Le Saoumfa
n°29542080
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2012 à 17:42:27  profilanswer

Putain on dirait qu'elle veut me pousser à bout  :sweat: . Je comprends pk son apparte est en annonce depuis 2 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)