Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°27571682
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2011 à 15:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Donc c'est 5%, c'est hors la loi ...

:??:

5% ?
Heu on doit pas parler de la meme chose, si l'agence te facture un EDL fait par huissier, exemple 200€, entre les 2 parties = 100€ de ta poche, ca c'est illegal, tu l'as pas demandé explicitement que l'EDL soit fait par huissier, tu as pas à le payer.
Je parlais juste de l'EDL. :)

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 15:31:59  profilanswer

n°27571689
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-08-2011 à 15:33:23  profilanswer

Le coup de l'huissier, même si la loi ne l'oblige pas, et bah vous avez pas trop le choix. Si le proprio vous en informe bien en faisant visiter l'appart, qu'il accepte votre dossier, et que vous êtes contre, il louera à quelqu'un d'autre... :/

n°27571743
freds45
Posté le 27-08-2011 à 15:41:55  profilanswer

Pas forcément : tu laisses faire pour la signature du bail, et tu fais ensuite un petit courrier pour récupérer ce que as payé :)

n°27571838
e_esprit
Posté le 27-08-2011 à 16:03:53  profilanswer

En fait faudrait créer une agence de récupération des frais abusifs des agences immobilières :D

Les gens te déposent contrat/papier/facture, tu analyses, et tu récupères les sommes facturées illégalement.

Et tu demandes des honoraires de 10% de l'argent récupéré :D

Message édité par e_esprit le 27-08-2011 à 16:03:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27571941
bigboss_91
Posté le 27-08-2011 à 16:17:27  profilanswer

Mais donc, c'est 5% qui sont soi-disant pour les rédactions des documents (donc bail, constitution du dossier, ...) ... c'est légal ?

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°27572048
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 16:40:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

Petite question, quand un colocataire met de la mauvaise volonté à signer un préavis de départ (alors qu'il faut partir :o) existe-t-il des recours pour l'autre locataire ?

Je ne crois pas qu'il y en ait. Je connais pas trop, en fait.
Mais tu fais ton préavis toi, et tu te barres, non ?
Il faudrait voir ton contrat, ce qui est marqué pour le départ.

_sentenza_ a écrit :

5% ?
Heu on doit pas parler de la meme chose, si l'agence te facture un EDL fait par huissier, exemple 200€, entre les 2 parties = 100€ de ta poche, ca c'est illegal, tu l'as pas demandé explicitement que l'EDL soit fait par huissier, tu as pas à le payer.
Je parlais juste de l'EDL. :)

En fait, exactement, ce qui est dit :

Citation :

Un état des lieux, établi contradictoirement par les parties lors de la remise et de la restitution des clés ou, à défaut, par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente et à frais partagés par moitié, est joint au contrat. Lorsque l'état des lieux doit être établi par huissier de justice, les parties en sont avisées par lui au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut d'état des lieux, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux.

C'est très très rarement le cas lors d'un premier état des lieux.
Pour moi, c'est si le bailleur et locataire ne tombent pas d'accord, ils passent par un huissier, qui sera facturé moitié-moitié.

Le-tcho-du-62 a écrit :

Le coup de l'huissier, même si la loi ne l'oblige pas, et bah vous avez pas trop le choix. Si le proprio vous en informe bien en faisant visiter l'appart, qu'il accepte votre dossier, et que vous êtes contre, il louera à quelqu'un d'autre... :/

freds45 a écrit :

Pas forcément : tu laisses faire pour la signature du bail, et tu fais ensuite un petit courrier pour récupérer ce que as payé :)

Voilà. :jap:

bigboss_91 a écrit :

Mais donc, c'est 5% qui sont soi-disant pour les rédactions des documents (donc bail, constitution du dossier, ...) ... c'est légal ?

On a pas le détail de ces frais.
Cependant : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -payer.php

Citation :

Facturation de la quittance de loyer, frais d'état des lieux, frais de clôture de compte… Malgré le durcissement des lois ces dernières années, de nombreux administrateurs de biens continuent de facturer aux locataires des frais illicites, selon la dernière étude de l'association de consommateurs CLCV, que ­Le Figaro s'est procurée. «Nous avons réalisé une première étude sur les facturations illégales et abusives en 2006. Depuis, très peu de choses ont changé», déplore David Rodrigues, juriste à la CLCV. Certaines dérives, telles que la facturation de l'encaissement du loyer payé par chèque et la facturation du renouvellement du bail (pouvant atteindre 95 euros) ont toutefois quasiment disparu.

Mais d'autres pratiques, pourtant illégales, demeurent. Plusieurs grandes agences facturent ainsi la quittance de loyer (entre 0,53 centime et 3 euros par mois). C'est pourtant un acte gratuit, comme l'a rappelé la loi de 2009. Certains gestionnaires ont trouvé la parade en facturant ces frais sous d'autres appellations. «Généralement, les gestionnaires préfèrent jouer sur les mots, évoquant des “frais administratifs”, “frais annexes” ou encore “frais de chancellerie”», souligne l'étude de la CLCV. D'autres vont encore plus loin, en ponctionnant 1,20 euro l'accès à la quittance sur Internet.

Autre grand classique, les frais d'état des lieux d'entrée et de sortie (entre 40 et 100 euros), imposés par certaines agences alors que cet acte doit être gratuit en l'absence de litiges.
Charges artificiellement minorées

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27572235
bigboss_91
Posté le 27-08-2011 à 17:20:25  profilanswer

Donc, en gros, hormis les honoraires pouvant atteindre les 7% du loyer annuel, charges compris, tout ce que va facturer l'agence est iiligal. ???

---------------
n°27572254
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 17:23:08  profilanswer

Oui, c'est illégal. C'est noté. :o

---------------
n°27572325
bigboss_91
Posté le 27-08-2011 à 17:36:44  profilanswer

Bon ben c'est cool alors, je vais récupérer près de 300€ après la signature du bail ...

---------------
n°27572365
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 17:44:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Je ne crois pas qu'il y en ait. Je connais pas trop, en fait.
Mais tu fais ton préavis toi, et tu te barres, non ?
Il faudrait voir ton contrat, ce qui est marqué pour le départ.

L'agence ne veut pas modifier le bail…Donc soit on se barre tous, soit on se démerde. Du coup moi ça m'emmerde parce que tant que tout le monde est pas parti, je récupère pas mes tunes pour la caution, et surtout mes parents sont toujours caution d'un appartement que je n'habite même pas…

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 17:44:21  profilanswer

n°27572440
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 17:57:37  profilanswer

Là je sais pas trop.
Niveau règlementation, tu as déjà cherché et vu ce qu'il existe ?
Après, vérifie sur l'ANIL, ou appelle les, même. Ils pourront peut-être te répondre.

---------------
n°27572537
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 27-08-2011 à 18:10:14  profilanswer

Bonjour,

Petite question:

Je suis locataire depuis 3 ans, si je pars et que les peintures sont bonnes à refaire (murs sales, traces....), est-ce que l'agence peut me demander de payer plus que la caution si le coût des peintures revient plus cher que la caution ?

n°27572570
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2011 à 18:13:56  profilanswer

Si c'est de l'usure normale deja (utilisation normale du logement, traces d'usure, d'habitations, du style cadres sur les murs, etc) ils n'ont pas à te prendre tout ou partie de ta caution. :o

Message édité par _sentenza_ le 27-08-2011 à 18:14:02

---------------
Le Saoumfa
n°27572618
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 18:19:41  profilanswer

kikouya a écrit :

Bonjour,

Petite question:

Je suis locataire depuis 3 ans, si je pars et que les peintures sont bonnes à refaire (murs sales, traces....), est-ce que l'agence peut me demander de payer plus que la caution si le coût des peintures revient plus cher que la caution ?

Oui. Si des réparations pour remettre en l'état des dégradations qui peuvent t'être imputées dépassent le dépôt de garantie, ils te réclameront.

Après, l'autre question (comme le marsu), c'est est-ce que ces traces/murs sales sont dus à l'usure, ou est-ce que tu n'as pas été soigneux au point de tout tacher avec des projections de je ne sais quoi, des tâches d'encre ou que sais-je encore ? Tu ne peux pas nettoyer (puisque ça à l'air d'être de la peinture) ?

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 27-08-2011 à 18:20:29

---------------
n°27572754
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 27-08-2011 à 18:39:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui. Si des réparations pour remettre en l'état des dégradations qui peuvent t'être imputées dépassent le dépôt de garantie, ils te réclameront.

Après, l'autre question (comme le marsu), c'est est-ce que ces traces/murs sales sont dus à l'usure, ou est-ce que tu n'as pas été soigneux au point de tout tacher avec des projections de je ne sais quoi, des tâches d'encre ou que sais-je encore ? Tu ne peux pas nettoyer (puisque ça à l'air d'être de la peinture) ?

Il s'agit de traces faites par les enfants (mains pas très propres, quelques coups de crayons...), donc de l'usure normale je présume. La peinture n'est pas lavable, on a essayé et les traces partent mais après on voit trop le passage de l'éponge. On a demandé au proprio si la peinture était lessivable et apparemment non. :(  

En plus ce n'est pas du blanc mais du blanc-cassé, donc très difficile de retrouver la même teinte.  :pfff:  

Ce serait du blanc on aurait pu repeindre par endroit avant notre départ, mais là on pensait y laisser la caution et laisser dans l'état. Apparemment l'agence pourrait donc nous réclamer plus que la caution (1 mois de loyer)  :sweat:

n°27572770
freds45
Posté le 27-08-2011 à 18:41:15  profilanswer

AMHA, des coups de crayons sur un mur, c'est pas vraiment de l'usure normale :/ !

n°27572801
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2011 à 18:44:23  profilanswer

Juste 1 piece ou tout l'appart ?

Si pas grand chose en peinture et temps, tu achetes et repeint tout en blanc. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°27572835
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 27-08-2011 à 18:47:18  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Juste 1 piece ou tout l'appart ?

Si pas grand chose en peinture et temps, tu achetes et repeint tout en blanc. [:airforceone]

Quasiment toute la maison , enfin les pièces de vie surtout.

C'est pour ça qu'on se disait qu'au pire on préférait y laisser la caution plutot que tout repeindre, la peinture et le temps à y passer nous reviendrait plus cher.

Pour le moment on compte pas partir mais lorsque ça arrivera on préfère savoir ce qui se passera  :jap:

n°27572899
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 18:56:08  profilanswer

kikouya a écrit :

Il s'agit de traces faites par les enfants (mains pas très propres, quelques coups de crayons...), donc de l'usure normale je présume. La peinture n'est pas lavable, on a essayé et les traces partent mais après on voit trop le passage de l'éponge. On a demandé au proprio si la peinture était lessivable et apparemment non. :(

En plus ce n'est pas du blanc mais du blanc-cassé, donc très difficile de retrouver la même teinte.  :pfff:

Ce serait du blanc on aurait pu repeindre par endroit avant notre départ, mais là on pensait y laisser la caution et laisser dans l'état. Apparemment l'agence pourrait donc nous réclamer plus que la caution (1 mois de loyer)  :sweat:

Ah oui mais là non. [:tinostar]
Usure normale, c'est la peinture qui jaunit/papier peint qui se décolore à cause du CO2, du soleil, etc. :D
Là, c'est "dégradation".
Vous verrez bien en partant. Faites faire un devis par un artisan peintre, pour avoir une idée de combien ça pourrait couter en tout.

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 27-08-2011 à 18:56:38

---------------
n°27573012
Spinifex
Posté le 27-08-2011 à 19:13:36  profilanswer

Merci pour vos réponses!

yo_play a écrit :

Vois avec ton assurance en priorité.
C'est eux qui gèreront ensuite, via l'assurance du mec responsable ou plutôt via l'assurance du propriétaire qui elle verra l'assurance du responsable.

Surtout, surtout, ne signez rien à l'aveuglette (sans avoir vu avec votre assurance, si vous avez le moindre doute), concernant un devis, ou n'importe quel papier.
Et surtout pas l'état des lieux de sortie où est noté l'état dégradé du plafond sans autre motion comme quoi vous n'en êtes pas responsables, évidemment. Sinon, ça risque d'être pour votre pomme.

Linoa1fleur a écrit :

Attention, si préavis de sortie en cours, l'assurance va vous jeter... C'est ce qu'il m'est arrivé il y a 3 mois. Convention CIDRE : c'est l'assurance du propriétaire ou de la copropriété qui prend normalement le relais, et les dégâts ne peuvent vous être reprochés à l'edls.
Connaissant les loulous, javais fini par faire moi même les travaux...

Mon conjoint me dit qu'effectivement nous avons reçu une lettre de la MAIF:

Vous avez donné votre préavis le 31/08/11 pour le logement situé XXX.

En application d'une convention signée par les assureurs (CIDRE), il appartient désormais à l'assureur de votre bailleur d'intervenir.

Ce dernier ne pourra pas vous refuser la restitution de la caution en raison du sinistre
survenu le 30/06/2011.

Je vous invite à lui transmettre une copie de cette lettre.

Le dégât a eu lieu le 30 juin, la proprio a reçu notre préavis le 18 juillet. Mais c'est bien l'assureur du propriétaire qui va prendre le relais? C'est bizarre comme système, mais si je récupère la caution, je ne râle pas!

Donc dans l'état des lieux de sortie, il faut noter en toutes lettres que le plafond des WC est certes cloqué mais que nous n'en somme pas responsables?

Message cité 1 fois
Message édité par Spinifex le 27-08-2011 à 19:17:26
n°27573047
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 19:21:11  profilanswer

Il n'y aura pas besoin.
Assurez-vous que le bailleur est au courant, qu'il a fait jouer son assurance pour les dégâts, et vous n'aurez plus à vous en soucier (enfin, sauf s'il ne vous rend pas le dépôt de garantie, mais là, c'est une autre histoire). :D

---------------
n°27573116
Spinifex
Posté le 27-08-2011 à 19:34:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Il n'y aura pas besoin.
Assurez-vous que le bailleur est au courant, qu'il a fait jouer son assurance pour les dégâts, et vous n'aurez plus à vous en soucier (enfin, sauf s'il ne vous rend pas le dépôt de garantie, mais là, c'est une autre histoire). :D

Mon conjoint lui avait envoyé un mail sur le sujet, avec photo du dégât au plafond. Il lui a aussi envoyé le PDF de la Maif sur la convention CIDRE.

Mais apparemment le proprio dit qu'il a pas d'assurance (ça me paraît délirant de ne pas s'assurer). En même temps, c'est un coup de raclette et de pinceau pour réparer ça, donc il commence à me saoûler.

J'en peux plus de cette histoire...

n°27573127
yo_play
Posté le 27-08-2011 à 19:37:03  profilanswer

Spinifex a écrit :

Mon conjoint lui avait envoyé un mail sur le sujet, avec photo du dégât au plafond. Il lui a aussi envoyé le PDF de la Maif sur la convention CIDRE.

Mais apparemment le proprio dit qu'il a pas d'assurance (ça me paraît délirant de ne pas s'assurer). En même temps, c'est un coup de raclette et de pinceau pour réparer ça, donc il commence à me saoûler.

Wat ?
Laissez couler, méfiez-vous sur l'état des lieux de sortie.
Réclamez votre dépôt de garantie 2 mois après la sortie s'il ne l'a toujours pas rendue, menacez d'aller plus loin s'il faut.

---------------
n°27573181
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 27-08-2011 à 19:49:19  profilanswer

yo_play a écrit :

Usure normale, c'est la peinture qui jaunit/papier peint qui se décolore à cause du CO2, du soleil, etc. :D
Là, c'est "dégradation".  
Vous verrez bien en partant. Faites faire un devis par un artisan peintre, pour avoir une idée de combien ça pourrait couter en tout.

Ok, merci du renseignement  :jap:  

Bon bah on verra bien quand le jour J arrivera, on se renseignera quand même du montant éventuel des travaux  :jap:  

n°27573226
Spinifex
Posté le 27-08-2011 à 19:56:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Wat ?
Laissez couler, méfiez-vous sur l'état des lieux de sortie.
Réclamez votre dépôt de garantie 2 mois après la sortie s'il ne l'a toujours pas rendue, menacez d'aller plus loin s'il faut.

Je sais, un proprio qui n'assure pas son bien, ça me paraît complètement fou moi aussi.  

Ok, méfiance pour l'état des lieux de sortie (c'est moi qui serait là, mon mari s'occupant du bébé chez mes parents). Des conseils avisés? Il faut se méfier de quoi?

Ceci dit, on rend l'appart en meilleur état qu'on ne l'a reçu (on a tout repeint + fait quelques petits travaux, et on sera resté ici 15 mois seulement), donc je comptais être absolument intraitable.

n°27573739
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2011 à 21:22:19  profilanswer

yo_play a écrit :

Là, c'est "dégradation".  

+1 puisque c'est ce que vous aurez à payer en partant. Tu sauras combien ajouter à la caution. :o

---------------
Le Saoumfa
n°27574905
Linoa1fleu​r
Posté le 28-08-2011 à 01:16:42  profilanswer

Spinifex a écrit :

Merci pour vos réponses!

Mon conjoint me dit qu'effectivement nous avons reçu une lettre de la MAIF:

Vous avez donné votre préavis le 31/08/11 pour le logement situé XXX.

En application d'une convention signée par les assureurs (CIDRE), il appartient désormais à l'assureur de votre bailleur d'intervenir.

Ce dernier ne pourra pas vous refuser la restitution de la caution en raison du sinistre
survenu le 30/06/2011.

Je vous invite à lui transmettre une copie de cette lettre.

Le dégât a eu lieu le 30 juin, la proprio a reçu notre préavis le 18 juillet. Mais c'est bien l'assureur du propriétaire qui va prendre le relais? C'est bizarre comme système, mais si je récupère la caution, je ne râle pas!

Donc dans l'état des lieux de sortie, il faut noter en toutes lettres que le plafond des WC est certes cloqué mais que nous n'en somme pas responsables?

c'est la date de demande de travaux qui compte, et pas celle du dégât des eaux  :)  

Spinifex a écrit :

Une grosse majorité des propriétaires loueurs n'ont pas d'assurance et c'est normal, ils ont l'assurance de l'immeuble (copro).

Message édité par Linoa1fleur le 28-08-2011 à 01:23:26
n°27574918
Linoa1fleu​r
Posté le 28-08-2011 à 01:22:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les frais d'agence sont composés de frais pour négociation de bail + frais de rédaction d'actes. C'est NORMAL !

yo_play a écrit :

Oui, c'est illégal. C'est noté. :o

Non, il faut lire avec les doigts  :o  

bigboss_91 a écrit :

Bon ben c'est cool alors, je vais récupérer près de 300€ après la signature du bail ...

Non plus  :o  

Dingue le nombre d'affirmations fausses qui sortent sur les agences immo depuis l'article UFC... (amis, famille m'ont tous sorti une débilité de ce rapport...)

n°27575338
bigboss_91
Posté le 28-08-2011 à 09:41:24  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment, tout le monde m'en parle de ce rapport.

De toute façon, c'est marqué noir sur blanc ce qu'ils font payer, et pourquoi ...

---------------
n°27578624
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 18:13:36  answer

Bonjour à tous,

Étant en pleine recherche d'appartement avec Mme, je me suis vu mon dossier refusé pour une raison très valable : pas de revenu direct suffisant.

Pour résumer, j'ai déposé un dossier complet à l'agence s'occupant de la gestion de l'immeuble où se trouve l'appartement que je convoitais. Le propriétaire passe par une assurance de loyer impayé et mon dossier a été refusé par cette assurance.
Nous avons de très bons garants (mes parents pour ma part, les parents de mon amie pour sa part) mais le soucis énoncé par l'assurance est que mon salaire n'est pas suffisant et devrait couvrir au moins deux fois le loyer+charges. Mon amie étant étudiante.

Donc mon soucis est que mon amie n'a pas de salaire, mais ces parents vont lui verser une somme tous les mois pour payer sa part de loyer + nourriture et autre (comme tout étudiant normal).

On a donc pensé à deux solutions, mais ne savons pas comment les mettre en place :

• Ces parents paieraient directement le loyer (ils seraient donc mandataire il me semble, c'est bien ça ?) et seraient donc sur le bail en plus de moi ?
  • Ces parents justifieraient (via la banque ?) qu'ils verseraient une certaine somme tous les mois pour le loyer, ce qui complétera avec mon salaire et nous fera passer au dessus des "2x le loyer+charges".

Donc comment justifier tout ça ?

Merci d'avance

EDIT :
- l'appartement est à Paris
- l'assurance demande des garants si le salaire ne couvre par trois fois le loyer + charges ; et refuse systématiquement si le salaire ne couvre pas le loyer deux fois + charges, peut-importe l'importance des garants

Tout ceci pourra nous servir également pour nos prochains dossiers

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 18:19:51
n°27578805
yo_play
Posté le 28-08-2011 à 18:33:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Non, il faut lire avec les doigts  :o  

Je vais plus rien voir. [:petrus75]

Linoa1fleur a écrit :

Les frais d'agence sont composés de frais pour négociation de bail + frais de rédaction d'actes. C'est NORMAL !

Donc c'est dans les frais d'agence/honoraires, et ils ne doivent pas le facturer en plus ?
C'est bien pour ça que sont fait les honoraires, non ?  
Faudrait que je relise ce que disait big_boss, peut-être que dans cet agence, ils dissocient les deux, mais j'ai un doute. Je n'en vois pas l'intérêt de toute façon.

---------------
n°27578863
yo_play
Posté le 28-08-2011 à 18:39:52  profilanswer

S'ils sont prêts à s'engager et à se mettre sur le bail, pourquoi pas.
La question, c'est plutôt à l'agence qu'il faut la poser. Que faut-il faire pour que votre dossier soit accepté ?
Pour le truc de la banque, si les parents peuvent, ils pourraient mettre un an de loyer sur un compte (vous réglez vos comptes entre vous ensuite), sur lequel le proprio (ou l'agence) mettrait un prélèvement mensuel. Par contre, ça n'assure qu'un an, et je ne sais pas si ça passera.  
Je reviens vers la demande à l'agence pour savoir ce que tu peux faire. Il n'y a qu'eux qui pourront te dire s'il y a moyen.

---------------
n°27578930
chris500
Posté le 28-08-2011 à 18:46:04  profilanswer

En cas d'assurance Loyer impayés, il ne doit pas y avoir de garants : donc l'étude du dossier porte sur les revenus des locataires (salaires, APL, ... mais pas la donation des parents)
J'ai bien peur que vous deviez renoncer à l'appart convoité à cause de cette assurance

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°27579012
yo_play
Posté le 28-08-2011 à 18:51:18  profilanswer

chris500 a écrit :

En cas d'assurance Loyer impayés, il ne doit pas y avoir de garants : donc l'étude du dossier porte sur les revenus des locataires (salaires, APL, ... mais pas la donation des parents)
J'ai bien peur que vous deviez renoncer à l'appart convoité à cause de cette assurance

Sisi, regarde bien :

Citation :

l'assurance demande des garants si le salaire ne couvre par trois fois le loyer + charges ; et refuse systématiquement si le salaire ne couvre pas le loyer deux fois + charges, peut-importe l'importance des garants

Garants si tu n'as "que" 2 fois le loyer cc.

Par contre, je sais pas si c'est spécifique à celle là ou si toutes le proposent.

---------------
n°27579082
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 18:56:41  answer

yo_play a écrit :

S'ils sont prêts à s'engager et à se mettre sur le bail, pourquoi pas.
La question, c'est plutôt à l'agence qu'il faut la poser. Que faut-il faire pour que votre dossier soit accepté ?
Pour le truc de la banque, si les parents peuvent, ils pourraient mettre un an de loyer sur un compte (vous réglez vos comptes entre vous ensuite), sur lequel le proprio (ou l'agence) mettrait un prélèvement mensuel. Par contre, ça n'assure qu'un an, et je ne sais pas si ça passera.
Je reviens vers la demande à l'agence pour savoir ce que tu peux faire. Il n'y a qu'eux qui pourront te dire s'il y a moyen.

Je les appels dès demain matin et je prend note de l'idée de l'argent bloqué.

chris500 a écrit :

yo_play a écrit :

Sisi, regarde bien :

Citation :

l'assurance demande des garants si le salaire ne couvre par trois fois le loyer + charges ; et refuse systématiquement si le salaire ne couvre pas le loyer deux fois + charges, peut-importe l'importance des garants

Garants si tu n'as "que" 2 fois le loyer cc.

Par contre, je sais pas si c'est spécifique à celle là ou si toutes le proposent.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais là la gestionnaire m'a clairement dit que l'assurance demande des garants si salaires < à 3 loyers cc et refuse si < 2 loyers

Merci des informations. Dans tous les cas ce sont les parents de mon amie qui paieront sa part, que ça soit directement ou indirectement.

Une question : le loyer peut-il être prélevé sur deux comptes différents ?

EDIT : bloquer un an de loyer est hors de question

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 19:03:34
n°27579676
onina
Posté le 28-08-2011 à 20:24:12  profilanswer

chris500 a écrit :

Si, c'est possible d'avoir assurance + garant dans les cas d'étudiants.

n°27579753
bigboss_91
Posté le 28-08-2011 à 20:35:49  profilanswer

Ah ben ça c'est une bonne info pour moi, puisque l'agence m'a dit que le dossier était envoyé à l'assurance (mais quoi comme assurance, j'en sais rien).
Je suis à 2,59 le loyer, donc ça sera bon normalement.

yo_play a écrit :

Donc c'est dans les frais d'agence/honoraires, et ils ne doivent pas le facturer en plus ?
C'est bien pour ça que sont fait les honoraires, non ?  
Faudrait que je relise ce que disait big_boss, peut-être que dans cet agence, ils dissocient les deux, mais j'ai un doute. Je n'en vois pas l'intérêt de toute façon.

Parce que je suis sympa, je te le redis.
Ils prennent 14% du montant annuel pour les honoraires (donc 7% pour moi) et 5% du montant annuel pour les frais de rédaction.

Voilà voilà ... :sweat:

---------------
n°27580298
yo_play
Posté le 28-08-2011 à 21:41:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah ben ça c'est une bonne info pour moi, puisque l'agence m'a dit que le dossier était envoyé à l'assurance (mais quoi comme assurance, j'en sais rien).
Je suis à 2,59 le loyer, donc ça sera bon normalement.

C'est pas sûr.

bigboss_91 a écrit :

Parce que je suis sympa, je te le redis.
Ils prennent 14% du montant annuel pour les honoraires (donc 7% pour moi) et 5% du montant annuel pour les frais de rédaction.

Voilà voilà ... :sweat:

Donc, je ne comprends pas pourquoi il y a 5% en plus. [:zedlefou:1]  

Les honoraires, pour moi, ça comprend le service qu'achète un propriétaire (i.e. trouver un locataire) :
- l'agence constitue un dossier
- elle fait la publicité (publie une/des annonce/s)
- elle fait faire les visites
- elle analyse les dossiers et revoit avec le propriétaire pour choisir le candidat
- elle rédige le bail et l'état des lieux avec le locataire

S'ils dissocient les frais de rédaction du bail et de l'état des lieux de leurs honoraires, c'est que c'est illégal.
Sinon, facile, les honoraires, c'est 10%. La publication de l'annonce, c'est 5%. Les visites, oula, y'en a eu beaucoup, là, on va demander 8%, etc.

En plus, 5% pour écrire ton nom sur le bail, te faire signer, écrire l'état des lieux, te faire signer. Merci, au revoir. Faut pas abuser...

---------------
n°27581600
bigboss_91
Posté le 29-08-2011 à 00:31:27  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pas sûr.

Mais tu peux pas me dire ça, je vais encore plus flipper [:kzimir]  [:kzimir]

yo_play a écrit :

Donc, je ne comprends pas pourquoi il y a 5% en plus. [:zedlefou:1]

Les honoraires, pour moi, ça comprend le service qu'achète un propriétaire (i.e. trouver un locataire) :
- l'agence constitue un dossier
- elle fait la publicité (publie une/des annonce/s)
- elle fait faire les visites
- elle analyse les dossiers et revoit avec le propriétaire pour choisir le candidat
- elle rédige le bail et l'état des lieux avec le locataire

S'ils dissocient les frais de rédaction du bail et de l'état des lieux de leurs honoraires, c'est que c'est illégal.
Sinon, facile, les honoraires, c'est 10%. La publication de l'annonce, c'est 5%. Les visites, oula, y'en a eu beaucoup, là, on va demander 8%, etc.

En plus, 5% pour écrire ton nom sur le bail, te faire signer, écrire l'état des lieux, te faire signer. Merci, au revoir. Faut pas abuser...

Je re-cite ce qu'il y'a écrit dans les conditions de location :

Citation :

Les honoraires de rédaction d'actes à la charge du locataire s'élèvent à 5% du loyer annuel pour les types 2.

Après, "Merci, au revoir, faut pas abuser" ... ben ouais, mais tu peux pas faire autrement !

Message édité par bigboss_91 le 29-08-2011 à 00:33:26

---------------
n°27582000
yo_play
Posté le 29-08-2011 à 06:21:44  profilanswer

En plus, c'est indiqué que c'est complètement à ta charge, hors, tout ce qu'ils doivent toucher comme honoraires (c'est la définition même) doit être partagé en 2, avec le propriétaire.

---------------
n°27582218
bigboss_91
Posté le 29-08-2011 à 08:46:14  profilanswer

Mouaif ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)