| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 15:31:59 ![]() ![]() |
freds45 | Pas forcément : tu laisses faire pour la signature du bail, et tu fais ensuite un petit courrier pour récupérer ce que as payé |
bigboss_91 | Mais donc, c'est 5% qui sont soi-disant pour les rédactions des documents (donc bail, constitution du dossier, ...) ... c'est légal ? --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
bigboss_91 | Donc, en gros, hormis les honoraires pouvant atteindre les 7% du loyer annuel, charges compris, tout ce que va facturer l'agence est iiligal. ??? --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
yo_play | Oui, c'est illégal. C'est noté. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
bigboss_91 | Bon ben c'est cool alors, je vais récupérer près de 300€ après la signature du bail ... --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 17:44:21 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Si c'est de l'usure normale deja (utilisation normale du logement, traces d'usure, d'habitations, du style cadres sur les murs, etc) ils n'ont pas à te prendre tout ou partie de ta caution. Message édité par _sentenza_ le 27-08-2011 à 18:14:02 --------------- Le Saoumfa |
yo_play |
Après, l'autre question (comme le marsu), c'est est-ce que ces traces/murs sales sont dus à l'usure, ou est-ce que tu n'as pas été soigneux au point de tout tacher avec des projections de je ne sais quoi, des tâches d'encre ou que sais-je encore ? Tu ne peux pas nettoyer (puisque ça à l'air d'être de la peinture) ? Message cité 1 fois Message édité par yo_play le 27-08-2011 à 18:20:29 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
kikouya Moi j'en ai ! |
|
freds45 | AMHA, des coups de crayons sur un mur, c'est pas vraiment de l'usure normale |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Juste 1 piece ou tout l'appart ?
kikouya Moi j'en ai ! |
|
yo_play |
Message cité 2 fois Message édité par yo_play le 27-08-2011 à 18:56:38 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Spinifex | Merci pour vos réponses!
Vous avez donné votre préavis le 31/08/11 pour le logement situé XXX. En application d'une convention signée par les assureurs (CIDRE), il appartient désormais à l'assureur de votre bailleur d'intervenir. Ce dernier ne pourra pas vous refuser la restitution de la caution en raison du sinistre Je vous invite à lui transmettre une copie de cette lettre. Le dégât a eu lieu le 30 juin, la proprio a reçu notre préavis le 18 juillet. Mais c'est bien l'assureur du propriétaire qui va prendre le relais? C'est bizarre comme système, mais si je récupère la caution, je ne râle pas! Donc dans l'état des lieux de sortie, il faut noter en toutes lettres que le plafond des WC est certes cloqué mais que nous n'en somme pas responsables? Message cité 1 fois Message édité par Spinifex le 27-08-2011 à 19:17:26 |
Spinifex |
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
kikouya Moi j'en ai ! |
|
Spinifex |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 28-08-2011 à 01:23:26 |
Linoa1fleur |
|
bigboss_91 | C'est vrai qu'en ce moment, tout le monde m'en parle de ce rapport.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 18:13:36 ![]() Bonjour à tous, Étant en pleine recherche d'appartement avec Mme, je me suis vu mon dossier refusé pour une raison très valable : pas de revenu direct suffisant. Pour résumer, j'ai déposé un dossier complet à l'agence s'occupant de la gestion de l'immeuble où se trouve l'appartement que je convoitais. Le propriétaire passe par une assurance de loyer impayé et mon dossier a été refusé par cette assurance. Donc mon soucis est que mon amie n'a pas de salaire, mais ces parents vont lui verser une somme tous les mois pour payer sa part de loyer + nourriture et autre (comme tout étudiant normal).
Merci d'avance
Tout ceci pourra nous servir également pour nos prochains dossiers Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 18:19:51 |
yo_play |
yo_play |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2011 à 18:56:41 ![]()
Je les appels dès demain matin et je prend note de l'idée de l'argent bloqué.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais là la gestionnaire m'a clairement dit que l'assurance demande des garants si salaires < à 3 loyers cc et refuse si < 2 loyers Merci des informations. Dans tous les cas ce sont les parents de mon amie qui paieront sa part, que ça soit directement ou indirectement.
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 19:03:34 |
onina |
|
bigboss_91 | Ah ben ça c'est une bonne info pour moi, puisque l'agence m'a dit que le dossier était envoyé à l'assurance (mais quoi comme assurance, j'en sais rien).
Parce que je suis sympa, je te le redis.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
yo_play |
bigboss_91 |
Mais tu peux pas me dire ça, je vais encore plus flipper
Je re-cite ce qu'il y'a écrit dans les conditions de location :
Après, "Merci, au revoir, faut pas abuser" ... ben ouais, mais tu peux pas faire autrement ! Message édité par bigboss_91 le 29-08-2011 à 00:33:26 --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |